Aller au contenu

The Délirium Box III: Délirium Return!


goon
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

En fait moi c'est le fait qu'infuser son haki dans une arme la transforme en lame noire,qui me dérange. C'est possible,mais dans ce cas,pourquoi BB,Shanks,Vista,Shiki,ou autre par exemple qui se servent de Haki sans cesse,ne possèdent-ils as de Lame Noire ?

Mais ce mystère de lame noire est intéressant. De même que les lames "maudites". Mais bon déjà qu'il y a de grandes incomplétions au sujet des sabres dans le manga,je ne pense pas que nous aurons toutes les réponses un jour...

J'avais déjà fait un post à ce sujet il me semble,donc je ne vais pas remettre cela ici...

Ça doit être vraiment exceptionnel et réservé aux épéistes de très haut vol qui se servent tout le temps de leur lame avec du Haki. 

 

Les seuls exemples qu'on a viennent des meilleurs épéistes du monde à leur époque respective : Ryuma et Mihawk. Donc ça reste cohérent jusque là.

 

Il y a une encyclopédie sur les sabres dispo sur LOO https://thelibraryofohara.com/2019/03/04/the-one-piece-sword-encyclopedia-a-complete-collection-of-every-sword-in-the-series/

 

D'ailleurs, il note que le Shodai Kitetsu appartiendrait au membre du Gorosei ... je ne crois pas que ça soit officiel dans le manga, mais c'est vrai que la garde est similaire.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit:

Je me suis moi aussi posé la même question que @The Dancing Bear et je ne pense pas que ce soit quelque chose d'exceptionnel et réservé aux épéistes de très haut vol (évidemment, il faut en être un pour maîtriser le HdA)!

En effet, pour peu qu'on soit un combattant (pirate, marine, révo, cipher) du nouveau monde, l'utilisation du haki est systématique je pense, et on ne peut certainement pas dire que Mihawk est le seul mec qui se batte tout le temps avec du HdA sur sa lame, ce serait franchement curieux.

 

 Du coup, je me dis que ça dépend sans doute de deux facteurs: la qualité du HdA (plus le HdA est puissant, plus la modification opérée sur la structure de l'épée est forte), mais surtout la durée d'utilisation de la lame (c'est le plus important, je pense, même si le premier facteur peut aider à réduire le temps nécessaire! Mais je suis certain que le facteur temps est le plus important)! En effet, il y a forcement une question de durée pour que la lame imprégnée change de nature et conserve sa résistance même après que l'utilisateur ait cessé de la couvrir de Haki, de plus, on ignore à quel moment de la vie de Ryuuma, shuusui est devenue permanemment une lame noire.

 

 Pour ce qui est de la lame de Mihawk, ça ne m’étonnerait pas qu'elle ait été un sabre noir ("kokuto" 黒刀 = sabre noir) avant que Mihawk ne mette la main dessus (cela correspond bien au nom de la lame, yoru - "夜" - qui signifie "nuit" et fait donc référence au caractère sombre de la journée ou dans ce cas-ci, de la lame)! Lors de son apparition, Mihawk nous la présente comme le plus puissant sabre au monde (je doute que Mihawk soit du genre à se jeter des fleurs comme ça, mais ce n'est pas impossible, évidemment) et plus tard, Tashigi la décrit également comme étant effectivement le meilleur sabre au monde (impliquant que c'est un fait établi, indépendamment du manieur)!

 

 Ainsi, je doute fort que le classement des lames (Saijo O Wazamono, O Wazamono, etc) ait été faite en fonction des possesseurs, ou qu'il existe seulement depuis que Mihawk a acquis sa lame.

 

 Par contre, je ne pense pas qu'Oda en parlerait s'il n'avait pas l'intention de clarifier la chose dans le futur (on sera donc certainement fixe sur la question avant la fin du manga), et vu qu'on a eu l'introduction du descendant de celui qui a forge les kitetsu et que ce dernier a insiste pour prévenir Luffy de la "malédiction", je suis sur qu'Oda introduira l'histoire liée à ces sabres (avec Hitotsu)!

 

 Toutes les lames de qualité semblent également posséder une aura que Zoro est capable de percevoir, et pas Luffy, ce qui doit indiquer que ça n'a pas de lien direct avec le HdO (Zoro ayant été capable de sentir la malédiction du sandai a Logue town, je suis sur que c'est un truc de sabreur) et du coup, @Katacurry, ça ne peut pas non plus être lié à la voix de toute chose, vu que Luffy l'entend aussi comme Momo!

 

 Depuis que Zoro a été capable de sentir la malédiction du sandaï, puis de sentir la respiration des choses inertes, puis de créer une illusion, sans FdD, seulement en usant de son aura, je suis convaincu qu'il existe des pouvoirs mystiques encore inexpliqués et inexplorés dans l'univers de One Piece (et que je ne m'attends pas forcément à voir expliquer, mais au moins à en voir une mention claire) semblables au Haki!

