Aller au contenu


Préparation Tournoi Acteur et Actrice


Olgun
 Share

Messages recommandés

C'est pas sur enlever la restriction de repêchage de 4eme pour l’étendre au 5e, 6e ect.. ?

Mesure de base : regarder ceux arrivés 4ème au votes et prendre les premiers en commentaires.

Enlever la restriction : regarder l'ensemble des non qualifiés et prendre les premiers en commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesure de base : regarder ceux arrivés 4ème au votes et prendre les premiers en commentaires.

Enlever la restriction : regarder l'ensemble des non qualifiés et prendre les premiers en commentaires.

Ben ouais, et il a voté "oui" pour ça. Pas pour le fait qu'un tournoi entier se fasse aux commentaires et non aux votes. Tu l'as très bien compris, pas la peine de faire la buse. :P

 

Et il a parfaitement raison. C'est pour ça que la section tournois a été mise en place : pour éviter la triche. Je rappelle que tous les comptes pouvant voter ont été préalablement autorisés à voter par un administrateur, donc il n'y a pas de triche au sondage, tandis que l'on ne peut pas contrôler l'authenticité d'un commentaire. Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre, pourquoi tout le monde veut absolument que les tournois se fassent aux commentaires ? Enfin si, j'ai compris, Haar l'a avoué (c'est déjà bien), c'est parce que soit disant "les bons personnages sont souvent méconnus". Merci mais d'une part on s'en fout de ça, et d'autre part, c'est de toute façon une phrase pas forcément vraie (ni fausse). Et ce n'est pas le sujet. Donc en effet, faire des tournois aux commentaires favoriserait la triche, et enlèverait l'adrénaline de voir l'avancée du groupe au sondage. D'autant que comme Croco' l'a très bien dit, les seuls commentaires que l'on aurait éventuellement (même pas sûr) en plus seraient des simples "+1 machin". Il faut arrêter de croire que parce que les tournois se font au sondage, il y a moins de commentaires intéressants à lire. Tous les membres plus ou moins actifs commentent dans plus ou moins tous les tournois, ce sont toujours les mêmes, ça ne changera jamais et certainement pas en fonction des modalités de qualification du tournoi. Un poète qui va nous faire des pavés endiablés ne va pas se ramener parce que soudainement un tournoi se fait aux commentaires, il ne faut pas rêver non plus.

 

Bon, on en fait tout un plat, mais en même temps, les pro-commentaires n'en ratent pas une pour venir débattre d'un sujet déjà clos alors que les raisons d'un tel fonctionnement ne sont pourtant pas compliquées à assimiler. :P

 

Les enjeux du sujet étant bien moindres (seulement les repêchés, qui par définition n'iront pas loin comme tout le monde l'a dit, et s'ils vont loin, ce sera au sondage et donc totalement légitimement (donc ça ne change rien, encore une fois)), et surtout donnant le choix entre deux repêchages aux commentaires (et non pas un repêchage aux votes contre un repêchage aux commentaires, sondage auquel Croco' aurai peut-être répondu différemment), c'est normal de voter pour le fait d'enlever la restriction même si l'on est contre le système des tournois aux commentaires, c'est même logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que tous les comptes pouvant voter ont été préalablement autorisés à voter par un administrateur, donc il n'y a pas de triche au sondage, tandis que l'on ne peut pas contrôler l'authenticité d'un commentaire.

Oui enfin seuls les comptes autorisés à voter ont accès à la section tournoi et donc peuvent commenter. Il y n'a pas plus de triche par commentaire que par vote.

 

J'ai voté non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin seuls les comptes autorisés à voter ont accès à la section tournoi et donc peuvent commenter. Il y n'a pas plus de triche par commentaire que par vote.

