Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Haar

Dimension W [Studio 3Hz]

Recommended Posts

DIMENSION W

 

dimension-w-tv.jpg

 

 

Format : Série TV

Titre Original :  ディメンションW

Nombre de Volumes : 7 en France chez Ki-oon, 8 au Japon. (série toujours en cours)

Saison : Hiver 2016

Genre : Sci-fi, Action

Nombre d'épisodes : 12

Premier épisode : 10 Janvier

Simulcast : Wakanim

 

 

SYNOPSIS

(Merci Makishima)

Synopsis éditeur :

2072. L’humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d’approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d’antiquités.

Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le dos à cette technologie révolutionnaire. Amoureux des bonnes vieilles voitures à essence, il préfère passer son temps à bricoler ses bolides. Pour gagner sa vie, ce chasseur de primes d’un genre nouveau s’est spécialisé dans la récupération des coils illégaux, qui, détournés de leur usage de base, peuvent se transformer en armes redoutables…

Alors qu’il enquête sur deux petites frappes des bas quartiers, son chemin croise celui de Mira, une mystérieuse prisonnière dont le destin semble intimement lié aux coils. À ses côtés, Kyoma va vite découvrir que cette technologie miraculeuse pourrait bien conduire l’humanité à sa perte…

14471.jpeg

 

 

STAFF :

Mangaka : Yuji Iwahara

Studios : Studio 3Hz & Orange

Réalisateur : Kanta Kamei (Saenai Heroine no Sodate-kata, Usagi Drop)

Scénariste : Shotaro Suga (Seven Deadly Sins, My Teen Romantic Comedy SNAFU, Darker than Black)

Chara Design : Tokuyuki Matsutake (Tales of Vesperia Movie, Tales of Phantasia OAV)

Responsable Animation : Ripa

Directeur Artistique : Yusuke Takeda (Shirobako, Berserk l’âge d’or, saga GITS Arise)

Musiques : Go Sshiina (God Eater, Kyousougiga) & Yoshiaki Fujisawa (GATE, Love Live!)

 

 

 

 

Seiyuus/Personnages

 

393c3a8e0ec79902b19610c71bcda3d51440846473_full.png

Kyôma Mabuchi sera doublé par Daisuke Ono.

 

19c3ff236d8da30a86d670eaff6062c11440846557_full.png

Mira Yurisaki sera doublée par Reina Ueda.

 

 

Avis sur le manga :

 

Dimension W est très certainement l'un des animés que j'attends le plus cet hiver.

En effet j'ai eu l'occasion de lire les premiers tomes du manga et ceux ci sont vraiment plaisant à suivre.

 

Le style graphique de l'auteur est toujours impeccable et dynamique et a un aspect assez particulier qui s'avère très plaisant rappelant notamment au niveau du chara design les personnages de Shin'ichiro Watanabe.

D'ailleurs Kyôma, le personnage principal va plus loin en ce sens puisqu'il rappelle Spike Spiegel de Cowboy Bebop, voir Mugen de Samurai Champloo.

Et je peux vous le dire, ce n'est certainement pas un mauvais point.

 

Pour en rester aux personnages ils sont dans l'ensemble bon notamment Mira (la relation Kyôma-Mira est vraiment passionnante) et les intrigues très intéressantes qui tournent autour d'elle.

Les rapports humains/machines sont toujours captivant à découvrir lorsqu'ils sont bien traités ce que l'on a pu constater à plusieurs reprises dans classiques du manga et de la japanimation. Quel fan ne connait pas au moins de nom Gunnm ou Ghost in the Shell ?

 

Et ces personnages couplés à un univers riche influencé lui aussi assez clairement par Watanabe forment une ambiance auquel il est difficile de ne pas accrocher et qui me rappelle certains mangas des années 80-90 comme ceux cités plus haut.

Bref si cette adaptation est réussie, on risque d'avoir là un très très bon animé pour commencer l'année 2016.

 

Vidéos :

PV 1 :

PV 1.5 :

 

 

Divers :

- Topic du manga : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,48804.0.html

- Ki-oon en parle (merci Choi Dal Dal):

Entre Cowboy Bebop et Edgar détective cambrioleur, découvrez Dimension W, un polar d’anticipation explosif et funky !
D'ailleurs je n'ai lu qu'après avoir fini mon avis, celui de Makishima, et il y fait clairement allusion lui aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marrant, autant j'avais bien aimé l'équivalent des deux premiers tomes du manga, justement grâce à cette ambiance digne de Watanabe et ce côté futuriste, autant l'arc pseudo fantastique m'avait carrément moins emballée. Du coup j'ai drop, c'est bête, mais bon, un jour je reprendrai, si on m'assure que l'auteur sort du côté Roi des Ronces de la force.

