Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Seinen 2015 [Vainqueur : Guts (Berserk)] (Topic 2)


Red Hood
 Share


Messages recommandés

Dégoûter de la fin du tournoi aussi, Johan aurait pu prétendre au titre qui sait  :-\

 

Juste prétendre alors  8)

 

No match pour Guts, finalement c'est bien comme ça. Le roi reste roi, mais pour combien de temps? En effet, le clown (pour reprendre la formulation de @Jon Bull) Saitama va bientôt traverser les frontières avec l'arrivée de OPM en France & co, alors sa (trop grande) popularité va certainement encore augmenter dans les mois et années à venir. Des heures bien sombres pour ce genre de tournoi  :-[

 

Merci pour le tournoi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 562
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Décidément les clowns ont la cote sur le fofo, après Hisoka, on a Guts  8)

8)

 

Finale sans réelle surprise, mais qui me satisfait. Je suis surtout content de voir que je connais les personnages des huit premières places, l'année dernière à la même époque je n'en connaissais que la moitié. Même si ma culture en matière de seinen reste lacunaire, j'ai pu au moins apprécier ce tournoi. Merci donc à @Red Hood pour ce tournoi, et dommage que cela soit ton dernier. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tournoi avec un lot d'excellents personnages ahurissant.  8)

 

Victoire logique et méritée de Guts, LE perso de seinen qu'il faut connaitre. 8)

 

Par contre je rejoins totalement Gutsberserker. On voit déjà des "Onepunch man sera t-il aussi culte que DB?", vous vous en rendez compte sérieux ? C'est sur la chaine d'un youtubeur dont les fans sont pour beaucoup des kikoos mais quand même, comment peut-on proposer ce genre de débats ? Bah vas-y tiens, "Shokugeki no Soma, bientôt aussi culte que Jojo Bizarre Adventure?" ça passe non ? Je parlerai même pas du débat en lui même qui est plutôt un débat "Db mieux que One Punch Man?"...

 

En fait je saisis pas comment on peut "adorer" à un tel point un perso qui tue tout le monde en un coup et dont les blagues sont drôles sans plus (pour moi). Saitama est sympa mais bon, faut pas exagérer. Les fans de Saitama m'ont expliqué leur point de vue, que je n'arrive pas à comprendre cependant. ^_^ Ils pensent comme ils veulent et je ne leur en veux pas, c'est juste que je ne comprends pas. Un excellent perso a un bon développement semon moi. Mais bref, c'est pas le sujet, je ferais mieux de m'apprêter à voir la hype grandir de jours en jours..  :-\


On m'a entendu...  :-* :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne cache pas mon énorme déception face à la prestation de Eto, Rize et Suzuya de Tokyo Ghoul, les voir échoué au même stade que Hinami et Amon c’est quelque peu rabaissant à mes yeux pour des personnages de ce calibre  :-\ (Et j'ai pas comprit la percer fulgurante de Uta, même si je l'adore aussi)

 

T'as pas pensé au fait que c'était surtout Amon et Hinami qui sont allé trop loin et pas les autres qui se sont fait éliminés trop tôt ?  9_9

 

La rage de Men:o

Je te rejoins cependant sur le fait que OPM va connaître une hype abusée (ça commence déjà à être le cas) grâce à l'animé et sa sortie en France.

Par contre Shokugeki no Soma n'est pas le bon exemple, tu sais très bien que Nanatsu no Taizai aurait été un meilleur choix.

Et même sans te troller, les fans de NnT pensent vraiment qu'ils tiennent le nouveaux DBZ.  8) Là ou ceux de SnS ne sont pas prétentieux, cf moi.  8)

 


 

 

Pour en revenir au tournoi le maître reste le maître. Guts restera probablement toujours le personnage masculin représentatif des seinens au même titre que Sangoku chez les shonens ou Gally pour les femmes de seinens.

Et il a donc maintenu sa première place. Kyoukai ne s'est pas trop faites explosée c'est déjà ça.  8)

 

Merci à Red Hood pour le tournoi, même si mes favoris se sont vite fait éjectés j'étais vraiment content de participer à ce tournoi des seinens !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tournoi Red Hood.

 

Dans le top 8, je suis principalement étonné par la 8e place de Ouki, personnage sympathique mais bon il y en quand même bien mieux quand je regarde les 1/4. Légèrement étonné aussi des 3e et 2e places de Saitama et Kyoukai, que je voyais plus entre les 5e et 8e.

