Aller au contenu


Le trône de fer [LIVRES UNIQUEMENT]


GrM
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

 

Une anthologie vient de sortir ce premier Juin 2016, Dangerous Woman . Elle regroupe plusieurs nouvelles sur le thème des femmes remarquables qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Bien entendu, notre Cher Auteur y a participé et nous offre un nouvelle (voire un court roman d'après certains) sur la Danse des Dragons. C'est des évènements dont on a déjà entendu parler surtout pour ceux ayant lu TWOIAF.  La nouvelle s'appelle La Princesse et la Reine ou les Noirs et les Verts.

 

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de la Danse des Dragons, c'est globalement un conflit majeur de succession au sein de la maison Targaryen. Une époque où la Maison au Dragon Tricéphale était à sa pleine puissance et possédait encore des dragons. Donc du lourd en perspective.

 

L'anthologie est en deux tomes : premier tome déjà sorti écrit par des auteurs masculins et le deuxième par des auteures sortira le 1er Septembre. Les différents récits appartiennent à différents genres donc on aura de la fantasy, du SF, de l'horreur etc...

 

Dangerous_Women_VF_part1.jpg

 

Bref, on a encore de quoi patienter avant la sortie (prochaine, on l'espère) de TWOW. Je précise que je ne l'ai pas encore acheté et lu mais ça devrait pas prendre très longtemps.

 

Si vous voulez vous en mettre plus sous la dent, sachez que GRRM a lu un chapitre de TWOW à une convention. Vous pouvez facilement trouver un résumé du dit-chapitre sur le forum de la GDN. Ce chapitre s'intitule The Forsaken et si vous voulez savoir quel personnage il met en scène, je vous invite à le lire.

 

D'ailleurs, j'avais écrit tout un post dessus il y a quelque temps sur ce même topic et il a disparu... Est-ce moi qui est halluciné et n'est pas soumis mon post ? Ou bien a-t-il été supprimé par moi-même par inadvertance ou un modo (dans ce cas, faites un signe svp !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'adore la période de la Danse des Dragons, vraiment la période la plus intéressante de Westeros (hormis la période actuelle) et qui montre le déclin des Targaryens. Je vais essayer de me le procurer, même si je dois lire avant Dunk et l'Oeuf.

 

Sinon merci Lord Kishio, j'étais complètement passé à côté du chapitre.

Vu que c'est en anglais j'ai surtout lu le long résumé.

 

 

Bordel Euron est juste un putain de monstre Oo. Je n'ai jamais aimé Aeron Greyjoy que j'ai toujours vu comme un fanatique aigri et surement le personnage ayant le moins d'humour dans tous Westeros. Mais bordel le pauvre ! Même si ce n'est pas une torture à la Ramsay le mec est littéralement en train de moisir sur place.

 

Le pire c'est d'apprendre qu'Euron a tué deux autres frères et si j'ai bien compris il les a violé, ainsi que Aeron ? En plus cette enflure a une armure en acier Valyrien, le truc doit être encore plus rare qu'une arme forgé dans ce même métal !

 

Par contre, en ayant lu les commentaires sur le forum de LGDN, je me dit qu'on pourrait avoir un autre POV d'Aeron, ouais son point de vue sur la bataille...depuis la proue. Bien tordu ce GRRM si ce type de POV arrive.

 

Vraiment hâte de le lire en VF mais surtout hâte que The Winds of Winter sorte, bordel j'espère au max une sortie en 2017.

 

 

 

Edit : Désolé j'ai écrit trop rapidement et je ne me suis pas relu, je corrige ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit on mettre les sanctions en place ou vous avez du mal avec les messages écrit en gras et en rouge?

 

La nouvelle saison de la SERIE TV va démarrer donc une piqûre de rappel pour tout le monde :

 

 

Topic SERIE TV :  Pour ceux et celles qui ne lisent pas les livres. Aucun spoil provenant du livre et aucune personne lisant les livres ne sont admis ici.

 

Topic LIVRES ET SERIE TV : Pour ceux qui lisent les livres ET qui suivent la série TV et qui veulent faire des comparaisons. Sont EXCLUS de ce topic ceux qui ne regardent que la série TV et qui ne pourraient donc pas débattre ici, de même que ceux qui ne lisent que les livres.

