Aller au contenu


Tournoi des Acteurs et Actrices 2015-2016 [Léonardo DiCaprio est Vainqueur !]


Olgun
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allez, on revient à la restriction des votes, même si j'apprécie plusieurs acteurs dans ce tour.

 

1451952032-ivy6.jpg

 

Bryce Dallas Howard uniquement.

 

Un gros coup de cœur depuis plusieurs années. Je ne l'ai pas vue dans énormément de films, elle n'est pas si connue ou reconnue que ça, du moins elle ne fait pas partie des noms que tout le monde connaît (Brad Pitt, Tom Cruise, etc.) ni des visages que tout le monde reconnaît (Brad Pitt, Tom Cruise, etc.), bien qu'elle reste globalement connue. Mais elle m'a marqué à jamais pour son rôle dans Le Village, de M. Night Shyamalan (oui oui, le célèbre indien au nom imprononçable, c'est lui). Ce film est l'un de mes films préférés, et son personnage de Ivy Walker est tellement beau, tellement poétique. Mon troisième personnage féminin préféré du cinéma et Bryce Dallas Howard le sublime. Ce film est l'un des rares films pour lesquels je ne comprends pas l'accueil assez mitigé (bon, pas catastrophique non plus, heureusement). Voilà un avis rapide sur le film d'ailleurs, si ça peut aider certains à comprendre pourquoi j'aime ce personnage et Bryce Dallas Howard pour cette prestation. Il contient des (gros) spoils par contre.

 

Voilà, depuis que je l'ai vue dans ce film (sans doute le premier film que j'ai vu avec elle, avant même Spiderman 3 je pense), je suis fan de cette actrice. Son rôle dans La Couleur des sentiments était génial aussi, une belle garce, complètement à l'opposé de celui dans Le Village. Elle excelle dans ce genre en même temps. Cette année, bien content de la revoir au premier plan, car ça faisait un moment ! Et en plus, dans une saga que j'affectionne particulièrement, et dans un rôle bien badass (et où elle est magnifique :-*) comme on les aime. J'ai d'ailleurs porté un kit à son effigie, et un kit de Ivy Walker est près depuis un moment, je le porterai un jour sans aucun doute.

 

C'est une actrice qui me fait un peu le même effet que Kirsten Dunst. Quand je pense à elles, je suis poétique, mélancolique. Je me souviens de leurs rôles émouvants et ça me fait sourire et rêver.

 

Il y a encore deux ou trois films avec elle que je n'ai pas encore vus et qui sont sur ma liste depuis un moment. Je les regarderai très prochainement.

 

Une actrice qui est, je pense, ma troisième actrice préférée du cinéma.

 


 

Du plus ou moins beau monde à côté autrement.

 

Dustin Hoffman, très grand acteur, sans doute le plus grand acteur du groupe, j'aurais pu voter pour lui.

 

Jeff Bridges. 8)

 

Mickey Rourke est sympa', sans plus.

 

John Malkovich est culte (j'ai notamment adoré son interprétation de Lennie dans l'adaptation de Des souris et des hommes) mais ce n'est pas un de mes acteurs préférés.

 

Viola Davis, je ne l'ai vue que dans La Couleur des sentiments, elle était excellente mais il faudrait que je la vois dans d'autres rôles. Bientôt le cas dans Suicide Squad. 8)

Je l'ai aussi vue dans Solaris, mais je n'ai aucun souvenir, il faut absolument que je revois ce film un de ces jours.

 

Helen Mirren et Lauren Bacall sont des visages connus mais je ne les connais pas plus que ça.

 


 

@Haar

Ah quand même.  :o

Parmi les futures meilleures perf' du premier tour où verra t'on régulièrement des acteurs atteindre les 40 ?

Dans un groupe hyper relevé en plus.

Je ne m'en réjouis que davantage. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tournoi  8) 8) 8)

 

8/ Bryce Dallas Howard: Heu... Sympa dans Jurrasic World et Le Village ?

Merci à Erza pour m'avoir rappelé qu'elle avait aussi joué dans La Couleur des Sentiments, je n'ai ainsi aucun regret en la plaçant derrière Viola Davis qui, elle au moins, m'a un minimum marqué dans ce film  8)

 

7) Viola Davis: Sympa dans Murder et La Couleur des Sentiments, les deux oeuvres où elle a été le mieux exploitée il me semble. Mais ça ne vole pas non plus très haut.

