Aller au contenu

Nanatsu No Taizai Chapitre 149


yass21
 Share


Messages recommandés

VCH :

 


 

VF


Spoiler résumé  (source MH via 2ch et 4chan) :

 

"Galan's magic"

 

Escanor cleaves Galan in half at the level of his sides.

Then, Galan uses every ounce of his magic with "Critical Over",

supposed to be reserved for beating Meliodas, to raise his strength.

His power level rises to 40.000, and he starts attacking Escanor as he squeaks (as is evidenced by the bubble font)…

 

However, it doesn't work at all against Escanor whose power level keeps rising

without lifting a finger: 55.500… 55.600…

End texts: "Galan breaks his oath of non-flight from the game and tragically turns into stone!! The game concludes!!"

"The earth-shaking pride!! The overwhelmingly strong man who surpasses even the Ten Commandments!! The strongest pride is here!!"

To be continued in chapter 150 / The master of Sun.

 

 

 

ce chapitre annonce que  du bon ! Galan cest fait avoir par son propre commandement et ca montre a quel point escanor est sacrément puissant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE problème avec ce spoil c'est qu'il y a personne aux alentours pour mesurer leur puissance, ni hawk ni merlin ou l'autre poupée là j'ai oublié son nom  ;D par contre j'aimerai bien que le spoil soit vrai vu que ça envoie du lourd quand même et je vois mal quelqu'un comme Galan fuir ou ne pas respecter son propre jeu  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escanor  8)

 

Tellement du sale ce qu'il lui à mit x)

 

Très bon chapitre , comme dit plus haut , tellement prévisible ce qui arrive à Galan mais tellement jouissif vu la grande gueule qu'il avait même après s'être fait étaler bien comme il faut par Meliodas ^^

 

Hate de voir la VUS/VF et surtout voir ce que myrcella va faire ^^ , peu droit au même test que Ban :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment excellent! Clair que c'était vu au km comment allait finir Galan, mais la mise en scène est bonne. K'ai adoré l'image ou Escanor est géant et Galan petit pour montrer la différence de puissance, de force.

Par contre je dirai que Galan était l'adversaire idéal, quid face à un adversaire qui a un pouvoir qui n'est pas basé sur la force brute? Par exemple Myrcella a un pouvoir différent qui est de directement jouer sur l'âme et pour le moment j'ai pas l'impression que la force brute puisse y résister. C'est d'ailleurs ce que j'aime dans ce manga, il n'y a pas que la force brute, il y a aussi possibilité de gagner ou perdre par un pouvoir spécifique. Car de ce que nous connaissons pour le moment d'Escanor, c'est qu'il a une grande force physique, mais a-t-il des pouvoirs magiques?

 

Sinon Galan est-il vraiment out, ou reviendra-t-il par la suite? Car il ne me semble pas qu'il avait récupéré tous ses pouvoirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela déjà été dis, Galan s'est humilier par Meliodas, Ban et Escanor et a pas mal écorné la réputation des dix commandements. Même sa forme finale n'a rien pu changer.

Il y a peu de chance de le revoir car, comme il l'a dit lui-même, les commandements accordés par le seigneur des démons sont absolus.

Merascylla va devoir battre en retraite car, non seulement, je ne pense pas qu'elle va tenir longtemps face à Escanor qui n'est même pas encore au summum de sa puissance (je ne pense pas qu'il soit déjà midi lors de la confrontation Escanor-Galan) et elle est contrainte par le commandement de Galan, ayant tous les deux promis d'épargner Ban et co. si Escanor gagnait.

 

EDIT : Chapitre 149 VUS : Galan's Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je dirai que Galan était l'adversaire idéal, quid face à un adversaire qui a un pouvoir qui n'est pas basé sur la force brute? Par exemple Myrcella a un pouvoir différent qui est de directement jouer sur l'âme et pour le moment j'ai pas l'impression que la force brute puisse y résister. C'est d'ailleurs ce que j'aime dans ce manga, il n'y a pas que la force brute, il y a aussi possibilité de gagner ou perdre par un pouvoir spécifique. Car de ce que nous connaissons pour le moment d'Escanor, c'est qu'il a une grande force physique, mais a-t-il des pouvoirs magiques?

 

Je me demande,  si Merascylla englobe Escanor avec sa magie ( comme elle l'a fait avec ban ) , cela lui ferait perdre son pouvoir ?

Car cela pourrait être la solution pour le contrer , et dans ce cas la , lui permettre de fuir.

 

Vivement la suite !