 

 D'ailleurs, vu que les flammes de King n'ont aucun lien avec son FdD et que Ceaser ne pouvait pas créer de smiles d'animaux mythologiques, je suis persuadé qu'elles ont la même origine mystérieuse que l'Ashura de Zoro pré-ellipse.

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des sabres de Zoro vous m'avez donné une idée pour une théorie delirium ^^ On sent bien que durant cet arc Oda va développer le thème des sabres, et avec Hitetsu et le nidai Kitetsu on risque d'avoir plus d'information sur les sabres maudits !

- Kiku a interdit à Momonosuke de prononcer le terme "Snatch" car c'est un cri d'un ancien dialecte de Kuri dont le sens fait qu'il n'est pas correct de l'utiliser.

 

- Momonosuke nous dit qu'il tient ce cri de la part de Zoro, et que c'est comme une formule magique censée donner du courage. Et lorsqu'il pense à Zoro à ce moment là, il l'imagine avec un visage sinistre.

 

- Nous n'avons jamais vu Zoro utilisé ce cri avant.

 

- Momonosuke a le pouvoir d'entendre la voix de toute chose.

Ancien + Kuri + Sinistre + Zoro + Voix de toute les choses  =  ??

Et si enfaite, Momonosuke se trompait et ne tenait pas cette information de la part de Zoro, mais de l'un de ses sabres ? Je parle bien évidemment du Sandai Kitetsu. Pour l'instant nous n'avons eu aucune information sur les sabres maudits Kitetsu. Ils sont sans doute habités par une certaine présence démoniaque (qui permet la technique ashura ??). Peut être qu'un ancien démon, yokai où je ne sais quoi vivant à Kuri a été enfermé dans la lame du Sandai Kitetsu lors de la forge.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite théorie : Le traitre, c'est Kanjuro. On parle d'un traitre depuis bien plus longtemps que l'apparition du duo Kyoshiro-Komurasaki :

 

-Doflamingo qui est au courant de l'existence de Momonosuke, alors qu'il n'est, de base, pas du tout concerné par le loop temporel des 20 ans.

 

-L'assault des Minks par l'équipage de Kaïdo, qui cherchent un Ninja (Info relayée par Doflamingo?) ; les Minks parlent d'un traitre ayant dévoilé des choses

 

Je ne vois que Kanjuro pour être au courant de ces informations

 

Au contraire, Kyoshiro semble sincère quand il dit ne pas du tout croire en la prophétie des foureaux rouges, m'est avis que son histoire l'a mené à être le protecteur de Komurasaki, pour une raison ou pour une autre, et ce n'est qu'en voyant le tract qu'il comprends ce qui se trame, cependant, ce ne serait lui pas lui qui relaie l'info sur les tracts, mais Kanjuro, et le timing nous suggère juste le contraire ; serait-il aussi en faute pour la capture de l'équipage de Law?

Modifié par Legewien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que Kanjuro n'était pas sur Zou lorsque Jack est arrivé la première fois. Donc il faut que la personne ait été présente les deux fois. De plus,qui que soit cette personnelle n'a pas dit où était Raizo (ni si elle le savait)ni rien au sujet du Poneglyph.

Cette histoire de traître est bizarre.

De plus,Jack n'a pas dit "je tiens de source sûre qu'il est là",il a dit "quand bien même il n'est pas là,je vais vous massacrer pour le plaisir".

J'aimerais solutionner ce problème aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a un commentaire plus haut, pas sur que les flammes de King ne viennent pas de son FDD.

Après tout, on a aussi Jack qui possède l'épitaphe "sécheresse" et qui ne semble pas avoir de lien avec son FDD de prime abord.

Si ça se trouve, les zoans anciens ont des petites particularités leurs permettant d'obtenir un pouvoir quelconque.

 

Après tout ça pourrait être le cas des Zoans mythiques :

- Sengoku qui crée des ondes de chocs avec les poings, pas vraiment de rapport avec son FDD Daibutsu. A la limite le fait que les Daibutsu soient souvent en métaux creux, et donc peuvent résonner ?

- Marco possède un pouvoir de régénération, ok la c'est clairement lié au Phénix.

- Momonosuke qui semble pouvoir faire apparaître des petits nuages et s'y agripper, pas trop de rapport avec les dragons encore une fois.

 

Donc qui sait !

On a vu très peu de FDD Zoans Anciens & Mythique, et ont les a surtout vu très peu de temps.

