Aller au contenu

One Piece Chapitre 804


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste quelques petits détails concernant l'endroit ou les mugi sont arrivés  :). Mokomo Dukedom (Le Duché de Mokomo) semble être directement inspiré de la ville de Sanaa (Yemen)

 

L'entrée de la ville est quasi calqué, au détail près, sur l'entrée de la vieille ville de Sanaa :

 

766878009.jpg

 

782971BabalYemen.jpg

 

746025dsc0348.jpg

 

 

Pour plus de  détails voir sur l'architecture voir  Ici (Source & crédits : Arthur)

 

Sinon les constructions sur la roche semblent être inspirées du site archéologique de Naqsh-e Rostam (Persépolis)

 

242928010011.jpg  780071tombs.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre d'intro pour ce nouvel arc.

Je pense que le Sunny s'est fait dévaliser pendant l'absence sur l'ile du groupe Sanji. Vu que la minks a les habits de Nami,àca m'étonnerait pas qu'il y ai eu pillage. Vu le peu de nouveauté vestimentaire sur cette ile autarcique, ca serait limite normal.

 

Merci MFT

 


 

L ile elephant existe :P

11218990_943346965719018_4180820377824946515_n.jpg?efg=eyJpIjoidCJ9&oh=0eb228886b004756e4d21cdf18e6573b&oe=56B75C45

12039594_943347049052343_5978042100755515346_n.jpg?efg=eyJpIjoidCJ9&oh=c4d13458c447c91cdd3ab1502d34fb31&oe=56B60930

 

J'attends pour voir ....si c comme skypia je suis tout impatient pour cette nouvelle aventure

Merci pour l'info :)

 

 

Ca va me chagriner si on a la redondance du schéma scénaristique pré ellipse...

 

- Pré ellipse                                            - Post ellipse

Morgan + Marines                                  Faux mugui + Marines

 

Arlong                                                    ile des hommes poissons

 

Croco capitaine Corsaire                          Dofla capitaine Corsaire

 

Skypiéa avec les anges                            Zou avec les minks   

 

Oda semble garder le même schéma, donc sur Zou, peut être un ennemi à la Éner.

Un inconnu avec un puissant pouvoir. Peut être le meilleur Zaon ou un nouveau loggia ?? 

 

Sinon après l'arc Skypia on a eu le CP9. On pourrait avoir la suite avec le CP0 et les révo ? 

 

                                 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques petits détails concernant l'endroit ou les mugi sont arrivés  :). Mokomo Dukedom (Le Duché de Mokomo) semble être directement inspiré de la ville de Sanaa (Yemen)

 

L'entrée de la ville est quasi calqué, au détail près, sur l'entrée de la vieille ville de Sanaa :

 

766878009.jpg

 

782971BabalYemen.jpg

 

746025dsc0348.jpg

 

 

Pour plus de  détails voir sur l'architecture voir  Ici (Source & crédits : Arthur)

 

Sinon les constructions sur la roche semblent être inspirées du site archéologique de Naqsh-e Rostam (Persépolis)

 

242928010011.jpg  780071tombs.jpg

 

Au top merci , ambiance perse et moyen orient donc ! Merci pour les infos culture générale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous et merci à la MFT pour ce chapitre.

 

Chapitre sympas mais pas exceptionnel quand même pour ma part. En vous lisant je m’aperçois qu'il y a pratiquement plus rien à rajouter, à prés tout il s'est passé plus de 5 jours pour décortiquer ce chapitre ;)

Je reviendrais quand même sur certains passages, oui je suis comme ça :)

 

1) Le singe. Pour moi ce personnage qui fait des bruits de ninja pourrait être un personnage qui a côtoyé le fameux amis de Kinemon et Kanjuro (quelqu'un l'a dit avant) et qu'il aidera les deux samouraïs à le retrouver.

Est ce que le ninja est capturé? Possible pour ma part, cet amis le singe aurait pu essayer de le délivrer mais aurait échoué... sur la tête de Kinemon, hahahaha... heu pardon :)

 

2) La mort du dragon. Alors oui je comprends certains qui disent que c'est pas top (avis partagé) mais je me dis pourquoi Oda a insisté sur ça? J'ai lu quelqu'un faire un parallèle sur l'image avec le couché du soleil et celui des adieux de Merry, ben moi ça ma fait un tilte et j'ai imaginé cela.

