Aller au contenu


Kasane - la Voleuse de Visage [Daruma MATSUURA]


Mµû
 Share

Messages recommandés

Kasane - la Voleuse de Visage

 

Kasane_annonceDEF.jpg

 

Titre VO : 累-かさね-

Dessin : Daruma MATSUURA

Scénario : Daruma MATSUURA

Type : Seinen

Genre : Drame, Thriller, Tranche de Vie, Fantastique

Editeur JP : Kodansha

Editeur FR : Ki-oon Éditions

Prépublication : Evening

Date de publication : 2013 à /

Nombre de tomes JP : 14 (en cours)

Nombre de tomes FR : 12

 

Twitter de la série : https://twitter.com/kasane_fuchi

Twitter de l'auteur : https://twitter.com/darumaym

 

Scans disponibles en anglais : http://bato.to/comic/_/comics/kasane-matsuura-daruma-r9589

 

Citation

 

Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.”

 

Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’alors...

 

 

Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille ! Nominé en 2015 pour les prestigieux Taisho Awards, ainsi que pour le prix du manga Kodansha, Kasane – La Voleuse de visage ensorcelle et tient en haleine les lecteurs japonais depuis le début de sa publication.

 


 

Après avoir vu tant de fois cette série nommée ces derniers temps, et encore aujourd'hui, je m'aperçois tous les jours qu'elle s'infiltre un peu partout dans cette section. C'est intéressant de voir à quel point je la vois de partout. Ki-oon, c'est des monstres. Et faut le dire. J'ai flashé aussi. Alors, allons-y dans la joie et la bonne humeur !! Je trouve qu'elle mérite bien son topic consacré. Donnez-vous à coeur joie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu tant de fois cette série nommée ces derniers temps et encore aujourd'hui, je m'aperçois tous les jours qu'elle  s'infiltre un peu partout dans cette section. C'est intéressant de voir à quel point je le vois de partout. Ki-oon, c'est des monstres. Et faut le dire. J'ai flashé aussi. Alors, allons-y dans la joie et la bonne humeur !! Je trouve qu'elle mérite bien son topic consacré. Donnez-vous à coeur joie !

 

Je crois que j'y suis pour quelque chose tiens.  9_9

Et non, on évite pas Kasane, comme tu dis Ki-oon fait bien plus que le taf.  8) Ils ont le buzz dans la peau.

Une de mes plus grosse attente de ce début d'année 2016.

Et le style des couvertures. :o Du genre qui plait bien à Mµû.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso j'ai pu lire l'extrait donné par Kurokawa avec le tome de Koe no Katachi.

C'est prometteur en tout cas, je sens que globalement l'univers&ce qui tourne autour devrait être sympa.

La couverture laisse entrevoir un personnage fascinant, là c'est le début donc ce n'est pas encore le cas mais j'ai hâte de découvrir ce qu'il s'est passé ensuite.

Par contre ils sont définitivement hard entre eux les japonais. :o

Et ce visage.  9_9

 

Edit :

Ah Ki-oon en effet !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Influence de One-Punch Man pour Kurokawa ?  ;D

 

Le visage de Kasane n'est en effet pas des plus attirants. Mais la laideur physique et intérieure ne vont pas toujours de pair alors... Le coup du rouge à lèvre est intrigant comme procédé en plus d'être efficace. Mais changer de visage est-ce que cela changera tout pour elle ? Si elle en vole plusieurs c'est bien que ce qui lui manque est d'une autre nature.

 

 

Edit : et un trailer pour le manga by Ki-oon :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

N'empêche, l'édition de Ki-oon est d'une grande cohérence entre la publication d'A Silent Voice et de cette série.

 

Le rouge à lèvre n'est pas une solution en soi. Très loin de là. D'ailleurs, c'est bien pensé de voler les visages avec le rouge à lèvre et du baiser langoureux qui le suit.

 

Les couvertures sont si lascives. Je ne m'en lasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, limite on se dit que c'est "naturel" que la série soit chez Ki-oon.

 

Elle nous regarde ! Et cet oeil est si menaçant, me fait tellement penser à l'"Être pâle"... En ajoutant le jeu de miroir qui apparaît quand on retire la couverture, c'est d'une redoutable efficacité.

 

Le théâtre est un univers impitoyable ou presque, plein de métaphores et le tome fourmille de détails, de moments qui donnent envie de s'arrêter, de faire une pause pour mieux mettre en perspective ce que l'on a sous les yeux.

