Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece (2)


goon
 Share

Messages recommandés

@Trying :Je crois que j'ai mis 2 mois pour relire les 70 premiers tomes. mais l'anime est une horreur mais quand t'as compris que tu pouvais lancé l'épisode au bout de 8min pour éviter l'opening et le résumé des épisodes précédents et que t'as un site(de mémoire il me semble q'un membre s'en est occupé mais je sais pas où chercher) pour éviter les HS ou les épisodes doublons (genre à Enies Lobby l'histoire de chaque membre).Ba tu gagnes beaucoup de temps.

 

J'aimerai bien que tu me cites les passages que tu trouves inutiles et pourquoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux vous allez tout regarder? depuis le début ?? J'ai comme l'impression que vous êtes courageux pour faire sa.

 

Personnellement, j'ai dû sauter pas mal d'épisodes parfois dans certains arcs (ça dépend des arcs aussi) surtout au milieu des arcs parce que je trouvais trop inutiles et longs. Par exemple l'arc Sabaody j'ai rien sautée, cette arc m'a bien captivée du début à la fin. Les H-S n'en parlons pas j'ai pas regardée un seul épisode forcement.

J'ai plus le temps que j'avais avant puis je suis étudiante et rien que sa ça me prend beaucoup de temps et j'avoue que j'ai aussi plus du tout le même intérêts pour les dessins animés/manga qu'avant. Je peux pas vraiment me permettre de pas dormir les nuits pour regardée des dessins animés, du coup. Mais franchement si j'avais rien à faire de mes journées, etc je regarderai bien des mangas moi :/

 

Habituellement on est plutôt séries, mais One Piece, c'est One Piece.  ;)

 

Evidemment, on ne regarde que les épisodes qui collent au manga, parce que le H.S c'est moyen & les doublons non merci.

Après je bosse ( certainement moins de temps que toi tu étudies ) & j'arrive malgré tout à trouver le temps pour quelques épisodes !

& puis ça aide quand on fait de l'insomnie.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage quand même.  :o

 

745 épisodes !

Tu peux te faire 20 animes de 24 épisodes et 20 animes de 12 pour autant d'épisodes (même moins).

Tu peux donc découvrir 40 séries ! Se contenter que de One Piece (bon c'est un choix hein) c'est dommage quand même !

Il y a tellement d'animes excellents, quand en plus celui de OP est vraiment très moyen !

Je dis ça mais il y a quelques années, enfin très longues années,  je passais mon temps à reregarder les épisodes de Naruto à la télé mais bon.  9_9

 

 

Edit :

L'anime d'Enfer et Paradis est vraiment pas extraordinaire pourtant, faut laisser la priorité au manga je pense. D'ailleurs il est loin de l'adapter totalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avant ça on s'était regardé Enfer & Paradis, anime que je trouve vraiment réussi dans l'ensemble & ça m'avait donné envie de me re - mater un manga épique pour la nostalgie

 

Alors même si c'est vrai que la qualité de l'anime de One Piece laisse parfois à désirer, la nostalgie à malgré tout vaincu.  ;D

 

Après, passé un moment je voulais me re - regarder les premiers DB.. mais ma copine n'a pas voulu.  >:(

 

Quant à Naruto, c'est vrai que les premiers avec Gaara, Itachi, Jiraya & Co étaient assez épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trying :Je crois que j'ai mis 2 mois pour relire les 70 premiers tomes. mais l'anime est une horreur mais quand t'as compris que tu pouvais lancé l'épisode au bout de 8min pour éviter l'opening et le résumé des épisodes précédents et que t'as un site(de mémoire il me semble q'un membre s'en est occupé mais je sais pas où chercher) pour éviter les HS ou les épisodes doublons (genre à Enies Lobby l'histoire de chaque membre).Ba tu gagnes beaucoup de temps.

 

J'aimerai bien que tu me cites les passages que tu trouves inutiles et pourquoi.

 

Vous êtes courageux pour tout relire ou regarder sans rien sauter depuis le début.

 

Sinon moi j'ai quasiment tout sautée jusqu'à loguetown. C'est à partir de loguetown que j'ai accrochée. Ensuite je saute en général les milieux des arcs là où en général les combats sont pas importants avec des persos pas importants. Après ça dépend aussi des arcs, si l'arc me captive je saute pas, sinon je vois dès le début que j'aime pas et je saute quasiment tout je regarde que la fin de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

- La représentation du fluide offensif "Koka" me déplait car ce n'est pas très beau esthétiquement et aussi ça déroute à cause de son introduction tardif.

En effet, le simple fait qu'il n'est pas été montré durant la bataille de Marinford est assez dérangeant dans la mesure où elle réunissait l'élite des combattants de l'univers de One Piece et aucun n'en a fait usage.

 

De plus, je ne comprends pas la véritable utilité d'avoir "noirci" les parties "fluidifié" car pour identifier la présence de fluide offensif, Oda utilise déjà intelligemment les éclairs qui, à mon sens, sont beaucoup plus pertinents.