Est ce que ce dragon va renaitre une dernière fois à la fin de l'arc pour sauver les aventuriers (sauf zoro et Law, cela va de soit^^)?

Merry l'a bien fait par on va dire reconnaissance alors qu'il ne pouvait plus naviguer car il était aimé par les Mugi.

Alors oui c'est du délire de comparer un bateau et un dessin mais voyons au delà de l'objet. Francky parlait d'une légende sur l’âme d'un bateau qui se matérialiserait grâce à l'amour donné par son équipage alors pourquoi pas celui d'un dessin^^.

 

3) Les vêtements de Nami. Bon ben là je sèche car trop peu d’élément pour nous orienté vers une idée alors quoi dire?

Vêtement volé? Je ne pense pas car le Sunny n'a pas l'air d'être retourné dans tous les sens.

Vêtement donné, échangé? Oui pourquoi pas mais dans ce cas les personnes qui sont dans la foret de la baleine ne sont pas sanji, nami... Ça serait alors peut être voir surement des hommes de Kaidou.

 

Enfin bref, j'ai hâte de lire la suite car cet arc a vraiment un gros potentiel:

Le siècle oublié, une nouvelle race les minks (au passage merci @Dunalovitch de m'avoir remémoré ce passage non pas oublié mais à moitié, oui Oda est très bon pour préparer des année en avance la suite de son œuvre même si pour le coup il y a pas de quoi cassé trois patte à un canard), Les homme de Kaidou, l'équipage de Law, les samouraïs, la prime de Sanji et bien d'autre.

Voili voilou pas mal de chose en perspective et plus que deux jours pour lire la suite :)

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien trouvé toutes ces photos, qui ressemblent aux lieux dessinés par l'auteur.

Franchement: chapeaux. Je sais pas comment vous avez trouvé cela, mais bon il suffit d'un.

 

Du coup: je demande à voir les futures images, de ce comment cela sera à l'intérieur des maisons troglodytes ?

 

Je suis aussi de l'avis de certains: tout comme laboon la baleine, il va se passer des trucs dans le corps de l’éléphant, c'est sûr à 100%.

Tout comme le docteur Crocus soignait laboon, il y a aussi un docteur qui soigne les rhumatismes de notre vieux éléphant, et ce: de l'intérieur.

 

latest?cb=20150320220419&path-prefix=fr

 

J'ai d’ailleurs trouvé cette partie complètement tirée par les cheveux. Du genre, la baleine reste tjs dans le même sens!

 

ici, l'animal est beaucoup plus grand, donc il va y avoir du souterrain à gogo.

On n'aura aucune explication de l'origine de cette "île": personne n'y était il y a 1000 ans.

Quand au siècle oublié: l’éléphant aussi, il a oublié.

 

Mais je suis convaincu que Luffy va discuter le bout de gras avec lui.

 

Une hypothèse farfelue: peut être a-t-il mangé le fruit de la longévité éternelle, ou quelque chose comme cela.

Mais alors comment ferait il pour voyager sur l'eau sans subir l'effet de l'eau de mer?

D'ailleurs, oui, c'est bizarre cela: 

il flotte ?

Il a les pieds sur des bouées ? (comme une plateforme pétrolière ?)

Il a les pieds au sol à 10000 m de profondeur ?

Ou alors il est vraiment vieux, mais a mangé le fruit de la flottaison sur mer. Et chacun sait que les bains de mer permettent de rester jeune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, l'animal est beaucoup plus grand, donc il va y avoir du souterrain à gogo.

On n'aura aucune explication de l'origine de cette "île": personne n'y était il y a 1000 ans.

 

 

Les souterrains j'avoue qu'on les voit venir à des kilomètres, mais contrairement à Crocus qui soignait Laboon et qui faisait ça pour son bien, ceux qui creusent dans l'éléphant seront sûrement sans aucun respect pour lui.

Sacant que cet arc est un parallèle de l'arc Skypea, ça m'étonnerait pas que des minkmen soit forcé de bosser pour un "faux dieu" (peut-être Kaido) qui creusent dans l'éléphant pour obtenir quelque chose de précieux ( comme l'or d'Ener sur Skypea). D'où l'animosité des 2 minkmen qu'on a vu pour les étrangers.

 

 

Quand au siècle oublié: l’éléphant aussi, il a oublié.

 

Ne sous-estime pas la mémoire d'un éléphant  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...