Aller au contenu

Awards du Forum Séries/Films 2015 [FIN]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Saga Seigneur des Anneaux/The Hobbit sans aucune hésitation, c'est juste incroyable, je me refais la saga chaque année + the hobbit maintenant qu'ils sont sortie. Je trouve que les films vieillisse vraiment bien, bref ils font clairement partie de mes films préférés  8)

 

J'aime également énormément Pirate des caraïbes avec un Johnny Depp juste excellent.

 

Hp j'aime bien mais sans plus quoi. Faudrait que je me les refasses mais ça m'avait vraiment blasé de m'être fait spoil la fin, j'ai mis du temps à regarder le dernier film après ça. J'aime bien les acteurs, j'ai aussi grandi avec cette saga donc je me suis attaché à eux mais je sais pas, il ne m'ont pas vraiment marqué comme certain l'on fait dans les sagas du dessus.

 

Star Wars : Jamais vue, ça m'a jamais vraiment intéressé. Je me suis toujours dit qu'un jour je les regarderais. Faut vraiment que je le fasse.

 

Saga The Dark Knight: J'en ai peut être vue un et encore je suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

seigneursaga_2.jpg

 

A l'image de l'Anneau Unique, cette saga est un bijou cinématographique !  8)

 

J'adore l'univers de Tolkien et Peter Jackson a su parfaitement le mettre en valeur avec la trilogie du Seigneur des anneaux.

 

J'aime beaucoup aussi la trilogie du Hobbit mais toutefois bien moins que Seigneur des Anneaux.

 

 

Et en parlant, d'anneau, je pense à cette réplique culte de Sam : "Je ne peux le porter pour vous, mais je peux vous porter vous !", merci Sam.

Un passage inoubliable =>

 

 

+1 Saga Seigneur des Anneaux/The Hobbit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix difficile pour moi entre Star Wars, le Seigneur des Anneaux et Harry Potter... :-X

 

Etant fan des 3 c'était dur de trancher mais bon...

Du coup j'ai voté HP. J'ai lu les livres 4-5 fois chacun et j'ai vu les premiers films autant de fois. Un peu moins fan des films plus récents par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirates des Caraïbes: Le 1er est un très bon divertissement. Le reste pue.

 

Harry Potter: Ensemble inégal mais ça reste sympa.

 

The Dark Knight: Le 2nd est un très grand film. Le reste pue.

 

Le seigneur des anneaux:  8) 8) 8)

 

Star Wars8) 8) 8) (je préfère un chouia l'ambiance et la portée dramatique plus "intime", s'axant sur un conflit familial)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq sagas que j'adore naturellement, le classement est dur.

 

En dernier, je mets The Dark Knight. Une trilogie de très haut niveau du maître Nolan. Objectivement la meilleure saga de super-héros, sans aucun doute. Un bon premier film qui lance à merveille la version de Batman de Nolan, pour finir sur deux films magiques. J'aime autant les deux derniers. Après, comparé aux quatre autres sagas présentes, elle ne m'a jamais vraiment fait rêver. J'ai surkiffé bien sûr, mais elle ne m'a jamais transporté ailleurs au final. Sans doute parce que c'est froid et terre à terre, et parce que je l'ai découverte après les autres.

 

Le Seigneur des Anneaux / Le Hobbit, une saga culte et mythique, que tout le monde connaît et tout le monde aime. Une grande prouesse réussie par Peter Jackson que d'avoir adapté aussi superbement l'univers de Tolkien. C'est juste énorme. La définition du mot "épique", incontestablement. Pour ma part, j'ai préféré la seconde trilogie, donc Le Hobbit, contrairement à 99% des gens, je sais bien, mais c'est comme ça. Peut-être parce que je l'ai vécue "en direct", contrairement à la première trilogie que je n'ai pas vue au cinéma (en tant que pro Harry Potter dans la célèbre guerre des cours de récré opposant les deux saga, je ne pouvais pas trahir mon camp). Martin Freeman est excellent dans son rôle et certaines scènes sont tellement parfaites (le face-à-face entre Bilbo et Gollum, tout le dernier tiers du 2 avec Smaug, SPOILER : la mort de Smaug, le pétage de câble de Galadriel face à Sauron, etc.). Sûrement mes scènes préférées de la saga. Mon film préféré restera La Désolation de Smaug, dans lequel l'intensité ne fait que monter au fil du film, pour finir sur un cliffangher de légende, pour moi le meilleur cliffangher toutes œuvres confondues.

