Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece (2)


goon
 Share

Messages recommandés

@I shiro

J'ai pas dit que les actions de Luffy n'avaient pas d'impact salvateur, qu'il n'était pas vu comme un héro du peuple, ni même que ça entravait ses ambitions personnelles. 

J'ai simplement dit qu'au début (en tout cas jusqu'à à Little garden, vu que je n'en suis qu'à là dans ma relecture) tout ses Boss Fights n'étaient que des "affaires "personnelles", de la ligitime défense ou à un but calculé. 

Pour faire simple, je ne parle pas des actes mais des motivations. 

Il y a 7 heures, I shiro a dit :

Dans les arcs que tu as cité + haut. Luffy voulait recruter un membre dans son équipage mais au final ça a un effet positif dans l’ environnement en question.

Je suis d'accord mais pas totalement, car le seul combat qu'il a mené uniquement dans le but de recruter c'est contre Morgan.

Et les effets positifs dont tu parles n'étaient pas les objectifs de luffy:

Il y a 19 heures, Arckenor a dit :

Alvida : il s'est fait repêcher par ses hommes et c'est elle qui démarre les hostilités. 

Légitime défense 

Il y a 19 heures, Arckenor a dit :

Arlong : Luffy n'est au courant de rien sur l'histoire de Nami et il a tapé Arlong et rasé Arlong Park juste parce qu'il est hors de question que tu t'en prenne à sa navigatrice et qu'en plus tu l'a fasse chialer. 

Affaire personnellement comme contre kuro pour ussop. Il considérait déjà Nami comme sa navigatrice avant son combat contre Arlong et avec ussop ça s'est fait naturellement suite à la bataille, pas comme avec zoro ou il lui dit en gros "rejoint mon équipage et je t'aide à t'évader" là où le but de se combat n'est que le recrutement. 

Il y a 19 heures, Arckenor a dit :

Don krieg: au lieu de bosser pour zeff au barbarie il a proposer de se taper Don krieg pour être quitte

 

IMG_20200508_073448.jpg.ea62f9f80e0c0f7caf63aa1a46582d00.jpg

C'est pour sa liberté qu'il combat don krieg pas pour recruter. 

Toujours est il que, comme je l'ai déjà dit, battre le méchant permet au final de sauver tout le monde. 

 

Il y a 7 heures, I shiro a dit :

Ensuite qu’est ce qui conduit à l’arc Whisky Peak d’après toi ?

 

À Reverse Mountain, l’entrée principale de GL, il accepte la demande des deux membres de Baroque Works pour les conduire à leur île alors que ces derniers étaient dans l’incapacité de le faire et étaient incorrects en voulant tuer Laboon pour sa viande.

 

C'est égoïste pour toi ? C’est + altruiste qu’autre chose.

Selon moi, ça aurait été altruiste si luffy avait modifié son itinéraire pour les accompagner, or au début de grande line peut importe la première île, Crocus venait de leur expliquer. 

Je pense que Luffy s'en fou de prendre tel ou tel route alors il accepte mais pas de le but précis de les sauver. 

Je ne parle pas des actes mais des motivations.

 

Altruisme pour rappel :  Disposition à s'intéresser et à se dévouer à autrui (opposé à égoïsme).

Ce qui n'est pas le cas ici. 

Il y a 7 heures, I shiro a dit :

À Whisky Peak il accepte de raccompagner Vivi dans son royaume. C’est ce que lui demande Igaram mais en chemin il dit à Vivi qu’il va botter le c*l de Crocodile. Et il n’y avait rien qui manifestait une envie explicite de sa part d’intégrer Vivi dans son crew. Il aurait pu juste la raccompagner mais fait tellement +. Il se pose à la fin comme le sauveur du peuple comme avant et après.

Oui c'est vrai et entre temps Vivi et les mugis se sont rapprochés, ont combattus ensemble et luffy la considère comme une amie. Et c'est pour ça qu'il veut battre crocodile, parce que Vivi, il son amie, risque sa vie en essayant de l'arrêter elle même. 

IMG_20200508_051623.thumb.jpg.c1e68c6e0cb22aac03ca639e37e8b2d0.jpg

20.thumb.jpg.fd1ecc1868f9e254b0e323b17ad1ce84.jpg

Il ne le fait pas pour sauver le peuple de la tyrani mais uniquement pour aider son amie, encore une fois "affaire personnelle". 

Je ne parle pas des actes mais des motivations.

Il y a 19 heures, Arckenor a dit :

mais il se trouve que battre le méchant sauvera tout le monde.

Ensuite. 

Il y a 7 heures, I shiro a dit :

Quand Ichigo sauve Orihime. Est-ce qu’il rentre chez lui et se repose ? Non. Il combat Aizen juste après parce que c’est un danger. Et à la fin il est lui aussi un héros car il a sauvé les mondes. Alors qu’à la base on pouvait dire qu’il est allé dans le HM juste pour sauver sa camarade et ça aurait pu s’arrêter à là.
 

Pareil quand Gon veut retrouver son père. Dans ce processus il ne sauve pas des gens peut-être  ? Il ne fait pas face au fourmis et à Pito qui sont des menaces pour la race humaine ?

Pour bleach je ne vais pas me prononcé car mes souvenirs ne sont pas précis. 

Par contre pour HxH tu cite les Chimeras ants qui menacent l'humanité. 

La principale motivation de gon à participer à cette mission c'était quoi, et sauver l'humanité ? Non, je ne c'était d'abord et avabt tout de retrouver/sauver Kaito. Si bien qu'une fois kaiti retrouvé mort, il il pète un câble et conclu un pacte de nen en risquant sa vie. 

Il y a 19 heures, Arckenor a dit :

mais il se trouve que battre le méchant sauvera tout le monde.

Au final je n'aurais pas dû parler des héros des autres Shonen, mais je je voulait simplement illustrer qu'il est possible même dans d'autres Mangas d'être héroïque sans forcement le vouloir à la base.

Bref une fois de plus Je ne parle pas des actes mais des motivations.

Il y a 7 heures, I shiro a dit :

Ensuite pourquoi à la base en résumant vulgairement il fout le bordel à PH, Dressrosa, WC ou Wano ?

PH: le plan était de capturer ceasar pas de l'envoyer valser jusqu à l'exterieur avec un Grizly magnum. Law le lui reproche car ceasar aurait pu s'échapper, ce à quoi luffy répond qu'il s'en fou (parce qu'au final césar était méchant avec tout le monde, Barbe brune, ses sbires et les enfants).

A la base Luffy suivait le plan en essayant de le capturer mais au final si il terrasse césar c'est pour le bien des autres = altruisme. 