Possible qu'ils aient tous un petit "supplément" leurs permettant de tenir la route face a des FDD monstrueux comme le Soru Soru, le Nikyu Nikyu ou encore le Ito Ito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jersey-louis a dit :

Possible qu'ils aient tous un petit "supplément" leurs permettant de tenir la route face a des FDD monstrueux comme le Soru Soru, le Nikyu Nikyu ou encore le Ito Ito.

Ah, j'y avais pas pensé, mais effectivement, vu que Oda possède la solution miracle, "l'éveil", ce n'est pas impossible ça!

Mais j'espère vraiment qu'il va pas nous faire ce coup là! 😑

 

 Pour ce qui est des zoan mythiques, je pense que leur pouvoir a un lien avec ce que l'animal mythologique était supposé pouvoir faire: Le Daibutsu, représentation d'un Buddha, genre la "paume de Buddha" que l'on voit souvent utiliser dans les films d'arts martiaux! Pour Momonosuke, c'est comme pour Kaido, les dragons orientaux étaient supposés pouvoir voler (sans ailes), et cracher du feu! Pour les nuages de Momo, c'est sans doute un petit ajout d'Oda ou de Végapunk. Enfin, c'est ce que je me suis toujours dis!

Du coup, le ptéranodon avec des flammes, j'ai trouvé ça curieux! 😔

 

Mais bon, vu qu'on ne sait toujours rien de l'éveil, le mec il peut nous sortir tout et n'importe quoi, maintenant! A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'ennuyais un peu aujourd'hui (vous allez me dire que je m'ennuie souvent vu que je commence toujours mes posts de cette façon :P), et j'ai pensé à une petite théorie sur Kuma. Et je me suis dis pourquoi ne pas la mettre en scène pour rendre la chose plus cool à lire ^^.

Révélation

 

Kuma1.thumb.jpg.6002d351b7d799f237308b51a9cff935.jpg

 

kuma2.thumb.jpg.a721c3509f1aa7cd4ef93098592f0564.jpg

 

kuma3.thumb.jpg.9abf72f8c60b26fc4a91d912d30d6e98.jpg

 

kuma4.thumb.jpg.ba82834c79a40ac8d91e0f38a4ffbc5e.jpg

 

kuma5.thumb.jpg.09f6836764f3960c05da5c6c23cd6e30.jpg

 

kuma6.thumb.jpg.094f362fb04396ecfbe00490f9c09f2a.jpg

 

kuma7.thumb.jpg.f424ec0b153a6576a96ad9ece9d826e8.jpg

 

kuma8.thumb.jpg.74e22a1f84566e231856ba939cd34160.jpg

 

 

 

 

 

edit : Tu as raison @Mahoumaru, si la voix de toute chose était impliquée, Luffy l'aurait fait remarqué depuis longtemps... J'espère juste que l'explication ne sera pas une origine de Zoro qui tombe à pic, style descendant de Ryuma etc... J'espère que Zoro restera le mec lambda devenu surpuissant à la sueur de son front.

Edit : 

Modifié par Katacurry
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le descendant de ryuma n'est pas rôle qui créé un soucis si zoro n'est pas le seul descendant mais le seul aussi puissant. C'est la volonté et pas un héritage comme le haki des rois de luffy..

 

Tant qu'il est une exception et pour cela il faudrait un zoro qui se rend compte qu'il appartient à un clan de wano quasi disparu qu'il arrive à réformer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2019 à 02:06, Mahoumaru a dit :

les dragons orientaux étaient supposés pouvoir voler (sans ailes), et cracher du feu! 

Les dragons orientaux sont intimement liés au climat et à l'eau. Le feu c'est davantage le dragon occidental.

Le 02/04/2019 à 02:06, Mahoumaru a dit :

Pour les nuages de Momo, c'est sans doute un petit ajout d'Oda ou de Végapunk.

Aucun ajout.

Le dragon oriental vole grâce à sa crête. Pour Momo c'est une référence à Shen-long qui est un dragon faisant tomber la pluie et marchant sur les nuages.

Le 02/04/2019 à 02:06, Mahoumaru a dit :

Enfin, c'est ce que je me suis toujours dis!

Du coup, le ptéranodon avec des flammes, j'ai trouvé ça curieux! 

 Tout comme les feux de bengale de Cracker. Certainement un artifice qui là, semble être ajouté par oda.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles cartes sont sorties depuis le Jeudi passé (le 4 Avril)! Je n'ai pas encore eu le temps de toutes les parcourir (et en profondeur), mais la VC de Momo semble suggérer que la raison pour laquelle il a pu voir les images que lui envoyaient Zunisha est dûe au fait que son pouvoir est plus fort! (je dis "semble" parce que ça n'affirme pas, ça dit juste "il semblerait que son pouvoir soit plus fort")

Du coup, @Katacurry, ça reste toujours possible que ce soit l'épée qu'il aurait entendu, même si j'en doute quand même un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que tonoyatsu a prévenu "benkei le moine" parce qu'il a vu le potentiel de zoro pour le tester voir s'il était digne de shusui. Pour moi tonoyasu est le vrai nom de Denjiro. Denjiro est une famille célèbre de kabuki dans l'histoire du Japon. En vieillissant il a changé et il se déguise en acteur comme son NOM Denjiro le souligne (nom d'acteur de kabuki).