 

J'aurais vraiment préféré que le fluide reste invisible dans toute ses formes.

 

- Le design post-ellipse de Franky beaucoup trop carré et pas très beau. Les seules choses qui me plaisent chez lui dorénavant sont ses nouvelles techniques (laser, missile, etc...) et sa coupe de cheveux changeante. 

 

- Le personnage de Sabo qui est, à mon sens, beaucoup  trop redondant d'Ace. J'aime beaucoup son design mais j'aurais préféré qu'il est un style vraiment à lui et non pas de "recycler" le pouvoir d'Ace

 

- La mort d'Ace parce que j'aimais ce personnage et qu'il n'aurait pas dû mourir. sniff

 

- les 4 Empereurs ou plutôt le concept des 4 Empereurs car je trouve qu'Oda se complique beaucoup trop la vie avec ce système d'armada et de territoire. De ce fait, on se retrouve avec énormément de personnages sur un même plan et donc un sentiment de lenteur et d'indigestion. C'était le cas pour Dressrosa mais je crains que cela continue par la suite.

 

- BigMom et Kaido qui ne m'ont pas vraiment séduit jusqu'à présent entre l'un qui ressemble beaucoup à Moria mais en moins beau et l'autre qui est beaucoup trop mis en avant avec une réputation trop abusé. J'émets toutefois une réserve sur ces deux là car ils ont encore pas mal d'occasion de me faire changer d'avis d'ici là.

 

- les effets d'ombres représentés par des traits est une des particularités du style d'Oda et je dois dire que je ne suis pas du tout fan de ce procédé. J'aurais préféré qu'il utilise des nuances de gris et non pas des traits assez primitifs et pas jolie (traits qu'il retire lors de la mise en couleur)

 

Voilà, c'est a peu prêt tout mais si d'autres choses me reviennent en tête, je les rajouterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les éclairs sont seulement quand il y a clash ( offensifs de part et d'autres ) , si Oda n'utilisait pas le Koka ( en noircissant les partit imprégnées ) on ne le serait pas a moins d'avoir toujours une réplique " busoshoku " a chaque fois qu'un perso l'utilise  que ce soit en attaque ou défense ou qu'il y ait un tiers qui parle de l'utilisation du haki ( cf dernièrement avec le père de Sanji qui dit que ce dernier l'avait utilisé pour bloquer son coup de lance )

 

Le noircissement est plus qu'utilise maintenant qu'on est dans le shin sekai où le haki est monnaie courante ( pour pas dire obligatoire a partir d'un certain niveau ) . Parce qu'avoir des " bousoshoku " a chaque coup/parade ou un perso quidit a chaque fois qu'il y a utilisation de haki .....  :-\ ( il n'y a que contre les logia que le noircissement pourrait etre dispensable ( cf pekmos vs caribou ente autre  )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je suis d'accord avec @Okidoki concernant l'utilisation et la représentation du haki :

 

Le noir est très classe mais peu pratique lorsqu'il est ajouté à un élément déjà sombre auparavant (jambe de Sanji la jambe NOIRE,nouveau climat tact de Nami,etc...)...un autre effet visuel aurait été plus pratique.

De plus,avec ce système de représentation post ellipse (et même apparu seulement au moment du combat contre le kraken je crois),cela induit en erreur sur son utilisation pré-ellipse,doublé du fait que des personnages sensé l'avoir n'en montrent rien,car inutile au scénario,parfois alors qu'il paraît incohérent que des types de bon niveau ne le maîtrisent pas...

De plus,il y a plusieurs niveaux de maîtrise,et aucune distinction visible pour apprécier cette différence de maîtrise !

 

 

Tout à fait d'accord avec le traitement réservé à Ace et Sabo. Le premier n'avait pas besoin de mourir,et le second aurait pu avoir son propre développement (Zoan mythique du Renard à neuf queues,ou un truc du genre).

Il est sûr que la mort de Ace est très remarquable en terme de sensations,mais bon...

Pareil pour Rosinante que j'aurais aimé voir réapparaître.

 

Je n'aime pas les PX,tout ce qui copie autre chose ou y ressemble,les FDD supérieurs à d'autres au sein d'une même catégorie,les pouvoirs communs comme Ace/Sabo et BB/BN...

Chaque personnage doit être unique,et un FDD colle au tempéramment,au style d'un personnage,"comme par hasard";donc quand je vois des doublons,des copies,similitudes ou reprises,je trouve que c'est du Sabo-tage  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éclairs sont seulement quand il y a clash ( offensifs de part et d'autres ) , si Oda n'utilisait pas le Koka ( en noircissant les partit imprégnées ) on ne le serait pas a moins d'avoir toujours une réplique " busoshoku " a chaque fois qu'un perso l'utilise  que ce soit en attaque ou défense ou qu'il y ait un tiers qui parle de l'utilisation du haki ( cf dernièrement avec le père de Sanji qui dit que ce dernier l'avait utilisé pour bloquer son coup de lance )

Non, les éclairs sont bel et bien présent même lorsqu'il n'y a pas collision entre deux fluides de part et d'autre, j'en ai pour preuve la première représentation du fluide offensif post ellipse mettant en scène une attaque fluidifié avec éclair de Luffy sur un Pacifista or les Pacifista étant des êtres non-vivants et donc non pensant n'ont logiquement pas le fluide.