 

DR : même si les choses étaient personnelles pour Law, le plan établit était simplement de détruire l'usine et laisser dofla se frotter à kaido ou à un amiral.

Mais au final pour ne pas que les nains et kyros sacrifient leurs vies pour renverser dofflamingo, il faut Luffy décide qu'ils participeront à la bataille (Franky explique tout à luffy et il accepte de les aider). 

14.thumb.jpg.2bc548237aa604df9365b6282d79d317.jpg

 

WC : whole cake est l'exception du nouveau monde c'est vrai. Sanji ne peut pas s'enfuir sinon zeff et le clan vinsmoke se feront tuer. C'est pour aider son nakama et permettre son retour donc "affaire personnelle" et ce, même si au final 

Il y a 19 heures, Arckenor a dit :

battre le méchant sauvera tout le monde.

17.thumb.png.d2e10799e4b3a1cab972b53ca877238d.png

Wano : j'ai l'impression que ce n'est plus tant le plan qui le motive mais le pacte conclu avec momo (battre kaido pour lui).

Et la promesse faite à Tama (faire de WA un pays où tout le monde mange à sa faim). 

 

Bref on peut s'amuser longtemps à prouver que luffy est égoïste et à prouver son contraire mais ce n'est pas mon but, je ne veut pas être convaincu ni quoi que ce soit. 

Je fais part d'une impression qui fait que j'accroche de moins en moins avec le perso. 

 

Pour résumer mon opinion :

Je ne nie pas que ces actions sauvent beaucoup de gens et qu'il est vu comme le sauveur du peuple par beaucoup.

Je ne pensent pas non plus que c'est gênant pour accomplir son rêve.

Je trouve simplement que les motivations de Luffy pour se battre contre les boss sont de moins en moins égoïstes.

Je peux désormais difficilement dire que luffy est "un héro malgres lui".

Je n'ai rien contre le fait que luffy sauve des peuples mais j'aime son côté "je le fais pas pour être un héro et je le retrouve de moins en moins chez ce personnage.

Modifié par Arckenor
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgres les apparences cette phrase n'a pas pour but de clore le débat mais d'éviter les remarques désobligeantes et les posts non argumentés faciles à recolter après une critique sur un sujet hyper populaire.(l'habitude des forums et autres plate-forme ).

Et aussi que nous avons tout deux des exemples d'altruisme et d'égoïsme de la part de luffy (en gros on avait assez établi le fait que ces 2 facettes étaient présentes chez luffy). 

Je met d'ailleurs souvent une phrase de ce type dans mes critiques.

J'aime le débat donc loin de moi l'idée de vouloir y mettre fin. 

Mais je te le concède celle là n'était pas aussi "ouverte" qu'il l'aurait fallu contrairement à celle ci :

Le 05/11/2019 à 09:09, Arckenor a dit :

Voilà en gros ce qui me déplaît dans one piece donc libre à vous de réagir par contre évitez les remarques désobligeantes pour me faire accepter ceci ou cela ou me dire que j'ai tort. Je ne veux pas être convaincu, tout ce que j'ai écrit et mon avis perso.

Donc reprenons le débat ! 😉

 

Il y a 8 heures, I shiro a dit :

Tu essayes de te dédouaner en parlant de motivation et des actions du personnage surtout en le mettant en gras. Tu n’avais qu’à le faire au début de ton poste (le 1 er et pas le deuxième) et être clair sur cette nuance même si je me doute que tu ne t’en es pas soucié avant ma réponse.

Je n'essayais pas de me dédouaner seulement de clarifier au maximum ma pensée en développant un peu plus que dans mon 1er message , qui au vu de ta réponse, ne m'a pas semblé assez clair, car effectivement je m'en suis moins soucié avant ta réponse. 

 

Il y a 8 heures, I shiro a dit :

Surtout qu’au final les actions priment sur la motivation. Tu aides une personne en difficulté parce que tu es motivé ? Ou ce sont tes actions à toi qui vont aider cette personne en difficulté ?

Là nos avis divergent.

Je suis le genre de type qui accorde plus d'importance à  l'acte si le cœur y est. Car à mes yeux, même si une action aide quelqu'un elle aura plus de valeur si l'intention y est.

Par exemple : imagines t'es chez toi avec tes potes et un espion ennemi qui avait l'intention de lancer une attaque nucléaire dans ta ville, se fait courser par la police, s'introduit chez toi, menace tout le monde pour se cacher, mais que tu le mette ko et que la police arrive et  menotte son corps inanimé dans ta cuisine. Est tu un héros ? Ou est tu juste un homme qui s'est protégé, lui et ses potes, d'un simple intrus ? 

C'est ce genre de situation que je qualifie dans mon précédent message comme "affaire personnelle", car tu ne le stoppe pas par rapport au danger qu'il représente pour les personnes  extérieures à ton "équipage", pourtant le mettre KO à sauvé toute la ville. (ce n'était pas ta motivation et pourtant ton action a aidé un tas de personne sur tu ne connais pas, comme luffy). 

Contrairement aux supers héros classiques de la culture populaire qui eux sauvent leur ville et parfois le monde non pas malgres eux, mais délibérément. 

Il y a une phrase dans une religion qui illustre parfaitement mon propos

Les actes ne valent que par leurs intentions.

Il y a 8 heures, I shiro a dit :

Mais quel était son objectif initiale ? Penses-tu qu’il aurait laissé le Baratie se faire détruire s’il n’avait pas cette dette ? Non il aurait combattue pour sauver les gens.

Je ne peux pas statuer sur des faits qui ne se sont pas produit seulement sur ceux s'étant déjà produit à ce moment là du Manga et qui me laisse donc un certain sentiment. 

Et le fait est qu'à ce moment de l'histoire luffy n'avait jamais combattu quelqu'un uniquement dans le but de sauver le peuple. Donc je ne sais pas (et personne d'ailleurs) si luffy aurait laissé le baratie se faire détruire, ce que je sais c'est qu'il a lui même voulu le faire pour enlever la raison de se battre à don krieg. 

Il y a 8 heures, I shiro a dit :

C’est exactement ce que je dis en haut tu as tendance à minimaliser ce qui ne va pas dans ton sens.

Je ne me minimise pas je dis simplement où je vois de l'héroïsme pur et où je n'en voit pas. Je crois que le meilleur exemple que je puisse donner c'est Saitama. Ses actions sauvent un pâquet de vies certes, mais peut on dire pour autant que c'est un héros ? 

Il y a 8 heures, I shiro a dit :

Ensuite Luffy avait le choix prendre plusieurs routes mais tu ne peux pas nier qu’il n’était pas obligé de prendre les gens qui ont causé du tord à ses amis.

Tu minimises ses actes et biaise par conséquent la vision que tu as des actions du personnage. C’était un geste altruiste.

