Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Rang S+ (2) - Uchiha Itachi vs Gengetsu :


hb.11.23
 Share


Messages recommandés

Je le répète 100 fois , le sable ne peut pas traverser Susano'o en l'attaquant directement de l'extérieur c'est un fait , et tu n'as pas l'air de l'accepter , ça devient assez difficile de débattre quand on nie les faits du manga .

 

Le Susano'o ne protège pas Madara dans la zone/périmètre qui se trouve en dessous de ses pieds , le sable peut traverser Susano'o uniquement à partir de cette zone tout comme n'importe quelle matière , c'est un périmètre où l'utilisateur lui même peut bouger/se mouvoir facilement . L'explication est quand même assez claire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ aizen-senju

 

Puisque tu es le seul à répondre à ce que je dis :

susano protégé de l'exterieur

C'est plutôt que Susanoo laisse passer ce qu'il a envie de laisser passer.

[spoiler=Par exemple Edo-Itachi a fait entrer Killer Bee et Naruto]

naruto-2587595.jpg

 

[spoiler=Ici, c'est encore plus clair, les anciens genins passent directement au travers de Susazord pour aller dans le mode bijuu]

naruto-4515343.jpg

 

D'ailleurs, Susanoo et le mode bijuu de Naruto ont un peu le même type de fonctionnement.

 

Donc non, Susanoo ne protège pas seulement de l'extérieur : celui qui le contrôle donne un 'passe droit' à ce qu'il a envie de laisser passer. Car passer le Susanoo de l'extérieur à l'intérieur ou de l'intérieur à l'extérieur, c'est rigoureusement la même chose, ça passe la même défense.

 

Au delà de ça, l'allègement d'Ônoki n'aurait aucun intérêt sinon. Madara est immobile dans son Susanoo et est concentré sur ce qu'il y a devant lui, hors du sable il y en a sous ses pieds (qu'il soit allégé ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Setna.

 

Pourquoi Onoki allégerait le sable si c'est pour qu'au final ça soit le sable sous les pieds de Madara agit ? Qu'elle est l'utilité de l'allégement ? Et aussi au final pour éjecter Madara du Susanoo le sable qui le saisit doit justement sortir de Susanoo pour le sortir de son armure non ? Enfin ça me parait diablement logique.

 

Sinon on a pu voir dans le film Boruto (certes Sasuke n'avait que les côtes, mais quand même il maitrise mieux qu'à l'arc Kage) qu'un katon extrêmement puissant et chaud peut quand même faire des dégâts malgré la protection du Susanoo et c'est normal tu te retrouves dans une cocote minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur qu'il laisse passer celui qu'il veut comme tu l'a dit c'est comme le mode kcm .

 

Mais nous on parle d'un corps étranger donc ça n'a pas de rapport avec la volonté demadara.pour moi le sable allégé a juste été la pour augmenter sa vitesse,aucune chance que ce sable puisse passer susano ,il l'a fait du cote interne vers l'exterieur car le susano doit surement considérer ce qui setrouve a l'interieur commeappartenant a l'utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le susano doit surement considérer ce qui setrouve a l'interieur commeappartenant a l'utilisateur

Le Susanoo ne se reconnait même pas lui même :

 

naruto-3143279.jpgnaruto-3143281.jpgnaruto-3143283.jpg

 

A mon avis, c'est entièrement selon l'utilisateur, qui laisse entrer ou sortir ce qu'il veut, sauf si on lui force la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza :

L'allègement sert à rendre le sable plus rapide car apparemment Gaara a beaucoup de difficultés à atteindre Madara :

Chapitre 560 page 4 - Gaara : "il ne va pas être facile de le capturer"

http://www.mangareader.net/naruto/560/4

Chapitre 560 page 12 - Gaara : "Le sable est si léger...avec ça je peux" :

http://www.mangareader.net/naruto/560/12

Chapitre 560 page 13 donc après que le sable soit allégé - Gaara : "Si c'est comme Sasuke , c'est inutile d'attaquer l'armure extérieur...dans ce cas je peux utiliser le sable sous les pieds de Madara"

http://www.mangareader.net/naruto/560/13

Le sable allégé n''est pas différent du sable non allégé , la seule différence réside dans la vitesse .