 

Harry Potter, la saga de mon enfance bien sûr ! J'ai grandi avec eux pendant dix ans, et en plus, étant à peine plus jeune que le trio des héros (moins de cinq ans), c'était comme si c'était mes copains. Une saga mythique, que là aussi, tout le monde connaît. Un monde magique tellement enivrant ! Je n'ai jamais été particulièrement intéressé par le monde de la sorcellerie (ni détesté, bien sûr), mais là, j'ai accroché directement. J'ai aimé les huit films, le tout, une saga cohérente avec elle-même qui a un début et une fin bien définis, une histoire préparée dès le début. J'étais bien triste quand ce fut fini. Quitter dix ans de ma vie, c'est dur. Je n'ai toujours pas lu les livres d'ailleurs, même si je les ai. Un jour. Mon film préféré restera Le Prisonnier d'Azkaban, somptueux de bout en bout ! Dès que je repense à cette saga, j'ai envie de la revoir. Je me la suis refaite il y a peu d'ailleurs. Le thème sublime de la saga (John Williams, encore et toujours) a même été ma sonnerie pendant un temps.

 

Pirates des Caraïbes... La saga qui m'a fait découvrir Johnny Depp, donc rien que ça, c'est important. Peut-être la saga qui me fait le plus rêver, qui me donne le plus de frissons. C'est dû à tout : les acteurs, les personnages, les histoires de pirates teintées de mythologie, les décors et les lieux, tantôt improbables, tantôt reculés, tantôt vertigineux, et bien sûr, la bande originale, l'une de mes préférées de tous les temps, intégrant des pistes aussi épiques que poétiques (Hans Zimmer doit être mon deuxième compositeur préféré). Les extraits postés par Croco' veulent tout dire. La trilogie est vraiment géante. Bon, le quatrième est moins bon, ça c'est une évidence, mais ça me fait tellement plaisir de revoir Johnny Depp, Jack Sparrow, Barbossa, les décors et lieux uniques, que je m'en fous un peu. J'attends avec grande impatience le 5. Dans la trilogie, j'hésite à désigner mon préféré. J'hésite entre La Malédiction du Black Pearl et Jusqu'au bout du monde. Le 1 est quasi parfait, totalement maîtrisé et puis c'est le 1, mais le 3 est la conclusion épique d'une histoire commencée (principalement) dans le 2, qui comportait d'ailleurs un cliff' énorme et qui nous donnait encore plus envie de voir le 3. Le clou du spectacle est au sommet. Allez, sans doute mon préféré.

 

J'ai vraiment du mal à départager Le Seigneur des Anneaux / Le Hobbit, Harry Potter et Pirates des Caraïbes. J'aime à peu près autant ces trois sagas.

 

Puisque je pense que je n'ai plus besoin de démontrer mon lien avec cette sage, je vote sans plus de détails pour Star Wars, qui reste et restera à jamais mon œuvre de cœur. J'avais commencé à évoquer brièvement pourquoi je déifie la saga de Lucas, ici, dans le premier Award.

 

1451746466-starwars-logo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est cornélien. Pas mal de ces sagas sont pour moi de très haut niveau.

 

- Le seigneur des anneaux conserve une ambiance a part entière. Sublime décor, musique qui nous transporte, héro attachant, quête bien menée. C'est un classique que l'on aime voir et revoir.

 

- Star wars, c'est le must en matière de saga de part ses nombreux volets a différentes époques et qui a su toucher un public multi-générationnel, qui ne s'épuise pas, confirmé avec le nouvel opus de cette année, quoique bien moins qualitatif selon moi (mais c'est une autre histoire^^).

 

- Pirates des Caraibes est peut être celle que je vois d'un niveau en dessous. Sympathique, un Johnny Deep excellent dans son rôle de pirate, quoiqu'un peu lassant au final....Et finalement des aventures moins marquants dans mon esprit. Ca reste une bonne saga mais pas a la hauteur des autres selon moi.

 

- Dark knight est de loin l'une des meilleurs sagas de super héro. Autant pas Burton que Nolan, la saga nous transporte dans une ambiance sombre et enivrante. Je suis fan!

 

Mais, parce qu'il faut bien choisir, mon vote se porte sur ....Harry Potter.

Non pas que les films soient tous des chefs d'oeuvre, mais par son ensemble, c'est la saga qui me parle le plus, me transporte et me fait rêver. Le thème de la magie, les créatures fantastiques, Poudlard, .... sont autant d'éléments qui me donnent envie de replonger encore et encore dans ce monde de sorcellerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Saga Seigneur des Anneaux/The Hobbit a roulé sur le groupe et remporte donc l'Awards brillamment.

