Aller au contenu


Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très surpris de voir que travail de Tezuka soit si peu connu sur ce forums, tant son travail est collosal, tant il est réputé et que même ici il n'est pas passé loin de se nominer pour l'Award du meilleur Mangaka...

 

Moi même je ne connais son travail que de nom, mais je me trouvais inculte pour cela, finalement je ne suis pas le seul inculte à ce que je vois. ;D

 

Vote Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très surpris de voir que travail de Tezuka soit si peu connu sur ce forums, tant son travail est collosal, tant il est réputé et que même ici il n'est pas passé loin de se nominer pour l'Award du meilleur Mangaka...

 

Moi même je ne connais son travail que de nom, mais je me trouvais inculte pour cela, finalement je ne suis pas le seul inculte à ce que je vois. ;D

 

Vote Blanc.

 

Je suis pas fan du mangaka mais c'est clairement l'Auteur avec un grand A pour le coup, le père des mangas que l'on connaît.

Après beaucoup ne le connaissent que de nom, ses travaux son très vieux quand on y pense.

Après j'imagine que tout le monde a entendu parler de Astroboy et une bon gros nombre aussi de Black Jack !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh +1 Blanc ! Je ne connais pas ses œuvres ou très peu et j'ai vaguement entendu parler de ce mangaka !

 

D'aprés ce que je sait de lui, on le surnom comme le pére du mangas moderne, tel qu'on le connais actuellement, d'ailleurs vous allez rire mais si les persos de mangas ont des yeux détaillés ou exagérés, c'est grâce à lui qu'on as ça, et son inspiration pour crée ce style des yeux, et aussi (parfois) pour ses scénarios, vien des films de Walt Disney  (dont il en ai trés fan d'ailleurs) ;). Regardez l'exemple des yeux de Blanche Neige, voir de Bambi, ça vient tous simplement de là.

 

 

D'aileurs le Film Roi Lion de disney et trés fortement liée à l'oeuvre de Tezuka (le Roi Léo), peut-être pour lui rendre hommage aprés tout  :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme la majorité ici apparemment, je ne connais pas beaucoup l'oeuvre de Tezuka, sinon de nom. Les quelques manga que j'ai lus de lui ne figurent pas dans la liste des Awards. Parmi ceux de la liste, j'ai seulement vu Bouddha en film d'animation, que je n'ai pas trouvé bon à cause de sa réécriture de la vie du jeune Siddharta, trop contestable à mon goût.

 

Vote blanc, donc.

 

Vote blanc. Un auteur que je ne peux pas blairer.

Crocodile et ses commentaires tout en finesse. 8)

 

Ne pas pouvoir "blairer" les travaux du père du manga, c'est con quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vote blanc, donc.

Crocodile et ses commentaires tout en finesse. 8)

 

Ne pas pouvoir "blairer" les travaux du père du manga, c'est con quand même.

 

Je dirais même plus, c'est carrément insultant pour tous les mangas qui ont existé jusqu'à maintenant, et ceux qui seront crée par la suite  :-\

 

Même si les oeuvre de Tezuka ne m'interresse pas tant que ça, je garde un profond respect pour lui, car c'est grâce à lui qu'on lit des mangas qu'on aime. De même pour Toriyama qui en est le pére du nekketsu actuelle.  :) C'est deux personnes je le doit leurs respect indéfiniment  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60% de votes blancs montre tout l’intérêt que portent les membres a cet auteur  9_9

 

J'ai lu 5 des mangas présenté ici et j'ai trouvé cela a chier à part le personnage Astro et encore grâce a un génie comme Naoki Urasawa qui ma fait intéressé au petit robot.

 

Osamu Tezuka ça sent le moisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60% de votes blancs montre tout l’intérêt que portent les membres a cet auteur  9_9

 

J'ai lu 5 des mangas présenté ici et j'ai trouvé cela a chier à part le personnage Astro et encore grâce a un génie comme Naoki Urasawa qui ma fait intéressé au petit robot.

 

Osamu Tezuka ça sent le moisi.

Normal, l'oeuvre de Tezuka a plus de 40 ans et ses manga ne sont pas toujours facilement trouvables à moins d'y mettre le prix. Du coup on en entend peu parler si on ne s'intéresse pas particulièrement à lui ou à l'histoire du manga en général. Il demeure qu'il conserve une grand réputation et que son oeuvre est variée et considérable.

