Aller au contenu

One Piece Chapitre 811


Hordure
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre.

 

on commence par une page couleur où, comme d'hab', Oda a le chic pour faire un "Slice of Live" agréable et qui donne le sourire.

 

Pour l'instant, on est dans une bonne dynamique avec l'arc Zô. La narration entre les flaschback et les moments présents est claires depuis 2-3 chapitres et évite toute confusion.

 

Dans ce chapitre, on comprend effectivement mieux pourquoi les Mugi ont été accueilli aussi chaleureusement. A eux seuls ils ont sauvé un grand nombre de Minks, vec notamment Chopper et nami qui semblent avoir pris les choses en mains. Du coup, les Mugi apparaissent vraiment comme une exception à l'affirmation de César comme quoi les Mink auraient horreur des humains.

 

Vu qu'on en a déjà aperçu 2-3 parmi des équipages de pirates (Bepo, Pekoms, etc), cela ressemble néanmoins à des idées reçues exagérées. Mais cela n'exclus pas que ces Homme-animaux préfèrent vivre repliés sur eux-même.

 

On sait également désormais que Wanda et Carrot seront présentes tout au long de l'arc vu que sont des "agents de liaison" entre les deux maitres de l'île.

 

Après les hommes de Kaidô, se sont donc ceux de Big Mom qui sont arrivés sur l'île. On sait que les premiers étaient à la recherche d'un samuraï, et les seconds de César, mais également de Momo si j'ai bonne mémoire. Si c'est bien le cas, ça ferait deux personnages de Wa no Kuni qui seraient dans l'oeil des Yonko. Intéressant en attendant que l'équipage se rende sur là-bas.

 

Petit détail troublant, même si Pekoms est originaire de Zô, comment lui son équipae ont-ils fait pour arrivé jusqu'à l'île, sachant qu'elle se déplace ? Soit Pekoms possède une Vivre-card de Zô, soit ils ont collé un mouchard sur le Sunny avant que celui-ci ne se soit trop éloigné d'eux à Dressrosa. Mais bon ça reste un détail pour l'instant.

 

Pour en revenir à Sanji, on peut émettre l'hypothèse que vu la puissance d'un équipage de Yonko, et alors que les Mink n'étaient plus en état de combattre pour les aider, les Mugi ont dû négocier avec les hommes de Big Mom pour épargner de nouveaux tracas à ce pays : en échange de leur départ de Zô, Sanji a accepté de se constituer prisonnier avec César (au grand dame de celui-ci).

 

Si tous les antagonistes sont bien repartis de l'île-éléphant, les Mugiwara ne devraient pas s'attarder longtemps et se lancer à la rescousse de leur camarade. A moins que d'autres ennuis ne surviennent entre-temps, comme pourquoi pas la découverte des Samuraï (Kinemon et Kanjuro) qui pourrait provoquer la colère des Minks, ls accusant d'être responsables de la venu des pirates de Kaidô.

 

 

Maintenant, "la douleureuse" :

 

Le Jump n°7 ne paraitra que le 18 janvier au Japon, suite à la pause annuelle du magazine à cette période de l'année.

 

Donc pas de chapitre avant le 14-15 janvier prochain.

 

Il en va de même pour toutes les séries publiées dans le Weekly Shônen Jump.

 

 

beaucoup de monde pensent qu'il n'y aura pas de boss mais moi je le dis depuis le début je suis sure et certain que weeble va venir foutre la merde (car je vois pas trop comment ferait oda pour le placer dans l'arc kaido ou un autre gros arc, là à part weeble il pourrait y avoir un ''mini'' clash avec le boss chat si les samourais débarquent)

 

mine de rien pour avoir 2 yonkou aux fesses l'ile des samourais doit clairement avoir un intérêt stratégique majeur)

 

 

encore un très bon chapitre pour moi, dressrossa est bien loin derrière nous  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin des détails sur l'absence de Sanji ! 8)

 

Finalement, rien à voir avec Kaidô, Jack et leurs hommes, Oda nous prend totalement à contre-pied. Au moment où Sanji & co' arrivent sur Zou, Jack s'est barré, et les quelques hommes qu'il a laissés sur l'île pour finaliser les recherches sont expulsés par Sanji. Non, ce n'est pas Kaidô, mais Big Mom. 8) 8) 8)

 

Je trouve ça intelligent de la part d'Oda de ne pas avoir écarté Big Mom aussi facilement, surtout qu'elle se déplaçait pour un but bien précis : récupérer Caesar. Quoi de plus normal que de les suivre donc ? Et puis, c'est facilité par le fait que Pekoms est un Minks, c'est enfin confirmé ! On s'en doutait, mais maintenant c'est sûr. Bepo et Pekoms sont bien des Minks, et Oda a réussi à les intégrer subtilement dans l'arc. Énorme.