Une chose à la fois : d'abord j'écris, après je réfléchis. 8)

 

Ça c'est nouveau, j'avais zappé ce fait. Après, ça ne change rien au reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose à la fois : d'abord j'écris, après je réfléchis. 8)

 

Et moi tu me reproches quand je fais la même chose dans nos MP "endiablés". :o

 

Sinon tu m'as compris, les commentaires sont un moyen sympathique de repêchage que je trouve plus ludique si je puis dire que les pourcentages.

D'autant plus que ça permet aux personnages les plus soutenus (et non pas populaire) de passer quelques tours de plus et ça fait franchement plaisir.

Quand on voit le taux de commentaires/votes de Holo ou Lain par exemple ça permet à ce personnages ultra méconnus mais ultra appréciés de passer un tour ou 2 lors des gros tournois. Ce fut aussi le cas de ma chouchoute Kaori à l'IMF.

Le tout ayant peu d'impact au final sur le tournoi (c'est très rare que les repêchés fassent des perf' derrière) je trouve que c'est vraiment plus sympa de récompenser ces personnages ci.

 

Bien sûr ça me tient plus à cœur qu'à toi. Quand 15 de tes 20 personnages préférés de l'IM passent pas le tour 1 alors qu'ils sont easy dans les 3 premiers en commentaires, crois moi t'es content d'apprendre comment son fait les repêchages, et je suis pas le seul dans ce cas là. ^^

D'ailleurs sans ça l'IM perdrait toute sa saveur à mes yeux puisqu'au final voir mes personnages préférés passer de tour quelque en soit la manière m'importe bien plus que le gagnant, là je parle en mon nom bien sûr. Après c'est vrai que ça vaut surtout pour les multisupports et pas vraiment dans le tournoi d'Olgun les acteurs étant à part.

Mon point de vue n'est pas absolu bien sûr je pense que c'est mieux comme ça, et cette méthode m'arrange même par rapport à mes goûts, mais comme je l'ai répété plus haut pour ce que ça change autant faire plaisir aux membres les plus impliqués. :P

 

Enfin concernant la triche, vote ou commentaire c'est du pareil au même, si tu peux faire l'un tu peux faire l'autre.

Limite c'est justement plus simple pour les votes, niveau commentaire on sait qui connait quoi dans la plupart des tournois.

 

 

Edit :

Certes mais les tournois de séries on a en rarement. :P

(et le ratio comment/vote reste moins élevé mais ça osef)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi tu me reproches quand je fais la même chose dans nos MP "endiablés". :o

Jamais. :o

Je te reproche juste ton élitisme passager et ta lourdeur symbolisés par ton radotage. 8)

 

Bien sûr ça me tient plus à cœur qu'à toi. Quand 15 de tes 20 personnages préférés de l'IM passent pas le tour 1 alors qu'ils sont easy dans les 3 premiers en commentaires, crois moi t'es content d'apprendre comment son fait les repêchages, et je suis pas le seul dans ce cas là. ^^

Comment je m'attendais à cette remarque. :o

C'est sûr qu'en I-M, mes personnages favoris passent souvent vu qu'ils sont principalement issus de One Piece et de Hunter x Hunter, mais pour les séries, c'est exactement la même chose pour moi. Certains personnages de Game of Thrones ou The Walking Dead sont dans mes préférés donc là il n'y a pas de soucis (et encore, pour certains de The Walking Dead ce n'est pas toujours gagné), mais mes Sarah, Effy, Katherine et compagnie sont bien heureuses si elles ne passent rien qu'un tour. En regardant mon top 20 féminin notamment, il doit bien y avoir moi aussi les trois quarts des personnages qui sont à la ramasse, comme toi donc. Des personnages peu connus ou peu appréciés qui sont dans nos préférés et qui ne passent pas le premier tour, tout le monde en a, un peu partout. Et pourtant, je maintiens totalement mon discours. Et moi aussi, j'adore lire les commentaires et en faire, je crois que ce n'est pas un secret.