 

6) Helen Mirren: Sensationnelle dans The Queen. Grosse hésitation entre elle et Hoffman.

 

5) Dustin Hoffman: Bon acteur dans l'ensemble, qui jongle bien entre humour et drame. Vraiment hilarant et touchant de justesse dans Tootsie (où il se travestit et imite à la perfection la gestuelle et les mimiques d'une quadragénaire maniérée et peu séduisante) et inoubliable dans son rôle de jeune ingénu dans Le Lauréat (ses dialogues avec Mme. Robinson, la piscine, le strip-club, l'église, que du culte).

 

4) Lauren Bacall: Classe monumentale. Un joli dosage entre impertinence et mystère, tellement rafraichissant par rapport aux autres acteurs de cette génération. "Just put your lips together and blow8)

 

3) Mickey Rourke: Difficile de faire la balance, il a quand même tourné dans pas mal de navets. Mais ses yeux de nounours dans ce corps de "monstre" ont réellement réussi à m'émouvoir dans The Wrestler (et un peu dans Sin City).

Randy The Ram, star du catch devant arrêter sa profession suite à la dégradation de son état physique, abandonnant ainsi la lumière des projecteurs pour retrouver un quotidien banal où il avait préalablement délaissé famille et études. Qui devient une épave vivante, cherchant à réparer ses erreurs passées et à se construire un avenir.

Synopsis teinté de misérabilisme mais dont Mickey Rourke s'imprègne tout en dignité et en émotions contenus.

Randy doit faire partie de mon top 50 de mes personnages préférés de cinéma.

 

2) John Malkovich: Valmont  8) 8) 8) 8) 8) Juste ça.

 

1) Jeff Bridges: Crazy Heart + The Dude, combo gagnant. Il a volé la première place de Malkovich de très très peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film est l'un des rares films pour lesquels je ne comprends pas l'accueil assez mitigé (bon, pas catastrophique non plus, heureusement).

 

La fin est décevante pour la plupart des gens, et vu que les films de Night Shyamalan reposent essentiellement sur la fin (toute la construction de ses films est là pour amener la fin qui est le point d'orgue du film) bah ça explique l'accueil qui a été fait au film.

Perso je trouve qu'il a globalement une bonne ambiance et on rentre bien dedans, après la fin je la trouve moyenne et donc ça entache un peu le film. Globalement je trouve les réactions un peu trop virulente aussi, surtout quand on voit que Signes (du même réalisateur) que je trouve bien en dessous et bien plus wtf a de bien meilleurs retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les films de Night Shyamalan reposent essentiellement sur la fin (toute la construction de ses films est là pour amener la fin qui est le point d'orgue du film)

18945558.jpg

:D

 

Sinon, je trouve que Night Shyamalan se fait un peu trop bâché, aucun de ses films de m'a particulièrement déçu. Sixième Sens, Signe, Le Village sont vraiment bons je trouve. Incassable, Phénomènes et After Earth sont plus mitigés, mais ça reste pas mal. Par contre, j'ai pas vu Praying with Anger, Eveil à la vie, La jeune fille de l'eau et Le Dernier maître de l'air (unanimement considéré comme un grosse bouse).

 

Au passage, il a été le réalisation du pilot et le producteur d'une série sortie en 2015 : Wayward Pines. Une saison de 10 épisodes, c'est facile à rattraper, et ça vaut le coup. D'ailleurs, si ses films ont souvent un twist de fin, pour la série le gros twist arrive en milieu de saison, ce qui donne une structure singulière à cette saison (et ça va vite, on s’ennuie pas). Une série à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18945558.jpg

:D

 

Oui bon celui là un peu moins, la résolution est travaillé pendant tout le film et pas vraiment de twist à la fin  ;D

 

 

Sinon, je trouve que Night Shyamalan se fait un peu trop bâché, aucun de ses films de m'a particulièrement déçu. Sixième Sens, Signe, Le Village sont vraiment bons je trouve. Incassable, Phénomènes et After Earth sont plus mitigés, mais ça reste pas mal. Par contre, j'ai pas vu Praying with Anger, Eveil à la vie, La jeune fille de l'eau et Le Dernier maître de l'air (unanimement considéré comme un grosse bouse).

 

Perso j'ai pas vu Praying with Anger et Eveil à la vie.

Et tu as oublié The Visit qui est sortie récemment en octobre !

