Aller au contenu

The Délirium Box III: Délirium Return!


goon
 Share

Messages recommandés

En tout cas @goon, les révélation du dernier chapitre continue d'aller dans le sens de ta théorie "Nami est une fille de BM".

Après tout peut-être que cette capacité de Nami a prévoir la météo (et avec de l'entraînement de pouvoir la contrôler) est en lien avec le FDD de sa "mère".

 

Si on part plus loin dans ce sens on pourrait se dire que peut-être que le FDD d'une mère réagit légèrement avec sa progeniture pendant la grossesse. Après tout le corps d'origine d'un utilisateur de fdd peut énormément être modifié, comme Wapol, les mains de Kuma ou tout simplement les logia dans l'ensemble ce serait pas étonnant que ça modifie directement les gènes de l'utilisateur et donc de même pour ses spermatozoïdes/ovules.

Je vais même partir plus loin que ça et dire que peut-être que toutes ces races loufoques dans one piece ont pour origine les fruits du démons, par exemple les Minks descendant d'un gosse dont la mère était un zoan, les géants descendent d'un gosse dont la mère avait un FDD du gigantisme etc...

 


 

Onizuka --> Mais qu'est-ce que Ener aurait a gagné en s'alliant avec Capone ? Sans déconner c'est le mec le plus louche du monde, même sa mère devait avoir peur qu'il lui tire dans le dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gear 4 : Voilà comment je vois le futur du gear 4.

 

1)Comme beaucoup je pense que les 3 animaux en face de Luffy après son entrainement : lion, crocodile, gorille, représentent les 3 gears 4.

2)Comme beaucoup pour moi les 5 petites sirènes dont la 4 et 5 porte le même nom, veut dire pour moi que chaque Gear 4 aura 2 niveaux.

Donc je résume 3 gears 4 avec 2 niveaux par gear 4. Pour moi, on a vu contre dofla, le 2ème niveau d'un des gear 4 :e king kong gun, autrement dit la capacité de cumuler le gear 3 sur le gear 4.

 

Je pense donc qu'on va avoir contre Big mum, la 2ème partie du tankman. Luffy va utiliser le gear 3 pour gonfler encore plus et gagner en puissance. Dans l'analogie des animaux, je pense que le tankman est le crocodile dont la peau est dur et on a bien vu que la défense est le point fort de cette transformation.

 

1)Pour moi, on a vu toutes les capacités du Bounman, qui est donc le gorille, le 2ème niveau du gear 4 étant le gear 3 comme pour le king kong gun. On remarque que le ventre de Luffy est sur gonflé ainsi que les avant bras et les cuisses. On dirait un avion de combat.

 

2) Le tankman (l'analogie au tank est loufoque.) semble meilleur défensivement mais très lent, je pense que son attaque sera une forme de "canon" quand il cumulera avec le gear 3, je parie donc sur un Crocodile chewing Canon supérieur au king kong gun. On note que le corps est encore plus gonflé, es avant bras semblent comparable au Boundman, mais les jambes semblent inférieur au boundman.

 

3) La 3ème forme serait lié au lion. Je pense que son vente sera le moins gonflé des 3 formes, et que se sont les jambes comme les pattes antérieurs des lions qui seront plus gonflés. J'imagine bien une allusion à 2 bouées pour faire bateau ou alors une allusion à 2 propulseurs pour faire le thème de la navette spaciale. Quoi qu'il en soit, je pense que les jambes auront un aspect très important et que se sera l'attaque la plus puissance de luffy, mais aussi la forme la moins forte défensivement, c'est à dire que le haki se concentrera sur les jambes et le bas du corps et donc  protègera moins luffy. Le coup combiné avec le gear 3 serait le "Lion thor Axe". Les 2 jambes reprenant en mieux l'attaque en gear 3 vu contre chinjao.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les derniers chapitres, et la science, je rappelle un délire que j'ai eu ici il y a plusieurs années..

 

J'avais théorisé que le D n'en était pas un mais en réalité une moitié de lettre. En effet, je pense qu'il y a 1000 ans il y a eu pour moi une guerre parmi les D, une guerre civile qui les a affaiblis permettant aux 20 royaumes d'attaquer l'ancien royaume il y a 900 ans.