 

Et puis, pour finir, on est d'accord sur le repêchage hein (j'ai aussi voté "oui"), on parlait plutôt du système de victoire d'un tournoi entier là. :P

 

Enfin concernant la triche, vote ou commentaire c'est du pareil au même, si tu peux faire l'un tu peux faire l'autre.

Limite c'est justement plus simple pour les votes, niveau commentaire on sait qui connait quoi dans la plupart des tournois.

Comme je l'ai dit au-dessus, j'avais oublié que la section tournois n'était maintenant accessible qu'aux personnes ayant les droits de vote, ce qui n'était pas le cas à la naissance de la section. Donc en effet, niveau triche potentielle, c'est du pareil au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand 15 de tes 20 personnages préférés de l'IM passent pas le tour 1 alors qu'ils sont easy dans les 3 premiers en commentaires, crois moi t'es content d'apprendre comment son fait les repêchages, et je suis pas le seul dans ce cas là. ^^

Te plains pas, (bon toi tu parle de l'IM), moi c'est pire mais 20 acteurs/actrices préférés ne participes même pas au tournoi du sujet  :D

 

Certes mais les tournois de séries on a en rarement.

4 tournois sur le théme des series en moins de deux ans ainsi que un 5e qui arrive dans quelques semaines. Je n'appel pas ça rarement. Le nombre de représentant du tournoi en cours d'ino est évoquer et ça s'ajoute au thème.

 

Pour l'utilisation de repêchages pour mon cas ça fait longtemps que le faire par les commentaires est abandonné pour revenir au bases qui est de plus plus pratique en terme d'orga. Les repêchages reste minime de plus dans les cas ou je ne peux pas faire autrement. Des bouches troues qui est leur fonction initiale et l’abus du systeme donne a mon gout un rendu chiant et pas lisible.

Et comme je les deja dis les commentaires ont une utilité en plus de faire vivre le sujet c'est de départager en cas d'égalités.

A croire, a vous lire qu'il vous faut une plus grosse carotte pour avancer vous les pro coms (setna, haar ou noodle)..

Dans ton cas 100% coms setna tu y ferais perdre l’intérêt de pouvoir suivre l'évolution du score en passage furtif comme je le fais pour les groupes qui m’intéressent.

 

Mesure de base : regarder ceux arrivés 4ème au votes et prendre les premiers en commentaires.

Enlever la restriction : regarder l'ensemble des non qualifiés et prendre les premiers en commentaires.

Heureusement que tu es la  9_9

 

J'ai voté Non. Le critère principal qui met en avant la popularité d'un personnage est avant tout le nombre de votes et non de commentaires. Un repêchage des personnages à la 4ème place reste relativement acceptable dans le sens où ils sont justement ceux qui auront été les plus proches de la qualification. Les autres ont fait de moins bons scores donc c'est juste tant pis pour eux...

Si j'avais lu ce message avant de voter j'aurais voté non au sondage. Bien pensé étant du coup la solution qui me parait la plus juste. Bien que j'estime que le système repêchage devrait être au %.


 

Edit:

Concernant l'autre débat, 100% d'accord avec Setna et Haar.

Et tu parle comme eux 100% dans le vent  9_9 Ce débat qui n'a pas lieu d'être 8) Il n'y a qu'une personne a convaincre, ils vous suffit de le MP si vous n'aimez pas le système actuel au lieu de venir ici faire les pleureuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais' date=' et il a voté "oui" pour ça. Pas pour le fait qu'un tournoi entier se fasse aux commentaires et non aux votes. Tu l'as très bien compris, pas la peine de faire la buse. :P[/quote']

Ouait, ouat ? Crocodile a voté "oui" dans le sondage, donc que les repêchés soient ceux qui ont eu le plus de commentaires parmi les non qualifiés. Ce qui ne concorde pas vraiment avec ce qu'il dit. Le tournoi aux commentaires, c'est seulement un ajout de ma part pour faire parler.

