Aller au contenu

Tournoi Opening - Victoire de Baccano! opening (Topic 2)


Mira
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur internet c'est clairement l'opening qui reviens le plus, le plus haut classé donc apparemment ce n'est pas de la chance.

Après c'est vrai qu'il y a des tonnes d'animés trop peu connus pour revenir à chaque fois mais ça prouve encore une fois que c'est le plus populaire OP des "gros" animés. ;)

D'ailleurs même si c'est pas le truc qui me fait adorer les OP contrairement à d'autres, ose me dire que le montage n'est pas magnifique.  ;)

Pour ma part des animés ultra connus je lui préfère l'op 3 de Naruto Shippuden, 9 de Fairy Tail et j'aime à peu près autant le premier de FMA:B.  :)

 

 

Sinon je vote Baccano! , cet OP sied tellement bien à l'animé ! Puis l'originalité ça fait du bien de temps en temps.  8) (Même si à ce niveau j'aurais préféré que l'on ait celui de Lain)

 

@Ishtar: Ah autant pour moi,  :-[ça m'arrive souvent de dire des choses un peu fort des les premières lectures d'une chose, sans trop réfléchir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No match total pour l'opening de Bleach me concernant.

 

Une excellente musique en plus d'un bon montage. Top 15 voire 10 me concernant.

 

Celui de Baccano est pas mal avec une bonne musique et un montage qui correspond à l'anime mais je n'en suis pas hyper fan. C'est beaucoup trop "ennuyant" cette musique. Et puis j'sais pas c'qu'on trouve de si extraordinaire à l'anime non plus. 9_9 C'est bon mais vraiment sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un score assez proche entre les deux openings mais c'est l'op. de Baccano! qui s'en sort pour aller en Finale.

On retrouvera l'op.13 de Bleach à la petite Finale.

 

Groupe 1 :

tumblr_nyow5g3y9Q1t0zcfbo5_250.png

20 (50%) Baccano! opening [11 commentaires]

17 (42.5%) Bleach opening 13 [6 commentaires]

3 (7.5%) Vote Blanc

tumblr_nyoxg0JBLq1t0zcfbo6_250.png

 


 

Groupe 2 :

Gintama opening 9 - Neon Genesis Evangelion opening

tumblr_nyoxg0JBLq1t0zcfbo3_250.pngtumblr_nyow5g3y9Q1t0zcfbo8_250.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evangelion

De très très très très très très très très loin.  ;D

 

Par contre même si je l'aime bien l'op de Baccano! en finale ça me surprend.  :o

 

 

Et puis j'sais pas c'qu'on trouve de si extraordinaire à l'anime non plus. 9_9 C'est bon mais vraiment sans plus.

 

Men dans toute sa splendeur.  9_9

Après il va dire que Nanatsu no Taizai c'est mieux.  9_9

 

Edit :

Men qui n'a pas honte de devenir le mec le moins crédible du forum en direct.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud, les demies-finales sont faibles et la finale va être très faible! :o

Déçu des résultats.

 

Vote pour l'opening de Gintama. Bien cool, une belle découverte.

 

Pas mal non plus l'opening d'Eva mais le voir à ce niveau de la compet'. :o

 

@Haar

Faut bien que quelqu'un dise ce qui est juste parfois.  9_9

Baccano est porté par un seul perso ou presque, l'histoire est assez embrouillée, les graphismes n'ont rien d'extra. Le scenar et l'ambiance sont bons mais l'anime est a des années lumières de ceux de Kiseijuu, Fate Zero, Shigatsu, Psycho Pass ou Prison School (8)). Pas la même tranche. Baccano est plus proche de Black Lagoon comme anime par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evangelion, no match. 8)

 

 

Men fait particulièrement fort aujourd'hui. 8)

 

 

Baccano est porté par un seul perso ou presque

C'est tellement le cas qu'en toute bonne foi je ne sais même pas quel personnage tu parles.

l'histoire est assez embrouillée

C'est ce qui fait tout le sel de l'anime, dommage si c'était trop compliqué pour toi... :-\

l'anime est a des années lumières de ceux de Kiseijuu, Fate Zero, Shigatsu, Psycho Pass ou Prison School (8)). Pas la même tranche. Baccano est plus proche de Black Lagoon comme anime par exemple.

Laule.

Essaie de citer de bons animes la prochaine fois, ce sera plus crédible (toujours pas vu Shigatsu). 9_9

Marrant que tu parle de BL par contre, j'ai vu Baccano! et BL à genre une semaine d'intervalle ! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote pour l'OP d'Eva. J'avoue que je sais pas comment celui de Gintama est arrivé jusqu'ici...

 


 

Faut bien que quelqu'un dise ce qui est juste parfois.  9_9

Baccano est porté par un seul perso ou presque, l'histoire est assez embrouillée, les graphismes n'ont rien d'extra. Le scenar et l'ambiance sont bons mais l'anime est a des années lumières de ceux de Kiseijuu, Fate Zero, Shigatsu, Psycho Pass ou Prison School (8)). Pas la même tranche. Baccano est plus proche de Black Lagoon comme anime par exemple.

