Aller au contenu

One Piece Awards 2015 : SPECIAL DRESSROSA


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

J'élimine Luffy, qui lors de cet arc a préféré laisser Law 10 minutes en deux contre un contre Doflamingo et Trebol que de mettre une droite rapide à Bellamy. Éliminatoire.

 

J'élimine Doflamingo, qui franchement n'a pas eu la meilleure idée du monde en s'enfermant dans une cage avec autant d'ennemis, dont Sabo et Fujitora, tout en sous-estimant Law, Luffy, Zoro, Cavendish, Bartolomeo... Bref il aurait du se rendre compte de sa défaite lorsque Sugar a morflé.

 

Barto est rigolo, mais Law en a quand même  bien bavé. Même si ses morts consécutives m'ont gavé, il le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 884
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

 

Voici 4 personnages masculins qui ont relevé le niveau de l'arc Dressrosa que j'ai moyennement apprécié (en raison de certaines longueurs...)

 

4• Bartoloméo, avec Cavendish le combattant le plus intéressant introduit au Colisée.

 

3-2• Luffy qui a eu son lot de moments classes dans l'arène et au palais contre Doflamingo. Enfin une prestation digne de ce nom, depuis le temps qu'on attendait ça post-ellipse. Law qui a changé de dimension à partir de l'arc Punk Hazard. Un bon flashback avec son bienfaiteur Roccinante. Juste dommage qu'il n'ait pas joué le rôle principal contre Doflamingo en partie éclipsé par Luffy.

 

[glow=grey,2,300]1• Doflamingo[/glow]. À l'exception de quelques membres il rehausse à lui seul le niveau et l'intérêt de la famille Donquichotte. En gros l'arc Dressrosa n'a en grande partie d'intérêt parce que c'est son arc ! Un excellent boss au passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traffy,

 

parce que c'est lui qui apporte la profondeur supplémentaire dont avait besoin le manga, en offrant un autre personnage d'envergure, dans la même verve que Luffy, mais sur un plan parallèle : quand celui-ci voit le bien partout, Law voit le mal partout, l'alliance des deux visions opposées, nous offre un tout, et l’œuvre d'Oda gagne en puissance tout en repartant de l'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien y réfléchir, je pense que Doflamingo mérite le plus ce titre.

 

Pas seulement parce que c'est son arc et qu'il est au centre de cette aventure mais à travers le personnage et toute les intrigues qui tourne autour du personnage et la grande ampleur qu'il peut avoir dans le Nouveau Monde à travers les ficelles qu'ils a tirées au fil du temps.

 

+1 Doflamingo car même lors de sa fin, il prend la peine de nous lâcher un gros discours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bonne année à tous ! Et désolé de la petite absence durant les vacances.

On repart une fois pour toutes, avec le dernier Award concernant le manga, puis viendront les résultats de la catégorie dans la semaine et la semaine prochaine on entame la dernière partie : les Awards du forum !

 


 

 

80976019M.pngeilleur chapitre de l'arc

 

 

 

 

 

808119awards001.png

 

956723Awards002.png

 

866875Awards003.png

 

998817Awards004.png

 

377696Awards005.png

 

 

 

 

 

 

312847Awards006.png

 

 

 

 

Liste des nominés :

 

4147227201.png5049833602.png2029706704.png2139388402.png

  1. [*]
731 : DressRosa Operation SOP

[*]784 : Gear 4

[*]795 : Suicide

[*]801 : Déclaration d'ouverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Entre le Chapitre 795 : Meilleure présentation de personnage depuis le début du XXIème siècle, et le Chapitre 801 : Sérieusement, la prochaine guerre fera passer l'Arc de Marineford pour une bataille de pouces de lépreux, que choisir?

Faute de mieux, je réponds +1 pour Chapitre 795 : Meilleure présentation de personnage depuis le début du XXIème siècle, parce que cette intro est tellement épique que voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente présentation. Bien joué.

 

1. Chapitre 795

Excellent. 8) Du vraiment lourd.

 

2. Chapitre 801

Excellent là aussi.

 

3. Chapitre 784

J'ai beaucoup aimé, quasiment autant que le numéro 801 à vrai dire.