 

C'est pour ça que la section tournois a été mise en place : pour éviter la triche

Section qui n'autorise désormais les commentaires que de ceux qui ont le droit de vote. Pas de triche multi-compte aux commentaires à par ceux qui passent entre les mailles du filet et qui ont de toute manière l'autorisation de voter.

Puis de base, j'aime bien le système des commentaires parce que tout est visible, traçable, vérifiable. Pour mon tournoi, on m'a reprit quelques fois sur les scores car n'importe qui peut compter et voir que je m'étais trompé (t'étais dans le lot il me semble). Ca permettait également de comparer la popularité visible et celle réelle, en comptant le score d'un personnage globalement et le score d'un personnage uniquement chez les forumeurs qui le connaisse (du style, le personnage a recueillit 18% des commentaires, mais 74% des personnes qui le connaissent ont commentés pour lui, c'est pas mal pour repérer les 'vrai' bons). Il y a pleins de petites applications sympa qui ne sont pas vraiment possible avec les votes. Et les petits malins qui se font des multi-comptes étaient visibles, même si maintenant ce problème n'existe de toute manière plus.

Enfin bref, ça sert à rien de parler de ça car ça ne changera pas d'un iota le fonctionnement des tournois imposés par les administrateurs, je trouve juste ça dommage de pas avoir la possibilité de faire un tournoi aux commentaires (ce qui n'empêche pas les votes pour départager par exemple, soit l'inverse du système actuel).

 

c'est normal de voter pour le fait d'enlever la restriction même si l'on est contre le système des tournois aux commentaires, c'est même logique.

Si tu es pour le système de vote, logiquement tu préfères que les repêchés se fasse en priorité parmi ceux qui sont arrivés quatrième aux votes.

 

C'est sympa de débattre sur une décision qui aura limite aucun impact ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Même si je m'abstiens de participer au tournoi pour l'instant vu que je ne connais que rarement plus de 3 persos par groupe, je pense que je re-participerai à un moment ou à un autre. Du coup je vote pour la solution que je préfère, celle qui donne le plus de poids aux commentaires.

 


 

Concernant l'autre débat, 100% d'accord avec Setna et Haar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es pour le système de vote, logiquement tu préfères que les repêchés se fasse en priorité parmi ceux qui sont arrivés quatrième aux votes.

En fait, ce que je ne trouve pas logique, c'est de mixer les deux systèmes de repêchage. C'est-à-dire, stipuler la chose suivante : allez, on va repêcher les meilleurs quatrièmes, donc en se basant sur le sondage, mais par contre, on va les départager par commentaires. C'est ça qui n'a pas de sens pour moi. Je ne sais pas, il y a un truc qui cloche. Il aurait été mieux de choisir entre les deux méthodes suivantes pour moi :

  • Repêcher les meilleurs quatrièmes en les classant en fonction du sondage,
  • Repêcher les meilleurs éliminés en les classant en fonction des commentaires.

Mais vu que de toute façon, c'est la solution intermédiaire qui est actuellement utilisée dans le tournoi, c'est normal qu'elle soit dans le sondage. C'est pour ça que j'ai voté pour "oui", parce que je trouve ça plus logique. Quitte à départager aux commentaires sur des enjeux minimes, autant le faire jusqu'au bout. :P

 

L'autre problème d'un éventuel changement est de changer en plein court de tournoi, mais comme tout le monde l'a dit, vu que ce ne sont "que" les repêchés, ce n'est pas grand chose. Ce n'est pas si on changeait le système de victoire total du tournoi, comme ça avait été le cas dans un précédent tournoi il me semble, où on était passé du système de votes au système des commentaires (ou inversement, je ne sais plus).

 

Section qui n'autorise désormais les commentaires que de ceux qui ont le droit de vote. Pas de triche multi-compte aux commentaires à par ceux qui passent entre les mailles du filet et qui ont de toute manière l'autorisation de voter.