Luffy n'est obligé de rien c'est clair, il fait ce qu'il veut. Je te concède que c'est altruiste. Mais ne pas oublier que je parle à la base de ses motivations pour les Boss Fights. 

 

Il y a 8 heures, I shiro a dit :

Est-ce que tu ne manquerais pas un peu d’objectivité concernant ce personnage ? Tu as le droit de ne pas l’aimer et ça te regarde mais les mots que tu emploient sont excessifs

Il s'agit là d'un ressenti donc je manque forcément d'objectivité concernant ce personnage. Par contre là où je ne pense pas en manquer c'est dans mon argumentaire, les exemples choisis etc... 

Modifié par Arckenor
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, I shiro a dit :

Tu as le droit de dire que je spécule mais de mon point de personnelle et en me basant sur la  logique et valeurs intrinsèque du personnage (défendre les faibles) ça m’étonnerait un peu qu’il ne fasse rien s’il n’avait pas cette dette.

Spéculation fondée sur de solides arguments valables certes mais les faits cités permettent (je pense à juste titre) d'émettre un doute, même léger. 

Et c'est ça le truc justement, qu'on ne  sache pas, c'est ce doute, cette ambiguïté, qui je trouve est l'une des grande qualité du personnage. 

Il y a 6 heures, I shiro a dit :

Ce n’est pas grave si nos avis divergent 9_9 On peut toujours se comprendre et je comprends ton point de vue ^_^


Je vois exactement de quoi tu parles notamment sur la religion  ;)

C'est réciproque et je comprends tout à fait le tien aussi. 😁

Il y a 6 heures, I shiro a dit :

Mais quand tu juges une personne que ce soit à la télé, manga, films, série, anime ect..

 

Tu la juges sur ses actions et non sur ses motivations personnelles.

 

Est-ce que tu considères Madara/Obito/Kira comme des gentils ? Ils sont tous motivés à l’idée de créer un monde utopiste mais leurs méthodes/actions sont largement de quoi contestable.

 

Tu remarqueras que je ne vais pas me baser sur la vraie vie pas que ça me semble inutile mais juste pour éviter qu’on passe dans des détailles sordides et de parler de psychopathe en tout genre.
 

Les méchants que je viens de citer + haut le sont mais ça heurte moins la sensibilité.

J'aime débattre 😀

Je te rejoins sur ce point et justement j'ai envie dire que ce genre de méchants sont intéressants dans leur paradoxes. 

 

Des motivations altruiste entrainants des actes maléfiques c'est pas nouveau, mais mais quand c'est bien fait  j'apprécie. 

Je trouve aussi que ce concept fonctionne bien dans une histoire ou il n'y ni méchants ni gentils (Altered Carbon, The 100 etc..). 

Le méchant pur et dur, l'anti-heros, Luffy ne rentre dans aucune de ces catégories et pour moi il était aussi difficilement placable dans celle du héros pure et dur qui sauvd les gens en ayant pour seul dbut de le faire. 

Donc où placer luffy ? Nulle part, luffy est luffy et comme je le disais' c'est tout je parle qui m'a fait apprécier ce personnage. 

Il y a 6 heures, I shiro a dit :

Tu as le droit de parler de ton ressentiment personnel mais quand tu décides de l’évoquer avec tes arguments (et quand tu utilises des arguments c’est aussi dans le but de convaincre que pour se défendre) il vaut mieux essayer de paraître objectif pour rendre lesdits arguments + pertinentes et légitimes qu’elle ne le sont déjà.

Mes arguments ont plus pour but d'expliquer les raisons de mon ressentiment. La démarche est de base subjective donc ça se ressent forcément. L' excercie  est donc special et mon objective se trouve donc concentré sur l'argumentaire. 

 

Sinon je pense être objectif, mais je en général, heureusement. 

 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des choses qui peut m'agacer légèrement dans One Piece, et ça redevient d'actualité avec le dernier chapitre, c'est la difficulté d'Oda à tuer des personnages.

 

Alors, il ne s'agit pas de tuer pour tuer, mais à un moment précis, c'est une fin souhaitable pour le personnage en question par rapport au contexte. Et ne pas le faire retire un peu de crédibilité et de drama à l'arrivée. 

 

L'exemple type, c'est Pell qui s'envole dans les cieux d'Alubarna avec une bombe censée souffler une partie de la ville, et qui ressort de chez le médecin en quelques jours me semble-t-il. Pourtant, sa fin aurait été magnifique, le faucon protecteur d'Alabasta, sacrifié pour le bien de son pays. On y perd.

 

Là on a le cas de Pound, pareil, il aurait du avoir une fin tragique, il serait mort en voyant sa fille, ce qu'il souhaitait le plus au monde. Bon là, on va nous le réunir avec ses jumelles, on verra ce que ça donne, mais je trouve que ça marchait bien.

 

Il y a d'autres cas comme Pagaya sur Skypiea etc ... par exemple maintenant, je suis quasi convaincu que Pekoms a survécu, alors que le faire mourir aurait été une perte supplémentaire crédible quand on se frotte à un Yonkou. J'espère qu'Oda aura moins la main légère lors de la guerre de Wano, pour le bien des émotions du lecteur, car une guerre sans pertes serait étrange.

Modifié par Kobe81
  • Like 5
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

Ensuite il y aura probablement des morts. L'alliance compte + de 5000 soldats et celles de Kaidou/Oroichi 30000.  Il y a de grandes chances qu'il y a des pertes dans les deux camps

Oui, c'est certain. J'entends plutôt des morts significatives, du côté de l'Alliance, des personnages auquel on s'est un peu attaché.

 

Je pense aux Fourreaux Rouges, car évidemment, aucun Mugiwara ne mourra.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81

Exactement, d'autant plus qu'oda les met dans une situation où la mort est la seule issue.

Si encore la mise en scène laissait place au doute... 

Mais ce n'est pas le cas, tout les exemples cités auraient dû coûter la vie. 

Moi non plus je ne demande la mort pour la mort, mais c'est Oda qui construit ces situations et à la fâcheuse manie de les réduire à néant. 

 

Quand est ce que yasuie va revenir ? 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kobe81 a dit :

Une des choses qui peut m'agacer légèrement dans One Piece, et ça redevient d'actualité avec le dernier chapitre, c'est la difficulté d'Oda à tuer des personnages.

 

Alors, il ne s'agit pas de tuer pour tuer, mais à un moment précis, c'est une fin souhaitable pour le personnage en question par rapport au contexte. Et ne pas le faire retire un peu de crédibilité et de drama à l'arrivée. 

