Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 459-460


Sayli
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est bien ce que je croyais, Mashima nous a encore trollé !

Bon sang, en 3 chapitres, 3 sprigans sont tombés, à croire qu'est Tartaros bis.

 

Ok je sais que Brandish simule mais pour Badman, le mec est quand même un des 12 sprigans qui a le niveau de God Serena et se fait battre part Ishiya et Freed ?! Encore Erza et Jupiter ça passait mais Ichiya et Freed ?! Non ! Comment vous pouvez approuver ça ? Mashima s'est foiré sur ce coup.

 

En plus le combat Ishiya & Freed vs Bad a été vite zappé, par respect pour des ennemis puissants et sachant que c'est le dernier arc donc les derniers méchants, Mashima aurait du faire des combats plus long ! Comment peut-on se dire que Bad et Ajeel sont forts s'ils n'ont pas tenu au moins 4-5 chapitres ?

Et dire qu'Erza a eu besoin de Jupiter et de sa plus puissante armure pour réussir à vaincre Ajeel, là Freed et l'autre font mieux.

Les gens disaient qu'Ajeel est le plus faible, maintenant on sait que c'est faux, c'est Bad le plus faible (il a tenu 3 chapitres soit en anime ça sera 1 seul épisode).

 

Mashima essaie de faire quelque chose de cet arc mais c'est raté, comme quoi ne jamais s'attendre à quelque chose avec Fairy Tail sinon la réalité te rattrape.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai trouvé la magie de Baddman assez sympathique. En gros, c'est un cyborg mage et alchimiste si j'ai bien compris. Un adversaire difficile à prendre en 1 vs 1. Finalement, son pouvoir "Faiblesse" peut être assez vite contré par un groupe s'ils échangent leurs adversaires. Il se fait battre par un duo Ichiya/Freed, pourquoi pas.

 

Bon maintenant reste à savoir pourquoi Ichiya est à Magnolia. Je pense que ce sera l'objet du prochain chapitre.

 

Pour Brandish, je pense que c'est toujours une mauvaise idée de la faire prisonnière. Par contre, si ça peut permettre d'avoir une nouvelle confrontation entre elle et Lucy en rapport avec Layla, je dis pas non !  :)

 

Finalement, je décide de voter Bon pour les deux chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un chapitre, Mashima a répondu aux interrogations des lecteurs sur le niveau d'Ichiya et celui de Freed. Plus ou moins à eux deux, ils ont vaincu un des 12 boucliers. En gros, ils sont très fort.

Même si Ichiya est principalement là pour le troll, et certainement pour introduire l'arrivée des autres guildes, j'ai apprécié le voir dans un réel combat. J'adore Fried, le voir à l'oeuvre me fait plaisir également. Tout de même déçu que Badd soit défait si rapidement, après, il avait franchement une sale tronche, alors c'est pas plus mal.

Pour Ajeel qui est déjà défait, j'ai trouvé ça relativement bon. Il perd contre Erza + Bisca avec Jupiter, et met Titania KO pour un bout de temps techniquement.

Brandish s'est laissé avoir, c'est limite confirmer par la réplique de Cana "C'est comme si elle m'avait dit de le faire".

 

Ce que je retiens, c'est que c'est sympathique de voir quels personnages ont vaincu des boucliers pour l'instant. Erza/Bisca et Ichiya/Freed. Pour une fois, Mashima n'a pas été prévisible à ce niveau là  ;)

 

J'espère quand même voir Makarof se bouger le derrière un peu dans cette guerre, plutôt que rester en retrait de cette façon. J'avoue ne pas trop avoir compris le délire, m'enfin  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ces deux chapitres.

 

Il a vraiment une magie fumée Badd ^^

Au final, c'est logique de switcher d'ennemis pour pouvoir vaincre. Bon ça marche qu'en groupe car en 1vs1 ça doit être plus tendu. D'ailleurs, je m'attendais pas à ce que ça soit une machine.

Si Luxus était intervenu, il aurait sans doute eu beaucoup de mal à vaincre.

 

Brandish "k.o" j'ai des doutes. Tout comme la défaite de Badd d'ailleurs, ça me semble bien trop simple pour que la première invasion est été simplement repoussée.

