Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece (2)


goon
 Share

Messages recommandés

Sans reprendre point par point les questionnement de @Shin-wara, je vois ce qu'il veut dire.

 

On dirait que les expériences et les informations n'ont pas (ou voir très peu) d'impact sur les persos. 

 

Par exemple, Il me semble que Law ne révèle que doffy a le fruit des fils qu'après la défaite de sanji, alors que c'est le genre d'infos à avoir avant (ça n'aurait pas gâché la surprise vu toute les démonstrations qu'il avait déjà faites), ou que Kaido est un de dragon (juste un muggy qui était à wano avant luffy qui dit "c'est kaido?!" aurait fait comprendre qu'il y a eu partage d' infos et ça, sans gâcher la surprise). 

 

Bon apres on dit que tel ou tel chose est inhérent au genre shonen mais pour exemple hunter x hunter s'en sort très bien de ce côté là. 

 

Le côté sauveur des peuples ne me dérange pas tant que ça mais comme je l'ai déjà dit dans un poste, ce n'était pas l'objectif principal des muggy dans la saga east blue (battre Morgan pour recruter zoro, baggy pour la carte de grande line, kuro pour aider ussop, Don krieg pour payer sa dette envers zeff, Arlong parcequ'il à fait pleurer Nami...) mais ça a quand même sauver les gens et je trouvais ça plus intéressant. 

Modifié par Arckenor
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

J’ai un trou de mémoire , la question de la menace pesante sur le baratie a t’elle été résolue au moment de De sa fuite avec luffy  ?

Oui car c'est les hommes du Germa qui sont là-bas, donc en solutionnant le cas Sanji/Judge, ça a résolu cette situation. 

 

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

Luffy n’a donc pas le droit de penser qu’il reste encore des gens à sauver et qu’il est peut être le seul à pouvoir le faire . 
 

Mais bon , il est impulsif , donc il doit prendre le risque de condamner tout le monde sans réfléchir . 
tt va bien , on risquerait d’en faire un autre perso sinon 😅😅

On le connaît depuis le temps non ? Ce genre d'actions ne correspond absolument pas à Luffy. Trafalgar Law peut-être, mais pas Luffy.

 

Un personnage d'œuvre est écrit également avec ses défauts et n'a pas vocation à tous les gommer (sinon, il devient "parfait", et de ce fait chiant). Un Luffy hors de lui ne peut pas réagir comme ça, tout comme il n'a pas hésité à dégommer un Dragon Céleste à Sabaody alors que c'était tout sauf à faire. 

 

Une personne impulsive durant un acte de colère n'est pas apte à raisonner aussi simplement si tu vois ce que je veux dire. 

il y a 23 minutes, Shin-wara a dit :

l’idée de fond est simple , je pense  qu’oda peut encore approfondir le développement de ses perso à travers la confrontation de leurs idéaux dans le cadre de l’histoire et qu’il rate des occasions de le faire pour développer des choses qui a mes yeux en tt cas sont moins intéressantes . 

Je suis d'accord qu'il est toujours possible de mieux faire, je ne dit pas que tout est parfait bien entendu. Après quand on prend des exemples spécifiques, je pense quand même qu'on passe déjà à côté de beaucoup de développement plus subtile et qu'on a donc la sensation qu'il n'y en a pas. 

 

Robin et ses nouvelles tête choquée, c'est pas grand-chose dit comme ça, mais ça démontre quand même beaucoup son intégration au sein de l'équipage, peu de monde le relève par exemple. C'est fait à dose homéopathique. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire vos avis était cool.

 

C'est sûr que si je relisais les derniers arcs OP, l’expérience serait meilleure que hebdomadairement. Mais ça ne peux pas excuser certains points que j'ai pu soulever précédemment.

Je ne suis pas focalisé sur le résultat mais sur la manière de me faire voyager jusqu'à ce résultat. Le chemin narratif est pour moi essentiel et ma relation avec les personnages aussi.

 

Nous sommes tous d'accord pour dire qu'Oda se perd dans la montagne de nouveaux personnages à chaque arc et qu'il n'arrivent pas tous à les développer comme il faut.

Moi ce ne sont pas vraiment les nouveaux personnages qui me préoccupe ce sont les anciens. On a beau connaître leur histoire, comme certains l'on dit ils ont vécu de nouvelles expériences mais c'est comme ci cela n'engendrait aucun changement en eux.  

Les persos ont le minimum de développement mais je trouve ça triste. Ils ont l'air si quelconque dans l'histoire.

 

Et ce n'est pas demander un changement  du tout au tout que je demande mais voir concrètement qu'est-ce que l'équipage des mugiwara a de plus qu'il y a 20 tomes. 

 

Le comic et les caractères des personnages ne changera quasiment jamais. Mais par exemple qu'est ce qui différencie Robin de maintenant que Robin au moment de l'île HP dans son développement ? Si cela se traduit par des nouvelles têtes choqués c'est bien mais personnellement j'ai besoin de plus. Je pense que je dois manquer certains détails c'est sûr mais j'aimerai lire du concret et voir l'évolution des personnages.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, tremds a dit :

Mais par exemple qu'est ce qui différencie Robin de maintenant que Robin au moment de l'île HP dans son développement ?

L'île des HP narrativement c'est très proche de l'arc actuel (j'ai pas calculé précisément mais je pense qu'il n'y a pas plus de deux mois), mais après Enies Lobby, elle appelle chaque membre d'équipage par son prénom, ce n'était pas le cas avant. 

 

Et oui, sa manière de réagir aussi a évoluer et se fond plus dans la mentalité générale de l'équipage alors qu'elle a une personnalité assez différente. Après, pour moi, les personnages qu'ils sont déjà sont intéressants à suivre dans les situations qu'on leur donne, le développement doit passer avant l'évolution. 

 

Zoro par exemple à Skypiea disait que la vengeance n'était pas une motivation pour lui, hors à Wano on peut voir qu'il semble penser différemment dans une nouvelle situation

 

On pourrait en relever plusieurs, mais oui, leurs aventures ont un impact sur eux, peut-être pas autant que ce que certains souhaiteraient, mais c'est tout de même existant. Le côté gigantesque de l'univers laisse sans doute moins de place à ça, c'est éventuellement négligé, mais ça reste cohérent au vue du temps qui s'écoule très lentement dans le manga par rapport à notre réalité. 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 🌝

 

Le 22/08/2020 à 21:41, tremds a dit :

les fans de One Piece sont aussi parfois fatiguant pour les personnages qui suivent l'oeuvre. Je pense que les personnes que je place dans cette catégorie sont des personnes plus jeunes que moi. Les voir s'extasier sur des parties des chapitres ou des personnages c'est sympa et loin de moi l'envie de dénigrer plus que ça l'oeuvre mais tout les chapitres hebdomadaires sont loin d'être bons

"Si quelqu’un aime un chapitre que moi je n’aime pas, c’est probablement parce qu’il est plus jeune que moi." Non. C’est parce qu’on n’est pas des robots programmés avec le même code informatique et qu’on n’a donc pas forcément la même opinion qu’un autre.
À moi aussi, des choses me déplaisent. À d’autres, non, et je ne les critique pas en sous-entendant que ceux qui ne partagent pas mon avis sont des gosses, car je respecte le fait qu'ils aient des goûts différents des miens. Ça s’appelle la tolérance.

