Aller au contenu


Tournoi Opening - Victoire de Baccano! opening (Topic 2)


Mira
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Whoa putain dur. J'adore les 4.

 

Bon, quand même Gintama est derrière. Spyair c'est vachement cool, mais cet OP est même pas mon préféré de la série. Et à nouveau, je préfère carrément les ED aux OP dans Gintama, à l'exception du 9e.

Celui de GTO, damn ce que je l'aime lui aussi. Super classe visuellement.

Celui de Lain est un coup de coeur, que je vois très bien remporter le tournoi. Mais...

L'opening d'Evangelion 8) Cette légende. Génial dans son montage, représente exactement la série sans rien révéler, et la musique cultissime pour une bonne raison. L'expérience d'avoir regardé Eva le soir, dans le noir, sans jamais zapper l'opening, ressentir toujours le même frisson lors de ces premières secondes, me rend incapable de voter pour un autre.

 

@Silesius : dit-il quand pas un seul des OP du groupe n'est de la J-pop non plus ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serial Experiments Lain, sans la moindre hésitation.

 

Cet opening aura eu le mérite à l'époque de me faire découvrir un excellent (mais malheureusement trop rare) groupe de pop-rock anglais : Boa (à ne pas confondre avec une certaine chanteuse sud-coréenne).

Le style de leur production est globalement assez proche de ce qu'ils proposent sur cet opening et le titre Duvet. Si vous aimez ce dernier, vous apprécierez forcément le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silesius : dit-il quand pas un seul des OP du groupe n'est de la J-pop non plus ;D

J'emploie le terme au sens large, et les openings de GTO, Gintama et Evangelion font bien évidemment partie de la J-pop, au contraire de l'opening de Lain.

 

 

@Ichiro Irabu : Peut être parce que ce n'est pas de la J-poop ? Boa est un groupe anglais

Oui, je sais. :)

 

 

@Silesius: attend faut pas dire que toute les openings J-pop, sont médiocre, c'est un peu trop facile de dire ça sans recul.

C'est justement parce que j'ai du recul que je peux le dire. Lors du premier tour, j'ai fait l'effort d'écouter tous les openings du tournoi (je sais que tous les membres participant ici n'ont pas pris cette peine...), afin de ne rater aucune éventuelle perle ; il n'y a qu'un groupe que j'ai raté faute de connexion internet. Je savais que j'allais être globalement déçu, mais j'ai laissé quand même sa place à la surprise (la bonne surprise, j'entends). Je me disais "on ne sait jamais, après tout". Et au final, les openings J-pop qui m'ont plu se comptent sur les doigts d'une main sur les plus de 250 qui participent à ce tournoi. Donc oui, pour moi la plupart des openings J-pop sont médiocres, et il n'y a que quelques exceptions à cela.

 

Mais bon, je reconnais qu'il aurait pu y avoir pire également dans ce tournoi. Heureusement, on n'a pas eu par exemple les openings de NieA_7, ou Hourou Musuko dans une moindre mesure. Mais on aurait aussi pu avoir plus de variété avec l'opening de Bartender par exemple. Le gros défaut des openings J-pop que ce tournoi a mis en exergue, c'est que c'est très souvent toujours la même chose et qu'un bon paquet d'entre eux se ressemblent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux même pas suivre.  :o

 

Gintama,potentiellement dans mon top 5.

SEL, sûrement dans le top 15.

GTO j'aime beaucoup.

Evangelion est sympa.

 

Sinon l'op de Steins!Gate et le numéro 3 de Darker Than Black grimpent comme c'est pas possible dans mon classement au fil des écoutes!  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que j'ai du recul que je peux le dire. Lors du premier tour, j'ai fait l'effort d'écouter tous les openings du tournoi (je sais que tous les membres participant ici n'ont pas pris cette peine...), afin de ne rater aucune éventuelle perle ; il n'y a qu'un groupe que j'ai raté faute de connexion internet. Je savais que j'allais être globalement déçu, mais j'ai laissé quand même sa place à la surprise (la bonne surprise, j'entends). Je me disais "on ne sait jamais, après tout". Et au final, les openings J-pop qui m'ont plu se comptent sur les doigts d'une main sur les plus de 250 qui participent à ce tournoi. Donc oui, pour moi la plupart des openings J-pop sont médiocres, et il n'y a que quelques exceptions à cela.

 

Mais bon, je reconnais qu'il aurait pu y avoir pire également dans ce tournoi. Heureusement, on n'a pas eu par exemple les openings de NieA_7, ou Hourou Musuko dans une moindre mesure. Mais on aurait aussi pu avoir plus de variété avec l'opening de Bartender par exemple. Le gros défaut des openings J-pop que ce tournoi a mis en exergue, c'est que c'est très souvent toujours la même chose et qu'un bon paquet d'entre eux se ressemblent.

 

Après, c'est ton avis purement subjectif, on ne peut pas dire que la J-pop des openings (voir la J-pop dans le terme générale) présente dans le tournois est entièrement médiocre, par rapport à d'autre style de musique (anglo-saxonne par exemple), c'est pas très honnête  :(.

 

Ce n'est juste pas ton style de musique à écouté; contrairement à moi (et à d'autres) c'est tout. Ça ne correspond tous simplement pas as tes goût. ;) (continuons par MP si tu veut me répondre, on vas quand même évité de polluée le tournois pour ça  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux openings ressortent pour moi.

 

Gintama qui est un des plus entraînant et un des meilleurs de la série. Il m'a donné envie de remater des épisodes  ;D

 

Et Evangelion qui est aussi trsè très bon et pour qui j'ai voté à chaque tour depuis le début...

 

Mais comme on a qu'un choix je donne mon vote à Gintama : opening plus complet càd je l'aime du début àla fin contrairement à Evangelion qui est plus long à commencer.

 

Les autres je suis loin d'être fan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 4 :

tumblr_nyow5g3y9Q1t0zcfbo8_250.png

15 (31.2%) Neon Genesis Evangelion opening [10 commentaires]

14 (29.2%) Gintama opening 13 [4 commentaires]

12 (25%) Serial Experiments Lain opening [5 commentaires]

7 (14.6%) GTO opening 2 [3 commentaires]

0 (0%) Vote Blanc

tumblr_nyowhiJ8A11t0zcfbo9_250.pngtumblr_nyoxd1RzL71t0zcfbo6_250.jpgtumblr_nyoz62Kmk01t0zcfbo1_250.jpg

 


 

5ème place

Dragon Ball Z opening 1 - Jojo opening 2 - FMA:B opening 1 - Gintama opening 13

tumblr_nyoxd1RzL71t0zcfbo4_250.pngtumblr_nyowhiJ8A11t0zcfbo3_250.jpgtumblr_nyowhiJ8A11t0zcfbo4_250.jpgtumblr_nyowhiJ8A11t0zcfbo9_250.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...