 

Pour moi, oda nous a montré le koka bouclier par luffy et le koka épée par zoro. Hyo va montrer le koka épée à luffy et Benkei le koka bouclier à zoro. Cela explique la blessure de Zoro. Benkei au prochain combat va lui montrer comment ne plus être blessé grâce au koka. Enfin tonoyasu, s'il est bien Denjiro les prendra comme disciple.

 

Pourquoi je dis ça : parce-que la famille DENJIRO est connu pour le kabuki mais aussi elle est lié au BOUDDHA de la COLÈRE. Zoro est le plus violent des mugis, et luffy s'en veut de ne pas avoir sauver Ace ce qui rend sa volonté moins fluide. Je pense donc que les 2 personnages auront un entrainement en 2 temps :

Zoro : benkei pour le koka bouclier puis gestion de la colère (tonoyasu/denjiro)

luffy : hyo koka bouclier puis gestion de la colère (tonoyasu/denjiro)

 

Ce qui leur permettra aux 2 d'atteindre le niveau de haki de rayleigh et donc de progresser de 2 niveaux pour réduire la différence entre eux et kaido.

 

J'ajoute que le bouddha de la colère est connus pour ses techniques de feu je pense que Denjiro est le maitre de kinemon et que je pense qu'à ce moment là zoro pourra couper le feu/explosion et que luffy pourra projeter du haki créant une explosion.

 

Enfin je pense que comme Bouddha tonoyasu/denjiro va mourir et SE SACRIFIER en souriant d''ici la fin de Wano. J'annonce Tonoyasu D enjiro.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, on a 2 daimyo sur il y a 20 ans oden et yasu'e en se disant que la capitale c'est le shogun et que sukiyami est mort il y a environ 20 ans. Iil manque udon, kibi et Ringo donc au minimum il manque 3 daimyo. Très franchement avant d'être shogun,je pense qu'orochi était daimyo (peut être udon pour faire un jeu de mot sur la mort d'oden). Mais il manquerait encore 2 daimyos et il manque denjiro.

 

Pour qu'orochi devienne shogun je pense qu'au moins 1 daimyo et kaido qui représente onigashima ont du le soutenir.

 

Donc je vais prendre le pari que Yasu'e est resté neutre et a soutenu ni oden ni orochi (parce qu'il ne voulait pas à l’époque de l'ouverture du pays) et c'est ce qu'il va révéler.

Donc au final je pense qu'il reste les daimyos de kibi et Ringo. Pour Ringo je pense que c'est Gyukilaru parce que dans la légende benkei était ami du shogun et devient un noble et vu ou il est je pense qu'il devait être le daimyo de ringo.

 

Conclusion : le Daimyo de kibi a du trahir et soutenir oroichi, ce qui avec kaido (dirigeant onigashima) a du faire 3 personnes avec un espèce de vote d'abord contre oden pour l'empêcher de devenir shogun puis pour orochi lui donnant légalement le pouvoir. On cherche un traitre depuis le début pour moi c'est le daimyo de kiibi, et éventuellement quelqu'un qu'on connait qui lui est fidèle. Je penche donc pour la famille de kiku car pour qu'elle soit samouraï son père devait être influent.

 

Même si le père de kiku était daimyo de kibi et le traitre cela ne signifie pas que kiku le soit aussi forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Théorie sur le SAD : et si le SAD était de l'adn  prélevé sur des animaux. L'adn serait injecté dans des fruits les transformants en FDD du type de l'adn de l'animal dont l'adn a été  prélevé.

 

Ensuite 2 solutions comme je l'ai suggéré soit :

_ la contamination se fait via un virus

_ la contamination se fait via des Nanos robots

 

Je pencherais pour un virus parce que c'est un organisme vivant ce qui expliquerai que des objets prennent vie que pour les zoans. 

 

Donc pour moi Vegapunk a reproduit le virus des fdd. Pour les smiles/zoans il a mélange de l'adn animal à ce virus. Et il introduit le virus dans des fruits. 

 

Les ratés parmi les smiles, c'est quand l'organisme lutte contre le virus ne le rendant pas complètement efficace. Notamment dans les restes de smiles ou le virus est moins puissant. On peut penser que la partie la plus virulente du virus contamine de suite celui qui l'a mangé en premier. 

