Aller au contenu

Nouvelle série anime en 2016


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

Wahou je découvre tout juste maintenant le trailer de la nouvelle série D. Gray Man et j'avoue que je suis plutôt enthousiaste!  :-*

 

Je suis justement en train de me refaire la série du début en anime, et je dois dire que ce coup de jeune est la bienvenue, surtout sur les design!

Ca semble plus propre, plus clair et les personnages ont davantage de charisme dans leur combat au vu des images. C'est vrai qu'en redécouvrant les premiers épisodes, l'innocence de Kanda et son design par exemple restent bof bof en animation...Ca faisait un peu bâclé sur les traits... J'ai eu d'ailleurs un doute sur l'année de sortie après revisionnage des premiers épisodes ^^

 

En tout cas, tout ça semble annoncer du bon! Et j'ai hâte de découvrir cette suite tant attendue...

 

Juste une question, on a connaissance de la première diffusion exactement? Sur le trailer j'ai noté un 7 et 2016, mais l'écriture japonaise montre mes limites de compréhension  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Annonce d'une partie des autres membres du staff  :

 

 

 

 

    Noriaki Sugiyama (Sasuke Uchiha): Arystar Krory

    Ami Koshimizu (Kallen, Code Geass) : Miranda Lotto

    Houchu Ohtsuka (Abuto, Gintama) : Bookman

    Go Inoue as Komui Lee (KnB,  Satoshi Tsuchida)

    ♥Tomokazu Sugita ♥ (Gintoki, Gintama) : Reever Wenhamm

    Mitsuhiro Ichiki (Yukio, Bleach) : Johnny Gill

    Toru Ohkawa ( Roy Mustang, Fma2003) Malcolm C. Lvellie

    Takuya Eguchi (Satoshi, Eden of the East) Madarao

    Sōma Saitou (Tadashi Yamaguchi, Hq) : Tokusa

    Rie Suegara (Mordred, Divine Gate) : Tewaku

 

 

Source : Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah ! Sasuke sur Krory et Jiraya sur Bookman ! Ça promet !  :D Dommage que Sugita soit sur un personnage qui a pas beaucoup de temps de parole comme Reever, mais ça convient bien ! ^^

 

De façon assez globale, j'ai trouvé le doublage du premier anime assez moyen, même parfois complètement à côté de la plaque (Miranda  :( ). Ils nous promettent du bon avec les seiyûs annoncés !

 

De plus en plus hypé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ah oui, on est plus dans le même gabarit.  ;D

Enfin c'est vrai que les série fleuves c'est plus trop d'actu comme pour BNHA, NnT ou SnS entre autre.

M'enfin c'est comme ça qu'on a de la qualité et pas de HS.

Puis avec ça on aura encore des suites j'imagine suivant la vitesse à laquelle avance Hoshino et où se termine l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle série anime de D.Gray-man devrait faire 12 ou 13 épisodes.

https://twitter.com/manganewsjapon3/status/738180682652884992

 

Ah ouai? Seulement?  :o

Je sais pas trop quoi penser du coup...

Je rejoins Haar sur la qualité des animes de courtes durées, mais la...13 épisodes... C'est limite quand même! Il faudrait pas non plus tomber dans un déroulement trop expéditif.

Ils avaient forcés sur les HS pour la première saison, pour le coup on est garantie de ne pas avoir de longueurs inutiles pour cette nouvelle série ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 épisodes  :o :o ouha , donc se sera juste , le déménagement et thimothé pour cette saison .

 

La saison 2 sera donc pareil et se sera juste alma , bon je pense pas quelle sera dans 6 mois , mais ils s'aurait du faire ça en un coup de 24 épisodes quitte a mettre 1 ou 2 HS ( la mission en Turquie ou autre )  sa aurait pas fait de mal .

 

Allé c'est pour bientôt .

 

Cj8Wp1xUgAEzJe0.jpgtumblr_o84ixaxeSl1rs88hwo1_500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 épisodes ... C'est bien court pour couvrir tout ce qui se passe ...

Les graphismes ont l'air de se rapprocher du style actuel d'Hoshino, que je déteste, dommage, on est loin de son style des chapitres qui couvrent notamment la période déménagement/Timothé, vraiment déçue ... Et l'animation elle-même laisse à désirer quand on voit les extraits, ça a l'air plat, tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je ne vois pas pourquoi, parce que ça serait Wakanim, tu t'empêcherais de regarder l'animé. Je ne veux pas dire, mais on a tellement attendu une suite et au vu des chapitres qu'Hoshino a sorti, depuis, je pense que le choix du simulcast me paraît peu important, finalement. On peut toujours visionner gratuitement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop premier épisode vu (en vus, je mets les bornes spoilers)

 

 

Graphiquement ça claque pas mal, c'est très jolie.

