Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece (2)


goon
 Share

Messages recommandés

Ce qui me deplait dans One piece concernant l'équipage :

- l'entrainement de Sanji :1)  pas assez badass, ce qui fait que Sanji s'est fait distancer par Zoro, pas assez d'entrainement, de puissance obtenue etc

2) l'île sur laquelle il s'est entrainé : ridicule 3) le maitre qui l'a "formé" : Ivankov pas assez fort du moins j'aurais bien voulu qu'Ivankov mette en relation Sanji avec l'armée révolutionnaire où des gars super puissants auraient pu lui apprendre pas mal de techniques.

 

Car tu as vraiment vu les résultats de l'entrainement de Sanji ?? Pour l'instant seul Luffy/Zorro et Franky ont pu véritablement montré leur évolution, Sanji n'a pas eu de combat de référence qui permet de juger quoi que ce soit sur son véritable niveau.

Ivankov est ridicule niveau personnalité/Skin mais c'est pas non plus un mauvais loin de là (bon c'est pas Rayleigh ou Mihawk mais quand même, commandant des révolutionnaires, c'est pas rien) et contrairement à Zorro avec Mihawk, Sanji a pu dépasser le maître.

Pour l'île bah c'est pour un running gag, on adhère ou pas.

 

 

- la lacheté d'usopp : insupportable tout simplement, il repète à tout instant qu'il va devenir un preux guerrier des mers mais à la moindre difficulté se pisse dessus et se barre, personnage que je deteste le plus jusqu'à maintenant.

 

Je trouve cela relou aussi mais à sa décharge devenir un preux guerrier c'est son rêve, comme tous les mugis il faudra attendre la fin pour l'atteindre, pour moi il restera un lâche tant qu'il n'aura pas rencontré son père ou vaincu le tireur d'élite de BN.

 

 

- l'inutilité de Brook : qu'il soit là ou pas j'ai clairement l'impression qu'il fait parti du décor et que même oda s'en fout de lui (pour preuve pendant les deux ans il est parti en tournée tellement oda ne lui as pas trouvé de choses à lui faire faire), surcotée ok il a découvert de nouvelles capacités à son fdd mais voilà comment il s'en sert, pour faire ça autant rien faire.

 

Problème inhérent à Brook arrivé trop tard avant ellipse. A sa décharge il a fait un vrai entrainement vu que son amélioration était pas seulement lié à son fruit (glace et esprit) mais surtout lié à l'emploi de la musique/Hypnose en combat et sa tournée a servi à cela aussi. Mais oui il n'a pas encore son combat/action d'éclat de référence, même son FB est très limite.

 

 

 

- le fait de sous-estimer chopper : je sais que c'est un running gag crée par Oda au niveau de la prime de chopper qui au début me faisait marrer mais là c'est vraiment faire passer les marines pour des imbéciles à ne pas savoir que chopper = à sa transformation ultime taille de géant (je ne sais plus comment ça s'appelle), j'espère que ça va changer et que chopper va prendre de plus en plus d'importance dans l'histoire car c'est un des seuls "faibles" de l'équipage qui pour moi a le plus de potentiel.

 

Monster point. C'est un running gag, comme le sens de l'orientation de Zorro, les filles/travelos pour Sanji, l'argent pour Nami... bref cela restera comme cela pendant encore longtemps. C'est un des problèmes des shonens en général

 

 

- les techniques WTF de Nami : alors si elle avait mangé un fdd là je comprendrais mais même pas, la meuf est capable de faire tomber la foudre, la pluie, de l'orage et j'en passe, c'est n'importe quoi selon moi car pour ça alors le fdd supposé de Dragon (qui serait lié au controle des éléments comme le vent) bah il ne lui sert à rien ou plutot disons que nami a les memes capacités sans l'avoir mangé, bref du n'importe quoi.

 

Pour rappel toutes les théories sur le fruit de Dragon sont des théories, rien n'indique qu'elles soient justes. Je vois pas le problème personnellement qu'on puisse devenir fort d'une autre manière que les fdds, dans ce cas là des coups de sabres volants, des corps qui s'enflamment sans fdd doivent te poser des problèmes aussi. Et c'est sans parler des Pacifista qui arrivent à reproduire des pouvoirs de fruit du démon (laser...). Si Dragon a le fruit du vent comme tu le supposes, un logia reste un avantage important que ne possède pas Nami.

 

 

- La perte de charisme de Franky : avant et après les deux ans c'est incomparable pour moi. A l'époque de Water Seven Franky était pour moi un des persos les plus classes de l'équipage et même du manga car il était "unique". Mais à force de vouloir à tout prix ressembler à un pacifista, même si ce n'est pas clairement dit, pour moi il a perdu nettement en charisme.

 

Relatif, changement radical de skin mais au final avec le temps j'aime bien le nouveau skin (au début j'avais du mal). Et il ne ressemble pas à un pacifista

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un Yonkou se fasse arracher le bras par un petit monstre marin alors qu'une pichenette suffisait.

Que l'ancienne prime de Crocodile soit de 80 millions. Pareil pour Hancock.

Que Arlong soit à 20 millions alors qu'il mérite au moins 50. & Don Krieg 30 m.

Que BB n'ai pas été en pleine forme à MF, mais bon, il aurait mis K.O un ou deux amiraux donc pas de mort de Ace,& dieu sait que j'aime pas ce dernier.