 

L'exemple type, c'est Pell qui s'envole dans les cieux d'Alubarna avec une bombe censée souffler une partie de la ville, et qui ressort de chez le médecin en quelques jours me semble-t-il. Pourtant, sa fin aurait été magnifique, le faucon protecteur d'Alabasta, sacrifié pour le bien de son pays. On y perd.

 

Là on a le cas de Pound, pareil, il aurait du avoir une fin tragique, il serait mort en voyant sa fille, ce qu'il souhaitait le plus au monde. Bon là, on va nous le réunir avec ses jumelles, on verra ce que ça donne, mais je trouve que ça marchait bien.

 

Il y a d'autres cas comme Pagaya sur Skypiea etc ... par exemple maintenant, je suis quasi convaincu que Pekoms a survécu, alors que le faire mourir aurait été une perte supplémentaire crédible quand on se frotte à un Yonkou. J'espère qu'Oda aura moins la main légère lors de la guerre de Wano, pour le bien des émotions du lecteur, car une guerre sans pertes serait étrange.

La Volonté du P :blessed La plus grande force de la OPverse:bury

 

 

 

Pell, Pound, Pagaya, Pekoms et n'oublie pas Pedro :ufdup

 

Mais sérieusement Oda devrait juste arrêter de créer ces fausses tensions.


Comme il ne peut pas garder les gens morts ou gravement endommagés et battus. A quand le retour de Ace et BB ?

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco Je parlais justement à ma chérie des "morts" de WCI, en lui faisant remarquer qu'il n'y avait que des P...foireux ? ::)

Pas de bol, le frère de Luffy s'appelle Ace, pas "Pace", sinon, comme Ener, il se serait fait un auto-massage cardiaque...

 

Enfin, avec un trou dans le torse, et Oyaji avec la tête qui aérait son cerveau, difficile de faire une résurrection...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, I shiro a dit :

 

En vrai il y a tellement d'exemple déjà juste dans cet arc on a deux cas similaire avec ce que tu as cité + haut.

 

Pour moi le défaut ce n'est pas que les personnages ne meurent  pas mais c'est cette manie et volonté de l'auteur de vouloir nous faire croire qu'ils le sont réellement. 

 

Attention Spoil !

 

Ensuite il y aura probablement des morts. L'alliance compte + de 5000 soldats et celles de Kaidou/Oroichi 30000.  Il y a de grandes chances qu'il y a des pertes dans les deux camps.

Je suis bien d'accord, en soi c'est OP, pas Elfen lied, faut pas que ça découpe des gens dans tous les sens non plus...

Par contre oui c'est un peu réchauffé le suspense artificiel. Un autre super exemple (spoiler alert + ou - au cas où) :

 

Sabo ! il est mort ou pas ? Non parce que bon, je pense objectivement qu'il ya  0.0001% de chance qu'Oda fasse clamser le 2ème "frère" de Luffy. Ok pour l'histoire que le GM mette la pression pour le faire croire, mais aussi auprès libre aux persos d'avoir un espèce d'esprit critique, et de réaliser que ça peut être de la poudre aux yeux !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le fait que il n'y ait pas assez de morts dans One piece alors que c'est un monde de pirates, le père de Lola par exemple qui survit, 

 

Et l'incohérence qui m'a vraiment le plus déplu, c'est quand Ussop découpe Trebol mais que Trebol n'a rien alors que ça a logiquement touché son véritable corps aussi, qui était juste camouflé par de la glue.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, un truc qui commence a devenir lourd a mon gout, c'est le fait que Luffy & Co bénéficient systématiquement d'adversaires particulièrement stupides et désorganisés.

Bon, dans OP Luffy bénéficie d'une chance gigantesque, comme de nombreux héro de Manga, c'est normal et même nécessaire, le but est de faire passer des épreuves très difficile au héro, et le faire comprendre au lecteur en le faisant échoué, mais tout en sauvant ce héro grâce a un facteur extérieur, comme la chance donc.

 

Mais depuis WCI, c'est même plus de la chance qu'il a, il tombe littéralement sur des équipages de Noob de l’extrême, et c'est gênant quand on parle des meilleurs équipages pirates de l’ère actuelle; les Yonkou.

A WCI, toute la chaîne de commande est déjà totalement perturbée par le fait que leurs boss est régulièrement en crise psychologique au point de se mettre a détruire son propre empire, quand elle ne perds pas la mémoire ou autre et quand ça arrive, malgré le fait que ça soit assez fréquent, PERSONNE ne sait rien faire si ce n'est préparer ce qu'elle veux a bouffer.

Encore mieux, la majorité du système du territoire fonctionne grâce aux Homies, a tel point qu'ils sont partout, des portes aux boulets de canons .... sauf que quand BM débloque, ils débloquent avec elle (sauf celui qu'elle utilise pour marcher sur l'eau merci sinon elle était morte mais chut), ce qui transforme leur avantage en une grosse faiblesse. 

Ils ne peuvent même plus tirer de boulets de canons.

Ce boss fait même tellement flipper son équipage que celui ci préfère lui mentir plutôt que d'avoir a affronter sa colère (Opera & Perospero mentent tout les deux a BM), et on comprend pourquoi puisque sur un coup de tête celle ci est capable de les buter, alors même qu'ils sont ses enfants.

Les membres sont de totals abrutis, entre Brulée qui se croit sincèrement capable de gérer Luffy, Daifuku qui sectionne lui même tout les gouvernails, Smoothie qui ne fou jamais rien, etc

J'veux dire, un bête exemple :

Luffy est dans le monde miroir blabla, vous voulez être sur de le dégommer quand il sort, donc vous décidez de détruire tout les miroirs sauf un ... bon ma foi pourquoi pas, mais du coup, le dernier miroir .... pourquoi vous le foutez pas juste dans l'eau ?

Luffy viens de déboîter le meilleur membre de cet équipage, il a des dizaines d'alliés et s'est montré capable de se sortir de nombreuses et difficiles situations rien qu'ici a WCI, pourquoi vous prenez le risque ?  Foutez juste le miroir dans l'eau, laisser les non utilisateurs de FDD et les HP de l'équipages gérer la situation sous l'eau et récupérer Brûlée, et laissé le se noyer solo !

C'est pas comme si votre territoire avait déjà été infiltré 2 fois par d'autres Supernova et que vous avez déjà perdu 3 SC sur 4 quoi.

Ils ont des perso avec des pouvoirs overcheat pour réguler un empire, comme Brulée par exemple, vous pouviez carrément construire votre empire DANS le Mirror World, c'aurait été défensivement plutôt balèze puisqu'il faut une autorisation de Brulée elle même pour entrer, et pour sortir surtout.

Le MW pourrait être utilisé pour connecter les parties du territoires entres elle et permettre de déployer n'importe qui n'importe ou en un instant.

