Aller au contenu


Ajin [POLYGON PICTURES]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Épisodes 4, 5, 6 et 7 visionnés.

 

De très bons épisodes, particulièrement les numéros 6 et 7.

 

L'histoire de Kei vire au drâme. Il se fait trahir par Satou puis sert de sujet d'expérimentation au gouvernement. J'ai eu mal pour lui lors des tortures. Encore une fois, j'ai vaiment senti que l'anime ressemble vachement à Tokyo Ghoul.

 

Satou était bien badass durant l'invasion du "laboratoire". 8)

J'ai vraiment adoré la scène où il se coupe le bras et se tire une balle dans la tête, tout ça dans le but de vaincre ses ennemis. Un personage bien classe mais aussi assez intéressant. Mon préféré de l'anime devant Kai et la secrétaire ajin de l'inspecteur.

 

Le sauvetage de Kei était vraiment passionant, j'ai adoré. Par contre je n'aime vraiment pas le héros. Satou se casse le c** pour le sauver et lui, tout ce qu'il cherche à faire, c'est à épargner la vie de ses bourreaux. J'ai du mal à comprendre sa réaction et je n'aime pas vraiment sa psychologie. La bataille des Ajins était vraiment cool.

 

Le dernier épisode en date s'attarde sur l'inspecteur, un personnage que je n'aime pas vraiment. Il ne suffit malheureusement pas d'avoir la voix de Sakurai pour faire un personnage que j'apprécie. ^^

J'ai bien aimé la fin d'épisode avec sa fiancée qui est dans le coma depuis pas mal de temps. Nous comprenons un peu plus ses "motivations". Pour le coup il fait bien plus humain que notre héros.  9_9

 

Bref, un anime que je prends du plaisir à suivre. Vivement la suite.

 

P.S. : l'inactivité monstrueuse du topic. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 08 vu.

 

La véritable ambition de Satou-san se révèle. Mention spéciale à son visage à la toute dernière image de l'épisode, qui est, je trouve, juste monstrueux !

Quant à Kei, il tombe sur une grand-mère des plus sympathiques et compréhensibles, et en profite pour expérimenter son fantôme noir. Evidemment, il se fait repérer par Nakano. Future rencontre à prévoir avec ce nouveau personnage, qui va sûrement prendre de l'importance aux côtés de Kei pour combattre Satou. Par contre, la manière dont se termine la traque de Nakano est un peu grossière je trouve. Tosaki et ses hommes laissent filer un Ajin à cause de l'arrivée de l'ambulance... Il n'a pas plus autorité que ça (il n'est pas encore déchu de son poste par le Ministère ?) ?

 

Au final, un épisode qui tease un peu la suite des événements et voit des camps se créer entre Ajins.

 

Au passage, on l'a encore vu avec cet épisode, l'ending spoil véritablement sur le sort des Ajins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendons actif ce topic !

 

Vu l'épisode 8. L'ambulance qui tombe à pic ! Un épisode qui passe tranquille comme l'animé qui avance à un rythme qui me plaît. Satou a un plan qui ne fera pas que des heureux. Bon j'ai juste trouvé un peu dommage que le gars avec Nakano ne l'accompagne pas. Il n'avait qu'à l'attraper et sauter avec lui, son "sacrifice" ne s'imposait pas forcément je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu, mon avis sur la série so far :

 

J'ai beaucoup aimé les premiers épisodes, j'ai vraiment apprécié le rythme, la tension, on n'avait pas le temps de s'ennuyer.