 

Donc l'idée c'est que le D, c'est la moitié de l'ancien royaume, mais si on considère que le comportement de BN a un comportement différent, opposé dans les gouts et les actions, je me suis dis qu'il pourrait être un descendant de ceux qui ont participé à la guerre civile dans l'ancien royaume.

 

Que se passe t(il si on assemble un D avec un D inversé?

 

Cela forme la lettre grecque PHI, le nombre d'or qui se retrouve dans la base de nombreuses vie. Ce qui revient à dire que c'est un des éléments avec l'adn, pour modifier la vie. Le nombre d'or, c'est aussi un nombre précis qui peut constituer un code pour raftell, ou un code génétique propre au D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai une idée qui m'est passé par la tête sans pour autant la désigner comme une théorie, donc flemme d'en faire un pavé :

 

Oda avait dit dans un SBS que si un humain mangeait le fruit du Hito Hito no Mi (que Chopper a mangé), il aurait vu son intelligence être augmenté.

Probablement puisque la particularité de l'homme par rapport aux autres animaux est son intelligence, donc peut-être qu'un loup mangeant le fruit du loup aurait vu sa férocité augmenté etc...

J'ai donc que :

 

-Soit, Vegapunk a mangé la véritable version du Fruit de l'humain, et Chopper a mangé le zoan mythologique de l'homme des neige (Yeti), ce qui expliquerait pourquoi la forme censé être humaine de Chopper est aussi étrange, alors que les transformation totale sont censé donner une forme totalement identique à l'animal d'origine comme on l'a vu avec Jack ou Lucci, et qui expliquerait également pourquoi Vegapunk a une intelligence aussi impressionnante !

 

 

-Soit, Vegapunk, qui a inventé les smiles, c'est lui-même offert un PU en mangeant le Smile de l'Humain, devenant ainsi encore plus intelligent qu'il ne l'était, reste à savoir s'il l'a déjà mangé, et donc que ce PU était antérieur au moment ou on le verra, ou s'il va le manger après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version hybride de Chopper est différente de celles de Lucci et Jack car Chopper est à la base un renne et non un humain.

 

Pour Lucci, on a un humains qui prend une apparence animal alors Chopper est un renne qui prend une apparence humaine d'oú la différence dans la version demi-hybride.

 

Je pense que c'est l'explication à cette différence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version hybride de Chopper est différente de celles de Lucci et Jack car Chopper est à la base un renne et non un humain.

 

Pour Lucci, on a un humains qui prend une apparence animal alors Chopper est un renne qui prend une apparence humaine d'oú la différence dans la version demi-hybride.

 

Je pense que c'est l'explication à cette différence. :)

 

Alors non !

 

Il y a 3 formes chez un zoan de base :

 

- la forme d'origine : (celle de rennes pour Chopper, celle d'humain pour Lucci)

-La forme hybride : (celle de petit "raton laveur" de Chopper, celle de Léopard humanoïde pour Lucci qu'il utilise la plupart du temps)

-La forme de transformation complète : (celle qui permettait a Chopper pré-ellipse d'être un gros "Yeti" et celle de Lucci à cet instant :

 

 

latest?cb=20130121002334

 

 

Or comme on peut le voir Lucci ou Jack ou d'autres, ressemble parfaitement à l'animal, or on est bien d'accord que Chopper ressemble plus à un Yeti qu'à un humain, ce qui lui a d'ailleurs valu d'être persécuté par les humains de Drum qui le surnommait le "monstre".

Donc j'en viens à penser que le véritable fruit de Chopper et le zoan mythologique du Yeti, qui est d'ailleurs bien assortit avec l'île de Drum dont il est originaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé dans les formes mais au final ca reste la même chose.

Et c'est ce que je te dis. Si Chopper ressemble plus a un yeti qu'a un humain c'est parce qu'il est à la base un animal.

 

La forme humaine d'un animal qui a mangé un zaon donne le Chopper qui ressemble à un yeti. Mais il se rapproche plus d'un humain sur le plan intellectuel. C'est vrai que l'on aurait pu s'attendre à un véritable humain, un être sans poil mais je trouve cela plus attachant une forme zoanthropique qu'une forme totalement humaine.

