Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece (2)


goon
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...

Bonjour, personnellement ce qui me déplait un peu dan one piece est le manque de sérieux de l'équipage en général, surtout de la part de luffy, je m'attendais avec la mort de son frère à ce qu'il soit beaucoup plus sérieux tandis que là il fait le con juqu'à ce qu'il affronte le boss, ca m'énreve un peu. Sans parler des autres membres de l'équipage qui sont de plus en plus inutiles, usopp a toujours aussi peur de tout meme après s'être entrainer deux ans, c'est déprimant. Enfin, c'est pour cà que zoro est mon perso préféré car c'est pour moi le seul mec sérieux dans l'équipage, avec sanji aussi peut être.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplait moi, c'est qu'Oda ne gère absolument plus Zoro depuis l'ellipse. Le gars n'a aucun soucis dans ces combats, a croire qu'il dégomme tout le monde easy. Où sont passés les combats où il galérait ? Où sont passés ces beaux combats avec Zoro qui cherchait a s'améliorer ? Là, on dirait que Zoro est carrément plus fort que Luffy ( ce qui n'est pas du tout le cas ). Et au contraire, Sanji affronte des gars puissants, a la Vergo ou Dofla. Oda, gère tes personnages putin ! Déjà que la plupart des persos ont perdu -5 en charisme depuis l'ellipse avec leur nouveau look...

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur zoro benymoh. Certes pour l'instant, zoro est au dessus de ses adversaires mais je pense qu'Oda sait très bien ce qu'il fait en cherchant à installer une sorte de statu quo du niveau de zoro. Je m'explique : avant d'aller s'attaquer aux Yonkous, Oda nous montre le niveau de zoro et nous dit voilà ce qu'il en est, regardez comment il explose pica, voilà son niveau. Je pense qu'il a fait ça pour nous faire vivre un peu un ascenseur émotionnel concernant zoro, durant l'arc dressrosa surpuissant puis après en grande difficulté (et même peut-être à bout jusqu'à ce que luffy vienne l'aider) pour que vraiment le lecteur de One piece prenne conscience de la puissance des Yonkous.

Après je suis d'accord avec toi sur le manque de charisme de certains persos après les deux ans comme nami et robin pour moi qui à part avoir fait pousser leurs cheveux ^^.

Après je pense que tu ne seras pas d'accord avec moi mais je pense que zoro pour l'instant de ce qu'on a vu est au même niveau que luffy, ce qui renforce l'aspect fidèle de zoro qui bien qu'il soit très puissant, ne prend pas la grosse tête et reste près à suivre son capitaine quasi aveuglèment, cela correspond bien au caractère du samourai de zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplait moi, c'est qu'Oda ne gère absolument plus Zoro depuis l'ellipse. Le gars n'a aucun soucis dans ces combats, a croire qu'il dégomme tout le monde easy. Où sont passés les combats où il galérait ? Où sont passés ces beaux combats avec Zoro qui cherchait a s'améliorer ? Là, on dirait que Zoro est carrément plus fort que Luffy ( ce qui n'est pas du tout le cas ). Et au contraire, Sanji affronte des gars puissants, a la Vergo ou Dofla. Oda, gère tes personnages putin ! Déjà que la plupart des persos ont perdu -5 en charisme depuis l'ellipse avec leur nouveau look...

en même temps , on a un manga qui dure depuis des années, pourquoi zorro ne pourrait pas être au dessus du lot pendant une petite periode (oui , c'est encore une petite periode)

 

c'est pas comme si c'était totalement sorti de nul part, Zorro était en entrainement avec le meilleur sabreur du monde.... s'il avait été bof, on aurait dit qu'il avait rien foutu avec mihawk ! à la naruto avec jiraya quoi.....

 

ça serait pas un peu gavant d'avoir tout le temps (avec OP ça veut dire des décennies) des héros qui ne fait que galéré , galéré sans jamais changé le concept ?

le retour après une ellipse est toujours le meilleur moment pour changer un peu le principe et teaser sur le nouveau niveau d'un personnage...

Zorro est puissant en ce moment, mais c'est pas non plus du erza avec des 'parce que c'est zorro' !

