Aller au contenu

One Piece Chapitre 805


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rien de Folichon , l'attaque de Zoro à fait des siennes d’après ce que nous montre la première case ?

 

 

pour le reste rien de vraiment spécial , hâte d'avoir les premiers Spoils et la VUS pour en voir un peu plus

 

EDIT : Petite Trad de la page

 

Zoro: "What kind of weapon is that!? An electrical shock ran from it!!"

Carrot: "There's intruders in the 'Whale Forest'!?"

Mink: "Yes, it's bad. They're gonna make the Guardians angry!!"

Franky: "Humans!? Animals!?"

Usopp: "H..hey you!! Those clothes! Where did you get your hands on them!! What did you do to Nami!?"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc elle a un gant qui produit l'électricité.

Je ne pensais pas voir une telle technologie sur cette île.

 

J'imagine qu'a l'instar de Skypiea avec les dials on va voir des nouvelles choses ici.

Peut être que l'on verra aussi des armes produisant du feu, de la glace ou autre.

 

Pas grand chose d'autres à dire sur cette première page, en attente du reste demain.

 

Ah si, la whale forest je sens que ça va être un lieu à la Upper Yard dans l'arc Skypiea.

Curieux de voir l'équivalent du Ener qui sera surement le boss de l'arc  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que Zou est traité comme une ile céleste (faut dire que seul l'éléphant touche l'eau) avec un passé très ancien. Les décors ressemblent à pétra et sanaa.

 

Quand on a eu les dials, ils ont permis de rencforcer les personnages faible de l'équipage, j'espère que se sera le cas, car des points éclairs seraient parfaits pour une nami ou chopper.  Sans parler que carrot semble pouvoir se déplacer vite et flotter (peut être grâce à ses bottes en fourrures.

 

Si Nami, Chopper et Ussop gagne une arme qui les rend rapide ou puissant, ils ne seront plus boulets et les combats pourront être traités différemment par oda. Chopper ayant vraiment un problème de vitesse car il devient une cible facile en géant.

 

 

La notion d'ancien est intéressante car elle peut autant faire référence à un comité de chef de la tribu qu'à d'autres personnes faisant éco au passé de l'ile, dont la tribu des visions est soumise.

 

NB : quelqu'un sait si le spoil incroyable est vrai? Parce que un livre sur le siècle oublié, et un nouveau D... ça fait juste 10 ans qu'on attend ça.

 

Edit Kheops: non fake on est mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre pour moi

 

 

ca ressemble à skypea je trouve dans l'idée et j'aime bien, on se retrouve avec une ile original (un éléphant) avec une physique original (les éruptions d'eau qui pourront gêner les utilisateurs de FDD) ainsi que ces espèces de crocodiles volants et un peuple assez mystérieux, la gamine a l'air assez balaize (prochaine mugi?  9_9 ::)9_9  ) utilise t'elle des ajouts spécifiques à l'ile pour provisoirement rivaliser avec zoro (comme les dials de skypea)

 

par contre j'imagine mal cet arc etre aussi rapide qu'on le dit, certes il ne sera pas ultra long mais devrait faire je pense 40-50chapitre je pense soit a peu prêt un arc normal

 

 

 

mouhahahahaha j'avais vu juste  8)  j'étais le seul qui avais pensé qu'il puisse y avoir des ajouts du style des dials, pour la peine je m'auto congratule  9_9

 

 

n'empêche comme l'a dit gabriel ca pourrait etre sympa ces outils car ils boosteront les mugi faibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée en scène de Carrot est tellement identique à celle de Wiper dans l'arc Skypea  :o !!!!!

Elle sort de nulle part en montrant une animosité envers les "intrus" et réussit à rivaliser avec zoro à la surprise général (bon Wiper avait démonté Luffy, Zoro et Sanji mais Carrot est surement un peu plus loin du niveau de nos protagoniste que ne l'était le Shandia).