 

Confirmation aussi que Big Mom n'était probablement pas sur le bateau avec Pekoms, Tamago et Capone. C'est ce que je pensais mais le doute persistait. On le voit à la fin du chapitre puisque Pekoms parle dans un escargophone.

 

Ça paraît clair maintenant : pour que le bateau de Big Mom ne rase pas plus qu'elle ne l'est déjà l'île, surtout que vu son état, il n'y aurait eu aucune riposte, Sanji a dû proposer de se rendre ainsi que Caesar (celui qu'ils veulent) en échange de la promesse de ne pas attaquer l'île. J'imagine que quelque chose dans le genre mais il doit y avoir également un fait beaucoup plus important dans le deal car sinon, Nami et compagnie ne s’inquiéteraient pas autant d'un potentiel non-retour de Sanji. J'avoue que quand j'ai lu ça, ça m'a fait quelque chose. Imaginer l'équipage sans Sanji, c'est impossible. Avec ce qu'Oda a balancé, là, il y a moyen de faire un arc aussi fort émotionnellement que l'a été l'arc Enies Lobby avec les destins incertains de Robin et Usopp à l'époque quant à leur appartenance à l'équipage. Sauf que là, si c'est bien branlé, ce sera encore plus épique et encore plus fort, car c'est Sanji, car les ennemis sont bien plus forts et car on est encore plus loin dans l'histoire.

 

Tellement hâte que Luffy parte le sauver ! C'est ce que je préférerai je crois, une mission sauvetage.

 

Vivement d'avoir le fin mot de l'histoire, probablement dans le prochain chapitre, du moins je l'espère.

 

Sympa' de voir Chopper prendre les choses en main dans le chapitre, et Caesar aider également (pour contrer le gaz et pour soigner tout le monde). Si ça peut mener doucement au fait que Caesar passe du bon côté, ce n'est que du bon.

 

Bref, une mise en place de folie d'Oda encore une fois. Jack, puis en fait non, Big Mom. Et on ne sait toujours pas quel samouraï Jack recherchait. On ne sait toujours pas pourquoi exactement Big Mom veut Caesar. On ne sait toujours pas la relation que Pekoms entretient avec son peuple. On ne sait toujours pas pourquoi exactement Sanji est parti. On ne sait toujours pas ce que Inuarashi et Nekomamushi ont de si spécial pour avoir généré l'énorme double page du chapitre précédent. On ne sait toujours pas s'il y aura des ennemis dans cet arc, et si oui, si ce seront les hommes de Kaidô / Jack, ou de Big Mom, ou des deux. On ne sait toujours pas quand et comment Jack va faire son come-back, car la nouvelle mention de sa mort dans le chapitre ne fait que confirmer encore une fois qu'il n'est pas mort. Par dessus tout, on ne sait toujours pas quand on reverra Sanji, si son sauvetage se fera dans cet arc ou dans un prochain, si cet arc est "simplement" un arc de transition comme ça a l'air de se profiler, ce que Law va faire maintenant qu'il a retrouvé son équipage.

 

Le flou total dans ce "début" d'arc, et c'est d'autant plus énorme ! Après un teasing phénoménal de Kaidô et Jack, on risque purement et simplement de ne même pas les revoir dans l'arc, contre toute attente. C'est du pur génie.

 

Vivement la suite. 8)

 

P.S. Superbe page couleur, et je constate qu'Oda privilégie les pages couleurs sans l'équipage au complet depuis quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot bon chapitre, et surtout un grand merci pour ce chapitre arrivé plus tôt que prévu.  :)

 

 

Le tout est assez bavard, mais on en apprend davantage sur la team Sanji, même si je me serais un peu passé du début qui est plus ou moins la même chose que dans le chapitre 795.

 

Sinon, on s'approche de plus en plus de la vérité sur cette histoire et ce n'est pas pour me déplaire. On sait déja que c'est sur Big Mom qu'il faut se pencher. De toutes facons, c'etait soit Kaidou soit elle, ca ne laisse pas beaucoup de choix. Bientôt on saura ce qu'il s'est passé et préparons-nous, ca risque d'envoyer du lourd !  ;D

 

Je me disais bien que Pekoms allait avoir son rôle a jouer. C'est tout a fait logique : Pekoms est un mink, il sait donc trouver Zou.

Je me disais bien aussi qu'il devait y avoir quelque chose en rapport avec Caesar, vu qu'il est noté absent comme Sanji.

Quant a Big Mom qui suit les mugis jusqu'a Zou, ca ne me surpend pas au final. En effet, ils ont été espionnés a Punk Hazard et en plus, ils l'ont entendu d'eux meme via le dendenmushi, donc pas de réelle surprise au final sur le fait que Big Mom les ait suivis sur l'ile.