Oui, oui, pas la peine de me le rabâcher, je sais, j'ai fait une erreur, je l'avais oublié. :P

 

Trêve de bavardage, c'est sûr que maintenant, les deux systèmes se valent concernant leur fiabilité.

 

Mais moi, je trouve bien plus sympa', comme c'est aussi le cas de Croco', de pouvoir suivre l'évolution du groupe au sondage. C'est une bonne partie du fun des tournois pour moi. Rien que par exemple, le dernier "groupe de la mort" du méga tournoi, le 24 je crois (avec Luffy, Goku, Lelouch, etc.), était magique à suivre, surtout à la fin, avec tous les rebondissements. J'avais rarement vibré autant juste en suivant l'avancée d'un groupe. On peut le faire aux commentaires aussi, c'est intéressant de compter les coms une ou deux fois, mais ça devient vite relou. Et l'avancée du groupe reste moins rythmée car il y a moins de commentaires que de votes. De plus, dans une section où désormais, tous les votes et tous les commentaires ont la même valeur, le plus grand nombre prime pour refléter une meilleure popularité, soit le sondage.

 

Après, que l'on soit bien d'accord, l'autre gros intérêt d'un tournoi est bien de lire et d'apprécier (ou de détester) les commentaires pour ma part également. Sinon, je n'écrirais pas des pavés à longueur de journée. Je trouve ça bizarre que l'on me présente cet argument alors que je suis l'un des plus gros rédacteurs du forum (9_9). Mais je ne fais pas partie de ceux qui croient que lorsqu'un tournoi aux commentaires voit le jour, on a d'un coup une horde d'écrivains en herbe qui viennent rédiger de beaux commentaires bien construits et argumentés. Pour moi, les seuls commentaires que l'on aurait en plus seraient bel et bien des "+1 bidule", balancés par les votants randoms les plus courageux qui viendraient poster pour que leur vote compte. Ce qui n'est pas intéressant le moins du monde.

 

Oui, c'est intéressant de faire des statistiques et tout (c'était génial dans le tournoi des méchants, encore une fois merci d'ailleurs, quand on est un bon graphiste et qu'on s'implique autant que toi, ça aide 8)), mais on peut justement faire des statistiques dans un tournoi aux votes, rien ne l'empêche, et ça ne changerait rien (cf. le paragraphe juste au-dessus).

 

Évidemment, s'il n'y avait que des "+1 machin" pas intéressants dans les tournois aux votes, je préférerais probablement les tournois aux commentaires, donc d'un certain point de vue, je vais dans le même sens que vous. C'est juste que j'analyse la situation actuelle différemment de vous. Et que pour moi, vous rêvez un peu trop sur certains points, mais ce n'est que mon impression. :P Donc concrètement, ce n'est pas parce que je préfère le système de votes en tant que tel que j'argumente en sa faveur, c'est surtout parce que ça ne changerait strictement rien de passer au système des commentaires, si ce n'est de biaiser un peu plus le concept pur de popularité.

 

Effectivement, c'est con de débattre sur un sujet clos, mais maintenant que la section n'est accessible qu'à ceux qui ont les droits de votes, peut-être que si Kheops passe par là, nos arguments pourraient lui faire reconsidérer la règle. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je parlait bien entendu que du système de repêchage.

Bien que le tournoi aux commentaires fut vraiment fun, d'autant plus que le concept de base des méchants étaient excellent.

J'aimerais pas que tous les tournois prennent ce principe, pourtant qu'un organisateur ne puisse pas décider de le faire je trouve ça dommage (bien que ce soit établit comme ça désormais), un peu de changement de temps en temps ça fait vraiment pas de mal, et les arguments contre sont un peu bidon tant que ça reste rare.

Et ça le resterai, on le sait puisque tous les gros organisateurs ne sont pas du même avis que Setna.

 

Et puis ça aurait pu être cool ce principe dans le tournoi de Silesius.