 

 

on vient de rentrer dans le nouveau monde, si ya un moment où les héros peuvent être encore un peu 'puissant' , c'est bien en ce moment,

car ils entrent dans le nouveau Monde 2 ans après qu'ils devaient y aller, si drake, law , kidd ont survécu  il y a 2 ans.....

normalement, vu les entrainements des mugis et le temps d'entrainement avant d'entrée dans le nouveau monde, forcément qu'ils sont tout de même au niveau !

s'ils étaient pas au niveau en ce moment, comment pouvaient ils l'etre il y a 2 ans ? et comment les autres ont survécus (voir même s'être fait une place) avec le niveau mugi d'il y a 2 ans ?

 

tu souhaites les voir galéré, t'inquiète, ça va arriver, vu qu'on va finir par avoir des adversaires qui vont être au sommet des strates de OP....il n'aura que ça, des mugis qui galère ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bien sur ça ne me dérange pas de voir Zoro fort, l'entrainement ça sert à ça hein  ;)

C'est juste que comparé à d'autres membres de l'équipage ( Nami/Robin/Sanji ) il est beaucoup trop mis en avant et donc j'en ai un peu marre de voir toujours du Zoro en train de faire ces petits combats qui ont l'air facile et de voir les autres ne rien faire ^^

Après, c'est temporaire, j'aimerais bien que Zoro se mange une défaite pour lui redonner de la motivation, encore plus x)

Surtout que ouais, exact, j'ai pas envie que ça devienne une "Erza" (( personnage qui ne perds jamais et qui nique tout easy de la même manière a TOUS ces combats )).

 

Après je pense que tu ne seras pas d'accord avec moi mais je pense que zoro pour l'instant de ce qu'on a vu est au même niveau que luffy

 

Je ne serais jamais d'accord avec ça, parce que Luffy depuis le début du manga se bats contre les boss de l'histoire, Zoro joue contre des seconds rôles. Si on doit les comparer ils doivent affronter des ennemis de la même trempe, car on sait tous que Luffy se baladerait aussi contre Pica x)  Luffy doit battre des Yonko et Zoro doit battre Mihawk (( qui a le niveau de Shanks )). Tant que l'adversaire en face de Zoro n'aura pas la force des adversaires de Luffy, on ne pourra jamais dire que Zoro = Luffy. Parce que, on ne sait pas par exemple comment Zoro aurait combattu face a Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà le héros de l'histoire est luffy donc voilà mais plus qu'une différence de niveau moi je vois surtout le fait que zoro n'affronte pas le boss comme une preuve de respect envers son capitaine et pas forcément par manque de force.

 

Je prends pour exemple hody qui a été combattu d'abord par zoro alors qu'ils étaient sous l'eau. Je pense que zoro aurait pu facilement le niquer (en même temps hody etait un amuse bouche) mais que par respect pour son capitaine et face aux évenements il décidé de laisser ce plaisir à luffy.

 

Je me rappelle de l'arc Enies Lobby au moment où ils sont en route dans le train aquatique et que luffy dit que le gars au pigeon est pour lui et que chopper dit que luffy a une sorte d'instinct pour choisir son adversaire. Pour moi, du coup luffy n'est pas égale à zoro mais seulement parce que zoro le veut bien par respect pour son capitaine sinon je pense qu'en terme de puissances il serait à égalité, j'en prends pour preuve leur affrontement qui est resté match nul à whiskey peaks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en prends pour preuve leur affrontement qui est resté match nul à whiskey peaks.

 

Cet affrontement a duré 5 pages, Luffy était a moitié bourré et de même pour Zoro. C'est même pas sérieux, c'était juste une touche "'d'humour" de la part d'Oda..

 

Je prends pour exemple hody qui a été combattu d'abord par zoro alors qu'ils étaient sous l'eau. Je pense que zoro aurait pu facilement le niquer (en même temps hody etait un amuse bouche) mais que par respect pour son capitaine et face aux évenements il décidé de laisser ce plaisir à luffy.

 

Le Hody que Luffy a affronté était bourré de stéroïdes, rien a voir avec le Hody que Zoro a One Shot.

 

n'affronte pas le boss comme une preuve de respect envers son capitaine et pas forcément par manque de force.

 

Zoro s'en serait il aussi bien sorti face a Doflamingo ? Crocodile ? Lucci ? Ce ne sont pas des escrimeurs, certes, mais ces adversaires là étaient jusqu'a preuve du contraire beaucoup plus puissants que leur sous fifres. Pour ordre d'idée : Kaku que Zoro a eu du mal à vaincre avait 2200 Doriki alors que Lucci en avait 4000.