 

Le 23/08/2020 à 09:33, tremds a dit :

si pour toi et Oda, le plus important dans le nouveau monde c'est la puissance, je pense que c'est dommage et triste

Nous sommes dans un shōnen. L’un des principes de ce genre est de faire évoluer ses personnages par des confrontations (protagoniste vs antagoniste), ou des compétitions s’il s’agit d’un shōnen sportif, de concours, d'examens, de défis personnels, etc., parce que les intrigues sont simples par essence, ce qui fait que le moyen le plus rapide de capter l’attention du lecteur est de faire appel à ces défis. Et à chaque défi surmonté viendra un autre plus difficile, de sorte à ce que les protagonistes deviennent de plus en plus forts, spirituellement et physiquement.

J’aimerais également qu’il y ait (plus) de victimes & de morts à déplorer, surtout dans la saga des Empereurs, parce que je pense que ce serait une bonne façon de montrer dans quel environnement les Chapeaux de Paille évoluent & à quels individus ils sont confrontés.

Je pense aussi que le choix des personnages qui meurent est crucial. Faire mourir Pedro était (au moins rétrospectivement) la bonne décision, car sa mort peut donner un coup de pouce à long terme au développement de Carrot. En revanche, Oda a sacrifié Pekoms alors qu'il était sur le point d'évoluer. En le sacrifiant, Oda a (au moins temporairement) tué dans l'œuf cette évolution.
Pour moi, ce qui est décisif, c'est plutôt la manière de présenter ces victimes & ces morts.

Les Chapeaux de Paille se sont toujours battus non seulement pour se protéger mutuellement, mais aussi pour protéger leurs amis en dehors de l'équipage. Ça va de Vivi à des peuples entiers. Ils l'ont fait parce que visiblement ils sont un groupe de personnes désintéressées qui se soucient du bien-être des autres.

À Whole Cake Island, ils se sont retrouvés dans une situation où ils étaient pratiquement impuissants. Ils ne pouvaient pas suffisamment défendre des personnes comme Pedro & Pékoms pour les empêcher de se sacrifier. Et, à mes yeux, c'est le problème.

L’ellipse avait un objectif clair : ils ne voulaient plus être aussi désespérés qu’ils l’ont été sur l'archipel des Sabaody avant l’ellipse. C’est pour cette raison qu’ils se sont entraînés pendant 2 ans. Donc, si tu penses dommage que des gens, dont je fais partie, veulent voir les fruits de leur formation de 2 ans, c’est que tu n’as pas compris l’intérêt de l’ellipse.
Être plus puissants ne signifie pas que les Chapeaux de Paille doivent traverser le Nouveau Monde comme un couteau dans du beurre chaud, mais simplement qu'ils doivent pouvoir se libérer de situations extrêmement délicates par leurs propres efforts. Ce sont les attentes que des personnes, moi y compris, avaient de l'ellipse, car Oda les avaient suscitées.
Je crois que c'est un signe d'effet manqué de l’ellipse que le sacrifice de Pedro, Pekoms, les pirates du Soleil & le Germa résulte du fait que les Chapeaux de Paille n'ont pas été capables de faire face à la situation devant laquelle ils étaient. Ils doivent être à long terme à nouveau ceux qui prennent le risque du sacrifice pour les autres. Pas l'inverse. La fin de l’arc Whole Cake Island doit rester une exception et les Chapeaux de Paille doivent en tirer les bonnes conclusions. Parce que le temps presse. L'histoire est maintenant sur la dernière ligne droite. Donc, Oda doit réussir à construire ses protagonistes de manière à ce qu'ils puissent être acceptés et reconnus comme un équipage digne du Roi des Pirates. Si Luffy ne réussit à parvenir à son but que parce que des tiers l'ont toujours aidé à sortir du pétrin, soit en le protégeant, soit en se sacrifiant (encore) pour lui & son équipage, alors, il n'aura pas mérité ce titre.

Les Chapeaux de Paille seront encore & encore soutenus : ça a toujours été un élément stylistique du manga. Mais ça ne peut plus prendre les proportions que ça a pris à Dressrosa ou Whole Cake Island. Sinon, en nous donnant l'impression qu'ils ne peuvent rien faire par eux-mêmes, Oda ne fera que s'assurer que leur ascension pour devenir l'équipage de pirates le plus influent, et donc, le plus puissant, ne peut pas être prise au sérieux. Évidemment, de nombreux alliés sont à long terme nécessaires pour que les Chapeaux de Paille, en tant que futur équipage du futur Roi des Pirates, puissent dépasser les Empereurs en termes de pouvoir, mais ils doivent arrêter de freiner de façon permanente leurs propres compétences au détriment de leurs alliés. C'est un véritable exercice d'équilibre, que j'espère qu'Oda saura gérer à l'avenir. 🙏

 

Le 23/08/2020 à 19:43, Arckenor a dit :

Le côté sauver des peuples ne me dérange pas tant que ça mais comme je l'ai déjà dit dans un poste, ce n'était pas l'objectif principal des muggy dans la saga east blue (battre Morgan pour recruter zoro, baggy pour la carte de grande line, kuro pour aider ussop, Don krieg pour payer sa dette envers zeff, Arlong parcequ'il à fait pleurer Nami...) mais ça a quand même sauver les gens et je trouvais ça plus intéressant

Ça ne l’est pas maintenant non plus. Pour Wano, oui, mais pour l’île des hommes-poissons, leur objectif n’était pas d’aider ceux qu’Hody opprimait : ils devaient passer par là pour pouvoir rejoindre le Nouveau Monde. Pour Dressrosa, leur objectif n’était pas d’aider Rebecca & les habitants de Dressrosa : ils y sont allés pour détruire l’usine des Smiles, conformément au plan de Law. Ils ont débarqué sur ces îles à un moment où la situation n’était pas favorable pour leurs habitants et ils les ont aidé car ils se préoccupent du sort d'autrui, mais ça n’est pas leur objectif de base. 😃


Moi aussi, j’aimerais voir à nouveau un arc d'aventure pure comparable à Skypiea. Dans celui-ci, la chasse au trésor & à l’aventure était au premier plan. C’est sûrement ce qui m'a donnée le sentiment de lire une fiction plus "pirate". Un pays où l’équipage des Chapeaux de Paille n'a pas à le libérer de ses oppresseurs, où ils n'ont pas à se battre contre les Empereurs ou la Marine, un arc qui est entièrement consacré à l'aventure, et non au sauvetage d'une civilisation entière, me plairaient. Mais nous ne verrons probablement plus ça. One Piece s'est énormément développé en ce qui concerne les obstacles à venir des Chapeaux de Paille. Le manga est sur la dernière ligne droite et il y a une liste des choses à faire : Kaido, Big Mom & Barbe Noire doivent être vaincus, Elban doit être exploré, Raftel doit être trouvé, le GM doit tomber, les Révolutionnaires doivent jouer leur rôle. Oda a tellement de chantiers ouverts à gérer qu'il ne peut plus se permettre un pur arc d'aventure, comme celui de Skypiea.

