Aller au contenu


One Piece Chapitre 810


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Croco

 

Il faut t'y faire, nuance. Oda m'a fait vibrer à Marine Ford et ce n'est pourtant pas si vieux que ça, même si cela reste un arc pour lequel j'ai un avis mitigé à cause de la non-possibilité de l'auteur à trop s'attarder sur les combats et les échanges des grosses pointures. L'arc Dressrosa a été long et lourd durant certains moments, mais quand on regarde la chose en tome relié, le sentiment de lassitude disparaît pour moi et le charisme du Joker, couplé à toutes les personnalités de l'arc (Smoker, Aokiji, le rappel de l'équipage de BB, Akainu et ses apparitions furtives, le Gorosei, l'équipage de BN, Sabo etc.) tout ceci donne une sensation unique à cet arc. Pour Zoo, il démarre sur des chapeaux de roue selon-moi, Oda n'a jamais officiellement présenté et de manière aussi directe les Yonkô, il y a donc une partie du manga qui nous demeure encore totalement inconnue avec ces personnages, ce qui veut dire que l'auteur a une très grande marge de manœuvre avec les personnages de ce calibre, il a vraiment de quoi nous faire rêver et surtout, de nous surprendre, il l'a d'ailleurs déjà fait à travers Kaido, après BB et son équipage, je n'ai jamais eu autant envie de revoir un personnage dans le manga.

 

La seule chose que je pourrai éventuellement lui reprocher pour la construction des arcs est la surabondance dans la création des hotoctones à travers les nouvelles îles ainsi que sa gestion générale de l'équipage, à force de créer des nouveaux personnages et d'en introduire à chaque fois, on a des arcs avec 178 personnages et malheureusement, tout cela impacte sur le rôle de certains personnages de l'équipage qui sont cantonnés à des Romes superfétatoires tout en ayant des rares apparitions durant l'arc dont il est question.

 

Je suis satisfait du chapitre, Jack est bien à la hauteur de sa réputation, il est bien précisé que les chefs de l'île n'arrivaient à rien contre lui et pourtant, ils pouvaient se reposer à chaque fois, ce qui n'était pas le cas pour le commandant de Kaido. Oda reste d'ailleurs très discret sur les capacités générales de ce personnage, il y a de très fortes chances pour qu'il revienne vers lui dans la suite de l'histoire puisque son développement prouve qu'il n'est pas juste un bête commandant d'équipage -comme Marco qui sera très certainement confronté à Weeble et où je vois ce derbier se faire martyriser par l'ananas pour le déshonneur que la mère de cet enfant naïf a pu causer aux vrais enfants de BB en s'inventant une histoire grotesque-

 

Pour les habitants de Zoo, c'est comme le disait jenesaisplusqui, une île qui n'a jamais pu être conquise ou du moins, qui met mal à l'aise le GM et autres pirates du NM -Luffy le fera certainement et je suis sûr qu'on apprendra que Roger&Shanks&BB avaient un certain lien affectif avec ce peuple- et on peut le comprendre, ils sont très forts, c'est le peuple le plus puissant qu'on ait pu voir dans le manga jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

y'a t'il un chapitre cette semaine?

 

Le Prochain numéro du Jump (05-06) paraitra le 04 janvier. On peut donc espérer avoir, au mieux, les scan entre le 25 et 28 décembre. Donc ne comptez pas avoir de spoilers avant la toute fin de semaine, voir le début de la prochaine.

 

Au passage, histoire de vous préparer psychologiquement, le Jump 07 paraitra quant à lui le 18 janvier, donc scan et chapitres pas avant le 14 ou 15 janvier.

 

Retour à la normale ensuite.

 

Et Joyeux Noel à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prochain numéro du Jump (05-06) paraitra le 04 janvier. On peut donc espérer avoir, au mieux, les scan entre le 25 et 28 décembre. Donc ne comptez pas avoir de spoilers avant la toute fin de semaine, voir le début de la prochaine.