 

Chopper pourrait trouver un traitement contre le virus ou faire en sorte qu'il devienne actif pour qu'il agisse comme un smile qui aurait marché. 

 

Je pense que chopper va faire un vaccin à partir d'un utilisateur de smile. 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbre de vie :

comme vous le savez les éléments du paradis Biblique sont dans OP sous forme d'arbres sauf le plus important : l'arbre de vie. Mon idée l'arbre de vie est l'arbre ou ont poussé pour la 1ère fois les FDD.

 

Revenons à la base, le déluge qui tue toute vie. Comment sauver la vie, la civilisation ? Chez oda : les FDD. Les Fdd permettent d'avoir les principaux animaux, de maîtriser les matières, d'avoir de la nourriture donc recréer une civilisation qui va disparaître.

 

La maitrise de la vie passe par la maitrise de l'adn et de l'atome pour la matière.

 

On a aussi vu qu'un zoan dans un objet le rend vivant, donc une maîtrise de l'énergie vitale. 

 

Je pense qu'oda ira pas plus loin dans l'explication sur l'énergie vitale. Ceux qui voudront voir l'âme seront satisfait et les scientifiques verront cette énergie comme provenant d'un virus artificiel créé spécialement ou de nano robots. 

 

L'énergie vitale contient donc soit l'adn d'un animal pour un zoan ou un atome de matière ou le plan d'un objet(ciseaux par exemple).

 

L'énergie vitale du fdd fusionne avec l'énergie vitale  de celui qui mange le fdd pour ne faire qu'un mais qui se retrouve avec un adn enrichie par soit un adn animal pour le zoan ou un atome permettant de transformer son corps dans la matière ou d'un objet permettant de produire l'objet en question. (fil) 

 

A la mort du possesseur l'énergie vitale contenant le pouvoir quitte le corps pour chercher un fruit. 

 

Je pense que sur l'arbre de la vie, chaque pouvoir a été greffé en ajoutant des branches de différents arbres. Par exemple un fdd allant dans une banane signifie qu'une branche de bananier avait été greffé sur l'arbre de vie et donc le fdd est programmé pour revenir vers une banane. Je pense que ce travail de greffe a été confié aux nains par les D. 

 

En résumé, chaque fdd a :

1 l'adn d'un fruit pour revenir de possesseur en possesseur et permettre la compatibilité 

2 adn animal /atome d'une matière /le plan d'un objet

3 de l'énergie vitale (âme ou virus) 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

théorie sur la fait que wano est la dernière ile : (post chapitre 947)

 

  Je pense que BM va refonder son duo avec Kaido(flashback sur les rocks et garp voir roger) et que luffy aura 2 yonkous contre lui mais qu'il va avoir des renforts. Dans Momotaro il y a un faisant qui l'aide donc je pense que Aokiji (le faisant du froid) et Marco (le faisant du feu) vont venir aider. Je vois quand même en priorité un nouveau trio (comme à impeldown) qui va s'associer en trio: Aokiji/luffy/marco pour gagner contre les 2 yonkous. oda réutilise toujours les mêmes schémas et momotaro avait 2 compagnons. 

 

Après contrairement à vous tous je pense que Wano EST la DERNIERE Ile du nouveau monde (celle au bout), je justifie cela :

- zunesha les a fait avancer plus loin en sautant des iles (les autres étant en parallèles) oda nous l'a déjà dit

- wano est le royaume doré (doré et un jeux de mot pour le D qui signifie Down. Donc le D c'est en anglais GOLDOWN (l'ère Doré). Le D est alors la lettre qui lie 2 mots gold (doré) et dawn (ère) qui serait le NOM de la dynastie de l'empereur de Jade (joyboy Goldawn).

- oda s'est inspiré de l'empereur de jade pour joyboy, hors dans le japon féodal il y a avait Un shogun ET un empereur Wano couvrant la partie caché en dessous de la cascade. le shogun de wano protège l'empereur de jade dont le royaume est caché (dans l'esprit cité interdite)

- l'eau douce avec les carpes, c'est la même chose qu'à loguetown prêt de l'embouchure, donc on est bien à l'embouchure mais de l'autre coté de grandline. La symbolique des portes des temples renvoyant à l'entré de grandline.

- les kozukis ont fait les ponéglyfes quoi de mieux pour le ryo qu'une cité secrète sous wano qu'eux même protège. En conclusion, l'arc va permettre de trouver un passage pour rejoindre la ville/royaume de jade sous wano, une "cité engloutie" là ou il faut mettre le ryo ponéglyfe.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup plus besoin des Road Poneglyphs,ni d'affronter les empereurs et le GM. Il y a même tout le monde pirate qui est passé sur cette île.