Ca serait un loup qui aurait mangé le fruit de l'humain, il ressemblerait certainement à un loup humanisé pour Oda.

Je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin. D'ailleurs la première version de Chopper ressemble énormément à un anthropomorphe.

 

En tout cas le fruit du Yeti pour Chopper, je pense que c'est mort car il a bel et bien mangé le véritable zaon de l'humain. Dit dans le manga et confirmé dans les databook.

Au moins la chose qui est véridique et qu'Oda a bien su intégrer, c'est que l'humain reste un animal même dans OP. Bref comme dans notre réalité. :)

 

zoan mythologique du Yeti, qui est d'ailleurs bien assortit avec l'île de Drum

C'est bien pensé, mais ca n'ira pas jusqu'à là. D'ailleurs, l'idée du yéti a déjà été prise avec les Yéti cool brother qui se camouflent dans la neige dans l'arc PH.

Ca m'étonnerait qu'on aurait un redit sur les yeti. Au pire pourquoi pour être dans ton délire, pourquoi pas le big foot ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kam's West: Tu te tortures trop la tête, pour le scénario s'il s'était complètement transformé en humain alors il n'aurai pas été persécuté et donc pas de background émouvant et une histoire beaucoup moins intéressante et puis j'adore sa forme "humaine" actuelle il fait vraiment brutasse.

 

Ça reflète aussi son changement de personnalité depuis qu'il a rencontré Luffy: "Je me fous qu'on me traite de monstre j'ai des amis qui me soutiendront toujours et qui m'aiment comme je suis".Un message qu'il aurai été impossible de transmette s'il pouvait se transformé complètement en humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on a vu que chaque forme de zoan avait plusieurs fruit par exemple le canidé ou récemment le mamouth vu qu'on avait vu celui du pachyderme. J'avais émis l'hypothèse il y a quelques années que chaque Zoan avait une série complète :

 

X fruit du canidé (pour l'exemple)

1 FDD canidé mythique

1 canidé ancien

 

Je dirais donc que comme il y a déjà 5 fdd canidé, il y a au moins 7 FDD par série.

 

Pour en revenir à choper, cela signifierait qu'on ne connait que 2 sur 7, qu'une version "homme ancien" (yéti ou autre) est très envisageable et que surtout je pense qu'on ne connait pas le nom complet de son fruit que le zoan de l'humain se déclinant en plus sieurs versions et on le sait puisqu'il y a déjà Bouddha, on ne connait pas la nomination précise de celle de chopper.

 

J'étais plus partie dans le sens de l'éveil, le bouddha étant l'ultime forme, et je voyais chaque forme comme un "sens" les  7 noms seraient alors :

 

Fruit de l'humain mythique, le bouddha

Fruit de l'humain la vue

Fruit de l'humain le toucher

Fruit de l'humain l'odorat

fruit de l'humain le gout

fruit de l'humain l’ouïe

fruit de l'humain antique, la conscience (éveil de l'humain)

 

Partant de là, l'idée du Yéti pourrait très bien allé avec l'idée d'un zoan antique de l'humain, la conscience et je la trouve sympathique. Même si jusqu'à présent la présence d'un mode brain avec les yeux qui analyse les situations m'avait plus fait pensée à une version "la vue" et voir apparaitre un pouvoir plus grand dans les yeux de chopper car à Drum quand luffy le voit combattre la première fois il croit que chopper va lancer des rayons lasers, ce qui ressemble à un troll ou à un teasing d'oda, va savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas le fruit du Yeti pour Chopper, je pense que c'est mort car il a bel et bien mangé le véritable zaon de l'humain. Dit dans le manga et confirmé dans les databook.

Au moins la chose qui est véridique et qu'Oda a bien su intégrer, c'est que l'humain reste un animal même dans OP. Bref comme dans notre réalité. :)

 

Oui mais ils ne précisent pas quel version du fruit de l'humain a mangé Chopper, on sait juste que le Hito Hito No MI est le fruit de l'humain, mais à ce moment Sengoku a aussi le Hito Hito no Mi sauf que lui c'est version Bouddha, le surnom du Yeti est "homme des neiges".