Globalement je suis satisfait de voir Guts l'emporté même s'il n'était pas mon favori. Sinon Makie en 1/4, c'était inespéré 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

 

J'y vais de mon petit commentaire d'organisateur.

 

 

Premier point : La victoire de Guts.

Attendue, c'est le mot qui convient le mieux. Pour tout dire, j'ai presque hésité à ne pas l'intégrer au tournoi à la base. Et j'imaginais un tour supplémentaire après la finale, où il affronterait le (la) vainqueur de cette édition.

Mais au final, je pense que cela revient au même.

 

 

Ensuite je suis plutôt satisfait de plusieurs petits choses.

On va lister, sinon ça risque d'être un beau merdier.

 

- Une meilleure participation que lors de la première édition. Presque 140 pages, deux sujets. Plus du double. Certes le plus grand nombre de personnages participants joue probablement dans l'équation, mais j'imagine aussi que c'est du à un intérêt réhaussé pour le seinen de la part de la communauté de ce forum.

Enfin je l'espère.

 

- Un panel diversifié à partir des quarts. Seize personnages issus de quatorze mangas différents. Cela confirme qu'aucun manga n'écrase les autres. Les gouts sont variés, et ça fait plaisir.

 

- Pour aller sur cette analyse, les écarts ne sont pas non plus énormes entre les quarts de finalistes. A peu de chose près, presque tous avaient la possibilité d'atteindre le dernier carré. D'ailleurs certains de ces persos se sont rencontrés à plusieurs reprises et avec des résultats pas toujours identiques. Le fait d'avoir un seul ou plusieurs votes à dispositions offre souvent des conclusions inattendues.

 

 

¤¤¤

 

 

Un petit point sur les bonnes surprises et les moins bonnes. Sous forme de Top et de Flop.

 

Top.

 

Ken Kaneki (Tokyo Ghoul)

Se hisse à une très belle cinquième place, soit presque un rang au dessus de sa dernière prestation.

Le challenger du tournoi.

 

Makie Otono-Tachibana (L'Habitant de l'Infini)

Très grosse surprise de la retrouver en quart de finale alors qu'elle n'avait pas passé le premier tour auparavant.

 

Gally (Gunnm)

Elle retrouve les honneurs du haut de tableau avec une belle 6e place ex-acqueo avec Musashi.

 

On notera aussi les belles performances (comparativement à l'édition précédente) de Tetsuo (Akira), Askeladd (Vinland Saga) et Manji (HdI).

 

Shira (HdI), Ri Bo Ku (Kingdom) et Gesicht (Pluto) font des entrés remarquées en 8e de finale.

 

Holo (Spice & Wolf) gagne la palme du meilleur soutien. Repêchée à trois reprises aux commentaires. Oui, oui, trois fois.

 

Et bien sur, Muraimaki est égal à lui-même. Présente partout, même en finale.

 

 

Flop.

 

Ei Sei (Kingdom)

8e du précédent tournoi, et nous quitte au second tour sur cette édition. Pire chute de popularité constatée.

 

Revy (Black Lagoon)

1/4 de finale, ce n'est pas si mal. Mais quant on finit 3e de la précédente édition c'est tout de suite moins valorisant.

 

Rita Vrataski (All You Need Is Kill)

A la manière d'Ei Sei, quart de finaliste en 2014, éliminée au second tour cette fois. Belle dégringolade.

 

Casca (Berserk)

Elle avait accompagnée Guts jusqu'en quart la fois précédente, mais pas lors de cette édition où elle est éliminée au troisième tour.

 

Quelques déceptions aussi, dans une moindre mesure, pour Yuuko Ichihara (xxxHOLiC), Ou Ki (Kingdom), Amir Hargal (Bride Stories) et Aya Natusme (Tenjou Tenge).

 

 

¤¤¤

 

 

A titre personnel, je suis ravi des performances des personnages de l'Habitant de l'Infini, qui presque tous, se hissent au troisième tour. Quand on voit que Manji et Makie n'avaient pas passés le premier tour en 2014, c'est gratifiant. Et ce n'est qu'un juste retour des choses quant on connait la qualité de ce manga.

