Aller au contenu


One Piece Chapitre 811


Hordure
 Share

Messages recommandés

Le cas de Sanji devient intéressant, c'est un atout pour Big Mom, capable de lui préparer ses aliments préférés. Il vient de sauver les Minks avec Chopper, César et co, c'est aussi la terre natale de Pekoms (membre d'équipage de Big Mom), Nami possède une vivre card de Laura, dont la mère est une célèbre pirate du Nouveau Monde...et puis le GM le veut seulement vivant.

 

Bref, j'ai bien l'impression que le cas de Sanji ne sera pas triste mais plutôt assez drôle/troll.  8)

Oda semble vouloir approfondir le personnage dans ce sens (avec humour). Sinon bon chapitre dans l'ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tres bon chapitre ! Je profite pour remercier la MFT pour les chapitre et souhaiter de bonne fete à tous les membres et lecteurs du forum.

 

Sur ce j'ai adoré la mise en avant de Chopper avec son coté medical et la determination de Nami, ça fait plaisir de la revoir comme cela ! J'espere que cela va continuer par la suite.

 

J'avoue que le cas Caeser est assez complexe et j'ai du mal à imaginer son avenir mais l'idée qu'il intègre l'equipage de Law est pas mal vu que ce dernier a aussi un avenir mysterieux pour la suite et surtout que c'est le seul qui peut le manipuler avec son coeur retiré.

 

Pour le cas Sanji, je viens de penser que cela ne peut pas etre BM qui soit derrière le coté "En vie" vu que Sanji n'a rien fait de special sur le bateau et qu'il arrive 2 jours avant la team Luffy sur Zou et les mugi etait deja au courrant pour l'avis de Sanji depuis 1 semaine. Pour moi on s'approche de plus en plus d'un Sanji fils de quelqu'un d'important. Du coup je ne sais pas par quel chantage Pekoms a eu Caesar mais pour Sanji je vois l'equipage de BM tout lui reveler sur ses origines et l'emmener aux GM, j'ai vraiement hate d'en savoir plus sur ce mystère alors que Sanji ne fait pas parti de mes mugi préférer ! 

 

Les mugi se dirigent vers le duc de la nuit, je sens un debut de conflit avec les mugi avec cette histoire de lune et le fait que les mugi ont ramené 3 samurais sur leur ile cela peut compliquef les chose.

 

A voir en tout cas cet arc est totalement imprévisible et j'adore ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre dans la continuité d'un Arc qui commence bien et assez plaisant à suivre.

 

Déjà je pense que l'aventure des mugiwaras dans le fief de Doflamingo a bien relancé l'histoire , c'est un Arc fondateur pour le Nouveau Monde qui sert de base pour les prochaines aventures. Entre présentations de personnages pour l'avenir et déclencheur d'une instabilité dans le monde de One piece.

 

1) [glow=red,2,300]Pour ce qui est de l'Aventure sur Zou[/glow] , beaucoup de choses à dire , mais je m'arrêterai juste sur les quelques points déclencheur et qui causeront surement le désordre pour la suite qui tient sur les secrets bien gardés des Mugiwaras ;

 

-  Le groupe de Sanji qui se ramène avec César , le créateur de ce gaz toxique , et les Mugiwaras omettent bien de le signaler aux Minks ( dans le chapitre les Minks parlent de Magie)

- L'un des buts des Mugiwaras recherchant le fameux Raizou , la cause des malheurs des Minks... et le fait que 3 Samourais arrivent sur l'île..

- S'ajoute à cela le mystère de la pleine Lune qui risque pas d'arranger les choses

- Sans compter le retour probable de Jack surement avertit par ces hommes qui ont fui Zou avec l'arrivée du Crew de Sanji

 

=> Avec ces élèments , on peut plus ou moins prédire que Zou ne risque pas de se finir en 5 chapitres.

 

2) [glow=red,2,300]Autre enjeu ça sera la stratégie à établir pour l'Alliance Law - Luffy[/glow].C'est le gros problème , Kaidou en aura obligatoirement après les deux mais il va falloir gérer aussi le cas Big mom. Mais que se soit d'un côté ou de l'autre , Luffy sera personnellement impliqué et pleins de facteurs viendront envenimés la situation.

 

- D'un côté Kaidou , son but c'est la Guerre totale....donc on peut comprendre pourquoi ils sont très liés avec Doflamingo, qui lui aussi veut tout détruire. Et que détient Kaidou ? Il détient Caribou qui connait l'une des armes antique ! Danger pour l'île des hommes poissons.