Peut-être que Raftel, qui est une île encore (à peu près) inexplorée, nous apportera un peu de l'aventure que l'arc Skypiea nous a offert.

 

Bonne soirée ! 🌝

Modifié par Sorceress
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Sorceress, mais il y a un point ou je suis peut être un peu plus optimiste ou simplement rêveur:

Citation

Moi aussi, j’aimerais voir à nouveau un arc d'aventure pure comparable à Skypiea. Dans celui-ci, la chasse au trésor & à l’aventure était au premier plan. C’est sûrement ce qui m'a donnée le sentiment de lire une fiction plus "pirate". Un pays où l’équipage des Chapeaux de Paille n'a pas à le libérer de ses oppresseurs, où ils n'ont pas à se battre contre les Empereurs ou la Marine, un arc qui est entièrement consacré à l'aventure, et non au sauvetage d'une civilisation entière, me plairaient. Mais nous ne verrons probablement plus ça. One Piece s'est énormément développé en ce qui concerne les obstacles à venir des Chapeaux de Paille.

L'auteur a encore une belle possibilité de nous faire une aventure type recherche d'un trésor, donc plutôt exploration que "je défonce du Gros/Grand Pirate", c'est de faire une arc ou mini arc "Recherche d'un Ponéglyphe", ce qui en plus pourrait permettre de mettre en tête de file un personnage comme Robin que j'apprécie...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sorceress

 

Je pense que dans les différents messages que j'ai pu écrire sur ce sujet, j'ai été assez tolérant avec les personnes qui avaient un point de vue différend du mien. Le manga cible des personnes adolescentes en priorités, je n'en suis plus une et mes goûts et mes attentes en termes de lecture ont évolué. C'est mon avis de penser que les plus jeunes ne réfléchissent pas comme des personnes plus mature et qu'ils peuvent être plus d'un "agressif enthousiasme" sur les sorties hebdomadaires de OP. Je ne dis pas que ce sont des gosses, je dis juste qu'ils sont moins matures. Je n'ai d'ailleurs utilisé cet argument qu'une seule fois car ce n'est pas la si intéressant que ça de débattre là dessus.

 

La montée en puissance des personnages est nécessaire, je ne le nie pas. Mais comme dit précédemment dans mes autres réponses, je pense qu'il est possible de faire un meilleur développement des personnages associé avec leurs entrainement, combats et évolution martial. Pour moi, si les personnages n'avancent plus dans l'histoire qu'avec leur puissance et non pas avec une bonne dose de développement de chara-design, c'est triste.

 

Je suis d'accord avec toi sur les points des sacrifices et du rapport de puissance de l'équipage de Luffy face au reste du monde. J'apprécie également voir leurs progrès et j'aime les voir gagner leur combat (facilement ou difficilement). Mais je ne comprends pas la nécessité de faire combattre des personnages, anciens comme nouveaux, si ce n'est pas pour les développer plus que ça et les refaire combattre encore et encore si c'est juste parce qu'il faut se battent.

Si l'histoire presse, ce n'est pas la faute des lecteurs si tout doit se dérouler sur 3 semaines dans l'oeuvre. J'aime bien quand Oda prend son temps pour nous raconter des choses mais si c'est d'une utilité quelconque et rallonge le manga pour ensuite devoir le faire accélérer ce n'est pas efficace.

Il y a 14 heures, Sorceress a dit :

Évidemment, de nombreux alliés sont à long terme nécessaires pour que les Chapeaux de Paille, en tant que futur équipage du futur Roi des Pirates, puissent dépasser les Empereurs en termes de pouvoir, mais ils doivent arrêter de freiner de façon permanente leurs propres compétences au détriment de leurs alliés. C'est un véritable exercice d'équilibre, que j'espère qu'Oda saura gérer à l'avenir. 🙏

Ce point là rejoint un peu ce que j'ai pu dire avant. Il y a trop de personnage un minimum introduit et qu'ils font que les mugiwaras sont noyés dans un océan de personnage dont la moitié leur est supérieure en force. Et c'est en grande partie pour cela que je ne les trouve plus si intéressant que ça car ils ne sont plus vraiment exceptionnel et réellement développés par rapport aux autres.

Il y a 14 heures, Sorceress a dit :

Moi aussi, j’aimerais voir à nouveau un arc d'aventure pure comparable à Skypiea. Dans celui-ci, la chasse au trésor & à l’aventure était au premier plan. C’est sûrement ce qui m'a donnée le sentiment de lire une fiction plus "pirate". Un pays où l’équipage des Chapeaux de Paille n'a pas à le libérer de ses oppresseurs, où ils n'ont pas à se battre contre les Empereurs ou la Marine, un arc qui est entièrement consacré à l'aventure, et non au sauvetage d'une civilisation entière, me plairaient. Mais nous ne verrons probablement plus ça. One Piece s'est énormément développé en ce qui concerne les obstacles à venir des Chapeaux de Paille.

 

Et c'est peut être un problème si on ne revoit plus ça dans l'histoire. Je suis intéressé par les enjeux majeures de OP et les grandes questions encore sans réponses et c'est l'une des grandes raisons qui font que je n'ai pas encore arrêté le manga. Mais un arc plein de fraîcheur, sans enjeux important pour faire avancer l'histoire, juste une pause piraterie plus légère et chaleureuse avec notre équipage favoris et des combats qui montrent la progression des protagonistes, c'est vraiment ce qui me ferait replonger dedans.

La trame principale de l'histoire est sympa. Mais si elle est contraignante dans la réalisation des arcs et nous privent de certains aspects positifs du manga, c'est assez dommage mais c'est un choix de l'auteur.

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tremds Je vais répondre rapidement, car tellement de choses ont été dites que je n'ai pas la passion de répéter tout cela...