 

@Kam's West: Tu te tortures trop la tête, pour le scénario s'il s'était complètement transformé en humain alors il n'aurai pas été persécuté et donc pas de background émouvant et une histoire beaucoup moins intéressante et puis j'adore sa forme "humaine" actuelle il fait vraiment brutasse.

 

Ça reflète aussi son changement de personnalité depuis qu'il a rencontré Luffy: "Je me fous qu'on me traite de monstre j'ai des amis qui me soutiendront toujours et qui m'aiment comme je suis".Un message qu'il aurai été impossible de transmette s'il pouvait se transformé complètement en humain.

 

Oui bon si cette théorie est trop farfelue, je n'ai qu'a rester sur mon "Vegapunk s'est créer un Smile du Fruit de l'humain pour s'octroyer un PU" 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

Pour le moment on a vu que chaque forme de zoan avait plusieurs fruit par exemple le canidé ou récemment le mamouth vu qu'on avait vu celui du pachyderme. J'avais émis l'hypothèse il y a quelques années que chaque Zoan avait une série complète :

 

X fruit du canidé (pour l'exemple)

1 FDD canidé mythique

1 canidé ancien

Quelle serait la série complète du Zoan de XDrake ?

J'ai du mal à voir une version mythologique et normal du T-Rex.

 

Partant de là, l'idée du Yéti pourrait très bien allé avec l'idée d'un zoan antique de l'humain

En effet, ca ne serait pas farfelue. 

Cependant, je verrais davantage le Sasquatch (Bigfoot) que le Yéti utilisé dans l'arc PH. Dans tous les cas, une forme assez préhistorique de l'homme serait cocasse et assez bestial. Un dieu, un homo-sapiens et un homme préhistorique.

 

Ito ito no mi :

Ito ito no mi modèle Daibutsu (version zoan mythique), un dieu

Ito ito no mi version modèle humain (version zoan normal), un homo-sapiens

Ito ito no mi version modèle Bigfoot (Version zoan ancien), un homme préhistorique

 

 

@Kam's

Oui mais ils ne précisent pas quel version du fruit de l'humain a mangé Chopper,

Tu as raison, contrairement aux autres Zoan, on n'a pas le modèle d'indiqué.

Ex : Tori tori no mi modèle faucon

Tori tori no mi modèle phénix.

 

Peut être qu'il faut simplement voir le Ito ito no mi de Chopper comme le modèle humain (homo-sapiens), vu que pour Songoku ils ont rajouté le modèle Daibutsu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GabrielQuelle serait la série complète du Zoan de XDrake ?

J'ai du mal à voir une version mythologique et normal du T-Rex.

 

 

Si on voulait être scientifiquement correct, ce serait la version antique du Tori Tori no Mi, la version mythologique étant le fruit de Marco, mais bon Pell a bien précisé que le tori tori no Mi présentait des espèces de dinosaures aviens et volant, donc pourquoi pas être scientifiquement incorrect et le rattacher au fruit du crocodile, dont la version mythologique serait le dragon  :-\, one piece reste un manga pour ado donc pas besoin de rigueur scientifique, et si tu demande à un enfant quel est le "T-rex" actuel il te répondra le crocodile et pas le pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GabrielQuelle serait la série complète du Zoan de XDrake ?

J'ai du mal à voir une version mythologique et normal du T-Rex.

 

Pour le FDD des canidés, cela va du chien, chacal,  au loup.. donc il y a une marge plus importante qu'il ne parait.

 

Quelques exemples,

 

1)Les varans, crocodiles, serpent et autres reptiles.

 

2)Les évolutionnistes ( même si je n'y crois pas)  disent que les dinosaures descendent des oiseaux, donc vu qu'on a pas le nom complet du FDD du t-rex on a un choix important pour rentrer le T rex dans pas mal de catégorie.

 

3)Sans parler des dragons qui pourrait être une série de zoan car on ne sait pas si la copie de monomosuke est un Zoan mythologique version dragon, ou antique version dragon, ou alors ferait partie d'une série dragon, et alors serait appelé version dragon orientale.

 

Donc pour moi, il peut être le zoan antique du reptile, des oiseaux ou des dragons.