 

Dans le reste je dirais

 

Très bon : Sixième Sens, Incassable

Bon : The Visit

Moyen :  Phénomènes, Le Village

Très moyen : Signe, La jeune fille de l'eau

Bouses intersidérales : After Earth et Le Dernier maître de l'air

 

Globalement un réalisateur assez inconstant qui peut sortir des trucs assez nuls et à côté de bon voir très bon films. Une filmographie au final assez intéressante dans ce contraste et sa manière de construire ses films. Je suis d'accord qu'il se fait globalement trop tapé dessus, je pense que ça vient des quelques films assez nuls qu'il a réalisé, les gens ont préféré retenir ça  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du groupe :

 

John Malkovich et Dustin Hoffman se qualifient haut la main pour la suite de la compétition ! Jeff Bridges suit le rythme également ! Alors ici c'est extrêmement serré,Bryce Dallas Howard et Mickey Rourke gagne leurs places de peu, Blanc et Lauren Bacall gagnent également leurs places ce qui libère une place en plus au classement des commentaires ! Helen Mirren et Viola Davis sont définitivement éliminées de la compétition !

 

Groupe 3 :

John Malkovich - Dustin Hoffman - Bryce Dallas Howard - Mickey Rourke - Viola Davis - Hellen Mirren - Jeff Bridges - Lauren Bacall

1447963417-h.jpg1447963412-dustin-hoffman.jpg1447963408-bryce-dallas-howard.jpg1447963803-mickey-rourke.jpg1447966913-viola-davis.jpg1447963422-helen-mirren.jpg1447963787-jeff-bridges.jpg1447963794-lauren-bacall.jpg

 

1 )John Malkovich : 23 votes/7 com's

2 )Dustin Hoffman : 22 votes/6 com's

3 )Jeff Bridges : 16 votes/6 com's

ex4 )Bryce Dallas Howard : 10 votes/4 com's

ex4 )Mickey Rourke : 10 votes/3 com's

ex6 )Lauren Bacall : 9 votes/4 com's

ex6 )Blanc : 9 votes/4 com's

8 )Helen Mirren : 2 votes/2 com's

9 )Viola Davis : 2 votes/1 com's

 

Nouveau groupe !

 

Groupe 4 :

Daniel Radcliffe - Michael J.Fox - Jack Nicholson - Steve McQueen - Michael Keaton - Jessica Chastain - Kevin Costner - Judie Dench

1447963411-daniel-radcliffe.jpg1447963799-michael-j-fox.jpg1447963785-jack-nicholson.jpg1447966909-steve-mcqueen.jpg1447963799-michael-keaton.jpg1447963789-jessica-chastain.jpg1447963793-kevin-coster.jpg1447963792-judi-dench.jpg

 

Etant donné que le vote Blanc c'est qualifié au classement des commentaires, j'ai décidé de l'intégrer à ce dernier en temps que "Participant", si il vient à se qualifier à la fin du premier tour, j'irais prendre le meilleur sixième au commentaire parmi ceux n'ayant pas pu se qualifier auparavant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radcliffe: Pas spécialement fan dans HP, je ne dis pas qu'il est mauvais non plus n'ayant pas vu ses autres films.

 

J.Fox: Connais pas

 

McQueen: je ne connais que de nom

 

Keaton: Apparement excellent dans Birdman, dommage pour lui je ne l'ai pas vu et je dois dire que je suis pas fan du tout de ses autres performances.

 

Costner: N'ayant pas vu ses films références, je ne peux pas voter pour lui.

 

Dunch: vu que dans James Bond (en tant que M), c'est trop petit comme échantillon donc non.

 

Jessica Chastain: Une des valeurs montantes depuis quelques années, j'aime beaucoup son jeu d'acteur comme dans Interstellar, Des hommes sans loi ou Zero Dark Thirty.

 

Jack Nicholson: Excellent quant il s'agit d'interpréter un fou à lier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauren Bacall qui risque fortement de passer à la trappe, qu'elle déception :/

 

Pour ce groupe :

 

8)Michael J.Fox : Je n'aime pas du tout...

7)Michael Keaton : Pareillement...

6)Jessica Chastain : Vraiment bof...

5)Steve McQueen : Sympa...

4)Jack Nicholson : Idem, mais je le connais que pour "Shining" et "Batman".

3)Kévin Costner : Très bon Acteur, mais ça ne suffira pas ici.