 

 

13.jpg

 

Les éclairs sont surtout présent pour symboliser une collision entre deux surfaces "dure". 

 

 

La véritable fonction du "noircissement" est de distinguer l'utilisation du fluide offensif en mode "armure/bouclier" (fluide réparti sur tout le corps) et le mode "lance" (fluide concentré sur une partie du corps, bien que le "Full Haki" est contradictoire) mais je trouve qu'Oda se complique trop la vie avec ce système.

 

Le noircissement est plus qu'utilise maintenant qu'on est dans le shin sekai où le haki est monnaie courante ( pour pas dire obligatoire a partir d'un certain niveau ) . Parce qu'avoir des " bousoshoku " a chaque coup/parade ou un perso quidit a chaque fois qu'il y a utilisation de haki .....  :-\ ( il n'y a que contre les logia que le noircissement pourrait etre dispensable ( cf pekmos vs caribou ente autre  )

 

Il n'est pas obligatoire de préciser constamment si tel ou tel coup est "fluidifié" ou non car au final, tout ce qui importe c'est le résultat des échanges de coups.

En plus de la présence d'éclair, la simple fait de mettre en scène des coups plus puissants qu'à l'accoutumé suggère la présence de fluide.

Ainsi, et tout comme Oda l'avait mis en scène pré-ellipse, ne pas rendre visible le fluide offensif aurait été plus judicieux et aurait fait sens avec les précédentes évocations du fluide tel la scène où Teach fait l'éloge du fluide de Luffy à Impel Down.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ? Tu le vois comme ça ? Pour ma part c'est juste l'electricité du corps de PX

 

1470924506-hak-2.png

 

Au contraire il se (et nous par la meme occasion ) simplifie la vie avec le koka  sinon oui il aurait été et est obligé de préciser a chaque fois si un perso utilise le haki via une phrase et c'est bien c'qu'il  fait a chaque fois qu'il n'a pas pu ( ou oublié ? ) mettre de vizu ( via koka ) l'utilisation du haki  ( Sentomaru après le OS du PX , Boo quand il casse sa hache , le père de Sanji quand il se fait bloquer son attaque etc ... )

 

Là où il a en effet merdé c'est de dissocier le haki defensif et offensif de façon distinctes . Car quand tu lis l'explication de Rayleigh et/ou la fonction défensif ( invisible donc ) du bluedeep bah ça s'applique avec le koka et full Koka ( bien visible )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de différence entre le haki "offensif" ou "défensif",c'est la même chose. A la base c'est un durcissement qui sert de bouclier (+ propriétés anti-FDD),qui peut servir offensivement (puisque très dur)? C'est un véritable bouclier,tu le tiens pour parer,mais tu peux effectuer une charge..."l'attaque" et la "défense" sont représentées en noir toutes les deux,car c'est la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Tu le vois comme ça ? Pour ma part c'est juste l'electricité du corps de PX

C'est ce que je me disais au début mais ensuite on voit Zoro et Sanji détruire un Pacifista et il n'y a pas d'électricité durant l'attaque donc logiquement les éclairs sont bel et bien dû au fluide de Luffy.

 

Au contraire il se (et nous par la meme occasion ) simplifie la vie avec le koka  sinon oui il aurait été et est obligé de préciser a chaque fois si un perso utilise le haki via une phrase

La présence de simples éclairs auraient été largement explicite selon moi.

 

Quand je dis qu'Oda se complique la vie, c'est surtout en fonction des différentes utilisations du fluide offensif .

Au final, le "simple" mode armure/bouclier aurait amplement suffit pour moi.

 

 

Après, je dois admettre que je trouve Luffy en Gear 4th assez classe mais bon...

 

Autre chose qui a fini par me déplaire dans One Piece :

 

- L'entourage familiale de Luffy qui, je trouve, est devienu beaucoup trop important à mon goût. A la base, Luffy n'est qu'un gamin lambda venant du fin fond de sa campagne et qui aspire à devenir le roi des pirates mais entre temps, on apprend que son père est un chef révolutionnaire, son grand père est un héros de la Marine, son premier frère adoptif est le fils de l'ancien roi des pirates, son second frère adoptif est le second de l'armée révolutionnaire et que son maître durant l'ellipse était le second de l'ancien roi des pirates.

Bref, je trouve que ça commence à faire beaucoup et finalement Luffy a perdu son image de "monsieur tous le monde" en échange de celui de l'héritier prodigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'entourage familiale de Luffy qui, je trouve, est devienu beaucoup trop important à mon goût. A la base, Luffy n'est qu'un gamin lambda venant du fin fond de sa campagne et qui aspire à devenir le roi des pirates mais entre temps, on apprend que son père est un chef révolutionnaire, son grand père est un héros de la Marine, son premier frère adoptif est le fils de l'ancien roi des pirates, son second frère adoptif est le second de l'armée révolutionnaire et que son maître durant l'ellipse était le second de l'ancien roi des pirates.