Honnêtement, j'y crois pas une seconde. Je verrais bien au fur et à mesure des chapitres.

 

Ichiya toujours énorme ce mec, il me vend du rêve à chaque apparition 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon bon, j'ai bien aimé les chapitres, dans le premier ont fait le tour de tout le monde est de la contrepartie de la tempête de sable de ajeel .

 

Brandish est allergique au pollen, j'ai eu un gros fou rire sur le coup  ;D par contre en aucun cas elle est out, sa pue le piège, en plus ca colle bien a sont perso, pourquoi forcé le passage du bâtiment alors qu'on peut l'amener sans aucun effort de ca part? ;)

 

Ont en viens donc a baddman qui est un robot, soit j'aime bien l'idée mais qu'il en viennent a perdre je pense qu'il faisais parti des plus faible.

 

Sinon oublier pas que ichiya sous les air de troll avec son meeeeeen il reste un des meilleurs mage du continent (confirmé par erza il y a bien longtemps de cela) c'est pas non plus un random comme ren hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où tu vois Baddman KO ? C'est une tête de robot qui est part terre, certainement un de ses subordonnés, et puis si Baddman était un robot, se ne serait pas logique puisque la tête qui est à terre est super mince, ce qui n'est pas la cas de celle de Baddman.

 

Merci pour cette tranche de rire, tu as fait ma soirée. :D

Mais bon c'est pas ta faute tu pouvais pas savoir qu'il allait changer de forme.

 

Sinon Erza est KO à cause de son combat contre Ajeel, vous enflammez pas.

No comment pour Brandish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la fin du chapitre y a une case ou on voit le visage de Badman donc je pense qu'il va revenir à la façon des transformeurs, je doute qu'ils l'ont vraiment battu, vous verrez sinon pour Brandish ben c'est clair qu'elle a un plan derrière et je doute qu'on la battera sans réellement voir ce qu'elle vaut vraiment, Aprés ça se peut qu'elle soit aussi un potentiel allié, elle m'a l'air indépendante et a ses propres agenda, reste à savoir ce qu'elle a sur Laila,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, si c'est une machine, je me dis qu'il doit être largement probable qu'il est des autres clones ou au moins qu'il puisse être réparé. Touc omme Ajeel peut être soigné et Brandish peut préparer la contre contre attaque de l'intérieur et tout celà ferait en fait partie d'un "just as planned" de Zeref.

J'aimerais bien en tout cas.

 

Sinon pas grand chose à dire de ces chapitres, je les ai trouvé bien sans plus. Le coup de Brandish, j'y crois pas beaucoup que ce soit un vrai coup et pour l'autre, c'est quand même ridicule que le bouclier n'ai pas pensé à une faiblesse aussi évidente que le simple échange d'adversaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ichiya  ;D

Chapitre troll comme je l'avais dis avec le OS de Brandish, mais bordel on attend Luxus et c'est Ichiya qui arrive.  ;D

 

Je sais vraiment plus quoi penser de ce début d'arc et surtout ou Mashima veut nous mener.

D'ailleurs avec son pouvoir dès qu'elle se réveillera Brandish pourrait foutre un gros bordel attachée ou non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce qui est certain, c'est que Erza fera bien son retour pour se faire un autre spriggan, le temps qu'elle se repose. Merci Wendy ...

 


 

Sympa la magie de Badd mais après voilà cela ne vise pas haut vu que se sont des clones, je trouve que cela ne donne pas un niveau de puissance digne de ce nom dès le moment ou se sont des clones qui utilise cela et qui n'ont pas du tout la puissance du mage. Surtout qu'on a déjà vu des personnages comme Gray battre des mages qui utilise le feu -sa faiblesse- et qui pourtant les a surpasser car il avait un niveau supérieur et que sa glace pouvait geler des flammes (pas très cohérent, mais bon). Pour pousser plus loin, la vapeur reste quand même un contre pour la glace ''Sifflote''.

Alors, le voir galérer contre un clone robotique parce qu'il utilise du feu, j'ai trouvé cela mauvais surtout pour Mirajane avec le coup de Elfmann, histoire de l'écarter du combat d'une manière ou d'une autre (même si j'ai trouvé la scène drôle sur le moment).