2)Daniel Radcliffe : Très très bon acteur, après y'a la reine ici 8)

1)Judi Dench : Dans mon top 3 du tournoi avec Bryce Dallas Howard, tout simplement parce que James Bond et Indian Palace, parce qu'il y a une filmographie juste énorme, et des récompenses à gogo (Dont un Oscar de la Meilleure Actrice dans un second rôle et une jolie palette de Golden et Laurence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack Nicholson.

Je n'ai vu que Batman et quelques extraits d'autres performances et j'ai adoré. Parfait pour incarner les dérangés mentaux de ce que j'ai entendu dire. Il a la même tête que Trevor de GTA. 8)

 

Daniel Radcliffe je l'ai trouvé bon sans plus.

 

Julien Lepers. :o

Je l'ai pas trouvé très bon dans Batman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bryce Dallas Howard qui passe  :-X

 

Un groupe tout à fait correct, ça fait du bien après les 2 deniers qui étaient moyen.

 

8) Michael J.Fox

 

Je ne suis pas un grand fan, ne m'a jamais marqué.

 

7) Kevin Costner

 

Globalement je n'aime pas trop...

 

6) Judie Dench

 

Globalement une actrice sympathique, mais rien de spécial à dire de plus.

 

5) Steve McQueen

 

Un classique, après je ne connais pas assez, j'ai vu que 2 films avec lui.

 

4) Daniel Radcliffe

 

J'aime beaucoup, je l'ai apprécié dans tout les films que j'ai vu de lui.

 

3) Michael Keaton

 

Autant il a fait pas mal de prestation minable, autant quand il sort une bonne performance, on tape dans du très lourd comme dans le récent Birdman  8)  8)

 

2) Jessica Chastain

 

Une de mes actrices préférés, j'adore son jeu et j'ai beaucoup apprécié la plupart des films dans lesquels elle a joué  :-*

 

1) Jack Nicholson

 

Une légende et c'est pas peu de le dire, il mérite clairement sa réputation.

J'ai vu une très grosse partie de sa filmographie et même dans des films moyen il se démarque par sa présence et son jeu  8)

 

Mon film préféré avec lui, je pense que ça reste Vol au dessus d'un nid de coucou qui fait partie de mes films préférés tout court  :-*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judie Dench ça me dis rien, flemme de regarder si j'ai vu ses films ou non.

Daniel Radcliffe je trouve son jeu d'acteur vraiment dégueulasse depuis HP5 ou 6 je sais plus.

Michael J Fox mouais..

J'ai pas vu Birdmen et Michael Keaton ne m'a pas marqué ailleurs.

Kevin Costner je connais de nom.

 

Donc +1 Jack Nicholson facile facile.

Puis Steve McQueen qui est quand même mythique et Jessica Chastain pour faire plaisir à Olgun qui a fini Shiki.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement deux votes car ce tour ne m'inspire pas trop a vrai dire.

Seul du grands ressortent aisément :

- Jack Nicholson : acteur d'exception. Sa représentation du Jocker reste pour moi une des meilleurs, de même que son rôle totalement barge dans Shining ou encore en homme aigri dans pour le pire et le meilleur. Bref, de nombreuses prestations de talent qui ne sont plus a démontrer.

 

- Michael Keaton : Sublimé par Burton a travers son rôle de Beetlejuice (juste exceptionnel) et en Batman, il a su redorer son image et confirmer la qualité des ses performances dans Birdman récemment. J'ai toujours aimé cet acteur, bien trop peu présent ces dernières années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirsten Dunst puis Bryce Dallas Howard qui passent de justesse, je suis content, c'est une victoire en soi ! Sachant qu'elles risquent très fortement de passer à la trappe au second tour, enfin surtout Bryce Dallas Howard car Kirsten Dunt était vraiment dans un gros groupe et elle est globalement bien plus connue aussi.

 


 

Gros groupe là aussi !

