Aller au contenu

Nouvelle série anime en 2016


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

A sa fait plaisir de revoir  d gray man .

 

Pour l'animation rien a redire , les nouveau seiyus vont , mais sa fait bizarre ayant encore les anciennes voix en tête , mais bon sa passera .

 

L'opening est bien et fais office de " résumé " sa fait bizarre aussi le logo en bleu  , l'ending aussi est bien .

 

Le fait d'avoir rajouté lenalee , lavi et kro dans cette scène n'est pas dérangeant .

 

Par contre effectivement sa va trop vite j'aurai pensé qu'on moins pour le  1er il prendrai plus de temps ,  et finir l'épisode sur le début de la conversation , au 2 ème la 1 er partie la conservation et la 2 ème sur le début des 10 jours plus tard + timothé .

 

Parce que vu le preview , l'arc  timothé va être torché en 2 épisode , ils sont déja entrain de se battre dans l’orphelinat sa ferait en gros 9-10 épisode pour alma sa fait beaucoup j'aurai plus vu 6-7 épisode  , je pense que la saison finira sur le départ d'allen donc on verra  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai eu du mal avec le seiyuu de Lavi et certains nez.

 

Mis à part ça c'était bien sympa de retrouver DGM.

A vrai dire ça fait tellement longtemps que je suis plus les chapitres, que c'est limite si j'avais pas oublié certains points donnés dans l'épisode.. même si c'était pas les choses importantes.

 

Tim' , excellent.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 2 vu.

 

Y'a pas à dire, ça avance.

On attaque déjà l'arc de G avec la révélation sur son identité ainsi que l'attaque des Akuma pour récupérer Timothy.

Un peu dommage que certains passages passent à la trappe, bon ils ont peu comprendre sans mais ça renforce le background des personnages (surtout de Tim en faite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième épisode correct, j'avais complètement zappé Timothy avant ça.

Du coup ce fut la révélation lorsqu'on le voit pour la première fois en tant que gamin. "Ah mais ouii !" ce genre de choses.

On avance vite, l'akuma de niveau 4 met à mal le quatuor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode agréable a regardé mais par contre sa va trop vite , il manque certe des ""détails"" ( et encore certain c'est a discuté )  mais détail sur détail sa fait qu'a la fin il manque plein de truc .

 

Allen qui casse la porte en la fermant , komui qui hésite a donné l'ordre de tué allen ( sa ils auraient du y mettre ) , la scène avec hevlaska , la présentation de Bonne-mère ( ça  c'étais obligatoire  ;D tain le respect quoi ) , la soeur qui appelle les akuma , les skulls , les akuma qui rentre dans l'orphelinat sa fait beaucoup comme même  .

 

Ok certain peuvent sauté , mais d'autre voila quoi , vu le titre du prochain l'arc est finie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 3 vu.

 

Bon bah on a fini l'arc sur Timothy. C'est quand même sympa de voir ses capacités, il peut devenir bien puissant mine de rien.

J'ai bien aimé l'éveil de Néa même si je trouve le passage un peu moins réussit que dans la version papier.

 

Prochain épisode on attaque l'arc Alma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Je vais arrêter de parler des détails supprimés pour aller plus vite car apparemment cette série sera condensée, autant l'accepter  :-X

 

L'arc de Thimoty s'est terminé vraiment rapidement (2 épisodes seulement...) mais cela reste bien adapté.

J'ai adoré lorsque Allen a réagi au Clown Crown, bien que je rejoins Shiro sur le fait que l'apparition de Néa m'a parut plus "intense" dans le manga. Mais je pense surtout que cela venait de la surprise  ;)

Après l'arrivé de Madarao et donc la première apparition des 3e génération est carrément cool ! Autant à l'écran que sur le papier !!

Je suis aussi très contente des combats de Thimoty ! Ça fait plaisir de voir son innocence en action ! Je n'imaginait pas de genre de seiyu sur Tsukikami mais je vais m'y faire.

Sinon gros point positif sur Link qui a été particulièrement cool sur ces deux épisodes ! Notre petit gratte papier démontre à chaque apparition sa classe et la puissance des Corbeaux ! Je suis conquise  ;D

 

La semaine prochaine on commence le gros de cette nouvelle saison : Alma et Kanda ! J'espère qu'il y aura moins d'oublis dans cette partie !

J'attends avec impatience la présentation de tout les Noah et surtout le flash back !!!

 

Vivement la semaine prochaine ! Ce sera sûrement basé sur la présentation des 3e génération et sur la conversation Kanda/Bak  :-*

J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu .

 

Bon dommage pour la scène de l'empalement et l"apparition de néa trop rapide .

 

Rajout ou pas les cheveux de timothi qui devienne complètement vert , je sais pas si sa y étais dans le mangas .

 

On commence le prochaine arc au prochain , j'ai hâte de voir la scène de la fièvre avec lenalee et allen , pitié quelle soit pas rushé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 02 et 03 qui passent rapidement. L'arrivée des 3ème génération est un souvenir assez fort

surtout quand on voit ce qui va leur arriver...

. L'animé va entrer dans une partie du manga que j'apprécie assez, qui dévoile un peu plus encore la face sombre de l'ordre. Comme vous l'avez dit, il faut espérer que le rythme sera bon et ne nous privera de quelques passages marquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

Après autant d'épisode visionnés, je suis plutôt déçu du résultat.