 

Ajouté à cela que la plupart des membres du forum ne s'intéresse qu'au shônen nekketsu de base, seule chose qu'ils sont capables d'apprécier et qui en dit long sur leur goût et leur curiosité en matière de manga, et on obtient une très faible connaissance des oeuvres de ce mangaka. C'est déjà bien que tu en aies lu cinq, c'est juste dommage que tu considères que cela est suffisant pour qualifier son oeuvre de "moisie", alors que cinq manga de Tezuka, vis-à-vis de son oeuvre entière c'est comme le contenu d'un verre d'eau vis-à-vis de l'océan. Bref, de tels commentaires ne font que mettre en relief ta propre bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même tant vu que je trouve l’auteur tellement mauvais je ne vais pas a lire plus de 5. Question de bon sens. Je lui ai largement donné sa chance au fil du temps.

 

Tu n'as pas l'air très bien placé pour la ramener et donner des pseudos leçons vu que tu as voté blanc et lu que un seule manga de la sélection.

je ne connais pas beaucoup l'oeuvre de Tezuka' date=' sinon de nom. Les quelques manga que j'ai lus de lui ne figurent pas dans la liste des Awards. Parmi ceux de la liste, j'ai seulement vu Bouddha[/quote']

lol  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silesius qui veut me voler ma place.  :o

 

60% de votes blancs montre tout l’intérêt que portent les membres a cet auteur  9_9

 

Comme il l'a dit c'est loin d'être un bon argument.

Sans parler du fait que ce forum soit plus tourné nekketsu à l'image de la majorité des jeunes français c'est pas simple de se lancer dans du Tezuka.

Même en sachant que c'est le père du manga, un jeune lambda va pas se dire entre deux épisodes de Bleach "tiens si je lisais les mangas d'Osamu Tezuka" d'autant plus que c'est vieux et que les dessins n'attirent pas forcément ceux ci.  9_9

 

De plus si les anciens en parlent plus ou moins souvent, les autres le connaissent en gros de réputation mais avec la masse de manga récent populaires que chacun propose de regarder à ses amis ils ont probablement d'autres priorités. C'est aussi mon cas.  :o

J'ai plus envie de commencer un Haibane Renmei que le Roi Leo ce qui ne m'empêche pas de respecter les travaux de Tezuka.  ;D

 

Et je parle pas de ceux qui lisent 3/4 mangas mais ne s'intéressent pas vraiment à celui ci en lui même et ne connaissent pas l'existence de cet auteur.

Et même ceux qui ont lu 3-4 oeuvres de Tezuka peuvent très bien avoir voté blanc pour pas influencer l'awards sans en connaître la majorité.

 

Après que tu aimes ou non, c'est une histoire différente. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même tant vu que je trouve l’auteur tellement mauvais je ne vais pas a lire plus de 5. Question de bon sens. Je lui ai largement donné sa chance au fil du temps.

C'est pas une raison pour dire que c'est "moisi".

 

Tu n'as pas l'air très bien placé pour la ramener et donner des pseudos leçons vu que tu as voté blanc et lu que un seule manga de la sélection.lol  9_9

Où est le problème ? J'ai voté blanc parce que le seul manga de la sélection que je connais véritablement ne m'a pas emporté (sans pour autant le trouver mauvais), et alors ? S'il y avait eu dans la liste les manga que j'ai lus, peut-être que je n'aurais pas voté blanc.

 

Mais de toute façon, même s'ils y avaient figuré j'aurais probablement voté blanc, car je considère qu'élire le "meilleur" manga de Tezuka sur une liste de juste une douzaine de titres alors qu'il en a créé des dizaines et des dizaines, c'est un non-sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une raison pour dire que c'est "moisi".

Moisi dans le sens que je trouve  les dessins vieillots, dépassés, moches, poussiéreux, des histoires en partie mauvaises, un style que ne me convient pas ect..

 

Mais de toute façon, même s'ils y avaient figuré j'aurais probablement voté blanc, car je considère qu'élire le "meilleur" manga de Tezuka sur une liste de juste une douzaine de titres alors qu'il en a créé des dizaines et des dizaines, c'est un non-sens.

