Aller au contenu

One Piece chapitre 807


ze-mangaka
 Share


Messages recommandés

Alors je commente vraiment pas très très souvent (jamais) mais ce suspens autour de Sanji me tue et ce chapitre m'as inspiré une petite idée.

Commencont deja par parlé du chapitre que j'ai trouvé bon sans plus. Il resout le mystere autours de l'affrontement sunny/bateau de big mom. Je me doutait que bigmom ne serait pas dans ce bateau, d'une part car rien n'indiquait sa presence, et d'autre part car elle preparait sa "tea party" qui je le rappel etait sencé se dérouler 3 jours après l'ile des HP.

Un peu decu par ce flash back, les mugis ont pris de vitesse leurs adversaires qui n'ont pas vraiment eu de repondant.

Pour en revenir à sanji, il s'en va faire on ne sait quoi laissant juste un message derriere lui, sa vous rappelerait pas quelqun? Moi perso sa me fait totalement penser a corazon.

Quel point commun entre corazon et sanji ? A priori aucun...  sauf que je suis tombé sur cette image 

 

http://i10.mangareader.net/one-piece/124/one-piece-1690669.jpg

Couverture du chapitre 124 On y voit sanji (avec son look de mystere prince) portant une malette avec pour indication "top secret" prendre une embarcation en forme de flamant rose (comme par hasard) a destination de "tsuru" (personnage qui apparait pour la 1ere fois une centaine de chapitre après donc inconnue a l'epoque).

Cette image me parait assez revelatrice. Je ne pense pas que sanji soit un traitre il a prouvé sa loyauté envers ses camarades par le passé, mais a t-il un lien avec tsuru qu'on ignore ? Sa expliquerait l'avais de recherche. Et je suis aussi tres choqué par le flamand rose, on ne voit plus sanji a cause de dloflamingo et de la menace qu'il representait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Big Mom aime manger.

Sanji est cuisinier.

 

A mon avis, il n'y a pas besoin d'aller plus loin.

Sanji fait actuellement partie de la flotte de Big Mom en tant que cuisinier otage pour Big Mom. Et on va avoir droit à une saga aux airs d'Enies Lobby où l'équipage va tenter de le ramener. Mais j'espère qu'on va rapidement y arriver parce que ça commence à faire un petit moment qu'on n'a plus revu l'équipage au complet. Et ce genre de traitement aussi peu de temps après l'ellipse, c'est très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah une fin de commentaire comme tu aimes en faire @Medd... ;)

Pas de bol je poste juste en suivant encore une fois...

 

Le chapitre est correct,sans plus.

Grande passivité de Pekoms,Tamago et Capone Bege,mis sur fond gris à deux reprises pour montrer que ce ne sont pas des lambdas...avec des gueules de cons mal dessinées  >:(. Etonnant.

Capone est d'ailleurs peu mis en valeur dans sa représentation. Ils sont tous en train de suer pour une vulgaire attaque combinée  :o

 

D'ailleurs le surnom de Capone est légèrement différent en arrière plan,c'est "PGANG",et non pas "GANG",quelqu'un a compris ?

Le bateau de BigMom est curieux et j'aimerais connaître l'explication autour de cette faculté à exprimer des émotions.

 

Luffy le mec le plus mal informé de cet univers,connaît le contenu de la lettre de Sanji et pas nous,alors que souvent c'est à travers l'information donnée au héros que l'on apprend des choses.

Si c'est pour maintenir un faux suspens à la "corps de vos amis" pour désigner Brook,c'est un peu inutile.

 

Sur Zou et son organisation.

 

Deux rois qui ne semblent pas avoir le même tempérament. Nekomamushi la nuit et Inuarashi le jour (sont-ce des surnoms) ?

Pedro,BB et Rody semblent être d'un niveau As de Dofla/Kyros (spéculation) et sont apparemment à la solde de Nekomamushi,et possèdent le territoire de la forêt.

 

Y aurait-il un clivage politique entre ces deux rois ? Wanda est-elle du niveau gardien,puisqu'elle est celle de la forteresse ?

Law est malicieux et a une bonne raison d'aller sur Zou après que Doflamingo se soit fait éclater,son plan est en marche.

Evidemment les samouraïs sont écartés et devraient peut-être semer le trouble et déclencher une altercation au milieu d'un contexte politique peut-être bien tendu après le passage de Mammoth Jack...avec confrontation entre Luffy et Law suite à une incompréhension,puis que tout s'apaise à la fin,et que là le vrai boss de l'arc arrive !

