Jump to content

Sign in to follow this  
GrM

Le trône de fer [LIVRES UNIQUEMENT]

Recommended Posts

Aujourd'hui, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Une anthologie vient de sortir ce premier Juin 2016, Dangerous Woman . Elle regroupe plusieurs nouvelles sur le thème des femmes remarquables qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Bien entendu, notre Cher Auteur y a participé et nous offre un nouvelle (voire un court roman d'après certains) sur la Danse des Dragons. C'est des évènements dont on a déjà entendu parler surtout pour ceux ayant lu TWOIAF.  La nouvelle s'appelle La Princesse et la Reine ou les Noirs et les Verts.

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de la Danse des Dragons, c'est globalement un conflit majeur de succession au sein de la maison Targaryen. Une époque où la Maison au Dragon Tricéphale était à sa pleine puissance et possédait encore des dragons. Donc du lourd en perspective.

L'anthologie est en deux tomes : premier tome déjà sorti écrit par des auteurs masculins et le deuxième par des auteures sortira le 1er Septembre. Les différents récits appartiennent à différents genres donc on aura de la fantasy, du SF, de l'horreur etc...

Dangerous_Women_VF_part1.jpg

Bref, on a encore de quoi patienter avant la sortie (prochaine, on l'espère) de TWOW. Je précise que je ne l'ai pas encore acheté et lu mais ça devrait pas prendre très longtemps.

Si vous voulez vous en mettre plus sous la dent, sachez que GRRM a lu un chapitre de TWOW à une convention. Vous pouvez facilement trouver un résumé du dit-chapitre sur le forum de la GDN. Ce chapitre s'intitule The Forsaken et si vous voulez savoir quel personnage il met en scène, je vous invite à le lire.

D'ailleurs, j'avais écrit tout un post dessus il y a quelque temps sur ce même topic et il a disparu... Est-ce moi qui est halluciné et n'est pas soumis mon post ? Ou bien a-t-il été supprimé par moi-même par inadvertance ou un modo (dans ce cas, faites un signe svp !) ?

J'adore la période de la Danse des Dragons, vraiment la période la plus intéressante de Westeros (hormis la période actuelle) et qui montre le déclin des Targaryens. Je vais essayer de me le procurer, même si je dois lire avant Dunk et l'Oeuf.

Sinon merci Lord Kishio, j'étais complètement passé à côté du chapitre.

Vu que c'est en anglais j'ai surtout lu le long résumé.

Bordel Euron est juste un putain de monstre Oo. Je n'ai jamais aimé Aeron Greyjoy que j'ai toujours vu comme un fanatique aigri et surement le personnage ayant le moins d'humour dans tous Westeros. Mais bordel le pauvre ! Même si ce n'est pas une torture à la Ramsay le mec est littéralement en train de moisir sur place.

Le pire c'est d'apprendre qu'Euron a tué deux autres frères et si j'ai bien compris il les a violé, ainsi que Aeron ? En plus cette enflure a une armure en acier Valyrien, le truc doit être encore plus rare qu'une arme forgé dans ce même métal !

Par contre, en ayant lu les commentaires sur le forum de LGDN, je me dit qu'on pourrait avoir un autre POV d'Aeron, ouais son point de vue sur la bataille...depuis la proue. Bien tordu ce GRRM si ce type de POV arrive.

Vraiment hâte de le lire en VF mais surtout hâte que The Winds of Winter sorte, bordel j'espère au max une sortie en 2017.

Edit : Désolé j'ai écrit trop rapidement et je ne me suis pas relu, je corrige ça.

Doit on mettre les sanctions en place ou vous avez du mal avec les messages écrit en gras et en rouge?

La nouvelle saison de la SERIE TV va démarrer donc une piqûre de rappel pour tout le monde :

Topic SERIE TV :  Pour ceux et celles qui ne lisent pas les livres. Aucun spoil provenant du livre et aucune personne lisant les livres ne sont admis ici.

Topic LIVRES ET SERIE TV : Pour ceux qui lisent les livres ET qui suivent la série TV et qui veulent faire des comparaisons. Sont EXCLUS de ce topic ceux qui ne regardent que la série TV et qui ne pourraient donc pas débattre ici, de même que ceux qui ne lisent que les livres.

Topic LIVRES : Pour ceux qui lisent les livres et discutent des avancées du prochain livre à paraître par exemple MAIS sans prendre en compte l'avancée de la série TV. Toute allusion à la série TV est donc INTERDITE ici.