 

Une question de maturité, du rire aux larmes

 

Par rapport au côté shonen de l’œuvre Oda a bien dit qu'il ne changerait pas la cible de son lectorat. Il fait l’œuvre pour lui-même, et si ses lecteurs aiment, tant mieux (sans être absolu). Donc ce n'est pas surprenant que One Piece conserve sa forme, c'est tout de même une ambiance qui changerait grandement, et plutôt le risque de perdre les lecteurs, en fait. Vu la popularité de l’œuvre, il a fait le bon choix.

De plus, c'est plus une œuvre familiale, que juste pour les jeunes, etc...un peu comme Nintendo (yes, j'ai réussi à le caler 😂). Il englobe un peu tout le monde, car le plaisir n'a pas d'âge.

 

J'ai commencé à lire des seinens, sans savoir que les mangas avaient des catégories...pourtant, One Piece, qui ne m'attirait pas par son dessin (et j'ai mis du temps avant de commencer), m'a séduit très vite lors de sa lecture, mais n'est devenu mon manga préféré que vers le tome 45, après Enies Lobby, qui ne m'a pas autant marqué que les autres membres du forum...

J'ai adoré, mais j'ai préféré l'ambiance Spooky de Thriller Bark par exemple, question d'univers...

 

L'humour a été un gros point fort, et je ne vois que très peu de réchauffé en réalité. Dommage qu'aucun topic ne liste les situations comiques. car je suis au contraire très étonné que malgré la longévité de l’œuvre, Oda ait toujours le soucis de faire sourire les gens, et de ne pas dénaturer son esprit. Cela ne gêne en rien le déroulement de l'action, car tu sais que si tu supprimais ces passages, le scénario n'en serait pas affecté. Même l'attaque de l'avant-poste juste avant Onigashima par exemple est sympa, et ne gêne pas la tension précédant l'attaque.

 

Enfin, je ne me sens pas moins mature que si je préférais d'autres mangas plus sérieux, il y a de plus suffisamment d'histoires tragiques dans OP ( et même au présent :ph34r:) pour que les moments de plaisir soient appréciés. L'appréciation dépend aussi de l'univers, du dessin du scénario, de l'attachement aux personnages, etc...

 

Développement des personnages et de l'histoire

 

Honnêtement @I shiro et @Kobe81, @Sorceress:x ont donné pas mal de très bons arguments et d'exemples (bien plus que moi, qui ai la flemme et peu de temps..) je ne le ferai pas plus, car ce serait interminable. On passerait du ressenti au factuel, et c'est surtout cela qui nous différencie dans l'approche de l’œuvre. Je pense que si l'on fait un relevé statistique, une analyse ultime du manga, etc..."nous" aurons raison. En revanche, je respecte le "ressenti", puisque c'est primordial pour apprécier une œuvre. C'est peut-être la façon dont sont mélangés les ingrédients qui ne te plaît plus, mais le manga n'a pas changé énormément, et heureusement.

 

Le design de certains personnages m'avait choqué lors des débuts post-ellipse, et m'avait rebuté, avant que cela ne passe (et soit même "rattrapé", par exemple, Franky !! Il était sans sa coupe de cheveux, qu'il a pu modifier par la suite, épaules qui ressemblaient à une grue avant d'être finalement rapprochées de son corps...).

De plus, Luffy était insolent, irrévérencieux à certains moments (dans sa façon de traiter Shiraoshi), et je me suis dit "c'est qui ce petit con ?", et heureusement pour moi, il a retrouvé une bonne aura.

Ainsi, on est tous attachés à différents personnages, et ils ne doivent pas être d'autres personnes.

Usopp ne sera jamais Zoro, et l'inverse non plus, fort heureusement. Pourtant on voit les accès de courage d'Usopp parfois, Zoro "qui se balade"...pas tant que ça !

De plus, pourquoi Luffy deviendrait-il un Law ? Law planifie, Luffy...Luffyse ! :D

Il a attaqué Kaido par manque de possibilités. Law sacrifie les civils et a une vision noire de la vie, Luffy, non ! Il va sauver Okobore de la destruction. De plus Kaido restait assez éloigné de son armée, c'était une occasion à tenté. Il a aussi testé son propre écart de puissance en 1 VS 1.

Pourtant Luffy a surpris sur WCI !

Qui le voyait accepter le plan de Bege et assassiner Big Mom ? Pas moi !

 

Il y a moins de place pour l'équipage, un peu, mais c'est surtout en combat qu'il a moins de place !

Leur montée en puissance est perçue comme inexistante par rapport à Luffy qui a véritablement le devant de la scène, mais ils progressent tout de même. Le problème étant qu'en dehors du M3, l'évolution est très saccadée, et on ne sait même pas à quel moment elle intervient, puisqu'ils ne se battent presque plus (quant à l'apprentissage du haki...la pire nouvelle qu'ils n'aient pas tous débarqué avec un minimum dans le NM!!).

C'est ainsi, mais au moins la promesse est respectée, le Shin Sekai est bourré de mecs puissants, on les voit un peu aussi, et on comprend pourquoi cette zone est réputée comme étant dangereuse !! De plus, il ne s'agit plus d'une balade de découverte des îles, mais de la guerre face aux Empereurs pour le trône !! Même ainsi, rien ne s'est déroulé comme prévu et des choses se sont greffées aux objectifs principaux !! J'ai des tas d'exemples qui me viennent en tête pour le coup !

 

Aussi, la lecture bi-hebdomadaire n'est peut-être plus bonne pour toi ?

 

Allez, un bonus pour finir !

Les personnages ont bel et bien changé de personnalité...

 

Shambles Zorook

 

punk hazard gifs | WiffleGif Tony Franky Chopper...et tous les autres dont je ne chercherai pas les images xD

 

@tremds Oui, ces images sont pour plaisanter, ma marque de fabrique ;)

Modifié par Horny Thorynque
  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Horny Thorynque

 

Merci de ta réponse.

 

Que le manga et son auteur ne change pas sa cible et reste le même dans sa forme, c'est une bonne chose comme une mauvaise chose pour des personnes différentes. J'aurai préféré autre chose après l'ellipse et je suis un peu déçu de ce qui est réalisé actuellement. A la manière d'un Naruto ou d'un DBZ qui lors des grandes transitions de l'histoire ont réussi pour moi à bien trancher avec la jeunesse du héro du début du manga avec une suite où l'on reconnait notre héro et les codes du manga mais où l'on voit le développement plus sérieux de l'intrigue.

 

Concernant le développement des personnages, je n'ai pas non plus envie de voir un personnage changer de tout en tout, hormis explication.

Mais j'aimerai les voir évoluer et devenir plus un personnage avec de nouvelles caractéristiques sur le long terme et de manière concrète qu'avec un truc en plus à instant T et qui disparaît quasiment par la suite. Ils vivent et font des choses mais il y a une sensation comme-ci hormis les nouvelles techniques de combats qu'ils apprennent dans un arc, à la fin de celui-ci ils reviennent à un checkpoint neutre d'humeur et de personnalité. 