 

Décidément, les minks ont pas de bol ces temps-ci, deux yonkous qui débarquent sur leurs iles en l'espace de quelques jours... Cela dit, entre l'equipage de Law, les mugis, Jack, et maintenant Big Mom, ca en fait du tourisme, paye ton ile secrete introuvable, quoi. :-* Et la faute a qui tout ca ? Aux expatriés qui balancent la localisation de l'ile !

 

Y a t il eu un affrontement entre Sanji et Pekoms ?  :o Je sens qu'on ne va pas tarder a voir la vraie valeur de l'équipage de Big Mom qui semble également envoyer du lourd en disant "qu'un ou deux de leurs hommes, ce sera amplement suffisant" pour régler les différends avec les mugis.

 

En tout cas, je reste sur mes positions en disant qu'il n'a pas été capturé par Big Mom. Ca a été dit dans un des derniers chapitres, un mugiwara dit "C'est pas comme si il avait été capturé ou un truc genre". Il a donc dut négocier ou se lancer dans autre chose. En tout cas, pour l'instant, rien ne dit que Sanji et Caesar sont actuellement ensemble. Donc si ca se trouve, Caesar a finit par rester sur le navire de Big Mom...

 

On ne va pas tarder a le savoir.  ;)

 

 

Perso, je me suis imaginé une situation intéressante en lisant ce chapitre : Pekoms et son acolyte (Tamago ?) débarquent sur Zou et disent : "On cherche un pirate aux sourcils en tire-bouchon, livrez-le nous ou on détruit l'ile".  ;D Ca m'a un peu fait marrer, mais la situation serait en effet tres craignos. Bon apres, ca reste du delirium personnel, hein, d'autant que je ne sais pas si Pekoms détruirait son pays d'origine.

 

 

Sinon, sympa la rencontre avec Wanda, meme si on ne sait toujours pas comment elle a pu se retrouver avec un soutif de Nami.  9_9 En tout cas j'ai rarement vu une bombe ressembler autant a un pétard pour gosses et mettre autant de temps a péter...

 

 

Par contre l'organisation de Zou me parait bizarre, politiquement parlant. Apparament, le royaume de zou comporte deux duchés séparés géographiquement, et c'est l'un des deux duchés qui gouverne tout le royaume en fonction de si c'est le jour ou la nuit ?  ??? Je ne sais pas si j'ai tout bon, ca ne me parait pas tres clair.

 

 

A la prochaine pour la suite et bonnes fetes de fin d'année a tous.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, on a eu du Kaidou on va avoir du BM.

Les Minks sont de plus en plus sympa à mes yeux, cet arc démarre mieux que les derniers je trouve.

 

On en apprend un peu plus sur Sanji, c'est cool depuis le temps qu'on attend. Il a sûrement été négocié son emprisonnement avec Caesar que au passage j'apprécie de plus en plus. Enfin de base je l'aimais pas donc j'en suis pas bien fan même actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait des mois que je me demande comment le " cas Caesar " va être gérer par les mugiwaras et donc par Oda...

Si on se met à la place des Mugiwara :

 

Globalement :

 

- tu peux pas le laisser libre seul , il va reprendre ces expériences en solo,  ou se vendre au plus puissant protecteur disponible...

- tu peux pas  le remettre à un yonkou qui souhaite augmenter sa force de Frappe, jurisprudence jack oblige

- tu peux pas le livrer à un yonkou qui veut le tuer par vengeance ou le supprimer pour diminuer la force de frappe d'un rival... tu tues pas, car tu es Mugiwara ...

- tu peux pas le laisser au GM ou CPO, qui lui aussi  est capable de le mettre à son service pour massacrer des opposants ...jurisprudence Ohara, Flevance

- tu peux pas  le tuer juste parcequ'il te sert plus à rien ....car tu es  mugiwara...

 

à la limite:

 

-  tu peux le remettre à certains marines de confiance .... mais bon il faut faire une transaction  et avoir confiance dans Akainu au final... impossible tu es  mugiwara

- tu peux le remettre à vega Punkt  pour gérer son cas mais tu le connais pas , et surtout tu sais pas le contacter

- tu peux le remettre aux revolutionnaires pour gérer son cas ....mais Sabo semblait s'en battre de Caesar en lui même .....

 

 

au final il te reste comme solution :

 

- Il devient le nakama captif de law ....qui assume son bordel .

- ll est  "vegetaïsé" ,  "narutoïsé ", " luffïsé"...  pour devenir gentil et sympa ...lui le bourreau d'enfant , le gazeur , le sadique .. on dépasserait toutes les rédemptions connues à ce jour en shonen :) . ...

 

Bref mon hypothèse est que ça va finir en rédemption comme d'ailleurs souvent lors des mini aventures  :

 

Sanji est donc  tout simplement parti récupérer /sauver Caesar ,car il se sent responsable de lui et des risques qui en découle  ,  caesar s'est  vite fait capturer  en douce par Peekoms et Capone  sans combat pendnat que Sanji était occupé à aider les Minks .. ...