Niveau animation, du peu qu'on a ça claque bien aussi, je suis pressé de voir ce que ça va donner une fois que les choses sérieuses vont commencer. Par contre, ça fait bizarre la couleur du Crown Clown qui est blanc/jaune.

Côté son, j'aime bien les OST (tirées du premier animé si je me trompe pas). L'opening est excellent et l'ending est très sympa. Niveau seiyu, ça fait bizarre de pas retrouver les anciens ^^

 

Côté contenu, pour ceux qui lisent le manga, on redécouvre les choses. On avance vite avec l'arrivé au nouveau QG, les révélations sur le 14ème et surtout la mort de Cross.

Premier épisode très prometteur, je suis vraiment pressé de voir la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 VUS

 

 

 

Très satisfait de ce premier épisode, j'ai légèrement tiqué au niveau de certains détails du chara-design (notamment les nez des personnages), mais ce n'est qu'un question d'habitude..

Les changements de seiyuu ne m'ont pas choqué outre mesure, j'aime beaucoup celui d'Allen d'ailleurs

 

Niveau adaptation, je n'avais pas souvenir que la violence des combat était aussi "crue" graphiquement, autant dans le manga que dans le 1er animé, assez surprenant mais pas déplaisant..

En ce qui concerne l'avancement et la compréhension de l'histoire, ça ne ménage pas le spectateur aussi, on est directement plongé dans la suite de l'histoire avec son lot de révélations concernant le 14ème.

 

Espérons qu'ils apportent, avec cette adaptation, une plu-value à cet arc narratif en améliorant grandement la lisibilité de l'action globale (combat etc...), tant elle faisait défaut dans le manga 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le 1er épisode également.

 

 

 

Mes souvenirs du manga sur cette période sont très vagues mais j'ai à peu près recasé tout le monde. Le design des personnages passe bien mais je m'attendais à "mieux". L'épisode passe bien et la fin est nickel pour la suite. Je chipote juste pour la voix de Marian, qui ne m'a pas fait ressentir grand-chose, surtout quand il parle à la fenêtre, avant qu'on ne vienne taper à sa porte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu sur Wakanim

 

 

Un bon premier épisode. Pas génial mais passable.

 

Les graphismes sont bons (enfin... disons pas mal), les nouveaux seiyus aussi (je vais avoir besoin d'un petit temps d'adaptation pour celui de Lavi qui est vraiment très différent ; celui de Kanda est très bon comme ceux d'Allen et de Link ; et j'ai souris avec Bookman car c'est le même seiyu que Jiraiya dans Naruto ;D)

 

Par contre j'ai trouvé cet épisode très rapide... Trop même. Balancer autant d'information d'un seul coup en à peine 20 min d'épisode c'est dur. Surtout que les informations sur la véritable identité d'Allen sont très importantes. Mais bon, ça permet de poser l'histoire et d'enchaîner rapidement sur les arcs G et Alma Karma donc pourquoi pas.

 

Après j'ai été étonnée qu'ils changent l'ordre chronologique dès événements...

Ils ont placé la mission de l'échiquier avant la réunion avec Cross. Bon pourquoi pas. En plus je suis très contente que les personnages de Lavi, Lenalee et Krory soient présent car si ils suivent les scans on ne va pas beaucoup les voir dans cette nouvelle saison... Mais si ils veulent vraiment accélérer les événement j'ai peur qu'ils enlèvent beaucoup de chose à l'histoire...

Bon c'est pas très important mais du coup il n'y a pas de présentation des nouveaux membres du QG, ni même le système de code pour passer les portes... Et du coup il n'y a pas la réaction des exorcistes au contre coup de la révélation de l'identité d'Allen... C'est juste un détail mais c'est dommage... Peut être qu'ils l'intégreront sur le post mission G à la place... On verra  ???

 

J'aurais préféré qu'ils se focalisent seulement sur la réunion entre Allen et Cross dans ce premier épisode en étant plus lent pour accentuer le dramatique de la situation et enchaîner sur les "10 jours plus tard" avec la découverte des nouveaux membres du QG et le post disparition de Cross dans le deuxième. Mais je pense que l'on peut oublier ça. Tant pis...