Bref, je trouve que ça commence à faire beaucoup et finalement Luffy a perdu son image de "monsieur tous le monde" en échange de celui de l'héritier prodigue.

 

je peux comprendre, après il faut avouer que pour une histoire plutot longue, l'auteur a tout intérêt à developper une série de liens pour pouvoir developper son héros.

 

la famille est vraiment le meilleur moyen de developper beaucoup de thème et de relations, de faire des parallèles, etc....

beaucoup d'auteur y tombé, il suffit de voir l'ancien trio..... bleach où ichigo est en fait un quincy-shinigami dont le père était limite capitaine

ou alors naruto qui a finalement été le fils de yondaime et d'une jinchuriki

 

pour cela il suffit de comparer luffy et zoro..... qui sont diamétralement opposé. luffy sans son aventure a croisé beaucoup de monde qui sont liés de près ou de loin à lui .

alors que zorro n'a strictement croisé aucune connaissance depuis des lustres.... bah quand tu compares, on voit très bien que luffy fait beaucoup plus humain que zorro.

rien qu'à la suite de la mort de ace, ça a clairement donné une autre dimension au héros!

 

on a eu une palette de situation et d'émotion lié à luffy , il suffit de voir la relation Ace-Luffy, le trio luffy-ace-sabo.

des thèmes comme les frères non pas de sangs mais tout comme.

 

cela permet aussi de faire des cliffs sauvetages ou assistance, comme Kuma ou ivankov.... où ça s'explique finalement, c'est pas un inconnu qui finalement aide luffy sans raison apparente.

 

par contre, il est vrai qu'il y a une vraie irrégularité entre mugis. je citais Zorro mais la plupart n'ont que rarement des liens.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Luffy a un D dans son nom.

 

Donc à la base, dans la logique de l'histoire, ce n'est pas un perso' "lambda".

 

Quant au connaissances des Mugi, elle sont plus ou moins liées à leurs histoires personnelles :

 

- Zoro : orphelin dont la meilleure amie est morte. Parmi les persones de son passé il a recroisé Jonny et Yusaku.

- Nami : son passé lié à Arlong est ressurgi lors de leur périple sur l'île des homme-poissons.

- Usopp : son père est membre de l'équipage qui a doné la vocation de pirate à Luffy

- Sanji : on est en plein dedans avec l'arc Big Mam

- Chopper : sa "famille" de renne l'a rejeté, et parmi les deux seuls humains qui se sont occupés de lui, Hyluluk est mort

- Robin : sa mère est morte à peine après être revenue d'un long voyage, ainsi que toutes les personnes d'Ohara. Elle garde néanmoins "un lien" avec Aokiji et s'est liée d'amitié avec l'un des deux frangins de Luffy et Koala qui est une connaissance de Jinbei. Sans compter qu'elle conait désormais Dragon.

- Franky : ses parents l'on abandonné à Water Seven et celui qui ce rapprochait le plus d'une figure paternelle, Tom, est mort par le fils de l'homme qui a détruit l'île natale et la vie de Robin

- Brook : tout son équipage est mort il y a un demi-siècle, hormis Laboon que les Mugi ont rencontré au début de leur périple.

 

Donc niveau interconnection c'est déjà pas mal !

 

Sans compter les rencontres que l'équipages a fait tout au long du voyage et qui reviennent par la suite : Kobby et Hermepp que Luffy et Zoro revoient à Water Seven, Baggy qui est une "vieille connaissance" de Luffy, Zoro et Nami, mais pas des autres Mugi, Garp qui a débarqué comme un météore, Bellamy rencontré à Jaya, Zoro qui recroise la route de Mihawk et Perona, et tout récemment Laura rencontré à Thriller Bark, etc.

 

Bref, le background des Mugi s'est largement étoffé au fil de l'histoire, alors qu'il était déjà riche à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Luffy a un D dans son nom.

 

Donc à la base, dans la logique de l'histoire, ce n'est pas un perso' "lambda".

Oui mais c'est un "D" parmi tant d'autres comme le fait qu'il ait le fluide des conquérants.

Ce n'est pas ça qui le rend vraiment unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Luffy a un D dans son nom.

 

Donc à la base, dans la logique de l'histoire, ce n'est pas un perso' "lambda".

on est d'accord sur le principe, mais être un D n'est pas une condition sine qua non pour devenir quelqu'un!

tu peux être un D et complètement l'ignorer! tous les D ne sont pas né pour faire de grandes choses

 

donc avec tout ça, luffy restait un lambda ;)

ce qui n'a plus été le cas avec l'apparition de Garp et de Dragon qui sont tous les deux au 'sommet' de leur camps ( garp héros de la marine, dragon chef revo)

et ses connexions avec le top du top  avec Ace fils de Roger, Shanks qui est le disciple de roger (il a hérité du chapeau ) .