 

Par contre, je n'aime pas l'idée de détailler la soit disant chaine humaine, car sinon pour un humain cela voudrait dire régresser donc le pouvoir du FDD serait .. Là ou dans mon idée, même un humain bénéficierait du FDD de l'humain, car cela développerait un de ses sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Les varans, crocodiles, serpent et autres reptiles.

 

2)Les évolutionnistes ( même si je n'y crois pas)  disent que les dinosaures descendent des oiseaux, donc vu qu'on a pas le nom complet du FDD du t-rex on a un choix important pour rentrer le T rex dans pas mal de catégorie.

 

Si tu crois en l'existence des dinosaures, alors tu es forcé d'admettre que leurs squelettes ressemblent plus à ceux des oiseaux qu'à n'importe quel autre animaux actuelle, en particulier le T-rex, je veux dire, chacun crois ce qu'il veut je veux pas entrer dans un débat sur la spiritualité, mais c'est bizarre de croire qu'en la moitié, surtout que c'est visible à l'oeil nu par n'importe qui :

 

 

Compsognathus%2C_Archaeopteryx%2C_Gallus_Small.jpg

 

 

 

Sinon du reste je suis d'accord avec toi, même si rien n'oblige chaque FDD zoan a monté jusqu'à 5 version normales, et que rien n'oblige également d'avoir une version antique et mythologique pour chacun d'eux, Apoo a dit que les zoan antiques sont très rares, s'il y en avait un pour chaque version de zoan ce serait pas si rare, mais pour un zoan aussi spécial que celui de l'humain, qui en plus a déjà une version mythologique, je pense qu'on verra surement une autre version et qu'on ne va pas s'arrêter à seulement 2 modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel : Ce qui est valable pour Kam's est aussi valable pour toi  ;D, te torture pas l'esprit avec une déclinaison du fruit de l'humain pour chaque sens s'il doit y avoir d'autres zoans humains alors ce seront ceux des espèces vivants au sein de l'univers One Piecien (nains, géant, long-bras, etc...) et peut-être un préhistorique vu que l'ancêtre de l'homo sapiens sapiens il était (à vérifier) physiquement plus endurant, plus fort et avec des sens un peu plus aiguisé.

 

Et pour ce qui est du T-rex si comme Kam's tu tombes sur un gamin qui te dis qu'il est l'ancêtre du crocodile,tu lui fous la définition de Therapoda de wikipédia sous le nez et il comprendra son erreur (et je pense qu'en terme fiabilité notre poto wiki est pas trop mal  8)).

 

one piece reste un manga pour ado donc pas besoin de rigueur scientifique

 

Là-dessus je ne suis pas d'accord,déjà parce que même si c'est un univers fantastique, il y a une certaine cohérence, (ex : les HP respirent parce qu'ils ont des bronchies) c'est tout con mais si Oda ne voulait pas être rigoureux il ne leur aurai pas mis de branchie et il aurai juste dis que voulant vivre au fond des mers une civilisation d'humains c'est acclimaté au conditions aquatiques. Et puis un manga pour ado , pas vraiment non plus One piece au japon est lu à tout les âges et vu que ça fait 30 ans(voir un peu plus) l'univers du manga a commencé à arriver en France et que ça fait bientôt 20 ans que OP est édité, je pense que le lectorat est assez diversifié,(je doute que tu trouve un gars/femme de 50 ans ou plus lire un manga) mais pour ceux qui était devant le club dorothée maintenant les plus vieux ont entre 30 et 40 ans que ce soit du côté des rappeurs ou des vidéastes du net.Désolé pour ce petit HS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FDD des canidés, cela va du chien, chacal,  au loup.. donc il y a une marge plus importante qu'il ne parait.

 

Quelques exemples,

 

1)Les varans, crocodiles, serpent et autres reptiles.

 

2)Les évolutionnistes ( même si je n'y crois pas)  disent que les dinosaures descendent des oiseaux, donc vu qu'on a pas le nom complet du FDD du t-rex on a un choix important pour rentrer le T rex dans pas mal de catégorie.

 

3)Sans parler des dragons qui pourrait être une série de zoan car on ne sait pas si la copie de monomosuke est un Zoan mythologique version dragon, ou antique version dragon, ou alors ferait partie d'une série dragon, et alors serait appelé version dragon orientale.

