Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Saint Seiya + Next Dimension pour moi, sans hésité, mon cœur sera toujours pour l’œuvre principale, par Kurumada. 8)

La série d'origine c'est pour moi ce qui m'as le plus passionné. Mon top 20 des personnages Saint Seiya viennent à n'en pas douter quasiment tous de l’œuvre principale. J'ai vraiment apprécié chaque moment du manga (un peu déçus par moment -arc Poséidon, combat final entre Athéna et Hadès-, mais aucun passage que je n'ai pas aimé, dans le manga du moins, car dans l'anime il y 'as des passage abominables et certains passages du manga sont gâchés...).

Je regretterais seulement toujours l'anime qui as pris bien trop de libertés et as entaché le scénario et surtout certains persos. :'(

J'aime bien ND aussi, bonne suite dans la continuité. Un début un peu long, mais plus on avance, plus c'est bon. L'intrigue avec Artemis, Callisto et Toma, les liens de ce dernier avec Marin, l'intrigue autour de Shaina et du Ophiuchus Gold Saint, dans laquelle Marin va également être impliquée. L'intrigue avec Suikyo et Doko. Pas mal de nouveaux bons personnages : Cain, Abel, Suikyo, Toma, Hécate, Artemis, Callisto, La Scoumoune, Shijima, Deathtoll, Kaiser, Izo, Cardinale....Toujours les Bronze (sans Seiya pour l'instant en plus), Athéna, Shaina et Marin sur le devant de la scène, revoir Shaka en action.

 

J'ai beaucoup aimé TLC aussi, mais surtout sur le début, la fin m'as déçu, Sasha fut une grosse réception de par son inactivité contre Alone, alors que je l'aimais beaucoup au début, les passages sur les gémeaux et sur Yoma qui m'ont endormis, les Gold Saints sont tous des copies des originaux, aucune originalité (si seulement ça se limitais à leur style de combat ça ne poserais pas de problème, mais ça va beaucoup plus loin que ça....), un héros que je n'apprécie pas du tout. Mais j'ai vraiment adoré la première partie, tout de même de très bons, voir excellents personnages à retenir : Violate, Kagaho et Pandore, les 3 grosses réussites du mangas, mais aussi Manigoldo et Albafica, les seuls Gold de cette version que j'ai vraiment beaucoup apprécié.

 

Bref une avis partagé.

 

Omega.....sans être aussi négatif que Jon Bull à son égard, ça reste quand même indigne de Saint Seiya. Un scénario, une mise en scène, des graphiques et des combats allant du assez bien au très mauvais. Peu de bon personnages et beaucoup de mauvais personnages, bien qu'on retiendra Sonia 8), excellent personnage, et que des Paradox, Integra, Médée, Eden, sont aussi plutôt bons, voir très bon (sans égaler les personnages de l'original...). Un anime qui sait se montrer divertissant, faire passer le temps, pour nous donner notre dose de Saint Seiya, mais rien de bien mémorable, loin de là. Clairement le plus mauvais Saint Seiya de très loin. Je ne l'ai même pas finis à vrai dire et ne compte pas le terminer, l'envie n'est pas là, je me fiche totalement de savoir comment ça se termine.

 

Soul of Gold, c’était plutôt sympa, très divertissant, revoir les 12 Gold Saint en action c'est vraiment bon 8). Dommage qu'il n'y ai eu que 12 épisodes, du coup les combats ont été trop vite expédiés et les persos pas assez développés, le fait qu'il y'ai moins d'ennemis que de Gold, n'as pas aidé à mettre tous les Gold équitablement mis en avant...

 

Les films...les 4 premiers n'étaient pas mauvais, mais assez répétitifs, et ils fusillent l'image de Shun, le présentant à chaque fois comme un faible, devant être sauvé par son frère :(. Des films assez sympa (sauf le 2nd que j'ai vraiment pas aimé) avec de bons bosss aussi plaisants que ceux du manga, mais pas exceptionnels avec ps mal de défauts. Le 5éme était vraiment bon. 8)

 

Legend of Sanctuary : une insulte, certes visuellement ça en jette, mais le fan que je suis as faillis mourir en voyant ce film.

