Aller au contenu

Les Animaux Fantastiques - JK Rowling


lolo_le_pirate
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, N0NE a dit :

Le fait que des gens aient des avis contraires aux vôtres ne fait pas d'eux des ordures.

 

Rappel que l'homophobie, le racisme, l'antisémitisme ou la transphobie n'est pas un avis mais un délit. Et c'est la loi qui le dit. Donc ce n'est pas un avis contraire. Donc oui, c'est une ordure.

Trouver que son film est cool alors qu'une autre a détesté pour des raisons différentes, c'est un avis contraire.

 

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le sujet de la transphobie de J.K ROWLINGS ne devrait pas être abordé ici, étant un sujet à la fois clivant, hors-sujet et dépendant des points de vue des principaux intéressés. 

Sauf erreur de ma part, JKR n'a jamais été condamnée par une juridiction pour transphobie, malgré le caractère délictuel des  faits qui lui sont reprochés. Je n'ai pas souvenir d'une tentative de l'attaquer, en justice, pour ses propos publics. Les attaques demeurent, sauf erreur de ma part et possible vu la distance que je met entre les événements médiatiques et moi même, médiatiques.  

On ne parle donc pas d'un fait délictuel, tel que défini par les règles de la défense et notamment la Cour Européenne des droits de l'Homme, mais bien d'un point de vue jusqu'à qu'il y ait condamnation par un juge. 

En attendant, la traiter « d'ordure » sur un forum public me semble au contraire relever de l'injure publique, qui est aussi un délit.  

 

Petite aparté faite, je ressors d'une séance de ce film. 

J'ai la même impression que ma sortie lors du second volet. Un gâchis réussi. C'est incontestablement un film doté de certaines qualités, qui sait jouer de ma nostalgie pour Harry Potter. Il est porté par des bons acteurs, pas si mauvais dans leurs rôles respectifs. Et pourtant, la sauce ne prend pas. Je ne sais pas, à chaud, dire ce qu'il a manqué. Un petit goût de magie, je suppose. 

A réessayer lors du volet suivant. Si suite il y a.   

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pab a dit :

Il me semble que le sujet de la transphobie de J.K ROWLINGS ne devrait pas être abordé ici, étant un sujet à la fois clivant, hors-sujet

Je dirais même que vous pouvez désormais donner votre avis sur le film et UNIQUEMENT le film 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, goon a dit :
Il y a 2 heures, Pab a dit :

Il me semble que le sujet de la transphobie de J.K ROWLINGS ne devrait pas être abordé ici, étant un sujet à la fois clivant, hors-sujet

Je dirais même que vous pouvez désormais donner votre avis sur le film et UNIQUEMENT le film 😉

Très light ce 3eme opus.

A voir s'ils s'arrête là où s'ils vont faire un 4eme.

En tout cas le remplacement de Johnny Depp par Mads Mikkelsen est pour moi l'une des causes du bide du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, goon a dit :

L'avis des spectateurs aux USA :

C'est un bon score B+ ?

 

Je viens d'aller voir le 3, accompagné de mes sœurs.

À la sortie du 2, j'étais le seul qui était passablement énervé à cause de ce que je venais de voir.

Cette fois ci à la sortie du 3, nous étions tous assez décontenancés par le film.

 

Je vote pour un médiocre.

Le film n'est pas très bon. Comme le dit l'un de mes VDD, la sauce ne prend pas.

On enchaîne les scènes sans qu'elles soient vraiment indispensables au film.
Le/Les méchants ont un plan assez bancal.

Les gentils ne font concrètement pas grand chose.

Des personnages ne servent à rien.

Des incohérences, du fan service et un peu de facilité scénaristique

 

Et tout ça se traduit par cette discussion de fin Spoiler

Révélation

Lorsque Albus dit merci à Norbert, j'ai beaucoup de mal à me dire qu'il doit le remercier.

Ce n'est pas comme Frodon qui remercie Sam ou Aragorn et tout le monde qui remercient les Hobbits. Ça coule de source car on a vu, ressenti, compris ce qu'ils ont accomplis de grand.

Ici bah c'est soft. L'intrigue prend une tournure qui fait que la résolution est moins grandiose.

 

Il y a des trucs à sauver. Les animaux sont toujours aussi sympathiques et marrants.

Le jeu d'acteur et les personnages sont assez attachants.

Le film est plutôt beau.

Il y a quelques idées intéressantes.

Mais c'est dommage de ne pas avoir su capitaliser sur le premier film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté moyen. 

On ne se sait pas si on vient voir dragoneau et ses animaux fantastiques ou dumbledor contre grindelwald. 

 

La partie dragonneau est sympa et rappel les premiers épisodes d'harry potter avec des découvertes, des étonnements et un côté bon enfant. 

 

La partie dumbledor est beaucoup moins bien. L'intrigue, le danger, la résolution des pb etc, on a l'impression que dumbledor prévoit toujours tout, sait tout et manipule tout le monde. 

 

 

Sans spoiler, le méchant et ses plans, il est pas ouf. Je m'attendais à beaucoup mieux vu les éléments du 2. 

Même les combats sont insipides. Bien en dessa de HP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas encore vue le filme perso, ça va venir d'ici peu, (je donnerais mon avis une fois fait), mais je tenais à partager cette vidéo très intéressante (même si ça n'est pas exactement le sujet, mais bon cela gravite bien autour tout de même) qui pour propos a "doit on dissocier l’œuvre de l'artiste" :

 

 

A bon entendeur 😜

Modifié par Ausirisse
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'exploitation pour Les secrets de Dumbeldore :

 

1625354370_Capturedcran2022-08-01112638.png.06b1a079944f5a9b61d0c7d30f67e0bf.png

 

Un résultat plus que mitigé à cause de son gros budget (200 M$, hors promo) et qui est le plus faible total de franchise Harry Potter/Les Animaux fantastiques.

 

L'avenir de la série est dans le flou au vu des résultats financiers du film qui, selon certaines sources, conditionnaient les prochains films.

 

Plus largement, les plans initiaux de la Warner, qui prévoyait une série Live sur HBOMax, déjà remis en cause au moment de la fusion avec Discovery, seraient largement compromis.

 

Vos avis sur le film :

 

157029848_Capturedcran2022-08-01145043.thumb.png.0eab8409264937df5b04c34a982e9d22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...