Ton message me fait me rendre compte d'une chose que je n'avais pas souligné auparavant. Comme tu le relève, ce sont les personnages hors M3 qui ne bougent presque plus dans leur développement. C'est surtout cette absence de développement qui m'irrite un peu. Et peut être comme vous l'avez souligné, cette frustration existe à cause d'un manque de combat de leur part.

 

Concernant les bonus, pour moi ce n'est pas un changement de personnalité mais plutôt du comique et des blagues.

Modifié par tremds
Ajout d'un argument
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de troll du chapitre 988, "Désolé pour le retard". 👀

 

Blague à part, j'ai vraiment du mal avec le rythme de publication hebdomadaire de One Piece (avec pauses) en ce moment. Je n'arrive plus à voir la tension se construire au fur et à mesure, j'ai juste envie de changer d'île. Mais en prenant du recul, cette "fatigue" de fin d'arc, je l'ai aussi ressentie pour les autres arcs longs depuis que j'ai commencé à suivre la publication du manga (vers Sabaody je crois).

 

J'aimerai me contenter de la publication en France, mais je trouve le découpage du manga en volumes souvent affreux. Trop de tomes qui s'arrêtent sur des chapitres cliffangers pas vraient nécessaires, pour devoir ensuite attendre 3 mois (en moyenne, sans crise) avant de lire la suite...

 

Je me rends compte également que j'accorde plus d'attention aux séries courtes et moins populaires du Jump, même si je garde la lecture des chapitres de One Piece en dernier chaque semaine. Mais bon, les spoils me suffisent, ma lecture du dernier One Piece devient alors plus factuelle qu'un plaisir.

 

Après, j'ai relu en juillet tous les tomes de Zou jusqu'au dernier sorti de Wano. J'y ai pris plus plaisir ainsi, mais je me suis également rendu compte que l'arc Wano est mine de rien grêlé de petits arcs scénaristiques fillers. L'arc WCI était mieux construit je trouve. Wano est une répétition de WCI, mais avec plein de détours qui n'apportent pas grand chose de plus au développement des personnages.

Modifié par Pauolo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pauolo

Ça ne m'étonne pas que tu lis One Piece en dernier si tu te rues sur les spoils... Évidemment qu'une fois le chapitre sortit et le contenu déjà su, on ne se jette pas dessus. 

Ensuite est-ce que tu pourrais développer un tout petit peu ta partie sur Wano = WCI mais en moins bien ? 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro

C'est la structure scénaristique même des deux arcs qui me semble trop semblables. En gros ça commence par un début de plan en infiltration qui se fait balayer à cause de Luffy ou d'une trahison. Luffy fini capturé par l'ennemi puis s'évade. Viennent moult rebondissements avec des plans qui foirent pour des raisons imprévisibles pour le lecteur alors que l'intrigue montrait ô combien ces plan étaient important. On a droit également à l'antagoniste puissant et organisé qui retourne sa veste juste au bon moment (avec Yamato, ça fait même 2 pour Wano). La différence en effet est que l'objectif de WCI n’était pas d'abattre un Yonko, et que l'intrigue ne comportait pas autant de personnages secondaires alliés ou neutres que Wano.

 

Après là où Wano souffre de la comparaison, c'est justement par tous ces personnages opprimés qui pop pendant tout l'arc. Entre le sacrifice de Yasuie, la tragédie des SMILE et du village d'Ebisu (Killer inclut), la destruction de l'environnement, la misère rampante partout sauf dans la capitale, les trahisons successives des Kurozomi, la fausse mort de Komurasaki, la mémoire bafouée d'Oden, les épreuves des différents Fourreaux Rouges, et d'autres que j'aurai oublié... Je pense qu'à ce stade le lecteur a bien fini par comprendre à quel les habitants de Wano est opprimé. Mais avec l'arrivée de Yamato (une autre opprimée), j'ai l'impression que l'auteur veut encore prendre son temps avant de donner à Kaido la peignée qu'il mérite...

Modifié par Pauolo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pauolo a dit :

Le titre de troll du chapitre 988, "Désolé pour le retard". 👀

 

Blague à part, j'ai vraiment du mal avec le rythme de publication hebdomadaire de One Piece (avec pauses) en ce moment. Je n'arrive plus à voir la tension se construire au fur et à mesure, j'ai juste envie de changer d'île. Mais en prenant du recul, cette "fatigue" de fin d'arc, je l'ai aussi ressentie pour les autres arcs longs depuis que j'ai commencé à suivre la publication du manga (vers Sabaody je crois).

 

J'aimerai me contenter de la publication en France, mais je trouve le découpage du manga en volumes souvent affreux. Trop de tomes qui s'arrêtent sur des chapitres cliffangers pas vraient nécessaires, pour devoir ensuite attendre 3 mois (en moyenne, sans crise) avant de lire la suite...

 

Je me rends compte également que j'accorde plus d'attention aux séries courtes et moins populaires du Jump, même si je garde la lecture des chapitres de One Piece en dernier chaque semaine. Mais bon, les spoils me suffisent, ma lecture du dernier One Piece devient alors plus factuelle qu'un plaisir.

 

Après, j'ai relu en juillet tous les tomes de Zou jusqu'au dernier sorti de Wano. J'y ai pris plus plaisir ainsi, mais je me suis également rendu compte que l'arc Wano est mine de rien grêlé de petits arcs scénaristiques fillers. L'arc WCI était mieux construit je trouve. Wano est une répétition de WCI, mais avec plein de détours qui n'apportent pas grand chose de plus au développement des personnages.

C'est marrant moi c'est l'inverse depuis plus de 6 mois je prends un plaisir fou à la lecture de One Piece. Depuis que j'ai arrêté de lire les spoilers en faite. C’était difficile mais j'ai remarqué apprécier beaucoup plus la découverte du chapitre de cette façon. Pour ce qui est de la construction des arcs, je trouve Wano bien meilleurs que WCI. Quel calvaire ca a été à suivre WCI. C'est l'arc que j'ai le moins apprécier en 1ère lecture (suivit de l’ile des HP puis de l'acte 2 de Wano)

 

Le débat sur le rythme est super intéressant et je te rejoint totalement là dessus. J'ai relu tout One Piece en version colorisé il y a peu. Je conseille vraiment pour redécouvrir l’œuvre. Et selon moi le manga s’apprécie le mieux en lecture par arc. Ca fait environ 10 ans que je suis le manga de manière hebdo (arc Impel Down) et les problèmes de rythme c'est tous sauf une nouveauté, en particulier sur les Arcs un peu plus longs. Mais je sens que la narration commence vraiment à s’accélérer depuis quelques temps et j'ai un peu peur que ca devienne rushé par moment. On verra

 

Je te vraiment conseil d'essayer de ne plus regarder les spoils dans un premier temps si tu t'en sens capable

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lorenzo von matterhorn

Et bien justement, mon avis sur WCI c'est après l'avoir relu d'une traite cet été. Wano est peut-être plus intéressant à relire de cette façon, quoique la mort de Yasuie ne m'a toujours pas émue même après l'avoir relue en tome. Le flashback sur Oden un peu plus quand même; même si je trouve son placement dans le récit toujours assez aléatoire (et après que l'équipage en ait eu le récit lors du premier acte, mais pas le lecteur).