 

Faut pas croire que le Susano'o entier est solide , tout ses utilisateurs sans exceptions ont l'air de contrôler son niveau de solidité , Sasuke peut se mouvoir , utiliser des mudras à l'intérieur du Susano'o , idem pour Madara , ça veut dire que l'intérieur du Susano'o ou plutôt une zone interne n'est pas solide vu qu'ils peuvent bouger . Gaara a simplement injecter du sable en dessous des pieds du Madara , à partir du sous-sol u endroit non protéger par le Susano'o pour capturer Madara dans la zone non-sollide où il peut se mouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça restera juste une interprétation qui changera selon le le lecteur.moi j'estime que susano protégé l'extérieur ( l'interieur que si l'utilisateur decide)et je pense que le sable a été si léger et que l'action était si rapide que madara n'a même pas eu le temps "d'ordonner" au susano de se fermer même de l'intérieur et que avant ca le susano était perméable de l'interieur vu qu'au début il y'avait que lui dedans.il y'a quand même plus de preuveans ce sens que le sens du sable qui puisse traverser comme bon lui semble. Certes ça reste legitime de penser ça mais il y'a vachement plus de preuve du contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dafuq

 

Dans la première partie on avait un Madara qui bouge, qui fait des mouvements, des gestes tandis que dans la seconde partie avec le Susanoo Madara avait un style plus statique et donc plus facile à atteindre, mais même en utilisant le sable sous les pieds (pour l'attaque surprise, surprendre Madara), le sable doit bien traverser le Susanoo de Madara pour l'éjecter de son armure.

 

Gaara attrape Madara avec du sable sous les pieds pour le surprendre, mais comment faire sortir Madara du Susanoo si le sable ne peut pas traverser le Susanoo ? D'ailleurs comme tu l'as dis Gaara attrapa Madara avec du sable sous les pieds pour faire une attaque surprise, alors à quoi bon forcément augmenter la vitesse du sable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dafuq

 

Dans la première partie on avait un Madara qui bouge, qui fait des mouvements, des gestes tandis que dans la seconde partie avec le Susanoo Madara avait un style plus statique et donc plus facile à atteindre, mais même en utilisant le sable sous les pieds (pour l'attaque surprise, surprendre Madara), le sable doit bien traverser le Susanoo de Madara pour l'éjecter de son armure.

 

Gaara attrape Madara avec du sable sous les pieds pour le surprendre, mais comment faire sortir Madara du Susanoo si le sable ne peut pas traverser le Susanoo ? D'ailleurs comme tu l'as dis Gaara attrapa Madara avec du sable sous les pieds pour faire une attaque surprise, alors à quoi bon forcément augmenter la vitesse du sable ?

Donc tu traites Gaara de menteur ? Il dit noir sur blanc que c'est inutile d'attaque l'armure externe , c'est quand même dingue de falsifier à ce point les faits du manga , quand Kishi dit quelque chose il faut l'accepter . Gaara dit qu'il ne peut pas traverser le Susano'o de l'extérieur après avoir été allégé , donc il ne le peut tout simplement pas .

 

Sinon Madara qui adopte un style de combat statique ne veut pas dire qu'il ne peut pas esquiver loin de là , il peut switcher quand il veut et Gaara ne pourra jamais l'atteindre même avec des attaques dans son angle mort comme sa première attaque que l'Uchiha esquive avec une facilité déconcertante .

 

Bref , comme je l'ai dit il y a une petite zone à l'intérieur du Susano'o où l'utilisateur peut se mouvoir facilement comme en plein air qui n'est pas solide . Gaara a simplement attrapé Madara dans cette zone en attaquant en dessous de ses pieds , une zone qui n'est pas protégée par Susano'o et c'est ce qu'il dit "Dans ce cas je vais utiliser le sable en dessous de ses pieds" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit noir sur blanc que c'est inutile d'attaque l'armure externe

Oui.

 

Gaara dit qu'il ne peut pas traverser le Susano'o de l'extérieur après avoir été allégé

Non.

 

Donc tu traites Gaara de menteur ?

Une étape après l'autre : tu réponds à l'argument et du coup on répond au tiens. Le sable de Gaara a traversé le Susanoo pour sortir Madara du Susanoo. On est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

Dans ce cas tu as besoin de relire ce passage . Je réécris ce que j'ai dis précédemment :

Chapitre 560 page 12 Le sable se fait allégé - Gaara : "Le sable est si léger...avec ça je peux"

http://www.mangareader.net/naruto/560/12

Chapitre 560 page 13 donc après que le sable soit allégé - Gaara : "Si c'est comme Sasuke , c'est inutile d'attaquer l'armure extérieur...dans ce cas je peux utiliser le sable sous les pieds de Madara"

http://www.mangareader.net/naruto/560/13

Bref , faut pas réinventer la chronologie des événements

 

Une étape après l'autre : tu réponds à l'argument et du coup on répond au tiens. Le sable de Gaara a traversé le Susanoo pour sortir Madara du Susanoo. On est d'accord ?