Merci pour la VUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise l'humiliation de Garlan  :o

Le mec fuit comme une fillette, ça la fou mal pour un des 10 commandements. Bordel, comment Escanor peut-être aussi puissant ? Du coup si Garlan perd, est-ce que le corps de Merlin va retrouver sa forme normale ?

Bref, ça démarre assez mal pour les Commandements, entre Fraudin qui semble s'être fait avoir par un groupe de 3 chevaliers et Garlan qui passe son temps à ce faire humilier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce pari ne s'appliquait qu'à Galan et Escanor, il est bien dit que l'un des "2" doit mourir, Merascylla n'est pas inclut dedans

J'ai vérifier le chapitre précédent et, en effet, Galan est le seul à promettre de laisser tous le monde en vie à condition que Escanor gagne.

 

Du coup si Garlan perd, est-ce que le corps de Merlin va retrouver sa forme normale ?

Cette question revient pas mal sur Reddit /r/manga. Pour ma part, je pense pas que Merlin va retrouver sa forme normale car le pouvoir appartient au seigneur des démons et Galan peut simplement l'utiliser. C'est pourquoi ce pouvoir fonctionne sur Galan lui-même. Si l'effet prend fin, tous le monde devrait être libéré de la pétrification, y compris Galan. Pourquoi l'effet prendrait fin pour tous les autres sauf pour lui-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise chapitre Dantesque ! Escanor a un traitement spécial de l'auteur, à chaque fois il ridiculise carrément son adversaire et le pire on l'a pas vu toujours à fond  8) Sinon le titre du prochain chapitre indique qu'on aura surement une explication sur les pouvoirs d'Escanor ou au moins ses origines et sinon hate de savoir comment Meliodas l'a convaincu de rejoindre les sins ou encore si Meliodas vs Escanor full a eu lieu dans le passé, je suis sur qu'ils ont du s'affronter  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

 

Escanor en impose sévère. Dommage par contre qu'on l'ai pas vu faire 2-3 échanges.

Bon donc Galan se fait dessus et décide de fuir, sauf qu'il se fait piéger par son propre commandement ce con. Donc on a Galan out, définitivement ou non ? J'aurais tendance à dire que oui.

Merascylla va surement fuir en emportant la statue.

 

Je me demande,  si Merascylla englobe Escanor avec sa magie ( comme elle l'a fait avec ban ) , cela lui ferait perdre son pouvoir ?

Car cela pourrait être la solution pour le contrer , et dans ce cas la , lui permettre de fuir.

Si elle essaye, j'imagine bien Escanor détruire la sphère avec son pouvoir du soleil (truc basique comme quoi la lumière du soleil est trop forte etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre enormissime, le grand escanor nous a enfin montré sa terrible puissance , un dieu parmi les hommes , il n'était même pas au maximum.

finalement on attendait un peu trop des 10 commandements, les gars vont se faire balayer un par un par le nouveau dieu escanor, tiens je vois bien myrcella tomber au prochain chapitre au coup de midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros escanor qui est déjà à plus de 50 000 de puissance sans être a fond peu monté facilement à 100 000, j'aurai bien aimé savoir ci il est vraiment devenu géant ou ci c'était pour montré la différence de niveau entre les 2.

 

En tout cas je comprend pourquoi il est le plus fort des 7, les dires de méliodas et merlin étaient bien fondés, mais la question que je me pose c'est comment tué les 10 sachant que le machin noir les remets sur pied en un clin d'oeil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre avec ce déferlement de puissance de la part de Escanor.

Galan ne s'est pas fait respecter, mais à même été clairement humilié ! Triste fin, si c'est bel et bien fini.

 

Par contre escanor est plus que 10x supérieur aux autre sins, Meliodas exclu, y'a pas un problème d'échelle là ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escanor est surpuissant mais :

 

1) quid de sa vitesse? c'était un concours de qui a la plus grosse mais en combat réel avec un ennemi en mouvement il n'est peut être pas assez rapide?

2) son pouvoir dépend du soleil. Donc s'il combat la nuit ou dans une grotte ça semble compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, ce combat a démarré dans une grotte, donc ça ne change rien.

En revanche, oui, la nuit, il est très faible (plus faible que le plus faible des chevaliers sacrés).

 

Après la puissance brute ne fait pas tout.

Elle est parfaite face à un adversaire comme Galan qui mise tout sur les attaques physiques.

Des capacités plus exotiques (comme le pouvoir de Gowther, par exemple, ou les chevaliers qui ont affronté Fraudrin), pourraient peut-être mettre Escanor à mal.

 

Autrement il suffirait de laisser Escanor se faire les 10 commandements à lui tout seul en une journée (allez, avec un petit coup de main de Meliodas pour gagner du temps) et ce serait plié.