 

Donc pour moi, il peut être le zoan antique du reptile, des oiseaux ou des dragons.

 

Par contre, je n'aime pas l'idée de détailler la soit disant chaine humaine, car sinon pour un humain cela voudrait dire régresser donc le pouvoir du FDD serait .. Là ou dans mon idée, même un humain bénéficierait du FDD de l'humain, car cela développerait un de ses sens.

 

je pense pas qu'il fasse rattacher forcément chaque fruit à une famille, mais bon pourquoi pas ratacher un T-Rex aux reptiles, (bien que le T-Rex n'a absolument rien à voir avec les reptiles actuelles vu que les reptiles actuelles ne descendent pas des dinos mais d'une branche d'espèce qui existait déjà au temps des dinos. Sinon cela me gène de dire que le T-Rex est le Fdd ancien unique des reptiles, cela voudrait dire qu'on pourrait plus avoir d'autres dinos (style tricératops ou autres)

 

Sinon ce n'est pas les dinosaures qui descendent des oiseaux mais les oiseaux qui descendent des dinosaures et encore pas des dinosaures mais d'une sous-branche des dinosaures, il faut plutôt aller du coté de certaines espèces de raptors-like qui avaient des plumes (contrairement aux films jurassik park) pour trouver les cousins des oiseaux, le T-rex n'est l’ancêtre d'aucun oiseau. Il y a juste à regarder des fossiles comme l'archéoptéryx pour voir comment on est passé des théropodes aux oiseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut plutôt aller du coté de certaines espèces de raptors-like qui avaient des plumes (contrairement aux films jurassik park) pour trouver les cousins des oiseaux, le T-rex n'est l’ancêtre d'aucun oiseau. Il y a juste à regarder des fossiles comme l'archéoptéryx pour voir comment on est passé des théropodes aux oiseaux.

Le T-rex aussi avait des plumes, hein, ou du moins dans sa jeunesse, c'est confirmé pour tous les coelurausaur, il est plus proche d'un dindon que d'un Allosaurus.

Certes il n'est pas l'ancêtre des oiseaux puisque les oiseaux existait déjà à son époque, mais tout comme le mammouth est la version antique du fruit de l’éléphant alors qu'il n'est pas son ancêtre mais son cousin, il peut en aller de même pour le T-rex et les Tori Tori no Mi.

Mais du coup c'est vrai que si on prend ça comme ça je vois mal comment il pourrait faire un fruit du tricératops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit "délirium" pour cet Arc ...Même si je le vois comme une vraie possibilité.

 

Concernant Sanji ... Et si Sanji perdait une main lors de cet Arc ?

 

Alors je dis ça par rapport à des chapitres précédent. Il y a eu beaucoup de références à l'importance de ses mains , beaucoup de rappels.

- Son père qui lui reproche de pas utiliser ses mains dans un combat

- La remise du flashback où Zeff explique l'importance pour un cuistot de garder ses mains intacts

- Et puis l’élément déterminant les menottes de Sanji

 

Sanji fait partie avec Zoro et surement Jinbei , du trio entourant Luffy. Une composition qu'affecte particulièrement Oda. Zoro a perdu un œil dans son entrainement. Mais Sanji n'a pas subi autant de pertes ou dégâts dans un combat.

 

Je me dis que cet Arc pourrait être une sorte de mise à l'épreuve pour lui pour montrer toute sa détermination. De plus ça rajouterai un ton plus épique dans l'aventure sur le territoire de Big Mom. Parce que se rendre sur le territoire d'un Empereur comme ça et en ressortir indemne ( avec le ponéglyphe enregistré , sauvetage Sanji , Jinbei etc ) , je trouverai ça un peu abusé et pas en adéquation avec toute la hype sur les Empereur.

 

D'un point de vue pratique perdre une main ne jouera pas trop dans le style de combat de Sanji et puis rendra encore plus appréciable son titre de meilleur cuistot avec une seule main !  :)

 

Qu'est ce que vous en dites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'actuelle couverture du chapitre 846 comportant un 3 et un 9 , j’interprète les 3 oiseaux en vol, comme les alliés des mugis les 3 minks qui sont à whole cake : pekoms, pedro, carrot.