 

-> Bien que biensur, ça ne veut pas dire grand chose, Kaku se battant au sabres et les fruits du démons ne sont pas pris en compte. Mais Oda a voulu nous montrer que l'adversaire de Luffy, Lucci, valait beaucoup plus que celui de Zoro.

Il n'y a rien qui permette d'affirmer que Zoro a la force de Luffy aujourd'hui, Luffy est celui qui a le plus grand palmarès et qui dirige Zoro, car il est son capitaine. L'affrontement sur Whiskey Peak n'était absolument pas significatif et même s'il l'était, il serait révolu depuis longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de l'arc Enies Lobby au moment où ils sont en route dans le train aquatique et que luffy dit que le gars au pigeon est pour lui et que chopper dit que luffy a une sorte d'instinct pour choisir son adversaire. Pour moi, du coup luffy n'est pas égale à zoro mais seulement parce que zoro le veut bien par respect pour son capitaine sinon je pense qu'en terme de puissances il serait à égalité, j'en prends pour preuve leur affrontement qui est resté match nul à whiskey peaks.

 

Zoro accepte donc de se brider par respect pour son capitaine ?  9_9 A EL ça me paraît un peu abusé car c'est pas comme si il avait galéré à vaincre Kaku qui était à 2200 douriki. Donc si il le voulait il pourrait combattre Lucci 4000 douriki ?

 

Franchement tout indique que Zoro est inférieur à Luffy et Lucci à ce moment. Il n'ose même pas aller l'affronter tant il paraît au dessus (sinon pourquoi ça ne serait pas un gars ordinaire selon Zoro ?). Et visiblement si Luffy avait pas été là, c'est pas Zoro qui aurait empêché Lucci de faire des morts.

 

 

p014.jpg

m016.jpg

 

 

Et il encourageait Luffy avec les autres après. Là ça serait stupide cette histoire de bridage par respect envers son capitaine, l'équipage était dans une situation dramatique et Zoro ne voudrait pas mettre le paquet et mettre un terme à tout ça ? Nan le plus logique c'est qu'à ce moment (je parle pas de la pré-ellipse) il soit plus proche de Sanji que Luffy.

 

Sinon Whiskey Park on était à peine au chapitre 100 et la situation était surtout burlesque. Les rapports de force évoluent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il encourageait Luffy avec les autres après. Là ça serait stupide cette histoire de bridage par respect envers son capitaine, l'équipage était dans une situation dramatique et Zoro ne voudrait pas mettre le paquet et mettre un terme à tout ça ? Nan le plus logique c'est qu'à ce moment (je parle pas de la pré-ellipse) il soit plus proche de Sanji que Luffy.

 

Sinon Whiskey Park on était à peine au chapitre 100 et la situation était surtout burlesque. Les rapports de force évoluent.

 

Entièrement d'accord avec l'intégralité de ton post, Oda diffuse des indices par ci par là. 2200 dorikis pour Kaku et 2180 pour Jabura. Zoro est plus proche de Sanji que de Luffy a cette époque, c'est un indice d'Oda ( ils seraient même presque égaux, car les Dorikis ne prennent pas en compte les FDD, Jabura maitrise le sien alors que Kaku ne le maitrisait pas très bien lors de son combat contre Kaku ).

Avec l'apparition du Gear 4 pour Luffy, je vois mal une seule technique capable de vaincre Luffy. Luffy est plus rapide, plus puissant et il est presque aussi endurant que Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre en 2 parties :

déjà à vous deux, vos raisonnements se tiennent tous les deux, de toute façon luffy est le héros du manga, c'est normal qu'il se tape les boss

 

Ensuite : les points sur lesquels je ne suis pas d'accord :

1) Je ne pense du tout mais alors réellement pas que l'affrontement à whiskey peaks soit anodin : d'une part parce que luffy n'avait pas bu mais aussi parce que zoro tient très bien l'alcool, ça c'est pour l'anecdote.

Ensuite, je pense que les deux ont voulu savoir leurs véritables niveaux entre eux et qu'il avait une certaine "rivalité" (je mets de gros guillemets) pour savoir qui était le plus fort.