 

J'avais arrêté de lire les spoils pendant un moment, mais je ne sais plus trop à quel moment j'ai repris. Ça devait être justement quand le plan des FR a capoté une fois de plus à cause des confidences du traître Kanjuro. A ce moment, je n'attendais plus qu'ils débarquent enfin à Onigashima vu que l'auteur délayait de façon totalement gratuite ce que je m'imaginais devenir une bataille épique. Enfin bon, la bataille finale, nous y sommes arrivés. Du coup, je pense que je vais suivre ton conseil et me contenter de simplement lire les chapitres à leurs sortie. Après tout, j'arrive bien à lire Chainsaw Man sans spoil, malgré le fait que ses derniers chapitres me rendent de plus en plus impatient. 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Arckenor

 

Pour des raisons qui me sont propres, je préfère te répondre ici. 

 

"Le retournement de Drake en faveur de Luffy plus que téléphoné" 

 

Il a libéré Law, on apprend qu'il faisait partie de la marine et Cobby a dit beaucoup de bien sur Luffy. Ça ne sort pas de nul part. 

 

On connaissait déjà cette finalité vu que la génération terrible sera, à mon avis, celle qui abattra ou jouera un grand rôle dans la défaite du Yonko. Donc ça veut dire qu'Apoo et Hawkins vont suivre le même chemin pour x raisons. 

 

"Sasaki est mon poto donc je préfère ne pas diminuer la puissance militaire de l'ennemi"

 

Je n'ai pas compris ce passage auquel tu t'y réfères. Tu parles de qui ? De Denjiro ? 

 

"Yamato que je trouve incipide"

 

Pour le moment. 

 

"les teasing de combat qui n'aboutissent jamais" 

 

Ce n'est pas quelque chose qui est propre à cette guerre. 

 

"Donc je prends le chapitre 990 comme repère pour le moment et je reprendrai peut être un jour..."

 

Reprendre ? Alors qu'il y a des pauses aussi fréquentes et qu'on s'approche du 1000 ème chapitres ? En plus avec le risque de spoils, je doute que ce soit une très bonne méthode. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, I shiro a dit :

Le retournement de Drake en faveur de Luffy plus que téléphoné" 

 

Il a libéré Law, on apprend qu'il faisait partie de la marine et Cobby a dit beaucoup de bien sur Luffy. 

 

On connaissait déjà cette finalité vu que la génération terrible sera, à mon avis, celle qui abattra ou jouera un grand rôle dans la défaite du Yonko. Donc ça veut dire qu'Apoo et Hawkins vont suivre le même chemin pour x raisons. 

Tout est vrai, mais je ne le nie pas et je suis même d'accord.

J'aurais juste préféré que leur alliance se fasse un peu plus comme celle avec Bege c'est à dire une alliance "froide" servant un intérêt ponctuel commun.

Alors que là, les quelques mots de Kobby marque pour moi le début d'un possible "coup du fujitora" (soit faire semblant, à la fin de l'arc, d'essayer de le capturer ou pas essayer du tout.. ) qui est déjà arrivé trop de fois à mon goût (Garp avant que sengoku lui ordonne, Ao kiji pendant le banquet de water seven, fujitora a Dressrosa ).

Alors certes ces marines avaient leur raisons et luffy est quelqu'un qui se fait beaucoup d'alliés mais il se fait aussi des ennemis, et je trouve que la présence et les actions de ses alliés ont beaucoup plus d'impact sur sa vie que celles de ses ennemis. 

 

Là où justement pour Apoo et Hawkins je ne vois pas ça pour le moment même si l'avenir peut me donner tort, il n'y pas le côté "on m'a dit que t'étais cool donc on sera super potes après", comme avec Bege. 

 

Il y a 20 heures, I shiro a dit :

"Sasaki est mon poto donc je préfère ne pas diminuer la puissance militaire de l'ennemi"

 

Je n'ai pas compris ce passage auquel tu t'y réfères. Tu parles de qui ? De Denjiro ? 

Oui, sans vouloir une exécution de Sasaki par Denjiro, je recherche encore la pertinence de cette scène. 

Il y a 20 heures, I shiro a dit :

 

"Yamato que je trouve incipide"

 

Pour le moment. 

En effet. 

Il y a 20 heures, I shiro a dit :

 

"les teasing de combat qui n'aboutissent jamais" 

 

Ce n'est pas quelque chose qui est propre à cette guerre. 

Absolument. Je m'en suis même déjà plaint sur ce topic. 

Il y a 20 heures, I shiro a dit :

"Donc je prends le chapitre 990 comme repère pour le moment et je reprendrai peut être un jour..."

 

Reprendre ? Alors qu'il y a des pauses aussi fréquentes et qu'on s'approche du 1000 ème chapitres ? En plus avec le risque de spoils, je doute que ce soit une très bonne méthode. 

Bhen c'était involontaire (dans le sens où j'avais pas prévue une pause aussi longue, j'avais juste arrêté) mais j'ai réussi pour whole cake island Et Les 2 premiers actes de wano. Il me suffit d'éviter les vidéos YouTube bizzares et les topics spoils du forum... Mais j'ai confiance. 

Et puis justement, je profiter du rythme allégé des sorties pour une faire une pause me paraît plus réalisable que lorsque ça envoi du chap toute les semaines. 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si d'autres personnes pensent comme moi ce qui me déplaît c'est que ni luffy ni son équipage n'ont pour moi la carrure pour être du niveau du roi des pirates et encore moi d'être des empereurs

Luffy est peut-être fort mais c'est un idiot impulsif si il prend pas du plomb dans la tête il va se faire bouffer par barbe noire qui démontre un certain talent pour la fourberies

Zoro, jimbei et robin sont fort et intelligent et ont une plus value 

Frankie et brook en ont sous le coffre faudrait les exploiter un peu plus

Pour sanji qu'il est besoin d'une raid pour avoir le niveau prouve qu'il est pas à la hauteur déjà qu'il a pas brillé a WC

Et ussop, nami et chopper je suis désolé mais pour moi il on rien a faire sur grand line

Et arrivant dans dernière ligne droite du manga j'ai peur que Oda rush les montée en puissance.