Mais non le personnage est envoyé en première ligne face a un mec qui a fait bouffer ses lunettes a Doflamingo, et a la place on utilise le MW pour faire des soupes et des maisons en pain d'épices.

Ils ont un personnage qui possède le super cheat god power de manipuler la mémoire des gens ... et ils l'utilisent pour ... attention .... nan ils l'utilisent pas en fait.

C'en est franchement a se demander comment cet équipage a bien pu faire pour tenir sa position jusqu'a présent, ils ont tous 30 ans d'expériences mais ils sont même pas foutu de monter a Wano !

 

Au sortir de cet arc :

- Ils ont perdu 75% de leurs Sweet Commander, plusieurs membres d'équipages (Jinbei, Capone, Pekoms, et des noobs style Chiffon), et Perospero a perdu un bras.

- Ils se sont fait copié leurs Poneglyphe .... pour la deuxième fois (c'était trop difficile de penser a le cacher dans le monde Miroir).

- Une bonne partie du territoire doit être en ruine vu les combats qui s'y sont dérouler, et le MamaBerserk des heures durant.

- La prison de Mont d'Or a cramé & le château s'est effondré.

- Ils se sont fait publiquement humilier par la presse.

- Nami s'est taillée avec Zeus.

- Ils ont re-perdu Caesar.

 

Et maintenant c'est rebelote avec Wano et l'équipage de Kaidou:

Y'a des traîtres dans tout les coins, au minimum Denjiro & Drake même si on ne sait pas encore ce qu'il compte faire, Orochi qui baisse sa garde le jour ou la prophétie dont il a eu peur toute sa vie est censée s'accomplir, mais il a détruit 4 ponts alors tranquille.

Kaidou lui même qui met en compétition les TobiRoppo avec les Okanbans.

Big Mom qui revient pour repartir ENCORE en bug psycho (cette lourdeur), avec son équipage qui revient encore pour ne rien savoir faire.

Queen qui est totalement présent dans la pièce mais qui préfère regarder ses troupes se faire déglinguées pour assouvir un sombre but perso.

Yamato qui disparais donc faut scinder le groupe des TobiRoppo en plusieurs et perdre du temps a le retrouver (et encore il pourrait lancer une intrigue du style "Mon papa il est vilain alors jvais t'aider jeune inconnu que j'ai croisé il y a 45 secondes").

Kanjuro qui doit venir a Onigashima mais qui en fait ne connais pas le chemin (really ?).

Bref, je sens le WCI 2.0 ou l'équipage va être totalement contre productif a force de non communication, de traîtrise et d'accomplissement personnels, et pour moi ça dessert totalement l'oeuvre.

 

A ce stade, et pour ce genre d'adversaires, j'aimerais enfin voire des équipages moins bouffonesques qui ne font pas tout eux même pour se faire rouler dessus.

Et justement voir l'inverse, des groupes méthodiques et organisés, malins et prévoyant, dont la stratégie elle même est un frein a l'avancée de l'alliance ça commence a devenir un peu saoulant de voir des gosses, et surtout c'est totalement pas crédibles.

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve entièrement et j'aimerais ajouter quelque chose.

Les Yonkou sont hypés depuis mal de temps, et ce sur deux aspects différents : premièrement, ce sont des monstres de la nature. Barbe Blanche était "l'Homme le plus fort du monde", Kaido "la Créature la plus forte du monde", Big Mom tabassait des Géants à neuf ans et demi, Barbe Noire est le seul être au monde à pouvoir ingérer deux FDD, et Shanks est un ancien membre de l'équipage de Roger, a le Haki des Rois, rivalisait avec Mihawk, et arrête à lui tout seul Marineford. Bref, on comprend qu'en terme de puissance, il s'agit du top de l'univers de One Piece (avec les Amiraux peut-être, je ne rentrerai pas dans le débat de qui a la plus grosse).

Sur ce point là, je ne suis pas déçu pour l'instant. En effet, ce sont de beaux bébés : Kaido OS Luffy en G4 instantanément (d'ailleurs merci l'animé pour cette scène inutile où Kaido se laisse frapper par Luffy pour aucune raison valable), Big Mom est une "catastrophe ambulante"...Et Shanks, même sans réels feats à son actif (à part croiser le fer avec Mihawk et BB) dégage une aura incroyable à chacune de ses apparitions. BN a moins ce côté monstrueux, c'est vrai, mais en même temps c'est le petit nouveau des Yonkou, donc ce n'est pas dérangeant.

 

Le problème se pose au niveau du deuxième aspect des Yonkou qu'on nous hype depuis le début du Nouveau Monde : leur influence, la taille de leur empire et sa gestion. Non seulement ils sont individuellement des monstres de puissance, mais en plus ils disposent d'équipages de fous furieux. A la fin de Punk Hazard, quand on apprend que Doflamingo = Joker et qu'il travaille pour Kaido, on s dit direct "wow, ok, le mec bosse avec un Schichibukai et le fait flipper, c'est pas n'importe qui". Ils sont tellement influents qu'on nous dit qu'il n'y a que deux manières de survivre dans le NM : s'allier avec un Yonkou, ou essayer d'en faire tomber un.

Et force est de constater qu'effectivement, sur cet aspect là...Bah ce sont des brêles. Et ça s'est surtout vu à Whole Cake, comme l'a dit Jersey/N0NE. En fait, on dirait que le véritable boss de l'équipage c'est Perospero, qui prend la plupart des décisions importantes, et les autres aînés, tandis que Big Mom est un élément un peu imprévisible au milieu de tout ça, comme Oz à Thriller Bark. Au début de l'arc, lors de la Tea Party notamment, elle a un côté parraine de la mafia pas désagréable, puis à partir du moment où le cadre de Mother Caramel est brisé elle devient incontrôlable. Et elle a passé la bonne moitié de l'arc, si ce n'est plus, à détruire son propre empire, son propre territoire, et à s'en prendre à ses propres enfants. Des crises, d'accord, mais là..Effectivement, ils sont tous démunis, tout en étant au courant que c'est une possibilité !

Ca me ferait presque passer BM pour une pauvre enfant manipulée par quelqu'un d'autre...Ce qu'elle était à l'origine, avec Mother Caramel puis Streusen. Sauf que son image de Yonkou en prend un coup. Je ne la vois donc plus que comme une brute épaisse qui aime manger, manger, manger, et qui a des crises et des caprices avec lesquels ses pauvres enfants-subordonnés doivent composer. Et le problème c'est que Kaido...Bah c'est un peu pareil en fait. Pour l'instant, on ne sait pas grand chose de lui, à part qu'il a des envies de suicide de temps en temps, qu'il veut créer "la plus grande guerre qui soit", qu'il s'ennuie et qu'il aime boire. Il est un peu creux, quoi...Et King, qui n'hésite pas à prendre des initiatives à sa place, me fait la même impression que Perospero : le vrai mastermind. Queen par contre je vais pas trop en parler, je ne veux pas devenir vulgaire, m'enfin voilà quoi, même Snack qui n'a même pas été convenablement introduit me fait une meilleure impression que lui.