Depuis Punk Hazard,tous les arcs sont là pour faire tomber Kaidou,ce qui fait beaucoup d'aventures mis bout à bout pour faire chuter l'empereur.

César Clown est lié à Kaidou (et Bigmom),par le biais de Dofla,Jack est apparemment du côté de l'empereur aussi,et tout ces énergumènes réunis c'est déjà un bon paquet de mecs balèzes.

Comme d'hab,plein d'interrogations en début d'arc,mais pourvu que ce soit bon. Le niveau du nouveau monde reste relevé malgré la déception de certaines personnes sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce que je retiens de ce chapitre - sans compter les histoires "locales" de rois et autres- c'est que chopper aurai le haki ???

 

Oda ne laisse rien au hasard,et la deux choses m'on tiqué et ces deux choses vont faire parler dans les sections " haki" et "delirium".

 

- Premièrement pourquoi Caesar na plus ses menottes ?

- Pourquoi les boulets gelés ne le traversent pas ?

- Et pourquoi, ô grand pourquoi, chopper le choppe à mains nues ?

 

Quand cela tiens du simple gag  ,oda met les formes. Mais la c'est une scène d'action et chopper fait quelque chose de "cohérent" pour l'auteur. bref....

 

un peu déçu du soit disant bordel qu'aurait fichu sanji sur le bateau de big mom, et on va dire que les gros pontes de l'equipage de BM on été pris par surprise parce que niveau réaction : zero. Moi qui avait senti une aura supérieure en puissance à Tamago  par rapport à Pekoms je suis un peu sur ma faim....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens par rapport au "haki" de Chopper !

 

Les logias peuvent se rendre tangibles,donc je ne crois pas que Chopper le possède,surtout si César retient les boulets;il a servi de sac volontairement.

Ce qui est surprenant,c'est que des mecs pas si forts que ça possèdent le haki,et que la majorité des ugis n'en a pas. Pour moi ils auraient tous dû apprendre les bases de chaque discipline durant les deux ans d'entraînement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vachement flou quand même

 

pourquoi Oda traîne-il en longueur sur le cas de Sanji c'est très frustrant..

 

Est-ce que sa disparition a un rapport avec le fait qu'il soit le seul que la marine demande vivant sur les avis de recherches? Un lien avec le gouvernement?

 

sinon je me souviens d'aucunes lettres...

 

Bref j'espère que le prochain chapitre sera plus clair parce que ce début d'arc est hyper brouillon pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil c'est plutôt dur à suivre et assez brouillon pour l'instant. En tout cas j'espère que ça va aller plus vite dans les futurs chapitres avenir, parce que là ça traîne vachement  en longueur.

 

En même tamps, on n'en est encore qu'au début de l'arc. Normal qu'il y est donc encore des zones d'ombres (plutôt que de parler de début d'arc "brouillon").

 

A chaque chapitre depuis l'arrivé à Zô, on a eu de nouveaux éléments (Présence de Jack, 2 rois, les Minks, tabou autour de Samuraï, etc) qui posent les futurs enjeux de cette nouvelle avanture.

 

La rencontre avec le Roi du côté des Minks devrait nous en apprendre d'avantage sur les raisons de la présence de ces deux souverrains et peut être sur le fameux Jack et ce qu'il est advenu de Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur Zou , y a quand meme une fenêtre de tir qui s'ouvre petit à petit pour faire tomber kaidou et avoir direct un combat contre un Yonkou... je commence vraiment à  y croire

 

j'argumente :

 

Coté kaidou:

- la présence de Luffy le tombeur de Dofla et surtout des Samourais , pourraient motiver kaidou à se bouger  en personne , y aura t'il meilleur motivation à venir pour lui que de choper ce groupe  ??

- Ses hommes connaissent maintenant l'ile , et à priori ils ont du partir et abandonner un territoire prometteur / important..

- Retour /Revanche de jack ?? Motivé le mammouth quoi après son échec pour DF ....

- y a pas d'ennemi pour le moment  sur cet arc , pourquoi un inédit scénario de débarquement massif d'ennemi , et scénario de défense face à une invasion massive extérieure ..... la tempête après le calme quoi ...

 

Coté Mugi et alliés :

- heart pirates sur Place au complet

_Mugi presque au complet , peut être peut on espérer Jimbe en remplacement  de Sanji...il a quand meme dû reussir à poser sa démission la en 15 jours puis son départ ile des HP  ...ou a etre capturé -tuer ^^ en vengeance par Big Mom :)

- 3 +1/2 samourais , il serait temps qu'ils se battent un peu ....