 

je pense okidoki parlait surtout de cela.

 

- Zoro : orphelin dont la meilleure amie est morte. Parmi les persones de son passé il a recroisé Jonny et Yusaku.

- Nami : son passé lié à Arlong est ressurgi lors de leur périple sur l'île des homme-poissons.

- Usopp : son père est membre de l'équipage qui a doné la vocation de pirate à Luffy

- Sanji : on est en plein dedans avec l'arc Big Mam

- Chopper : sa "famille" de renne l'a rejeté, et parmi les deux seuls humains qui se sont occupés de lui, Hyluluk est mort

- Robin : sa mère est morte à peine après être revenue d'un long voyage, ainsi que toutes les personnes d'Ohara. Elle garde néanmoins "un lien" avec Aokiji et s'est liée d'amitié avec l'un des deux frangins de Luffy et Koala qui est une connaissance de Jinbei. Sans compter qu'elle conait désormais Dragon.

- Franky : ses parents l'on abandonné à Water Seven et celui qui ce rapprochait le plus d'une figure paternelle, Tom, est mort par le fils de l'homme qui a détruit l'île natale et la vie de Robin

- Brook : tout son équipage est mort il y a un demi-siècle, hormis Laboon que les Mugi ont rencontré au début de leur périple.

le point commun entre presque tous....la mort de leur entourage ou le rejet par les leurs ;D

et comme je disais, finalement les mugis ont rencontré peu de connaissances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce qui me deplait ce sont les incohérances...

Le plus souvent ce sont des incohérances voulu pour le scénario, parfois des oublies d'Oda:

 

-Quand Mr3 flotte sur l'eau, a l'origine c'était bien une érreur même s'il a essayé de broder un truc (c'était surtout un gag même s'il y a bien du bois flottant plus tard)

 

-Chopper qui apres l'ellipse prend une rumble(Oda explique c'était un bonbon) mais pareil...c'est bien une érreur en faite.

 

-Ener qui explose un patin en Granit marin d'un coup de canne (certain diront que c'est juste une partie ou quelques grammes de Granit marin dans le patin mais bon...c'est quand même dérangeant pour un matérieux suposé resister a n'importe quoi voir même aux plus puissant personnages)

 

-Idem Law a coupé avec son pouvoir un gallion de la marine don la coque est recouverte de granit (bon la c'est clairement en infime quantité don la répartion peu tout expliquer, donc ça passe d'ailleurs personne ne relève (dans le manga) donc je supose que c'est pas perçu comme s'il en avait vraiment tranché du granit mais c'est pas tres clair tout ça...

 

-Par contre justement plus tard Law dit qu'il a gardé des jeux de chaines normales pour switcher avec celles en  granit marin, enssuite il coupe les chaines des autres tranquile du bout de son sabre et ce sans même utiliser son pouvoir, o peu se dire normal si c'est du metal mais peu avant Luffy dit que les chaines l'épuisent...or a aucun moment on ne voit Law switcher les chaines et imaginer la scénes parait étranges. La encore les autres auraient pu être impressioné par le faite de voir quelqu'un qui tranche le metal le plus dur du manga mais non c'est l'indifférence totale...

Donc dans les 2 cas il s'agit d'une maladresse d'Oda

-Shanks perd un bras contre un poisaille, bon Ok c'est necessaire pour le scénario et classe mais peu importe, c'est pas cohérant.

-Enies loby montré comme un exploit mondial alors que c'est a la porté d'un simple rooki finalement...bizarre pour une institution aussi importante.

 

-post elipse les mugis sont tres fort,trop fort et Oda se retrouve dans des situations incohérantes ou il les mets faussent en difficulté pour créer le suspens alors qu'au fond il pourrait regler tout ça bien plus facilement:

 

Luffy en difficulté contre Hody et le ménage avec des techniques basiques.

Luffy encore a bien du mal a se débarasser de Ceasar  et perd même  alors qu'il lui suffisait de s'eloigner pour respirer.

A PH Oda bride Sanji pour donner l'impression que son Vergo est une grande menace et même blêssé ne se decide pas a repasser en DJ ou autre

Contre Doflamingo Luffy qui doit se dépecher prend tout son temps avec des techniques de base qui l'envoie tjrs valser tres loin ce qui lui fait perdre énormement de temps, il met tout un pays en danger alors qu'il avait de tres puissantes techniques en reserve ou la possibilité d'attraper Doflamingo pour l'enchainer et ne pas perdre de temps.

 

 

Bien sur les fans vont tjrs broder des théories qui sont plus ou moins plausible autours mais ce sont bien des incohérances sur le moment car innexpliquable.

Je ne ferais pas tout car t car manga oblige il y aura tjrs certaintes incohérances mais certaines aurait pu être évité ou aténué quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on s'en fou mais bon :

 

- Sanjj ( Tome 7 ) ne sais pas qu'un utilisateur de fdd ne peux pas nager.