On peut voir à travers toute l'évolution du manga que zoro pousse toujours luffy plus loin (sur l'arc homme-poissons quand il dit à Sanji que c'est normal que Luffy est le Haki Conquérant, à l'arc Punk Hazard quand il lui dit d'être plus sérieux parce que maintenant ils sont dans le nouveau monde et que ça plaisante plus etc). Ce que je veux dire c'est bien sur que les deux ne se taperont jamais la gueule pour savoir qui est le capitaine, mais pour moi luffy sait que zoro a un niveau de malade et ça le pousse à se dépasser pour ne pas se faire "rattraper" (gros guillemets encore).

 

2) Le deuxième point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est quand vous dites que zoro n'aurait pas pu battre lucci ou hody, soit parce qu'il a eu du mal contre kaku, soit parce que le hody qu'il a combattu n'était pas le hody bourré de stéroides d'après. Imaginons qu'a ces deux moments là, luffy soit ailleurs et que ce soit zoro qui les combatte, pour moi zoro les aurait battu :

- parce que c'est dans sa nature de se dépasser, ca reprend parfaitement son caractère type samourai (vaincre ou mourir) et on en a eu plusieurs exemples (contre Mister 1, quand il décide de se couper les jambes afin de se libérer de la cire de Mister 3, etc). Ce que je veux dire, c'est que la force de zoro s'adapte à l'adversaire qu'il a en face de lui et que s'il s'était retrouvé face à lucci ou hody (avec stéroides), il aurait trouvé les ressources mentales pour les vaincre.

- ensuite draco tu dis qu'il aurait stupide de laisser à enies lobby la situation dégénérer et que donc ma théorie du "bridage ne tient pas debout. Je serais d'accord avec toi si luffy avait la mentalité d'un Barbe noir par exemple. Mais je pense que luffy veut abattre ses adversaires seul et que ça aurait été donc une honte pour lui en tant que capitaine de se faire aider par zoro pour battre lucci.

 

Enfin j'en finis avec ça : je pense que effectivement zoro a beaucoup de respect pour luffy (on le voit quand il s'agenouille devant mihawk) et qu'il s'est dit que développer une force presque égale (j'insiste sur le presque) pourrait aider son capitaine sans pour autant remettre en cause la hierarchie au sein de l'équipage tellement que zoro est attaché au principe de loyauté, respect etc..

 

Voilà ma théorie part un peu loin je sais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, malgré que j'aime bien Zoro, je pense qu'il n'aurait pas tenu face a Lucci et qu'il n'aurait pas gagné. Pourquoi ? Car son style de combat n'est absolument pas le même, mais surtout parce que Zoro n'a jamais affronté des adversaires avec la férocité et la puissance de Lucci avant. Lucci était rapide, puissant et très résistant. C'était un maitre du Rokushiki et il avait un fruit du démon très bien maitrisé. Je pense que Zoro aurait perdu face a lui, rien que de voir Luffy dans cet état a la fin du combat montre que Zoro, qui n'est pas contre un adversaire habituel aurait échoué.

 

--> Avant Lucci, Luffy a quand même affronté et vaincu Crocodile et Ener. Ce sont des adversaires de taille, très forts. Zoro a affronté Mr.1, fort aussi mais on est loin de Crocodile de très loin même, et Ener (( il ne pouvait pas le battre ça je l'accorde )).

 

L'adversaire en face de Luffy, Lucci marquait quand même l'histoire de One Piece avec sa puissance et sa dangerosité vis a vis de Luffy. Je ne pense pas que Zoro aurait pu le battre, vu que ce n'est pas son style et qu'il n'a jamais été confronté a ce genre de combattant.

 

Zoro et Luffy ont un style que tout oppose. Luffy est plus rapide et beaucoup plus fort physiquement, et Zoro est plus résistant et se bat avec des sabres. Avec le Gear 2 + Haki de l'Observation, je ne pense pas qu'un seul slash de Zoro puisse toucher Luffy. Et même s'il se fait toucher, le Haki de l'armement est là pour l'aider. Zoro est endurant, il prendra des coups de Luffy et se relèvera, mais quand Luffy lui mettra tant de coups qu'il ne pourra plus se relever, ce sera la fin pour lui. Surtout si en fin de combat, Luffy utilise le Gear 4 pour finir Zoro.

