Aller au contenu


Berserk (2016)


Sayli
 Share

Messages recommandés

Cela me fait plaisir de reprendre l'animé de Berserk déjà que le manga semble avoir repris en plus, avec un bon combat entre Zod et Guts.

Griffith qui dégage toujours autant de charisme mais sa présence soudaine fait naître une sacrée tension surtout après son départ. Schierke apparaît aussi mais pour un bref instant., hâte de la voir rejoindre la bande de Guts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gunbeld me donne l'impression d'être un gros "mecha" avec ses yeux rouges, son gabari et son équipement. Les scènes de combats me semblaient assez mous.

En tout cas, J'ai oublié que les "nouveaux amis" de Griffith allaient apparaître vu que j'ai oublié la guerre face à l'empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois premiers épisodes vus.

 

Ça fait plaisir de retrouver cet anime, qui, sans être exceptionnel, était distrayant lors de la première saison.

 

Ces premiers épisodes étaient assez cool même s'il y a eu pas mal de petites (grosses?) coquilles. Je pense notament au Guts vs Zodd qui ne dure pas assez longtemps et qui est 10000 fois moins impactant que dans le manga, à la rencontre entre Guts et Griffith ratée, aux multiples scènes au rythme trop batard, aux transitions bizarres ou encore au personnage de Griffith, moins majestueux et divin que dans le manga.

 

À part ça, c'était cool, le scénario avance et l'arc qui arrive devrait être passionant. Au passage, mention spéciale au flashback sur Farnese & Serpico et au très intéressant épisode 3, centré sur la nouvelle Troupe du Faucon.

 

Bref, ça va être un anime que je vais suivre avec plaisir, en cherchant juste à profiter au maximum. J'attends la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

Enfin Schierke en action  :-* Ils ont bien fait les choses avec cette arrivée caché.

 

Isidore qui continue dans sa lignée a être un grand comique. Farnese de plus en plus gentille.

 

Bon épisode malgré l'animation dégueulasse par moment. Les trolls..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

Un bon épisode, surement le meilleur pour l'instant.

 

On découvre enfin Schierke qui rend très bien et on entame un arc vraiment cool. Isidoro et Serpico sont cool (je les trouvais assez chiants dans le manga, surtout Serpico), Puck est la grande surprise de cet anime et l'évolution de Farnese va être cool à suivre.

 

Par contre, bien joué à Farnese qui perd Casca toutes les 2 secondes. 9_9 Aussi, je ne comprends pas pourquoi le groupe se sépare en sachant bien qu'il y a des trolls... Guts et les autres devraient être plus prudents.

 

Concernant l'animation, je m'y suis habitué, même si c'est pas grandiose.

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Épisode 5 vu.

 

Un épisode 100% parlotte. On apprend une multitude de choses (un peu trop, j'ai eu du mal à suivre par moments) et c'était intéressant de tout redécouvrir étant donné que je ne me souvenais plus de toutes ces informations.

 

Comme dit la semaine dernière, Schierke rend très très bien. Que ce soit son design, sa seiyu ou sa personnalité, ça frôle la perfection. C'est vraiment une belle surprise vu que je ne pensais pas qu'elle allait être aussi réussie. Elle est déjà géniale dans le manga et ce serait cool que l'anime apporte un plus, comme c'est le cas avec Puck.

 

Cet épisode marque également la fameuse "apparition" des pouvoirs magiques dans Berserk. J'aurais préferé que les armes ne soient pas aussi cheatées mais pourquoi pas.

 

Belle fin d'épisode aussi avec trois dernières scènes assez cool (la discussion entre le Skull Knight et la sorcière, le massacre perpétré par les trolls et l'arrivée de la team principale dans le village). Mention spéciale aux villageois qui ne fuient pas devant les monstres. Ces boss, comme dirait un certain forumeur. 8)

 

J'attends la suite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 vu.

 

Quel plaisir de voir Schierke et des plus réussite. J'en attendais pas moins.

 

L'épisode était assez mou mais voir l'équipe en route a la fin  :-* Et petit passage de Skull Knight en prime  8) Les trolls ont fait le ménage dans le village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je n'ai grand chose à dire pour ce huitième épisode

 

 

un combat violent et sensuel entre Slan et guts.  Guts la bat grâce au conseil du Skull  Knight, un personnage qui me toujours plaisir  à revoir.

Même si le combat contre les troll est assez mous, Shierke continue de m’impressionner avec ses talents de magie, et sa trans en controlant  "l'esprit" même si elle a du mal maitriser sa capacité.

Les compagnons d'armes l'ont bien aidés du coup Guts content d'avoir des nouveaux compagnons, 

 

 

L'extrait de du prochain épisode annonce du lourd, j'espère que les effets spéciaux ne vont pas tout gâcher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, le bilan de cette saison.

 

Elle fut bien sympathique et ça a été un bonheur de redécouvrir le manga. Les combats étaient assez convaincants, surtout le Guts vs Grunbeld et le scénario... bah c'est du Berserk, du coup c'est forcément bien. Sinon, je me suis habitué à l'ani'ation et ai réussi à passer outre, à partir d'un moment elle n'était plus gênante.

 

Mention spéciale au personnage de Schierke qui a été attachant du début à la fin, contrairement à Isidoro qui était assez énervant pendant les derniers épisodes. Aussi, je ne me souvenais plus d'une telle présence du Skullnight qui a quand même pas mal d'apparitions à son actif. C'était cool de le voir assez souvent.

 

Bref, c'était cool et je lui ai accordé un bon 7/10 sur MAL, en toute subjectivité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres satisfait de cette saison. 10/10. En espérant avoir la suite ne m'étant pas renseigné si la série marche bien.

 

Une Schierke magnifique de bout en bout et enfin son introduction d'adapté  :'(

 

Un Opening de bon gout et un superbe Ending pour bien emballer le tout.

 

Un plaisir monstre a suivre cela chaque semaine et mon créneau de visionnage d'animés du dimanche matin vient de prendre un coup dur avec cette fin de saison.

 

Berserk  8)  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...