 

Après une fois débarrassé des clones Badd ne vise pas haut, il a quasiment rien montrer et cela malgré qu'il ait été booster par la foudre lancé par Ichiya. Il y'a espoir que cela ne soit qu'un clone mais étant donner qu'on le voit lui-même utiliser sa magie et créer les clones -d'ailleurs, il se présente parfaitement lui-même comme l'un des leurs-, il est difficile que cela ne soit pas le cas donc on a bien Ajeel et Badd qui sont hors-jeu pour le moment.

 

J'appelle cela vraiment de la bêtise -et une grosse facilité scénaristique- de la part de Kana et Lucy de ramener Brandish étant donner son pouvoir, alors que de l'autre coté ce n'est pas comme-ci, il avait pris la peine de prendre Ajeel ou les morceaux restant de Badd à leur emplacement  9_9 D'ailleurs, rien ne dit que d'autres spriggan ne soit pas accompagné par Brandish qu'elle a pris la peine de rétrécir et que ceux-ci puisse s'infiltrer tranquillement dans le QG grâce à leur taille ou libérer par la mage pour foutre le bordel.

 

D'ailleurs, d’où il sort Ichiya? Ce personnage est un traumatisme pour mes yeux  :'( .Nul doute que la situation va bientôt s'inverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 459 :

 

Bon erza est bien ko pour un temps , elle c'est pris le jupiter mais a lancé sa dernière attaque en prenant la pose avant de s'écroulé .

 

Pour brandish quelle est le rhume des foin oui , quelle soit ko non , c'est juste pour l'humour ou sa fait parti du plan , mais bon la capturé n'est pas bête mais j’espère qu ils auront l'idée de lui mettre des menottes anti-magie et que quand elle se réveillera Lucy voudra discuté avec elle .

 

Mais sa reste dommage qu'on est pas eu un bout de combat .

 

Le pouvoir de Badd est sympa mais facilement contrable même tous seul , jubia sont  vrai point faible sa aurait du être la foudre , parce la vapeur devrait pas lui faire grand chose , elle peut produire de l'eau bouillante donc de la vapeur enfin bon .

 

Mention spéciale pour mira et son point faible  ;D

 

Badd est donc une machine donc on peut donc pas réellement parlé de puissance surtout si son seul pouvoir est ""faiblesse"" .

 

Et ce troll a la fin non ce n'est pas laxus mais ichiya , c'étais donc lui le personnage mystère qui devait arrivé , dommage il n'y a pas nichiya histoire de montré le duo .

 

Pour le 460 :

 

Si ichiya est la c'est pour une affaires avec le rajins et laxus  comme ils ont fait parti de pegasus ils font parti de la famille ( comme FT  ;D )  .

 

La ""Némésis"" de Badd est ICHIYA avec tous les défauts du monde son système qui sature  Ichiya fait son discours prêt a ce  battre et se fait trollé la seconde d 'après c'est ichiya ça  ;D .

 

Badd peut se transformé pour comblé ses faiblesses , (tiens le retour de koala  , Rave ) , très belle contre attaque du duo freed et ichiya mais Badd n'est pas vaincu je pense la dernière image ou on voit sa tête j'ai l'impression qu'il sourit et ce ""Nyah" c'est un rire , donc a mon avis il va se réparé en version 2.0 et les prendre par surprise .

 

Donc finalement 1 assaut repoussé , résultat victoire de FT avec erza sur la touche , 3 sprigann ""vaincu"" natsu et co qui ont pu tâté la force de l’ennemie .

 

Pour le prochain un chapitre tranquille avant le 2 eme assaut c'est une bataille d'endurance sa va devenir plus compliqué après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des chapitres dans la moyenne.

 

Freed et Ichiya qui parviennent à vaincre Badd, si c'était pas dans FT j'aurais hurlé au wtf mais bon, on est habitués maintenant.

Au final la première offensive d'Arbaless a été repoussée sans trop de difficultés. Deux Spriggans K.O et une retenue "prisonnière" (sans doute l'Oscar de la pire idée de l'année) contre Erza qui a chopé une petite migraine (elle sera bientôt de retour, comptez là-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 459-460 bon.