 

Le rythme parait "saccadé", tout va très vite (trop) et du coup on n'entre pas dans l'histoire. On a l'impression de passer d'un évènement à un autre comme dans une sorte d'empillement et non d'un développement de l'histoire.

 

Visuellement l'ensemble est plutôt fade, comme si on était resté sur les HS de la seconde saison de la première version de l'animé. On est loin de ressentir la mélancolie et l'ambiance gothique du manga.

 

Cette nouvelle saison manque cruellement de "personnalité" à cause des nouveaux standards graphiques et techniques de l'industrie de l'animation japonaise qui biaise totalement la qualité de certaines adaptations.

 

J'irais sans doute au bout de cette saison, mais je sens que ça sera un crève-coeur chaque semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 4 épisodes je me décide enfin à poster ici !

Tout comme @goon je suis plutôt déçue , m'enfin j'ai commencé à l'être quand j'ai su que c'était pas un reboot donc bon...

Je ne reviendrai pas sur les innombrables passages (et tout un arc) manquants , importants ou non, mais je trouve vraiment ça dommage de torcher 2,5 tomes en 4 épisodes (le tome 19 n'a pris qu'un épisode).Pour quelqu'un qui aime le copier/coller comme moi c'est assez décevant...

Je suis tout aussi déçue de l'animation et des dessins trop gnangans (surtout dans le cas d'Allen et Leenalee,les grands yeux c'est pas beau...) , je veux bien que le style de l'auteur a changé mais pour un animé ça fait bizzare , à ce moment là ils avaient qu'à faire un reboot.Les voix me manquent aussi , surtout celle d'Allen et Lavi ,encore une fois si ça avait été un reboot j'aurais rien dit mais là ça fait drôle , mais je devrais m'y habituer à force.

Pour faire dans le positif , contrairement à beaucoup j'adorais l'ancien OST donc je suis plutôt contente qu'ils l'aient gardé avec quelques ajouts/remix , et puis c'est le seule truc qui rattache cette nouvelle version à l'ancienne pour moi...

 

Donc pour ce qui est du dernier épisode je suis tout aussi déçue,condenser un tome en un seul épisode evidemment c'était pas faisable...Il nous manque la conversation entre Bak et Kanda , c'était pas un truc pas important pourtant...La scène avec Road et Tykki qui perd les pédales était beaucoup trop fade alors qu'elle m'avait fait pas mal d'impression dans la version papier.Dans le positif , la scène de l'éveil de Wisely était plutôt bien rendue à mon goût ainsi que la capture de Tokusa.J'attends la suite , j'espère que l'arc Alma/Kanda ne sera pas bâclé , il leur reste assez d'épisodes pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

La mise en scène est juste catastrophique.

 

Tous les effets de tension, dramatiques ou humouristiques tombent à plat. On regarde D.Gray-man mais on ne ressent rien.

 

Espérons que le prochain épisode fasse mieux sur ce plan la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les effets de tension, dramatiques ou humouristiques tombent à plat. On regarde D.Gray-man mais on ne ressent rien.

 

Même ressenti. J'espère aussi qu'avec ce qui arrive ce sera mieux. Même au niveau des doubleurs je n'ai pas trouvé cela bien entraînant (le comte notamment).

 

Allez, un sursaut pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du mieux mais par rapport à ce qui nous tombe dessus, ce que l'on apprend du projet, j'ai trouvé cela moins fort que dans le manga. Après il y a le fait que je ne découvre pas le projet avec l'animé mais quand même, j'ai trouvé que cela manquait un peu d'émotions

notamment le moment où Yû se souvient de sa mort. Idem lorsque Alma découvre les corps, je ne sais pas s'il y a une "censure" mais je trouve qu'on ne voit pas grand-chose, ce sont plus les paroles prononcées par Road qui nous font comprendre ce qui se passe.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que cet épisode était le meilleur que l'on ait vu de cette deuxième saison, même si moi aussi je trouve qu'il manque tout même de l'impact par rapport au manga.

 

Reste que comme dans la version papier, on découvre "les poubelles" de de l'Ordre et ce sordide projet des Exorciste de 2nd Génération. Ces dernier sont réduit à l'état d'outils, sans que l'on se soucis visiblement de savoir si ces méthode ne sont pas exactement les même que celles du Comte Millénaire avec les Akuma.

 

Après cela, on ne peut que comprendre l'hostilité de Kanda envers l'Ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un meilleur épisode cette fois-ci même si on ne voit pas trop de découpe. Les deux vont se retrouver, enfin ! Niveau graphisme c'était pas terrible par moments, heureusement il y avait l'histoire pour faire passer. Allen qui se transforme en super-guerrier, cela m'a fait sourire (je ne m'en souvenais plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu avec la fin du flashback et l'envers du décor bien sale de l'Ordre. Contrairement à vous, j'ai vraiment ressenti l'impact de la révélation. Une des raisons qui a fait que j'ai eu du mal à accrocher à l'arc Alma dans le manga est que je l'ai trouvé assez confus et tout ne me paraissait pas clair en première lecture. Là, je trouve que c'est très bien amené et expliqué. Ils ont pris le temps de tout poser et n'ont pas expédié l'affaire comme avec les premiers épisodes qui clairement servaient à amener l'arc Alma. J'ai aussi trouvé l'OST soignée.

Du coup, pressée de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...