 

On a déjà répéter 1000x qu'il y a un parallèle entre cet arc et Skypea mais là ça va loin quand même....

 

Oda n'as-t-il donc plus autant d'inspiration pour le schéma de ses arc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je pense que cette reprise des arcs pré ellipse est là pour marqué l'évolution des mugis et le fait qu'ils peuvent commencer à assumer le rôle final qu'ils auront, à savoir qu'ils seront à l'origine de l'établissement d'un nouvel ordre mondial.

 

Par exemple, l'ile des HP c'est concrètement l'évolution de East Blue qui s'était fini en baston contre les méchant HP mais on avait pas trop développer ces derniers si ce n'est qu'ils n'aimaient pas les humains. Dans l'arc de l'île des hommes poissons, les mugis ont été jusqu'a poser la première pierre pour un rétablissement des relations humains/Hommes poissons, car leur nouveau statut leur permet de s'imposer et d'assumer ce rôle.

 

De même sur Alabasta/Dressrosa.

Sur Alabasta on a les mugis qui ont agit dans l'ombre pour contrer Crocodile, mais leurs actions n'ont pas été reconnu par le grand public tout comme l'action de Crocodile. Car les mugis n'était pas assez important pour qu'on ne puisse cacher ce qu'ils ont fait.

A Dressrosa par contre ils sont devenus les héros du pays et leur action est connu du monde entier, le rôle du shichibukai Doflamingo a été dévoilé au grand jour et cela entache un peu l'image du GM.

 

De même que j'imagine que durant la "reprise" de l'arc EL, les mugis iront plus loin que juste déclarer la guerre au GM, leurs actions mettront surement au premiers plans certains agissement douteux du GM et du coup probablement que l'image des mugis ne sera plus totalement négative à l'échelle du monde entier.

 

Après pour l'arc actuel si c'est une reprise de Skypiea, c'est normalement sans incidence sur le monde( vis à vis du GM je veux dire).

Vu que Oda semble avoir introduit des gens à Kaido sur l’île (cf. 795, et les intrus qui ont défoncé la porte c'est probablement des renforts) on peut imaginer que la finalité de l'arc c'est une déclaration de guerre Luffy/Kaido de manière direct.

 

Pour l'entrée de Carrot on ne peut pas dire que c'est exactement identique à Wiper, sachant que là on a l'air de partir sur du blabla avec cette protagoniste et son ami là où Wiper a été hostile une bonne partie de l'arc et s'était barré direct après avoir attaqué les mugis.

 

Je pense qu'il faut voir le pré/post comme une sorte de miroir pour les arcs, mais avec une différence fondamentale, en pré ellipse c'est à l'échelle des "petits" où les mugis ne peuvent faire bouger les choses que de manière local et maintenant c'est à l'échelle des "grands" où ils provoquent des chamboulement à échelle mondial partout où ils passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon une des grosse différence s est que l ile  est ravagée,après de la à dire que oda perde en imagination je pense pas!!

 

les mugi ont toujours plus ou moins bien été reçu sur les ile ou ils sont allé,je pense qu on peux y voir un parallèle avec skypiea et les HP. de part leur renfermement,leurs technologie,leurs espèces.

 

ont voit clairement que l équipage se dressent de plus en plus contre le gouvernement même si ce n'es pas dit clairement. recrée un lien avec le HP que le gouvernement n'aurais jamais pu arrivé à faire

 

je vois dressrosa comme un parallèle à alabasta ou croco commençais gentiment à faire son empire. avec mafia corruption et j en passe.

 

luffy rassemble alors que la marine à toujours divisé (pour mieux régné) quand rêverie commencera luffy aura de son côté,dalton,vivi,violette,représentant des HP peut être des minks et d'autre que j oublie.

