Aller au contenu


Berserk (2016)


Sayli
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'animation est vraiment en deça de celle des films et j'ai trouvé ça dommage.

 

Différences de moyens ? Berserk sera peut-être un bon exemple d'une licence pas mal connue mais dont l'adaptation n'aura pas bénéficié des moyens nécessaires (parce que les productions précédentes n'ont pas bien marché ?). Ne serait-ce que les bruitages, j'ai eu du mal avec le bruit de la Dragonslayer. Comme l'a dit une personne avisée : "Si on ferme les yeux, on peut entendre Guts manier une immense casserole... " C'est un peu l'impression que j'ai eue. J'espère qu'il y aura rectification quand Guts tranchera d'autres formes de vie... (et qu'il arrêtera de se servir de son poignard pour manger, il va rayer la poêle !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains disent que l'anime est une suite du précédent. Mais là on le début avec la rencontre avec Puke. Donc quand est-il? Même si pour le coup l'anime ne me tente plus trop, j'aurais bien aimé voir le flashback sur la troupe du Faucon.

 

 

 

Ce qui est le cas dans l'épisode 01. L'épisode 01 mixe une partie du 1er chapitre du tome 01 "Le guerrier noir" (la rencontre avec puck, le passage avec collette...) avec le chapitre 95 & 96 qui marque le début de l'ère des châtiments et qui se passe après les films en omettant bien sur Jill vu qu’ils zappent tous les chapitres du cycle des enfants perdus et en faisant quelques changements (les bandits ne sont pas tués par Guts). Vers la fin de l'épisode 01 juste après l'ending, on arrive au chapitre 119.

 

J'avais posté les épisodes en page 04 de ce topic pour les épisodes 01-05, je les reprends en rajoutant celle des épisodes 6-9 et en les adaptant au titre présent dans les tomes FR et au titre de Crunchyroll FR pour le 1er épisode :

 

EDIT: Les titres des 5 premiers épisodes:

 

Episode 01: La large pourfendeuse de dragon

Episode 02: La troupe des Chaînes d'Acier Sacrées

Episode 03: La nuit du miracle

Episode 04: La révélation

Episode 05: La tour de conviction

 

Source: http://www.wowow.co.jp/pg_info/wk_new/010825.php

 

Ep #01: la Pourfendeuse de dragon --> Une partie du tome 01 et une partie du tome 14

Ep #02: La troupe des Chaînes d'Acier Sacrées --> T.16 (épisodes 119-121)

Ep #03: La nuit du miracle --> T.17 (eps 122-125)

Ep #04: La révélation --> T.17 (eps 126-130)

Ep #05: La tour de l'ombre  --> T.17 (eps 131-136)

Ep #06: Le banquet au bûcher --> T.18 (eps 137-143)

Ep #07: La sorcière --> T.18 (eps 145-147)

Ep #08: les retrouvailles à la grotte démoniaque --> T.19 (eps 147-150)

Ep# 09: Le torrent sanglant --> T.19 (eps 151-154)

 

À ce rythme, je pense qu'on aura aussi une partie du Faucon Millénaire qui commence au tome 22 si c'est vraiment 24 épisodes.

 

EDIT:

"Si on ferme les yeux, on peut entendre Guts manier une immense casserole... "

 

Une parodie:

 

UmlaHJY.png

 

C'est bizarre car dans le 1er trailer, c'était différent et un petit mieux que ça pour ce son là: https://www.youtube.com/watch?v=jbJsTj4BeZ0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu des retours moyens sur ce premier épisode mais quand j'ai pu le voir moi même ensuite j'ai vraiment eu du mal à croire en ce que je venais de voir.

 

C'est carrément 10 fois pire que tout ce que j'avais vu imaginer. Cet épisode 1 est juste une aberration. Il cumule tous les défauts possibles et imaginables. Une véritable purge sans nom, totalement irregardable sans tirer une grimace toutes les 3 secondes :o

 

C'est juste affreusement moche, les animations sont horribles, lentes, saccadées et pas fluides du tout, L'OST est une vaste blague totalement à côté de la plaque avec l'ambiance générale d'un Berserk et même les bruitages se démerdent pour être totalement foirés (la Dragon Slayer xD ).