 

 

DONC peut etre on aurait un possible programme :

 

LES MUGI vont back up/ sauver SANJI , qui va sauver CAESAR , qui se retrouve captif avec JIMBE , au décours de la Tea party mise en place depuis des mois par Oda ; même si en théorie elle est finie depuis longtemps .. ....

on pourrait imaginer les autres supernova Kidd/ apo/ hawkins si ils sont en état  en facteur X qui permettrait un succes et la chute de de BM.

 

 

3 semaines sans chapitre , le temps d'imaginer encore de nombreuses FANFiction... :)

 

bonne soirée à tous

 

PS : AU FAIT IL DEVIENT QUOI CARIBOO DANS L ARC KAIDOU ??? ET LE SECRET QUI VA AVEC, CELUI  DE POSEIDON ?? .... ça m'obscède aussi cette affaire depuis qu'on la confirmation que X DRAKe est avec kaidou... et puis la prédiction de la destruction de l'ïle des HP qui pourrait en découler, surtout si jack se lance dans une nouvelle petite expédition de recherche ... ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai la forte conviction que Big Mom est tombée amoureuse de Sanji, c'était ma première intuition lorsque l'on a vu la prime mystérieuse.

 

Oda ne fait pas les choses à moitié... Sanji devient un esclave-pervers à chaque fois qu'il rencontre une beauté, il est envoyé pendant 2 ans sur l’Île des travelos et se vide littéralement de sang à son retour à la vue de jolis décolletés. Maintenant s'il se retrouve pas marié au plus gros thon du nouveau monde... Oda serait un petit joueur xD

 

Même si certains vont crier au copié collé d'Enies Lobbys.. j'aimerais beaucoup voir un assaut épique pour récupérer Sanji.

 

Concernant l'intégration de Caesar dans l'équipage, on en avait discuté sur le topic des nouveaux mugis et ça me semble très probable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Cette double page couleur est magnifique... Sanji pue la classe dessus ! Oda réussi toujours à se réinventer en ce qui concerne cette facette de son manga...

 

Bon ensuite le chapitre est surtout centré sur le sauvetage des minks donc il ne s'y passe pas grand chose en définitif, mais c'est très bien amené par l'auteur et au final le chapitre est agréable à regarder.

 

J'espère qu'on va arrêter de sous estimer Nami qui niveau combat n'a pas vraiment fait de faux pas depuis qu'elle se trouve au Nouveau monde.

 

Pekoms  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le sacrifice de Sanji tout ça...

 

Voyant Pekoms arriver et le peuple de Zo en position de faiblesse, je parierai sur un ultimatum du genre "soit tu viens avec nous, soit on tue tout le monde blondinet!", après une certaine passe d'arme entre les deux...

 

Après reste à savoir quelle intérêt a Big Mom pour Sanji et Caesar..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji à beau avoir subit un entrainement je ne pense pas qu'il soit déja au dessus des homes de big mom, donc je pense qu'il a été capturé par eux avec ceasar, surtout que Big Mom a déjà parler avec Luffy qui lui a promis de lui botté le cul.

 

Donc la prochaine étape de luffy risque d'être de sauvé son nakama, de plus ça c'est passé il y a 2 jours je crois, donc ils peuvent les rattrapés à coups de burst peu être.

 

Sinon la mort de Jack reste a confirmé je n'y crois pas trop il semblait être fort quand même, la résistance de Kaidou en moins, donc les futurs chapitres seront bons je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre , non pekoms ne fera pas de mal a sou , il est né la bas et je pense que malgré que se soit un pirate comme bepo , si il avait était là quand kack est venu il se serait battu pour protéger son peuple….

 

donc je pense plus qu'il y a eu une négociation pour pas que caesar se retrouve seul , donc sanji a décider de suivre pekoms pour pas laisser caesar aux mains de big mom ….

 

je pense que sanji doit avoir un niveau équivalent a pekoms

 

( ps: impossible de lire le chapitre , quand le site sera de nouveau fonctionnel? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

César le précieux monstre, intenable dans le bazar habituel des mugis. Maintenant le cœur, peut permettre a des alliés des mugis de le garder, y compris les minks. Donc je vote pour un retour avec sanji. Le méchant de l'arc, s'il n'y a pas d'opposition à cause des samourais, peut être le retour de jack (les samourais peuvent combattre les minks aussi). A moins un départ de l'ile avant un prochain retour le temps de reprendre ceasar et sanji.

 

Il reste plus que 2 jours de flash back, donc on avance à un rythme pas rapide mais pas lent pour un début d'arc au final.