 

Puis les épisodes 5-6-7 j'ai trouvé que c'était un peu bof : entre une scène de torture hyper forcée et qui perso m'a juste donné l'impression d'avoir quelqu'un à côté de moi n'arrêtant pas de répéter "T'AS VU C'EST COMME TOKYO GHOUL", avec Kei qui a des vision d'un personnage qu'il ne connaissait même pas y'a quelques heures, puis qui a un changement de personnalité très mal amené et dont la logique m'échappe complètement ... Le mec parle comme s'il n'avait rien à foutre des gens, mais agit de manière totalement contradictoire et fait tout pour les aider. C'est peut-être voulu mais je trouve que c'est très mal amené. Puis sinon on a le scientifique en mode "Ouais on t'as torturé mais c'est juste notre travail hein, ne nous en veut pas" alors que ça n'avait même pas l'air de les dégoûter et ils n'avaient pas l'air vraiment de se poser des questions sur le fait que ce qu'ils font est inhumain tout comme les Ajin.

 

Sinon y'a aussi l'envie d'essayer de tout expliquer sur les Ajin, je dis pas que c'est forcément une mauvaise chose mais je trouve que ça sert à rien de tout balancer comme ça sur le fonctionnement des Ajin et ça aurait été bénéfique de garder une certaine part de mystère. Là le fait que ça essaie de tout justifier à chaque fois, ça vire un peu au ridicule à mon avis. En plus, le problème de balancer pleins d'informations comme ça, c'est qu'on a pas le temps de se les approprier, on nous explique un truc, on nous le montre une fois puis on passe à autre chose ...

 

Et enfin, il reste Tosaki qui me rend assez confus. Pour le coup, ça vient peut-être juste de moi, mais j'ai pas vraiment suivit ce qui se passe avec lui, si quelqu'un peut m'expliquer ça pourrait m'arranger. La seule chose que j'ai retenu c'est qu'il veut sauver sa femme qui est dans le coma. Mais sinon j'ai pas compris pourquoi il a fusillé des gars dans les précédents épisodes, pourquoi il tient l'expert des Ajins, Ogura, en otage ... Et même dans le dernier épisode, il demande à sa partenaire de renverser Kô, c'est bien, c'est marrant mais dès que y'a l'ambulance, il se rétracte, on ne sait pas pourquoi, alors qu'il était près à lui tirer dessus pour l'endormir. Sûrement pour qu'il puisse s'échapper et tomber sur Kei par la suite qui est COMME PAR HASARD chez la personne qui, je suppose, est sa grand-mère. Mais peut-être que j'me trompe.

 

Sinon j'ai trouvé ce dernier épisode un peu meilleur que les précédents. J'aime bien la direction que l'histoire prend, j'aime bien le nouveau personnage introduit et qui risque de devenir assez récurrent, mentions spécial également à l'Ajin du début qui voulait arrêter Satou, je l'ai vraiment apprécié.

 

Mais sinon la bonne surprise en terme de personnage, c'est Satou. Je pensais pas qu'il serait méchant mais faut dire qu'il remplit plutôt bien ce rôle et qu'il est vachement classe. Non pas que j'adhère avec ses objectifs, mais au moins on a un vrai méchant bien définit avec une vision bien radicale et je trouve que ça manque un peu de nos jours, du moins c'est mon impression.

 

Bref, pour le moment Ajin, je trouve pas ça trop mal, mais c'est clairement en-deçà de ce à quoi je m'attendais, j'attend de voir si la suite éveille un peu plus mon intérêt.


 

Episode 9 vu

 

Un épisode que j'ai trouvé très moyen pour une raison : je ne comprends pas les agissements de Kei et de Tosaki. Je comprends pas du tout. Je sais pas si j'ai raté quelque chose, si j'ai été trop inattentif mais pour moi le comportement de Kei n'a aucun sens et celui de Tosaki je ne vois pas où il veut en venir. Et que dire de l'expert des Ajin, Ogura je crois, qui résiste à un bon lot de tortures physiques mais qui est prêt à tout balancer pour une cigarette dégueulasse x)

 

Bref' dites-moi si je suis le seul à avoir ce problème ou bien j'ai juste pas bien suivi l'histoire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après 10 épisodes, le constat reste le même avec une CG difficile à digérer sur pas mal de scènes malgré le fait qu'on s'y habitue.

