Aller au contenu


Les Animaux Fantastiques - JK Rowling


lolo_le_pirate
 Share

Messages recommandés

Ah ah, merde, j'étais en train de préparer le lien pour le poster, je me suis fait devancer comme d'hab'. :P

 

Je le poste quand même pour avoir la VO également :

 

 

Moi, il me suffit de voir Poudlard, le logo des reliques de la mort ou encore la musique de fin en mode épique pour être chaud. 8) Poudlard, enfin. :-* Logiquement absente du premier film, on va finalement retrouver l'école... J'espère que l'on y restera un moment pour développer un peu tout, y compris les élèves. C'est peut-être l'époque où il y a Voldemort, vu que si je ne dis pas de bêtise, le premier film se déroulait pendant sa naissance (en gros), et celui-là se déroulera après. Peut-être pas dix ou quinze ans plus tard tout de même, mais Grindelwald a l'air plus vieux. Ce look en passant. 8) Johnny Depp qui va tout péter. 8) Jude Law en Dumbledore, cette classe british ultime. 8) Hâte de voir la relation des deux amants ainsi que celle que Dumbledore et Newt entretiendront. Leta Lestrange sera de la partie également avec plus qu'un simple caméo photographique, j'ai tellement envie de savoir son lien de parenté avec Bellatrix et pourquoi pas (par extension) avec Drago. Verra-t-on Voldemort (je suppose que lui, ils le gardent pour les derniers films de la franchise), des ancêtres des Malefoy / Black / Potter / etc., des descendants de Serpentard / Poufsouffle / Serdaigle / Gryffondor, Hagrid ou McGonagall jeunes, etc. ? Tant de hype potentielle. 8)

 

Sinon,

Révélation

Confirmation du retour de Croyance et de Jacob malgré ce qui leur arrive respectivement. On en doutait peu, mais au moins, pas de faux suspense.

 

Allez, plus qu'à attendre huit mois. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hype. :x

 

Cette bande-annonce était encore une fois sublime et épique avec les musiques, les plans magnifiques, les nouvelles (et anciennes) créatures, la magie ambiante, le teasing sur certains persos, et en montre un peu plus sur le film. Il y aura donc des flashbacks dans l'école. :-* Grindelwald va tout péter. 8) Les Reliques de la Mort qui ont l'air de prendre de plus en plus d'importance symbolique. 8) Cette montée en puissance qui risque d'avoir lieu au cours des cinq films prévus pour arriver à l'apogée à la fin avec pourquoi pas un lien plus ou moins direct avec Harry Potter. 8) Que dire de plus ? En tant que bon fanboy de la saga, je pourrais détailler chaque plan et dire ce que j'en pense et ce que j'attends, mais je n'ai pas envie de charcuter le trailer non plus au risque de me spoiler. Une chose est sûre, c'est que si le casting de l'octalogie Harry Potter était ouf, celui de la future quintalogie Les Animaux Fantastiques est bien parti pour l'être également.

 

Pour les intéressés, le casting au complet sur cette image, contrairement à la première image promo'.

 

Encore plus de trois mois et demi d'attente, que c'est long. :-\

 

P.S. Nicolas Flamel. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Les Animaux Fantastiques 2 vu

 

Je n'y ai pas retrouvé le charme du premier malheureusement. Eddie Redmayne sublime dans la premier fait ici bridé ou limite office de spectateur dans l’histoire par moments trop tributaire des Harry Potter. 

 

Film qui manque de rythme, assez chiant par moments et je reste sur ma faim avec le final. 

 

Scène aérienne du début qui claque bien autrement ou encore la scène avec les flammes bleus sur la fin. Et bien sur Norbert avec les animaux la force de la saga. 

 

Obligé je présume de passer par là, en espérant autre chose dans le 3...

 

Une note moyenne. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout les films qui tentent de surfer sur le succès d'une saga bien établie il souffre de gros souci d'identité et de fan service.

Tout est prétexte a placer des éléments des premiers HP, ou de faire des connexion avec, comme s'ils n'avaient pas assez confiance en cette licence pour oser la laisser s'épanouir d'elle même.

Révélation

Typiquement, nous balancer Nicolas Flamel, quel intérêt ?