 

Il ne reste alors que BN, qui plus que n'importe quel personnage de One Piece est à la mesure de mes attentes pour l'instant, après avoir été multiplié les coups de maîtres (oui je sais, Magellan tout ça, mais cet écart qui a failli lui coûter la vie ne vaut pas grand chose comparé au cycle routinier de Big Mom qui veut "taper, manger, taper, manger" et qui crise...) et Shanks. Je ne me prononce pas sur Shanks, je laisse à Oda le bénéfice du doute, mais j'avoue que je l'attends au tournant. Parce que bon, je l'aime bien, mais s'agirait d'être dans l'action plutôt que dans la réaction aussi...Avertir BB et le Gorosei c'est une chose, maintenant il faudrait faire quelque chose de concret (à moins qu'il ne soit le vrai boss final de OP, comme le prétendait une certaine théorie...Que j'aime bien, j'avoue).

 

En définitive, ce qui m'agace, encore plus que le côté bouffonesque des adversaires des Mugis comme le mentionne Jersey/N0NE, c'est surtout que les Yonkou en eux mêmes le sont, bouffonesques. Parce que je suis désolé, mais Kaido aura beau OS Luffy G4, à mes yeux il reste plat et insipide. Peut-être qu'il aura un développement oui, mais Big Mom, qui en a déjà eu un, est tout autant plate et insipide. L'équipage de Doflamingo était lui-même décevant et bouffonesque (surtout les quatre As en fait, le reste encore bon) mais tout était rattrapé par le charisme de Joker et sa backstory de fou furieux. Et c'est pour ça aussi que bien que le Sweet Commander Cracker est théoriquement plus fort que lui (enfin je sais que c'est sujet à débat mais voilà), il me paraît impossible qu'il puisse le vaincre, tant il m'a paru clownesque et stupide en comparaison du Flamant. Ce qui est dommage.

Modifié par Kokuto
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, N0NE a dit :

A WCI, toute la chaîne de commande est déjà totalement perturbée par le fait que leurs boss est régulièrement en crise psychologique au point de se mettre a détruire son propre empire, quand elle ne perds pas la mémoire ou autre et quand ça arrive, malgré le fait que ça soit assez fréquent, PERSONNE ne sait rien faire si ce n'est préparer ce qu'elle veux a bouffer.

D'accord, mais il est explicitement dit par Jinbe notamment que Big Mom est inarrêtable durant ses périodes de faim, sauf lui donner précisément ce qu'elle veut. Le savoir depuis 50 ans ne solutionne pas la chose, il faut lui cuisiner ce qu'elle exige ! Je vois pas d'alternative possible ici.

 

Il y a 3 heures, N0NE a dit :

Les membres sont de totals abrutis, entre Brulée qui se croit sincèrement capable de gérer Luffy, Daifuku qui sectionne lui même tout les gouvernails, Smoothie qui ne fou jamais rien, etc

Il y a des membres moins futés comme Daifuku ou Oven, je te le concède, mais il y en a aussi des plus réfléchis : Perospero, Mont d'Or, Katakuri par exemple m'ont l'air loin d'être idiots.

 

Smoothie a organisé la bataille navale et ils avaient coincés les Mugi sans les interventions extérieures (Germa, équipage du Soleil). On a des remarques très pertinentes ci et là de personnages comme Charlotte Raisin qui parle de la meilleure tactique à employer pour échapper à Katakuri dans le monde des miroirs (ch. 896, 1ére page).

 

Même chose avec Baron Tamago, si on se penche sur la question, je crois qu'on aura bien plus de membres rusés qu'idiots, à mon avis.

 

Il y a 3 heures, N0NE a dit :

J'veux dire, un bête exemple :

Luffy est dans le monde miroir blabla, vous voulez être sur de le dégommer quand il sort, donc vous décidez de détruire tout les miroirs sauf un ... bon ma foi pourquoi pas, mais du coup, le dernier miroir .... pourquoi vous le foutez pas juste dans l'eau ?

Luffy viens de déboîter le meilleur membre de cet équipage, il a des dizaines d'alliés et s'est montré capable de se sortir de nombreuses et difficiles situations rien qu'ici a WCI, pourquoi vous prenez le risque ?  Foutez juste le miroir dans l'eau, laisser les non utilisateurs de FDD et les HP de l'équipages gérer la situation sous l'eau et récupérer Brûlée, et laissé le se noyer solo !

Pour rappeler le contexte : 100% des personnes présentes autour des miroirs ne croient pas une seconde que Luffy puisse défaire Katakuri (Oven disant que tout pourcentage au-dessus de 0% est trop élevé), et la seule minuscule chance qui est envisagée, c'est celle que le héros parvienne à s'enfuir avec Brûlée.

 

Pourquoi jeter le miroir sous l'eau si c'est très probablement Katakuri et Brûlée qui vont en sortir ? Quelles sont les chances de Luffy de se sortir du pétrin organisé par les enfants de Big Mom ? A vrai dire, cette scène nous est clairement présentée comme étant de la prudence exagérée !

 

Le peuple pense clairement qu'ils font dans l'exagération. Même les autres enfants Charlotte baissent leurs gardes tellement le dispositif semble disproportionné : Charlotte Brownie souhaite retourner à la sieste quand il apprend que les adversaires sont moins de 10 (alors que eux semblent parés pour une guerre contre 1000 personnes), Charlotte Joconde évoque la fierté touchée de l'équipage.

 

De plus, si tu jettes le miroir à l'eau, Oda aurait fait intervenir l'équipage du Soleil, qui aurait pris en surnombre les rares personnes n'ayant pas mangé de fruits dans l'équipage, et on aurait pu trouver ça bête, pour le coup ! Et Luffy peut voir également ce qu'il y a à travers le miroir, il ne serait pas sorti sous l'eau. Si tu souhaites éliminer une souris, il est préférable de lui tendre un piège alléchant avec du fromage pour que tu puisses l'éliminer. Là, le dispositif me paraît beaucoup plus que suffisant pour éliminer l'adversaire.

Il y a 3 heures, N0NE a dit :

Ils ont des perso avec des pouvoirs overcheat pour réguler un empire, comme Brulée par exemple, vous pouviez carrément construire votre empire DANS le Mirror World, c'aurait été défensivement plutôt balèze puisqu'il faut une autorisation de Brulée elle même pour entrer, et pour sortir surtout.