Et le peu de mort enlève la tension Bon qui survie a Impel Down bah sa minimise son sacrifice, Oven qui est même pas foutu de tuer le père de Lola je m'attend presque a revoir Pedro dans la prochaine mini aventure

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Goru a dit :

Pour sanji qu'il est besoin d'une raid pour avoir le niveau prouve qu'il est pas à la hauteur déjà qu'il a pas brillé a WC

Salut,

C'est bizarre, mais je ne vois personne dire "que Zoro ait besoin d'une épée plus puissante pour avoir le niveau prouve qu'il est pas à la hauteur", ou mieux encore "que Zoro ait besoin de trois lames pour avoir le niveau prouve qu'il est pas à la hauteur", ou encore "que Luffy ait besoin du Gear 4 pour avoir le niveau prouve qu'il est pas à la hauteur"!

 

 Seul Sanji est sous le feu des projecteurs. Le Raid Suit est juste un outil, utilisé pour marquer une montée rapide en puissance, mais qui n'enlève en rien le talent de celui qui le porte.

 

 Sanji, Zoro et Luffy sont très jeunes (21 ans pour les deux premiers, et 19 pour le dernier)! Ils sont partis pour affronter des personnages plus âgés, et plus expérimentés, qui ont eu plus de deux ans pour développer leurs corps et leur puissance ! Le fait est que, même après deux ans, c'est difficile d'expliquer qu'ils aient déjà atteint la puissance physique de certaines personnes ! Voilà pourquoi Luffy utilise, depuis la pre-ellipse, ses Gears pour combler son retard !

 L'espérance de vie d'un personnage dans One Piece semble être très grande et la plupart des personnages semblent être dans la vigueur de l'âge entre 30 et 50 ans (Shanks par exemple avait 27 ans lors de sa première apparition dans le premier chapitre)! Cela implique que Zoro, Sanji et surtout Luffy, sont encore loin d'avoir un corps pleinement développé!

 Personnellement, je n'ai aucun mal à imaginer un Luffy à 30 ans avoir une puissance musculaire digne de ce que lui procure son G4 actuellement (par comparaison par exemple, Luffy à 19 ans a plus de puissance physique en G1 que Luffy à 17 ans avec son G2! Le G2 en pre-ellipse lui servait à avoir une puissance qu'il n'aurait pu avoir qu'après plusieurs années d'entraînement. Un cheat code qui prenait avantage de son FdD pour combler son retard sans attendre !)

 Zoro et Sanji n'ont pas de FdD et donc ils sont obligés de passer par d'autres moyens ! Zoro a basé sa puissance sur son style à trois lames ! Avec seulement deux, de son aveux même, sa puissance est diminuée (et il a besoin de neuf, à Enies Lobby pour one-shoter Kaku)! Sanji lui n'avait jusque-là pas d'outils et a donc dû augmenter sa puissance en utilisant son corps et la dureté de celle-ci (à EL, il ajoute la chaleur à son arsenal, mais cette chaleur a des limites et ne semble pas devenir plus chaude à mesure que son corps se développe)! Les adversaires qu'il affronte en pre-ellipse n'étaient pas assez puissants pour que la différence en âge et en expérience le pousse à trouver une meilleure façon de combler un quelconque retard (qu'il n'avait pas par rapport à ses adversaires pre-ellipse) ! Dans le NM, les choses sont différentes et je pense que celà souligne le fait que le NM est rempli de gars très doués avec des apogées plus élevés que ceux de la première moitié de GL ! Ici, lui aussi a besoin d'une trump-card, comme les autres membres du Monster Trio, car il n'a pas le temps d'aller s'entraîner pour développer son corps et rattraper son retard ! Il a besoin de cette puissance maintenant, d'où la Raid Suit (qu'il utilise d'ailleurs plus pour l'invisibilité que pour l'augmentation de ses stats de base ! D'ailleurs, je me demande à quel point les RS augmentent la puissance des attaques ou la résistance).

 

 Luffy, Zoro et Sanji ont encore de belles années de progression devant eux, avant d'avoir atteint leur plein potentiel physique ! En comparaison, Jimbei a déjà ces années d'expérience et de combats derrière lui et aujourd'hui ne devrait plus connaître d'évolutions si marquées. Sanji, à 30 ans, je n'ai aucun mal à le voir sans RS régler son compte à King ! Mais actuellement, il faut qu'il ait ce niveau maintenant, d'où l'usage d'un atout qui augmente momentanément sa puissance de base, comme Zoro avec ses trois lames, et surtout comme Luffy avec ses gears !

 

 La seule chose qui compte actuellement, autant pour Sanji que pour Zoro et Luffy, c'est qu'ils trouvent le moyen d'avoir la puissance nécessaire pour être au niveau maintenant ! Peu importe les moyens utilisés (FdD, Raid Suit, Lames de meilleures qualités, etc.) !

 Du moment que ce moyen ne les empêche pas de continuer à développer leur puissance de base.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mahoumaru a dit :

C'est bizarre, mais je ne vois personne dire "que Zoro ait besoin d'une épée plus puissante pour avoir le niveau prouve qu'il est pas à la hauteur", ou mieux encore "que Zoro ait besoin de trois lames pour avoir le niveau prouve qu'il est pas à la hauteur", ou encore "que Luffy ait besoin du Gear 4 pour avoir le niveau prouve qu'il est pas à la hauteur"!

- et que franky a besoin du metal special de wapol et tecknologie de vegapunk

- que nami a besoin d'une partie du pouvoir de BM (zeus)

- que Luffy a besoin d'un FdD

 

je suis a 100% d'accord avec toi

la raid suit de sanji fait partie de lui maintenant, il est le seul a pouvoir la porter en plus

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goru a dit :

Luffy est peut-être fort mais c'est un idiot impulsif si il prend pas du plomb dans la tête il va se faire bouffer par barbe noire qui démontre un certain talent pour la fourberies

Il va me falloir prouver sa présumée stupidité... Parce qu'être naïf et joyeux ou même impulsif de nature n'ont rien avoir avec l'intelligence. 

Il y a 4 heures, Goru a dit :

Et ussop, nami et chopper je suis désolé mais pour moi il on rien a faire sur grand line

Excuse-moi de le dire mais c'est complètement ubuesque ! 

Ces trois-là ont des talents de combativités et sont primordiaux, surtout si on considère qu'ils ne nous ont pas encore tout relevé et qu'ils possèdent une bonne marge de progression. 

Il y a 4 heures, Goru a dit :

Frankie et brook en ont sous le coffre faudrait les exploiter un peu plus

Un peu plus ok ça va arriver, mais pour l'heure ils ont accomplis de belles choses et se sont donnés à fond l'un sur Dressrosa et l'autre sur WCI. 