 

bref vivement la vf

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un gros parallèle sur le schéma des arcs comme souligné par beaucoup... Pour le moment c'est pas ça qui me gène, j'espère un arc sans lenteurs où il va se passer plein de trucs, mais j'ai un peu peur d'espérer pour rien^^

 

Carrot est une bonne surprise, je pense qu'elle a été clairement sous-estimée par Zoro, mais quand même de là à le surprendre comme ça, elle doit avoir du niveau la petite... Et si elle a du niveau, elle doit pas être la seule sur l'île. Sur la puissance des antagonistes, on risque d'être bien servis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc elle a un gant qui produit l'électricité.

Je ne pensais pas voir une telle technologie sur cette île.

 

J'imagine qu'a l'instar de Skypiea avec les dials on va voir des nouvelles choses ici.

Peut être que l'on verra aussi des armes produisant du feu, de la glace ou autre.

 

Il y a eu Skypea avec les dials mais il y a aussi eu les épées de Fossa et MC Guy qui étaient respectivement en feu et électrifié à Marineford, reste à savoir si ça provient forcément des dials où si les composants d'un animal peuvent améliorer une arme (quelqu'un a dit Monster Hunter  ;D ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aohige_AP

 

Chapter 805 The Mink tribe

New cover story! From the dock of the world - The 500 million berry man

We see seagulls flying to spread the news.

Zoro is surprised at Carrot's weapon that shocked him

The Minkman woman and Carrot exchange that the situation is dire, as the invaders of the Whale forest may anger the "Guardians"

Usopp demands to know where the woman got her clothes, and what she did with Nami

Robin wonders aloud if they're cannibals, scaring Usopp

 

Carrot leaps high (VERY high, like a hundred feet) in the air, to see far ahead.

She sees fights in the Whale forest, straight ahead from the Kurau capital

On orders by the minkman woman, Carrot hops on the Aligator (Named Waanii/Wany, literally wani = gator/croc) and heads out.

She tells Ussop and others to head to the forest of Right Hip and take a left at the pond towards Right Stomach forest. The carcass of their friends can be found there. (!!)

She tells them to wait there and they'll meet them up later.

 

As Wany runs the minkwoman tells Carrot that those people are the Straw Hat pirates. Carrot wonders if they'll be shocked (to see their crew's bodies) but the minkwoman says what's happened is happened, can't be helped. She figures the intruder at the Whale forest is Straw Hat Luffy, and if so there will be no mercy.

 

Usopp cries at the death of his crewmates, but no one else is believing it.

Zoro says with Sanji with them, there's no way they'd be killed so easily. Franky and Robin agrees. They ask Law if his crew is here.

Law said he doesn't have a way of getting hold of him, he didn't expect to ever see them again.

He does however, have Bepo's vivre card. Usopp asks if Bepo is a mink people, and Law confirms it. 

 

Law says this place is Bepo's homeland, but he doesn't have much memory of this place as he left the island when he was young.

Law says he has known Bepo for 10 years, and trusts him.

 

The co heads to meet up with Bepo instead of following the minkwoman's orders.

 

Meanwhile in the Whale forest, Luffy is fighting a bull-man.

Bepo (all in bandage) tries to stop the bull-man from attacking Luffy, telling him Luffy is an acquaintance of him, but he replies regardless this man is an intruder, and continues to fight Luffy.

 

Upon contact with the bull's head Luffy is electrocuted, but it has no effect on him.

A gorilla-man is surprised that "electro" has no effect on Luffy.

Jean-Bart triest to grab the gorilla man, but he easily throws Jean on the ground with his mighty strength.

 

The minkwoman and Carrot arrives on the scene, and quickly subdues the Guardians using bananas and red cloth. The Gorilla (named "BB", short for Blackback) and the bull (named Rody) are easily distracted by them.

 

The minkwoman introduce herself to Luffy as Wanda, a dog-mink. Carrot is a bunny-mink of course.

Luffy is surprised to see people just like Chopper in this land.