 

Bon, premièrement, vote évident pour Jack Nicholson. Tout bonnement l'un des plus grands acteurs de tous les temps, un génie, une légende, un mythe. Pour ma part, mon deuxième acteur préféré du cinéma, donc autant dire que je suis un grand fan. Rien que pour des rôles aussi mémorables que Randall Patrick McMurphy (Vol au-dessus d'un nid de coucou), Jack Torrance (Shining) ou encore Melvin Udall (Pour le pire et pour le meilleur), il mérite d'aller très loin. Les quarts semblent le strict minimum pour un tel acteur. Sans oublier bien sûr des personnages bien fun et tout aussi bien joués tels que le Joker (que tout le monde connaît) ou le président Dale (Mars Attacks!). Également le célèbre Frank Costello dans le Scorsese pur jus Les Infiltrés. Le pire dans tout ça, c'est qu'il manque encore à mon actif un ou deux de ses rôles les plus cultes (Easy Rider et Chinatown). Oui, c'est honteux, je sais...

 

Bref, Jack Nicholson, c'est une gueule, et quelle gueule !

 

Le dernier film que j'ai vu avec lui est son avant-dernier film, Sans plus attendre, et c'était un beau film très émouvant. Ça fait plus de six ans qu'il n'a pas tourné, mais j'aimerais tellement qu'il revienne pour un ou deux rôles en guise de baroud d'honneur. Malheureusement, il n'a pas l'air très en forme (après, avec toutes les rumeurs, on ne peut jamais être sûr, surtout qu'il est discret depuis plusieurs années), donc pas sûr que cela se fasse un jour. Quand il nous quittera, ça va vraiment me bouleverser, je n'ai pas hâte que ce jour arrive...

 

Une douzaine de nominations aux Oscars, dont trois récompenses, et il en aurait même mérité un ou deux de plus, facilement.

 

De tous mes favoris et préférés du tournoi, sans conteste celui qui mérite le plus la victoire finale. Je le vois bien gagner, ce serait un vainqueur parfait pour le tournoi, même sans imaginer le reste du classement.

 

Jack Nicholson, bordel ! 8)

 


 

Avant de commenter pour Nicholson, je pensais que je donnerais d'autres votes, mais finalement peut-être pas... Je me tâte.

 

Michael Keaton, Julien Lepers. 8)

Un bon Batman, un sublime Birdman. Je ne l'ai vu que dans ces deux rôles je crois (et Beetlejuice mais strictement aucun souvenir, il faut que je le revois), mais c'est du lourd. La mise en abyme de sa carrière dans le film Birdman est tellement excellente ! Son "retour" sur le devant de la scène est aussi tonitruant que celui de son personnage. Un grand bravo à lui.

 

Michael J. Fox.

En deux mots : Marty McFly. 8) 8) 8)

Retour vers le Futur. 8) 8) 8)

 

Daniel Radcliffe, c'est tout de même un héros de mon enfance, Harry Potter quoi !

Et il est bon en plus, le con. Il faut vraiment que je vois le réputé La Dame en Noir, depuis le temps...

 

Jessica Chastain, une actrice montante que j'ai beaucoup aimé dans ses prestations que j'ai vues. Notamment dans Interstellar (même si j'ai préféré la jeune actrice de Murphy, Mackenzie Foy), La Couleur des Sentiments (où elle joue très justement la blonde un peu neuneu mais pleine de bons sentiments, aux côtés entre autres de son "sosie" Bryce Dallas Howard, pour l'anecdote) ou encore Seul sur Mars (par contre, son rôle dans ce film est assez secondaire pour un nom cité en deuxième dans les crédits (en même temps, le rôle titre de Matt Damon est à des années lumières devant tous les autres, on le savait avant de voir le film)). Je suis bien conscient qu'il me manque probablement son plus grand rôle, dans Zero Dark Thirty, qui est sur ma liste depuis un bon moment.

 

Steve McQueen, culte, mais pas plus fan que ça.

 

Kevin Costner, un bon acteur, c'est Robin des Bois, je l'aime bien sans plus. Il m'est plutôt indifférent en fait, mais je le respecte.

 

Judi Dench, je l'ai vu dans les James Bond, où elle gère, surtout dans Skyfall, et dans Shakespeare in Love. Par contre, je n'ai aucun souvenir d'elle dans ce film, que j'ai pourtant adoré, un film sublime. Et elle a eu l'Oscar du meilleur second rôle en plus ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Une actrice que j'aime bien sans plus. Comme Costner, un grand respect pour elle.

 


 

Allez, après tout ce que j'ai dit, j'attribue tout de même un vote aux deux Michel du groupe : Michael Keaton et Michael J. Fox. J'ai également failli voter pour Jessica Chastain et dans une moindre mesure pour Daniel Radcliffe. Ce sera peut-être pour un prochain tour, s'ils passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...