Il ne sert a rien du film: Il arrive a la fin pour envoyer le petit gros au cimetière, puis reviens a la fin pour la pseudo-scène stylée, parce qu'une production Hollywood en 2018 s'accompagne forcément d'un dégueulis de pixel et d'effets spéciaux en guise de scène finale.

En dehors de ces deux éléments dans lesquels il pourrait être échangé avec tout les perso du monde, il n'est même jamais cité, n'a aucun impact et n'amène aucune révélation.

Mieux encore, a quoi sert de nous sortir une connexion entre Croyance et Dumbledore ? 

Strictement rien, ce n'est la que pour faire dire aux spectateurs "WHAAAAAAW" comme des gogos simplets, en se contentant de tracer un lien de famille stupide entre deux personnages existants, on pourrait apprendre dans le 3 que Grindelwald est le cousin de Hermione c'est pareil: inutile et vecteur d'incohérences. 

Le coté "animaux fantastiques" est complètement éclipsé, les animaux en question ne servant a rien du film si ce n'est quelques features inutiles puisque tout a fait réalisable sans eux, avec une simple baguette (voir même sans parfois hein).

Révélation

Toute la scène d'intro des bestioles complètement inutile, on voit a peine des bébé d'une créature du premier, un cheval d'algue qui disparais aussi vite qu'il est apparu et un oiseau qui n'a même pas le privilège d'avoir .. un nom !

Le reste du film met en avant quelques bestioles a des moments précis; Le niffleur du premier apparaît approximativement .. 2min a l'écran ?

On a également quelques passage sur la copie de Groot (Groot étant déjà extrêmement peu intéressant lui même) qui ne sert strictement a rien.

En dehors de ça Norbert du Boug palette capture un nouveau pokémon: Grochatmoche, une espèce de gros matou avec le visage du chat de Cheshire, dont l'utilité est de vaincre le champion de l’arène de Paris et son équipe de Chat noirs, c'est a dire aucune puisque que les personnes sur place peuvent transplanner 9_9

Même s'ils semblent l'oublier systématiquement.

Tout n'est pas a jeter, il y a de bonnes idées, de bons retournement de situations, voir des scènes un peu couillues, même si toujours gâché par une prévisibilité extrême.

Révélation

La sœur de Tina qui passe du coté obscur très "subtilement", grillé dans le premier quart d'heure du film.

Breeeeeeeef, éternellement les même soucis, les mêmes erreurs, le même type de mauvaises idées, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

1780974918_FantasticBeast-TheCrimesofGrindelwald.png.6d2859d39eab16f3b983d3c5dba9d845.png

 

Le film que j'attendais pour lancer la saga. 8)

 

Bien sûr, le premier film était excellent, rafraîchissant, ravivant habilement les souvenirs des fans de Harry Potter et émerveillant les autres. Et je comprends tout à fait ceux qui ont préféré le premier et ont été déçus par ce second opus, parce que ce n'est pas ce qu'ils recherchaient. C'est ce que personnellement je recherchais et je pense qu'ils se sont un peu plantés dans la promo de la saga en la nommant "Les Animaux Fantastiques" et en en faisant le gros titre du premier.

 

Parce que pour moi, il était évident qu'ils allaient partir sur l'histoire un peu plus profonde de la magie et de ses grands acteurs (ici, Dumbledore et Grindelwald, qui sont quand même au centre de l'une des histoires du passé les plus intrigantes et appréciées dans les Harry Potter). Et, forcément, en nommant la saga "Les Animaux Fantastiques", en faisant de Norbert le personnage principal et en basant le premier film sur ce postulat, on est en droit de s'attendre à ce que la suite soit dans la même veine. Mais non, en témoigne le terme "Les Animaux Fantastiques" qui est désormais en tout petit dans le titre du second opus au profit de "Les Crimes de Grindelwald". Alors, peut-être que la saga finira par se recentrer autour des animaux fantastiques et de Norbert dans sa deuxième partie, ce qui justifierait cette appellation, mais rien ne le dit actuellement.

 

Tout est parti pour tourner autour de Dumbledore et Grindelwald, avec bien sûr une belle part pour leurs plus proches alliés / ennemis, dont fait partie Norbert.

 

min2831530.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.png.bb5cbfb6d98eca472628a43e9c32202d.png


Donc, pour en revenir à moi, c'est ce que j'attendais, donc je suis aux anges. J'avais adoré le premier, mais j'ai encore préféré celui-là parce qu'il rentre dans le vif du sujet, et de fort belle manière.