 

Et puis la fin du tome et cette phrase... de quoi ne plus faire hésiter Kasane qui pourra, je l'espère, partir de chez Tata (je lui souhaite)

même si c'est pour mieux tomber entre les mains du monsieur aux dents de lapin...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai lu le premier tome, il est plutôt sympathique en effet.

Par contre quand on lit ce tome on a l'impression que ça va tourner assez court, alors que l'histoire possède d'or et déjà 7 tomes et est toujours en cours !

 

La couverture est magnifique on le savait déjà. L'histoire est sympathique, j'ai du mal à me mettre du côté de l'héroine qui a pas très bon fond on va dire.  ;D

Mais c'est d'autant plus intéressant comme ça, j'ai hâte de voir comment elle va évoluer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aimerais recueillir des avis sur ce livre.

 

http://www.cdjapan.co.jp/product/NEOBK-1753814

 

NEOBK-1753814.jpg

 

Ça fait un moment que j'ai découvert en furtant sur le site de Kodansha.

 

 

Ce livre s'appellerait Izana, bien que la signification du Kanji serait plutôt Sasoe en japonais.

 

Apparemment, d'après ce que j'ai compris, il s'agirait d'une prequelle à Kasane mettant en scène sa mère.

 

Certains sites le mettent en Light Novel, d'autres comme la librairie Junku me disent qu'il s'agit plutôt d'un manga. (Finalment, c'est bien un light novel après vérification sur l'éditeur original)

 

Connaissez-vous ? Et peut-on trouver des images/traduction en dehors de la jaquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

As-tu pu recueillir des avis, des infos en plus sur ce LN' ?

 

Tome 2 de la série très très bien. Nina est la personne qui tombe à pic pour Kasane. Habuta a vraiment fait du bon boulot en la débusquant. La relation entre les deux filles est intéressante à observer tant elles partagent des points communs, en dépit de leurs "différences" (cf. l'image qui ouvre le chapitre 10). Pour le moment le rouge à lèvres fait effet 12 heures et on ne voit pas comment prolonger l'effet. Ce tome est un volume à tiroirs avec pas mal de directions à emprunter. Très bon moment de lecture ; curieux de voir sur quels sentiers la suite nous conduira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Makishima

 

J'achète le volume #02 ce weekend. Trop hâte de le lire.

 

Pas plus d'informations, mais des confirmations et j'ai vu des images. Faut que je retrouve le site. Il est en japonais

 

Déjà la première chose à avoir en tête, c'est que c'est bien une préquelle et qu'il s'agit bien d'un roman édité chez SEKAISHA FICTIONS. Qui n'a absolument rien avoir avec Kôdansha. Juste que Daruma MATSUURA (qui est un pseudonyme au passage...) est une auteure qui a commencé comme romancière avec l'écriture de ce Light Novel, mais a décidé de continuer en manga. Izana est celà-dit, sorti à quelques mois près, à la publication du vol.4 de Kasane au Japon.

 

http://seikaisha.co.jp/information/2014/12/01-post-240.html

 

Ensuite, cette préquelle parle de la mère de Kasane. Au Japon, ce livre est édité comme s'il n'y allait avoir qu'un seul tome. Mais l'auteur souligne dans les commentaires qu'il pourrait y avoir une suite.

 

Et j'ai trouvé un résumé ici : http://novel.icotaku.com/novel/1171/Izana.html

 

Les belles personnes sont aimées et vénérées. Elles ont tout ce qu'elles désirent à leurs pieds...

Mais la beauté est une pure illusion.

 

Izana est née avec un visage horriblement laid. Rêvant de succès et de beauté, elle vole le visage des autres grâce à un mystérieux rouge à lèvres. Sous le feu des projecteurs, on vante sa beauté et son jeu de talent. Voici l'histoire de celle qui deviendra Fuchi Sukeyo, l'actrice légendaire qui a dupé le monde entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne lecture ce week-end alors.  :)

 

Merci pour les infos ! Elle a de la gueule cette préquelle. Avec l'auteure au crayon ça peut donner un truc bien. Peut-être que si le manga marche bien, cela pourrait inciter Ki-oon a sauté le pas et faire quelques romans/LN'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne lecture ce week-end alors.  :)

 

Merci pour les infos ! Elle a de la gueule cette préquelle. Avec l'auteure au crayon ça peut donner un truc bien. Peut-être que si le manga marche bien, cela pourrait inciter Ki-oon a sauté le pas et faire quelques romans/LN'...

 

Merci ^^

En fait, techniquement Ki-oon "a déjà" un pôle roman/LN.