Au contraire la sélection de l'organisateur est bonne étant les œuvres les plus connus de l'auteur.  Ils n'allait pas mettre "36" choix de vote pour saturer le sondage et perdre du temps inutilement niveau orga.

Si tu aurais préféré des nominations pour cet award, ben dit toi qu'il aurait fait un tel flop qu'il n'aurait surement pas vu le jour.

 

Si tu voue un pseudo culte sur une réputation a cet auteur c'est ton avis.

 

Ces votes blancs. 8)

Les mangas de Tezuka qui rejoignent la grande famille des œuvres moisies aux côtés de St Seiya et Jojo's. 8)

Pour st Seya cela n’était pas une surprise. Cette oeuvre a une salle réputation sur ce forum comme observé sur les tournois inter mangas et un tournoi St Seiya qui a marché que moyennement.

 

Pour Jojo's c'est deja plus étonnant a mon avis un tel flop d'award. C'est craignos pour le futur tournoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moisi dans le sens que je trouve  les dessins vieillots, dépassés, moches, poussiéreux, des histoires en partie mauvaises, un style que ne me convient pas ect..

D'accord. Lorsque tu utilises une formule qui met en avant la subjectivité de ton avis, je n'ai pas de problème avec celui-ci.

 

Sinon, c'est normal de trouver les dessins de Tezuka "vieillots, dépassés, moches, poussiéreux", vu qu'ils le sont en effet, époque oblige.

 

Au contraire la sélection de l'organisateur est bonne étant les œuvres les plus connus de l'auteur.  Ils n'allait pas mettre "36" choix de vote pour saturer le sondage et perdre du temps inutilement niveau orga.

Si tu aurais préféré des nominations pour cet award, ben dit toi qu'il aurait fait un tel flop qu'il n'aurait surement pas vu le jour.

À mes yeux, ça aurait été mieux si on s'était passé de cet Award, oui.

 

Si tu voue un pseudo culte sur une réputation a cet auteur c'est ton avis.

Je ne voue pas un culte à Tezuka, mais pour l'instant j'ai trouvé intéressantes les oeuvres que j'ai lues de lui, pour l'époque et même pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour Toriyama qui en est le pére du nekketsu actuelle.  :)

 

C'est Tetsuya Chiba le père nekketsu.

 

Sinon je vote Bouddha.

L'histoire des 3 Adolf, Ayako, Black Jack, Astro Boy, Le roi Léo et Princesse Saphir sont très bon également même si je n'ai lu que quelques tomes pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60% de votes blancs montre tout l’intérêt que portent les membres a cet auteur  9_9

Enfin ça ne veux rien dire. A part que c'est méconnu, ce qui au final est assez compréhensible le forums étant surtout peuplé de jeune connaissant que peu de mangas et s'intéressant uniquement au Nekketsu récents....

Les Awards St Seiya et  Jojo ont aussi été dominés par la vote blanc, pourtant on est d'accord qu'ils ne sont pas moisis pour autant ? C'est juste qu'ils sont méconnus ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça ne veux rien dire. A part que c'est méconnu, ce qui au final est assez compréhensible le forums étant surtout peuplé de jeune connaissant que peu de mangas et s'intéressant uniquement au Nekketsu récents....

J'y peux rien si les œuvres de cet auteur n’intéresse pas grand monde. C'est un constat ne t'en déplaise. Il a pour lui pourtant l'avantage d'être réputé et en principe connus de tous fans de mangas (fin "j’espère"). Il n’attire pas les foules, ne donne pas envie a tord ou a raison. Quand quelque chose est bon une majorité des gens le lit car ça fait du bruit.

Ici tu n'as aucun poste de plus d'une ligne vantant les mérites de tel ou tel oeuvre pour donné envie a certains de s'y mettre. 

 

Les Awards St Seiya et  Jojo ont aussi été dominés par la vote blanc, pourtant on est d'accord qu'ils ne sont pas moisis pour autant ? C'est juste qu'ils sont méconnus ici. ;)

J'ai répondu a ça plus haut. St Seiya et très mal vue ici. J'en connais certains qui "chie dessus". Il se reconnaîtront  :D

 

Jojo's n'a pas l'aura d'un St Seiya chez les anciens en France et soufre que j'ai lu est fermé les portes de sa section manga apres la partie 4 qui a ralentie le manga en question en France et dont certains trop jeune attente la réédition de la partie 4 qui est je crois bien en cours.

