Aller au contenu


Drifters (2016)


Sayli
 Share

Messages recommandés

Vu le premier épisode, sans avoir vu les OAV.

 

C'était sympa, un peu chaud au niveau de l'anim pour suivre ce qu'il se passe surtout au tout début, après y a plus trop de problème. La 3D est assez dégueu par contre.

 

Sinon, bah... wtf, hein, Nobunaga on me l'avait pas vendu comme ça en cours ;D Enfin je suis contente de comprendre le contexte et toutes les références historiques qui sont balancées; je sais pas si ça posera problème à ceux qui ne connaissent pas, mais pour les japonais c'est vraiment des choses très très connues qui sont citées et c'est assez marrant l'ironie qui plane (Sekigahara qui va être gagnée par les Tokugawa, Satsuma moqué pour être au bout de Kyushu mais qui va ensuite participer à renverser le Shogunat pour donner naissance au règne de l'empereur Meiji, les Minamoto qui ont beau avoir régné sur le Japon ont totalement disparu et sont devenus des pauvres samurais du Tohoku toujours battus et forcés de finir aux pieds de l'empereur et de changer leur nom, Nobunaga qui dit qu'il s'est enfuit de Honnoji alors qu'il est censé s'être noblement fait harakiri...).

 

Enfin c'est assez fun, même si je suis un peu inquiète en voyant la fin, et l'univers dans lequel ils atterrissent, vu que bon la fantasy c'est pas du tout mon truc. Du coup j'aviserai en voyant la suite. Après en voyant le casting, y a des trucs qui s'annoncent fun :D Je mets sous spoilers pour ceux qui veulent pas savoir :

 

 

Jeanne d'Arc wtf, elle va parler japonais? ;D Quant à Hijikata Toshizo, hâte de le voir dire à Toyohisa que Satsuma s'est fait déchirer à Sekigahara (comme tout le monde)

Yoshitsune et Rasputin aussi ça va balancer du lourd 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'OAV auparavant et maintenant l'épisode 1.

 

C'est moi ou cette 3D dégueulasse au début n'y était pas la dernière fois ?

Concernant l'épisode ça prend vraiment son temps comparé à l'OAV, dès le début il y a pas mal de passages qui n'y étaient pas et les scènes sont plus longues donc dans la globalité c'est plus lent que l'OAV qui avancé à toute allure si ce n'est pas qu'une impression.

Remarque ça va plus vite dès qu'il passe de l'autre côté.

 

En tout cas c'est pas mauvais pour autant par contre côté animation c'est tellement en deçà...

Aucun indice sur la suite de ce qu'on à pu voir dans l'OAV pour l'instant (encore que j'ai pas regardé s'il y avait un post-ending), mais plus sur les ennemis à long terme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura fallu l'épisode 01 pour que je tilte que le doubleur de Oda est aussi celui qui était derrière Madara Uchiha. Il n'est jamais trop tard pour apprendre...

 

Bon après l'OAV l'épisode 01 a moins d'impact question contenu mais ça reste pas mal, avec un rapide passage sur les ennemis à venir. Les premiers mots du trio de Drifters était amusant, tout comme le moment où ils plument les prises de Yoichi. J'attends vraiment la suite pour voir ce que le joyeux bazar organisé par K Hirano va donner et où l'animé va s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou cette 3D dégueulasse au début n'y était pas la dernière fois ?

 

Je me suis fait la même réflexion. On peut dire que ça piquait pas mal, or, je n'avais pas du tout noté ça dans l'oav.

 

Bref la saison commence par un c/c de l'oav en moins bien. Ouch. M'enfin, je reste confiante. Les autres perso historiques arrivent et là ça risque d'être vraiment fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opening hyper cool entièrement animé par le français Cédric Hérole :

 

I have completely animated the opening of the new anime "DRIFTERS" airing from this friday! Don't miss it!

 

[...] I did the layouts, key animation and inbetweens for all the cuts, except for the non moving cuts, hope people will like it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est plus ou moins rendu au même point que l'OAV, disons qu'il me semble que la structure était différente.

 

En tout cas j'ai préféré cet épisode on ressentais moins les défauts par rapport à l'OAV, de plus le passage avec notre Drifters qui massacre le chevalier est jouissif.  8)

Un petit peu de dark fantasy ça fait pas de mal de temps à autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va bien cet opening frenchy !  :)

Il a su en outre restituer l'esprit Drifters, entre délire et badass.

D'ailleurs, Naoshi Kanno a une place de choix dans la deuxième catégorie. 

 

Avec cet épisode 2 on en finit avec l'OAV. J'ai bien aimé le moment entre Hannibal et Scipion, juste avant l'opening. Vivement la suite, on va rentrer dans un super moment du manga. Il va pleuvoir des personnages en action.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 02 vu,

 

A nouveau on finit avec un petit teasing sur les méchants, j'espère que dans le prochain on les verra un peu plus en action - et qu'on entendra la voix de leur chef. Déjà on a pu voir l'opposition entre ceux qui les ont envoyés qui ont l'air d'avoir trouvé un bon moyen de tromper leur ennui, contrairement aux membres de l'organisation Octo', qui ne chôment pas à observer les Drifters.

