Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 458


Olgun
 Share


Messages recommandés

Tiens, en ce moment on est dans une période de retour des anciens du forum depuis quelques mois :P


Chapitre lu!

 

Honnêtement, je vous avoue que après le chapitre de la semaine dernière, je m'étais préparé cette semaine à voter très mauvais.

 

Bah finalement, j'ai voté bon. Après réflexion, j'aurai du voter moyen parce que c'est ce que vaut ce chapitre.

 

Un chapitre en soit bourré d'incohérences et de facilités scénaristiques dont je m'attarderai pas dessus parce qu'elles ont déjà été soulignée à plusieurs reprises ici (Erza qui touche, la réaction WTF de Bisca, Ajeel touché tout seul, etc) ainsi qu'un combat pas si palpitant en soit. Mais malgré tout, ce chapitre m'a satisfait sur quelques points. En particulier, que Ajeel ne perde pas en 1 vs 1 contre Erza. Encore mieux! Erza se serait carrément fait poutrer par son adversaire si Bisca n'était pas arrivée à la rescousse et dieu que c'est bon! Voir ainsi une Erza inférieure à son adversaire fait bien plaisir à mes grands yeux 8)

 

En prime, Mashima fait d'une pierre deux coups puisque il met en même temps en avant Bisca, personnage fort sympathique mais toujours délaissé jusqu'à présent.

 

Au final, pour ces raisons, j'ai aimé ce chapitre, même s'il est très moyen.

 

Par contre, connaissant Mashima, j'ai très peur pour l'avenir de cet arc encore une fois. Si un Sprigan tombe déjà à ce stade, il risque de encore prendre ses mauvaises habitudes et faire tomber les autres un à un (comme dans tous les autres arcs de FT sans distinction 9_9). Du coup, on risque de clairement perdre en intensité et tension encore une fois avec des défaites successives des antagonistes.

 

J'espère me tromper, mais je ne me fais pas d'illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

@Bornfire :

Tu nous avais manqué toi.  ;D  La bonne époque en 2011 et tous les débats improbables.  9_9

Étrange d'ailleurs que tu es décidé de rattraper le manga de ta rage. Perso j'en suis las de souligner les défauts depuis le temps.  9_9

Enfin pour le coup je ne peux que être dans la majorité de ce que tu dis en accord avec toi. :)

 

Yo Rindo! 2011 ?!  :o je ne me rendais pas compte que ça faisait aussi longtemps, le temps passe vite! :-X

 

Eh oui c'est dommage parce qu'après le grand flop de l'arc Tartaros ( quoi que les démons étaient assez ridicules coté puissance, sauf Mard Geer biensur! ) il y'avait un excellent développement depuis qu'on a su l'histoire de Zeref et son lien avec Mavis, Natsu qui était le plus puissant des Démons et maitre de Tartaros aussi ( j'ai hate de voir comment ça va se jouer avec son livre et son ancien combat avec Ignel ) puis enfin la présentation de l'empire Alavarez, battit par Zeref depuis des années, il y'avait de quoi faire un excellent arc malheureusement Fairy Tail n'a jamais perdu et ne perdera pas pendant cet arc encore une fois

 

Je me rends compte aussi d'une chose c'est que si on suit le rapport force là d'après ce dernier chapitre, Erza est la plus puissante mage de tout le continent! je sais avant de grincer les dents ou de les casser haha, on nous a bien dit noir sur blanc que les Spriggan sont aussi puissants que Serena, Ajeel étant l'un d'eux donc Erza a bien  le niveau du mage le plus puissant du continent Serena!

 

Autre point c'est Acnologia, je sais que c'est un très puissant dragon slayer et le roi des dragons mais jusque là je ne comprends pas l’intérêt du personnage, ça fait plusieurs fois qu'il apparait mais on ne sait toujours pas qui il est vraiment ou ce qu'il veut apparemment c'est la destruction mais ça me parait simpliste et redondant par rapport à ce que veut Zeref ( quoi que le gars c'est le bipolaire parfait haha )

 

 

 

Bornfire ! :o :o :o

 

Enfin de retour !

 

Re-bienvenue après un long moment. 8)

 

On va pouvoir se battre. 8)

 

Hahaha excellent excellent, j'attendais ta réponse! Salutation à toi aussi Erza ça fait un bail :D

 

Oh oui je sens qu'on va beaucoup se battre pendant cet arc avec les Spriggan 12 qui vont tomber comme des mouches, Zeref qui se fera taper dessus et Acnologia qui va bouffer la poussière...on de quoi faire de long débat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour du fameux Erza vs Bornfire, si c'est pas beau ça. J'ai déjà préparé les popcorns !  8) 8)

 

Cette fois ci je risque de plus être du côté Bornfire par contre.  9_9

Comme je le disais la défaite d'Ajeel me dérange pas en soi, surtout qu'elle ne l'a pas vaincu facilement et sans aide.

C'est plus ce que ça risque d’entraîner. D'autres l'ont évoqués mais dès qu'un des ennemis commence à tomber, les autres suivent rapidement.

Avec zeref on peut être espérer un schéma moins classique, c'est ce que je souhaite.. mais avec Mashima faut pas avoir trop d'espoir. Il va nous troller sec je sens.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,  :)

 

Sympa la cover avec Natsu et Happy.

 

Tout a déjà été dit donc je ne vais pas tourner en rond... j'ai bien aimé ce chapitre, bien que l'action se passe vite, trop vite.  Les pages avec la tempête de sable sont superbes là rien à redire. Erza se retrouve en difficulté, c'est plutôt agréable à voir.

 

Le combo Bisca/Erza est le point fort du chapitre. Bisca est un personnage que j'apprécie malgré qu'elle soit délaissée par l'auteur, et puis ce chapitre m'a rappelé leur rencontre, que de nostalgie ^^. Du Fairy Tail tout craché, j'aime.

 

Ajeel est vaincu mais qui sait...peut-être que nous le reverrons à l'oeuvre plus tard ? Il ne s'agit que du début des hostilités ! En tout les cas sa défaite me conviens.

 

Je rejoins @Vindo pour l'explication.

 

Double chapitre la semaine prochaine, YEAH !! ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...