 

Je vais quand même laisser une chance à l'anime, la curiosité vis-à-vis du rendu qu'est capable d'offrir ce staff technique est suffisament forte.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nouvelle PV pour Dimension W :

 

Du peu que j'ai vu pour l'instant visuellement ça claque , les chara-design sont vraiment réussis . Je pense que je suivrais ça avec attention , juste l'on sait si c'est prévu pour 12 ou 24 épisodes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, mais j'aurais tendance à tabler sur le 12 épisodes, 24 ça ferait un peu long par rapport au nombre de tome.

Après c'est pas impossible non plus, mais j'aurais tendance à plus en voir 12. Dans tous les cas ça n'a pas encore été annoncé il me semble.

 

J'ai trouvé cette preview bien sympa, elle présente un peu les personnages et le tout est fluide, ça rend bien, c'est cool.  8)

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour la nouvelle vidéo + merci pour le sujet !

 

Avec la première vidéo je trouvais des scènes qui ne me rappelait pas grand-chose dans le manga mais avec cette dernière je trouve que l'on est plus en terrain connu. Mais cela n'empêche pas que l'animé prendra peut-être quelque liberté avec la version papier. Le rendu est bien et puis cette présence du vert, j'adhère à 100%. 

 

Je n'ai pas trouvé d'infos sur le nombre d'épisodes, je suis curieux de voir à quel rythme l'animé va avancer par rapport au manga et s'il suivra la même méthode pour nous dévoiler au fur et à mesure des informations sur les coils, etc. Un des animés que j'attends le plus !

 

Edit : merci Yuuan pour le visuel ; du vert en plus ! Il est beau !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a également un visuel avec la preview :

 

151208050852605639.jpg

 

Evidemment l'une des grosses attentes de l'hiver en compagnie de BokuMachi.

 

Sinon ça date de quelques jours/semaines mais Yasuomi Umetsu a été annoncé sur l'opening. C'est lui qui a réalisé récemment l'opening de la première partie de Owari no Seraph ou encore l'ending de Gangsta.

Potentiellement ça peut envoyer du lourd niveau visuel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Spike Spiegel et Shin'Ichiro Watanabe, ou les mots magiques qui me feront regarder cette série  :D.

 

J'avais lu le tome 1 à l'époque (Ascheriit propaganda power) mais je n'ai pas poursuivi l'aventure, surtout par manque de temps et visiblement car je n'avais pas été suffisamment conquis pour ne pas lâcher cette série assez fun, l'univers futuriste m'avait paru crédible à l'époque et j'ai pas le souvenir que le duo Kyoma/Mira fonctionnait mal.

 

Y avait pas mal d'action si je me souviens bien d'entrée avec Kyoma qui part à la chasse au coil, en anime, ça devrait passer comme une lettre à la poste si la réal' suit derrière.

 

À ce niveau, je ne connais absolument pas le studio 3Hz (p'tet un studio récent) mais Orange, ça me dit quelque chose, même s'il sont plutôt habitués à prêter main forte à d'autres studios plus connus sur des séries (Durarara ! ou récemment Lupin III (2015) pour situer le truc) dans des secteurs tels que l'animation clé ou la CG, ils ont de la bouteille, ça devrait rouler.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Spike Spiegel et Shin'Ichiro Watanabe, ou les mots magiques qui me feront regarder cette série  :D .

Perso j'ai dévoré les 7 volumes alors que je trouve CB bien fade (pour être gentil). Voir en Dimension W un potentiel successeur est une erreur.

 

C'est un soit-disant argument marketing, mais qui est selon moi totalement érroné.

 

 


 

 

La force de Dimension W , ce n'est pas Kyoma en fait mais  bien son duo avec Mira.