 

En tout cas, heureux de débattre avec quelqu'un qui argumente et qui est très calme, ça fait plaisir car ce sujet fais un peu polémique et ça a souvent tendance a partir en sucette très vite x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi aussi pour ce débat ^^ j'ai effectivement vu quelques conversations où ça partait en sucette, ce n'est que du plaisir one piece pas la peine de s'embrouiller pour ça mdr.

 

Dans ce que tu me dis, je comprends alors que zoro ne peut se battre que contre des bretteurs mais personnellement je ne le vois pas faire que ça. Après je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu exposes les techniques de luffy et à quel point il est fort mais pour moi bien qu'en effet il est des styles très différents zoro n'a pas encore dévoilé toutes ses nouvelles armes, vu la faiblesse de son adversaire (pica) mais je pense bien sur à son oeil et il me tarde de découvrir le secret qui s'y cache.

 

Après, beaucoup de monde pense à un retour de lucci dans le nouveau monde ce serait peut être l'occasion de voir un affrontement zoro vs lucci (on peut toujours rêver).

Enfin, zoro est mon perso préféré donc je ne suis peut être pas très objectif  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais d'accord avec toi si luffy avait la mentalité d'un Barbe noir par exemple. Mais je pense que luffy veut abattre ses adversaires seul et que ça aurait été donc une honte pour lui en tant que capitaine de se faire aider par zoro pour battre lucci.

 

Dès Arlong Park Luffy expose clairement qu'il a conscience que sans équipiers il n'arriverait à rien.

 

S'il affronte la plupart ses adversaires en 1 vs 1, c'est parce que les circonstance l'exigeaient (Crocodile, Ener, Lucci, etc). Mais on a souvent vu Luffy faire équipe aussi : contre Magellan (Mr 3), Doflamingo (Law), contre Ener (Nami pour l'emmener), contre Oz (où tous les Mugi sont impliqués pour en finir avec le colosse), etc.

 

La honte pour Luffy ça serait de ne pas être à la hauteur de ses équipiers et de leur laisser tout le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord que des fois luffy a recours à de l'aide mais si tu regardes bien, il finit toujours par battre l'adversaire en 1contre1 car c'est une façon je pense pour lui de "mériter" son titre de SDP et en plus je pense que luffy a un petit ego, il aime bien finir le boulot seul ( ça me fait penser à la scène avec Kidd et Law devant le marché aux esclaves à saboady où il veut s'occuper seul de la marine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que tu me dis, je comprends alors que zoro ne peut se battre que contre des bretteurs mais personnellement je ne le vois pas faire que ça. Après je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu exposes les techniques de luffy et à quel point il est fort mais pour moi bien qu'en effet il est des styles très différents zoro n'a pas encore dévoilé toutes ses nouvelles armes, vu la faiblesse de son adversaire (pica) mais je pense bien sur à son oeil et il me tarde de découvrir le secret qui s'y cache.

 

Après bien sûr que nous devons attendre de voir les capacités finales respectives de Zoro et Luffy pour juger. Zoro n'a pas l'air d'avoir tout montré ( en même temps la Doflamingo Family... ) et Luffy non plus, s'il nomme sa forme du Gear 4 "Bound Man", on peut envisager qu'il y a une autre forme. Après on attends de voir surtout cette technique maitrisée a 100% et ne pas s'épuiser, ce sera un bon début.

 

Après, beaucoup de monde pense à un retour de lucci dans le nouveau monde ce serait peut être l'occasion de voir un affrontement zoro vs lucci (on peut toujours rêver).

 

Personnellement je n'envisage pas ce genre de combat parce que je préfèrerais voir Ener recroiser les Mugis plutôt que Lucci x)

Zoro et Sanji sont capables de la battre, ils ont chacun plus ou moins resisté a un éclair avant l'ellipse, alors maintenant je pense qu'ils peuvent encaisser au moins jusqu'a être a distance et le One Shot chacun avec une technique ( parce que faut quand même avouer que la résistance d'Ener est assez ridicule. )

 

Autre chose que je n'aime pas dans One Piece, ou du moins qui me déplait : Les personnages stylés avec enormement de potentiel qui sont battus au tout début du manga. Je parle de Crocodile et d'Ener. Ces personnages ont tout pour être de bons méchants : Ils ont chacun une classe qui leur est propre, Croco style a l'ancienne petit cigare et tout, et Ener style excentrique avec des oreilles de boudha qui lui va très bien. Ils ont des logias intéressant. J'aurais aimé voir ce genre de personnages dans le Nouveau Monde, parce que la Doflamingo Family est une famille ridicule. Après, si Luffy avait battu d'autres ennemis qu'eux au début de l'histoire, je pense que l'histoire aurait moins décollé, parce que la défaite de Crocodile est un gros tournant pour Luffy, et dans One Piece, Luffy vainc enfin l'ennemi qui lui a infligé 2 défaites par K.O juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi sur Crocodile qui est pour moi de la même puissance/ machiavélisme que dofla et pourtant luffy arrive à le battre.

