Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Seinen 2015 [Vainqueur : Guts (Berserk)] (Topic 2)


Red Hood
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 562
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vote facile pour Kyoukai, désormais ma favorite pour la victoire finale.

 

J'aime bien Johan, malheureusement j'ai trop été déçu par la fin de Monster (et du personnage dans la même foulée) pour en être totalement fan.

A côté de ça, Kyoukai ne m'a jamais déçu, du coup le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, désolé pour cette fin de tournoi un peu décousue.

Grosse période IRL. Je trouve difficilement le temps de me connecter.

 

 

Kyou Kai. A mon sens l'un des meilleurs personnages de Kingdom. Loin devant Shin (en même temps...)

 

Quant à Johan... Jamais été fan de Monster. Le plus mauvais Urasawa à mon sens. A mon avis son succès tient surtout à son anime, diffusé à l'époque sur canal chaine semi-publique, ce qui lui a donné un statut culte qu'il ne méritait pas forcément. Mais c'est un simple avis personnel.

 

¤¤¤

 

Kyou Kai se qualifie pour la finale.

Johan Liebert défendra sa chance pour la 3e place.

 

Groupe n° 2

151204035349178932.png

 

Kyou Kai (Kingdom) - 26 votes [16 commentaires]

Johan Liebert (Monster) - 26 votes [14 commentaires]

Vote blanc - 7 votes [0 commentaire]

 

15120403534851959.png

Votants : 59

 

¤¤¤

 

On poursuit donc avec la troisième place :

 

Groupe n° 1

151204035348451310.png - 15120403534851959.png

Saitama (One Punch Man) vs. Johan Liebert (Monster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johan qui échappe de peu à la finale... Néanmoins je trouve ça bizarre de compter les commentaires arrivés après la clôturation officielle des votes, m'enfin.

 

Pour cette troisième place je ne connais pas Saitama et il ne me donne pas envie de m’intéresse à son manga, par contre Johan, c'est un de mes personnages préférés IM, et je pense qu'une troisième place c'est la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage a duré deux jours, seuls les commentaires postés durant cet intervalle sont valides. Il serait injuste de prendre en compte ceux postés après la fin du sondage, que les personnes concernées aient votées ou non. De ce fait la victoire revient à Johan.

 

EDIT:

Moi qui me faisais un plaisir de voter blanc dans cette petite finale  :'(

+1 Johann du coup, au moins, il remonte le niveau de cette petite finale...

Une finale sans grand intérêt avec un vainqueur déjà annoncé.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johan qui échappe de peu à la finale... Néanmoins je trouve ça bizarre de compter les commentaires arrivés après la clôturation officielle des votes, m'enfin.

La même, je trouve pas forcément ça très juste de prendre en compte tout ce qui s'est déroulé après la clôture des votes :-\ Personnellement, je sais que si j'étais organisateur de tournoi, je ne compterai pas tout commentaire qui suit cette heure de clôture.


M'enfin, mis à part ça c'était encore une fois un très beau match vraiment très serré du début à la fin. J'espère vraiment que la finale sera du même calibre que ces demis :) (après mon vote est déjà décidé en connaissant qu'un seul des deux, faisant de plus parti de mon top 6 Inter-Manga 8))


Pour la 3ème place, même si j'apprécie vraiment les deux personnages, mon vote ira sans hésitation pour Saitama, excellent personnage original, drôle et classe 8)

 

Du fun à l'état pur.

 

+1 Saitama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'objecte également l'issue de cette demi-finale car le départage est faussé. La durée de la confrontation était de 48 heures, il serait trop facile de pouvoir modifier à sa guise les résultats en rajoutant des commentaires à la fin du sondage, surtout s'ils ont été postés largement après le temps réparti, alors que cela ne dépendait que du moment où l'organisateur effectuerait le changement de groupe.

 

Ne devrait donc être comptabilisés que les commentaires postés durant l'intervalle fixé, le temps limite est également un critère important du tournoi, il ne s'agit pas d'essayer de recueillir le plus de votes possibles, d'autant plus que généralement après 24 heures le nombre de votes s'essouffle, la journée restante profitant surtout aux retardataires qui resserrent l'écart de votes.

 

Le problème tient également à l'absence de règlement spécifique pour le départage des confrontations directes, dans les tours précédents certaines règles écrites n'ont pas été appliquées, mais cette négligence était relativement acceptable en tant qu'elle n'affecte pas grandement le déroulement du tournoi, en particulier le fait que l'organisateur poste fréquemment son commentaire lors du changement de groupe, mais cela aurait été plus convenable de le faire comme les autres durant la période de validité du sondage sans que cela ne soit dû à quelques impossibilités particulières.

En revanche il s'agit ici de la phase finale, le décompte est certes serré mais les trois derniers commentaires pour Kyou Kai devraient être invalidés, et même si on considère une égalité parfaite il aurait fallu indiquer la méthode employée pour déterminer le vainqueur.

 

Bien sûr la décision revient à l'organisateur, mais j'aimerai une meilleure justification pour éviter toute "arnaque" du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que Red Hood vote au changement donc de mon point de vue il devrait y avoir match nul puisque seulement les votes de Trades et Hakuoro sont arrivés après.

Du coup je trouve ça aussi injuste même si j'ai voté Kyoukai.

 

Ici je vote blanc. J'ai pas vraiment de préférence à l'heure actuelle, peut être un peu pour Johann, mais ça se joue à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Le cas de la parfaite égalité ne s'était jamais présenté jusqu'à maintenant.

Où seulement lors de phases de poules où ça n'avait que peu d'incidences.

 

J'avais prévu de tirer ça à pile ou face si jamais on en arrivait là.

Est-ce que c'était un choix judicieux ? Aucune idée, mais ça me semblait le seul viable pour éviter des solutions alambiquées (comme une prolongation des votes, ou un comptage en fonction des anciens tours, etc...)

 

Et concernant le fait qu'un commentaire survienne après la fin officielle des votes, et soit tout de même comptabilisé, c'était une erreur de ma part. Je le conçois. Mais jusqu'à maintenant ça n'avait semblé posé de problème à personne, et du coup je ne vois sous quel prétexte je changerais (ou préciserais pour le coup) cette règle tacite spécifiquement pour cette demi-finale.

 

De toute façon, ne vous inquiétez pas, je n'organiserais probablement pas d'autres tournois.

C'est mon dernier et ensuite je tire ma révérence.

 

Vous pourrez établir vos propres structures de tournoi et gérer les mécontents (il y en a toujours, qu'importe le format et les résultats) à votre guise.

 

 

Et là, j'arrête vraiment de répondre sur le sujet.

Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...