 

Le trio principal a réalisé son premier coup mais comme avec eux c'est le coup d'éclat permanent, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 3 vu, il était assez intéressant avec l'apparition d'un bon paquet de Drifters et de "Ends" ?

Ils en tous en action c'est pas difficile à suivre mais difficile de savoir d'où viennent chaque perso.

 

On a eu Jeanne D'arc, Anastasia (une princesse russe), Hijitaka de mémoire d'un côté.

Scipion, Hannibal, le mec d'un escadron du shinsengumi et les deux autres dont je me souvient pas le nom s'il a été dit côté drifters.

 

Côté random y'a eu pas mal de mort, content de voir que l'avion à tuer les dragons, qu'ils n'aient pas la peau avec des écailles blindées comme on le voit parfois.  9_9

 

 

Episode 4 vu, l'humour vache dès le départ. Mais c'est sympa.

Je me demande à quoi ça leur sert de faire affronter ends&drifters et qu'est qui diffère entre eux au point que certains soient d'un côté ou de l'autre. Le côté honorable de leur mort ? Parce que du coup certains sont devenus fous/le mal post mortem ?  9_9

Jeanne d'Arc&Anastasia ayant eu une mort pas forcément très sympathique ?  :-\

Probablement (et si j'ai bien compris) voué à la haine du monde que ça soit suite à leur mort ou non du coup.

 

Nobunaga a sorti de bonne tronche bien sale durant l'épisode, j'aime.

 

On a donc 3 groupe qui se dessine.

L'empire d'Orte, les ends et les drifters. Pas mal d'en rajouter un troisième à l'équation même si je suis pas sûr qu'ils fassent long feu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu Jeanne D'arc, Anastasia (une princesse russe), Hijitaka de mémoire d'un côté.

 

Je crois qu'on aperçoit aussi Gilles de Rais et Raspoutine (dans l'épisode 4 sûr, dans le 3 je ne sais plus) parmi les rebuts/ends/parias qui servent le Roi Noir (et d'autres que l'on verra plus en détails plus tard). Oui, les conditions de leur mort jouent dans le fait qu'ils soient Drifters ou parias. 

 

Pour les Drifters :

l'aviateur c'est Naoshi Kanno, les deux autres avec la Gatling : Butch Cassidy et Billy the Kid.

 

 

Episodes 03 et 04 agréables avec quand même une préférence pour le 4 qui bouge plus. La grande partie va pouvoir commencer et Murasaki a décidément bien fait d'intégrer le trio japonais aux Drifters même si Olmine n'a pas la vie facile avec eux.

 

HS : la voix de Oda me semble évoluer au fil des épisodes, notamment par rapport au premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu, je rattrape mon retard sur les saisonniers tant bien que mal.  :-X

Un épisode plutôt sympathique. Nobunaga s'est donc servit de méthode qu'il a connu durant sa vie normale pour venir facilement a bout des ennemis.

Et pour le coup c'était à sens unique, on ne voit même pas un elfe mourir.

 

J'ai été surpris qu'ils laissent rentrer les soldat dans le château sans rapport. Je veux bien que le dirigeant soit stupide et qu'il soit content de voir des soldats revenir, mais au moins demander le nom du commandant de la troupe.

 

La fin, c'est pas étonnant, les femmes se sont faites violer à répétition, on est dans un seinen de Dark Fantasy c'est limite un classique du genre.  :-\

Toyohisa change donc d'avis. Prochain épisode massacre de "porcs" j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oh la belle perspective de bataille qui se profile à la fin de l'épisode 06...

 

Et la tête du fondateur de l'empire Orte qui est dévoilé ainsi que son histoire dans ce monde. Les réflexions de Oda pour accompagner, ça le fait.

 

Le massacre a lieu mais Oda a des plans bien précis pour Toyo, même si ce dernier n'en a rien à faire. Produire de la poudre, ils ont tous ce qu'il faut sous la main maintenant, ne leur reste plus qu'à fabriquer les armes.

 

Excellente la réaction de St Germi qui en 2 temps 3 mouvements comprend que c'en est fini d'Orte et qu'il doit trouver une solution de repli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une remontée du sujet alors qu'il ne reste plus qu'un épisode (avant une suite prochaine ?).

 

L'organisation d'Octobre n'a pas encore rassemblé tous les Drifters mais l'association avec Saint-Germain a été entérinée. Oda lit bien le jeu du Roi Noir, il est vraiment comme un poisson dans l'eau. La grosse escarmouche entre les troupes du Roi Noir et les Drifters a débuté à Verlina. Les armes à feu font leur petit effet. Je ne sais pas ce qu'il prévoit pour le prochain épisode mais ils vont peut-être entamer le choc des sabres pour nous faire languir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...