 

Chapitre 459: Même si Ajeel a perdu (mais vu qu'on n'a pas vu son corps a-t-il vraiment perdu ? ) Erza est dans un sale état. Donc on a Erza OUT pour un petit moment.

Le troll sur Brandish qui se fait assommer ... je persiste à croire que c'est son plan pour capturer plus facilement LH. (l'opportunité de malade quand ils l'a ramène à FT  9_9 )

Et on a donc des I robots qui sont les faiblesses des mages (pour Jubia pas trop compris pourquoi c'est la vapeur et non l'électricité) et l'unité des Raijin dans la merde par Badd, et quand on pense que Laxus arrive, méga troll de Mashitroll ... Ichiya ... xD

 

Chapitre 460: joli combat avec Badd qui met une claque quand même (et c'est sympa de voir les persos secondaires se battre plutot que les mêmes :) ) mais cest sans compter sur le pouvoir de l'amitié et de la stratégie d'échanger d'adversaire, qui est pas mal trouvée en passant. Du coup, Ichiya et Freed détruisent iron man Badd (ou pas ? peut etre comme les transformers il va revenir  9_9 ). et on conclut par une première victoire de FT.

 

Je persiste toujours que c'est prévu dans le plan de Zeleph du genre "reposez vous sur vos lauriers et baissez vos gardes et PAF la claque" xD

 

PS: Quelque soit la situation, Ichiya reste pour moi traumatisant xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médiocre. Des combats rushés, expédiés et bâclés au profit des gags et d'un humour douteux . Brandish qui se fait ridiculiser et Badd OS par Fried et Ichiya... Du grand nimporte quoi en somme.

 

En deux chapitres, Mashima a décrédibilisé les forces d'Alvarez avec ces défaites à la file pour moi. Comme quoi, certains avaient raison d'avoir pressenti cet enchaînement après la défaite d'Ajeel. C'est dommage, cet arc n'avait pas si mal commencé mais il fallait s'y attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malgré le petit troll avec Ichiya qui ma fait sourire, ça reste du Fairy Tail classique.

 

Pendant quelques chapitres, on te fait de la surenchère sur des personnages pour qu'au final ils servent de pâture pour chien aux membres de Fairy Tail.

 

Erza Out ?

 

Elle va se faire soigner par Wendy et seras repartie au quart de tour pour OS d'autres vilains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ils y'en y'a qui trouvent ce chapitre bon ou moyen? C'est d'une facilité scénaristique....mais quand j'ai vu les chapitres, je dois le dire je retire ce que j'ai dit avant c'est pire que Tartaros!

 

Première pirouette scénaristique le coup du canon Jupiter avec Ajeel je me suis dit bon il a reste encore 11 Spriggan, eh bienje n'étais pas au bout de mes surprises hahaha! Brandish celle avec la magie fascinante se fait avoir par Cana parce qu'elle aime pas la poussière....celle qui peut détruire tout un pays et en finir avec cette bataille se fait battre par Cana.....et non je ne pense pas qu'elle va revenir se battre c'est de la patte faite maison de Fairy Tail! avec une magie overcheaté rien n'est plus simple que d'en finir avec la comédie, la facilité ou un power up de nul part!

 

Bradd j'aime bien le concept de sa magie ça change du classique mais pour un Spriggan se faire battre par Fried et Ichiya (surtout lui) le mec qui sert absolument à rien, c'est limite du OS pour moi c'est un robot, il peut exploiter la faiblesse des mages et il devrait être bien plus fort que ça c'est trop facile!

 

Bref de la surenchère gratuite depuis des chapitres sur l'élite de Zeref et déjà 3 pétard mouillé! quand j'y pense j'avoue que c'est une toute autre forme de génie, tu te dis à chaque fois autant que lecteur c'est bon là, c'est la limite et il peut pas faire pire! Mashima tu me surprendra toujours  :D

 

J'ai hâte de voir les combats  rigoler d'August et Serena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1446389485-ft-459.jpg

 

Ah ah ah ah ah !