Je crois que je vais pouvoir m'en tenir aux acteurs parce que les nouveaux acteurs de ce film (je parle aussi de ceux qui ont fait un simple caméo dans le premier) symbolisent quasiment à eux seuls tout ce dont je suis fan dans ce film.

Commençons par Johnny Depp en Gellert Grindelwald. Johnny Depp qui est, pour ceux qui ne me connaissent pas, mon acteur préféré. Quel plaisir de voir à la fin du premier film qu'il a été engagé pour jouer l'un des personnages les plus emblématiques de l'univers du sorcier. C'est juste l'ancêtre spirituel de l'antagoniste principal de la saga. Mais alors, quelle performance dans cet opus... J'ai eu les frissons durant son discours à la fin du film qui est magistral. Ce charisme et cette éloquence m'étonneront toujours. Il apparaît évidemment maintenant que Johnny Depp représente un choix de casting parfait. Et dire que ce n'était probablement qu'une introduction au personnage, qui a placé ses pions astucieusement et qui a maintenant toutes les cartes en main pour appliquer son plan. J'ai hyper hâte de voir la suite le concernant.

Leta Lestrange capturée par Zoë Kravitz est une autre révélation pour moi. Quel charme, quelle beauté, quelle élégance, quelle classe et quelle tristesse. Je ne savais pas que j'allais un jour autant apprécier cette actrice dans un rôle. Elle a un look de fou. Et que dire de son histoire d'une tristesse sans nom... La scène d'exposition et de révélation lorsqu'ils sont tous dans la crypte et qu'elle raconte l'histoire fait partie de mes préférées du film. C'était sublime. Son appartenance à la famille de Bellatrix finit de me rendre fan du personnage. J'ai l'impression de voir un pendant féminin de Rogue. Elle a ramassé toute sa vie, était vue comme pire que ce qu'elle était, mais essayait de faire le bien malgré tout. Quel choc lors de sa mort, moi qui pensais qu'elle allait avoir un rôle jusqu'à la fin de la saga ou du moins, dans plus d'un film. :'( Elle m'aura vraiment marquée et fera date dans mon classement de mes personnages préférés de cet univers.

 

minFantasticBeastsSDCCTrailer-088.png.4b3e2c92e814fa496f9f67cadb2459e3.png

 

Pour finir, notre sacré Jude Law dans le rôle de Dumbledore était une bonne idée (mais moins bonne que Jared Harris :'(). Je dois avouer qu'au début du film, c'est dû de se défaire de l'image de Jude Law et du vieux Dumbledore que l'on connaît tous, mais au fur et à mesure, cela passe bien. La rencontre entre Grindelwald et lui est teasée à fond mais toujours pas montrée, ils sont vaches. J'ai tellement hâte de voir cela. Mais au lieu de cela, on a l'énorme révélation du film qui pesait sur lui tout du long : Croyance est le frère d'Albus. :o J'admets que je suis encore dans l'expectative concernant cette révélation tant elle est surprenante et Albus n'est censé avoir qu'un frère, mais le choc et le teasing ont pris le dessus donc j'ai vraiment envie de voir ce que J.K. Rowling et les scénaristes ont prévu pour intégrer cette nouveauté.

 

Le quatuor principal a quand même toujours beaucoup de bonnes scènes et fonctionne toujours aussi bien. Mais au lieu de me concentrer sur Norbert, je vais rapidement parler de Queenie. J'ai adoré son développement et la tournure dramatique qu'a pris le personnage. Sa première rencontre avec Grindelwald était d'ailleurs bien forte, de même que sa détresse peu avant avec de belles scènes sous la pluie. Le traitement de Queenie est l'un de mes points préférés du film, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer la concernant. Le camp de Grindelwald commence à me plaire particulièrement avec Queenie en plus à ses côtés. Bon, de là à souhaiter leur victoire, je ne pense pas, mais cela risque de donner des moments exceptionnels dans les suites, j'en jubile d'avance.

 

Pour parler de Norbert tout de même, eh bien il est cool, comme d'habitude. Sa relation avec son frère et Leta, que l'on n'avait pas réellement vues dans le premier film, sont belles et étoffent le personnage. Les nouveaux animaux qu'il rencontre sont originaux, surtout l'espèce de dragon-tigre. 