He says he hasn't done anything, those guys just suddenly attacked him.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'êtait juste Luffy l'intru  ;D

Les scènes de destructions datent d'il y'a 1/2 semaines, donc probablement que le groupe Sanji a été pris dedans.

La mort non, on sait que c'est pas le genre de Oda, j'imagine plus un état second/un coma dû à un fruit ou à des blessures que les minkmen consière comme la mort car ils leur manquent des connaissances médicales. Chopper et Law vont les remettre sur pied rapidemment j'imagine histoire que l'on sache enfin tout ce qu'il s'est passé.

 

Jack était donc là, par contre curieux de voir si ça sera ou non le boss de l'île vu qu'il n'est peut être même plus sur l'île actuellement. Enfin on verra dans la suite comment ça évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé:

-on retrouve l'équipage de law

-on apprend que beppo est originaire de zou mais ne s'en souvient plus.

--que les mink ont des capacités particulières (carot/lapin=saut,...) et d'autres que l'on découvrira peut-être plus tard

-que les mink avaient leurs petites vies bien pépère tranquille avant de se faire attaquer par  le capitaine "JACK" il y a 1-2 semaines

-que les mink savent se faire discret (Luffy qui a le haki d'observation si je me souviens bien, ne s'est pas rendu compte qu'il était cerné !)

-toujours pas de trace des mugiwaras  et vu la tronche que tire celle qui était sur le croco, il y a des risques qu'ils aient été embarqués parle capitaine "JACK" pour  x raisons ( la prime de Sandy par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VUS

 

Bepo est de retour je suis trop content !

 

Apres il y a pas mal de blabla j'attends la VF pour comprendre et surtout de comment on est passer de Carrot et Wanda avec la team Zoro a Luffy qui est avec l'equipage de Law est des Visons classe.

 

Ca parle de Jack ! Il prend de l'importance lui.

 

Mais pour l'instant cette ile d'annonce pas un arc tres long surement entre 20/30 chapitres je sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les minks survivants ont l'air d'avoir un très bon niveau (on avait déjà vu avec Carot, ca se confirme) et d'être difficilement détectable par le haki de l'observation, mais Jack les a massacré. On savait que des hommes de Kaidou était sur l'ile, cela devait donc être la faction de Jack et il doit être vraiment redoutable. Encore une défaite de Sanji ? Ca commencerait à faire beaucoup. Zorro précise que c'est impossible que leur coéquipier soit mort avec Sanji pour les protéger (toujours le fameux M3), mais les différentes allusions à leur mort sont étranges (surtout hautement improbable, faire mourir la moitié de l'équipage des mugis sans même le montrer, c'est impossible). Peut être un coup de mirage tempo de Nami qui a fait passer l'équipage de Sanji pour mort.

 

Sinon confirmation que les minks ce sont tous les animaux parlants (sauf chopper) de OP avec Beppo membre des Mink (il en va donc de même pour le lion-tortue lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre est pas mal!

 

les mink sont baleze (bon luffy n'utilisai aucun gear aussi..) ils sont nombreux et savent se chaché d'un utilisateur du Haki de l'observation!

 

par contre c'est decevant de voir que l'equipage de law n'est pas fort... law a tres bien progresé lui!

j'aime bien carot! rapide, forte et original!

 

ça donne vraiment envi de savoir ce qui c'est passé avec le reste des mugi!!!

les minks ne sont pas en train de mentir, elles parlent entre elle en disant qu'ils vont etre choqué!

bref on verra bien!

 

 

et puis on arrive a ce jack!!

d'apres sont navir, il fait parti de l'equipage de Kaido et doit represnté un elephant (zoan?):

http://www.mangapanda.com/one-piece/801/10

et la on voit des traces d'elephants d'apres franky:

http://www.mangapanda.com/one-piece/805/15

en plus on avait vu des homme a kaido attaquer les mugy.