On y arrive bien vite d'ailleurs...

 

La théorie est bien dans l'esprit délirium car elle est improbable et c'est le bon topic;en revanche,certains éléments seraient sympa dans une autre histoire/version !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gabriel a dit :

.. 

Les roads poneglyfes indiquerait comment trouver la porte cachée pour passer de wano à raftell... je vais lister quelques éléments rendant possible cette théorie :

 

Voici les quelques éléments qui feraient que quasiment personne comprennent que wano est la fin de grandeline :

 

- le volcan serait en granit marin bloquant les utilisateurs de FDD (notamment ceux qui peuvent voler) vu la concentration de granit bien plus qu'ailleurs.

- l'altitude du volcan au dessus de redline quasiment personne pouvant monter si haut

- une porte secrète entre wano et raftell introuvable sans les ponéglyfes rouges

-une porte secrète entre raftell et sortir du nouveau monde accessible que de l'intérieur (donc en étant à raftell)

- des courants puissant rendant  impossible de monter à wano via redline en bateau. D'ailleurs rien n'indique que le passage irait jusqu'à wano si wano est au dessus de redline mais juste au niveau de redline. Si le passage rejoint des canaux souterrains de faible grandeurs il rend le passage impraticable.

- la présence d'une ile céleste au niveau de redline cachant le volcan par dessus empêchant de reconnaitre wano (ile vu avec kaido dessus) et faisant quasiment le tour de wano (exception de la cascade) à 10000 mètres d'altitude au niveau du haut de redline.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Partons de l'hypothèse qu'onigashima est l'ile des Oz alors oz qui a déplacé des continents a pour moi :

 

- déplacé les régions de wano autour de la capitale (avant c'était un archipel comme le japon)

- déplacé le passage entre les océans extérieurs et wano qui pour moi est sur redline (la cascade ayant permis à l'équipage de monter sur redline) de sorte qu'il est impossible depuis 400 ans d'accéder au nouveau monde par l'extérieur isolant granline à un seul passage possible de l'extérieur. 

 

Donc sur les cartes la sortie existe toujours, mais dans la réalité elle ne relie plus grandline à l'extérieur et si Roger a pu faire le tour c'est qu'il existe un passage secret entre raftelll et la sortie que oz n'a pas pu détruire. passage accessible que dans le sens raftelll vers l'extérieur et pas dans l'autre sens.

 

J'en conclue que l'ile céleste ou on a kaido se trouve plus ou moins au dessus de wano kuni et qu'elle est déserte depuis 400 ans car le passage pour y accéder a été détruit par oz quand il a détruit le passage depuis l'extérieur.

 

J'imagine que sous wano kuni,  en suivant l'arbre d'adam on se retrouve a une cité : la cité de jade/émeraude ou se trouve la porte de raftell. Les red ponéglyfes indiquerait la position de la porte et pas de raftell elle même. Tout comme je pense que le triangle de florian cache une porte vers Bilka dans la lune. oda aurait adapté les délires sur le triangle des bermudes avec l'idée d'être enlevé par des extraterrestres, vers le passage vers une station lunaire. Le passage créant les remous et la zone de flue et reflue qui on l'a bien vu continuait à existait indépendamment de moria et trillerback.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update qui fusionne  mes 3 précédents posts sur un scénario pour les évènements intermédiaires d'il y a 400 ans et ceux d'il y a 800 ans :

 

 Il y a 400 ans le GM a essayé d'envahir Wano. Parmi les combattants envoyés le possesseur du FDD du dragon. 2 personnes ont défendu Wano : Oz et Ryuma. Je pense qu'onigashima est le pays des anciens géants les oz (kaido a un lien avec eux étant surementun hybride). Pour mieux défendre le pays de wano Oz a déplacé les 5 iles autour de Wano (kuri, kibi...) qui autrefois étaient un archipel comme le japon. Oz est aussi celui qui déplace un continent autrement dit : Redline afin que le passage entre les mers extérieurs qui permettaient de faire le tour de grandline soit déplacé et devienne une impasse. On ne peut plus accéder par l'extérieur à la fin du nouveau monde! Comme ryuma a vaincu le possesseur du FDD du dragon envoyé par le conseil des 5, le FDD a repoussé sur onigashima, mais les géants ne l'ont pas vu il est resté jusqu'à kaido là bas pendant 400 ans. Les dragons devenant des légendes!
 