 

A aucun moment on y croit, que ça soit dans la scène du barre que j'ai trouvé plus comique qu'autre chose avec des effets vraiment abusés lorsque Guts pète les dents de l'autre, lorsque les monstres interviennent et tuent tout sur leur passage sans pitié voir carrément lorsque Guts passe aux choses sérieuses et se met à se battre (alors que le mec c'est juste un fucking symbole de badassité dans le manga :o).

 

Les expressions faciales aussi on y croit pas. Tout est absolument foiré dans cet épisode, une purge sans nom, une véritable insulte à cette oeuvre magistrale qu'est Berserk.

 

Si ça ne s'améliore pas, je laisse pas plus de 3 épisodes à cet animé avant le drop.

 

Cas extrêmement rare, d'habitude j'attends d'être plus avancé voir carrément la fin pour me prononcer, j'ai déjà prévu le 2/10 à l'avance sur MAL 8)

 

Future bouse droit devant mon capitaine! o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les titres des épisodes et les renvois aux chapitres !

 

Une parodie:

 

 

UmlaHJY.png

 

 

C'est bizarre car dans le 1er trailer, c'était différent et un petit mieux que ça pour ce son là: https://www.youtube.com/watch?v=jbJsTj4BeZ0

 

Merci pour l'image et la parodie, j'ai bien ri. Oui, le premier trailer ne rendait pas ce son-là, j'aimais assez, bizarre (et dommage) qu'il y ait eu une telle évolution. A voir ce que le prochain va nous donner à voir et entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 02 vu

 

Le rythme est beaucoup mieux dans cette épisode vu qu'on est dans la partie qu'ils vont animer durant les prochains 11 épisodes normalement donc c'est un bon plus pour moi vu que mon problème durant le premier épisode était surtout le rythme et la façon dont ils ont essayé de réécrire certains passage en les mixant. Il y avait plus de scène en 2D cette fois, surtout pour le flashback de l’Age d’or en fait qui était bien et l’ost me fait toujours une bonne impression sur certain passage. (Hai yooooo)

 

Les scènes d'action était pas mal dans cet épisode même si ça laissait un peu à désirait parfois et Azan est e personnage qui m’aura le moins dérangé à voir en CG. À part ça, j'ai bien aimé les doubleurs pour chacun des nouveaux personnages. Au final, c'était mieux que la dernière fois pour moi.

 

Vu la préview de l’épisode 03, on dirait que la rumeur concernant le fait que le passage qu’ils vont animer dans l'épisode 03 allait être diffèrent de celui dans le manga est vrai étant donné qu’on ne voit pas le « cheval » et Guts & co arrive dans endroit diffèrent. On aura toujours Farnese sur la dragonslayer par contre selon une image des doubleurs de Berserk posté il y a quelques jours:

 

y5hji2l.jpg

 

 

PS: Le son "clang" n'a pas été corrigé j'ai l'impressions. (Beaucoup de Clang cling dans cet épisode :P)

 

Une vidéo promotionnelle pour le tome 38 de Berserk:

elle est bien faite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut le dire : l'épisode 2 est clairement mieux que l'épisode 1, ce qui n'est pas spécialement intelligent vu le nombre de gens qui jauge une série uniquement au premier épisode  9_9.

 

J'adore toujours autant les OST, et les bruitages mis à part pour la Dragonslayer c'est pas trop mal, j'ai trouvé la 3D plus regardable même si c'est peut-être parce que je commence à m'y faire.

Les flash-back sont magnifiques par contre, il y a une meilleur utilisation du mélange 3D/2D.

Bref, comme pour l'épisode 1 il y a une alternance entre des scènes très jolies et des scènes assez moches, mais heureusement le ratio des scènes jolies a augmenté. J'y crois à cette adaptation, elle sera peut-être pas si mal que ça finalement, même si on reste loin des 3 films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous l'avez déjà vu ou pas mais je suis tomber sur une ancienne information concernant l'anime d'une personne qui est allé à l'Anime Expo 2016:

 

 

oZCCOl3.png

 

 

les parties intéressantes:

-Le cycle des enfants perdu pourrait être animé un jour.