Il faut pas oublier une chose si les Minks sont tombés sur de lourd avec  Jack , je me dis pauvre Alliance Kidd - Hawkins-Apoo....! Une pensée pour eux d'ailleurs  ;D

 

- L'autre côté Big mom , elle est déjà en conflit avec Luffy , elle veut César. Deux facteurs vont encore plus aggravés la situation ; Jinbei voulant récupérer son équipage pour partir et La bombe offerte par Luffy sans le vouloir. S'ajoute à ça un Sanji probablement pris au piège.

 

=> La situation reste ingérable pour l'Alliance Luffy-Law mais un front avec plus de Supernovae d'un coup parait plus intéressant. Pour moi c'est le moment parfait pour réunir les deux alliances Kidd et Luffy , peut être l'un des prochains événements important pour les Mugiwaras. La Kidd alliance est maintenant surement en conflit direct avec Kaidou.

 

Cet Arc si calme a énormément de facteurs pour vite exploser et surement après ce petit flash-back (qui est d'ailleurs très bien maîtrisé je trouve , pas de surplus , on va à l'essentiel tout en faisant interagir avec les moments présents.Nickel)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lu!

 

Encore un bon chapitre.

Les infos sur l’absence de Sanji et Cesar arrivent au compte goutte.

 

Donc voilà ma théorie pour la suite :

 

Au vu des propos de Nami et vu l'objectif de Big Mama qui est Cesar, je dirai que Sanji a pris l'initiative de se barre de Zou avec Cesar (peut-être en utilisant Cesar comme montgolfière) afin d'éviter aux Minks et à ses amis d'affronter l'équipage de BM. Et dans sa fuite, il a oublié de prendre un vivre card (c'est l'oubli que Nami a mentionné je crois). Du coup, il est presque impossible ou carrément impossible pour lui de retrouver Zou après).

 

Donc, Je pense qu'on va partir vers un arc Big Mama. Car le seul moyen de retrouver Sanji, c'est de retrouver BM qui est à sa trousse. Et qui n'est pas la seule à vouloir le retrouver.

 

Le Only alive sur l'avis de recherche est lié à Cesar je crois. On a vu les étendus de la puissance des armes que Cesar a créé. Du coup, c'est devenu une personne très très convoitée. Le groupe qui l'aura dans sa manche disposera d'un atout de puissance très important. Je ne serai pas surpris si le GM cherche à capturer Cesar. Le gaz Koro est une arme très très dissuasive qui fera plier les royaume qui auront l'intention de se détourner du GM.

Et vu que c'est Sanji qui a le coeur de Cesar, sa capture (en vie) est impérative car il aurait pu ou a déjà caché le cœur de Cesar quelque part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, comme vous, bien aimé ce chapitre flashback sur notre Curly team !

L'arc continue sur une bonne lancée avec les Minks et finalement le contre-pied de Big Mum et Pekoms.

 

Je vous rejoins totalement pour dire que Sanji s'est "sacrifié" en partant avec Pekoms et Ceasar, ce dernier je trouve s'intègre bien à l'équipage et à déjà son petit surnom (Gasbrain) mais on verra !

 

Pour la suite des aventures, ça peut partir dans tous les sens, et je ne sais pas trop ce qui peut se passer....soit il ne se passe rien sur Zou (mais ça m'étonnerait avec les samouraïs dans le coin) et donc ils partent à la recherche de Sanji....soit on reste sur Zou à cause d'un élément extérieur (Retour de Jack ou autre).

De toute façon, toutes les routes de tout le monde risque de se croiser dans un joyeux bordel (Jack / Kaïdou / Kidd alliance / Big Mum / Jimbei / Cariboo / Ile des Hommes Poissons / Mugi et j'en passe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars c'est simple Pekoms est un Mink donc ce que Sanji et les autres ont faits c'est pas Négligeable et ça joue en leur faveurs.