 

L'intro du film avec l'ambiance musicale et l'évasion de Grindelwald. :x Il faut vraiment que je le revoie.

 

Vivement la suite, cela ne fait que commencer !

 

P.S. Nicolas Flamel. :D

P.P.S. Nagini. :o

P.P.P.S. McGonagall. 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Très triste nouvelle. :'(

 

Allez, avec la pandémie du covid-19 qui ralentit toutes les productions, j'ai encore un léger espoir que suffisamment de monde gueule pour qu'il y ait un rétropédalage à la James Gunn pour Guardians of the Galaxy 3, mais bon, j'y crois moyen pour l'instant. Le fait que mon acteur préféré rejoigne l'une des grandes sagas de ma vie dans l'un des rôles les plus cultes et attendus était visiblement trop beau... On aura au moins eu une grande performance, comme toujours, dans le deuxième opus. Mémorable, je m'en souviendrai (ce discours à la fin 8)).

 

Je suis à fond derrière Johnny Depp dans cette mauvaise passe en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Fan de la saga Harry Potter avec ma famille, j'avais beaucoup apprécié le premier "Les Animaux fantastiques".

Je le trouvais rafraichissant, avec une bonne dose d'humour, un scénario assez réussi et des acteurs très bons.

J'ai détesté le 2.

Je l'ai trouvé très mauvais surtout au niveau des intrigues ( Pourquoi des prophéties ?) et de certains personnages.

 

Avec cette nouvelle bande annonce, mon intérêt pour le 3 est piqué.

L'acteur qui remplace Depp à l'air d'avoir une bonne tête mais d'être moins iconique que ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bientôt le clap de fin pour Les Animaux Fantastiques ?

 

Selon Variety, Les secrets de Dumbledore, troisième film spin-off de la franchise Harry Potter, pourrait être le dernier au lieu des cinq initialement prévus.

 

Si Les animaux fantastiques a rencontré le succès en 2016 (814 M$) et un accueil critique correcte, le second volet, Les crimes de Grindelwald, sorti en 2018, a bien moins rapporté du le premier film (653.6 M$) et déçu les fans et les critiques.

 

Ce troisième volet qui en plus était repoussé plusieurs fois à cause de la crise du Covid était déjà sous pression avant la fameuse polémique autour de Johnny Depp, remplacé en cour de production par Mads Mikkelsen.

 

De nouvelles controverses se sont ajoutées avec l'arrestation il y a quelques semaine d'Ezra Miller, dont Warner Bros. semble s'interroger sur l'avenir dans cette franchise mais aussi dans le DCEU où il interprète Flash, et récemment avec la suppression des références LQBT du film pour satisfaire le comité de censure chinois. Une décision largement décriée par les fans après les controverse sur les propos de l'auteure de la saga, J.K. Rowling sur l'identité de genre.

 

A cela s'est ajouté le départ de Ann Sarnoff, présidente exécutive de Warner Bros. qui supervisait le développement de la franchise, suite à la fusion de cette dernière avec le groupe Discovery qui prévoit une réorganisation du nouveau groupe.

 

Le film sortira aux USA le 15 Avril (et le 13 Avril en France), mais dans les pays où il est déjà à l'affiche, Les secrets de Dumbledort a reçu le plus faible accueil critiques de la saga et s'avère déjà un échec économique en Chine (9.8 M$ de recettes depuis le 8 Avril).

 

Le script du quatrième film n'a toujours pas été rédigé et les projets d'une série autour de l'univers Harry Potter sur HBOMax au point mort.

 

L'avenir de la franchise est donc incertains en attendant les résultat ce de nouveau film au box office.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu l'impression de voir cette annonce comme Warner Bros qui a réalisé des conneries, et au lieu d'assumer, tenter de remonter la pente et apprendre de leurs erreurs, ils préfèrent balayer tout ça sous le placard en espérant que ça ne ressortent pas.

 

Bon, c'est pas les seuls responsables non plus. Mais le fiasco avec Johnny Depp ne pouvait que mal finir pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 09:28, Eléanore a dit :

Si le film est un fiasco, c'est plutôt agréable. Ça permettra de ne pas donner encore d'argent à cette Terf et ordure de JKR.

Le fait que des gens aient des avis contraires aux vôtres ne fait pas d'eux des ordures.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...