-Miura a écrit une partie du script de l’épisode 01 et l’épisode 03 sera une histoire originale de lui apparemment. (Confirmé par le twitter officiel de l'anime aussi pour l'histoire original)

-Ils travaillent actuellement sur 12 épisodes, il se pourrait qu’ils y en aient plus.[/i]

 

Si l'information concernant les 24 épisodes pour cet anime venant du site de simulcast allemand est vrai, alors il y a une chance que la 2nd partie soit sur une autre saison que l'automne vu qu'il n’en parle pas des 24ep au-dessus.

L’histoire originale de l’épisode 03 a probablement été envisagé pour éviter de montrer le passage avec le « cheval » et Farnese à la Télé.  Ils vont le remplacer par l’apôtre qui ressemble à un sanglier du chapitre 93. On le voit dans le derrière de la scène de l’épisode 0:

 

dC7bGR4.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sayli toujours à bloc pour les infos !

 

Pour l'épisode 02 je n'ai pas aimé la musique et le sang qui gicle et Griffith avait une drôle d'allure (cf. ses lèvres et cheveux). Je suis aussi surpris, pour le moment, que Puck soit confiné au strict minimum dans ses interactions avec Guts. Comme cela a été relevé ailleurs (je ne sais plus où : Twitter ?), j'ai été surpris de voir que Casca dans les flash-back avait l'air d'être "blanchie/éclaircie" ? Pour le reste je ne rajoute rien à ce que vous avez dit.

 

L'épisode 03 sera bien un inédit, cela me rassure parce que là où ils étaient cela ne me disait absolument rien. Oh et Guts va croiser un apôtre, cela permettra de familiariser Farnèse avec le monde de Guts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été surpris de voir que Casca dans les flash-back avait l'air d'être "blanchie/éclaircie" ?

 

J'avais remarqué aussi avec l'opening à l'épisode 01 et ça me semblait être juste un effet avec l'éclairage vu que vers la fin de l'OP, elle n’est pas "blanchie" et est assez proche de qu’elle ait dans le manga :

sIcCbkqm.jpg6AlT3kfm.png

 

 

On verra bien quand elle apparaîtra vraiment dans l'anime plus tard mais c'est vrai que quand on compare avec ce qu'elle aurait dû être dans l’épisode 02 (version Photoshop à droite), on constate directement la différence:

lUmVJJI.jpgUa43MuP.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 vu.

 

Il est mieux que le premier et heureusement j'ai envie de dire. ^^

 

Je me suis déjà habitué à l'animation. Ce n'est pas très beau mais ce n'est pas hyper gênant. Dommage quand même que les personnages soient beaucoup trop rigides et que certaines expressions faciales soient ratées : celles de Farnese n'étaient vraiment pas convaincantes. Comme m'avait répondu Makishima, il y a forcément beaucoup moins de budget qu'il y en avait pour les 3 films qui eux, étaient bons voire très bons au niveau de l'animation. Les scènes où Farnese utilise son fouet ne m'ont pas convaincu, l'impact ne se ressentait pas, on aurait dit que le fouet caressait la peau de Guts et c'est dommage, c'est le genre de truc que l'anime doit améliorer par rapport au manga pourtant... Le combat était sympa même si parfois ils ont font trop avec la force et l'agilité de Guts (un bond de 3m de long et de 2m de hauteur, le tout sans élan... 9_9).

 

L'épisode en lui même était sympa, il est passé assez rapidement et l'intrigue avance. Guts se fait capturer et arrive à s'échapper avec Farnese en otage mais il est poursuivi par Serpico et les démons qui surgissent toutes les nuits. Dommage aue l'anime ne suive pas le manga mais c'est vrai que le passage avec le cheval aurait été inadaptable, impossible de passer quelque chose comme ça à la télé. 9_9 Les flashbacks étaient sympas et le design de Griffith se rapproche de celui du manga alors que dans les films il était quand même assez différent. Pas de bol puisque je préfère son design dans les films...  :-\ Par contre ils ont intérêt à redonner à Casca sa vraie couleur de peau, ça ne va pas du tout là.