Que Jinbei dise qu'il est difficile de passer les 300 millions alors que des milliards nous attendent.

Que Sanji fasse pitié après ellipse, mais bon avec l'arc Big Mom en vu y'a son power up magique qui va le remettre au niveau Zoro approximativement..

Qu'on ne connaisse pas les primes de Roger & Rayleigh, ou BB.

& j'en ai surement oublié..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, One Piece, est, je pense, le manga le plus travaillez de nos jours. C'est pour ça que je kiff one piece, Oda ne se moque pas de nous. Puis putain que les personnages sont imprévisible. Genre, Senor je l'aimais vraiment pas, mais son background est incroyable !!! Oda gère tellement bien One Pièce, ce manga est un bijou ptn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yo!

 

Cora Zon, d'accord avec toi mais ici c'est pour émettre des critiques pas des louanges.

 

"Qu'un Yonkou se fasse arracher le bras par un petit monstre marin alors qu'une pichenette suffisait."

 

1.Je ne pense pas qu'au tome 1 chapitre 1, Oda ait eu pu ne serait-ce qu'imaginer que One Piece ait un impact aussi phénoménal et une aussi grande longévitude. One Piece avait été largement refusée par différentes maisons d'édition au préalable avant d'être accepter et plus tard, de faire un véritable carton.

2.Pour moi l'acte de Shanks est symbolique. A ce moment, ils se connaissent depuis un an et le sacrifice de son bras démontre tout simplement la réelle amitié entre le maître et l'élève, ou carrément entre ces deux amis, à l'image du sacrifice des Minks pour leur amis les samouraïs 815 chapitres plus tard.

3. Peut-être qu'Oda ne prévoyait pas de lui donner autant de puissance. Après tout le père spirituel de Zoro est bien resté à East Blue pour appendre le maniement du sabre à des mômes.

4.Dans le cas où Shanks est un mastermind de l'ombre, le sacrifice du bras, ouvertement montré à Luffy est simplement une facon de lui montrer son réelle attachement, de balayer tout future soupçon et créer une sorte d'idolatrie de Shanks.

 

 

«Que Sabo ait mangé le fruit du feu»

 

J'avoue que moi aussi, je regrette qu'il l'ait mangé. En fait Oda n'aurait carrément pas du faire réapparaître ce fruit. En faisant ça il fait de Sabo une parodie de Ace. Je trouvais qu'il avait suffisament de classe avec son style de combat dragon, c'était badass et particulier. Les phrases qu'ils disaient faisaient froid dans le dos et montraient directement à qui on avait affaire : "Ce ne sont pas des doigts, ce sont des serres qui servent à fermer le caquet des arrogants de votre espèce !"- "Je peux briser la tête d'un être humain comme la coquille d'un oeuf !"

Oda aurait du lui crée nu autre fruit pour lui.

 

      Les primes incohérentes sont normales au début de l'aventure. Dans un shonen les ennemis s'empilent avec une force croissante et Luffy les cueillent un par un. Les primes, ça représentait le niveau de puissance et ensuite ça s'est complexifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la scene de shanks, elle fait tellement parlé d'elle.

 

franchement, comme l'a ditjoyboy800, c'est de la symbolique. faut pas chercher plus loin, il y en a dans tout les mangas ;)

 

il est juste là pour dire :

- unir les liens luffy shanks par ce lien de sauveur/maitre/modèle

- avoir peut etre une relation de cause à effet pour plus tard, ce bras manquant sera peut etre la cause de sa chute prochaine (histoire de culpabiliser luffy)

- shanks est un mec tellement gentil qu'il est prêt à donner un bras à ce monstre pour sauver un enfant, du genre : je te le donne mon bras, mais laisse cet enfant !

(j'en suis convaincu car shanks aurait pu tuer ce monstre, mais il ne le fait pas, comme s'il disait : on peut pas reprocher à ce monstre de se nourrir)

 

il y a aussi l'explication comme BB avec squardo / pekoms avec capone bege, si tu es pas préparé à recevoir le coup, ou que ton esprit n'est pas dans le combat (shanks pense à s'interposé, pas à stopper le monstre) ..... tu es carrément plus vulnérable.

 

on a quasiment la même scene dans bleach où on se demande comment la mère de Ichigo a pu se faire avoir par un hollow si faible

ou alors Rukia qui est un soldat d'elite, se faire avoir par un hollow basique de chez basique (pire que celui de masaki) alors qu'elle avait X kidou / shikai

c'est un peu le principe du sacrifice  d'un mec puissant pour un mec faible!

 

sabo qui mange le fruit de Ace, c'est aussi pour la symbolique.

sabo a hérité de son fruit , comme luffy a hérité du chapeau de Shanks. si on avait connnu shanks avant, on aurait dit: putain c'est nul que luffy reprenne le chapeau d'un shanks, ce chapeau , c'est shanks , pas luffy

 

personnellement, je suis pas contre cette idée, non seulement parce que cela est dans l'univers, les fruits disparaissent et réapparaissent,

ce n'est que pure 'egoisme' qu'on désire que le fruit de ace reste à ace pour toujours !