Tu fais exprès de pas différencier armure interne et externes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu traites Gaara de menteur ? Il dit noir sur blanc que c'est inutile d'attaque l'armure externe , c'est quand même dingue de falsifier à ce point les faits du manga , quand Kishi dit quelque chose il faut l'accepter . Gaara dit qu'il ne peut pas traverser le Susano'o de l'extérieur après avoir été allégé , donc il ne le peut tout simplement pas .

 

Sinon Madara qui adopte un style de combat statique ne veut pas dire qu'il ne peut pas esquiver loin de là , il peut switcher quand il veut et Gaara ne pourra jamais l'atteindre même avec des attaques dans son angle mort comme sa première attaque que l'Uchiha esquive avec une facilité déconcertante .

 

Bref , comme je l'ai dit il y a une petite zone à l'intérieur du Susano'o où l'utilisateur peut se mouvoir facilement comme en plein air qui n'est pas solide . Gaara a simplement attrapé Madara dans cette zone en attaquant en dessous de ses pieds , une zone qui n'est pas protégée par Susano'o et c'est ce qu'il dit "Dans ce cas je vais utiliser le sable en dessous de ses pieds" .

 

C'est la première fois qu'un personnage se contredit ? Tout comme dans Boruto on peut voir qu'un katon extrêmement puissant blesse la personne dans le Susanoo malgré la protection, Gaara ne connait même pas le rendu de l'allégement et du sable, quand Gaara combat Sasuke au Conseil des Kage, il n'y avait pas Onoki ni même l'allégement, il avait combattu Sasuke avec du sable normal, maintenant il combat Sasuke en testant (car oui c'est la première fois) du sable alléger.

 

Setna kouza

Mais le sable est passe de l'intérieur a l'extérieur c'est loin d'être pareil ,a moins que vous trouvez ce qi prouve que passer de l'interieur a l'exerieur c'est comme passer de l'exterieur a l'interieur on ne pourra pas considerer que c'est pareil

 

Je ne vois pas le rapport et rien ne prouve cela.

 

Pour éjecter Madara du Susanoo le sable alléger de Gaara qui passe sous les pieds de Madara doit bien traverser le Susanoo pour l'éjecter la encore c'est un fait du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la tu te trompes kouza le sable qui l'a éjecté est venu de souterre,ca même setna est d'accord normalement,lui il parle du sable qui a suivi madara dehors et que donc il a traverse susano pour être dehors.

 

 

Dans boruto c'était un miniiii susano et l'attaque était sûrement puissance on parle d'un divin la pas de gaara. Le latin l'a traverse par la force pas par fitnesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois qu'un personnage se contredit ? Tout comme dans Boruto on peut voir qu'un katon extrêmement puissant blesse la personne dans le Susanoo malgré la protection' date=' Gaara ne connait même pas le rendu de l'allégement et du sable, quand Gaara combat Sasuke au Conseil des Kage, il n'y avait pas Onoki ni même l'allégement, il avait combattu Sasuke avec du sable normal, maintenant il combat Sasuke en testant (car oui c'est la première fois) du sable alléger.[/quote']

Gaara ne se contredis en aucun cas il dit que c'est inutile d'attaquer l'armure externe . C'est la 10ème fois que je répète le même argument , je répète ce que j'ai écrit précédemment :

Faut pas croire que le Susano'o entier est solide ' date=' tout ses utilisateurs sans exceptions ont l'air de contrôler son niveau de solidité , Sasuke peut se mouvoir , utiliser des mudras à l'intérieur du Susano'o , idem pour Madara , ça veut dire que l'intérieur du Susano'o ou plutôt une zone interne n'est pas solide vu qu'ils peuvent bouger . Gaara a simplement injecter du sable en dessous des pieds du Madara , [b']à partir du sous-sol un endroit non protéger par le Susano'o[/b] pour capturer Madara dans la zone non-sollide où il peut se mouvoir .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gengetsu Hozuki vs Uchiha Itachi :

 

15100807210116833613644458.pngVS15100807210916833613644460.png

 

-Lieu du combat : Repère de Pain à Ame .

-Distance : 35m .

 

Victoire d'Itachi

 




 

Bonus - Obito War vs Gaara&Onoki&Tsunade&Mei :

 

-Obito n'a pas accès aux Jin .