 

Sinon au niveau des musiques j'aimerais retrouver quelques pistes utilisées pour les films,

...  :'(

 

Bref, à voir où ils vont nous amener puisqu'ils n'adaptent pas à la lettre le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 03 vu

 

Ce n’était pas vraiment du 100% original puisque ça reprenait des passages des chapitres qu’ils ont animés et des monstres comme l'apôtre du chapitre 93.

Ça fait comme même bizarre de voir cet apôtre voir ici, Guts aurait oublié de le tuer à la maison de Godo dans l'anime :P? Au moins, Miura l'aura un peu plus développé dans l'anime. Je pensais qu'il allait zapper le cheval mais au final ils l'ont bien fait et avec de la 2d lol. C'était assez dégouttant.

Edit: La scène entre Farnèse et la pourfendeuse de dragon était censuré à fond, il fallait s’en douter (l'écran était complètement noir.) ---> c'est pas complètement censuré en simulcast.

 

Au final, c’est plutôt fidèle au manga en dehors de la petite histoire que Miura a rajouté dans cet épisode car les événements se déroulaient de la même façon que les chapitres du même titre "la nuit du miracle."

 

Bonne nouvelle: Casca n'est pas "blanchie" dans la preview et Mozgus fait sa première apparition au prochain épisode !!

 

MPQqxXTl.pngjv6MK2B.jpg

 

Mauvaise nouvelle: Je ne pense pas qu'ils vont changer le son "Clang". Beaucoup de "Clang" dans cet épisode... et c'est difficile de prendre les scènes avec ce son au sérieux. ça devient ridicule.

 

EDIT2: Une petite parodie en anglais:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise cette parodie... J'ai regretté qu'il ne parle pas plus de la musique qui est variable selon les moments mais pour le reste en moins de 2 min' il fait un résumé pas mal de ce qui titille bon nombre de visionneurs. Merci pour la vidéo !

 

Episode 03 finalement pas si original que cela. Le responsable du chenil tient aussi un peu le rôle de l'apôtre limace à qui Guts avait posé des questions sur les GH' il me semble. Le cheval et Farnèse sur l'épée : deux moments un peu retouchés par rapport au manga mais passe encore ; par contre ne pas lui filer de tétons c'est quand même bizarre pour le rendu des personnages (je ne parle pas des chiens...).

 

Ha ha le clang, on va encore en manger pendant un moment mais c'est vrai que c'est dur de prendre tout cela au sérieux, l'animé ne sera pas aussi sombre que le manga. Je trouve aussi qu'avec la fin d'épisode ce n'est pas facile de se repérer pour ceux qui n'ont pas lu le manga et pas vu les animés et films passés. Midland, la troupe du faucon, le roi, Charlotte... tout tombe d'un coup avec en plus une menace en approche...

 

Cool alors si Casca n'est pas "blanchie". :) Rendez-vous au prochain épisode !

 

HS : J'ai pensé à Resident Evil quand ils sont dans le manoir et que Farnèse veut ouvrir la porte. Clin d'oeil avéré ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Berserk.. mon bon vieux berserk..

L'un des animés que j'attendais le plus en 2016 et qui ma plongé dans une profonde déception..

Etant fan de la saga Berserk depuis très longtemps, je subis chaque nouvelle épisode.

L'ambiance badas de berserk est inexistante et même le plaisir de voir un beau combat n'y est plus.

Juste un pantin mal articulé prêchant l'amélioration des technologies et des graphismes en voulant passé a une 3D non maîtrisé alors que tous juste commence t-il a obtenir de bon résultat en 2D a bas budget. Je ne comprend pas ce choix.. C'est comme si tu sortais Dragon ball et que d'un coup tu te disais, allez viens on se fait un kiff.. Dragon ball Z en 3D. Ca serais une offense au fan surtout sans leur proposé une version 2D en substitue.. Je le vois du même point de vue pour berserk. Ils ont brisé tout l'intérêt que suscité cet animé.. Avoir un mangas comme celui ci entre les mains, qui a déjà tout pour lui, et en faire ceci, qui plus est en obtenant un résultat aussi décevant surtout de la part d'un staff qui me semblais être compétant.