 

Le seul reproche que je ferais c'est le peu d'éléments appris depuis le début de l'arc :

 

- les hybrides non zoan ou non smile sont des minks

- zou a 1000 ans et donc a été crée avant le siècle oublié, ce qui suppose vu la coupure des problèmes antérieurs (la coupure c'est pas pour du beurre)

- le pouvoir électrique (même s'il manque encore des explications)

- jack un des 3 monstres de kaidou

- l'apparence de kaidou

- des news de supernovaes

- les smiles qui transforment des partis de corps

- l'organisation des minks (2ducs ..)

- l'eau et les poissons viennent de l'éléphant qui arrose son corps

 

Au final, cela n'est pas énorme, mais pas décevant on a eu des débuts d'arc bien pire en terme de mise en place et de lenteur de lecture. Ce qui serqit sympa, c'est qu'on apprenne la raison du fait que le dead or alive de Sanji a été modifié et si il a de la valeur pour big mum à cause de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre. Le rythme sur Zou avance vite, on devrait bientôt quitter l'île. A ce rythme dans 2-3 chapitres max' on aura finit les flashbacks, encore 2 ou 3 autres chapitres et tout sera réglé. Personne n'a la carrure pour être un boss sur cet île.

 

Je suis content de voir le navire de Big Mom arriver à la fin (même si on a confirmation qu'elle ait pas dedans). C'est d'ailleurs ça qui fait tout l'intérêt du chapitre. Voir les équipages des 2 nouveaux Yonkô tourner autour de Zou, dans un laps de temps si court, est super. Je me demande ce qu'une escarmouche avec Jack aurait pu donner ? Vu que Pekoms est un habitant de cette île, il a sûrement pas attaqué les Mugis qui ont soigné les habitants mais pour une raison ou pour une autre, Sanji l'a suivi.

 

A voir donc ce qu'il advient lui et Ceasar. On risque d'avoir très bientôt des tas d'informations vu que l'année prochaine sera celle de Sanji (à voir comment l'intrigue des Samourais sera géré). Du coup on risque de partir dans un arc avec Big Mom et c'est cool 8) Maintenant qu'on a découvert Kaidô et une partie de son crew, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur elle et son équipage. J'aimerais beaucoup aussi qu'elle soit le deuxième plus puissant Yonkô derrière Kaidô (Teach n'est pas encore au sommet de son évolution) car je trouve qu'on a tendance à la sous-estimer sans doute parce que c'est une femme et qu'elle a pas beaucoup été mise en avant.

Et j'espère qu'elle tombera pas trop vite... en même temps que Kaidô ça serait bien. Autant faire une pierre deux coups.

 

Sinon toujours pas d'explication au fait que le Sunny vide ait pu mystérieusement rester des jours à côté de l'éléphant qui avance en haute mer 9_9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre!

 

Les pièces du puzzle se placent doucement mais surement. On comprend mieux les évènement du chapitre 795 dont certains faits sont ici repris.

 

Il semble donc que le coup de burst n'ait pas suffit à semer les hommes de Big Mom. Et ce grâce surtout à Pekom...

Et voilà que ces derniers mettent encore leur grain de sel dans l'histoire puisque par conséquent, ils seraient la cause de la disparition de Sanji (et Caesar).

 

Très intriguée (et inquiète) par ce que Brook annonce : Sanji ne pourrait pas revenir! Pourquoi?

 

Au passage, on a confirmation finalement que le groupe Luffy a lu la lettre... Donc celle-ci ne contient pas d'informations importantes. Pourquoi Sanji n'a pas développer et révéler les vraies raison de son départ? Est-ce un sacrifice? S'est-il rendu auprès de Pekom avec Caesar suite à une négociation pour éviter le pire aux Minks? Caesar a-t-il été enlevé et Sanji poussé par son sens des responsabilités est parti les récupérer seul?

 

Pekom a-t-il été sensible au secours des mugi envers son peuple?

 

Encore pas mal de questions en suspens... et 3 semaines à attendre.

 

Chopper qui donne les ordres est sauve tout le monde 8) Il a assuré!

 

Nami qui prend soin de Bepo : futur romance entre navigateurs ;D ?

 

Et bord**, oui! Oui! OUI! C'est beau :

 

 

 

151227015033894774.jpg

 

 

 

Purée Oda, offre lui un combat! D'ailleurs elle a appris à faire ça où?

 

Brook 8)

 

Sanji 8) Il a évolué : maintenant quand une femme lui dit de ne pas intervenir dans un combat, il l'accepte. C'est mon roudoudou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le début de cet arc !

 

Les mugis en mode sauveur d'iles, comme d'hab. Ils prennent les choses en main, particulièrement Chopper  8) et j'aime ça !