 

le seul truc qu'on peut craindre c'est que Sabo utilise le fruit de la même façon, mais je suis persuadé que Oda lui donnera son propre style dans son utilisation.

après tout, un personnage qui utilise le feu, il y en a tellement dans tous les mangas qu'il n'a que l'embarras du choix sur la manière d'utiliser le feux ;)

 

imagine Sabo utilisant le feu comme Frédérica dans Psyren, ça donnerait un nouveau style logia ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplait beaucoup ces derniers temps dans OP c'est le design character.

 

J'avais déjà été fortement déçu par Kaidou, un énième géant (point de vue personnel ne m'attaquez pas).

Oda j'ai l'impression se moque de la classe que peut avoir un boss. Aussi loin que je me souvienne, dans la plupart des mangas, les gros méchants sont très classes et certains ont marqués "l'histoire" (Freezer, Shinobu Sensui, Meruem, Orochimaru...).

 

Ces personnages, en étant des géants difformes ne seraient pas restés dans l'histoire j'en suis persuadé.

Juste en prenant OP, qui sont les plus classes?  Zoro, Luffy, Shanks, Crocodile, Dofla... tous ont une corpulence normale.

 

Je sais que ceci est un parti pris d'Oda et que l'on pourrait qualifier ce style d'odesque, mais la mocheté des derniers personnages déssinés m'a fortement dérangé (Dofla family, le clan Chinjao, Kinemon et Kanjuro, Raizou, les 2 chefs chiens chats, Kaidou...)

 

Voilà, pour le reste, Oda maitrise bien le nouveau monde et ses intrigues pour le moment.

 

P.S.: Le summum de ma déception fut le gear 4, très puissant certes, mais aussi très moche avec une classitude pour Luffy proche de 0. Heuresement qu'il avait quelques punchlines en réserve du style "t'as aucune chance contre mon Gear 4". J'avais jamais vu Luffy aussi arrogant et j'ai aimé ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplait beaucoup ces derniers temps dans OP c'est le design character.

 

J'avais déjà été fortement déçu par Kaidou, un énième géant (point de vue personnel ne m'attaquez pas).

Oda j'ai l'impression se moque de la classe que peut avoir un boss. Aussi loin que je me souvienne, dans la plupart des mangas, les gros méchants sont très classes et certains ont marqués "l'histoire" (Freezer, Shinobu Sensui, Meruem, Orochimaru...).

 

Ces personnages, en étant des géants difformes ne seraient pas restés dans l'histoire j'en suis persuadé.

Juste en prenant OP, qui sont les plus classes?  Zoro, Luffy, Shanks, Crocodile, Dofla... tous ont une corpulence normale.

 

Je sais que ceci est un parti pris d'Oda et que l'on pourrait qualifier ce style d'odesque, mais la mocheté des derniers personnages déssinés m'a fortement dérangé (Dofla family, le clan Chinjao, Kinemon et Kanjuro, Raizou, les 2 chefs chiens chats, Kaidou...)

 

Voilà, pour le reste, Oda maitrise bien le nouveau monde et ses intrigues pour le moment.

 

P.S.: Le summum de ma déception fut le gear 4, très puissant certes, mais aussi très moche avec une classitude pour Luffy proche de 0. Heuresement qu'il avait quelques punchlines en réserve du style "t'as aucune chance contre mon Gear 4". J'avais jamais vu Luffy aussi arrogant et j'ai aimé ça.

 

+ 1, même si j'ai quand même bien aimé le Gear 4 " loufoque & puissant " = Luffy.

 

Pour Kaido, au contraire un type du gabarit de Barbe Blanche est bien mieux à mes yeux, " Kaidou au cent bêtes", 1m80 pour 70 kg ça l'aurait moyennement fait je trouve.

Après je ne le trouve pas "charismatique" tel un Dofla mais "balèze" aux airs invincible & c'est le mieux pour un personnage tel qu'un Empereur de l'époque de Roger ( ancienne génération ) je pense, étant donné qu'on à déjà des humains " normaux" avec Shanks & Teach qui sont de la mi - génération.

 

Pour tout le reste, je suis d'accord avec toi.

 

Freezer = Crocodile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplait est que j'ai l'impression qu’énormément de personnage ont d’illustre ascendant.

 

Luffy fils de Dragon, fils de Garp, lui même fils Dragon qui lui descendant des D

Ace fils de Roger qui etait lui même un D.

Law est un D.

BN est un D.

Sanji vient d'un grande famille de mafieux.

Usopp, fils de Yasopp.

Robin descent d'une savante d'Ohara.

 

Momonosuke est un heir.

Dofla est un Dragon céleste.

Apres on peut me dire qu'il y en a autant qui n'ont pas de liens de parenté extraordinaire apparent: Shanks, Marco, BB, Mihawk, Joz, Sengoku, Akainu, Aokiji, Kizaru, Rayleigh,Fuji, Kuma, Kidd... Shikki...

 

C'est surtout l’accumulation au sein de l'équipage des Mugi qui me dérange. Je suis persuadé qu'il en sera de même pour Zoro et Nami.

Il n'y a que pour Chopper où il n'y a pas de doute  9_9

 

 

Il y a aussi le fait que que dans les Mugi personne n'a le caractère de "vrai" pirate sauf peut être Nami, chez Luffy il n'y a aucune cupiditée, aucun désire de pourvoir, pas de coté sombre ... Luffy est pour moi juste un Goku bis sans sa profondeur.

Baggy, Teach, Kidd, Dofla, même Don Krieg :P sont des vrai pirates.