- 2 armées Minks bien remontées contre kaidou et jack , ils ont l'air pas mal niveau puissance et bien nombreux .... pour un affrontement  100 FDD Zoan vs 100 gardiens Minks tres intéressants à mon avis ...sur le fun , l'esthétique et l'intensité ,

-  je ne vois les flottes Mugiwara de Dress Rosa revenir pour Kaidou ... ça sera plus tard , faut qu'ils power up un peu quelques mois avant de revenir ....donc les Minks semblent  le compagnons idéaux vs kaidou et ses 100 bêtes ...

- qui mieux que  Kaidou comme ennemi commun pourrait unir : les 2 peuples Minks peut être en opposition politique en ce moment sur l'ile , les SAmourai, Heart et Mugi....

 

le lieu Zou: :

- Un terrain piegeux et mystérieux pouvant justifier des retournements de situation , genre inondation éliminant de nombreux possesseurs de FDD , réaction de l'elephant ....et la foret ou la forteresse comme possible bastion de résistance pour résister face à une multitudes d'ennemi façon seigneur des anneaux :)

-sans compter les autres mystères ...- la cité est déjà en ruine , on pourra se lâcher niveau GEAR ou déchaînement de puissance sans culpabiliser de détruire une cité antique ...

 

On a le mobile  pour Kaidou , l'opportunité temporelle depuis les news de la chute de Dofla et échec Jack , le lieu pour un beau combat contre un ennemi nombreux , et un équilibre possible des forces  avec l'apport des Minks dans une opposition Bestiale  , me faisant croire à l'arrivée de kaidou Himself+Flotte  .....

sous la réserve que Kidd , Apo et Hawkins ne lui ont pas botté le cul .....non je déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, bon chapitre. Un peu frustrant avec le cas Sanj  >:( Par contre j'ai hâte de voir les minks de nuit ! Concernant Sanji je crois savoir pourquoi il n'est pas là. Jack est le frère ou l'ancien meilleur pote de Sanji. C'est quasi-sûr avec les indices que l'on a. Je les développe maintenant.

 

Dans le dernier chapitre il est dit que l'absence de Sanji est le fruit de SA volonté. Ca en dit déjà beaucoup : 1 - Sanji est en forme puisqu'il peut voyager. 2 - Jack a épargné Sanji même si l'on peut imaginer que les deux se sont battus.

 

Alors maintenant pourquoi Jack = frère/meilleur pote de Sanji  ?

Eh bien connaissant Jack on peut se demander pourquoi il aurait épargné Sanji. Jack est une brute, Sanji a dû se mettre sur sa route pour sauver les minks. La seule raison qui aurait empêché Jack de tuer Sanji ou de lui faire trop de mal c'est le fait qu'il ait été surpris de le revoir. On peut donc en déduire que Jack a abandonné Sanji il y a longtemps.

Ensuite, on en vient au départ de Sanji. Quoi de plus normal pour ce dernier de repartir à la trace de Jack, le frère qu'il n'a pas vu depuis longtemps ?

Tout cela est souligné dans cette  image : http://i10.mangareader.net/one-piece/124/one-piece-1690669.jpg

 

On y voit Sanji avec une malette avec " the secret" écrit dessus. Il y a aussi un bateau représentant un canard et un panneau avec écrit "tsuru" dessus. Le bateau représente doflamingo ( le flamand). On sait que Jack prévoyait d'attaquer la flotte de Tsuru qui conduisait Doflamingo à Impel Down. On peut donc en déduire que Sanji a reussi à suivre Jack et était présent durant la bataille Tsuru vs Jack.

 

Enfin, l'apparition de Weeble juste avant que luffy arrive sur Zoo n'était pas un hasard. Weeble s'autoproclame fils de barbe blanche. Les liens de parentés seront donc les prochains thèmes des arcs à venir, que ce soit dans le cas weeble ou le cas sanji. Oda ne fait rien au hasard. Rien que le nom : Jack, Sanji est une preuve. Il y a 2 j et 2 a ( bon j'avoue ça c'est un argument de merde) donc sanji et Jack sont forcéments liés.

 

Voila discutons-en

 

PS: Par contre le " alive" reste toujours flou pour moi. Sanji serait recherché " alive " car la marine sait qu'il était là quand Jack a attaqué la flotte de tsuru. Ou bien parce que la marine a capturé Jack et a besoin des deux vivants car seuls eux savent une info importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...