 

Les 8 animaux chopper compris autour de luffy étant les 8 mugis, et le dernier avec une apparence bariolé comme les tenues d'impel down est pour moi jimbei, qui est mugis dans les limites de sa prison.

 

je pense qu'il va agir, voir qu'aladin et son crew va intervenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le Duc

 

je ne pense pas qu'Oda mutilera Sanji de la sorte, on reste quand même dans un shonen soft. Pour la détermination de Sanji, on l'a déjà vu sur ThrillerBack quand Sanji et Zorro propose leur vie en échange de celle de Luffy, pas besoin d'aller plus loin. Le simple fait qu'il est pret à tous renoncer pour le bien de Luffy et de Zeff montre aussi sa détermination.

Après ses mains sont plus importantes à ces yeux que ses jambes, il en faut pas oublier que Sanji est avant tout le cuisinier de l'équipage avant d'être un combattant et dans l'esprit de Sanji c'est assez clair, il ne faut pas penser en pénaliter pour le combat pour lui, et pour un cuisinier perdre une main c'est la pire chose possible, il ne serait plus capable de cuisiner comme il le fait, bon après Franky pourrait lui bricoler une main robotique mais bon ce n'est pas dans l'esprit du perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pareil, je vois pas sanji perdre une main....c'est un peu comme si zorro arrêtait de combattre avec 3 sabres.

 

sachant que je vois pas l'intérêt scenaristique à sanji de perdre une main?

faire du glauque ? juste pour dire 'zorro a perdu un truc' donc sanji doit perdre une truc ? 

 

il faut aussi attendre la confirmation pour dire que zoro a perdu un oeil non?

l'a t il réellement mentionné ? d'ailleurs, personne lui a fait la remarque si ?

 

ça se trouve, d'ici peut de temps, il va le réouvrir !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les vrais pirates utilisaient un cache œil la plupart du temps non pas parce qu'il en avait perdu l'usage mais pour habituer leur œil à voir dans le noir durant les attaques nocturnes, il est tout à fait possible qu'Oda se serve d'une raison semblable pour un prétexte similaire.

 

Peut-être en rapport à sa technique qu'il a utilisé sur Monet pour paralyser son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Je partage ma petite théorie sur la suite de l’arc Whole Cake Island que j’avais postée dans le topic du chapitre 847.

 

La Tamate-bako est de nouveau évoquée. Big Mom va donc bien l’ouvrir pendant la Tea Party et devant tout le monde. Du coup, elle ne va pas l’offrir aux Vinsmokes donc ce ne sera pas le déclencheur d’un potentiel conflit entre Big Mom et la Germa.

 

En revanche, Big Mom se sentira humiliée par les Hommes-poissons et risque de devenir furieuse en plein milieu du mariage. Je pense qu’elle serait capable d’envoyer une armée en plein milieu du mariage directement sur l’île des Hommes-poissons. Du côté de l’île des HP, elle pourrait donc être détruite en plein arc Whole Cake Island suite à l’explosion de la Tamate-bako et, ainsi, Luffy serait bien indirectement responsable de la destruction de l’île (comme l'indique la prévision de Madame Shirley) car s’il n’avait pas mangé les bonbons de Big Mom toute cette histoire ne serait pas arrivée. A noter que la famille royale du Royaume Ryugu serait à Marie-joie (pour la Rêverie) pendant la destruction de l’île si destruction il y a.

 

Par ailleurs, toujours dans l’hypothèse où BM décide de détruire le Royaume Ryugu, si elle engage une partie de son équipage (une toute petite partie) dans la destruction de l’île des hommes-poissons, elle va légèrement affaiblir sa puissance militaire à Whole Cake ce qui pourrait donner une chance à Luffy et ses nouveaux alliés de s’échapper. Bref, c’est juste une hypothèse de ma part.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vue Natsu mais si elle en veut aux hp et non à Luffy, elle enverra ces hommes détruire tout le royaume des hp (les bâtiments, les soldats et la famille royale) et je vois mal Luffy la laissais agir à sa guise.

 

Je pense que Luffy détruira l'île en G4 pour sauver tous les hp, réalisé la promesse de Joy Boy et le projet one piece.