 

Vu les différentes vidéos, je pense que l'animé ira jusqu'à l'arc de l'ïle de Yasogami; et donc 12 épisodes suffiront.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh non, non, autant le fait que Ishtar cite deux personnages (un fictif et un réel, en l'occurrence, un réalisateur que j'adore) dans son argumentaire pour présenter Dimension W constitue un bon argument de vente pour que je visionne au minimum le pilote, autant je ne m'attends absolument pas à voir Cowboy Bebop 2.0.

 

Que l'argument marketing soit erroné ou non, au final, Cowboy Bebop, le simple fait de le citer, ça parle aux gens et ça les incite à s'intéresser au produit, une finalité rêvée en toute somme.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'autant plus qu'on est tous capable de faire la part des choses et de ne pas s'attendre à retrouver les mêmes artifices que dans un CB.

 

Cette oeuvre à un air de Cowboy Bebop mais en diffère totalement sur de nombreux points. De même pour Kyoma dont le design fait clairement pense à Spike, est au final loin de lui ressembler tant que ça puisqu'il devient intéressant surtout grâce à son rapport avec Mira comme tu le dis toi même.  8)

En essayant de m'imaginer Spike et Mugen avec 15 ans de plus je pense même que c'est Mugen qui aurait le plus de chances de finir vieux grincheux.  ;D

 

De mon côté je préfère largement CB à ce que j'ai pu leur de Dimension W n'ayant pas été un gros fans de deuxième arc. Il était sympa mais m'a un peu perdu, le fait que je n'achetais pas les tomes et que je faisais mon petit lecteur de bibliothèque y était peut être pour quelque chose.  ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

À ce niveau, je ne connais absolument pas le studio 3Hz (p'tet un studio récent) mais Orange, ça me dit quelque chose, même s'il sont plutôt habitués à prêter main forte à d'autres studios plus connus sur des séries (Durarara ! ou récemment Lupin III (2015) pour situer le truc) dans des secteurs tels que l'animation clé ou la CG, ils ont de la bouteille, ça devrait rouler.

 

Le studio 3Hz a été fondé par un ancien producteur de Kinema Citrus en 2013, récent en effet. Mais plus que le nom du studio, mieux vaut se concentrer sur les noms du staff.

Orange est spécialisé dans la CG (http://orange-cg.com/wp/?cat=4) et ils font vraiment du bon boulot sur cette partie, je suis confiant. On peut les voir sur Comet Lucifer en ce moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil, je suis presque à jours sur le manga papier, un manga très sympa et de beaux dessins, par contre quand je vois l'opening j'ai peur pour l'adaptation à côté  :-X

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas d'inquiétude, ce n'est pas le véritable opening, les visuels proviennent du premier épisode qui a été diffusé hier sur niconico.

 

Yuuan l'a dit plus haut, l'opening sera réalisé/storyboardé et l'animation supervisée par Yasuomi Umetsu, sa patte n'est nulle part dans cet extrait et le rendu final risque d'être d'une toute autre dimension (sans mauvais jeu de mot~) que ce qu'on voit là. L'opening n'était sans doute pas terminé pour la pré-diffusion, mais à ce stade ça n'a rien d'inquiétant puisque le premier épisode est programmé pour le 10 janvier au Japon.

 

L'anime fera 12 épisodes. Les visuels du premier Blu-ray au passage :

 

4dtKMsP.pnghyegHcl.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lusama à la rescousse  ;D , j'allais dire que visuellement cet opening était une grosse blague.

En parlant de blague celle sur les dimensions m'a quand même fait rire.

Sinon la musique est assez sympa, même si elle n'est pas inoubliable.

 

Je modifie ça pour les 12 épisodes. J'aime bien le blu ray au passage.

 

Edit :

C'est rajouté !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils ont effacé la news qu'ils ont posté hier (Fail??): http://www.wakanim.tv/fr/v2/news/detail/2812/annonce-dimension-w

ça sera dispo chez Wakanim.

 

Ils ont fait fort cette saison comparé aux autres je trouve.

Lupin et Haikyuu qui continuent ils se procurent les très attendus Dimension W, Erased, Grimrar, mais aussi de grosses saisons 2 que sont Gate et surtout Durarara!!

Je visionnerais le début de Divine Gate au cas où aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

IT'S TIME PEOPLE.

 

Meilleur opening de la saison, réalisé par Yasuomi Umetsu (Seraph OP1, Beelzebub ED3) :

 

Meilleur ending de la saison, entièrement animé par Ryouma Ebata (qui supervise l'action sur l'anime) :

 

On tient déjà l'un des meilleurs combos OP/ED de l'année. 8)

 

Au passage le premier épisode et la réalisation dans leur ensemble étaient très bon (beaucoup aimé l'effet des ombres colorées).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh ben on m'a pas menti sur la marchandise  :o .