 

- Sanji ( Tome 48 ) dit à Absalom qu'étant gosse, il possédait un livre sur les fdd, & qu'il le connaissait par cœur (  du moins la page " fruit de l'invisibilité " ).

 

Une des plus grosses incohérences pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Punisher

 

Pour ma part, pas de vrais incohérences car il semble que ce soit plus une encyclopédie répertoriant les types de FDD et leurs pouvoirs et pas un descriptif avec mode d'emploi.

 

Poot

Je ne perdrais pas de temps à développer tellement ton post est ouvertement un troll provocant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même hautement omprobable et donc incohérant qu'il connaisse par coeur les FDD mais ne sache même pas que celui qui en a bouffé un est maudit par la mère et ne peu plus nager...surtout que ça a l'air d'être la base de savoir ça.

 

L'autre incohérance que je vois c'est Crocodile soit disant une pointure qui perd contre un Luffy tout faible.

 

Ou pire Moria qui a soit disant échoué contre Kaido et qui pense qu'il aurait gagné avec Oz ou encore Luffy qui se prend une énorme pain de Moria 1000 ombres qui fend l'ile en 2 mais qui ne blêsse pas Luffy soit disant parce qu'il est en caoutchouc alors que des adverssaires tout faible au coté, arrivent a le blêsser sans haki en le frappant.

 

Bon remarque a marine ford Luffy aurait du mourrir au moins 20 fois c'est vraiment la déstiné du héro qui le rend invulnérable par moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poot

 

Sur beaucoup de points tu n'as pas tort, bien que pour certains tu cherches la petite bête. D'autres sont à mes yeux un peu tirés par les cheveux. Je ne vais pas m'attarder dessus. Ce que je souhaite dire, c'est qu'il faut relativiser : One Piece est un shonen qui dure depuis plus de 19 ans maintenant. Du coup, les incohérences entre un moment de l'histoire et un autre moment écrit 5 ans plus tôt, surtout quand c'est du ressort comique, on peut facilement pardonner à Oda.

 

Personnellement, je tique un peu plus sur des incohérences au sein même d'un arc, qui de plus sont importantes pour le scénario. Oda nous a déjà prouvé qu'il savait maîtriser des scénarii d'une main de maître, alors forcément il y a des attentes.

 

Dans sa globalité, je trouve que One Piece est pour le moment très bien géré pour une oeuvre de 19 ans. Naruto ou Bleach à côté de ça se sont perdus dans les méandres d'un scénario à rallonge, avec des rebondissements soit prévisibles, soit sans fondement. Bref, les incohérences de long terme de One Piece, honnêtement je pense qu'on peut fermer les yeux dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres c'est sur c'est pardonnable et pas réelement génant pour un simple manga.

 

Mais le problème c'est que les fans ont tendance a tirer  des conclusions sur les érreurs ou incohérances qui se glissent.

 

 

Par exemple Shanks n'était pas empereur au chapitre 1 parce qu'il a passé un an a fouiller les alentours de fushia...

Mais dans le 1er chap, Oda n'avait surement pas pensé que Shanks serait empereur vu qu'il pensait faire un manga court.

 

Finalement peu être que pour Oda Shanks est empereur depuis une quninzaine d'annnée...

 

Le truc avec Ener et le granit marin, beaucoup ont tenté de faire des théories tout a fait farfelue dessus.

Idem pour Law certains croient même qu'il peu absolument tout trancher ce qui est assez déroutant quand on sait que Doflamingo a dit qu'il ne pouvait trancher ce qui est trop resistant pour lui.

 

Finalement le soucis plus génant est que les fans ont parfois tendance a voir des rapports de force dans tout et n'importe quoi.

 

Il n'y a qu'a voir ce que beaucoups de gens pensent de Joz et Marco, il fallait bien qu'il perdent d'une manière ou d'un autre pour le scénario et sans trop prendre de temps mais même avec le pretexte de se faire attaquer dans le dos les lecteurs obsédés par les rapports de force n'ont retenu qu'un chose, amiral>all.

 

Moi c'est ce que j'appele la suranalyse, mais bon pour ça ce n'est absolument pas la faute d'Oda, surtout en ce qui concérne le dernier exemple, d'ailleurs c'est pas faute d'avoir rappelé que Marco=amiral dans un data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poot

 

Il y a des incohérences et des erreurs, tu as raison, mais ça représente un faible pourcentage, je rejoins le post d'Eiyuu Snake.

Ensuite, il y a le fait que tu mélanges beaucoup de choses (surprise, incohérence…) et que tu oublies la logique.

 

-Shanks perd un bras contre un poisaille, bon Ok c'est necessaire pour le scénario et classe mais peu importe, c'est pas cohérant.

Shanks est-il Dieu ? Non

Shanks est-il humain? Oui

Shanks est-il un humain parfait invincible ? Non

Donc, Shanks peut être blessé par un monstre. C’est cohérant.