Car Wano et onigashima sont en réalité sur REDLINE. La cascade a trompé beaucoup de gens qui se sont pas rendu compte qu'on était sur redline d’où le fleuve d'eau douce. L'arbre avec le palais est un arbre spécial puisque brook a parlé d'une salle sous le palais hors le palais est sur l'arbre, donc la salle secrète est dans l'arbre comme pour l'arbre de labaleine. Il est alors fort probable que l'arbre au milieu de la capitale soit le sommet de cet arbre spécial : l'arbre d'adam. Pourquoi le conseil des 5 étoiles voulait wano? Rappelez vous que les 19 familles de tenryubitos étaient les familles royales de 19 pays (20 - les nefertari) qui sont devenu des nobles mondiaux. Donc on peut se demander d’où viennent les 5 familles qui ont composés le conseil des 5 étoiles? Pourquoi ces familles précisément et pas d'autres parmi les 19? Ma théorie : les familles du conseil des 5 étaient les 5 daimyos de wano autour du shogun, daimyo d'une des régions actuelles de wano sauf qu'avant que oz ne les déplace elles étaient des iles à part entières dans l'archipel nippon. Les étoiles sont donc les régions actuelles autour de la capitale de Wano.
 
Bellamy avait parlé aussi de la cité d'émeraude (il avait bien dit qu'elle était souterraine) qui est une allusion à la cité de jade de l'empereur de chine. Pour moi c'est clairement la cité sous wano cité souterraine ET capitale de l'empire de l'ancien royaume. Donc je pense que les mugis vont trouver via le lac (j'imagine que les kappas sont des HP protecteurs du lac à l'origine) ou via l'arbre d'adam et le chambre secrète vu par brook. A partir de la cité d'émeraude, je pense qu'il existe une porte vers raftell, et donc que les ponéglyfes rouges mènent à cette porte. je serais pas surpris que raftell soit sur une autre planète et donc la dernière ile de grandline ne serait qu'une expression parque grâce à une porte elle est effectivement reliée à grandline.
 
Qu'est ce que raftell? Avant de réponde, vous vous rappelez du FDD de blueno le FDD des portes? Je pense qu'à onigashima il existe une porte que les géants Oz sont chargés de protéger et que cette porte conduit à la bilka lunaire. Je pense à une porte dimensionnelle tout comme le pouvoir de blueno. Pour raftell, j'imagine que c'est le lieu ou la vie est apparu ailleurs dans l'univers avant qu'une catastrophes oblige quelques survivants à débarquer sur terre.En réalité raftell explique l'arrivé de ces survivants sur terre en commençant par expliquer les raisons de la destruction de leur monde, ainsi que quelques grandes étapes dans le monde de OP y compris le déluge sur le monde de OP, surement causés déjà par des abus. Il y a aurait donc eu déjà plusieurs destructions de monde, sur raftell il y a très longtemps et dans le monde de one piece avec le déluge et une destruction par astéroïde (pour coller avec l'histoire de la terre) et déjà introduite par la présence de plomb blanc dans une seule ile (plomb blanc qui viendrait de l’astéroïde) et que le fait qu'il existe des zoans mythiques (animaux venant de la planète de raftell) puis antique (animaux d'avant le déluge) puis contemporain reflète ces 3 destructions. Je pense qu'il existe une porte entre raftell sur une autre planète et la fin du nouveau monde permettant de se connecter à cette planète et une autre permettant d'en repartir ce qui explique que Roger a pu le faire bien que Oz a détruit le passage entre redline et les mers extérieurs. Combien de portes existe t-il ? Une porte "retour" pour aller de bilka sur le monde de OP et qui permet d'arriver à onigashima gardé par les OZ. Une porte allé" pour aller de grandline à bilka (sens allé) au triangle de florian gardé par les monstres caché par les nuages. Une porte"allé" pour aller de la cité d'émeraude à raftell , le code pour la trouver étant les ponéglyfes rouge. une porte "retour" de raftell ramenant aux mers extérieurs et permettant de finir le tour complet de grandline.
 
La vision de shirley représentant une 4ème destruction : Je pense que sa boule était autrefois dans le tamatebako et que c'est un cadeau de l'empereur joyboy aux HP, la boule étant une technologie avancée permettant de voir des hypothétiques futur. En fait l'empereur japonais a toujours eu 3 trésors impériaux et je pense que la boule est un des 3 trésors. Les 2 autres étant : le sceptre qu'on voit sur les fresques de bilka (qui gère le climat, autre forme de gestion du temps) et un casque qu'on voit sur les fresques aussi de bilka mais qui aurait une forme proche d'un chapeau de paille (en fait le chapeau de luffy serait un symbole à ce trésor). Le chapeau/casque permettrait de contrôler les différents monstres comme zunesha et les seas kings.. (celui vu avec IM serait un socle en pierre ou autrefois le chapeau/casque a été déposé comme une couronne). le possesseur des 3 trésors étant reconnu comme l'empereur.
 