 

hum.. je sais, je sais, je fait que me plaindre dans ce commentaire ^^ ! Mais bon comprenais la détresse d'un fan dont les yeux saigne a chaque visionnage d'un épisode de berserk :P !

 

Sinon pour ceux qui apprécie la 3D en tant normal et qui y sont plus ou moins habitué vous aimerais cette anime, même si je le répète l'ambiance et le coup de crayon du maître que l'on croise dans le mangas ne se trouveras point ici ! :)

 

Kiblate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

 

Un bon épisode.

 

Personnellement je trouve que l'anime est loin d'être horrible. Je me suis déjà habitué à la CGI qui n'était pas mauvaise dans cet épisode que j'ai trouvé passionnant. C'est passé vite et la petite histoire modifiée par rapport au manga était franchement sympa. C'est sombre, l'ambiance est assez pesante et il y a quand même pas mal de choses assez degueulasses qui rentrent dans l'esprit Berserk : l'apôtre et le "cheval" qui lèchent Farnese, les chiens monstrueux... Un épisode que j'ai donc trouvé passionnant, je prends désormais plaisir à suivre cet anime. Bien sûr le support original est infiniment meilleur mais bon, l'épisode 1 laissait présager pire que ça.

 

Au niveau des défauts, je note le manque de réalisme de certains visages alors que la CGI est sensée renforcé ce réalisme. L'apôtre sous forme humaine était moche (dans le sens où son visage était beaucoup trop épuré) et j'ai parfois du mal avec Farnese. Les bruitages aussi, je ne vois pas d'où sortent les "clang" quand Guts se contente de couper de la chair mais bon... Aussi, Guts balance un peu trop de punchlines, dans le manga il ne me paraissait pas aussi bavard. Le corps de Farnese est chelou, sans les tétons on a un rendu ultra-bizarre. Autant ne pas faire les choses à moitié. Ceux qui se mettent à Berserk à travers cet anime doivent être perdus j'imagine avec la scène de fin dans le chateau du Midland... Ça tombe bien, ça leur donnera une occasion de se mettre au format papier pour pouvoir comprendre la suite.  8) Ah oui, j'ai beaucoup aimé le design de Griffith, c'est fidèle au manga et je le trouve vraiment réussi.

 

P.S.: Casca qui n'est plus blanchie. 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 04 vu

 

C'était un épisode pas mal cette semaine. Il n'y avait pas beaucoup d'action mais plus du Blabla. Il y avait pas mal de 2d aussi. Il me semble que la bête des ténèbres (j’ai bien aimé le petit passage avec lui & Guts) et Godo étaient entièrement en 2D.

Je sais pas si je m’y suis habitué ou pas mais la CG ne m’avait pas trop dérangé dans cet épisode en dehors de la scène où Farnese prend plaisir à regarder les gens se faire tuer et une autre avec Erica vers le début. C’est l’épisode qui m’aura le moins dérange sur ce point-là.

La scène où Mozguz s’est énerve était bien faite avec les moyens qu’ils avaient et sa voix est super pour moi. Ils ont fait un bon choix en choisissant Rikiya Koyama pour lui.

Ça fait du bien de voir Casca & Luca dans l'anime Bizarrement, le rendu 3d/2d de Luca était bien à la fin de l'épisode et dans la preview du prochain épisode. On s'approche de la tour de l'ombre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'épisode 04.

 

Cela faisait déjà un petit moment que ça me trottait derrière la tête mais on a l'impression que Guts a un aimant dans le dos car il accroche son épée d'un coup à chaque fois, d'un seul bras.

 

C'était un peu de censure les ombres noires ?

 

Sans "clang", sans combat, l'épisode passe relativement bien. Il faut dire que je suis assez fan de Godo et de l'échange qu'il a avec Guts alors... Les têtes des quidams qui regardent les autres se faire punir n'étaient pas top mais je ne suis plus à ça près. The Outcast et Berserk, même combat avec les yeux arrachés !