Mettre l'entièreté du territoire de Big Mom entre les mains de la maladroite Brûlée ... pourquoi j'ai 1000 scénarios catastrophe me venant en tête ? 😅

 

Il y a 4 heures, N0NE a dit :

Orochi qui baisse sa garde le jour ou la prophétie dont il a eu peur toute sa vie est censée s'accomplir, mais il a détruit 4 ponts alors tranquille.

Pareil, j'ai du mal à voir Orochi ayant baissé sa garde. Il est le seul à croire en la prophétie, il reçoit des rapports réguliers de Kanjuro et adapte ses plans en conséquence, et de la même manière je pense qu'il a déployé suffisamment de forces pour mettre à genoux la rébellion. Mais il y avait des éléments qu'il ne pouvait maîtriser (Denjiro).

 

A mon sens il y a suffisamment d'explications et de retournement de situation pour que le tout reste un minimum crédible. Je suis ouvert à échanger sur les cas spécifiques si tu penses à d'autres !

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 04/06/2020 à 19:20, N0NE a dit :

et encore il pourrait lancer une intrigue du style "Mon papa il est vilain alors jvais t'aider jeune inconnu que j'ai croisé il y a 45 secondes").

Parfaitement Raison avec Yamato qui est une fille et qui fait une crise d'ado

Ce qui ceux m’énervent sont Les équipages des Yonko

J'ai l'impression Oda fait ça pour pas que luffy soit désavantagé contre les Yonko

leurs équipages sont des bouffons qui sont bons à se battre entre eux surtout celui de Kaido

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2020 à 14:15, Wolotof a dit :

Parfaitement Raison avec Yamato qui est une fille et qui fait une crise d'ado

Evidemment, ça puait a des Km, tellement que j'ai poster ce com il y a UN MOIS.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Kobe81 Le problème est qu'on ne voit pas l'oeuvre de la même façon, et qu'on ne l'analyse du coup pas de la même manière, forcément.

Tu lis le manga comme un lecteur; tu prend tout ce qui existe dans l'oeuvre et ne remet pas en cause son existence, la ou moi je le voit comme un auteur, chaque élément est dans sa conception même analysable et par de la, critiquable.

 

Si je devais refaire WCI, je reprendrais pas les exacts même éléments pour les remixer et faire une autre popote, je reverrais TOUT, de la personnalité aux compétences des personnages, etc

Par exemple :

Le 04/06/2020 à 23:25, Kobe81 a dit :

Mettre l'entièreté du territoire de Big Mom entre les mains de la maladroite Brûlée ... pourquoi j'ai 1000 scénarios catastrophe me venant en tête ? 😅

Tu prend automatiquement en compte la personnalité de Brulée comme fixe, Oda n'aurait pas pu faire d'elle un personnage réellement utile parce qu'il en a fait une bouffonne (grosso modo).

Sauf que pour moi c'est exactement la l'erreur, faire des personnages de ces équipages des gros bouffons dont forcément les pouvoirs sont inutilisable ou presque.

C'est de faire de Brulée une grosse bouffonne qui est un soucis, quand je parle de mettre tout Whole Cake dans le Mirror World, c'est évidemment en prenant en compte qu'on change AUSSI les personnalité des personnages, puisque c'est ce qui me gène a la base, donc ici, de faire de Brulée, non pas forcement un grand génie des temps modernes, mais juste un perso qui n'est pas un bouffon, qui est capable de réfléchir et de trouver des solutions a des problèmes, même s'il peut faire des erreurs.

D'autant que ce a quoi tu répond globalement dans ton message, c'est vraiment le moins grave.

 

1) On a un schéma actuel qui est le suivant;

- Luffy & Co s'oppose a des adversaires dont la réputation et l'influence est tel qu'ils sont a des années lumières des Mugi.

- Pour passer cet obstacle, des alliances & des plans sont fait, sans quoi il ne semble pas y avoir d’échappatoire.

- Finalement tout les plans échouent systématiquement de la même façon, et tout le monde s'en fou, parce qu'en face c'est tellement des bouffons dont le système de commande est rempli de trou qu'au final y'a jamais eu besoin d'un plan.

 

2) Avec cette façon de faire y'a plusieurs soucis:

- Premièrement, on fait passer les adversaires pour de vrais cassos, ils sont décrédibiliser a un point grave, a tel point qu'on se demande ce qu'il foutent la.

- Pas de mérite pour Luffy & Co, qui n'ont jamais réussi a tenir leurs plans, et ne doivent leurs survie qu'aux X retournements de situations permit par l'incompétence en face.

- Perte de temps a monter des plans sur X chapitre, dont on nous rafraîchit X fois la mémoire tout ça pour qu'après 3 pages le jour J, le(s) plan(s) échoue(nt) lamentablement, mais que ça ne change rien.

 

3) Perso je préférerais le schéma suivant:

- Luffy & Co s'oppose a des adversaires dont la réputation et l'influence est tel qu'ils sont a des années lumières des Mugi.

- Pour passer cet obstacle, des alliances & des plans sont fait, sans quoi il ne semble pas y avoir d’échappatoire.

- Ils tombent sur des adversaires retords qui leurs posent énormément de soucis via leurs organisation et leurs prévoyance, mais s'en sortent grâce a leurs propre compétence.

 

On fait pas du Build Up de plan dans le vide, on décrédibilise pas les adversaires qui sont montré sous leurs meilleur jours, et tout les honneur reviennent a Luffy et son équipage qui ont combattu l'adversité sans devoir profiter des handicaps de leurs adversaires.

 

D'autant que, du coup, qu'est ce qui différencie vraiment les Yonkou de n'importe quel autre équipage pirate au final ?

C'est les même bouffons, imbu d'eux même (alors qu'ils se mangent merde sur merde), ils sont juste réuni autour d'un mec qui a eu le temps d'accumuler de l'expérience et de la force et qui est, effectivement, un grosbill.

En gros, on a l’impression qu'avec un peu de temps, tout les équipages d'OP sont potentiellement de futurs équipage YK, au final, rien ne les différencie, visiblement tu peux tout a fait obtenir autant d'influence en regroupant des centaines de bouffons.

T'as Luffy qui sort une prime a 1,5 MILLIARD, qui fou un bordel pas possible partout ou il passe, y compris quand c'est des Yonkou, mais ses adversaires sont encore a te lâcher des "Naaaaaan mais c'est bon il a eu de la chance.... 87 fois".

 

C'est comme BM, visiblement Oda ne veux pas qu'elle ait un impact sur les événements, mais alors fallait pas l’introduire gros.