 

Le second point négatif concerne Kei (et ça s'étend à d'autres personnages comme le souligne Tenroku). Quel mauvaise écriture du personnage.. L'anime amplifie fortement ce défaut déjà visible dans le manga.

Son changement de personnalité est brutal après avoir quitté Kaito. Les langues commencent à se délier parmi sa famille et ses amis mais rien ne semble justifier un tel comportement puis surtout le terrain a été très mal préparé avant les "révélations" sur la personne qu'est Nagai Kei. A mon avis l'élément manquant principal est le background mais difficile de créer quelque chose de fort avec un gamin qui n'a encore rien vécu.

Bref, pas convaincu pour Kei même si j'ai fini par apprécier le personnage avec les chapitres récents du manga.

 

En face, Saitou est LE personnage fort d'Ajin mais je crois qu'il va falloir attendre le prochain épisode pour le confirmer et en reparler.  ;)

Comme pour Kei, il lui manque un background sauf qu'avec lui il y a de quoi faire !

Bref, quelques scènes que j'attends avec impatience avant la fin de saison.

 

Sinon je viens de finir l'écoute du premier CD de l'OST, j'ai eu envie de me pendre tellement l'univers de Yuugo Kanno est sombre. Good Job.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On arrive au bout des 13 épisodes avec un bilan bien loin d'être aussi négatif qu'il n'aurait pu l'être (sans revenir sur le principal élément perturbateur).

 

Il y a eu 2 changements majeurs par rapport au manga :

- L'attentat de Satou

- La fuite de Nagai du village

 

Pour le premier, la chute de la tour est au moins aussi violente que l'attentat version papier et limite plus crédible. Franchement ça avait de la gueule avec Satou au sommet de la tour.

[spoiler=spoil manga]8YcGc1q.jpg

 

 

La seconde séquence permet d'offrir une jolie conclusion aux 13 épisodes. Franchement j'ai même trouvé ça meilleur que le manga avec un duel d'IBM de folie même si ça donne de gros airs de shônen à l’œuvre. Évidemment l'objectif n'était pas le même entre les deux formats, ça aurait été un peu faiblard de terminer sur la prise d'otage de la pauvre mamie.

 

J'accorde de l'importance à ces 2 éléments car ils ne font pas dévier l'anime du scénario original du manga et ils sont loin d'être ridicules voir même meilleurs que dans ce dernier. Très bonne valeur ajoutée donc, c'est assez rare pour être souligné vu comment certaines adaptations se foirent quand ils tentent de créer autre autre.

 

Pour dresser un bilan global, je dirais que Satou est le point fort principal alors même qu'on aura pas eu le temps de découvrir son background.

L'écriture minable du personnage de Nagai s'améliore au fil du temps et on nous a épargné un retour de Kaito.

 

La bande-son de Yuugo Kanno se base sur un seul thème remixé à toutes les sauces mais quel thème ! (la version "Battle Royal" est un gros kiff).

Je suis tombé amoureux de l'ending, un peu moins de l'opening bien que pas mauvais.

Pas grand chose d'autre à souligner du côté technique.

 

La scène finale ouvre à une suite, il n'y avait de toute façon aucune possibilité de conclure proprement en 13 épisodes.

Comme pour Sidonia, une pointe de déception que Netflix ait fait passer cet anime relativement inaperçu !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Fini la saison 1.

 

Bilan très positif au sortir de ces 13 épisodes.

 

Le début est un peu mou et il faut un temps d'adaptation à la CGI mais une fois les 4-5 premiers épisodes passés c'est beaucoup mieux. L'histoire s'accélère et on découvre un peu plus les motivations et ambitions des différents personnages.

 

Le gros point fort de l'anime se trouve être le côté epic de certaines scènes (l'effondrement de l'immeuble, Satou qui parvient à revivre malgré les tirs incessants, Nagai qui s'enfuit du village à la fin, quand il s'enfuit du laboratoire au début etc.) et le personnage de Satou, un très bon méchant charismatique, classe et intriguant.

