Aller au contenu


Berserk (2016)


Sayli
 Share

Messages recommandés

Isidro, que t'ont-ils fait... Pas fan du tout de son rendu et de sa posture, c'est mieux pour les autres. J'avais oublié que le casque de Serpico avait une telle forme.

 

Merci Sayli pour les infos. J'espère que nous éviterons l'association censure + vilaines coupes pour l'animé. J'aime bien le passage des enfants perdus, j'espère que l'histoire de Picaf le paria sera bien racontée.

 

 

Edit : l'animé débute le 1er juillet.

 

Des visuels qui reprennent ceux présents dans le message de Sayli : http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-05-26/new-berserk-tv-anime-july-1-premiere-character-visuals-revealed/.102504

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Pile l'arc ou j'en suis. (Tome 20 acheté)

Mais je trouve le rendu des personnages moyens ça fait trop jeu de baston tiré de manga à mon goût.

Et de toute façon c'est quand même difficile de bien retranscrire le trait de Miura.

J'hésite vraiment à le regarder, d'autant que suivant jusqu'où ça ira je risque de me spoiler la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Teaser officiel du jour :

 

Nouveau visuel avec Mozgus :

 

Quelques passages pas vraiment bons voire affreux comme celui où Farnese s'énerve sur Guts (on aurait de la rotoscopie) ou bien la scène où Guts la kidnappe en s’enfuyant à cheval, et des passages pas mal (scène d'action et certains passages comme celui où Farnese retire son casque etc..), du coup ça passe pour moi pour l’anime.

 

Globalement, la cgi est un peu mieux que lors du 1er trailer mais il y a eu un downgrade au niveau de la 2d. Ils l'ont adopté à leur style crayonné comme on peut le voir ci-dessous :

 

lDjmUGz.jpg

 

 

j'ai l'impressions que les passages qu'ils ont montrés dans le 1er Trailer ont été amélioré (La Pourfendeuse de Dragon ne se tord pas comme du caoutchouc, Guts ressemble moins à Terminator…) et avec, ils ont montré des nouveaux passages pas terribles, peut-être que ça sera amélioré d'ici l'épisode en question. Si ce n'est pas le cas, ça le sera surement amélioré pour les Blu-rays.

 

Le passage avec le monstre-arbre me rassure un peu, ça veut dire qu'ils vont peut-être pas passer le chapitre des enfants perdus mais c'est comme même bizarre de ne pas voir Jill et Rosine ni dans les nouveaux doubleurs qui ont été annoncé aujourd’hui, ni dans le nouveau visuel. On verra bien lorsque l'anime commencera...

 

Sinon, il y a peut-être un jeu de type musou qui sera annoncé pour Berserk dans 2 jours:

http://www.gamecity.ne.jp/omega_new/

www.siliconera.com/2016/06/10/omega-force-teaser-starting-look-lot-like-berserk-musou/

 

movie4.gif?1465602345957

 

 

C'était arrivé à Arslan avec "Arslan: The Warriors of Legend" l'année derniére.

Si c'est vraiment Berserk, ça serait marrant de voir si le jeu sera mieux fait que l'anime graphiquement…

 

PS : le nouveau visuel ne représente pas vraiment ce qu’il y a dans la vidéo promotionnelle (PV) niveau qualité et risque de faire des déçus.

 

EDIT: Les titres des 5 premiers épisodes:

 

Episode 01: La large pourfendeuse de dragon

Episode 02: La troupe des Chaînes d'Acier Sacrées

Episode 03: La nuit du miracle

Episode 04: La révélation

Episode 05: La tour de conviction

 

le coup de grâce :x

 

EDIT2: C'est bien Berserk pour le jeux type Musou:

 

http://www.gamecity.ne.jp/berserk-musou/

 

Teaser du jeu:

 

PS4/PSVITA/Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le titre des épisodes et les infos sur le jeu vidéo. Les enfants perdus risquent de l'être bel et bien...

 

Je regarderai l'animé quoi qu'il en soit mais si les beaux épisodes seront à retrouver en BR (à un prix abordable ?) je ronchonnerai dans mon coin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

 

Quelqu'un peu m'expliquer qu'est-ce que le CGI ?

 

Et est-ce que pour regarder berserk 2016 il faut avoir vue les anciens ?