Luffy n'a rien d'un pirate, comme naruto n'avait rien d'un ninja.

Pourtant j'ai conscience que One piece ou Naruto sont des Shonen nekketsu.

 

Je pensais que Luffy allait un peut grandir après l'ellipse, mais mis appart ces quelque centimètre en plus 9_9 il n'a pas changé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplait est que j'ai l'impression qu’énormément de personnage ont d’illustre ascendant.

 

Luffy fils de Dragon, fils de Garp, lui même fils Dragon qui lui descendant des D

Ace fils de Roger qui etait lui même un D.

Law est un D.

BN est un D.

Sanji vient d'un grande famille de mafieux.

Usopp, fils de Yasopp.

Robin descent d'une savante d'Ohara.

 

Momonosuke est un heir.

Dofla est un Dragon céleste.

Apres on peut me dire qu'il y en a autant qui n'ont pas de liens de parenté extraordinaire apparent: Shanks, Marco, BB, Mihawk, Joz, Sengoku, Akainu, Aokiji, Kizaru, Rayleigh,Fuji, Kuma, Kidd... Shikki...

 

C'est surtout l’accumulation au sein de l'équipage des Mugi qui me dérange. Je suis persuadé qu'il en sera de même pour Zoro et Nami.

Il n'y a que pour Chopper où il n'y a pas de doute  9_9

 

& Lola à une mère qui est " une très grande pirate ", abusé  :o

 

Nan sérieux, pour Luffy moi ce qui me saoul avec Roger c'est tout les parallèles, franchement on aurait du rester sur la légation du chapeau de paille.

Zoro si on apprend qu'il viens d'une famille de Samourai/Noble/Quelqu'un de puissant je serais dégoûté a souhait. 

Nami une famille extrêmement riche ne m'étonnerai pas.

Ussop - Yassop moi je trouve ça cool.

Sanji famille d'assassins ma fois.. j'attend de voir.

Chopper bon voilà.

Robin famille de savant rien de dérangeant.

Franky fils de Vegapunk lol.

Brook osef.

 

Jimbei lui est surement le petit cousin par alliance de Laboon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait que que dans les Mugi personne n'a le caractère de "vrai" pirate sauf peut être Nami, chez Luffy il n'y a aucune cupiditée, aucun désire de pourvoir, pas de coté sombre ... Luffy est pour moi juste un Goku bis sans sa profondeur.

Baggy, Teach, Kidd, Dofla, même Don Krieg :P sont des vrai pirates.

 

Faut arrêter Pirates des Caraïbes et croire que les "vrais" pirates étaient tous des tueurs sanguinaires et/ou des voleurs à la recherches d'or !

 

Plus sérieuesement, Si tu te renseigne un peu, tu constateras que le portrait-robot des pirates étaient bien plus nuancé qu'on ne le croit.

 

Biensûr il y avait des meurtriers, mais on trouvait aussi de simples voleurs ou des marins qui se disait qu'ils auraient moins de contraintes en devenant pirates qu'en restant des pêcheurs ou des membres de navires de commerces exploité par leur capitaine et/ou armateurs.

 

Pour d'autres, la vie de pirates était également un moyen d'accéder à une vie lus égalitaire. En effet, si le capitaine donnait les ordres et fixait le cap, les équipages était consulté pour les grandes dcisions (destinations, sanctions ou exclusion d'un membres, établissement d'une base, indemnisation d'un blessé, etc).

 

Le capitaine comme l'équopage était d'ailleurs soumis à une sorte de charte que chaque membre de l'équipage devait respecter sous peine de se voir infliger l'une des sanctions prévues à cet effet.

 

Au final, la façon dont fonctionne l'équipage de Luffy est très proche de la réalité !

 

Luffy n'a rien d'un pirate, comme naruto n'avait rien d'un ninja.

Pourtant j'ai conscience que One piece ou Naruto sont des Shonen nekketsu.

 

Quel rapport ?

 

Un Nekketsu ne signifie pas de coller fidèlement à la réalité.

 

On est dans un divertissement. Il faut donc faire preuve de créativité et d'originalité si on veut attirer l'attention. Qui plus est quand on joue la carte de l'humour comme Oda.

 

Je pensais que Luffy allait un peut grandir après l'ellipse, mais mis appart ces quelque centimètre en plus 9_9 il n'a pas changé.

 

Quand on se donne la peine de lire attentivement, on constate que Luffy a grandi sur certains points.

 

Après, si grandir veut dire une sorte de Sasuke ou Kira 2.0 (trop sérieux, trop sûre de lui, à tout calculer, pseudo ténébreux, etc), très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplait est que j'ai l'impression qu’énormément de personnage ont d’illustre ascendant.

 

en même temps, ça reste un très gros classique d'avoir des héros avec pas mal de gros lien familliaux

 

rien que pour le developpement d'histoire, comment developper des persos si tu lui donne aucun perso de liée ?

toutes les histoires ont des persos qui ont une lignée , une sorte d'héritage...

 

c'est grace à ça, que luffy est lié à Ace, ce qui a permis de developper non seulement une histoire avec lui,

mais aussi de lier luffy a BB, à sabo, .

 

même chose pour Dagon, ça a permis de déjà  , donner un parent (tout le monde veut connaitre sa mere)

mais aussi d'expliquer pourquoi les potes de dragons ont aidé luffy dans impel down....parce que sinon, yavai aucune raison...