 

Mashima le roi des trolls. 8)

Je ne cesserai de le dire. 8)

 

Cette apparition providentielle d'Ichiya à la fin là où tout le monde croyait que c'était Luxus. 8)

 

La faiblesse de Mirajane. 8)

 

Brandish qui a le rhume des foins. 8)

 

Belle entame de chapitre sinon avec Erza K.O. suite au combat et Natsu qui la récupère en plein vol. J'aime ce genre de scènes entre les héros. Surtout entre Natsu et Erza, c'est surtout entre ces deux. Je me rappelle bien sûr du sauvetage de Natsu dans l'arc Tour du Paradis.

 

A part ça, excellente surprise du côté de Baddman. Pas très charismatique à son apparition, mais sa magie est bien sympa', cheatée et originale, et le fait qu'il soit en fait un robot est cool, j'aime. Bien classe dans son apparence de machine.

 

Intéressant de voir la team Raijinshu mise en avant. Ça ne fait pas de mal.

 

Bref bon chapitre bien trolleux !

 

Mashima a osé mettre Brandish hors service mais sans la discréditer puisqu'elle ne perd pas. C'est juste un troll made by Mashima. La vengeance de Brandish va être terrible. 8) Tellement hâte de voir son futur combat.

 

P.S. Très belle double page couleur comme déjà dit plus haut.

Je comprends un peu mieux l'absence des Raijinshu vu qu'ils ont eu leur rôle dans cette première bataille, même si je pense toujours qu'on les reverra dans la guerre.

 


 

1446389485-ft-460.png

 

Un chapitre dans la continuité du 459.

 

Le combat se poursuit donc contre Baddman avec Ichiya qui ne fait rien de probant comme d'habitude. Mais quel guignol ce type n'empêche. 8)

 

Bon moins fan du design de Baddman sur sa deuxième forme de machine par contre.

 

Excellente stratégie trouvée à nouveau pour battre le Spriggan. C'est vrai que quand on y pense, la magie de Baddman a un gros point faible contre les combats à plusieurs. En 1 VS 1 contre Baddman, c'est chaud, quasiment impossible de le vaincre, mais dès qu'il y a plus d'un adversaire, les soldats-faiblesse peuvent facilement être battus par les mages auxquels ils n'étaient pas destinés. Bien trouvé la team Grey. Du coup, une fois que tous ses soldats-faiblesse sont battus, il suffit d'un peu de puissance physique pour battre Baddman lui-même. Sympa' de revoir le mode démon de Freed, ça faisait un moment.

 

Baddman n'a pas assez réfléchi à ses faiblesses comme il disait, il aurait dû chercher à isoler un seul adversaire (si possible puissant, pour essayer de mettre hors service un puissant dès le début), et là, il aurait pu pleinement le démonter.

 

Donc deux chapitres complets pour battre Baddman, ça va.

 

Le premier assaut est donc repoussé ! Ce que j'ai aimé dans cette première bataille, c'est que Mashima a clairement envoyé les deux Spriggan pas très charismatiques, dont tout le monde se fout un peu, et probablement parmi les moins puissants des Spriggan. De plus, deux belles stratégies trouvées pour battre les deux Spriggan donc tout ça c'est un bon début. De quoi prouver à Zeref que Fairy Tail va se défendre, sans pour autant démontrer qu'ils vont les dézinguer en deux-temps trois mouvements (il ne faut pas oublier que ça a coûté la mise hors service d'Erza et quelques essoufflements du côté des Rainjinshu). C'est un avertissement mutuel. Excellent début de bataille pour ma part donc. Avec en plus une otage hyper précieuse en la personne de Brandish. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va se passer quand elle va se réveiller. J'aimerais bien voir Mavis et Makarov lui parler et essayer de négocier avec elle, ou quelque chose comme ça.

 

Vu qu'Erza sera dispo pour la suite du combat, à voir si Baddman et Ajeel reviendront eux aussi, mais bizarrement j'y crois moyen.

 

Au final, le reste de Fiore commence bel et bien à se ramener, comme prévu. A prévoir donc l'arrivée prochaine du reste de la guilde Blue Pegasus, et sûrement des autres guildes comme Lamia Scale et Sabertooth. Et bien sûr Crime Sorciere, qui se fait vraiment attendre !