 

Concernant la CGI je pense que ça a été bénéfique à l'anime. Ça a vraiment bien renforcé le réalisme et je trouve aue ça correspond bien à l'univers. De même, les musiques étaient excellentes (mention spéciale au thème dans les scènes épiques) et j'ai bien aimé l'opening et l'ending.

 

Sur MAL ma note va surement osciler entre le 7 et le 8 (j'attends un peu parce que je suis encore un peu sous la "hype").

 

Bref, j'attends de pied ferme une deuxième saison, on se retrouve en octobre!  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 4 months later...
  • 2 months later...

Vue que je suis tombé sur l'annonce de la saison 2 sur netflix pour le 27 décembre j'ai enfin pris le temps de me faire hier d'une traite la saison 1 qui était sur ma liste depuis une plombe et j'ai tout bonnement adoré pour ne pas arrivée a décrocher la saison et me la faire d'un bloc donc. Une belle claque comme pas prise depuis bien longtemps. Dans les 10 animés que j'ai préféré dans ma vie. La personnalité du héros est bien intéressante. Sato quand a lui déchire. J’espère que la saison 2 ne gâchera pas tout a l'image par exemple d'un Tokyo Ghoul ou j'étais plus que chaud en saison 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison un de Tokyo Ghoul était déjà dégueulasse, ça a juste encore empiré.

Quand tout le monde dit de faire le manga c'est pas pour rien. ^^

 

Pour Ajin j'ai pas accroché à l'anime aimant déjà pas spécialement le manga que je trouve meilleur que celui-ci mais il n'y a pas de raison que la saison 2 parte en couille, c'est pas le même genre de projet.

 

Je rappelle que c'est le studio Pierrot qui s'est occupé de TG, fallait s'y attendre à ce que ça parte n'importe comment vu le niveau de l'équipe.  :-\

Je connais pas vraiment Polygon Pictures (qui s'occupe d'Ajin) si ce n'est qu'ils se sont occupé du très bon Sidonia no Kishi mais tu devrais pas avoir de problème à leur sujet. D'ailleurs la saison 2 est mieux notée sur myanimelist pour ce que ça vaut. Bon ça veut au moins dire qu'elle reste potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2 fini :

 

encore une très bonne saison (l'aspect graphique ne me dérange plus maintenant, j'avais un peu de mal en saison 1)

Satou est juste l'un des meilleurs méchants tous mangas confondus, ca fait longtemps qu'un méchant ne m'avait pas tant hypé.

Cette série est vraiment à regarder juste pour lui, bon au moins en saison 2 c'est mieux équilibré entre le héros et lui (en saison 1 j'en avais rien à faire de Nagai), en saison 2 Nagai reprend du poil de la bête.

Les deux derniers épisodes sont dantesques et ce cliff  8)

 

Bref vive Satou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2 vu 

 

Dans la lignée de la saison 1 sot du très bon de bout en bout et cela grâce au personnage de Satou qui est tout bonnement monstrueux est roule sur la série. Le mec qu'il calcule tout, ce donne des handicaps..  :-*  8)  :-* Le final de la saison dans l'helicoptére US est épique car je ne m'y attendais pas :o Et cette bataille des deux derniers épisodes  :-*

 

Bien classe autrement le fantôme de l'Ajin qui était en prison avec Kaito. Ce dernier qui est intéressant de part son abnégation envers celui qui la lâché : Kei Nagai et sa personnalité atypique bien trouvé. J’espère qu'ils vont rejoindre la troupe qui commence a faire beaucoup d'Ajins de notre coté bien qu'il y est des caves.

 

L'Ajin rouquin faible/boulet est assez agaçant a bouger partout à tout bout de champ. Maintenant qu'il dispose d'un fantôme il va peut être s'améliorer.

 

Ajin ma série animé favorite de 2016.

 

En espérant une saison 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Fini la saison 2.

 

Je l'ai commencé hier et ai pu la finir aujourd'hui.

 

Eh bien, c'est vraiment bonne surprise!