 

St Seiya n'a aucune excuse étant dispo manga/animé depuis des lustres. Ajouté donc comme le thème de l'award a bon nombres de dérivés dont le réputé TLC.

 

De mon point de vue c'est incompréhensible que Saint Seiya soit si mal perçu. Peut être cela viens t'il des dessins moisis des premiers tomes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Tetsuya Chiba le père nekketsu.

 

Sinon je vote Bouddha.

L'histoire des 3 Adolf, Ayako, Black Jack, Astro Boy, Le roi Léo et Princesse Saphir sont très bon également même si je n'ai lu que quelques tomes pour certains.

 

Ah bah autant pour moi alors, j'ignorais complétement.  :-[ Tu en connais beaucoup de mangas là xD. Je suis vraiment à la ramasse de mon coté  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue c'est incompréhensible que Saint Seiya soit si mal perçu. Peut être cela viens t'il des dessins moisis des premiers tomes ?

On est d'accord Saitn Seiya est mal vu, alors que c'est un bon manga. Alors pourquoi en parallèle être aussi dur avec les oeuvres de Tezuka, qui sont plus anciens (certains ont plus de 60 ans, donc quand ont voit que des Hokuto no Ken, Saint Seiya, Cat's Eye, Ranma 1/2 ont perdus en popularité car anciens et plus d'actualités, après seulement 20 ou 30 années, pour les oeuvres de Tezuka, c'est pas surprenant cette méconnaissance) et qui ne sont pas mal vus (à part par toi), mais uniquement méconnus ? La moyenne d'âge sur le forums est de 20-25 ans je pense pas plus, rien d'étonnant que la majorité ne connaissent (beaucoup ne connaissent déjà les Saint Seiya, Hokuto no Ken, Ranma 1/2, Cat's Eye que de noms) cet auteur que de nom sans avoir lu ses œuvres qui, plus de la moitié ne connaissent pas plus de 30 mangas (et encore c'est ceux qui ont déjà une bonne connaissance) , et vu leur âge forcément c'est les mangas actuels qu'ils connaissent. Dans 30 ans on verra on sera la popularité des mangas tels que Saint Seiya et autres des années 70/80/90, beaucoup seront oubliés, seront-ils moisis pour autant ? certainement pas (tu fera bien la gueule dans 30 si les jeunes de l'époque ont le même raisonnement que toi en disant : Gunnm ? Personne connais, ça prouve que c'est moisi). Et dans 60 à mon avis les Naruto, OP, Fairy Tail......ne seront plus très populaire, seuls quelques connaiseurs connaitront ces reliques. ;D

 

Saint Seiya est peu populaire ici, mais est très populaire dés qu'on sort de ce forums, c'est pareil pour Tezuka, peux de connaisseurs ici, mais ses œuvres sont globalement très appréciées.

Mais que l'auteur est une telle réputation pour que quasiment tout le monde le connaisse au moins de nom c'est déjà énorme !

 

30 personnes, dont la moitié doivent même pas avoir 30 ans et ne connaissent qu'une petite dizaine de mangas de leur génération votent à ces Awards et tu trouve ça représentative de la popularité du travail de Tezuka ? Moi absolument pas.

La majorité des votes blancs sont des "je ne connais pas" et non pas des arguments péjoratifs.

Mais la plupart des gens qui veulent allez plus loin que lire les populaires du moments et vraiment e construire une grosse culture manga, ont au moins cet auteur dans un coin de leur tête.

 

Après comme je l'ai dit, je ne connais son travail que de nom, peut-être que je n'aimerais pas, mais je trouve que c'est absurde de déduire la qualité de son travail par sa popularité sur ce forums.

 

T'aime pas, c'est ton droit, ça je ne le remet pas en cause. Mais se limiter à dire, le vote blanc domine ça veut dire que c'est bien moisi, sans chercher la raison de ces résultats, c'est un non sens, sinon on implique la même logique à Saint Seiya et Jojo's et ont dit juste, le vote blanc c'est moisi, sans chercher le pourquoi du comment.

 

Peut être cela viens t'il des dessins moisis des premiers tomes ?