 

Ravi aussi de voir Gally, Musashi et Tetsuo à des places qui leur conviennent davantage. Ce sont, à l'image de Guts, des icônes cultes du seinen qui méritent vraiment ce statut.

 

Un peu déçu des résultats d'Eden, mais finalement c'est pas si mal (second tour) pour un manga si peu connu.

Son temps viendra, à n'en point douter.

 

 

¤¤¤

 

 

Question découverte(s) :

 

J'avoue ne pas avoir eu beaucoup l'occasion de lire des mangas inconnus pour moi. Déjà parce que j'en connais la plupart, et aussi un peu par manque de temps. Du à une IRL plutôt chargée (surtout sur la seconde partie du tournoi).

 

J'ai toutefois fini Vinland Saga, qui est un excellent manga, gagnant au fil du temps en profondeur et en beauté (les derniers chapitres sont presque au niveau de Berserk!). Très bonne chose de faite.

 

Tokyo Ghoul. J'ai essayé. Je n'y suis pas parvenu.

Le style graphique ne me plait pas du tout. Mais vraiment pas.

 

A venir :

The Arms Peddler et Mother Sarah.

 

 

¤¤¤

 

 

Voila. Je crois que j'ai fais le tour.

En espérant que ce tournoi vous a plu, et vous aura peut-être permis de découvrir quelques mangas.

 

Je ne pense pas organiser une prochaine édition. Trop contraignant à mon goût, mais si quelqu'un s'en sent le courage, je pourrais toujours filer un coup de main pour la sélection.

 

Merci pour votre participation.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tournoi Red Hood !

 

On constate effectivement une bonne participation avec une moyenne de 50 votants par groupe sur les 88 présents, quelques périodes d'irrégularités néanmoins avec des extrema allant de 36 à 63 votants.

Sur l'ensemble des 87 groupes où il est représenté, Blanc cumule 633 votes, dont 25% ont été commentés avec un pic de 7 coms (lors de sa victoire totale 8)), soit 15% du total, pour un minimum de 3 par groupe et un maximum de 18 qui avait fait un tiers des votes. À cela s'ajoute une moyenne par groupe de 7.28 tout à fait honorable qui est même inférieure à celle du dernier IM Général. (12% du total des votes pour Blanc et 20% des coms pour ma part)

La règle du Blanc aura servi 7 fois, majoritairement au tour 1 mais surprenamment une fois au tour 3 également, elle constitue ainsi une bonne alternative aux joies du tirages.

 

Holo (Spice & Wolf) gagne la palme du meilleur soutien. Repêchée à trois reprises aux commentaires. Oui, oui, trois fois.

 

D'autant plus qu'elle avait été sélectionnée de justesse comme oubliée par tirage au sort. 8)

 

Et bien sur, Muraimaki est égal à lui-même. Présente partout, même en finale.

 

Le transgendérisme est en accord complet avec le Blanc. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le tournoi Red Hood. :D

Dans l'ensemble, je suis très satisfaite du tournoi dans son ensemble (même si la défaite de peu de Rin est toujours présente :'().

 

Quelques nouveau manga/anime lu grâce au tournoi, bien évidemment, avec par exemple : Quartier Lointain ou encore Spice&Wolf (argh, ne connaître que trop tardivement Holo) qui ont été de très bonne découverte. :)

 

Et très beau parcours pour les personnages de Vinland Saga (Askeladd/Thorfinn 8)) & L'Habitant de l'Infini (Makie 8)), ça fait plaisir, j'espère que pour un prochain tournoi seinen, cela sera possible avec Eden. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Red Hood ! :)

Un bon tournoi très agréable à suivre.

 

Il m'aura fait commencer Akira, 20th Century Boys, Houseki No Kuni, Vagabond et prochainement Dorohedoro.

 

En bon point, je note le bon parcourt des personnages de Fate/, de Shira et Makie, Askeladd, Kaneki et Holo (le pouvoir des comentaires 8)).

Le dernier carré est de très bonne qualité, avec deux finalistes que j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finale a eu lieu en demi-final, avec un résultat similaire à l'année dernière. Guts victorieux, c'est de toute manière pas décevant, vu la qualité du personnage (qu'on aime ou non). Cela dit, les résultats étaient dans l'ensemble plus imprévisibles, et apparemment il y a eu une plus grande diversité -le forum doit vieillir un peu-.

 

Merci pour le tournoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...