 

Pekoms aussi doit avoir envie de casser la tete a JACK  8)

 

Pekoms Sanji VS Jack me semble etre la piste, et Sanji est un cuistot il y a moyens qu'il gere ses histoire sous l'aile des Big Mom Family  ;D

 

Jack va payer plus tot qu'on ne le croit  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Big Mom travaille pour le gouvernement pour avoir quelconque influence pour controler les primes...franchement la majorité parle que Big Mom est la raison de l'affiche mais sincerement j'en doute... si un Yonkou a un tel pouvoir sur le GM, pourquoi Jack a toujours sa prime et pourquoi GM s'est attaqué à Barbe Blanche donc bref je pense que l'affiche sera une autre intrigue et sera surement lié aux origines noble de Sanji surtout que c'est la première fois ou on a une affiche avec son vrai visage...pour la disparition, je pense aussi qu'elle est lié à Big Mom et un échange de ceaser ou autre on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c est qu une fois que luffy aura retamé un yonkou , on aura du mal avec les prochain boss Que rencontrera les mugy , il ne devrais même plus être en difficulté puisque les yonkou sont censé être les pirates les plus puissant avec un equipage capable de defié la gm , donc bon perso je suis pas pressé que luffy en combatte un perso lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c est qu une fois que luffy aura retamé un yonkou , on aura du mal avec les prochain boss Que rencontrera les mugy , il ne devrais même plus être en difficulté puisque les yonkou sont censé être les pirates les plus puissant avec un equipage capable de defié la gm , donc bon perso je suis pas pressé que luffy en combatte un perso lol

 

+1

 

Effectivement les yonkou devraient être de puissance égale ou sans trop d'écart pour éviter une guerre entre eux. Du coup, les mugis ne devront affronter qu'une partie de la flotte d'un yonkou. Je dirai que :

1. la Marine se chargera de Kaidou

2. Shanks sera pour Kidd

3. Big Mama se verra à la fin être la mère de Lola => pas de confrontation directe avec elle

4. Et à la fin, Barbe Noire sera le seul yonkou à qui Luffy se confrontera en 1 vs 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Effectivement les yonkou devraient être de puissance égale ou sans trop d'écart pour éviter une guerre entre eux. Du coup, les mugis ne devront affronter qu'une partie de la flotte d'un yonkou. Je dirai que :

1. la Marine se chargera de Kaidou

2. Shanks sera pour Kidd

3. Big Mama se verra à la fin être la mère de Lola => pas de confrontation directe avec elle

4. Et à la fin, Barbe Noire sera le seul yonkou à qui Luffy se confrontera en 1 vs 1

 

-1- Je suis d'accord pour kaidou. Il va réalisé son but de causé une grande guerre que le monde n'a jamais connu (Plus grande que la guerre de marineford, je vois Kaidou et ça flotte contre un autre Yonko et d'autres amiraux, corsaires, supernovas ect...

-2- Kidd qu'il n'a même pas le niveau de bras droit d'un Yonko. La seule chance pour kaidd est faire une alliance avec un autre empereur pour battre un Yonko (Comme Shanks).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne jusqu'à présent n'a pensé à l'éventualité d'un quiproquo sur l'île. Je m'explique :

L'équipage de Big Mom arrive sur l'ile et découvre avec effroi le carnage. Pekoms est stupéfait. Il pense que ce massacre à été orchestré par L'équipage  de Chapeau de paille. Les pirates de Big Mom  aperçoivent  Sanji en compagnie de Cesar. Pekoms fou de rage demande à Sanji si il est à l'origine de tout ça. Sanji répond par l'affirmative. Les pirates de Big Mom sont stupéfaits. Ils apprennent dans le même temps que Doflamngo à été vaincu par Luffy. Ils proposent in fine à Sanji d'intégrer leurs équipage pour un temps déterminé ou non. Puis finalement, pour ne pas causer encore plus de dégâts à cette ile meurtrie, il s'en va avec César dans le navire de Big Mom. La nouvelle de Sanji ayant vaincu les habitants de zou fait le tour du Monde. Et bientôt il attire la convoitise du gouvernement mondial.

Ceci n'est qu'une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'imagine que Sanji a simplement dit qu'il se chargerait des repas de big mom (c'est la raison pour laquelle elle en veut aux mugis) pour compenser la perte des tonnes de bonbecs mensuel de l'île des HP (et donc il se devra de préparer moult repas tous les mois, d'où le fait que Nami et Brook disent qu'il ne reviendra pas)

 

à coté de ça, pour apaiser les tensions, il se devait de "donner" Caesar qui était la raison de la présence du bateau de big mom à Dressrosa.

 

Je pense donc que Sanji protège l'île des HP (son paradis des sirènes) de la colère de Big Mom et accessoirement Nami & co qui étaient présents sur l'île et qu'il devait savoir ne pas être assez fort seul pour les protéger directement.