 

C'est difficile à imaginer, y a trop de chose qui peut se passer. Jinbe avec son équipage pourrait protéger l'île à eux seul aussi et plus tard BM enverrait un ou deux Sc pour finir le travail et c'est là que Luffy entrerait en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @DoflamingoO,

 

Bien vue Natsu mais si elle en veut aux hp et non à Luffy, elle enverra ces hommes détruire tout le royaume des hp (les bâtiments, les soldats et la famille royale) et je vois mal Luffy la laissais agir à sa guise.

 

En effet, je pense aussi que Luffy ne la laissera pas faire et, justement, à ce moment-là on atteindrait un moment très intéressant de l’arc en cours. La Tamate-bako aura explosé et Big Mom va déployer une partie de son armée vers l’île des Hommes-poissons. Luffy, de son côté, n’aura pas d’autres choix que d’agir vite pour sauver l’île et le seul moyen pour cela à Whole Cake Island, c’est de défaire la Yonkou. Cepedant, la situation du capitaine des Mugis n’aurait pas énormément évolué depuis le chapitre 847, c’est-à-dire que les Mugis seraient toujours en sous-effectif et avec très peu d’alliés (ou plutôt, pas assez d’alliés). Ainsi, malgré toute sa volonté de battre la Yonkou à temps, Luffy n’y arriverait pas et serait contraint de battre en retraite tout en ayant réussi à récupérer Sanji grâce au bordel crée par l’explosion et avec l’arrivée de nouveaux alliés temporaires (les prisonniers des livres de Mont d’Or ?). En outre, Luffy repartirait aussi avec la copie du Road Ponéglyphe.

 

Du côté de Sanji, je pense que son mariage sera inévitable. Mais, après l’explosion de la Tamate-bako (qui se ferait juste après le mariage) et la décision de BM de détruire le Royaume Ryugu, Sanji se verrait obligé de se ranger du côté de son capitaine pour faire barrage à la Yonkou. Cependant, sa famille ne l’entendrait pas de cette oreille et ferait tout pour l’arrêter. En effet, la rébellion de Sanji pourrait menacer l’alliance tout juste créée entre la Germa et BM. Ainsi, on aurait la confrontation tant attendue entre Sanji et sa famille.

 

En ce qui concerne les pirates du soleil (l’équipage de Jinbei), face à la colère de BM, ils n’auraient pas d’autres choix que de défendre leur île et donc de s’opposer à l’armée envoyée par Big Mom. Cela pourrait donner naissance à une confrontation intéressante entre l’équipage du Soleil dirigé par Aladin (le Vice-capitaine de l’équipage) et l’armée de BM aux abords de Whole Cake Island. Cet incident avec la Tamate-bako pourrait ainsi justifier le ralliement des pirates du soleil aux Mugis.

 

Je ne parle pas de Jinbei volontairement car j’attends de voir ce qu’il lui est arrivé avant d’émettre des hypothèses.

 

Je pense que Luffy détruira l'île en G4 pour sauver tous les hp

 

Je ne pense pas car, premièrement, je ne vois pas Luffy « revenir en arrière » avant de devenir Roi des pirates. Puis, si quelqu’un devait s’opposer à l’armée de BM chargée de détruire l'île, je pense plutôt à l’équipage de Jinbei ou, à la limite, une partie de la flotte de Luffy.

 

Par ailleurs, je ne pense pas que Luffy opterait pour cette solution après avoir promis de placer l’île sous sa protection. A mon avis, si BM menace l’île, il essayera de la défaire.

 

Conclusion de la théorie :

 

- Le Royaume Ryugu finirait quand même par être détruit car les pirates du Soleil n’auraient pas réussi à retenir l’armée de BM et Luffy, de son côté, n’aurait pas réussi à renverser la Yonkou.

 

- La vision de Madame Shirley se serait donc réalisée car Luffy est indirectement responsable de la destruction de l’île.

 

- Les Mugis parviennent très difficilement à quitter Whole Cake Island avec Sanji malgré le bordel crée par l’explosion de la Tamate-bako et l’apparition de nouveaux alliés.

 

 

Bonne nuit, Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...