 

Baccano : 2007

VS

Prison School : 2015

Kiseijuu/Shigatsu : 2014

Psycho-Pass : 2013

Fate : 2011

 

Qu'est-ce que tu nous compares l'animation... lol

En plus l'animation est vraiment d'extrêmement bonne facture, ultra fluide, y a pas un plan dont je me souvienne qui est pas beau... sérieux, donne moi-en un 9_9 Bref, peut-être que t'as pas autant aimé, c'est ton point du vue (extrêmement minoritaire qui plus est, t'es bien le premier que je vois dire des trucs comme ça), mais l'anim tu peux pas critiquer, sur un point de vue objectif, nope, c'est du très haut niveau. J'espère au moins que tu as vu la série en HD.

 

Et pour "le" personnage qui porte la série, faudra me dire lequel, justement, vu la foule je le trouve pas ;D Claire? Ladd? Firo? Isaac? Jacuzzi?

 

Enfin bref, tu as surtout parfaitement démontré l'expression "comparer l'incomparable". Dommage que tu n'aies pas su apprécier une des plus grandes perles de l'anim japonaises, mais ça, chacun son ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien que quelqu'un dise ce qui est juste parfois.  9_9

Faut arrêter avec ce genre de phrase, c'est d'un ridicule à force. D'autant que j'ai l'impression que en ce moment tu l'as sors assez régulièrement. A croire que tu détiens la vérité absolu.....

Sachant que la très grande majorité s'accorde à le classer dans la catégorie des perles. Baccano! c'est vrai une perle de mise en scène, de narration et d'animation.

 

L'animation est vraiment très très fluide de bout en bout (si on compare les époques de chacun, Baccano! est même bien plus surprenant que la plupart des animés que tu as cité dans le domaine), la mise en scène est très originale, bien pensée et permet de mettre en lumière chacun des protagonistes sous des angles différents et dans des situations se déroulant pourtant au même moment, l'ambiance est excellente avec un petit côté jazz rafraichissant et on a même droit à une énorme palette de personnages tous plus diversifiés les uns que les autres.

 

La narration à beau paraitre bordélique au premier abord (et c'est totalement voulu), on constate quand même qu'elle est au final parfaitement maitrisée.

 

En parlant des personnages d'ailleurs:

Baccano est porté par un seul perso ou presque

Faudra que tu me dises qui parce que entre les Jacuzzi, Ladd Russo, Claire Stanfield, Isaac & Miria, Firo et j'en passe, ils sont tous tellement différents mais également mis en avant que je trouve ça difficilement crédible 9_9

 

Le scenar et l'ambiance sont bons mais l'anime est a des années lumières de ceux de Kiseijuu, Fate Zero, Shigatsu, Psycho Pass ou Prison School (8)).

A part Fate/Zero, je dois préférer Baccano! à tous les animés que tu as cité 8)

 


 

Pas mal non plus l'opening d'Eva mais le voir à ce niveau de la compet'. :o

Pas étonnant, il doit être limite l'opening le plus culte de l'histoire de la japanimation ou pas loin de l'être :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ton point du vue (extrêmement minoritaire qui plus est, t'es bien le premier que je vois dire des trucs comme ça)

J'ai pas aimé Baccano! 8)

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que l'animation était mauvaise (elle ne l'est pas) ni que l'histoire était embrouillée par contre (une fois qu'on a saisi les repères temporels, ça devient très facilement compréhensible). Mais pour ma part, j'ai trouvé l'histoire pas terrible au final. La découper en trois périodes (1929, 1930, 1931) permet de faire quelque chose un peu étoffé en apparence, mais en fait il se passe très peu de choses dans cet anime une fois qu'on prend les différentes histoires séparées, qui sont en fin de compte plutôt courtes, et d'un intérêt inégal (Eve Genoard je m'en foutais un peu perso). Ensuite, les personnages sont certes variés mais peu explorés, et on a droit à quelques personnalités très cliché (Claire Stanfield, Ladd Russo et Graham Specter de l'OAV, c'est du pareil au même : trois psychopathes). J'ai trouvé la plupart des personnages antipathiques et le duo Isaac/Miria incroyablement lourd. Après ce n'est que mon avis. Baccano! a quand même le mérite de compter pour lui son opening et son ending qui sont parmi mes préférés (car j'aime la J-pop 8)).

 

Je trouve que les autres anime qu'a cité Men n'ont pas plus ni moins d'intérêt que Baccano! non plus.

 

Sinon, pour en revenir au tournoi (quand même 9_9), j'ai voté blanc. L'opening d'Evangelion a beau être culte, je ne lui trouve vraiment rien de spécial. Tout comme Evangelion d'ailleurs, qui m'a plutôt déçu. Je m'attendais à quelque chose de bien plus énorme après avoir lu toutes les critiques dithyrambiques à son égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...