 

Faut-il rappeler ceci : http://www.mangareader.net/one-piece/485/13

Sanji aurait juste fait son Zoro quoi :D

 

Par contre si c'est vrai cela veut dire que Sanji va disparaitre du manga encore un bon moment et étant mon mugi préféré, ça commence à être chiant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir,

 

First, merci à la MFTeam de nous faire partager les chapitres de ce sympathique manga :)

 

Mon premier post est dédié au chapitre 811, dans lequel l'équipage de Lufy continu sa progression dans le Nouveau Monde. Les Minks seront certainement d'une grande aide dans un future... très proche !

 

En effet, la récente capture de César par l'équipage de Big Mom va avoir des conséquences à court terme sur le déroullement de l'histoire: l'homme-gaz (à l'orgine d'armes pouvant rayer des régions entières) est prisé par deux Empereurs et est recherché par la Marine.

 

Next step: Kaidou versus Big Mom pour récupérer le clown César (qui "appartenait" au préalable à Kaidou via Doflamingo). C'est en tout cas le next step que j'espère, ça mettrait un coup d'accelerateur énorme à l'histoire et ça marquerait le Nouveau Monde par une confrontation mémorable.

 

Sanji sera prisonnier "vivant" par Big Mom et on en saura davantage sur ce dernier point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon c'est presque sûr je pense qu'avec la couverture colorée de ce scan Big Mom est la mère de Lola je m'explique:

 

-On sait que Sanji est parti et sur la couverture on peut voir qu'il est mis en avant et que Chopper l’attrape comme si cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu.

 

-Or, on voit aussi que tout l’équipage tient de la bouffe comme des bonbons, des fruits et des légumes...

De ce fait avant même de lire le scan on pouvait s'attendre à ce que Sanji ait été enlevé par Big Mom.

 

-Enfin dernier point sur cette couverture, donc comme je l'ai dit ils ont l'air (l'équipage) d'avoir retrouvé Sanji (qui les attendait d'ailleur) en échange de marchandises.

Mais comment ont-ils retrouvé Big Mom?

 

La réponse est dans la main de Nami qui tient une carte, une petite référence à la vivre card que Lola lui à passé, on voit bien que Nami la suit.

 

FIN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 811 enfin lu

 

Bon dernier chapitre de l'année donc qui annonce une année 2016 qui serra surement passionnante par ici.

 

L'arc est bien partie. L'auteur aura deja bien commencé a développer les Minks qui s’annonce intéressants. A voir quels rôles ils auront a jouer dans l'arc.

 

Beaucoup de mystères pour déterminer l'adversaire avec cette fois si Big Mon par l'intermédiaire de Pekons qui repointe le bout de son nez. L’idéal serrait d'avoir également Jack pour un joyeux bordel et pas que cette hype ne serve que dans 1000 ans. Jack couché et capturé par BM dans son repaire qui interromprait un Jack Vs Luffy par exemple. Ça permettrait de mettre vraiment Kaidou dans la danse pour éventuellement indirectement sauver les mugis des griffes de la princesse des empereurs. Un Kaidou Vs Big Mon est/serait des plus salivant.

Avec donc cette intrigue sur Sanji a déterminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bonne année, bonne santé, et plein de OP : de One Piece

 

J'ai bien aimé le chapitre.

Rétrospectivement, on se doutait tous qu'on aurait un max de chapitre de flash back.

Mais j'aurais pour ma part préféré d'avoir tout en un bloc. Plutôt que le actuel, mélangé au passé.

 

mais j'imagine que pour la narration, c'est mieux: on compense le manque de combat de Luffy & Co, qui arrive en territoire "conquis" par les bastons du passé.

C'est sûr que c'est frustrant, d'avoir la fin d'une histoire (plus de Sanji, ni de Gazman), le début, et rien au milieu!

 

Mais cela nous permet de prendre connaissance de tout ce joli monde petit à petit dans 2 situations temporelles.

 

Je réitère ma prédiction: je pense que le dernier samurai est planqué dans le trou de balle de l’éléphant.

 

Ce qui me fait penser que pour le moment: on a pas interagit du tout avec le gros porteur de service, à savoir mister ou miss giga Elephanto

Il a un nom n'est ce pas?

va t on rentrer dedans, comme dans Laboon ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, pas de chapitre de One Piece ou des autres séries du Weekly Shônen Jump cette semaine.

 

Retour à la normale la semaine prochaine. Aucune information sur une éventuelle parution plus tôt du Jump n°7 (et donc de sortie des scans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...