 

L'épisode 2 me paraît également ultra rapide au vu de la preview... Avec ce qui est montrer dans la preview ils vont adapter presque quasiment tout le tome 18 (plus la fin du tome 17 avec la suite de l'agression de Cross) dans un seul épisode et ça cela me fait un peu peur... Presque 7 voir même 8 chapitres dans un seul épisode c'est rude...

Déjà que le rythme de l'auteur est beaucoup plus lent qu'avant ça ne sert à rien de bâcler le matériel que l'on a alors qu'il n'y en a pas beaucoup...

L'arc G va apparement durer très peu d'épisodes... 2 ou 3 épisodes (maximum 4 et encore... Au rythme où ça va...)

Je pense qu'ils ne veulent pas s'y éterniser pour passer directement à l'arc Alma Karma qui est plus important. Bon, avec la promo basée dessus on s'y attendait mais je suis déçu que l'histoire de Timothy soient du coup ultra raccourcie :'(

 

Après je suis peu être déçu car j'attendais une suite depuis longtemps et que du coup j'ai lu, relu et rerelu les tomes 17 à 24 pour patienter avant une nouvelle adaptation animée et une reprise de l'auteur donc je connais sur le bout des doigts cette partie du manga  9_9  Je suis peut être trop exigeante...

 

Il n'empêche que quand le générique s'est lancé j'étais vraiment heureuse car j'attendais un nouvel anime DGM depuis longtemps !!!

Etant donné que c'est mon manga préféré je serais forcément très critique envers cette nouvelle adaptation mais je suis quand même vraiment heureuse que DGM ait eu le droit à une suite !! Je serais là tout les lundi pour voir le nouvel épisode  ;D

 

 

Pour ceux qui s'intéressent aux seiyus : http://avac.aksumka.com/anime.php?id=32370

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait de ce premier épisode.

 

L'animation est correcte, les chara design plutôt sympas malgré quelques détails pas très réussis au niveau des visages (comme les nez qui sont assez bizarres sur certains), les OST sont directement reprisent de la première série, il n'y a aucunement censure et les Seiyuu me semblent convainquant à la première écoute.

 

Au niveau du scénario, on rentre en plus dans quelque chose de vraiment intéressant avec pas mal de révélations sur le 14ème, Allen et Mana. J'ai trouvé à aucun moment que ça allait vraiment vite perso' et pourtant j'ai déjà lu le manga. Le rythme m'a semblé très bien géré tout du long pour finalement finir sur un bon cliff qui donne envie au spectateur d'être directement rendu à l'épisode suivant.

 

Une bonne note avec ce premier épisode, pas forcément exceptionnel en terme d'animation, mais correct et qui fait bien son job.

 

On verra ce que ça donnera lors de passages plus dynamiques mais la série commence bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin vu l'épisode !

 

Quel plaisir de retrouver DGM et surtout directement à la meilleure partie. Les nouveaux chara-design sont très réussie et très proche de ce que fait Hoshino maintenant (même si j'ai une préférence pour celui des débuts). Les nouveaux seiyuus perturbent un peu au début (surtout ceux de Lavi et d'Allen) mais sont pas mauvais.

 

Côté scénario, on attaque directement avec les révélations sur Allen et le 14eme. L'avantage de l'animation, c'est que ça présente les choses de façon plus clair. Après, on sent qu'ils veuillent essayer de faire au plus vite car une toute petite partie des paroles de Cross (celle où il dit qu'il ne peut plus se foutre de la gueule de Tiedoll xD).

Pour moi en tout cas, un bon premier épisode qui remet directement dans le contexte. J'attends vite la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement bien aimé. Niveau qualité sa passe largement, je voit pas pourquoi certains se plaignent c'est déjà 100x fois mieux que ce nous fait pierrot par exemple.

Bref la qualité est correcte. Niveau voix sa fait bien bizarre quand on s'était habitué à la voix particulière de toute la team, et ça fait aussi bizarre de voir le nouveau design des Akuma mais sa passera avec le temps.

 

Par contre ce qui me ravit le plus c'est de savoir qu'ils ont gardé la plupart des soundtrack du premier anime et notamment le Allen main theme :D

Cela aurait été un total reboot on aurait pu être beaucoup plus critique mais comme c'est juste une suite pour animer l'arc Alma Karma et qu'on garde les très bonne choses de l'ancien anime (soundtracks) c'est good.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...