 

Topic LIVRES : Pour ceux qui lisent les livres et discutent des avancées du prochain livre à paraître par exemple MAIS sans prendre en compte l'avancée de la série TV. Toute allusion à la série TV est donc INTERDITE ici.

 

 

Merci de vous diriger vers LE TOPIC qui vous correspond. Tout écart détecté = sanction. Nous serons d'autant plus intransigeants à présent de par le fait que non pas 2 mais 3 (!!!) topics totalement différents ont été mis en place.

 

 

Cette saison marque une fracture encore plus importante entre la trame de la série et des livres vu que le tome 6 n'est toujours pas sorti ce qui est une première.

 

 

Par respect pour chaque membre qui aime cette saga, faites en sorte de ne pas nous donner de travail et de vous priver de participer aux futurs débats qui se déchaîneront ici.

 

 

L'équipe de modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon l'actualité du Trône de Fer n'est pas très intense depuis que la dernière saison s'est achevée et que de toute évidence on peut faire une croix sur la sortie de TWOW en 2016 et même début 2017.

Pourtant il a quand même quelques petites infos sympas du côté de la France.

 

Premièrement, un nouveau chapitre de TWOW traduit en VF par Pygmalion et disponible sur le site de La Garde de Nuit.

 

[spoiler="Chapitre qui traite de...]Arianne Martel qui part pour Accalmie à la rencontre d'Aegon Targaryen (si c'est bien lui évidemment)

 

 

Bon, en réalité ce n'est pas un nouveau chapitre, c'est un ancien qui n'était disponible qu'en anglais, mais c'est déjà mieux que rien ^^. Au moins ça aidera à patienter jusqu'à la sortie de TWOW. À noter que ce chapitre est évidemment provisoire, rien ne garantis qu'il soit le même (où même présent) à la sortie de TWOW.

 

 

Deuxièmement, toujours sur la Garde de Nuit, un membre du nom de Werther réalise une série de vidéo disponible sur le site de la Garde et intitulée "La Balade de Glace et de Feu", qui traite de la géographie des Sept Couronnes

Les vidéos sont vraiment bien foutues, claires et pas trop longues  (une quinzaine de minutes). On a plutôt l'habitude de voir des vidéos sur des théories, sur l'histoire de Westeros, un focus sur des personnages. Mais pour le coup, le thème de la géographie est assez peut présent et pourtant très intéressant. Donc n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil. Notamment sur la vidéo traitant du Conflans, un royaume assez peut apprécié des lecteurs je trouve et qui a prit sacrément cher au cours de son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

GRR.Martin annonce que son prochain roman du Trône de Fer sortira en 2017 ! :)

 

http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/game-of-thrones/l-auteur-des-romans-qui-ont-inspire-la-serie-games-of-thrones-annonce-un-sixieme-tome-en-2017_2013144.html

 

Une nouvelle a prendre des pincettes cependant puisque l'auteur avait déjà annoncé son roman pour l'année 2016, ce qui ne s'était finalement pas fait. Mais bon croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait mieux ne pas se baser là dessus, ça vient de son blog, une réponse à un lecteur qui le supplie de dire quelques chose sur TWOW. Et il ne dit pas vraiment qu'il va sortir en 2017 : http://grrm.livejournal.com/515302.html?thread=25561062#t25561062

 

Il dit qu'il espère le finir cette année, tout en précisant qu'il a dit la même chose l'année dernière. Bref une réponse sur son blog, ce n'est pas vraiment une annonce. Rien de neuf malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écrivain répondait à un fan qui lui suggérait sur son blog d'annoncer la date de publication

 

Mince ! Un Stark va mourir..

 

..

Bon sinon, c'est pas très fiable. A voir si Martin va pouvoir s'y tenir, et surtout son éditeur. Même quand il aura fini l'écriture, je suppose que l'éditeur va désirer faire un campagne marketing pour ça. A voir donc si ça va être vraiment publié en 2017..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

GRRM faut enlever le M : C'est juste Grrrr !