 

Pour Sanji, je sais pas mais je sens le truc sérieux et à la fois complètement con. Je me demande même si il est vraiment en danger ou il est. Il se fait peut être passer pour quelqu'un qu'il n'est pas.. Je sais pas, à voir. Ce qui est un peu bizarre c'est la réaction des Mugis, ils s’inquiètent mais pas trop non plus. Du coup, perso ça me donne pas l'impression que ce soit si " grave " alors que Brook dit quand même que sourcil vrillé ne reviendra peut être pas. ( D'ailleurs j'aime comment il conte l'histoire en chanson  ;D )

 

N’empêche ça fait vraiment plaisir de revoir les mugis ensemble et je me rend compte que Sanji me manque quand même vachement dans ce groupe mais c'est cool d'avoir une histoire sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon toujours pas d'explication au fait que le Sunny vide ait pu mystérieusement rester des jours à côté de l'éléphant qui avance en haute mer 9_9 ?"

 

On voit dans le chapitre 795 que le Sunny est accroché à la patte de l'éléphant avec une chaîne de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Entre Kaidou et son équipage, Big Mom et le sien, Burgess à Baltigo, Sanji "disparu", etc, les intrigues post-Dressrosa se multiplient. Ce n'est pas pour me déplaire à condition qu'elles soient bien traités (ce qui ne veut pas dire développées à outrance et s'étirant sur la longueur !).

Par exemple sur Zou je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'introduire des péripéties sur cette île. Une partie des Mugiwaras les ont déjà vécu et les racontent. Les Minks, qu'importe la venue prochaine des Samuraïs (actuellement faisant l'ascension de l'éléphant), seraient bien ingrats d'en tenir grief à l'équipage de Luffy !

À la rigueur si les Samuraïs pouvaient ne jamais atteindre le sommet... Mais j'en doute ! Sachant que Brook a fait remarquer que Mononosuke n'appréciait pas beaucoup la tribu et s'est mis à l'écart.

 

J'ai comme l'impression qu'ils vont être l'élément perturbateur qui va retarder le départ de Luffy & Cie au secours de Sanji et Caesar.

 

 

Sinon toujours pas d'explication au fait que le Sunny vide ait pu mystérieusement rester des jours à côté de l'éléphant qui avance en haute mer 9_9 ?

 

Le Sunny est amarré à la patte de Zou. Aucun navigateur un temps soit peu crédible n'oublierait ce principe de base, au risque de voir le bateau partir à la dérive ! Nami n'aurait jamais oublié cette règle, les autres Mugis non plus, depuis le temps qu'ils naviguent.

 

 

C'était évidement que Big Mom sera le premier Yonko va faire tombé et non Kaido 9_9

Je vois pas Luffy vaincre Kaido(la créature la plus forte du monde) ensuite se battre contre moins fort, qui est Big Mom quand même

One Piece c'est généralement le plus faible a plus fort que plus fort a plus faible

 

Je te trouve bien affirmatif concernant une éventuel hiérarchie entre les Yonkou. Si l'un d'entre eux était évidemment plus faible qu'un autre ne penses-tu pas qu'il aurait été balayé par les 3 autres ? Pourtant ce sont ces 4 pirates qui se partagent le Nouveau Monde ne laissant que des miettes à certains groupes et équipages indépendants.

D'ailleurs ces 4 pirates ont tendance à être "champion du monde" à leur façon. Barbe Blanche l'homme le plus fort du monde, égal de Roger et capable de détruire le monde. Shanks qui a été le rival du meilleur épéiste actuel, qui a une aura monstrueuse, assez fort pour s'interposer devant Kaidou qui voulait tendre une embuscade à BB. Shanks qui a mis fin à la bataille de Marineford malgré la présence de Sengoku, Garp et des Amiraux...

 

Les Yonkou ne sont de toute évidence pas n'importe qui et cela vaut pour Big Mom également je pense ! À ta place je ne me prononcerais pas sur son compte ! Il suffirait d'un titre tel que "invincible en duel" pour la voir passer aux yeux de la communauté de 4e à 1re ex æquo avec Le roi des bêtes.

Avant d'apprendre que Kaidou était increvable, en plus de voir à quoi il ressemble, je suis persuadé que beaucoup considéraient Shanks et Barbe Noire > à lui sans contestation possible. Preuve en est que l'auteur en quelques pages et une double-page peut aisément changer l'opinion que se font les gens d'un personnage.

 

Au passage la partie Grand Line contredit le reste de ton message : Crocodile < Ener < Foxy < Lucci < Moria. (soit les boss vaincus par Luffy mis à la suite) Il n'y a pas un problème dans cette fameuse difficulté croissante que tu énonces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem que TheCamille meme si j'sens plus un troll pour le Sanji ne reviendra peut etre plus qu'un réel sacrifice style Robin .