 

-Enies loby montré comme un exploit mondial alors que c'est a la porté d'un simple rooki finalement...bizarre pour une institution aussi importante.

Personne ne l’avait fait avant, donc normal d’en faire un exploit.

Exemple : aller sur la Lune était un exploit hier ; aujourd’hui, c’est normal.

 

post elipse les mugis sont tres fort,trop fort et Oda se retrouve dans des situations incohérantes ou il les mets faussent en difficulté pour créer le suspens alors qu'au fond il pourrait regler tout ça bien plus facilement:

"Trop fort", c’est une impression que tu as eue et que d'autres ne partagent pas.  Et les ennemis pourraient régler ça encore plus vite, s’ils ne passaient pas leur temps à sous-estimer leur adversaire et perdre du temps à parler (leur passé, leur plan, leur force...). Le manga n’aurait duré que quelques tonnes.

Les Cool Brother auraient pu régler pour de bon la situation de Zoro dès le début de Punk Hasard.

 

Luffy en difficulté contre Hody et le ménage avec des techniques basiques.

On appelle ça : garder le meilleur pour la fin.

 

Luffy encore a bien du mal a se débarasser de Ceasar  et perd même  alors qu'il lui suffisait de s'eloigner pour respirer.

Crocodile aurait pu tuer Luffy, il suffisait d’en finir avec son crochet.

Ener aurait pu éliminer les mugis, il suffisait de faire sauter l’île et de partir immédiatement avec l’arche Maxim.

Kizaru aurait pu éliminer Barbe Blanche, il suffisait de tirer des lasers au niveau du cœur.

 

Avec des « suffisait de », on peut réécrire le manga de mille et une façon.

 

A PH Oda bride Sanji pour donner l'impression que son Vergo est une grande menace et même blêssé ne se decide pas a repasser en DJ ou autre

Et on pourrait en sens inverse :

A PH Oda hype Vergo pour donner l’impression que Sanji n’est pas une grande menace.

 

L'autre incohérance que je vois c'est Crocodile soit disant une pointure qui perd contre un Luffy tout faible.

C'est un peu la logique des mangas : le faible gagne contre le fort. Et cette logique se vérifie ailleurs...

Et dans la Bible, David fait tomber Goliath avec un simple lance-pierre.

Au foot, un club amateur peut gagner face à un club professionnel multimillionnaire.

Les paris sportifs où il y a de belles surprises.

Pas d’incohérences, juste des surprises.

 

Il n'y a qu'a voir ce que beaucoups de gens pensent de Joz et Marco, il fallait bien qu'il perdent d'une manière ou d'un autre pour le scénario et sans trop prendre de temps mais même avec le pretexte de se faire attaquer dans le dos les lecteurs obsédés par les rapports de force n'ont retenu qu'un chose, amiral>all.

Oda n'était pas obligé de les faire perdre, rien ne l'empêchait d'équilibrer les combats Aokiji vs Joz, Akainu vs Marco-Vista... L'auteur a préféré mettre les amiraux en position de force. Et attaquer dans le dos, par surprise ou jenesaisdequelleautremanière, ça fait parti d'une bataille. C'est un monde de pirates, un monde régit par la loi du plus fort, non celle d'un gentleman 'Messieurs, je vous préviens que tout coup irrégulier est proscrit par l'article IX de la lois de gentlemens. Après ce duel, allons goûter à un succulent thé so british. "

 

Bien sur les fans vont tjrs broder des théories qui sont plus ou moins plausible autours mais ce sont bien des incohérances sur le moment car innexpliquable.

Je ne ferais pas tout car t car manga oblige il y aura tjrs certaintes incohérances mais certaines aurait pu être évité ou aténué quand même

Et d’autres fan vont sur-analyser, chercher la petite bête, alors qu’il y a parfois des réponses simples et logiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cheche juste a me donner tord bêtement avec des réponses qui tienne du pur sophisme pour ne pas dire autre chose

 

Shanks maitrise le haki au meilleur niveau, qu'il soit humain ou pas, n'y change rien, le haki protége d'attaque bien plus puissante.

C'est une scéne obligatoire donc on n'en tiens pas rigueur mais le fait est que c'est une transgression, necessaire mais une transgression quand même.

 

C'est pareil pour EL, vu les pointures qui existe et abondent , l'exploit réside plutôt dans le faite que jamais personne n'a réussi a prendre d'assaut cet endroit qui est finalement une passoire quand aujourd'hui Sanji tout seul y arriverait avec une jambe dans le dos

 

Marco et Joz ne sont jamais pris en difficulté en combat, c'est uniquement le scénario qui exige leurs deffaites mais la ou les gens suranalyse c'est d'y voir une quelquonque supériorité.Squadro a planté BB dans le dos, s'il avait eu une taille humaine il serait mort, pourtant Squadro n'est pas l'égale de BB.

Ca montre bien l'inutilité de la suranalyse dans lequel les fanboys s'engoufrent generalement et s'induisent en érreur, voir le font volontairement en faisant preuve de mauvaise fois...