-Lieu du combat : Madara vs Gokage .

-Distance : 30m .

 

Victoire de Obito

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara ne se contredis en aucun cas il dit que c'est inutile d'attaquer l'armure externe . C'est la 10ème fois que je répète le même argument , je répète ce que j'ai écrit précédemment :

 

Oui et moi dix fois que je répète le miens, comment le sable éjecte Madara ? Je prend en compte t'es paroles, du sable venant des pieds de Madara, mais comment le sable peut expulser, tirer Madara hors de son armure si il ne peut pas justement traverser un minima l'armure du Susanoo ? J'ai jamais dis que le sable ne venait pas de par les pieds.

 

Le sable de Gaara traverse l'armure entière pour justement éjecter Madara. On en revient aux faits de base oui des éléments peuvent traverser l'armure du Susanoo que se soit de la lumière, du son, de l'air, etc.

 

D'ailleurs Gaara précise en effet que ça ne sert à rien d'attaquer l'armure qui te dis qu'il ne parlait pas du RS ? En revoyant le passage.

 

 

naruto-2733403.jpg

 

 

Gaara voit Naruto faire le RS sa technique offensif la plus puissante et destructrice.

 

 

naruto-2733405.jpg

 

 

Et il explique justement que attaquer le Susanoo directement que se soit avec du sable qui attaque ou le RS ne sert strictement à rien à cause de la défense du Susanoo au final ça ferait juste un vulgaire remake du Conseil des Kage au niveau des attaques c'est bien pour cela qu'il pense à sortir Madara du Susanoo car attaquer le Susanoo directement ne sert à rien.

 

Dans tous les cas oui du sable à traverser Susanoo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as très mal compris mes propos Kouza , il y a un périmètre autour de Madara qui est exactement comme l'air que toute matière peut traverser avec une facilité déconcertante , Madara lui même peut facilement se mouvoir/bouger dans ce périmètre . Ce périmètre n'est accessible qu'en attaquant en dessous du sol , un endroit qui a un contact direct avec ce périmètre .

 

 

0qGVw.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais exprès de pas différencier armure interne et externes ?

[spoiler=Edit : Ton schéma auquel j'ai rajouté la trajectoire du sable]

susanoo.png

 

C'est pas à moi d'infirmer une hypothèse (armure interne / externe) qui se base sur rien alors qu'on a vu des Susanoo en grande quantité.

A moins que tu trouves quelle que trace, élément, preuve ou quoi que ce soit qui évoque cette différentiation, pour le moment c'est de la pure spéculation après coup pour expliquer un fait que tu ne voulais pas admettre depuis la bonne dizaine de message que je te le répète, à savoir que le sable est allé de l'intérieur vers l'extérieur.

C'est bien simple, un élément étranger qui apparaît dans le Susanoo à l'encontre de la volonté de l'utilisateur, on en a pas d'autres que celui dont on discute, donc ça n'aide pas du tout. Et le fonctionnement du Susanoo (similaire au mode bijuu de Naruto), je l'ai expliqué plus tôt.

 

Chapitre 560 page 12 Le sable se fait allégé - Gaara : "Le sable est si léger...avec ça je peux"

"Avec ça, je peux". Je peux quoi ?

Toi tu combles le trou avec du "Je peux attraper Madara". Sauf que Gaara ne le dit pas, et on peut bien combler avec n'importe quel contexte crédible, dans le style "Je peux faire filtrer du sable à travers le Susanoo". Et même si Gaara utilise bel et bien le sable sous les pieds de Madara, ça ne change strictement rien au fait que le sable passe au travers de Susanoo en ressortant.

 

Chapitre 560 page 13 donc après que le sable soit allégé - Gaara : "Si c'est comme Sasuke , c'est inutile d'attaquer l'armure extérieur...dans ce cas je peux utiliser le sable sous les pieds de Madara"

En parlant de réinventer la chronologie des faits (on se croirait dans une scène de crime), il ne t'a pas échappé que la remarque de Gaara vient lorsqu'il a déjà réussi à extraire Madara de son Susanoo. Et donc que sa remarque doit faire référence à ce qui vient après, c'est à dire le FRS de Naruto. Le "c'est inutile d'attaquer l'armure extérieur" voulant dire "c'est inutile que Naruto attaque l'armure extérieur".