Il est peu probable que ça se passe ainsi.  :)

 

J'ose espérer que les 10 commandements ont d'autres tours dans leur manche.

 

Quant à Galan, j'ai l'impression qu'il était un peu le Nappa du groupe.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la puissance brute ne fait pas tout.

Elle est parfaite face à un adversaire comme Galan qui mise tout sur les attaques physiques.

Des capacités plus exotiques (comme le pouvoir de Gowther, par exemple, ou les chevaliers qui ont affronté Fraudrin), pourraient peut-être mettre Escanor à mal.

 

Autrement il suffirait de laisser Escanor se faire les 10 commandements à lui tout seul en une journée (allez, avec un petit coup de main de Meliodas pour gagner du temps) et ce serait plié.

Il est peu probable que ça se passe ainsi.  :)

 

J'ose espérer que les 10 commandements ont d'autres tours dans leur manche.

 

Quant à Galan, j'ai l'impression qu'il était un peu le Nappa du groupe.  ;D

 

Ouais clairement il y a d'autres moyens de battre quelqu'un de plus fort c'est pas nouveau dans les mangas, mais encore faut il que les autres ne soient pas au dessus de 50000.

 

Par contre comparé Galan à Nappa ça fait mal, c'était le bourrin donc plutôt le Uvo (HxH) du groupe.

Nappa c'est quand même un signe de faiblesse, il a quand même balayé les sins il y a quelques dizaines de chapitres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comparé Galan à Nappa ça fait mal, c'était le bourrin donc plutôt le Uvo (HxH) du groupe.

Nappa c'est quand même un signe de faiblesse, il a quand même balayé les sins il y a quelques dizaines de chapitres !

 

Oui.

Et Nappa avait balayé la Z-team, ayant tué Piccolo, Tenshinhan et Chaozu et ayant Krilin et Gohan à sa merci... Avant de se faire ridiculiser par Goku.  ;D

 

Quand je le comparais à Nappa, c'était pour dire que c'est le genre de personnage qui fait monter la hype des méchants/ennemis/antagonistes, en écrasant dans un premier temps, l'équipe des gentils, avant de se faire battre, un peu plus tard, plus ou moins aisément par le héros ou un de ses alliers (servant cette fois-ci à hyper le gentils en question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escanor est surpuissant mais :

 

1) quid de sa vitesse? c'était un concours de qui a la plus grosse mais en combat réel avec un ennemi en mouvement il n'est peut être pas assez rapide?

2) son pouvoir dépend du soleil. Donc s'il combat la nuit ou dans une grotte ça semble compromis

 

Son pouvoir marche aussi quand la lune est à son sommet , même si son pouvoir est à son paroxysme à 12h il est à peu prêt à la moitie de sa force brute a 00h (cf dans les chapitre d'hedeinburg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre  :D 

 

Etant fan d'escanor depuis ca toute première apparition dans les gaiden d'hedeinburg, je ne peux qu'être ravi de ce chapitre qui me fait encore plus kiffer nôtre cher sin humain  8) 

 

 

Son pouvoir marche aussi quand la lune est à son sommet , même si son pouvoir est à son paroxysme à 12h il est à peu prêt à la moitie de sa force brute a 00h (cf dans les chapitre d'hedeinburg)

 

Alors là par contre, j'aimerai bien que tu me donne un lien avec la page en question si possible. Car il est au contraire stipulé qu'il est le plus faible de tout les Chevalier Sacrés à 00h et j'ai aucun souvenir d'une allusion avec la lune.

 

Donc quand tu dis: 

"la moitié de sa force" à 00h
heu => what ????

 

La moitié de quoi? parce que entre 12h et 0h il passe de 50k (au minimum! on sait que ce n'est pas encore son chiffre maximal avec ce chapitre) à quelque chose d'inférieur au plus faible du plus faible des chevaliers sacrés ! (soit - de 1000 vu le niveau de certain )  et chez moi la moitié de 50k c'est 25k pas 1000  ;D

 

Ps : faut vraiment qu'il coupe cette affreuse moustache par contre, ban à raison  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me dit qu'on va revoir Galan parce que l'auteur a éviter de le faire tuer face à Escanor, je pense que son pouvoir peut etre reversible et surement il va se faire sauver  :P et il aura une troisième raison de detester les sins sinon je pense que Meliodas va surement se joindre à Ban et Escanor ! et sinon Galan arrive bel et bien à bléssé un peu Escanor  :P faut lui accorder le mérite de faire une égratinure sur ce monstre  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...