 

4. Chapitre 731

Osef complet. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 795 : Meilleure présentation de personnage depuis le début du XXIème siècle

 

Toujours de l'abus sur ce forum c'est ouf.  9_9

 

+1 au chapitre 795 qui est l'un des tout meilleurs chapitres de OP, dommage pour le 801 qui est aussi l'un des tout meilleur de ces dernières années, le truc c'est que cette année c'est bien le 795 qui domine.  8)

Cette intro.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette présentation. 8)

Les Awards de cette année remontent un peu la pente. 8)

 

Quel Award mes amis !

 

Quatre chapitres absolument énormes.

 

Le chapitre 731, le clou du spectacle d'une série de trois chapitres de haut niveau. "Je... Pendant tout ce temps, j'ai cru... qu'il était mort !" Tronche la plus mythique et symbolique du manga, retour simultané des très attendus Koala et Sabo, nouveau look magnifique de Koala, tombes d'Ace et de Barbe Blanche avec les trois coupelles. En bref, rien que pour ses cinq dernières pages, ce chapitre mérite d'être nominé dans cet Award.

 

Le chapitre 784, la démonstration de Luffy. Un chapitre qui nous révèle d'abord l'une des images les plus attendues depuis l'ellipse : le visuel du Gear 4. Diablement efficace. Un chapitre qui monte tout doucement, nous montrant un Doflamingo (ce monstre) dépassé, se prenant des coups de plus en plus puissants et rapides. Mais là où se trouve le génie de ce chapitre, qui était déjà jouissif, c'est le moment où l'on croit que Doflamingo a enfin réussi à parer un coup de Luffy... alors qu'en fait non, il se prend un coup encore plus puissant, totalement inattendu, avec le Calvary Cannon. Peut-être mon attaque préférée du Gear 4, ni plus ni moins. Un chapitre magistralement mené.

 

Le chapitre 801 est énorme de bout en bout... Chaque page contient une information importante, symbolique, primordiale. Lucci, les statuts de Luffy et God Usopp, le discours magistral de Doflamingo (encore meilleur que son discours sur la justice à Marineford), le dessin de la page des grands qui va avec, la hype monstrueuse de Jack qui veut s'attaquer au convoi de luxe de la Marine pour libérer Doflamingo, le Going Luffy Senpaï, et bien sûr, les tant attendues primes de l'équipage (comportant des nouvelles de folie : le +200 000 000 de Zoro, le 200 000 000 d'Usopp, le "Only alive" de Sanji) ! Un chapitre complet qui propose un extrait de tous les gros points forts du manga (du moins des arcs post-gros-arcs) : humour, révélations de fou, hypes infinies, retours inattendus de personnages cultes, badasserie (classe et charisme) de l'extrême, et émotion. L'un des meilleurs chapitres du manga à n'en pas douter.

 

Le chapitre 795... alala, ce chapitre n'a pas perdu une goutte de sa hype depuis maintenant une quinzaine de chapitres qu'il est sorti. Et c'est mérité. On ne le dira jamais assez, mais un modèle, une référence de présentation d'un personnage. Ce n'est pas plus compliqué. De mémoire, sans doute la meilleure présentation /introduction d'un personnage qu'il m'ait été donné de vivre tout support confondu. Il n'y a rien à redire, tout est parfait, le moindre détail est maîtrisé. Tout est là : contexte, suspense, enchaînement, twist. Je crois que la preuve que cette présentation relève d'au-delà le génie est le fait que ce chapitre est également le chapitre qui marque le retour de la deuxième partie des Mugiwara (Sanji, Nami, Chopper, Brook) après 65 chapitres, plus d'un an, d'absence, et que... tout le monde s'en fout / l'oublie / l'ignore. Avant le chapitre, c'était l'une des choses que la totalité des lecteurs du manga attendait le plus ; après le chapitre, c'est devenu quelque chose d'anecdotique et de relégué au second plan.

 

C'est un véritable déchirement que de ne pas voter pour les chapitres 731, 784 et 801, mais... +1 au chapitre 795 : "Suicide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...