 

Saintia Sho est vraiment bon aussi, j'aime beaucoup, un très beau coup de crayon de l'auteur (le plus beau de l'univers Saint Seiya pour moi, d'assez loin), un scénario et des personnages plutôt plaisants (Mayura 8)).

 

Malheureusement je n'ai pas encore lu G et Gigantomachia.

 


 

La présentation des catégories avance en première page. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je double

je triple

Bon je quadruple du coup mais seulement parce que j'ai vu que quelque épisodes de la première saga et pas parce que sa vos rien  9_9

 

Blanc !

 

Attendez les gars (Makoto Men Olgun et Soma), ne me laissez pas tout seul, :'( je quintuple là Vote Blanc8) Qui dit mieux ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Seiya par Kurumada remporte  facilement l'Award de la meilleure œuvre Saint Seiya.

Lost Canvas, Omega et Legend of Sanctaury arrivent à récolter quelques voix.

Episode G, Gigantomachi, Saintia Sho, Soul of Gold et les films n'ont aucun soutient.

 

Meilleure Oeuvre Saint Seiya :

16012211410517503213915847.jpg

7 (26.9%) Saint Seiya (1986-1990) & Saint Seiya : Next Dimension (2006-présent) de Masami Kurumada

3 (11.5%) Saint Seiya Ω (2012-2014) de Tōei Animation

2 (7.7%) Saint Seiya : Legend of Sanctuary (2014) de Keiichi Sato / Saint Seiya The Lost Canvas (2006-2011) & TLC Chronicles (2011-présent) de Shiori Teshigori

0 (0%) Saint Seiya Gigantomachia (2002) de Tatsuya Hamazaki et Masami Kurumada / Saint Seiya : Episode G (2002-2013) + Episode G Assassin (2014-présent) de Megumu Okada / Saint Seiya Saintia Sho (Depuis 2013) de Chimaki Kuori /Saint Seiya Soul of Gold (2015) de Tōei Animation / Saint Seiya Films 1 à 5 (1987-2004)

16012211405517503213915840.jpg16012211411317503213915852.jpg16012211410817503213915850.jpg16012211411017503213915851.jpg16012211410817503213915849.jpg16012211410217503213915845.jpg16012211411517503213915853.jpg16012211410017503213915844.jpg

Votes Blancs : 12 (46.2%)

Nombre de Votants : 26

 


 

Rien ne vaut Kurumada pour faire du Saint Seiya donc.

16012410235117503213922622.jpg16012410234917503213922620.jpg

 


 

Le 3éme Award Spécial, concerne un manga qui ne cesse de gagner en popularité grâce à l'anime : Jojo's Bizarre Adventure.

 

Meilleure Partie de Jojo's Bizarre Adventure :

Partie 1 : Phantom Blood vs Partie 2 : Battle Tendency vs Partie 3 : Stardust Crusaders vs Partie 4 : Diamond is Unbreakable vs Partie 5 : Golden Wind vs Partie 6 : Star Ocean vs Partie 7 : Steel Ball Run vs Partie 8 : JoJolion

16012305583017503213917642.jpg16012305582717503213917638.jpg16012305583117503213917643.jpg16012305582817503213917639.jpg16012305582917503213917640.jpg16012305583217503213917645.jpg16012305583117503213917644.jpg16012305582917503213917641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros vote pour DiU.

 

Je ne suis qu'au début de la Vème, mais pour le moment, la partie IV est de loin celle que je préfère.

Je développerai après.

 

@Edit

Edit :

Mira qui sors le kit OO.  8)

Ce que j'aurai du faire avant mais Dorohedoro était au-dessus de mes espérances. 8)

One Outs. 8)

Tokuchi Toua. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie 4 : Diamond is Unbreakable : A quelle fut bonne cette époque j'ai lu. un pur régal a suivre cette partie. Bon ça commence a bien dater dans ma tête vivement l’adaptation animé.

 

En deux j’aurais je pense voté Stone Ocean parceque Jolyne.

 

Le bide de l'award St Seiya  :D Toujours aussi mal aimé cette oeuvre sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est dur.

Mais bon là j'ai envie de développer.

Je précise que je ne fais aucun spoil dans mon commentaire.

 

--) Jojolion

 

Les tomes arrivent cette année en France, donc j'ai décidé de l'attendre vu que dans tout les cas c'est toujours en cours autant prendre le format permettant d'en profiter un max !