 

P.S. Lucy sur la page de couverture. 8)

Juvia sur la dernière page. 8)

Luxus qui gueule dans les oreilles de Warren. 8)

Elfman qui doit massacrer son propre lui. 8)

 


 

Excellent "prélude" donc, excellent double chapitre pour conclure cette première partie et vivement la suite pour le vrai combat ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 9.  9_9

Je pense pas que ce soit aussi simple, surtout que si la guerre est stoppé il y a moyen qu'Ajeel revienne non ?

Bad semble pas totalement vaincu aussi, j'imagine qu'il doit pouvoir se transférer dans d'autres machines.

Je le trouve pas au niveau de ce qu'on attendait des spriggans. Contre une Lisanna ok, mais contre des adversaires de grand ampleurs ses machines font pâle figure, point faible ou pas.

D'ailleurs c'est juste une évidence le fait de changer d'ennemis comme ça les faiblesses ne sont plus là.. dans plein de mangas on a des cas comme ça. (quand ils affrontent leur doubles par exemple)

Là j'ai l'impression de voir un kin de GH. En parlant de ça, j'aimerais bien revoir Rustyrose, avec une nouvelle coupe si possible.

 

Le cas Brandish j'en parle pas, je vois pas trop ce qu'ils vont en faire en fait, à part la refourguer au conseil qui a peut être moyen de stopper sa magie, ça devait être le cas avec Cobra ?

De toute façon elle aura son importance donc elle ne peut être mise de côté là ou bizarrement je vois mal Ajeel revenir même si ça ne serait pas non plus incohérent.

Bon après de ceux montrés Badman (le plus moche) et Ajeel (le plus arrogant) étaient clairement ceux qui me dérangeait le moins de voir perdre, mais ça commence pas très bien j'ai envie de dire.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, ça fait déjà un peu plus deux mois que je n'étais pas revenue sur le forum pour commenter les événements du manga mais il faut dire que la qualité des derniers chapitres de Mashima était vraiment discutable. Heureusement, notre ami troll a su me remettre dans le bain grâce à ce double-chapitre qui, malgré une absence totale d' "enjeux" crédibles, importants & d'actions épiques, doit son appréciation à son humour infaillible & bien rôdé.

 

Les points positifs :

 

Une volonté assumée d'exploiter les personnages secondaires/tertiaires. Si on pouvait observer un début prometteur de valorisation avec la mise en avant de Bisca dans les scans précédents, l'initiative est clairement poussée dans ces deux chapitres avec le focus des Raijins (sans Laxus !) et la coopération surprise d'Ichiya, développant par la même occasion les relations entre ces personnages et faisant réapparaître des pouvoirs portés disparus depuis au moins l'arc Battle of Fairy Tail avec, par exemple, la magie liée à l'utilisation des yeux ou encore la transformation de Freed (quand je parle de "disparition", je résume uniquement au format papier, même si je n'ai pas souvenir d'avoir revu ces types de magie dans l'anime récemment).

 

Un retrait plutôt inédit des personnages principaux : Erza out & Wendy qui lui sert de "béquille", Natsu se contentant de 2-3 bulles de dialogue, Gray n'interagissant seulement qu'en équipe (et même pas avec la team habituelle qui plus est!) ou encore cette rapide ellipse sur Lucy & Cana qui n'aboutit même pas un combat... Nos protagonistes n'étaient manifestement pas les acteurs principaux de ce double-chapitre & se limitent même à une apparition brève sur quelques cases. Je salue avec ferveur la décision qui apporte un peu de fraîcheur et de cohérence à cet arc qui se veut être l'apogée du manga & qui se doit donc de gérer au mieux son univers, quitter à faire l'impasse sur nos héros pour faire briller d'autres personnages.