 

Cesar disait qu'il avait escroqué beaucoup d'argent a Big Mom pour ses recherches ....... Big Mom disait qu'elle se foutait des trésors en comparaison de la bonne bouffe ...... Sanji étant un top cuistot

 

Il a surement decidé d'effacer l'ardoise de Cesar en cuisinant pour Big Mom un certain temp

 

Niveau chronologie la Tea Party a déja eu lieu , elle était prévu 3/4 jours après la fin de l'ile HP , Sanji retrouvera surement Jinbei

 

La vivre card qu'a Nami ( celle de Lola ) devrait sans doute bientot refaire surface

 

Cesar soit il devient un Mugui , un Heart Pirate ou il meurt mais ça serait dommage de ne pas s'en servir ( surtout quand viendra l' "arc Vegapunk " )

 

Par contre l'organisation de Zou me parait bizarre, politiquement parlant. Apparament, le royaume de zou comporte deux duchés séparés géographiquement, et c'est l'un des deux duchés qui gouverne tout le royaume en fonction de si c'est le

jour ou la nuit ?  ??? Je ne sais pas si j'ai tout bon, ca ne me parait pas tres clair.

 

De 6 h du mat a 18 h c'est Inurashi qui gouverne et de 18 h a 6 h du mat c'est Nekomamushi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mugiwara no Meliodas

 

Les cahiers d'Oda dont on parle sont ceux où il a écrit plus de lignes que dans ton message,qui,à l'image d'autres de tes posts,est bien trop court et ne respecte pas la charte. Fin de la séquence "frustré de pas être modo"  9_9

Sinon plus sérieusement,ce sont des livrets de travail qu'il a rédigé et qui ont été aperçus lors de je ne sais plus quelle expo,où il a montré des photos de son atelier. Il avait volontairement laissé traîner ces carnets sur son bureau. Tu dois pouvoir trouver les images dans les topics en gras au-dessus des sorties de chapitre je pense !

 

 

Pour le chapitre et l'intrigue,je pense que Sanji va retrouver Jinbei également,avec qui il a déjà formé un duo ! Ce serait excellent que l'intrigue ne soit pas linéaire,des mugis éparpillés me dérange moins qu'avant. J'aurais préféré qu'ils partagent toutes leurs aventures ensemble pour faire face aux mêmes dangers et réussir la conquête du monde,et qu'ensuite ils bougent de manière autonome (pas indépendante) comme les légendes qu'ils seront !

 

Nami a vaincu quelqu'un d'affaibli encore,elle ne fait que ça depuis bien longtemps...Mais j'aime son air déterminé,elle avait le même lorsqu'elle était sans protection des mugis. Notamment lorsqu'elle plante Usopp sur Arlong Park pour le sauver...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du planning horaire de la tribu des Minks Robin a eu le bons sens d'interroger Wanda. J'avais trouvé curieux qu'elle puisse poursuivre le récit sans s'endormir quand Sicilian et l'équipe médecine tombaient dans les bras de Morphée.

 

Étant donné que Carrot aussi ignore ces contraintes horaires on aurait pu supposer qu'elle s'appliquaient par groupe de Minks (ex : la brigade des Mousquetaires (jour & nuit), les 3 Mousquetaires d'Inuarashi (jour), les Gardiens (de nuit pour Nekomamushi & Cie, de jour pour le taureau et le gorille)), seulement ça n'explique pas pour quelle raison le médecin et son assistante/infirmière s'endorment comme l'équipe de jour.

 

La population civile aussi est apparemment affectée par le rapport horaire puisque d'après Wanda ils ne sont que quelques uns à ignorer ces contraintes. (elle est Carrot de source sûres, donc 2 pour l'instant)

 

Plus étrange encore, Wanda fait à nouveau référence à la lune ! Dans le chapitre 805 et celui-ci.

Y aurait-il en plus un phénomène de métamorphose dans la tribu des Minks qui pourrait les rendre dangereux pour les visiteurs ? (un peu comme les Mogwaï/Gremlins qu'il ne faut pas mouiller, ni nourrir après minuit)

Les Minks en âme et conscience sont déjà de redoutables adversaires. Si en plus ils pourraient éventuellement avoir une face sombre les rendant irascibles et hors de contrôle, bienfaiteurs ou non Luffy & Cie rencontreraient des ennuis ! Sans oublier les Samuraïs qui font l'ascension de Zou... :-X

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit :[/glow] Concernant "Wanda vs Nami", la navigatrice a eu le dessus cependant elle fait remarquer que le poison l'a affaibli. Joli enchaînement roulade + prise de soumission cependant. La Minks aura eu "sa revanche":D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau chronologie la Tea Party a déja eu lieu , elle était prévu 3/4 jours après la fin de l'ile HP , Sanji retrouvera surement Jinbei

J'avais vu sur un autre forum qu'elle avait été reporté de 2 semaine et du coup elle est maintenant prévu dans 3 jours .

 

Le  forumeur déclare cela dans la version coréenne .

d016.jpg

 

sQGodkj.jpg

 

En Coréen, c'est précisément dit que la Tea Party est reportée à 2 semaines, en gros elle n'est finalement pas passée.