Il y a 4 heures, Goru a dit :

Et le peu de mort enlève la tension Bon qui survie a Impel Down bah sa minimise son sacrifice

J'ai toujours vu cet argument pour le travesti, osef du père de Lola et Chiffon... Y a pas longtemps je m'étais refais intégralement Impel Down en manga, je peux te dire que, selon moi, son sens du sacrifice n'a pas été minimisé par cette survie. Au contraire, je suis même heureux de le voir en vie et chanter... Quelque part, il le mérite. Alors pourquoi avec Pound ça casse et avec Bonclay ça passe ? Je fais du deux poids deux mesures ? Non, parce que Bon clay avait déjà manifesté cette notion dans plusieurs mises en scènes que je qualifie toutes d'extra... Juste pour n'en citer qu'une, je peux te dire que quand j'ai vu la page où un prisonnier du niveau 5 demandait à Luffy d'accepter la finalité : de ne compter que sur soi-même pour s'en sortir dans cet enfer, et que juste après on voit Bentham en sang venu délivrer Paille-chan au nom de l'amitié, j'ai eu les larmes aux yeux. 

Je peux concevoir si des gens aiment Pound mais comparé au travesti, ce n'est pas le même niveau de mise scène surtout qu'il le fait tardivement. 

Au final, Bonclay, sa survie ne ruine pas son sacrifice. 

Pound, sa mort nous aurait donné un peu plus de sympathie à son égard et la seule mise en scène honorable n'aurait pas été tronquée. De base, il est pas très populaire alors le faire ressusciter... 

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi ce qui me gêne dans ce manga c'est la Longue, très LONGUE liste de combat qui on été zappé par oda, est-ce que vous ête prêt ?? Accrochez vous la liste est longue

BB vs roger, c'est bien de nous mettre le clash du début mais il aurait pu mettre au moins la 1ere partie du fight

Akainu vs aokiji, BN crew vs revo a baltigo

Jack vs fujitora sengoku tsuru

Sabo et les commandant vs fujitora et ryogokyu

Jack vs inu et neko en suloong sur le toit) souvent les gens me disent que les combats ci dessus sont zappé car oda ne veux pas dévoiler le sumum de la puissance dans le manga et que les mugi n'était pas concerné, mais ce combat la ne répond pas à ces 2 excuses et prouve que oda bacle bien son manga en zappant les combat) 

Shanks vs kaido

BN vs Marco 

Les combats des shichibukai face aux VA

Shilliew vs Moria

Le suspens c'est bien, mais trop de suspens tue le suspens, et c'est aussi bien à condition de montré les éléments zappé pour gardé le suspens, or la Tout ces combats ne seront jamais dévoilé.. Et encore je suis sur d'en avoir oublié quelques un, ah oui bien sur shiki vs Garp sengoku la pareille il montre l'apparition et le clash de début et bim encore zappé, mais surtout la plus grande bataille naval qui a eu lieu dans le manga shiki vs Roger et bien sûr le plus gros combat de one piece Roger Garp vs les rocks

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu no Sabo

La quasi intégralité des combats que tu cite n’ont jamais eu pour vocation d’etre vu, et c’est normal.

Ils mettent en avant soit des personnages d’un trop haut niveau par rapport à l’époque en question, ou des personnages qui doivent être traité plus tard.

Ces combats doivent être tenu secret pour le bon maintient’ de la narration.

Je suis beaucoup plus dégoûté quand Oda tease effectivement un truc qui ne voit jamais le jour, comme la revanche Jack/Ducs, genre Oda a préféré nous montré un combat tout pourri entre Luffy et un Sumo naze à chier.

Et ce genre de décision sont incompréhensibles pour moi.

Un autre exemple c’est l’absence totale de fight non éclipsée pour Sanji lors de SON arc, pour à côté jugé plus intéressant de nous montrer la confection d’un gâteau sur 15 chapitres, gâteau dont l’arc narratif sera bouclé en une seule case, sans apporter la moindre‘ forme d’avantage à Sanji ou son équipage dans la lutte face a BM... dans les faits ca a même carrement aider les BMP ... si c’est pas un comble ça.

 

Je développerai sûrement plus tard mais en vrai One Pièce commence à ne plus vraiment m’intéresser, c’etait mon manga préféré mais je ne comprend pas les choix pris actuellement par Oda.

J’ai l’impression que ce n’est plus qu’une espèce de parodie, une gallérie de personage et situation de plus en plus absurdes, baignant dans un « comme par hasard » de plus en plus omniprésent.

Et le tout dans une narration de plus en plus accélérer, tellement préoccupé par le fait de montrer beaucoup et vite qu’on a l’impression de faire du surplace et qu’aucune nouvelle données n’a tellement’ d’intérêt tant elle nous est projeté rapidement et éphémèrement à la tronche.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux  qui me déplait dans One Piece sont les équipages des Yonkos que je trouve pathétique surtout celui de Kaido qui est infâme .

Entre les Smiles qui sont Moche et Nul , Les Numbers le Néant , les Tobiroppo pas de Flow et pas de Prestance  Queen le Bouffon et Jack La Victime,  🙄 Seul Kaido et King tiens la baraque .

Cette équipage est une connerie Absolue et en plus Wano est un arc pas très terrible . Yamato que j'aime pas , Orochi 🤢🤢🤢

Bref je suis désolé pour ceux qui aiment Wano Kuni mais en tout cas c'est un Arc pas terrible du tout pour moi   ..

 

Edit : Il a trop de Traitres dans cette Arc aussi

Modifié par Wolotof
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut, 

Ce serait pas mal un sujet "Ce qui vous plaît dans One Piece", histoire de séparer les deux impressions!

 Les chapitres hebdomadaires sont pleins des deux rapports de force, chacune des deux visions y ayant leur place, mais seule la vision "négative" a son propre topic est donc mise en avant, ce qui ne permet pas à ceux qui apprécient toujours l'œuvre d'exprimer eux aussi clairement ce qui leur plaît. Ce serait bizarre, je pense, si je devais par exemple faire un post ici sur "ce qui me plaît" dans OP et pourquoi je suis toujours aussi accroché chaque semaine. A n'en pas douter, ce serait comme essayer de nier le sentiment des autres personnes qui ont déjà posté pour parler de ce qui leur déplaît! 😞

 

 Après, il est vrai que j'ai plus tendance perso à chercher les raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé une œuvre, que de chercher les raisons pour lesquelles j'ai aimé une œuvre (cela vaut autant pour les films ou séries que pour les mangas et animés. Probablement parce que je suis trop occupé à baigner dans la félicité du moment dans le second cas? 😅)

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...