 

Bref ça devient hors sujet

 

hodor : va falloir que tu arrêtes avec tes critiques des 'fanboys', les fanboys par ci, les fanboys par là , les fans ont parfois , les fans qui vont toujours.... tu as que ça à la bouche (suffit de prendre tes derniers messages pour voir l'obsession). à croire que qui n'est pas d'accord avec toi est un fanboy ou un fan qui fait 'pas bien' quelque chose ! comme si toi, tu étais le fan par excellence et surtout pas fanboy ou tout autre terme pejoratif!

à te lire, on se demande clairement si le but est de réellement discuter ou alors juste de balancer des provocations ou de jouer au troll ! cela quelque soit le topic ou la discussion.

si tu sais pas discuter sans faire passer les arguments des gens qui te répondent pour des 'fans' débile et aveuglé par leur fanboyisme ....je pense que tu devrais réellement revoir l'intérêt de ta présence ici.

franchement, je me demande jusqu'à quand les gens vont continuer à jouer ton jeu....

 

florilège de ton obsession :

 

 

 

 

-Ca montre bien l'inutilité de la suranalyse dans lequel les fanboys s'engoufrent generalement et s'induisent en érreur, voir le font volontairement en faisant preuve de mauvaise fois...

-Mais le problème c'est que les fans ont tendance a tirer  des conclusions sur les érreurs ou incohérances qui se glissent.

-Finalement le soucis plus génant est que les fans ont parfois tendance a voir des rapports de force dans tout et n'importe quoi.

-Bien sur les fans vont tjrs broder des théories qui sont plus ou moins plausible autours mais ce sont bien des incohérances sur le moment car innexpliquable.

-Ca manque vraiment de maturité ici, rien que le niveau d'agressivité et de fanboyisme a fleur de peau en dit long

- je vais pas me chercher des sources Magrébine pour camoufler mon dénis par pur fanboyisme.

-Je comprend pas bien le tripp du fans de one piece qui n'a pas un seul tome chez lui et se fie qu'a une trad plus que douteuse par contre

-Les fans(on a pas le droit de dire fanboys aveugle même si c'est vrai pou[r certains)

 

 

et j'ai pas eu besoin d'aller jusqu'à la page3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour EL, vu les pointures qui existe et abondent , l'exploit réside plutôt dans le faite que jamais personne n'a réussi a prendre d'assaut cet endroit qui est finalement une passoire quand aujourd'hui Sanji tout seul y arriverait avec une jambe dans le dos

Heu, les pointures sont sur le nouveau monde (sauf amiraux), une base dans le paradis n'est pas vraiment primordiale pour eux, en fait les pointures s'en tamponnent, ils veulent monter leur empire dans le NM ou trouver le OP. Sur le Paradis les pirates pointures sont les Luffy/Law/Kidd. De la même manière, il faut pouvoir arriver à EL  si tu ne peux passer par les portes de justice. Avant qu'il y est le train de mer, EL était une île compliquée à atteindre sans eternal et je vois pas pourquoi des pirates en auraient. De plus naturellement c'est une très bonne place défensive (chute d'eau).

 

Enfin El est relié à MarineFord et un amiral ou un bustercall (dans le cas présent) peut arriver extrêmement rapidement. Pourquoi personne avant Luffy n'a tapé un noble céleste alors qu'ils sont faibles, à cause de la menace de la marine qui peut débarquer très rapidement avec du lourd.

 

Et bon EL vit aussi sur sa Hype (base du gouvernement mondiale, etc), il n'y a pas de raison chez les pirates de connaitre sa vrai force militaire interne, sa première défense est sa réputation (qu'on peut juger trop haute).

 

Marco et Joz ne sont jamais pris en difficulté en combat, c'est uniquement le scénario qui exige leurs deffaites mais la ou les gens suranalyse c'est d'y voir une quelquonque supériorité. Squadro a planté BB dans le dos, s'il avait eu une taille humaine il serait mort, pourtant Squadro n'est pas l'égale de BB.

Ca montre bien l'inutilité de la suranalyse dans lequel les fanboys s'engoufrent generalement et s'induisent en érreur, voir le font volontairement en faisant preuve de mauvaise fois...

 

Bref ça devient hors sujet

 

Car tu as trouvé Joz facile contre un amiral toi, moi pas ?

Marco c'est bien débrouillé face à Kizaru, en même temps Kizaru n'a pas été mis en difficulté le moins du monde et vu le tempérament de Kizaru lol. Par contre dès que Akainu se déchaîne, Marco en chie déjà un peu plus, l'ensemble des capitaines de BB semble ne pas pouvoir stopper véritablement Akainu alors Marco seul lol. Le scénario n'exige en aucun cas la défaite de Marco et Joz, ils auraient pu combattre Kizaru et Aokiji jusqu'à la fin, et arriver au même résultat avec Akainu qui tue Ace, c'est la seule chose vraiment imposer par le scénario du point de vu amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...