 

pour les D, ça va, faut pas exagerer, on peut encore les compter sur les doigts.....

 

 

faut pas croire, foutre dofla en tant que Dragon Celeste, c'est qu'un moyen , une sorte d'excuse, mais aussi un bon moyen d'en parler un peu.

tellement peu que finalement, ça n'a pas vraiment autre intéret que de hyper le perso et de parler d'eux

 

tout le monde veut du background pour chacun,

preuve est, qu'est ce que ça a pu spéculer sur lui . pareil pour des persos comme lola, etc...

comment faire du background sans le lier à des persos, et quoi de mieux que de le lier sur des gros persos qu'on aimerait eux aussi developper ?

si on avait luffy, fils de pecheur, ayant pour frere de sang, un mauvais pirate de east blue, ça aurait intéressé qui ? et ça aurait servi à quoi dans leur histoire ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter Pirates des Caraïbes et croire que les "vrais" pirates étaient tous des tueurs sanguinaires et/ou des voleurs à la recherches d'or !

Qui t'as parlé de pirates des caraïbes (film que je n'ai pas vu d'ailleurs)

Plus sérieuesement, Si tu te renseigne un peu, tu constateras que le portrait-robot des pirates étaient bien plus nuancé qu'on ne le croit.

 

Bien sûr il y avait des meurtriers, mais on trouvait aussi de simples voleurs ou des marins qui se disait qu'ils auraient moins de contraintes en devenant pirates qu'en restant des pêcheurs ou des membres de navires de commerces exploité par leur capitaine et/ou armateurs.

 

Bien sur, il y a toute type de pirates  je ne dis pas le contraire. Mais Luffy fait partie de l'elite de pirates, ce n'est pas un gars lambda. Il veut devenir seigneur des pirtates. Il n' y aucun grands pirate qui a eu de la notoriété juste pour avoir été un bon marin, ou un voleur de bas étage.

 

Pour d'autres, la vie de pirates était également un moyen d'accéder à une vie lus égalitaire. En effet, si le capitaine donnait les ordres et fixait le cap, les équipages était consulté pour les grandes dcisions (destinations, sanctions ou exclusion d'un membres, établissement d'une base, indemnisation d'un blessé, etc).

 

Le capitaine comme l'équopage était d'ailleurs soumis à une sorte de charte que chaque membre de l'équipage devait respecter sous peine de se voir infliger l'une des sanctions prévues à cet effet.

 

Au final, la façon dont fonctionne l'équipage de Luffy est très proche de la réalité !

Je ne parle pas de la vie de l'équipage, je parle de la relation qu'on les mugi, avec le monde extérieur. Je ne vois en Luffy aucun stéréotype du pirate.

 

Quel rapport ?

Je te parlais de valeur comme le meutre la cupidité et autres...

 

Un Nekketsu ne signifie pas de coller fidèlement à la réalité.

Je mets en avant le fait que Op et Naruto soient des Shonen car se sont justement des œuvres qui s'adressent a un public jeune alors qu'il parlent de sujets mature.

 

On est dans un divertissement. Il faut donc faire preuve de créativité et d'originalité si on veut attirer l'attention. Qui plus est quand on joue la carte de l'humour comme Oda.

Justement les héros du type Luffy, c'est vu et revu.

 

Quand on se donne la peine de lire attentivement, on constate que Luffy a grandi sur certains points.

Ça sous entends que je n'ai pas lu attentivement... Tout de façon s'est mon ressenti, et j'ai des faits qui l'appuient. Il fonce encore et toujours tête baissée, n'a pas le sens des priorité...

2 ans d’expérience, le choc lié à la mort de son frère, les multiples démonstrations de force à MF, auraient pu le faire évolue sans modifié son comportement de base.

 

Après, si grandir veut dire une sorte de Sasuke ou Kira 2.0 (trop sérieux, trop sûre de lui, à tout calculer, pseudo ténébreux, etc), très peu pour moi.

Pourquoi aller aussi loin? Goku a mon avis a eu une évolution réussie et équilibrée.

 

 

Robert Baratheon

C'est pas tant le fait qu'ils y ait des interconnexion ou une histoire commune qui me gêne, mais que beaucoup de personne soient des descendants de personne importante.

 

Attention, j'aime toujours autant One Piece, mais comme on est là pour parler de ce qui nous déplaît.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sous entends que je n'ai pas lu attentivement...

 

C'est juste une façon de parlé. Je ne sous-entendais en rien que tu avais une lecture superficielle.

 

Si c'est ce que tu as cru, je m'en excuse.

 

Tout de façon s'est mon ressenti, et j'ai des faits qui l'appuient. Il fonce encore et toujours tête baissée, n'a pas le sens des priorité...

2 ans d’expérience, le choc lié à la mort de son frère, les multiples démonstrations de force à MF, auraient pu le faire évolue sans modifié son comportement de base.

 

La première chose après Marineford, c'est justement qu'il a bien compris que lui et son équipage n'étaient pas prêts et leur a demandé de rest cacher pendant 2 ans.

 

Après, oui Luffy continue de foncer, mais plus autant qu'avant. Il est plus attentif aux évènements et aux explications. Il est plus attentif en somme.

 

De même, lorsque les gladiateurs lui ont raconté l'histoire de Dressrosa, il a immédiatement fait le parallèle avec sa propre enfance à Goa et la sécrégation sociale qui y régnait.