 

Merci !

 

La CGI c'est en gros des images de synthèses faites à l'ordinateur, ce n'est pas de la 2D habituel mais que de la 3D.

Pour certains, la CGI ne passe pas mais pour d'autres, ça coince. Moi je pense que si on est tous là à surkiffer la CGI lorsqu'elle est utilisé dans des jeux-vidéos comme Naruto Storm 4, je vois pas pourquoi pour des animes ça serait moche.

 

Après si tu veux regarder l'anime Berserk 2016, je ne crois pas que tu sois obligé d'avoir tout vu, oublie l'ancien anime mais je te conseille de regarder les films qui sont pour moi très bien surtout le premier. Sinon je te conseille surtout de lire le manga car c'est sûr que l'anime va censuré des scènes ultra gores et puis les dessins de Miura sont justes magnifiques !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, moi je m'en contre fou enfaite les manga animé d'aujourd'hui je les trouvent bien. Tant que ça ressemble pas à Fairy Tail ou a chaque moment d'action il y a une image fixe ... tout va bien.

 

Ok je vais commencer le film alors merci =) non les manga je les lis plus j'en ai assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ok je vais commencer le film alors merci =) non les manga je les lis plus j'en ai assez!

 

Tu zappe des choses en ne lisant pas le manga car il n’y a pas de bonnes adaptations en animée pour Berserk.

 

 

l'opening de l'anime: https://www.youtube.com/watch?v=emFVFZhSQKA

 

L'opening est pas mal en lui-même pour moi mais je trouve que ça ne colle pas du tout avec l'ambiance & l'univers de Berserk.

 

Une petite scène en plus tiré d'un épisode extra de l'anime (derrière la scène de la production): https://www.youtube.com/watch?v=ScNprNGSPDs

La version complète pour les intéresses : http://www.bilibili.com/video/av5028022/

 

On voit l’apôtre qui ressemble à un sanglier à un moment, du coup le chapitre 94 sera animé soit par le bail d'un Flash-back soit directement à l'épisode 01 avec les  premiers chapitre du manga. J’ai l’impression que le premier épisode va couvre pas mal de choses..

 

Sinon je ne sais pas si vous avez déjà vu le nouveau trailer du jeu, le rendu est beaucoup mieux que l'anime et il adapte de l'âge d'or jusqu'au faucon millénium.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opening est pas mauvais, mais il me paraît pas marquant non plus. Et il fait plus Hellsing que Berserk pour ma part m'enfin.

 

 

L'anime me fait toujours aussi peu envie.

Une idée des tomes que ça va couvrir pour savoir si je tente au moins ?  Parce que si ça va trop loin ça ne m'intéresse pas, j'ai encore quelques tomes à acheter.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 01 vu

 

Les visuels de l'opening sont vraiment pas mal, ça me fait regretter que l'anime ne soit pas en 2d au lieu de la 3D.

Après l'opening, on remarque directement la 3d, ça fait bizarre et ce n’est pas terrible terrible. Concernant l’histoire qu’ils adaptent durant ce premier épisode,

c’était assez confus. Ils ont passé pas mal de choses après avoir animée la rencontre de Guts avec Puck et à chaque fois, l'anime saute des passages du manga pour aller à un autre. Ça confirme que l'anime va rusher pas mal de chose ainsi que les titres posté plus haut.  (La semaine prochaine, ça va bien être la rencontre avec les chevaliers de la Sainte Chaîne d'Argent)

S'il y a un truc que je devrais retenir, c'est l'opening qui était principalement en 2D et quelques osts que j'ai appréciés durant l'épisode, le reste c’était plutôt mauvais. Même les scène d'action étaient assez flou. (Ça ne m’empêchera pas de voir les autres épisodes par contre, je suis toujours pour du Berserk.)

 

Une bonne nouvelle comme même, c'est globalement bien non censuré malgré quelques passage en noir. Pour tout en non censuré, ça sera les Blu-ray malheureusement.

 

Edit:

OP: https://www.youtube.com/watch?v=DPGlHIiJkVU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi, pas beaucoup de choses à ajouter.