 

7) Phantom Blood

 

Une bonne ambiance, mais après c'est des combats moyens et le Jojo le moins intéressant donc c'est clairement en dessous du reste.

 

6) Stardust Crusaders

 

Introduction des stands.

La première moitié est horrible, la seconde se rattrape sur la fin avec un final épique et l'un des meilleurs combats de la série mais ça ne rattrape pas le reste.

Un cast globalement bien sympa.

 

5) Battle Tendency

 

L'apogée de l'onde, 2 combats excellents (Joseph vs Whammu et Caesar vs Whammu).

Le meilleur Jojo avec Joseph.

Un perso secondaire excellent avec Caesar et Whammu était un bon antagoniste.

Je regrette juste Kars qui parmis les grand antagonistes de la série est de très loin le moins bon, du coup le combat final est très décevant.

 

4) Golden Wind

 

La première moitié de la partie à une ambiance de fou, j'adore clairement, limite le meilleur moment de Jojo.

Dommage que ça s'écroule sur la seconde moitié avec un final décevant et un antagoniste final assez moyen.

Le cast côté perso principaux secondaire frôle la perfection par contre.

Le défaut est que le Jojo, Giorno est assez transparent à côtê.

Mais bon Narancia  8) Leone  8) Mista  8) et surtout Buccellati  8) qui est dans mes persos favoris de Jojo.

 

3) Stone Ocean

 

L'histoire est globalement cool, Jolyne est une Jojo excellente et le père Pucci est un antagoniste juste génial.

La fin est juste génialissime aussi.

Par contre le tableau n'est pas idylique, les potes de Jolyne sont assez oubliable, hors Weather Report parmis mes persos favoris de Jojo là aussi.

Et surtout certains stands sont trop wtf  ;D

 

Enfin bon pour Weather Report, Jolyne, Pucci et cette fin j'adore cette partie !

 

1) Diamond is Unbreakable et Steel Ball Run

 

Le drame, impossible de choisir  :'(  :'(

 

Bon passons sur les qualités ( ces parties sont quasi sans défauts pour moi).

 

DiU :

 

Qualité :

 

-Ambiance énorme dans cette partie, on prend un tel plaisir à évoluer dans la ville de Morioh. L'immersion est parfaite.

-Un des tout meilleurs Jojo avec Josuke, le second meilleur de peu derrière Joseph pour moi, ils sont quasi à égalité.

-Meilleur antagoniste de la série, Kira Yoshikage est la perfection incarné, je ne retiendrais pas mes mots pour lui  :-*  :-*

-Des stands excellents, des combats vraiment bien foutu et pas mal de situation originale, cette partie tranche énormément avec le reste sur certains points et c'est pas plus mal.

-Des persos secondaires juste excellents et qu'on adore voir, Rohan et Koichi en tête  8)

-Un très bon final.

 

Défaut

 

-La partie est trop courte.

Oui je n'en vois pas d'autres, la seule chose que je reproche à la partie c'est que j'aurais voulu que ça dure indéfiiniment tellement j'aime  :(

 

 

SBR :

 

Qualités :

 

-La meilleur histoire de la série (en attente de voir ce que vaudra la 8), une histoire passionnate, rythmé et bien construite.

-Un bon Jojo, et son acolyte Gyro Zeppeli est le seul pouvant concurencer Kira pour moi dans la série  ;D

-Second meilleur antagoniste avec Funny Valentine qui a une psycologie très intéressante et un stand géniale.

-Globalement de très bon combats, j'aime beaucoup la rotation !

-D'excellents persos secondaires bien développés. Lucy  :-*  :-*  :-* Diego 8) Mountain Tim  8)

-Enfin du background pour les personnages et c'est vraiment bien foutu !!

-Un très bon final !

 

Défauts :

 

-Quelques stands assez moyen.

 

Là aussi pas grand chose à dire.

 

 

Bref il m'est très dur de choisir entre les 2, globalement ça dépend de mon état d'esprit pour dire laquelle je préfére.

Actuellement je suis en pleine hype DiU avec l'anime et la parution française donc je vais voter pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur Award de l'histoire 8)


 

+1 Partie 4 : Diamond is Unbreakable (1992-1996) sans aucune hésitation! Cet arc est ma partie préférée de Jojo's et même mon arc de manga préféré de tous les temps.