 

Plus récemment, on l'a vu être parfaitement à l'écoute à Zô aux explication de Pekoms et la réponse qu'il a donné (infiltré la Tea Party pour éviter un conflit ouvert Big Mom) était pleine de sens.

 

Je ne reviendrais pas non plus sur le fait que le fait de prendre l'île des Homme-poissons sous son aile alors que 2 ans auparavant, ce genre de considération était le cadet de ses soucis.

 

Bref, Luffy ne sera jamais aussi instruit que Robin, aussi roublard que Nami ou aussi "cash" que Zoro, mais Luffy grandit, petit-à-petit.

 

Après, ça reste ton ressenti, comme ça reste le mien, et je ne vais pas à tout pri essayer de te ralier à mon opinion.

 

J'espère avoir dissipé tout malentendu  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait que que dans les Mugi personne n'a le caractère de "vrai" pirate sauf peut être Nami, chez Luffy il n'y a aucune cupidité, aucun désire de pourvoir, pas de coté sombre ... Luffy est pour moi juste un Goku bis sans sa profondeur.

Baggy, Teach, Kidd, Dofla, même Don Krieg :P sont des vrai pirates.

 

Quelle est la définition d'un pirate pour Luffy et les autres pirates d'ailleurs? Quelqu'un de libre, qui suit ses propres idéaux. Et cela implique beaucoup de choses. Si un pirate aime bien la bagarre, il sera certainement pas du genre à chercher une solution et à parloter mais plutôt à foncer dans le tas avec un grand sourire. Si un pirate adore s'écraser les tortignoles dans un livre, ben c'est son kif ??? ???. Pour les mugis pareil, dans leur moments libres si ils délirent pas ensemble, Nami dessine des cartes, Zoro dort ou s'entraîne/nettoie ses sabres , Franky construit des trucs/s'occupe du bateau, brook chante/s'amuse avec Luffy, Chopper, Usopp, Usopp construie des trucs(cf dressrosa)/joue avec les autres...et ainsi de suite. Mais chez les pirates, il y a aussi des malades mentaux ou des fous, des mégalomanes. Qui adorent découper des membres cf Jack :o. Ou contrôler un pays tout entier cf Crocodile et Doflamingo :o :o.

 

Après la filiation, ben comme ça a été dit ça apporte de la dimension. Exemple ; prenez Don Krieg. Ben en fait, c'est le fils caché de BB et il est dans le NM. Vous allez voir l'engouement qui va apparaître autour de lui. On va parler de son possible retour comme ennemi/alliés de Luffy, de sa véritable force, qu'en fait, contre Luffy, il se retenait, et peut-être que c'est une des calamités. Simplement parce qu'il est le fils de BB, et que c'est pas rien.

Mais la filiation ça donne aussi un sens au combat. Dans One Piece, un ennemi sans vraiment random, qui attaque les mugis juste comme ça, qui a pas de flash back, pas de réelle ambition, pas de background, de possibilités de retour...ben c'est des ennemis type de hors-séries créés par le Toei pour laisser faire avancer le manga. En plus à ce stade de One Piece, quand on voit les mugis oppressés par le menace Kaidou et Big Mom, tout les pirates mécontents associés à la pègre, l'intrigue Sanji, le nouveau ponéglyphe, Raizou, la véritable identité de Momonosuke et de son père...vous voudriez vraiment voir un ennemi random de chez random avec une prime lambda débarquer et dire

; »Alors je me praisante, je mapaile XxDarkSawaggxX, et ju suie issi pour te defier !! affronteu moa et perd come ca, je me ferai un nom, Mouhahahaha.»...(#lesmugisc'estdel'eau #TMTC # en vraijelesbute ).Franchement si je voie ça arriver...je...je...ben je me pends, voilà! C'est vraiment pas le moment de se taper un mec random qui veut se faire un nom ou autre

 

Pour le gear 4th ; là je peut rien dire, question de goût. Moi j'adore.

 

Design character ; Il y a, dans One Piece, 231 personnages, tous conçus par Oda, tous aussi différent. Et pourtant les nouveaux visages corps ne manquent pas d'inspiration! ->je pense notamment à Raizou et Pincemi (l'autre gars au pinceau). Et c'est peut-être regrettable mais je si un jour je voie une baisse de qualité dans les dessins d'Oda, je ne lui en voudrait pour rien au monde car ça fait plusieurs années qu'il enrichit son histoire avec tout ces personnages différents et particulier.

Mais maintenant qu'on est dans le Nouveau Monde et que les protagonistes vont se multiplier, peut-être faut-il y voir un signe. Quand on verra quelqu'un dont le design semble avoir été mal travaillé, cela pourrait vouloir dire que ce ne sera pas un personnage importantissime pour la suite de l'histoire. Et à l'inverse quand on verra un gars débordant de charisme avec son design, important dans l'histoire, ben on pourra espérer les voir encore longtemps ou en tout cas le revoir.

Par exemple, entre Sheephead (le gars qui s'est faut One Shot par  Sanji) et Vito aka Monster Gun, j'ai ma petite idée sur lequel des deux on reverra et qui aura peut-être une place encore plus importante.