En effet, à la création de Ki-oon en 2004, Ahmed Agne a créé sa société-mère qui s'appelle AC Media. Et AC Media possède aussi Lumen qui font des romans et des LN (King's Game) Mais, c'est Cécile Pournin, co-fondatrice de Ki-oon qui s'en occupe... Donc, tout ça pour dire Izana chez Lumen... Why not dans quelques années... ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

[spoiler=PC du Chapitre 72 dans l'Evening #08]

2cdd12474154710.jpgf8fc63474154769.jpg71b56d474154824.jpg

 

Source : Oberon @MH

 

 

[spoiler=Couverture #08]

 

41TtXk5dwTL.jpg

 

Via @Jack24life (Compte twitter officiel de Sherlock) et @Darumaym

 

 

Sanglante, celle-là. Change de d'habitude...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si vous attendez de lire le volume #03, je ne vous conseille absolument pas de lire ce chapitre. C'est un méga spoil

 

VUS 19 : http://bato.to/reader#fc33dff2485a526a

 

Punaise, cette claque. Ce manga est encore plus fascinant que ce que j'avais imaginé.

 

 

Encore un suicide. Kasane qui "embrasse" la mort, qui l'exhale presque...Rhâ mon dieu. Me faut ce volume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Choi Dal Dal

 

Yep, l'édition de Ki-oon est en train de dépasser les scans US. Le volume #03 sort fin mai et les scans US en sont seulement au chapitre 19. ^^

 

Sinon bizarre la couverture du tome 8 parait différente dans cette news de dédicace de l'auteur :

 

Belles photos au passage  8)

 

Il s'agit en fait de la PC de début de volume.

 

https://www.amazon.co.jp/累(8)-イブニングコミックス-松浦だるま-ebook/dp/B01DXLA5IO/378-1021609-4871012?ie=UTF8&redirect=true&tag=evening-22#reader_B01DXLA5IO

 

Sublime au passage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

image-1459954663.jpg

 

Sacré chapitre 19 en effet...

 

 

 

Est-ce que ce tome est plus sombre que les précédents ? Entre Habuta qui n'est pas des plus tendres avec Kasane, l'ingé' son...

 

Mais au moins Kasane a pu rendre, un peu, la monnaie de sa pièce à sa tante ! La pièce de Wilde tombe à pique pour Kasane qui semble avoir évacué, pour un temps, les questions qui la traversait. Pauvre Nina mais c'est la situation optimale pour Kasane. Par contre j'espère qu'ils bougent son corps, etc. parce que si elle reste allongée tout le temps, son corps risque de se dégrader ce qui pourrait les gêner...

 

Et, surtout, il semble que le jeu d'actrice ne permet pas de tromper les yeux d'une mère... même si cela se retourne contre elle.

 

Très bon tome.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La troisième partie : http://www.ki-oon.com/news/281-coulisses-de-kasane-derniere-partie.html :)

 

Le volume 4 a aussi fait son apparition dans le paysage ce qui nous situe à la fin du premier tiers de la série étant donné la longueur du manga annoncée (cf. interview). Un élément perturbateur a fait son apparition. Une surprise à mes yeux (je ne m'attendais pas du tout à cela) et qui pourrait avoir un impact durable sur Kasane car cette amitié semble vouée à péricliter. En plus quand Habuta va s'en apercevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je l'avais pas mise. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette interview. On apprend plein de choses sur l'édition du manga et surtout, il y a même toute une partie sur le roman. ^^

 


 

Pour parler du volume #04 :

 

image-1464872177.jpg

 

Moi, ce qui m'a le plus impressionné, c'est que Kasane montre direct son rouge à lèvre et donne la chaîne. On peut dire que lorsque l'ombre d'Izana apparait elle met en lumière des choses qui ne devraient pas l'être. J'adore ce personnage fantôme. On va en apprendre plus dans les prochains volumes sûrement. Moi, elle me fascine d'autant plus qu'elle fascine Kasane et tous les personnages.

 

Vivenent le volume 05 fin septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie couv' de plus,

 

Izana va finir par être le personnage principal à tant magnétiser l'attention !

 

C'est vrai que Kasane a dévoilé son rouge à lèvres, comme un moment d'inattention mais après elle rattrape rapidement le coup en le cachant dans son sac et en mettant le coquillage avec la chaîne. Sur l'instant, Nogiku n'a pas dû être trop interpellée mais cela pourrait se recouper avec d'autres infos qu'elle obtiendra peut-être par la suite qui s'annonce très intrigante. Yuto sera-t-il bien à la hauteur de la réputation qu'il se donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...