Ce serait également ce qui me déplait un peu aussi dans one piece : quelques faits incohérents qui selon moi montre que Oda n'avait pas du tout prévu l'importance et le succès du manga :

 

- Crocodile en effet apparait sur Gran Line à Alabasta mais vient en réalité du Nouveau Monde où il a été battu par Barbe Blanche (le même parralèle peut également être fait avec Moria battu par Kaido dans le Nouveau Monde), la question est alors pour les deux : comment se sont-ils fait battre par luffy ? et surtout pourquoi n'ont ils pas utilisé le Haki contre lui ? Je veux bien qu'un n'en est pas connu l'existence mais deux s'est un peu gros quand même. Bien que Crocodile est battu luffy deux fois, il mord la poussière la troisième mais pour moi c'est incohérent crocodile aurait du apparaitre plus tard dans le manga par exemple à la fin de gran line pour montrer la difficulté du nouveau monde

 

- une autre incohérence dans OP est aussi l'apparition de Mihawk si tot dans le manga. En effet, Zoro dit bien que c'est le meilleur bretteur du monde et que c'est son rêve de l'affronter et le vaincre. Pour moi quelqu'un d'aussi fort aurait du encore une fois être rencontré un peu plus tard dans l'histoire et surtout ne pas se trouver à East Blue en train de poursuivre Don Krieg ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aelthar

 

J'ai l'impression que tu confonds incohérence et choix scénaristiques d'Oda :

 

Le fait d'introduire Mihawk à East Blue a justement permis d'établir un rapport de force pour situer le niveau de Luffy, Zoro, etc par rapport aux personnages les plus forts.

 

L'introduction de Crocodile, c'est le premier ennemi d'envergure rencontré par Luffy. On peut d'ailleurs difficilement parler d'incohérence dans la mesure où Crocodile c'est sans doute replier sur la première moitié de Grand Line suite à sa défaite dans le Nouveau Monde pour trouver un moyen de pallier son manque de puissance : en trouvant une arme antique.

 

A sa manière donc, Crocodile, personnage au pouvoirs puissants, expérimenté, bon stratège, a montré la difficulté (à venir) du Nouveau Monde, en seretrouvant "relégué" à Alabasta malgré toutes ses qualités.

 

Bref, il n'y arien d'incohérent si on prend le problème sous cet angle. On peut même appliquer ce raisonnement à Moria qui cherche à se constituer à une armée pour compenser son déficite de puissance face à Kaidô, et là aussi son absence de maitrise du Haki.

 

Rappelons au passage que lorsqu'un personnage dit que Moria s'est battu presque à égalité avec Kaidô, sauf s'il a été directement témoin d'un de leur affrontement, ça ressemble ni plus ni moins qu'à un ouï-dire.

 

Pour en revenir à Crocodile et sa défaite face à Luffy, il n'y a rien d'incohérent à donner au personnage principal du manga une victoire marquante face à un adversaire de ce qualibre.

 

Après Arlong, entre-coupé par son escarmouche avec Smoker, sa victoire sur Wapo puis les différents affrontements avec les agents du Baroque Works (Little Garden), il était important de pour l'auteur de passer à la vitesse supérieure en terme d'adversité pour le développement de son récit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire goon et je te rejoins sur certains points mais du coup apporter ces personnages là (je parler de crocodile et moria, pas de mihawk) a quelque peu gaché pour moi leur potentiel, je m'explique.

 

Je trouverais cela complétement redondant si Crocodile et Moria reâparaissaient maintenant (pareil pour Lucci comme j'ai pu le voir dans d'autres sujets) c'est pour cela que je dis que c'était un peu incohérent, je me suis peut être mal exprimé je voulais surtout dire que c'était dommage car j'aurais bien voulu voir un combat crocodile/luffy avec Haki et que s'il arrivait maintenant dans le nouveau monde ça me ferait vraiment une impression de déjà vu et je trouve que ça serait presque ennuyant.