 

a moins que vous trouvez ce qi prouve que passer de l'interieur a l'exerieur c'est comme passer de l'exterieur a l'interieur on ne pourra pas considerer que c'est pareil

Le Susanoo est une sorte d'armure externe constituée de chakra, c'est toi qui dit qu'il est solide de l'extérieur vers l'intérieur et passable de l'intérieur vers l'extérieur, alors que ce genre de distinction n'a jamais été annoncée nul part (ni dans le manga ni dans le databook). Normalement c'est à toi d'en faire la démonstration (autrement qu'avec l'exemple du sable puisque c'est l'objet du débat). Tout ce que je vois, c'est que ça dépend de la volonté de l'utilisateur, dans un sens comme dans l'autre.

Il faudrait effectivement un autre cas pour que ça pose le point final, et j'ai beau réfléchir je n'en vois pas. Soit l'utilisateur du Susanoo fait entrer ou sortir volontairement des choses de son Susanoo, soit le Susanoo se fait brisé de l'extérieur (y comprit par le Susanoo lui même). Mais des exemples ou il y aurait un élément non voulu à l'intérieur du Susanoo, qui expulserait quelque chose en dehors, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu combles le trou avec du "Je peux attraper Madara". Sauf que Gaara ne le dit pas, et on peut bien combler avec n'importe quel contexte crédible, dans le style "Je peux faire filtrer du sable à travers le Susanoo". Et même si Gaara utilise bel et bien le sable sous les pieds de Madara, ça ne change strictement rien au fait que le sable passe au travers de Susanoo en ressortant.

Encore une fois je sais pas si tu fais semblant mais dans la page qui suit l'allègement après sa remarque sur le poids du sable qui diminue il dit que c'est inutile d'attaquer l'armure externe , contrairement à ce que tu penses le manga nous dit que s'attaquer à Madara à l'intérieur est très différent de l'extérieur qui est solide , j'ai expliquer par image dans mon post juste au dessus .

 

Et même si Gaara utilise bel et bien le sable sous les pieds de Madara, ça ne change strictement rien au fait que le sable passe au travers de Susanoo en ressortant.

Gaara explique ce qu'il vient de faire , c'est dingue à quel point on essaye de détourner le sens de ce passage . Surtout que le Youton n'a jamais atteint Madara , donc ce que tu dis n'a aucun sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je sais pas si tu fais semblant mais dans la page qui suit l'allègement après sa remarque sur le poids du sable qui diminue il dit que c'est inutile d'attaquer l'armure externe ' date=' contrairement à ce que tu penses le manga nous dit que s'attaquer à Madara à l'intérieur est très différent de l'extérieur qui est solide , j'ai expliquer par image dans mon post juste au dessus.[/quote']

Je t'ai édité ton image :

 

susanoo.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies que tout les utilisateurs du Susano'o peuvent contrôler la solidité du Susano'o à leur guise .

Exemple : Sasuke qui laisse entrer les Ex-Genin à l'intérieur du Kyuibzord qui est soudainement devenu liquide

http://www.mangareader.net/naruto/651/8

Si Madara a laissé la partie solide telle quelle , il se serait fait cogner la tête avec son Susano'o...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies que tout les utilisateurs du Susano'o peuvent contrôler la solidité du Susano'o à leur guise .

Exemple : Sasuke qui laisse entrer les Ex-Genin à l'intérieur du Kyuibzord qui est soudainement devenu liquide

http://www.mangareader.net/naruto/651/8

Si Madara a laissé la partie solide telle quelle , il se serait fait cogner la tête avec son Susano'o...

 

Donc Madara préfère ne pas se cogner la tête sur son Susanoo, ou poser ses mains, ses pieds sur le Susanoo pour s'empêcher de sortir et préfère plutôt se prendre un RS de Naruto ?

 

Je savais Madara masochiste, mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Madara préfère ne pas se cogner la tête sur son Susanoo, ou poser ses mains, ses pieds sur le Susanoo pour s'empêcher de sortir et préfère plutôt se prendre un RS de Naruto ?

 

Je savais Madara masochiste, mais quand même.

Ou tout simplement que Madara se fait cogner la tête si violemment au point qu'il se face battre , ou il peut tout simplement reformer Susano'o une fois sortis au lieu d'utiliser gakidou .

Je rappelle que Susano'o s'invoque à la vitesse du tonnerre :

http://www.mangareader.net/naruto/391/8

Ou qu'il avait simplement envie de sortir du Susano'o tout simplement . Beaucoup d'hypothèses plausible , ce qui est sûr par contre c'est que le sable ne peut pas l'atteindre de l'extérieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...