 

Et j'aimerais ajouter une dernière chose, concernant Shanks et la soi-disant incohérence avec la perte de bras au début du manga. Je suis aller faire un tour sur le topic»Oda, sa vie, son inspiration» et dessus y était répertorié, à la page 34 il me semble, les infos importantes des interviews d'Oda. Et une phrase parmi tant d'autres a retenu mon attention. Oda disait en gros, qu'au début il n'avait pas prévu que shanks perde son bras mais du coup son éditeur n'appréciait pas (pas assez dramatique?). Fatalement, Oda a décidé d'enlever le bras de Shanks et cette fois l'éditeur a accepter. Comme quoi au Japon les mangakas n'ont pas la totale maîtrise de leurs histoires... :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi au Japon les mangakas n'ont pas la totale maîtrise de leurs histoires... :( :(

 

Ca, s'était avant. On sait en effet à travers les inteview de plusieurs mangaka que les éditeurs ont toujours leur mot à dire pour conseiller/aider les artistes avec lequel il travail pour développer leur manga.

 

On sait aussi qu'en fonction du succès ou non du manga, l'éditeur aura plus ou moins son mot à dire au mangaka avec qui il travaille. Il y a cependant des exceptions, et Oda en fait parti.

 

Les différents éditeurs qui ont travaillé avec Oda et qui se sont succédés rapportent la même chose : Oda veut être le seul maitre à bord. En gros, vu le succès phénoménal de son oeuvre, ses éditeurs lui laissent quasi carte-blanche pour 2 raisons essentielles :

 

- ils ne veulent pas se mettre en travers de la route de l'imagination prolifique d'Oda. L'un de ses anciens éditeurs racontait carrément que personne hormis Oda lui-même n'était capable de pouvoir enrichir l'univers One Piece aussi bien que lui.

 

- Oda veut être seu responsable de ses choix artistiques et ne pas avoir à blamer quelqu'un d'autre si quelques chose venait à déplaire aux lecteurs.

 

Néanmoins, Oda n'est pas non plus fermé aux suggestions, l'exemple le plus célébre est la création des Supernovae que son éditeur de l'époque lui a suggéré pour dynamiser l'arc Saboady.

 

Depuis, on a constaté qu'Oda s'est totalement réapproprié cette idée en intgrant totalement ces personnages à son histoire.

 

Bref, Oda fait parti de ces rares auteurs qui ont le luxe d'avoir une quasi-liberté créative pour mener son manga comme il l'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me deplait dans OP c'est le schéma d'arc qui est systématiquement le même sauf lors de la séparation.

Je parle de l'arrivé sur l'ile les mugis qui semblent en difficulté , ça court partout , séparation du groupe , découverte des pauvs petits malheureux qui parfois sont inssuportable enfants de PH nains de DR , puis on decide de les aiders , cavale et regroupement des mugis fight , victimes qui supportent les héros combats victoire finale de Luffy et enfin banquet.Pui c'est la traditionnel séance d'information puis départ sur la prochaine ile.

 

Bien sur Oda place des variantes un peu partout mais le schéma reste le même et ça se sent , d'ou cette impression que OP est moins frais.

Mais aussi OP était plus légé avant , l'auteur en fait trop , c'est parfois trop lourd !

Par exemple l'arc DR aurait pu être aussi bon qu'EL ou Alabasta mais il a rajouté trop de victime de DR , les humains les jouets étaient largement suffisant mais il a fallut qu'il rajoute ses inssuportable nains...

C'est vraiment la grosse tache de DR car bout a bout on aurait pu gagner 1 tome , de quoi renforcer les combats qui sont un peu baclé (les as... :'( )

 

 

 

J'éspère qu'Oda va tirer des leçons de cette érreur et ne refera plus de tels excès de personnages sans interet , que les schéma seront moins carré mais il semble que Zo est venu donner un coup de pied dans tout ça , comme quoi Oda est réactif , éspèront qu'il garde le rytme !

 

Je pense aussi qu'avec la monté en puissance , s'en est fini des mugis qui roulent sur tout et ça n'en sera que plus interessant , d'ailleurs on a vu Luffy être en difficulté , Usopp faire un PU , on a juste hate de voir les autres mugis réelement a fond Sanji Zoro Franky bien sur mais aussi Chopper Nami Brook Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est l'esprit shonen..

 

On est tranquille pèpère, oh un méchant apparaît, on doit défaire ses sous fifres, se taper le chef, une fois passé, un nouvelle galère arrive, avec des nouveaux persos secondaires, un nouveau méchant a faire tomber, etc..

 

Ce que je reproche plutôt à Oda moi c'est surtout l'énorme manque de bataille navale, on est dans une histoire de pirates non ? Hors pas une seule escarmouche ( l'équipage de Wapol ne compte pas, NON. ). >:(

 

Je sais pas, un " tous à l'abordage !!" de temps en temps serait pas mal, les mugis sont de pirates après tout, je ne leur demande pas de dévaster des villes ou martyriser des civils bien sur!

Mais un minimum de dépouillage de vivre & de rhum sur d'autres navires pirates entre 20 millions & 400 millions de B serait intéressant, Oda pourrait se servir de ça pour introduire des P.U, des infos ou même de nouveaux personnages.  ;D

Même si je suis d'accord, ça manque pas de variété dans One Piece.

 

Enfin bref, juste ça déjà ce serait pas mal, puis éviter les persos style Kanjurou serait pas mal, même s'il faut malheureusement de tout pour faire un monde.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas changer 9_9, ce que je reprocherais à Oda est bien évidemment son manque de travail envers les personnages féminins.