 

Pour Mihawk, je ne suis pas d'accord avec toi ou alors Oda ne nous a pas assez donner d'infos sur sa présence à East Blue à ce moment là. Pour moi, Oda aurait pu introduire un personnage fort pour évaluer comme tu le dis justement le niveau de zoro et luffy mais ne pas mettre mihawk qui est vraiment le plus fort du monde, cela aurait permis de garder le suspens sur ce personnage et le raisonnement aurait tout aussi été marquant pour les personnages (Zoro perd contre un personnage très fort mais pas Mihawk et là il se rend compte de son niveau et se dit qu'il ne s'est pas encore battu contre le plus fort du monde et que ça doit être vraiment quelque chose ce type là,  cela lui aurait donné je pense la même motivation à le battre)

 

PS : A moins que Oda est déjà pensé à la relation maitre/élève qui s'installerait plus tard entre Mihawk et Zoro, alors là je dis génie et je m'incline ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'dirais que pour Zoro  il ne pouvait , au contraire ,y avoir meilleur choix que Takanome  . Ca lui a permis de se rendre compte de la diiférence et du niveau qu'il devait atteindre ( qu'il a pu " palper " ) pour accomplir son ambition avant meme son entrée sur Grandline .

 

Si bien que meme après etre devenu plus puissant au fil des aventures/combats sur Grand Line , il savaiit pertinement qu'il n'avait toujours aucune chance de battre Takanome ( fin pré ellipse ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point que je n'avais pas vu: quand tu dis que la doflamingo family est ridicule je suis tout à fait d'accord avec toi. On a tellement teasé sur dofla et sa bande et quand on voit le résultat c'est assez décevant. Pas forcément par rapport au personnage de dofla en lui même qui est quand même super balise mais plutôt sur ses commandants :

- Pica tout d'abord: ok zoro a montré un niveau monstrueux mais pica était vraiment très en dessous du niveau auquel on l'attendait. Déjà je n'ai pas compris pourquoi il se bat avec une épée, concrètement cela ne va pas du tout avec son fdd ni avec son style de combat, surtout il n'est clairement pas bon à l 'epee, pour preuve il se cachait dans la pierre dès que zoro élevait un peu le niveau et il a du mettre quoi deux trois coups d'épée ridicules.

Pour moi ce style de combat m'a un peu déçu comme s'il fallait que l'adversaire de zoro soit à tout prix un bretteur. De plus zoro à la fin du combat n'a même pas une seule égratignure, franchement décevant de la part d'un commandant de dofla.

 

- Diamante maintenant: alors lui c'est le perso qui représente le mieux la prétention de la dofla family, arrogant sur de sa force, comment pourrais je perdre face à un unijambiste, c'est très décevant surtout car pour moi ce type d'esprit ne colle pas avec le nouveau monde où pour moi le perso doit toujours être sur ses gardes, ne sous estimer personne. En même temps c'est pour cela qu'il perd.

 

-Trebol: un des persos les plus mal exploités de l'arc sinon de tout le manga. C'est un commandant mais on ne le voit combattre qu'en doublure de dofla. Franchement j'aurai bien vu un combat luffy vs Trebol ou law vs Trebol quitte à enlever la partie avec bellamy qui est de trop pour moi à ce moment là. Un fdd très intéressant mais gâché selon moi.

 

En gros pour finir, je pense que c'est surtout la prétention et leur sur confiance en leurs capacités (full haki de vergo et pica) mais aussi leur manque de combat qui les a fait perdre. En effet ça fait dix ans qu'ils occupent le royaume et la masse de combattants s'opposant à eux n'a pas du être énorme en plus ils n'ont même pas participé à marineford. En gros ma pensée de l'équipage de dofla: trop faible, trop prétentieux, pas assez entraîné et dans le coup.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour finir, je pense que c'est surtout la prétention et leur sur confiance en leurs capacités (full haki de vergo et pica) mais aussi leur manque de combat qui les a fait perdre. En effet ça fait dix ans qu'ils occupent le royaume et la masse de combattants s'opposant à eux n'a pas du être énorme en plus ils n'ont même pas participé à marineford. En gros ma pensée de l'équipage de dofla: trop faible, trop prétentieux, pas assez entraîné et dans le coup.