L'était censé être à 1000 pages de TWOW quand ADWD est sorti... Il y a plus 11 ans maintenant ? Et aujourd'hui, il en est toujours à 1000 pages ! Je me doute que chaque page est aux petits oignons mais c'est dur. 

Il efface la nuit ce qu'il écrit le jour. Pénélope le mec.

Je déteste cette série de merde (pas vue par ailleurs) qui a complètement tari l'inspiration (il y a peut-être d'autres raisons, mais le simplisme, c'est bien aussi des fois). 

J'ai honnêtement un peu de mal à accepter cette attente. Je crois que je ne pourrai pardonner GGRM que s'il sort TWOW en même temps le dernier tome dont j'ai oublié le nom (A Dance Of Spring ?). 

 

Pour ne pas alimenter un espoir de lire la suite des livres trop lourd à porter au quotidien, faut se rappeler que Pénélope est restée seule pendant 30 ans avant de revoir Ulysse (comme nous, seuls sans les livres ?). L'expédition a mis 10 ans à arriver à Troie, 10 ans à la prendre et 10 ans à revenir. Allez, on se revoit en 2042 ! :ph34r:

Modifié par lilas
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il me semble qu’en 2011, GRRM n’avait absolument RIEN écrit de Dance of Spring … vu l’état actuel de TWOW en 2023, la situation ne semble pas avoir suffisamment évolué -malgré les quasi douze années- … donc sincèrement mon ami, je suis comme toi ou peut-être encore plus pessimiste. Je suis persuadé que ce grand monsieur ne sortira pas les livres attendus, du moins de son vivant. Cela reste un ressenti personnel et cela me frustre depuis le début, alors avec le temps qui passe et qui passe -et qui passe- je me suis dis qu’il était plus simple d’oublier et de ne rien attendre. L’auteur prend beaucoup -mais genre, vraiment beaucoup- des pincettes quand on lui pose la question au sujet de la sortie des livres et à raison. De plus, on oublie souvent que l’auteur a déjà 75 ans et qu’il est malheureusement en surpoids et un très important surpoids qui a obligatoirement des conséquences médicales sur son état de santé, -davantage encore au vu de son âge et de sa taille-. Tu peux abandonner l’idée d’avoir les deux en même temps, l’auteur ayant déjà dit qu’il n’y avait aucune logique à faire cela et qu’il n’avait rien écrit pour le dernier livre lors de cette déclaration. Rajoutons à cela qu’il va participer de manière directe et appuyée à d’autres projets, cela n’arrange rien. L’univers et le lore général de son monde est absolument fantastique, à tel point que l’on peut et pourrait continuer de développer tout cela et ce, pourquoi pas, même après la fin des livres ?

 

Je ne sais pas trop quelles solutions peuvent être trouvées pour avoir notre précieux … je dirai que vu son âge, il faudrait être prévenant et envisager une façon de poursuivre les livres en cas de mort ou d’incapacité à écrire la suite et donc la fin, qui, je le répète, est déjà connue de certains et certaines, car dite par l’auteur en personne. Le souci, c’est qu’on connaît déjà les positions de GRRM concernant les fan-fiction, il me semble qu’il avait eu des propos virulent … Le plus important est , comme je l’ai déjà dis plusieurs fois à des proches, d’être content de le savoir avec nous. Il reste un être humain avec une famille, qui peut avoir d’autres occupations dans sa vie de tous les jours. Ce n’est pas seulement un génie … mais je conçois l’existence d’un sentiment d’abandon. 


Hmm, je serai aussi tenté de dire qu’on ne serait pas du tout rassurer si ce n’était plus lui au « stylo » … à moins d’un accord potentiel ou une entente avec un autre excellent auteur (qui serait dans le même cas que nous d’ailleurs, à savoir le refus ou une certaine réserve quant à cela, surtout que la communauté, -notamment française-; est pas trop du genre à rater la cible quand elle est dans le viseur 😅  … sauf que franchement, je pense que certains préfèreraient carrément ne rien savoir de la suite si GRRM n’est plus là. Je pense que les différents projets, particulièrement pour celui ayant demandé le plus d’attention, -projet qui est très loin d’être une merde au-passage et c’est dommage de dire cela parce que je suis tout à fait d’accord avec tout ce que tu as soulevé !-, a aussi eu un impact dans la mesure où je l’ai trouvé un peu hypocrite quant à ces critiques alors qu’il avait lui-même donné certaines directives inviolables et ce depuis le début de l’œuvre, des directives qui n’ont pas vraiment plu aux fans d’ailleurs … je ne serai pas étonné qu’il ait peut-être choisi de revenir sur certaines choses, entraînant peut-être un changement général ?