 

bref, jack n'est plus sur l'ile la et je ne suis pas sur de le revoir si ce con a attaquer Sengoku, Fujitora, tsuru (qui a poursuivi dofla durant toute sa vie) et quelque VA! :)

 

mais ce qui m'interesse le plus c'est pourquoi jack a debarquer sur l'ile comme ça et a voulu tout detruire comme ça?

pourquoi maintenant?

est ce qu'il a eu ce qu'il voulait?

 

 

PS se serait quand meme bien si chopper, nami et brook soient mort!

ils seront remplacé par law (medecin), beppo (navigateur) et jean bart (musicien?)

et sanji est capturé par Jack vivant pour la raison qu'on ignore encore!

si jack se fait capturé par la marine avec son attaque a la con, Luffy devra attaquer le GM pour recuperer sanji :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, l'ile explique tous les hybrides mi-animal mi humain vu jusqu'à présent. J'espère qu'on aura des techniques de folie.

 

Jack est dans le coin, j'ai du mal même s'il doit être énorme car je le vois pas supérieur à Dofla, j'imagine qu'il a quitté l'ile pour aller délivrer Dofla. Donc luffy a du temps pendant que jack délivre Dofla mais on pourrait avoir un retour. Donc j'imagine que l'arc va commencer entre découvrir l'ile, espérons de nouvelles armes, et pourquoi pas en apprendre plus sur l'histoire des hybrides.

 

Oda n'aime pas traiter beaucoup de personnages, donc on va avoir un choix crucial quand Law va retrouver son crew, soit on va avoir luffy et law et leurs hommes, et alors on reverra pas sanji and co pendant longtemps, soit law et son crew auront d'autres objectifs et on retrouvera plus vite sanji (marre qu'il soit tout le temps absent).

 

J'imagine bien un retour de Jack après avoir délivré Dofla, qui conclurait l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste  :

 

Law sera présent dans encore combien d'arcs, sérieux ? Je sais qu'Oda développe terriblement en long et en large la plupart de ses personnages, mais là, il a un temps d'apparition qui le rend limite surexposé. Non pas que je ne l'apprécie pas, bien au contraire, mais bon, y a des personnages qui méritent de faire un retour depuis déjà plus d'un an. C'est limite s'il n'est pas devenu un Mugiwara à part entière.

 

Bon chapitre sinon, est-ce que le Jack cité à la fin du chapitre serait celui que l'on connaît par l'intermédiaire de Mingo ? Beaucoup de chance, je pense.

 

Édit : Ussop est toujours aussi insupportable à avoir peur et à se plaindre, c'est la même chose et le même cycle à chaque arc, c'est bon quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste  :

 

Law sera présent dans encore combien d'arcs, sérieux ? Je sais qu'Oda développe terriblement en long et en large la plupart de ses personnages, mais là, il a un temps d'apparition qui le rend limite surexposé. Non pas que je ne l'apprécie pas, bien au contraire, mais bon, y a des personnages qui méritent de faire un retour depuis déjà plus d'un an. C'est limite s'il n'est pas devenu un Mugiwara à part entière.

 

Law est allié à l'équipage de Luffy dans le but de vaincre un yonkou, donc logiquement il sera présent au moins jusqu'à la défaite probable de Kaidou, l'empereur visé par l'alliance.  ;)

 

Le chapitre est bon, j'aime beaucoup cette phase de découverte d'un lieu, d'une civilisation, quelques passages d'humour avec Robin, luffy.....

Content de revoir Bebo et Jean Bart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF!

 

Les Minks sont très forts. J'espère qu'ils apprendront aux mugi comment cacher sa présence face au haki de l'observation. C'est une capacité super utile.

 

Zoro reconnait la force de Sanji. Il remarque aussi la croix X de torture. Il est possible que les mugis soient dans un sale état à cause de Jack.

 

Puis ce fameux Jack pourrait être le zoan préhistorique du mammouth. On a encore une référence sur un éléphant.

 

Bepo is back  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...