 

Une panoplie de personnages exceptionnelle, un arc archi complet qui allie grande originalité, situation totalement loufoques et improbables, ambiance unique, un antagoniste principal d'exception (peut être le meilleur de l'histoire du manga à mes yeux voir inter-support), un humour vraiment hilarant, des affrontements vraiment épiques que ça soit pour de simples affrontements bourrins, d'autres stratégiques, voir des parties de dés ou de Pierre Papier Ciseau :o .

 

Non vraiment, cet arc est exceptionnel. Il allie absolument toutes les qualités des plus grands mangas à lui tout seul. Personnages, humours, affrontements épiques, originalité, suspense, rebondissements, tension, émotion, ...... Tout! Il y a vraiment tout!

 

Sinon, par ordre de préférence, pour ma part ça serait quelque chose du genre:

 

4 > 7 > 3 > 6 > 2 > 1 > 5

Après pour moi, les parties 7 et 3 restent également exceptionnelles. J'aime énormément les parties 6 et 2 également mais un peu moins.

 

Je ne classe pas encore la partie 8 qui est en cours. Pour l'instant je l'aime bien mais elle aurait tendance à être vers le bas du classement, entre Battle Tendency et Phantom Blood.

 

+1 Diamond is Unbreakable

16012305582817503213917639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Blanc qui est donc le meilleur manga de la saga Saint Seyia. 8)

Ça me rassure, je n'ai rien raté puisque j'ai lu Blanc. 8)

 

Bon, pour l'Award en cous, ce sera Blanc.

 

J'ai vu la première partie, et même s'il y a quelques phases que j'ai appréciées (notamment l'entraînement, un ou deux combats intermédiaires et la fin sur le bateau), c'est à des années-lumière en deçà de sa hype sur le forum donc ça m'a coupé l'envie de continuer. Je reprendrai un jour, dans mille ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet award  8) !

 

Bon choix assez compliqué et même si je n'ai pas voté pour lui dans le sondage par erreur, j'opte finalement pour la partie 4 : Diamond is Unbreakable !

 

Un des antagoniste les plus atypique de l'histoire du manga, des personnages principaux pas très originaux mais très bien construit et puis la bizarrerie bon dieu  8), des ennemis tous plus bizarre les un les autres, avec des capacités terrifiantes.

Par exemple, j'ai adoré la petite créature qui se collait aux dos des gens et qui te tue si quelqu'un voit ton dos, se collant ainsi à la personne l'ayant regardé... Tu te retrouve à marché le dos contre un mur pour le restant de ta vie.

Araki est un génie, il n'y a que lui qui puisse créer des personnages avec des pouvoirs unique totalement dingue (enfin c'est le premier à le faire du moins).

 

Sinon en petit classement je mettrais 4>2>7>6>3>1>5

 

Même si à part la partie 5 et le début  :-\ de la partie 3, je trouve que toutes les parties sont un vraiment un délice !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc cela Jojo's Bizarre, pour un néophyte cela paraît assez particulier quand même.^^

Ceci dit, je ne pensais pas que ça existait depuis cette époque!!! En voyant la hype sur le forum, j'imaginais que c'était quelque chose d'y à quelque années. Comme quoi, ça fait toujours un peu de culture.

 

Bon en étant un total ignorant, et ne sachant pas si je suivrais cet oeuvre un jour parce que bon c'est fort kitch au possible au premier coup d'oeil, après c'est un style comme il en existe tant de différent donc c'est certainement pas pour critiquer.^^ Alors  c'est sans surprise que le blanc sera ma voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote pour la 4 (Diamond is Unbreakable), partie juste excellente qui m'aura vraiment fait aimer Jojo's.

Y a tout, Morioh est génialement présenté, les persos tellement cools (rien que Josuke, mais Rohan, Okuyasu, KIRA), les combats dantesques et drôles (Yukako contre Koichi 8)), et des moments tellement WTF et marrants (Tonio!)...

 

Mon classement : 4 > 6 > 3 > 2 > 5 > 1

Sachant que je suis en train de lire la 7 qui s'annonce vraiment cool 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...