 

Bref, ça reste une question qui doit être traitée, pensez-vous que les livres finiront par sortir ? Sincèrement, c’est surtout l’âge qui m’inquiète pour lui et le temps monstrueux et nécessaire pour écrire les 1000 pages de TWOW et qui a eu, en plus, un suivi vraiment fracturé. Ce dont je suis sûr, c’est que le jour où GRRM ne sera plus, le monde aura perdu un pilier de diamant brut.
 

PS : je plussoie tout ce que tu as dis.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait le deuil de ces 2 derniers livres...on voit bien que psychologiquement, il ne fait et ne peut rien faire pour les finir....finir ces livres, c'est finir l'oeuvre de sa vie et donc se finir lui-même. C'est plus facile pour lui d'aller vers 15 sides projects mais la ligne principale ne peut pas se fermer !

Donc oui nous n'aurons jamais la fin de son vivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le seul espoir de voir la fin c'est avec un nouvel auteur se basant sur les notes de GRRM, on n'aura jamais la fin écrite par l'auteur original surtout qu'il n'est plus tout jeune.  On a eu des exemples comme la roue du temps de saga repris pour la fin de l'oeuvre sans que cela doit un massacre donc pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai !
 

Mais à l'inverse pour la Roue du Temps, Jordan voulait finir son oeuvre, c'est malheureusement la maladi qui en a décidé autrement.
Dans le cas de Martin, même pas sûr qu'il laisse assez de notes pour faire ça proprement comme il l'aurait voulu....donc on aura jamais SA fin mais peut être une fin un jour (puisque la fin de la série non merci...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Il y a 16 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Salut,

 

il me semble qu’en 2011, GRRM n’avait absolument RIEN écrit de Dance of Spring … vu l’état actuel de TWOW en 2023, la situation ne semble pas avoir suffisamment évolué -malgré les quasi douze années- … donc sincèrement mon ami, je suis comme toi ou peut-être encore plus pessimiste. Je suis persuadé que ce grand monsieur ne sortira pas les livres attendus, du moins de son vivant. Cela reste un ressenti personnel et cela me frustre depuis le début, alors avec le temps qui passe et qui passe -et qui passe- je me suis dis qu’il était plus simple d’oublier et de ne rien attendre. L’auteur prend beaucoup -mais genre, vraiment beaucoup- des pincettes quand on lui pose la question au sujet de la sortie des livres et à raison. De plus, on oublie souvent que l’auteur a déjà 75 ans et qu’il est malheureusement en surpoids et un très important surpoids qui a obligatoirement des conséquences médicales sur son état de santé, -davantage encore au vu de son âge et de sa taille-. Tu peux abandonner l’idée d’avoir les deux en même temps, l’auteur ayant déjà dit qu’il n’y avait aucune logique à faire cela et qu’il n’avait rien écrit pour le dernier livre lors de cette déclaration. Rajoutons à cela qu’il va participer de manière directe et appuyée à d’autres projets, cela n’arrange rien. L’univers et le lore général de son monde est absolument fantastique, à tel point que l’on peut et pourrait continuer de développer tout cela et ce, pourquoi pas, même après la fin des livres ?

 

Je ne sais pas trop quelles solutions peuvent être trouvées pour avoir notre précieux … je dirai que vu son âge, il faudrait être prévenant et envisager une façon de poursuivre les livres en cas de mort ou d’incapacité à écrire la suite et donc la fin, qui, je le répète, est déjà connue de certains et certaines, car dite par l’auteur en personne. Le souci, c’est qu’on connaît déjà les positions de GRRM concernant les fan-fiction, il me semble qu’il avait eu des propos virulent … Le plus important est , comme je l’ai déjà dis plusieurs fois à des proches, d’être content de le savoir avec nous. Il reste un être humain avec une famille, qui peut avoir d’autres occupations dans sa vie de tous les jours. Ce n’est pas seulement un génie … mais je conçois l’existence d’un sentiment d’abandon. 