 

La pauvre Colette se fait embrocher et quand elle revient on ne voit aucun trou... #MomentChipotage

 

J'espère que les personnes qui ne sont pas familières de la série ne seront pas perdues (on peut vous renseigner) parce que c'est vrai que l'on va d'un théâtre d'action à l'autre et même si l'opening montre un peu ce qui s'est passé avant, c'est du rapide. Le côté 2D était agréable même s'il ne m'a pas autant transporté que cela.

 

Bon premier épisode, on y est !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le premier ep! Pour le coup là rien que je n'ai pas lu (j'en suis au tome 14 du coup), ce qui fait qu'à part les brigands dont j'ai aucun souvenir; c'était du tout connu pour moi.

 

En tout cas c'était agréable, la CGI passe relativement bien je dirais? Après c'est clair que c'était mieux dans les films le mix 2D/CGI, mais ça a fonctionné sur moi, à part peut-être pour Guts qui est vraiment ultra figé. Surtout après l'opening, on a l'impression que c'est un autre mec.

La musique en tout cas est excellente, ça c'est un gros plus. Après je sens vraiment bien à quel point ils ont accéléré le rythme pour que ça rentre en un épisode, genre au final Guts met 5 secondes à tuer le gros truc de la fin... les combats sont vraiment le plus mauvais point, ce qui est dommage.

 

En tout cas ça me fixe : je vais lire le manga avant malgré tout. Pour les combats, ce serait vraiment dommage.

 

Ah aussi, Puck me gonfle déjà ^^ Ca passe vraiment pas en couleur je trouve, le contraste jure entre la noirceur et les plans sur lui (elle?) en mode chibi... aussi j'ai l'impression que tous les plans avec lui sont foirés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné l'épisode et le constat est mitigé.

 

Les points positifs :

 

- enfin une adaptation autre que l'âge d'or après 20 années d'attente, ça fait plaisir

- les remaniements du scénario cohérents et la suite directe des 3 films

- un univers sombres et violent plutôt bien retranscrit

- les effets sonores grâce auxquels ont ressent vraiment l'impact des coups de la dragonslayer

- les comédiens de doublages dont leur voix correspond bien à leur personnage

 

les points négatifs :

 

- une CGI pas toujours au top et avec laquelle je n'accroche pas énormément.

- les expressions faciales trop figées. Je n'ai pas ressenti la rage, la souffrance ou encore la tristesse de Guts dans cet épisode

- une gestuel beaucoup trop mécanique, manque de fluidités ce qui nuit grandement aux scènes de combat pas superbement menées.

- certaines textures trop lisses

- l'insertion des soundtracks dans l'épisode. On a des silences en plein milieu d'une musique qui casse complètement le rythme, j'ai même cru que mon casque déconné tellement ça m'a perturbé.

 

Concernant l'opening, il reste sympathique mais pas transcendant.

La fin de l'épisode et le teaser de l'épisode 2 m'intriguent car cette scène est, à la base, déclenchée sous une condition particulière qui n'est pas présente donc je me demande comme ils vont justifier ce qu'il va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Berserk  8)

 

Content que ça débute enfin.

 

Sympa l'opennig déjà.

 

Pas fan de l'animation bien sur. J’espère que au fil des épisode ça va passer car la c'est bien dégueu a mon gout.

 

Vue le matériel qu'il y a, cet animé peu avoir de le gueule.

 

Schierke  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1 vu.

 

Le retour de Berserk en anime. 8)

 

Berserk. 8)

 

Un bon premier épisode qui est passé à 100 à l'heure.

 

L'opening est vraiment sympa, j'adhère au montage et à la musique.

L'animation est vraiment en deça de celle des films et j'ai teouvé ça dommage. Les visages étaient moches principalement à cause d'un surplus d'épuration mais aussi à cause d'ombres mal réalisées. Mention spéciale à Colette aui fait plus peur que tous les monstres de l'épisode.

La gestuelle des persos est bof également et certaines musiques ne font pas du tout références au Berserk que je m'imaginais (même si d'autres sont très bonnes). La guitare électrique (si c'est bien ça) ou encore l'arrêt du son par exemple.