Peut-être mais je ne suis pas convaincu que ça vienne de là, je pense que la plupart de ceux qui ont un mauvais avis, ont dû découvrir Saint Seiya via l'anime et non s'intéresser au manga (même chez les fans la majorité ne connaissent que l'anime.... 9_9). Alors je ne sais pas.....les ajouts/modifications de l'anime ? Certains personnages qui sont rendus mauvais par l'anime ? après chaque manga à ses haters, mais visiblement tous les haters de Saint Seiya sont rassemblés sur ce forums alors que les fans ont du mal à trouver l'adresse de ce forums.... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astro le petit Robot remporte l'Award du meilleur Manga de Osamu Tezuka.

L'histoire des 3 Adolf arrive second avec autant de votes que d'Adolf. ;D

Le Roi Léo et Boodha viennent juste derrière.

black Jack vient après avec une seule voix.

Les autres mangas n'ont reçus aucun vote.

 

Meilleur Manga de Osamu Tezuka :

16012305503817503213917592.jpg

4 (14.3%) Astro, le petit Robot (1952-1968)

3 (10.7%) L'Histoire des 3 Adolf (1983-1985)

2 (7.1%) Le Roi Leo (1950-1954) / Bouddha (1974-1984)

1 (3.6%) Black Jack (1973-1983)

0 (0%) L'Arbre au Soleil (1981-1985) / Phénix, l'oiseau de Feu (1956-1989) / L'Enfant Aux 3 Yeux (1974-1978) / L'Ara Aux Sept Couleurs (1981-1983) / Princesse Saphir (1953-1957) / Triton (1979) / Histoires pour Tous (1998-2002)

16012305503317503213917589.jpg16012305504217503213917598.jpg16012305504017503213917594.jpg16012305503917503213917593.jpg16012305503417503213917590.jpg16012305503717503213917591.png16012305504017503213917595.jpg16012305504117503213917596.jpg16012305504217503213917597.jpg16012305504317503213917599.jpg16012901162217503213932043.jpg

Votes Blancs : 16 (57.1%)

Nombre de Votants : 28

 


 

Petite victoire d'Astro, le petit robot donc :

AstroBoyVolume1.jpg

 


 

Le prochain Award se penchera sur le travail d'un mangaka populaire  Yoshihiro Togashi :

 

Meilleur Manga de Yoshihiro Togashi :

Ōkami Nante Kowakunai!! vs Tende shōwaru kyūpiddo vs Level E vs Yū Yū Hakusho vs Hunter x Hunter

16013007240317503213935274.jpg16012305455817503213917578.jpg16012305455617503213917576.jpg16012305455917503213917579.jpg16012305455717503213917577.jpg

 

Si vous ne connaissez, qu'un manga, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc.

 

Je ne connais qu'Hunter X Hunter dont j'ai vu l'anime de 2011 et lu quelques tomes. Mon shonen préféré. Une histoire intéressante et bien ficelée, des persos dantesques, inoubliables et marquants, des situations et des moments épiques... Bref, le shonen quasiment parfait. L'apogée du manga se situe bien sûr dans la seconde partie de l'arc des Kimera-Ants. Tellement prenant, tellement intéressant. Merci aussi infiniment à Togashi d'avoir crée Meruem, personnage préféré inter-fictions avec Tyrion Lannister. J'adore. Mais le manga est loin de se resumer à cet arc uniquement, n'oublions pas l'excellent York Shin City, l'arc des Élections... Bref, j'adore. Cependant et logiquement je ne voterais pas pour lui. Je ne peux pas le comparer aux autres oeuvres de Togashi vu que c'est la seule que je connais.  ;D

 

Avis personnel mais je pense que cet award ne sert pas à grand chose, on sait tous qu'Hunter X Hunter va le remporter sans soucis et qu'à part ce dernier et YuYu Hakusho quasiment personne ne connait les autres nominés.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les premiers.

 

Yuyu Hakusho : le début est moyen, le tournois correct et parfois même plaisant à lire, la suite est nulle, la fin est une insulte.

 

Level E : Globalement moyen, un peu mieux que Yuyu mais bon c'est pas dur...

 

HunterxHunter : large du coup, la différence de qualité dans l'écriture est tellement flagrante qu'on se demande si c'est le même auteur...

Dommage que ça soit devenu HiatusXHiatus depuis quelques années, j'ai peur que la fin nous fasse une redite de YYH  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...