 

Les ressorts comiques liés de près ou de prou à Ichiya: l'apparition troll, le trop gros nombre de faiblesses qui perturbe le système du robot, etc... À défaut d'une force physique écrasante ou d'un pouvoir élémentaire redoutable, notre laideron au brushing impeccable a le flaire pour transformer toute situation un tant soit peu périlleuse en farce guignolesque & ça, ça vaut bien toutes les armures d'Erza. Car oui, l'humour peut bien causer des ravages insoupçonnés ;)

 

 

Les points négatifs :

 

- Des idées foireuses qui desservent les intérêts de cet arc :

1). Le combat Gray/Juvia/Strauss contre les soldats de Badd T.T

Genre ça leur a pris autant de temps pour considérer l'idée d'intervertir les ennemis selon la concordance et l'efficacité de leurs magies respectives ? O.-' Puis ça vous paraît pas débile le mec qui crée des robots selon un algorithme prenant en compte les faiblesses de ses opposants mais qui oublie d'intégrer dans ses calculs la possibilité que ces derniers puissent s'arranger en s'échangeant les soldats entre eux ? C'est absolument con, y a pas d'autre mot , paye ta crédibilité de bouclier de Zeref ! Y a de quoi avoir le Badd (BADDumtss!)

2). Brandish qui se fait avoir à cause... D'une allergie au pollen... Voilà, voilà.

 

- Tout ceci me permet de d'exposer le deuxième point négatif de ces chapitres & de ce début d'arc en général : l'absence d'une aura menaçante entourant ces Spriggans. Sur les 3-4 derniers chapitres, on a pu constater qu'ils ont été assez malmenés, voire ridiculisés, & ça la fout plutôt mal quand on sait qu'ils sont sûrement les derniers obstacles avant l'ultime confrontation face à Zeref. Pour l'instant il y a beaucoup trop de légèreté et de frivolité dans cette guerre de continents, ce qui ne corrobore pas du tout avec la présentation que Mashima nous avait dépeinte des Spriggans. Tout se règle à coups de solutions improbables et décousues qui ne font pas avancer l'action. Ah et ouais, au milieu on nous balance une éventuelle petite révélation qui dépoussière un vieux mystère. Mortel.

Bien sûr je ne veux pas démonter cet arc, sachant qu'il n'en est qu'à ses prémices, mais force est de constater que pour l'instant ça ne sent pas bon et seul ce double-chapitre a su réoxygéner ma lecture. Pression éditoriale ? Manque d'inspiration ? Baisse de régime ? Mashima est capable du meilleur comme du pire, espérons qu'il sache rebondir dans l'écriture de cet arc.

 

Je vais finir cette petite critique en attribuant malgré tout une mention "Bon chapitre" (plus par encouragement que réelle évaluation) & en souhaitant un bel affrontement Raijin/Ichiya pour la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lu et j'ai adoré ses 2 chapitres et le combat de Badd  8) Adversaire assez sympas au final.

 

Cela me fait bien rire les personnes qui croient à 100 % à la défaite de Brandish, elle nous a révéler au dernier chapitre qu'elle a un lien avec Layla, un des plus grands mystère du manga et vous pensez qu'on va s'en débarrasser comme ça, pour moi il est évident qu'elle a un plan derrière la tete et comme la dit je ne sais plus qui ici, c'est dans sa personnalité, elle fait exprès de se faire capturer pour aller dans la base "ennemie" pour récupéré LH ou je ne sais quoi et mettre le zouk et il me semble que pour le biais de Cana, l'auteur nous dit que c'est trop simple et facil. De plus j'ai un doute sur les KO de Ajeel parce qu'on ne voit pas son corps HS et Badd c'est un robot/cyborg soit ce n'est pas son vrai corps soit il peux se reconstruire il a été dit dans le chapitre que c'est aussi un alchimiste !

 

Ichiya revient pour une raison surement troll et c'est mignon le fait que l'auteur réutilise les guildes d'accueil après la dissolution de FT.

 

Je trouve que Mashima gére bien son arc pour l'instant, je me souviens que pas mal se plaignait du fait que c'était toujours les meme qui se battait et qu'on ne voyait jamais combattre certain, la on a la mise en avant de la Bisca Ichiya et la team Luxus qu'on voit que très rarement.

 

Je vois certain dire que c'est l'arc final mais l'auteur n'a fait aucune annonce officielle il me semble, meme si cela en a l'air, je suis sur que Mashima nous troll et qu'il y aura d'autre arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...