 

Et c'est là qu'on se rend compte que des personnages comme Ener/Crocodile/Lucci/Moria pourraient se trouver sur le NM car ils sont tous capables de vaincre les 3 as de Dofla. Ce sont des vrais qu'on attend dans le NM, pas des pétards mouillés comme les As de Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là qu'on se rend compte que des personnages comme Ener/Crocodile/Lucci/Moria pourraient se trouver sur le NM car ils sont tous capables de vaincre les 3 as de Dofla. Ce sont des vrais qu'on attend dans le NM, pas des pétards mouillés comme les As de Dofla.

 

Ouais il faut aussi comparer ce qui est comparable, Ener/Crocodile/Lucci/Moria de l'époque se feraient exploser par Doflamingo et aucun des lieutenants de ces anciens boss ne pourraient rivaliser avec les as. Penser qu'un prélat/absalon ou que Mister 1,2,3 d'avant ellipse a une chance face à Pika ou Vergo reste une belle utopie.

 

Vergo tient tête à Sanji après ellipse alors de même penser qu'un membre de CP9 de l'époque pourraient faire quelque chose contre lui par exemple est fumeux aussi, Lucci lui-même se serait fait rétamer avec son niveau d'il y a deux ans.

 

Il y a un gouffre entre Dofla et les as/Vergo mais comme il y a toujours eu jusque là dans chaque arc de OP pour un équipage indépendant des empereurs. Il faut pas oublier que Zorro et Law sont des monstres à leur facon, les autres mugis hormis Sanji n'auraient pas gagner contre les AS, ils avaient déjà bien du mal face aux faibles de l'équipage de Doflamingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me deplait dans One piece concernant l'équipage :

- l'entrainement de Sanji :1)  pas assez badass, ce qui fait que Sanji s'est fait distancer par Zoro, pas assez d'entrainement, de puissance obtenue etc

2) l'île sur laquelle il s'est entrainé : ridicule 3) le maitre qui l'a "formé" : Ivankov pas assez fort du moins j'aurais bien voulu qu'Ivankov mette en relation Sanji avec l'armée révolutionnaire où des gars super puissants auraient pu lui apprendre pas mal de techniques.

 

- la lacheté d'usopp : insupportable tout simplement, il repète à tout instant qu'il va devenir un preux guerrier des mers mais à la moindre difficulté se pisse dessus et se barre, personnage que je deteste le plus jusqu'à maintenant.

 

- l'inutilité de Brook : qu'il soit là ou pas j'ai clairement l'impression qu'il fait parti du décor et que même oda s'en fout de lui (pour preuve pendant les deux ans il est parti en tournée tellement oda ne lui as pas trouvé de choses à lui faire faire), surcotée ok il a découvert de nouvelles capacités à son fdd mais voilà comment il s'en sert, pour faire ça autant rien faire.

 

- le fait de sous-estimer chopper : je sais que c'est un running gag crée par Oda au niveau de la prime de chopper qui au début me faisait marrer mais là c'est vraiment faire passer les marines pour des imbéciles à ne pas savoir que chopper = à sa transformation ultime taille de géant (je ne sais plus comment ça s'appelle), j'espère que ça va changer et que chopper va prendre de plus en plus d'importance dans l'histoire car c'est un des seuls "faibles" de l'équipage qui pour moi a le plus de potentiel.

 

- les techniques WTF de Nami : alors si elle avait mangé un fdd là je comprendrais mais même pas, la meuf est capable de faire tomber la foudre, la pluie, de l'orage et j'en passe, c'est n'importe quoi selon moi car pour ça alors le fdd supposé de Dragon (qui serait lié au controle des éléments comme le vent) bah il ne lui sert à rien ou plutot disons que nami a les memes capacités sans l'avoir mangé, bref du n'importe quoi.

 

- La perte de charisme de Franky : avant et après les deux ans c'est incomparable pour moi. A l'époque de Water Seven Franky était pour moi un des persos les plus classes de l'équipage et même du manga car il était "unique". Mais à force de vouloir à tout prix ressembler à un pacifista, même si ce n'est pas clairement dit, pour moi il a perdu nettement en charisme.

 

Après ce ne sont là que des points qui me déplaisent, beaucoup d'autres aspects de ces persos me plaisent mais vu que le suhet est ce qui nous déplait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...