 


1450535858-one-ring-png.png6  Meilleure Saga

seigneursaga_2.jpg

17 (44.7%) Saga Seigneur des Anneaux/The Hobbit

8 (21.1%) Saga Harry Potter

7 (18.4%) Saga Star Wars

2 (5.3%) Saga The Dark Knight

2 (5.3%) Saga Pirates des Caraibes

2 (5.3%) Vote Blanc

harrusaga_2.jpgsart8_2.jpgdark.jpgpirate_2.jpg

Total des Votants: 38


 


Image-Mosaique-SousUniversSeigneurAnneaux-583x165.jpg


 

 

 

 

La suite

 

Cette catégorie fut initialement nommé meilleur film années 70/80/90 mais vu quelle faisait doublon avec en gros les même nominés que pour la catégorie meilleur film j'ai fusionné les deux catégories.

La meilleur Film du XXe siècle (sans les comedies)

Il y aura une catégorie meilleur film dans les "Golden Awards" regroupant plusieurs résultats d'awards entre parenthèse.

 


1450535858-one-ring-png.png7  Meilleur Film du XXe siècle

Fight Club

Usual Suspect

Seven

Pulp Fiction

Reservoir dogs

Orange mécanique

Tueurs nés

Vote Blanc

fignt_2.jpgusual_2.jpg7_2.jpgpulp_2.jpgreservoir_2.jpgorange_2.jpgtueurs_2.jpg

Total des Votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par élimination j'enlève Tueurs nés qui est quelques gros crans en dessous là.

 

Usual Suspect est cool pour son twist mais sinon le reste du film est pas si bon que ça.

 

Dans les Fincher je préfère Seven à Fight Club.

 

Reservoir Dogs et Pulp Fiction sont mes Tarantino préférés.

 

Orange mécanique est un de mes films préféré tout court donc classement simple

 

1) Orange Mécanique

2) Pulp Fiction

3) Seven

4) Reservoir Dogs

5) Fight Club

6) Usual Suspect

7) Tueurs nés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que du bon a part Orange mecanique

 

Seven et Tueur né sont une classe en dessous des autres

 

Impossible a dire lequel j'trouve le meilleur ni meme celui que j'préfère entre Fight club , Usual suspect , Pulp fiction et Reservoir Dog . Ca s'est joué sur le twist ending et là dessus Usual Suspects a fait trop fort  :o8)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tueurs nés, Reservoir dogs et Pulp Fiction sont mais trois films préférés. Choix vraiment compliqué. Tueurs nés +1

 

Fight Club et Seven sont dans mon top 20. J'ai bien aimé Usual Suspect et Orange mécanique mais ils sont en dessous.

 

7 films que je pense tout le monde a au moins vue une fois.

 


Tueurs_ns.jpg

Un casting quatre étoiles


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 films que je pense tout le monde a au moins vue une fois.

Faux. 8)

 

Je n'en ai vu aucun, vote blanc. Pas vraiment de ma génération. :-\


Edit : je le sais bien que ce sont des indispensables, j'entendais par là que je n'avais jamais entendu parler de ces films si ce n'est sur le forum, contrairement aux films cultes des années 2000 (SDA, HP etc.). Je n'ai pas grandi avec quoi, ils ne sont pas de mon époque. Bien sûr je les verrai tous un jour, ne vous inquiétez pas (en commençant par Fight Club et Orange Mecanique, pour Alex Delarge et Tyler Durden que b'ai remarqué au tournoi des méchants).^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur Award 8)

 

Chaud de devoir choisir entre  Fight Club, Pulp Fiction & Orange mécanique, les 3 étant des chef d'oeuvres cosmiques qui font partis de mon top 5 tout film confondu :o

 

+1 Pulp Fiction au pif parce que je veux pas voter blanc.

 

Edit:

C'est film sont multi-générationnel.

@Men: En effet, tu es obligé d'aller voir tous ces films au moins une fois dans ta vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésitation entre les deux films réalisés par David Fincher, j'ai néanmoins une petite préférence pour le personnage de David Mills (Seven) brillamment joué par Brad Pitt et puis il y a également Morgan Freeman, l'un de mes acteurs préférés ainsi que Gwyneth Paltrow, que j'apprécie et sans oublier Kevin Spacey dans le rôle de John Doe.  8)

 

7_2.jpg

 

+1 Seven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...