J'espère que le peu de personnes qui y participeront commenteront bien, parce que ça va taper que dans le méconnu sachant que même The Breaker, ToG, Trace ou Noblesse ne sont pas vraiment connus ici. En espérant que d'autre s'y intéressent ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi' date=' je trouve bien plus sympa', comme c'est aussi le cas de Croco', de pouvoir suivre l'évolution du groupe au sondage. C'est une bonne partie du fun des tournois pour moi. Rien que par exemple, le dernier "groupe de la mort" du méga tournoi, le 24 je crois (avec Luffy, Goku, Lelouch, etc.), était magique à suivre, surtout à la fin, avec tous les rebondissements. J'avais rarement vibré autant juste en suivant l'avancée d'un groupe.[/quote']

Oui, c'est sympa de suivre les rebondissements des résultats sans se prendre la tête à faire le calcule soit même. Mais dire que le système des commentaires n'est pas bien parce que tout le monde n'a pas le temps d'en poster un, et que le système des votes c'est bien parce qu'on peut prendre le temps de suivre l'évolution des résultats, hem hem.

Le système des commentaires se prend toutes les critiques négatives sans grande raison à mon gout, car il a ses bons et ses mauvais côtés au même titre que le système de vote.

 

Mais je ne fais pas partie de ceux qui croient que lorsqu'un tournoi aux commentaires voit le jour, on a d'un coup une horde d'écrivains en herbe qui viennent rédiger de beaux commentaires bien construits et argumentés.

A la base je voulais ce système parce que j'imaginais que les manga domineraient moins les résultats, donc que ça rendrait le tournoi plus attractif car imprévisible. Ca a pas été le cas, les résultats des commentaires étaient à peine moins convenus que ceux des votes, et ce uniquement car il y a sur ce forum des hordes de fans bien organisés pour des personnages spécifiques.

Même si je suis pas convaincu que ça favorise les messages argumentés (probablement rien qu'un peu, mais pas beaucoup), ça a le mérite de donner du poids aux messages en eux même. Franchement, quel est le problème avec ça alors qu'on est sur un forum ? On est là pour expliquer nos idées, échanger, débattre, etc, c'est le principe de base, et ça n'a aucune importance dans les tournois aux votes, qui se décident sur des cliques.

 

mais on peut justement faire des statistiques dans un tournoi aux votes

Tant que c'est la base, oui. Mais comme on sait pas qui a voté à quel moment, ça rendrait les choses impossibles pour un certain nombre d'analyses. Avec un tournoi aux commentaires, on sait tout. J'aimerais bien un tournoi de popularité 'réelle', qui aurait pour le coup des résultats très différents, mais faudrait que tout le monde joue le jeu -et que le système soit au commentaire-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je ne pensais pas enclencher un débat sur le sujet :o

 

Je mets les choses aux clair direct par contre, certain n'ont pas comprit le but du sondage d'après ce que j'ai lu :

 

Le but étant "d'élargir" le rayon d'action du classement des commentaires, en permettant non plus exclusivement aux meilleurs quatrièmes de se qualifier, mais aussi au 5', 6', 7' et 8', c'est tout, ni plus ni moins. Car il est vrai que mon système est vraiment élitiste (déjà que très sélectif avec 3 qualifiés pour 8 participants par groupes) et laisse pratiquement aucune chance aux acteurs/actrices moins connut mais possédant un bon comité de soutient de passer au tour suivant.

 

Après, en ce qui concerne la discussion actuelle, il serait préférable de créer un topic dans la section tournoi, plutôt que de débattre ici, et j'y prendrais part volontiers :)

 

Edit: Au passage vu le résultat actuel du sondage, je ne pense pas le laisse une semaine entière, se serait une perte.

 

Edit2: Comme prévus j'ai écourté le sondage, l'avis de la majorité étant "Oui", j'ai appliqué les changements sur le classement des commentaires, 3 acteurs/actrices ont donc été éliminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...