 

J'attends le prochain épisode avec une certaine impatience, notamment pour le passage avec les kushans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 04 vu

 

Bien aimé l'apparition des tortionnaires et la prestance de Mozguz  8) Cette tête de furieux quand il s’énerve  8) C'est bon le supplice de la roue  :-*

 

Bon retour de Casca. Cette Casta là étant tellement chiante que ça ne m'emballe pas.

 

Guts frais comme un gardon du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 4 vu.

 

Assez sympa même si j'ai préféré les deux derniers.

 

La CGI a parfois eu du mal à passer, c'était assez moche par moment au niveau des visages (Erica et Rickert notament).

L'épisode est plus posé que d'habitude, Guts va revoir Godo et repart avec une nouvelle armure, un nouveau bras mécanique et une épée quelque peu rafistolée. Leur discussion était sympa, par contre j'ai eu du mal avec le speech intérieur de Guts qui a suivi. Par exemple à la fin, quand il se lève et qu'il prend une "résolution", je trouve que ça n'est pas réaliste, ça fait trop héros de shonen... Bref, Guts recherche désormais Casca.

 

Je suis content de voir Casca & Luca, deux personnages que j'apprécie. Mozguz a moins d'impact que dans le manga mais globalement je suis satisfait et les tortionnaires sont cools eux aussi. Je ne me souviens plus vraiment de ce qui va se passer par la suite (fin', j'ai surtout oublié les petits détails) donc ça sera un plaisir de voir les prochains épisodes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait déjà un petit moment que ça me trottait derrière la tête mais on a l'impression que Guts a un aimant dans le dos car il accroche son épée d'un coup à chaque fois, d'un seul bras.

 

C'était un peu de censure les ombres noires ?

 

Il a juste à décrocher le maillon de chaîne de la pourfendeuse de dragon du crochet qu'il a mis en haut du dos. C'est plutôt facile:

 

[spoiler=Extrait de l'artbook "Berserk Visual & Story File"]RHlLHVW.jpg

 

 

C'est bien de la censure pour les ombres noires. ça sera enlevé dans les Blu-rays/DVDs.


 

La série s’arrête après 12 épisodes selon le site de la chaine WOWOW. Ça n'a pas l'air d'être 24 épisodes comme l'a annoncé le site de simulcast allemands. Les nouveaux titres:

 

#10 Hell's Angels (renvoie à l'ep 157)

#11 L'ombre d'Idea (renvoie aux ep 163-165)

#12 Ceux qui s’accrochent, ceux qui luttent (renvoie à l'ep169 "Les lâches et le battant")

 

ça risque de rusher encore une fois s'ils veulent finir sur la résurrection de Griffith.

 

Screenshot de l'ep05:

 

1469597711.jpg

 

 


 

EDIT:

 

Episode 05 VU

 

C'était un bon épisode cette semaine pour moi, meilleur que les précédents épisodes.

Isidro fait vraiment son entré dans l'anime cette fois. Je n’en avais pas parlé à l'épisode 01 mais je trouve que son doubleur est bon dans ce rôle. De même pour Silat qui a le même doubleur que dans le 3éme film de Berserk.

Le combat contre les Kushans n’était pas mal pour ce que c'était, de même pour celui contre les roues vers la fin. Il n’y avait presque pas de [CLANG] dans ces combat ni durant tout l'épisode, ça fait du bien. On peut dire que Godo a vraiment améliorer la Pourfendeuse de dragon durant l’épisode 04! 

La scène entre Farnèse et Mozguz était un peu diffèrent mais ça passe bien je trouve. Ça le rend plus intimidant.  À par ça, le reste est pareil. Ce que j’aime le plus avec ces épisodes, c’est que ça suit bien le manga et j’ai l’impressions qu’ils font un peu plus d’effort pour s’améliorer avec chaque épisode.

Skullknight fera son apparition au prochain épisode!!

 

Edit2: Les 12 épisodes sont aussi confirmé par les blurays: http://berserk-anime.com/products/bd/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...