Enfin il y a 800 ans : il y avait 2 héritiers possible et c'est donc une guerre de succession qui a détruit l'ancien royaume. Les 5 daimyos (ou leurs ancêtres) futurs doyens ont choisi IM (ou son ancêtre) face à joyboy. IM (ou son ancêtre) a pris le casque/couronne et a obligé zunesha a attaqué shandora qui avait choisis joyboy. La reine des seas kings originelle mentionné dans l'arc HP a combattu et a été tué par zunesha mais cela a permis dans la bataille de reprendre la couronne/chapeau et joyboy l'a utilisé pour bannir zunesha car le risque était trop grand s'il perdait la couronne/chapeau de le voir se faire manipuler à nouveau. Avec la couronne il a donné le pouvoir de la reine des seas king à son ami princesse sirène créant ainsi poséidon (à l'origine poséidon étant la reine des seas king). Et j'imagine que joyboy a mis la couronne/chapeau à l’abri sur raftell. Quand à la boule autre trésor il l'a confié à ses alliés HP via le tamatebako en secret et finis dans les mains de shirley. Reste le sceptre qu'on voit sur les fresques de bilka qui pour moi est resté dans les mains de IM, et c'est ce trésor que parle Dofla qui est à mariejoa (qui demande une vitalité particulière surement lié à la famille de l'empereur sinon il absorbe la vie). Voilà pourquoi Dofla voulait devenir immortel car cela l'aurait tué d'utiliser le sceptre et il n'aurait pas pu s'en servir pour détruire le monde en détraquant le climat.
Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça a dû en demander de la préparation !

Je dirais que cela semble trop alambiqué pour ce qu'est One Piece.

 

Les mystères principaux sont les D et leur volonté (bon,en gros un idéal qu'ils essaieraient de restaurer et dont ils ont été dépossédés,au vu de la traque que subissent ceux d'entre eux non affiliés au Gouvernement Mondial,ou la crainte qu'ils suscitent.

Les Dragons Célestes sont leurs ennemis naturels,comme le dit Doflamingo,puisque les 20 royaumes réunis ont dû persécuter e royaume originaire de Raftell (?).

Il reste donc à relier Joy Boy à cela,mais apparemment il savait graver les poneglyphs,le One Piece,les 3 armes antiques,la punition de Zunesha et l'histoire cachée.

Roger n'a pas pu se servir des éléments qu'il avait découvert,et c'est bien le plus intriguant !

Il y a en effet ces mystères sur les civilisations de l'espace,les HP qui ne seraient pas naturels,les monstres marins non identifiés,la création des FDD,etc...et tout va bien se coller,mais plu simplement je pense.

 

Red Line est trop grosse pour que Oars puisse la déplacer,et comme elle fait le tour de la terre,peu importe comment Oars a essayé de le faire,le résultat serait le même,donc aucun intérêt.

De plus,Wa no Kuni n'est pas assez haut pour être sur Red Line,et les milliers de pirates n'auraient pas confondu une île au milieu de l'océan du Nouveau Monde (puisque l'on en a la carte...)avec la colossale Red Line. La cascade n'est d'ailleurs pas le seul point d'accès pour Wa no Kuni.

 

Les Road Poneglyphs indiquent des coordonnées qui,une fois croisées,donnent l'emplacement de Rough Tell.  N'importe quel quidam est capable d'aller sur Wa no Kuni,pas besoin de 4 glyphs mystiques pour cela.

 

Je pense que ton scénario est recherché,mais "trop" recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut-être mal exprimé sur redline. C'est le chemin entre le nouveau monde qui passe par redline et doit déboucher sur les mers extérieur qui à mon sens a été déplacé celui qui fait le pendant avec le passage des Caps jumeaux.

 

Qu'elle partie te paraît trop complexe?

Les portes peuvent être traité sans explication. 

 

Pour les D je les vois comme les gardiens de la mémoire. Je l'ai déjà dit, je pense que c'est DAWN en référence aux ères alors que les tenryubitos ont essayé de cacher l'histoire du monde, tout le siècle oublié et basé sur l'oublie.

 

 

Sans mémoire on recommence les mêmes erreurs. Je pense que roger n'a pas trouvé la solution avec ce qu'il savait pour que cela n'entraîne pas guerres et destruction. Rayleigh a parlé d'arriver à une conclusion différentes et à mon sens c'est faire en sorte que le système tombe de lui même.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A ce stade on peut imaginer king comme membre d'une 4eme tribus de céleste avec les ailes noires qui aurait vécu sur l'île céleste ou on a vu kaido et urouge.

 

Sur la fresque d'ener un personnage était caché, ça serait un membre de la tribu avec des ailes noires.

 

Vu que l'île céleste est déserte depuis longtemps je soupçonne que cet un évènement soit lié au banissement de zunesha et l'attaque de shandora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...