Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Seinen 2015 [Vainqueur : Guts (Berserk)] (Topic 2)


Red Hood
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 562
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toute évidence il aurait été difficile d'établir après-coup et en toute objectivité un moyen de départage satisfaisant. L'absence de nécessité implique le manque de prévention, et c'est tout à fait compréhensible. Mon mécontentement tient plutôt à l'implication plus grande d'une "popularité générale" plutôt qu'à sa considération dans le cadre d'un tournoi de genre spécifique dans le dénouement de cette demi-finale (qui est restée univoque un certain temps), et son débordement sur le double de sa durée déjà décuplée de part son statut dans le tournoi, sans remettre en cause son organisation.

 

Ainsi après Musashi, la vague Kyou Kai submerge une nouvelle fois son adversaire de justesse, quelle désolation. :-\

 

Sláva obludovi která nemá své jméno, Johan. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais de base je comprend pas l'intérêt d'avoir des sondages pour une durée déterminée, ça demande un suivie vachement régulier à l'organisateur (alors que faire un tournoi, c'est de base chronophage). Par contre, que les votes durent un certain temps mais que les commentaires ne comptent pas pour la même durée, ça n'a pas de sens. J'imagine que Red Hood n'est pas forcément d'accord avec la règle du 24 heures. M'enfin là du coup ça fait que, dans une demie-finale, un personnage devant l'autre se retrouve finalement derrière, c'est dommage.

 

+ 1 Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne vois pas le pourquoi de cette polémique. Les commentaires postés après la période de 24/48h qui sont comptés ça s'est produit des dizaines de fois dans des dizaines de tournois. C'est plutôt l'inverse qui ferait figure d'exception...

Tu n'es peut être pas au courant mais depuis le 28 juillet 2015 nous sommes obligé de mettre une durée défini pour les sondages, soit 24h (ou plus pour les 1/2 avec 48h si l’organisateur le juge nécessaire)

Pourquoi nous oblige ton a mettre une durée ? Je cite: "Ceci dans le but d'éviter d'avoir des gens se posant des questions sur les résultats, si chaque tour dur 24h dans n'importe quel cas alors il y aura une meilleure équité"

Et bam justement dans le cas du duel Johan/Kyou l'équité n'est pas respecté. En toute logique les commentaires ne doivent pas être compté passer l'heure H. Il la apparemment déjà fait plusieurs fois dans le tournoi mais cela n'a eu aucune incidence a premiere vue contrairement a cette affaire et cela fut passé dans l'indifférence ne l'ayant personnellement pas remarqué tellement surréaliste.

Chez moi (vue que tu parle des tournois en général) aucun commentaires pour départager une éventuelle égalité apres l'heure de clôture n'est prit en compte.

 

+1 Johan Liebert, c'est comme en politique j'ai choisi le moins pire a mon gout.  Ça serait triste de voter blanc pour le 3eme place d'un tel tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote également pour Johan Liebert. Un personnage qui reste fascinant et mystérieux jusqu'à la fin et qui donc conserve son intérêt durant tout le manga dont il est un personnage essentiel, contrairement à Saitama qui, bien que sympathique, perd tout intérêt au bout de quelques chapitres étant donné que le comique de répétition qu'il propose finit fatalement par s'épuiser, comme tout comique de répétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la clôture des votes j'ai compté les commentaires et je me faisais une joie de voir Johan passer en finale. En arrivant le topic j'ai été très surpris de l'affiche, et je suis assez déçu... :-\ Mais bon ce n'est pas moi l'organisateur et ce n'est ni moi qui fixe les règles...

 

+1 Johan, en espérant qu'il décroche la 3ème place à défaut de la finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc. Je n'apprécie aucune des deux personnages.

 

¤¤¤

 

Saitama termine donc à la troisième place du tournoi.

Johan Liebert finit aux pieds du podium.

 

Groupe n° 1

151204035348451310.png

 

Saitama (One Punch Man) - 33 votes [10 commentaires]

Johan Liebert (Monster) - 21 votes [12 commentaires]

Vote blanc - 4 votes [2 commentaires]

 

15120403534851959.png

Votants : 58

 

¤¤¤

 

Et on conclut avec la finale :

 

Groupe n° 1

151204035348730418.png - 151204035349178932.png

Guts (Berserk) vs. Kyou Kai (Kingdom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Guts évidemment pour un second trophée 8)

 

Personnage exceptionnel, dans mon top 7 Inter-Manga et mon préféré de Seinen. Un développement et une évolution extraordinaire en plus d'être à mes yeux sans doute le personnage de manga le plus badass que je connaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...