 

Au passage, histoire de vous préparer psychologiquement, le Jump 07 paraitra quant à lui le 18 janvier, donc scan et chapitres pas avant le 14 ou 15 janvier.

 

Retour à la normale ensuite.

 

Et Joyeux Noel à tous !!!

 

Le cadeau de Noel en bois ! :D

 

Un excellent chapitre pour ma part, je trouve qu'on aborde cet arc de manière inédite, l'auteur nous met a disposition des infos en vrac, et les relies avec un flashback, et c'est pas pour me déplaire !

On a la découverte d'une nouvelle ile ( vivante ? ) et d'un nouveau peuple qui envoie du lourd et qui se frotte d'entré avec un Pirate à 1Milliard, notre ami Jacky ! Un bon fou furieux qui se frotte a une armé en rotation pendant 5 jours puis qui perd patience et leur met le compte avec une arme chimique ( avé Cesar ), et qui se paie le luxe de torturer comme un sadique, histoire de nous rappeler que Crocodile et toutikwanti n'était que des animateurs clubs med.

Je kiffe le nouveau monde, je kiffe cette ambiance " le monde est immense et Luffy n'est pas tout seul ", il se passe des choses, l'auteur gère bien, et c'est vraiment rafraichissant par rapport a Grandline, la caméra était constamment focus sur Luffy, et les " nouvelles " du monde nous parvenait tout les 15tomes ( au mieux ), maintenant on est dans le vif du sujet, la cour des grands !

 

Je suis peut-être un des ces fans aveugles, mais merci Oda-senseï pour tout ce travail, t'es l'boss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croco Il faut t'y faire, nuance.

Pour moi l'age d'or fut entre 2000 et fin 2008 ou je prenais plus que Plaisir a lire les tomes (et c'est déjà une période assez enorme). Donc tu vois ça fait longtemps que je m'y suis fais. Ça reste néanmoins toujours sympa c'est pourquoi je sui toujours, mais plus exceptionnelle a mon gout depuis belle lurette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'age d'or fut entre 2000 et fin 2008 ou je prenais plus que Plaisir a lire les tomes (et c'est déjà une période assez enorme). Donc tu vois ça fait longtemps que je m'y suis fais. Ça reste néanmoins toujours sympa c'est pourquoi je sui toujours, mais plus exceptionnelle a mon gout depuis belle lurette.

 

C'est surement du à notre âge, ayant commencé One piece vers 11ans j'en ai maintenant 21 et forcément je ne lis pas l'oeuvre avec le même oeil, le manga a continué a cibler la même tranche d'age alors que nous on a continué a grandir.

Après les gouts et les couleurs hein !

 

J'apprécie particulièrement l'agencement du nouvel arc, les enjeux sont bien plus important qu'à l'époque de Grand Line,  a voir ce que çà va donner mais çà s'annonce largement aussi bon que Alabasta, Skypiea, ou Thriller Bark !

A mon avis Zou et Jack vont nous faire kiffer et y a Wano, Kaidou, Big Mom, Shanks et l'alliance Kidd, Barbe Noire & les Révo', Weeble, le nouvel amiral, il a posé une sacrée base pour développer le manga pendant encore longtemps, je prie pour que sa santé s'améliore !

 

Merci Oda-Senseï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Croco, Oda fait dans le recyclage depuis bien trop longtemps. Ou se lance dans des trucs carrément chiants (le terrible arc des homme-poissons).

 

C'est quand même incroyable qu'un manga qui dure depuis bientôt 19 ans ait si peu avancé dans l'intrigue ? Quid des Yonko, amiraux, Dragon, siècle oublié, etc. Ben rien, il créé de nouveaux personnages histoire de rallonger encore plus son manga alors qu'il pourrait franchement s'en passer.

 

Le manga s'essouffle mais reste agréable à suivre, ce n'est pas devenu du Bleach quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...