Hmm, je serai aussi tenté de dire qu’on ne serait pas du tout rassurer si ce n’était plus lui au « stylo » … à moins d’un accord potentiel ou une entente avec un autre excellent auteur (qui serait dans le même cas que nous d’ailleurs, à savoir le refus ou une certaine réserve quant à cela, surtout que la communauté, -notamment française-; est pas trop du genre à rater la cible quand elle est dans le viseur 😅  … sauf que franchement, je pense que certains préfèreraient carrément ne rien savoir de la suite si GRRM n’est plus là. Je pense que les différents projets, particulièrement pour celui ayant demandé le plus d’attention, -projet qui est très loin d’être une merde au-passage et c’est dommage de dire cela parce que je suis tout à fait d’accord avec tout ce que tu as soulevé !-, a aussi eu un impact dans la mesure où je l’ai trouvé un peu hypocrite quant à ces critiques alors qu’il avait lui-même donné certaines directives inviolables et ce depuis le début de l’œuvre, des directives qui n’ont pas vraiment plu aux fans d’ailleurs … je ne serai pas étonné qu’il ait peut-être choisi de revenir sur certaines choses, entraînant peut-être un changement général ?

 

Bref, ça reste une question qui doit être traitée, pensez-vous que les livres finiront par sortir ? Sincèrement, c’est surtout l’âge qui m’inquiète pour lui et le temps monstrueux et nécessaire pour écrire les 1000 pages de TWOW et qui a eu, en plus, un suivi vraiment fracturé. Ce dont je suis sûr, c’est que le jour où GRRM ne sera plus, le monde aura perdu un pilier de diamant brut.
 

PS : je plussoie tout ce que tu as dis.

 

Je ne veux pas apparaître comme un rageux contre Pénélope. Il y a des choses plus importantes que d'écrire des livres dans la vie et il m'a procuré beaucoup de plaisir de lecteur.  

Mais bon, je dois exprimer ma frustration aussi de temps en temps. 

Certains portent très bien leurs 75 ans, aussi j'ai encore bon espoir. C'est peut-être ce qui me tend d'ailleurs -_-

 

Mais pour la série, je persiste. Pénélope dit qu'écrire, c'est comme jardiner. Ben la série, c'était un bon seau de round-up. Quoiqu'il en dise, c'est la même histoire entre les livres et la série et cette histoire a déjà connu une fin. C'est dur de rallumer le feu sacré quand une histoire s'est terminée. Même si ce n'est pas impossible, loin de là. 

Faut juste qu'il élimine des personnages inutiles comme Arianne Martell ou Aegon le taré pour avancer plus vite :D

 

Il y a 11 heures, Dim D. Monkey a dit :

Pour ma part, j'ai fait le deuil de ces 2 derniers livres...on voit bien que psychologiquement, il ne fait et ne peut rien faire pour les finir....finir ces livres, c'est finir l'oeuvre de sa vie et donc se finir lui-même. C'est plus facile pour lui d'aller vers 15 sides projects mais la ligne principale ne peut pas se fermer !

Donc oui nous n'aurons jamais la fin de son vivant...

 

La fin de ASOIAF ne signerait pas la fin des projets annexes qui sont indépendants donc non, je ne pense pas. 

 

Il y a 7 heures, xe Bolton a dit :

Pour moi, le seul espoir de voir la fin c'est avec un nouvel auteur se basant sur les notes de GRRM, on n'aura jamais la fin écrite par l'auteur original surtout qu'il n'est plus tout jeune.  On a eu des exemples comme la roue du temps de saga repris pour la fin de l'oeuvre sans que cela doit un massacre donc pourquoi pas

 

Pitié non. 

On nous révélera la fin voulue par Pénélope, que ce soit selon le script original dont il a déjà bien dévié ou selon sa dernière version, mais je n'ai certainement pas envie de voir quelqu'un l'écrire à sa place. 