 

Jour 1 : Îles Hp / Punk Hazard

Jour 2 : Dressrosa

Jour 5 : Luffy gagne face à Doflamingo / Jack défie les Marines / ancienne date de la Tea Party

Jour 6 :  les autres mugis arrivent sur Zou

Jour 12 : Luffy & co arrivent sur Zou (présent)

Jour 15 : Tea Party reportée

 

La Tea Party n'est donc pas passée, une autre commandes de l'île des HP arrive !  ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre sans plus, on a pas eu notre lot de révélation comme on à l'habitude ces derniers temps.  :-\

 

Nami pue la classe dans ce chapitre, elle arrive à mettre à terre Wanda, même si elle était affaiblie, mais tout de même  :D et son moment avec Wanda était émouvant, c'est le cas de le dire.

La phrase de Wanda "Cette nuit c'est la pleine lune, mais elle à l'air caché par les nuages.Nous avons de la chance.", elle nous explique clairement qui ne faut pas rencontrer les "Minks de nuit" en pleine lune, je sens que la pleine lune ne vas pas resté longtemps caché  9_9 ce qui engendra un conflit entre les gardiens de nuit et le mugis, on aura alors un départ précipité de Zou.

 

Je me demande aussi pourquoi, Wanda et Carrot ne sont pas affecté par les contraintes horaires ? ???

 

On apprend que le navire qui comporte Pekoms, Baron Tamago et Capone Bege ont suivis Sanji &co et Pekoms s’apprête à retourner sur sa terre natale, j'ai hâte de voir sa réaction quand il verra à l'atrocité faites à ses semblables par les hommes de Jack, si Jack à Caesar avec lui alors la prochaine cible de Big Mom est Kaido, la théorie de l'alliance Big Mom-Luffy prend de l'ampleur et puis faut pas oublier que Law avait dit que l'alliance avait 30 % de vaincre Kaido (sans compter le gear 4, la technique Rayleigh et l'alliance Mugiwara), Big Mom ferait un allié non négligeable pour l'alliance.

 

La fin du chapitre on nous laisse entendre que la disparition de Sanji est peut-être lié a Big Mom, et j’espère vraiment que c'est pas le cas, je préférerai qu'il a un lien avec les dragon célestes ou les nobles, si toute la "hype Sanji" s’explique par le fait que Big Mom est tombé amoureuse de Sanji ou parce qu’elle veut Sanji en tant que cuistot j'avoue que je serais trèèèèèèèèèèèèèèèèès déçus. :-\

 

Pour Caesar, en tant que prochain mugi, ça me parait peu probable, vu le traitement des mugis envers celui-ci et faut se souvenir que Caesar à droguer des enfants, franchement, il ne mérite pas d’être un mugi, si c'est pour en avoir un nouveau je préfère largement Wanda qui m'a fait une plus forte impression en seulement 10 chapitres que Caesar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ? J'savais que les HP devaient quand meme produire les tonnes de bonbons une fois l'usine réparée et que c'était la livraison qui était reportée a 2 semaines ( le temps de la réparation et production ) mais pas la Tea Party

 

Ca pourrait etre la date et lieu de l'affrontement / la rencontre des Muguis et du Yonkou . Ils y retrouveront Sanji et Jinbei ( dans quel état ? ) . A voir comment ça va s'passer avecl'alliance . Est ce que les 2 equipages feront un bout de chemin ensemble ( Big Mom , Wano Kuni , Kaido ) ou est ce qu'ils vont se séparé un temp ( Big Mom , Wano kuni ) avant de se retrouver ( Kaido )

 

L'explosion du coffre devrait signé le début des hostillités .

 

La pleine lune sera surement un mode Oozaru pour les minks ( clin d'oeil d'Oda a DB )

 

C'est vrai que c'est dommage que Wanda était affaibli mais c'est toujours ça de pris pour Nami en attendant un gros fight

 

Luffy  8)

 

1451237742-lu.png

 

Doffy sait qu'il tient ses promesses  8)

 

Wano kuni a l'air d'etre l'étape avant Kaido donc  "normalement " Big Mom sera le premier Yonkou

 

 

1451238166-luf.png

 

 

Jai quand meme plus hate de le voir contre Kaido . A voir comment Oda va hyper Big Mom ça s'trouve une des défaites de Kaido est a lui imputée ( logiquement il ne peut s'agir que des Yonkou et Amiraux )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de chapitre : Roko ...Siffredi  9_9,avec Chopeur/Chopper !

 

Les samouraïs vont forcément réussir  venir puisqu'ils seront l'élément perturbateur. S'il ne devait pas y avoir d'action,autant ne pas mettre de puissants guerriers sur l'ïle,et autant les laisser monter avec les mugis dès le départ...de plus le singe Mink est avec eux.

 

La lune...mode rage pour les Minks nocturnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...