 

Ça ne suit pas exactement le manga mais ça reste cohérent et appréciable, de toute façon devant du Berserk je ne peux que prendre du plaisir. Lez combats étaient bofs et je n'ai pas du tout aimé l'entrée en scène de Guts dans la taverne. Lol le coup de poing qui fait valser l'autre plusieurs mètres plus loin... Ils en ont trop fait. La violence est là et l'ambiance est fidèle au manga même si je m'imagine quelque chose d'encore plus sombre et angoissant. L'ending est bof, bizarre un tel choix de musique pour du Berserk. Concernant les seiyuus je n'ai rien à redire.

 

Je vais forcément suivre l'anime jusqu'au bout et j'ai pris énormément de plaisir à suivre cet épisode mais j'espère qu'au niveau graphique ça s'améliorera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier drop de la saison.  8)

C'était mauvais.  :-\

Berserk.  8)

 

 

De toute façon la CGI et moi. Sans parler de l'expression des visages, on mettrait un balais à la place de Guts que ça me convaincrait plus.

Non c'est clairement pas mon anime, plutôt que de critiquer à tord et à travers, passer mon tour semble être la meilleure chose à faire.

 

Bon je verrais je tenterais peut être le deuxième, mais il y a tellement d'anime intéressant cet été que je ne pense pas perdre mon temps là dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berserk 2016 Episode 01

Quand je vois ce Berserk en CGI, j'aurais préféré une animation traditionnelle.

Je pourrais accepter ça pour un OAV mais sur plusieurs épisodes, ça va faire mal...

L'animation des personnages est rigide, la mise en scène est mauvaise, l'effet crayonné fait peine à voir et les scènes d'action enfoncent l'épisode.

Et j'ai aussi l'impression qu'un jeu vidéo aurait été une meilleure idée qu'un anime.

 

Sinon j'ai bien aimé Puck et certains plans fixes.

 

Bref, Berserk 2016 commence mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah ce que c'était moche :/.

 

J'ai finit le troisième films juste avant de voir l'épisode histoire d'être à jour  et ya une putain de classe d'écart et c'est pas que la CGI qui rentre en compte.

La mise en scène est dégueulasse, je déteste ces plans ralentis sous fond de guitare électrique qui en font trois tonnes c'est vraiment pas top. Merde quoi on se croirait dans un shonen de baston :/.

 

Bien entendu je vais pas passer trois heures sur la CGI qui est vraiment pas terrible, les visages des personnages ne sont réussit que quand ils sont en animation traditionnelles le reste du temps c'est moche et quand guts se déplace en forêt, la cgi est au moins aussi bonne que les modélisations du code de la route.

 

Bref j'ai pas lu le mangas j'ai juste vu les films que j'ai trouvé excellent alors j'imagine même pas la classe d'écart avec le mangas :/. Sur ce je terminerais sur une phrase tiré d'un grand poète tout droit sortie de mes éclaireurs SC :

" Il y a eu des viols dans Berserk mais jcrois que cet anime en lui-même c'est le pire de la série"

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CGI est naze, le visage de Guts en particulier... On dirait qu'il a déjà enfilait son casque. Autant que je comprends qu'il est difficile de produire un anime avec autant de détails que ceux présents dans certaines double-pages. (Notamment les d-p sur les armées, où chaque personne a un visage) Mais ça ne justifie pas tout.

 

La bande son j'accroche mais alors pas du tout. Le scénario... On voit débarqué Isidorio dès les premières minutes. Why? Autant le teasing sur Farneze et la magicienne c'est pas grave et sympa pour les connaisseurs mais l'apparition d'un perso si tôt pour rien me fait craindre le rush. D'ailleurs question sur le scénario, attention spoiler!!!

 

 

Certains disent que l'anime est une suite du précédent. Mais là on le début avec la rencontre avec Puke. Donc quand est-il? Même si pour le coup l'anime ne me tente plus trop, j'aurais bien aimé voir le flashback sur la troupe du Faucon.

 

 

Pour finir je vais parler de l'ambiance... C'est quoi ce massacre??? On est en aucun cas ici dans du Berserk, on assiste juste un animé gore. Il est où le mal-être qui s'emparait de moi en découvrant une à une les planches de Berserk et qui pourtant me poussait toujours à tourner la page?

 

 

Bref pour ma part j'ai l'impression que cet anime sera pas l'adaptation de Berserk que j'attendais. Je me console en attendant les prochains chapitres du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...