 

La saison 1 était sympathique, surtout vers la fin, et la saison 2 fut encore mieux. Le développement du personnage de Kei tout au long des 13 épisodes a vraiment été intéressant. Le personnage évolue, est de plus en plus humain et j'aime beaucoup ce qu'il est devenu. Autre surprise niveau personnage, Shimomura. Son background effleuré vite-fait était vraiment touchant et, couplé à son design et à sa classe lors de certaines scènes, on obtient un personnage que j'apprécie particulièrement (surement mon préféré de l'anime). L'Ajin du prisonnier est hyper stylé, Kay est toujours intriguant et la bande du héros comptait pas mal de personnages attachants. Par contre, petite déception concernant Satou. Je pensais vraiment qu'il menait un combat idéologique pour la survie des Ajin, comme le fait Magneto dans les X-Men avec les mutants par exemple, mais finalement il n'en est rien et c'est vraiment dommage. Le coup du méchant qui veut juste s'amuser, c'est vraiment bof... Mention spéciale à Tosaki qui m'a saoulé par plusieurs fois et que j'ai trouvé détestable à certains moments (quand il donne des ordres à Shimomura par exemple...).

 

Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé le scénario vraiment passionant. L'histoire est intrigante et passionnante, il y a des rebondissements efficaces, de multiples surprises et surtout, de la bonne action comme je l'aime! Les attentats et les fight sont vraiment bien retranscrits et je ne regrette pas du tout l'usage de la CGI qui est hyper efficace lors de ce genre de scènes. J'ai pas tout compris du cliff de fin, si ce n'est que Satou est libre et qu'il n'a pas toujours été un Ajin (sa cicatrice quand il était plus jeune le laisse présager). Bref, c'est hypant tout ça et j'attends impatiemment la saison 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Gros up du topic!

Je viens de finir les deux saisons, et conclusion -> c’est un excellent anime, j’ai adoré!

 

Je lis le manga version papier, j´aime bien sans être comme un fou à chaque nouveau chapitre publié (je ne dois même pas être à jour niveau chapitres lus -> vers le 54-55 de mémoire), et au début j’étais + que sceptique en apprenant que l’adaptation anime était en CGI.

Lorsque c’est sorti, j’ai d’ailleurs décidé de ne pas la regarder.

Mais comme je me suis pris Netflix récemment et que l’anime était disponible dessus, je me suis dit que j’allais quand même regarder 3-4 eps pour voir.

 

Donc, j’ai commencé à visionner et j’ai finalement fini les deux saisons!

Dans les premiers épisodes je râlais dans ma tête contre la CGI en disant « bouhh, nulle la Cgi », mais j’ai rapidement fini par m’y faire.

Et au contraire je trouvais que finalement, cela donnait + de réalisme, que le rendu n’était pas si mal tout compte fait, et je trouvais les fantômes particulièrement bien fait avec la CGI.

 

J’ai finalement adoré l’anime, je ne me rappelais pas du tout de certains passages dans le manga donc on peut dire que ça a été une partielle redécouverte (d’ailleurs, je me suis demandé si certains événements de l’adaptation anime étaient bien fidèles au manga?)

En tout cas, j’aime bien comment les choses sont présentées dans l’anime.

J’ai regardé si ils prévoyaient une saison 3, si il y avait des infos, mais ça m’a l’air un peu flou, quelqu’un auraient + de précisions?

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 02/01/2019 à 20:07, Othy a dit :

J’ai regardé si ils prévoyaient une saison 3, si il y avait des infos, mais ça m’a l’air un peu flou, quelqu’un auraient + de précisions?

C'est pas vraiment que c'est flou, c'est juste que y'a aucun info. 
Donc non absolument rien de prévu. 
Après ça veut pas dire que ça arrivera jamais même si personnellement ça m'étonnerai un peu.
Faudrait voir du côté des ventes mais ça, c'est pas mon domaine d'expertise (en tout cas pour les animes), plus celui de Myu ou Zeodrake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...