Si jamais cela doit rester inachevé, ainsi soit-il... 

 

Le 14/11/2015 à 21:22, Aurus a dit :

Pour les personnes intéressés, le forum de La Garde de Nuit a sortie un analyse sur la mort de Jon (et donc sa possible résurrection). Pour ceux qui doutaient encore d'une résurrection de Jon, cette analyse pourrait les faire changer d'avis.

 

Faudrait que Jon soit mort pour qu'il ressuscite. Cela commence à faire loin mais ce n'est pas le cas me semble-t-il. Il a pris des sales coups et perd connaissance mais c'est tout. 

Moi je veux juste savoir si Tyrion est un bâtard du roi fou !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma lecture remonte à loin pour les livres, mais de souvenir, il se fait quand même bien, bien, mais bien démonter par les membres de la garde de nuit -quatrième coup de poignard censé l’achever avant de s’effondrer, dont un  qui lui avait été déjà administré dans le cœur et donc supposément mortel-, ça m’étonnerait vraiment qu’il ait juste perdu connaissance et que ses blessures soient traités, disons, de manière normale. Il me semble que dans les livres, il se fait presque égorger, mais qu’il a le réflexe d’abaisser la lame et de repousser le frère. Mes souvenirs sont loin, très loin, donc merci de me rafraîchir la mémoire si jamais.


Me concernant, ça me semble juste une évidence absolue que le personnage reviendra, d’une manière ou d’une autre, dans le prochain livre, qui, a mon malheureux regret, ne sortira sans-doute pas du vivant de GRRM. 
 

PS : ceci-dit, sait-on jamais, les frères de la garde sont peut-être les ancêtres de Ghostface.

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 13:27, Dim D. Monkey a dit :

C'est vrai !
 

Mais à l'inverse pour la Roue du Temps, Jordan voulait finir son oeuvre, c'est malheureusement la maladi qui en a décidé autrement.
Dans le cas de Martin, même pas sûr qu'il laisse assez de notes pour faire ça proprement comme il l'aurait voulu....donc on aura jamais SA fin mais peut être une fin un jour (puisque la fin de la série non merci...)

 

Révélation

Ou peut-être que la fin qu'il envisageait était bel et bien Bran sur le trône, avec mille détails et rebondissements inattendus mais rendant la chose logique et satisfaisante.  Sauf que la série a tellement précipitamment mal amené le truc et dégouté les fans qu'il n'a plus envie de terminer son œuvre de cette façon, mais qu'il n'arrive plus a imaginer autre chose qui le satisfasse lui, d'où l'impasse créative.

 

Il me semblait avoir lu je ne sais où que sa femme et quelques membres très proches de lui connaissaient déjà la fin qu'il comptait faire sur papier, lorsque la série battait son plein. Impossible de dire si cela est toujours d'actualité. Ce que je trouve dommage est cette volonté de vouloir sortir le sixième tome d'un seul coup, et pas petit à petit parce que si il a déjà écrit 1000 pages, y'a de la matière quand même ! Si un tome de 1000 page sortait maintenant, même inachevé selon GRR Martin, il satisferait très certainement les lecteurs qui attendent depuis si longtemps. Bref.

Le 26/12/2023 à 19:40, lilas a dit :

 

Faut juste qu'il élimine des personnages inutiles comme Arianne Martell ou Aegon le taré pour avancer plus vite :D

 

 

Le personnage de Aegon me hypais de folie moi 😆 j'y croyais au descendant caché de Rhaegar.

Révélation

Dommage que son inexistence dans la série prouve le contraire.

 

 

Modifié par Zenobi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Ma lecture remonte à loin pour les livres, mais de souvenir, il se fait quand même bien, bien, mais bien démonter par les membres de la garde de nuit -quatrième coup de poignard censé l’achever avant de s’effondrer, dont un  qui lui avait été déjà administré dans le cœur et donc supposément mortel-, ça m’étonnerait vraiment qu’il ait juste perdu connaissance et que ses blessures soient traités, disons, de manière normale. Il me semble que dans les livres, il se fait presque égorger, mais qu’il a le réflexe d’abaisser la lame et de repousser le frère. Mes souvenirs sont loin, très loin, donc merci de me rafraîchir la mémoire si jamais.