Merci de vous diriger vers LE TOPIC qui vous correspond. Tout écart détecté = sanction. Nous serons d'autant plus intransigeants à présent de par le fait que non pas 2 mais 3 (!!!) topics totalement différents ont été mis en place.

Cette saison marque une fracture encore plus importante entre la trame de la série et des livres vu que le tome 6 n'est toujours pas sorti ce qui est une première.

Par respect pour chaque membre qui aime cette saga, faites en sorte de ne pas nous donner de travail et de vous priver de participer aux futurs débats qui se déchaîneront ici.

L'équipe de modération

Si on ne poste aucun message, on peut à loisir naviguer entre les topics par contre ?

*

Edit GrM : on va dire que ta question était non provocatrice. Vous naviguez comme vous voulez, encore heureux. C'est votre responsabilité.

Bon l'actualité du Trône de Fer n'est pas très intense depuis que la dernière saison s'est achevée et que de toute évidence on peut faire une croix sur la sortie de TWOW en 2016 et même début 2017.

Pourtant il a quand même quelques petites infos sympas du côté de la France.

Premièrement, un nouveau chapitre de TWOW traduit en VF par Pygmalion et disponible sur le site de La Garde de Nuit.

[spoiler="Chapitre qui traite de...]Arianne Martel qui part pour Accalmie à la rencontre d'Aegon Targaryen (si c'est bien lui évidemment)

Bon, en réalité ce n'est pas un nouveau chapitre, c'est un ancien qui n'était disponible qu'en anglais, mais c'est déjà mieux que rien ^^. Au moins ça aidera à patienter jusqu'à la sortie de TWOW. À noter que ce chapitre est évidemment provisoire, rien ne garantis qu'il soit le même (où même présent) à la sortie de TWOW.

Deuxièmement, toujours sur la Garde de Nuit, un membre du nom de Werther réalise une série de vidéo disponible sur le site de la Garde et intitulée "La Balade de Glace et de Feu", qui traite de la géographie des Sept Couronnes

Les vidéos sont vraiment bien foutues, claires et pas trop longues  (une quinzaine de minutes). On a plutôt l'habitude de voir des vidéos sur des théories, sur l'histoire de Westeros, un focus sur des personnages. Mais pour le coup, le thème de la géographie est assez peut présent et pourtant très intéressant. Donc n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil. Notamment sur la vidéo traitant du Conflans, un royaume assez peut apprécié des lecteurs je trouve et qui a prit sacrément cher au cours de son histoire.

Je suis allée voir les vidéos dont tu parles Aurus. Vraiment très intéressante et extrêmement bien faite ! Ca permet de se faire une idée plus claire de ce qu'est Westeros, surtout avec les nombreux déplacements des personnages.

GRR.Martin annonce que son prochain roman du Trône de Fer sortira en 2017 ! :)

http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/game-of-thrones/l-auteur-des-romans-qui-ont-inspire-la-serie-games-of-thrones-annonce-un-sixieme-tome-en-2017_2013144.html

Une nouvelle a prendre des pincettes cependant puisque l'auteur avait déjà annoncé son roman pour l'année 2016, ce qui ne s'était finalement pas fait. Mais bon croisons les doigts !

Faudrait mieux ne pas se baser là dessus, ça vient de son blog, une réponse à un lecteur qui le supplie de dire quelques chose sur TWOW. Et il ne dit pas vraiment qu'il va sortir en 2017 : http://grrm.livejournal.com/515302.html?thread=25561062#t25561062

Il dit qu'il espère le finir cette année, tout en précisant qu'il a dit la même chose l'année dernière. Bref une réponse sur son blog, ce n'est pas vraiment une annonce. Rien de neuf malheureusement.

Moi je pense que TWOW sortira après la fin de série c'est à dire 2018 pour minimiser toutes les comparaisons et maximiser les gains de la série.

L'écrivain répondait à un fan qui lui suggérait sur son blog d'annoncer la date de publication

Mince ! Un Stark va mourir..

..

Bon sinon, c'est pas très fiable. A voir si Martin va pouvoir s'y tenir, et surtout son éditeur. Même quand il aura fini l'écriture, je suppose que l'éditeur va désirer faire un campagne marketing pour ça. A voir donc si ça va être vraiment publié en 2017..