 

C'était vraiment très bon , j’hésite à la placer meilleur pilote de la saison mais il en est pas loin ( surtout dû au fait que j'étais un peu dubitatif quand au début de l'épisode mais après ça vient tout seul ) .

 

L'opening est juste génial graphiquement  , sans doute le meilleur de la saison en effet , même si musicalement c'est pas trop ma came , j'aime beaucoup sa réalisation .

L'ending est dans le même acabit niveau réal et franchement ça pète .

 

J'ai beaucoup aimé le petit effet d'ombre , c'était réussis , l'animation est à la hauteur , la musique également . Gros boulot sur la 3D également , les studios orange sont vraiment les meilleurs à ce niveau là ya pas à dire ( Ya polygon pictures aussi qui est pas mal ) .

 

Sinon niveau personnages j'ai également bien aimé Kyoma bien évidement mais aussi Mira , leurs relation va sans-doute un des points les plus intéressant de la série  . Un petit mot également sur le choix des Seiyu qui est au poil . Bref  un très bon pilote .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils ont fait danser Kyoma dans l'opening ! J'étais surpris. Quelques plans sur Mira dans l'opening m'ont semblé un peu gratuits et je ne suis pas un grand fan des plans de l'animé où on a le personnage devant un fond couleur. Voilà pour les aspects qui m'ont moins plus.

 

Pour le reste : génial ! Très bon premier épisode qui adapte pratiquement les 4 premiers chapitres avec quelques retouches. C'est beau, j'aime la couleur et cet univers, l'atmosphère du manga nous agrippe et entendre le moteur de la voiture de Kyoma... j'en rêvais ! De l'action au programme mais j'attends la suite pour voir comment les passages made in Iwahara sont retranscrits mais pour le moment c'est très très bon. Les petits moments d'humour (Mira et ses mandales qui sèchent Kyoma) en prime ; je suis fan.

 

Super moment !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Premier épisode sympa. J'aime bien le concept, Kyôma est mystérieux et semble pas trop se la péter, la découverte de son passé devrait être intéressante.

 

J'ai hâte de savoir à quoi rime la manip' du docteur aussi. Je pensais qu'il avait bousillé les coils (mais bon ça ferait beaucoup, dès le premier épisode), visiblement c'est pas le cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh putain Kyoma qui danse, si je m'y attendais.  ;D

Ils ont fait ma journée là.  ;Dceci était un commentaire en direct

 

 

Très bonne adaptation, même si certains passages disparaissent (j'ai l'impression que le manga appuyait sur Kyoma qui déteste les coils) mais ça reste vachement bien.

C'est beau, fluide, l'univers est respecté et Dieu sait que j'adore ce genre d'univers, les musiques sont bonnes.

Côté personnage j'aime beaucoup Kyoma, Mira et leur relation c'est pas nouveau donc pour moi c'est tout bon.

 

L'un si ce n'est le meilleur pilote (j'ai pas vu shouwa trucmuche) de la saison pour ma part.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai hâte de savoir à quoi rime la manip' du docteur aussi. Je pensais qu'il avait bousillé les coils (mais bon ça ferait beaucoup, dès le premier épisode), visiblement c'est pas le cas.

C'est le cas mais dans une zone géographique restreinte.

Si tu es attentif, tu vois que le coil qu'il a utilisé possède 2 cercles au contraire des autres coils n'en possédant qu'un seul.

 

Bon épisode sinon, j'ai trouvé que le concept de Dimension W était mieux expliqué que dans le manga.

Par contre pas mal de rajouts qui ne gâchent rien et qui auront leur importance pour la suite de l'histoire.

 

L'OP m'a fait rire la première fois, mais le côté troll "wahou je suis trop original je fais danser Kyouma"alors que ca ne correspond ni au manga et encore moins au personnage" va surement me faire rager dans les prochains épisodes.

 

De plus l'OP mets en avant Kyouma et l'ending Mira, certes ils sont opposés au départ mais c'est bien leur duo qui fait le charme du titre; pas sur que cet effet de "clivage" de chaque côté des épisodes soit si judicieux que cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×