Faire intervenir dieu dans son récit, et justifier qu'il n'utilise JAMAIS ses pouvoir pcq il était occupé a manger des mandarines a CHAQUE MOMENT ou il aurait pu/du faire quelque chose, c'est abusé.

Tu veux pas que le perso surpuissant brise la nuque des gros noob que tu met devant lui ?

Ben soit tu met pas de gros noob devant lui, soit t'en fait pas un perso surpuissant.

La règle d'Or quand on met un personnage en place, c'est que si on lui confie des capacités, c'est pour qu'il les utilise, elles doivent être prise en compte, tout le temps.

A la limite tu veux diminuer BM, diminue la de façon permanente, mais lui faire perdre l'esprit pile poil a chaque fois qu'elle est face a des perso important c'est juste ridicule.

Je comprend pas ce perso.

 

Je trouve la gestion des Yonkou et de leurs arcs vraiment bâclée et ratée.

  • Haha 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N0NE a dit :

Kobe81 Le problème est qu'on ne voit pas l'oeuvre de la même façon, et qu'on ne l'analyse du coup pas de la même manière, forcément.

Tu lis le manga comme un lecteur; tu prend tout ce qui existe dans l'oeuvre et ne remet pas en cause son existence, la ou moi je le voit comme un auteur, chaque élément est dans sa conception même analysable et par de la, critiquable.

Possible. Je considère que l'œuvre appartient à l'auteur, je juge les éléments sur pièce. On peut aimer ou non certaines tournures, mais se dire que tel personnage aurait pu être plus comme ci ou plus comme ça, honnêtement ça m'intéresse pas trop car on s'éloigne de la réalité de ce qui nous est proposé.

 

Après on peut avoir ce point de vue d'auteur bien entendu, mais ce n'est pas trop ma manière de voir la chose effectivement (je pense qu'on pourrait remettre en cause toutes les œuvres par rapport à notre sensibilité et vécu différent, et on s'éloigne du jugement de la qualité de ce qui est vraiment proposé, car au final, nous sommes bel et bien des lecteurs).

il y a une heure, N0NE a dit :

2) Avec cette façon de faire y'a plusieurs soucis:

- Premièrement, on fait passer les adversaires pour de vrais cassos, ils sont décrédibiliser a un point grave, a tel point qu'on se demande ce qu'il foutent la.

- Pas de mérite pour Luffy & Co, qui n'ont jamais réussi a tenir leurs plans, et ne doivent leurs survie qu'aux X retournements de situations permit par l'incompétence en face.

Je ne vois pas la chose de la même manière. Déjà il y a un élément de running gag concernant les plans et les Mugiwara, qui sont historiquement incapable de tenir un plan. De plus, ça apporte de l'instabilité et de l'imprévisibilité à l'histoire, et au contraire je trouve que ça valorise l'adversaire. 

 

Quand j'apprends que Kanjuro est un espion pour le compte d'Orochi, ça ne fait que valoriser les antagonistes. Quand Brûlée (oui car elle ne fait pas que des conneries 😅) intercepte le plan de Cacao Island, ça valorise l'équipage de Big Mom. Tu te rends compte de ce qu'il a fallu comme moyens quand même uniquement pour se sortir du territoire, et pas pour battre cet équipage ? 

 

Il a fallu l'association de 3 équipages pirates, des trahisons à l'intérieur de l'adversaire, des sacrifices de vies pour s'enfuir. Et ce, avec la capitaine bridée tout le long de l'arc. 

il y a une heure, N0NE a dit :

3) Perso je préférerais le schéma suivant:

- Luffy & Co s'oppose a des adversaires dont la réputation et l'influence est tel qu'ils sont a des années lumières des Mugi.

- Pour passer cet obstacle, des alliances & des plans sont fait, sans quoi il ne semble pas y avoir d’échappatoire.

- Ils tombent sur des adversaires retords qui leurs posent énormément de soucis via leurs organisation et leurs prévoyance, mais s'en sortent grâce a leurs propre compétence.

Y a quand-même un peu beaucoup de ça dans WCI et Wano si tu regardes bien (comme je le dit un petit peu plus haut).

 

il y a une heure, N0NE a dit :

D'autant que, du coup, qu'est ce qui différencie vraiment les Yonkou de n'importe quel autre équipage pirate au final ?

C'est les même bouffons, imbu d'eux même (alors qu'ils se mangent merde sur merde), ils sont juste réuni autour d'un mec qui a eu le temps d'accumuler de l'expérience et de la force et qui est, effectivement, un grosbill.

Ils n'ont rien à voir avec les autres équipages. Ils regroupent une force de frappe globalement qui pourrait mener une guerre contre la Marine au quasi-complet (cf. Barbe Blanche et son crew, certes réputé l'équipage le plus fort, mais avec leur leader diminué, et je pense qu'il est implicitement dit que les équipage Yonko se valent plus ou moins), des territoires, une organisation complète du bas en haut de l'échelle, une maîtrise de leur environnement (Kaido qui dirige la presse à Wano par exemple, Big Mom qui possède un système de recoupement d'informations ultra-sophistiqué) et j'en passe ... en fait je vois pas un autre équipage pirate semblable à ceux là. Seul Luffy s'en approche un peu, et pour cause, il le sera dans peu de temps. Mais prenons Law ou Kid, ils en sont à des années lumières. 

 

il y a une heure, N0NE a dit :

La règle d'Or quand on met un personnage en place, c'est que si on lui confie des capacités, c'est pour qu'il les utilise, elles doivent être prise en compte, tout le temps.

Pas d'accord avec ça. Un personnage c'est un tout, et il est ESSENTIEL de mettre des limites à ton personnage, surtout si il est surpuissant.

 

Puis c'est pas comme si Big Mom devenait inoffensive quand elle perdait la boule, elle poursuit quand même les Mugiwara à WCI et les aurait supprimer avant l'intervention de Sanji.

 

De la même manière à Wano, le plan de l'amener à Udon ne s'est pas dérouler comme dans un rêve. Elle a fini par s'en prendre à Luffy, alors qu'idéalement ça aurait pu ne pas arriver.

 

Autre chose, sans côté fantasque/fantaisiste chez les personnages, y compris et peut-être même surtout chez les plus forts, ce n'est plus du One Piece. C'est une des marques de fabrique de l'oeuvre.

il y a une heure, N0NE a dit :

Je trouve la gestion des Yonkou et de leurs arcs vraiment bâclée et ratée.

Pour moi c'est impossible de dire ça. A la rigueur ça ne te plaît pas, mais parler de bâclage pour par exemple un arc comme Wano qui a été minutieusement préparé depuis 300 chapitres dans l'histoire, pour moi c'est fou. Je peux pas intégrer cet argument. 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...