 

Non je ne crois pas. Il est bien amoché parce qu'il prend 4 coups de poignards mais il me semble qu'il esquive un peu le dernier qui était vers son cou, et donc le plus fatal potentiellement. A voir.

Mais je ne veux en aucun cas voir Jon devenir une sorte de Melisandre, de Beric Dondarion ou de Catelyn, cad une sorte de mort-vivant. Clairement, aussi dur que ce soit, je préfère qu'il meure sinon. Donc nan, je crois fermement à un sauvetage humain, fût-ce avec de la médecine sauvageonne. 

 

Il y a 2 heures, Zenobi a dit :

Il me semblait avoir lu je ne sais où que sa femme et quelques membres très proches de lui connaissaient déjà la fin qu'il comptait faire sur papier, lorsque la série battait son plein. Impossible de dire si cela est toujours d'actualité. Ce que je trouve dommage est cette volonté de vouloir sortir le sixième tome d'un seul coup, et pas petit à petit parce que si il a déjà écrit 1000 pages, y'a de la matière quand même ! Si un tome de 1000 page sortait maintenant, même inachevé selon GRR Martin, il satisferait très certainement les lecteurs qui attendent depuis si longtemps. Bref.

 

Le personnage de Aegon me hypais de folie moi 😆 j'y croyais au descendant caché de Rhaegar. 

 

Attention aux spoils série, corrige ton message. C'est un fil dédié aux livres et tu m'as spoilé la fin de la série. Je m'en moque parce que je ne compte pas la regarder mais à voir pour d'autres. 

Pour le fond, GRRM a toujours sorti de gros bouquins de 1000/1500 pages. Après c'est découpé. Ce qui est terrible, c'est que le matériel est là pour la quantité, depuis 10 ans peut-être, mais il ne doit pas en être satisfait et revient donc dessus.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas J'ai corrigé mais sincèrement, qui a envie de regarder la série Game of Thrones aujourd'hui ? 🙄

 

Cela fait désormais 4 ans, 5 au mois de mai prochain que la série est terminée. Rare sont ceux qui n'ont pas entendu parlé de sa fin si décevante et difficile d'imaginer de nouveaux spectateurs se lancer dans le visionnage de la série s'ils savent a quelle point la conclusion est décriée. C'est prendre le risque de se laisser emporter par les premières saisons fidèles au bouquins et à l'histoire prenante, pour ressentir l'amertume de ce que cela devient lors de la dernière. Une sacré perte de temps quoi. Pourquoi s'infliger ça ? Et puis l'offre de séries a globalement explosé avec les plates-formes de streaming qui se sont multiplié comme des petits pains depuis le Covid, ce ne sont pas les choix qui manquent.

 

On a eu 50 annonces de spin-off lorsque la mode de GoT était au beau fixe. Aujourd'hui seul un est sorti, House of The Dragon, qui a une première saison très prometteuse pour le coup et avec le mérite de suivre une histoire ayant un début, un milieu et surtout une fin déjà écrite sur papier. Le reste a été soit annulé soit relégué à l'état de projet dont on ne sait jamais vraiment où ils en sont.

Modifié par Zenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zenobi a dit :

@lilas J'ai corrigé mais sincèrement, qui a envie de regarder la série Game of Thrones aujourd'hui ? 🙄

 

 

Peut-être personne mais quelqu'un qui ne l'a jamais vue ne veut peut-être pas savoir ce qui s'est passé dans la série par respect pour le suspens des livres... Ou en tout cas le moins possible ! 

L'histoire de Lyanna, je pense que beaucoup auraient voulu ne pas l'apprendre par la série... Et il y a peut-être encore des innocents. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les envie de ne pas savoir ce qui se passe sur la série sur la fin.... (enfin les 2 dernières saisons qui sont pour le moins WTF)

 

Il me semblait avoir lu qu'il y avait quelques personnes informés des grandes lignes de l'histoire GRRM à l'époque, mais bon ça fait tellement un bout que j'avais vu ça que je me souviens plus c'était ou (enfin je fréquentais que le forum de la GDN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...