Excepté Nico Robin qui sort vraiment du lot et Hancock (et encore...), tout les autres femmes dans One Piece sont clichés et sans intérêt.

Je sais qu'il n'y a pas que One Piece dans ce cas là, Masashi Kishimoto s'est cassé les dents sur cet aspect et Akira Toriyama n'en parlons même pas (même si C-18 était bien cool 8)), seul Kubo s'en sort dans ce domaine.

Après je ne demande pas à l'auteur de nous faire une Gally 2.0 mais juste qu'il porte plus d'attention aux femmes dans son manga au lieu de sens cesse rajouter des boobs pour cacher leurs défauts.

 

PS. Dommage cela dit que Belmer ne soit qu'apparu que dans les flashback(s)... :'(

 

Ce que je reproche plutôt à Oda moi c'est surtout l'énorme manque de bataille navale, on est dans une histoire de pirates non ? Hors pas une seule escarmouche ( l'équipage de Wapol ne compte pas, NON. ). >:(

Je sais pas, un " tous à l'abordage !!" de temps en temps serait pas mal, les mugis sont de pirates après tout, je ne leur demande pas de dévaster des villes ou martyriser des civils bien sur!

 

Tu n'as pas tort, c'est vrai qu'Oda néglige cet aspect de la piraterie qui est des plus important. 9_9

La 3ème guerre qui s'annonce, est peut-être une gigantesque bataille navale, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant a moi c'est les gros fights qui se sont fait " hors antenne " ou dont on a que des aperçus et/ou commantaires

 

Ace VS Teach

Sabo VS Fuji

Shiki VS Garp et Sengoku

Aokiji VS Alainu

Rayleigh VS Kizaru

Jack VS Les Minks ou le convoi

 

Bien que je comprenne ce choix et que j'me doute de la raison , c'est frustrant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il n'y a pas que One Piece dans ce cas là, Masashi Kishimoto s'est cassé les dents sur cet aspect et Akira Toriyama n'en parlons même pas (même si C-18 était bien cool 8)), seul Kubo s'en sort dans ce domaine.

 

Orihime :)

 

Citation de: Mr Vegeta le Aujourd'hui à 18:37:13

 

    Ce que je reproche plutôt à Oda moi c'est surtout l'énorme manque de bataille navale, on est dans une histoire de pirates non ? Hors pas une seule escarmouche ( l'équipage de Wapol ne compte pas, NON. ). >:(

    Je sais pas, un " tous à l'abordage !!" de temps en temps serait pas mal, les mugis sont de pirates après tout, je ne leur demande pas de dévaster des villes ou martyriser des civils bien sur!

 

 

Tu n'as pas tort, c'est vrai qu'Oda néglige cet aspect de la piraterie qui est des plus important. 9_9

 

C'est vrai, mais à ne pas oublier que la plupart des actes des pirates se passaient au sols, et ça, peu de gens le savent !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul Kubo s'en sort dans ce domaine.

tu rigoles j'espère ?

 

entre :

- orihime qui sait dire que 'kurosaki-kun'

- matsumoto qui pense plus à ses nichons qu'autre chose

 

les femmes supposée être forte et badass sont la plupart du temps sacrifié en temps d'apparition pour mettre en avant un autre :

- unohana pour kempachi

- yoruichi pour uruhara

- hinamori pour toshiro

- nanao pour shunsui

- yachiru pour kempachi

 

 

je dis pas que OP c'est mieux, mais bleach n'est pas l'exemple parfait ;)

mais c'est les mangas en général, FT s'en sort mieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rigoles j'espère ?

entre :

- orihime qui sait dire que 'kurosaki-kun'

- matsumoto qui pense plus à ses nichons qu'autre chose

les femmes supposée être forte et badass sont la plupart du temps sacrifié en temps d'apparition pour mettre en avant un autre :

- unohana pour kempachi

- yoruichi pour uruhara

- hinamori pour toshiro

- nanao pour shunsui

- yachiru pour kempachi

 

je dis pas que OP c'est mieux, mais bleach n'est pas l'exemple parfait ;)

mais c'est les mangas en général, FT s'en sort mieux ....

 

J'en étais sûr que quelqu'un allait rebondir dessus. ;D

Certes, dans le fond, tu n'as pas tort mais dans l'ancien "Big Three" (One Piece, Bleach et Naruto), Bleach s'est démarqué pour ses personnages féminins (et il n'y a pas que moi qui le dit), trouve moi un personnage avec une aura équivalente à Yoruichi ou Soifon même si encore une fois, je suis d'accord pour dire que Kubo gâche son travail fait en amont de ses personnages féminins.

Après, je n'ai jamais dit que Bleach était LA référence à suivre, j'ai seulement dit qu'il s'en sortait bien (quoique c'est surement ma faute, j'ai du mal formulé mes propos), ne me faites pas passer pour un kikoo fanboy de Bleach, non mais oh ! 9_9

 

Orihime :)

 

Évidemment que je ne parlais pas de cette cruche. 9_9

Hallibel, Soifon, Yoruichi, Nel, Unohana, Rukia...

 

mais c'est les mangas en général, FT s'en sort mieux ....

 

Je vais éviter de parler de FT, ça risquerait de faire trop HS avec le topic, je m'en arrête là. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...