Aller au contenu


Koutetsujou no Kabaneri [Wit Studio]


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

logo.png

kabaneri-of-the-iron-fortress4.jpg

 

Titre original : 甲鉄城のカバネリ

Titre alternatif : Kabaneri of the Iron Fortress

Origine : Œuvre originale

Catégorie : TV

Genre(s) : Action, Steampunk, Surnaturel

Thème(s) : ?

Nombre d'épisode : ?

Saison : Printemps

 

Synopsis :

 

Nous sommes à Hinomoto, un État insulaire où vivent les "Kabane", de dangereuses créatures dotées d'un coeur d'acier. Pour y survivre, l'espèce humaine est forcée de se cacher dans des forteresses qui sont désignées en tant que stations. Le seul moyen de se déplacer entre celles-ci est de voyager dans des locomotives blindées, les "Hayajiro"

 

Ikoma est un jeune forgeron qui fabrique des moteurs à vapeur dans la station Aragane. Dans l'espoir de vaincre les Kabane, il travaille avec son ami Takumi sur une arme nommée "Tsuranuki Zutsu". Ses travaux sont surveillés de près par les membres de la famille qui sont chargés de la gestion de la station Aragane. C'est dans la gare de cet endroit qu'arrive le Hayajiro "Kōtetsujō" qui transporte Mumei, une mystérieuse jeune femme qui va chambouler le destin de Hinomoto...

Source : Icotaku

 

 

Staff Animation :

 

Studio : Wit Studio ( Shingeki no Kyojin , The Rolling girl , Owari no Seraph )

Réalisateur : ARAKI Tetsuro ( Shingeki no Kyojin , Death note , Aoi Bunkaku séries , Guilty Crown )

Compositeur : HIROYUKI sawano ( Shingeki no Kyojin , Aldnoah Zero , Guilty Crown )

Structure scénaristique : ŌKŌCHI Ichirō ( Code Geass , Eureka Seven )

Chara-design : MIKIMOTO Haruhiko

Directeur de l'animation : EBARA Yasuyuki

Directeur Artistique : YOSHIHARA Shunichirō ( Glass no Hana , Macross Frontier )

 

Chara-designs & personnages :

 

Ikoma sera doublé par Yuki Kaiji

00_images.png

 

Kurusu sera doublé par Toshiki Masuda

03_images.png

 

Ayame sera doublé par Maaya Uchida

02_images.png

 

Mumei sera doublé par Sayaka Senbongi

01_images.png

 

Kajika sera doublé par Kanae Oki

05_images.png

 

Yukina sera doublé par Mariya Ise

06_images.png

 

Sukari sera doublé par Ryota Ohsaka

07_images.png

 

Kibito sera doublé par Kensuke Satou

08_images.png

 

 

 

 

Mon avis :

 

C'est bon j'ai fais mon anime overhypé de l'année je peux mourir en paix . Non sans rire un staff de fou et un scénario qui malgré certaines ressemblances avec un anime que je ne citerais pas parait prometteur .

Bref attention à ne pas trop s'enthousiasmer non plus , rappelez-vous juste Aldnoah Zero et Guilty Crown .  Wait and see mais ça s’annonce prometteur .

 

 

Informations complémentaires :

 

OP par Egoist

ED par  Aimer

Site officiel : http://kabaneri.com/news/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune inspiration de SnK, ça c'est sûr.  8)

Par contre il est un peu tôt pour nous quitter @zeodrake.

 

Un animé que j'attend un peu comme tout le monde, parce que l'affiche pète le swagg~~, le staff est lourd [spoiler=coucou]

Structure scénaristique : ŌKŌCHI Ichirō ( Code Geass , Eureka Seven )

, le synopsis bien que se rapprochant de SnK risque d'envoyer sec et que les animés originaux qui peuvent secouer comme ça son toujours bon à prendre.

Niveau animation on sait que ça sera probablement du très lourd.

Et puis un animé Steampunk ça ne se refuse pas !  8) 8) 8) 8)

 

C'est clairement la journée des gros titres  :o personne pour enchaîner ?  J'ai la flemme aujourd'hui ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Nouveau trailer !

 

 

Je sais que les trailers montrent en général ce que l'anime propose de mieux mais mon dieux cette animation  :o, ma hype grimpe encore d'un cran tient.

ça m'a l'air tout de même bien différent de Shingeki, et le concept de liaison par train me plais beaucoup, ça nous donnera des combats en défenses d'objectifs assez intéressant je pense.

 

Bref maintenant je l'attend encore plus. J’espère ne pas être déçu, mes plus grosses attentes reste Mayoiga et Joker Game mais celui-là ce place juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EGOIST aux op et ed  YOUHOU !!

 

http://kabaneri.com/music/

 

 

Aucune inspiration de SnK, ça c'est sûr.  8)

 

Noooon, pas du tout voyons 9_9. J'espère que ça ne gâchera pas le plaisir, mais ça fait un peu abusé quand même...

Mais bon, il y a des morts vivants, donc j'espère que ça prendra rapidement une vraie identité. Le cadre est vraiment beau, les personnages ont des charac un peu sympa et les armes sont bien steam.  Et ce staff de rêve en plus... Si c'est loupé, c'est un scandale.

 

Hype au max après ces PV, quand même : LE STEAM C'EST LE BIEN ! ♥

Je bave déjà devant la loco à vapeur là.

 

Le  printemps va être chargé, je le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hype au max après ces PV, quand même : LE STEAM C'EST LE BIEN ! ♥

Je bave déjà devant la loco à vapeur là.

 

Va falloir m'expliquer ce que l'on trouve à ce genre d'univers..

Parce que je suis le premier à bavé aussi, alors que techniquement ça n'a rien d'exceptionnel non ?  ;D

Personnellement c'est l’atmosphère qui me plait mais je ne saurais pas trop décrire pourquoi. Je sais pas si vous avez joué au premier bioshock mais ça me fait le même genre d'effet que quand on se plonge dans ce jeu.

Sauf que Bioshock à vraiment quelque chose en plus avec son univers sous marin mais là n'est pas le propos.

 

Bref un style que je me suis mis à adorer sans m'en rendre compte.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir m'expliquer ce que l'on trouve à ce genre d'univers..

 

Brièvement : culture familiale personnelle, études histoire -> passion pour le monde industriel

Kiff sur les design, donc là c'est comme tu disais un style et c'est donc un point de vue esthétique (perso c'est sur tout, des lunettes de soudeurs, que je collectionnerait volontiers, jusqu'aux grosses machines en passant par les décors et accessoires et les tenues steam qui défoncent -qu'il n'y a pas dans cet anime, dommage)

Longue habitude des univers fictionnels steam  (jdr compris) et des gens qui pratiquent le cosplay steampunk.

Ambiance généralement dystopique.

 

Donc ok, une loco à vapeur, c'est vrai c'est pas exceptionnel, mais 1)on ne parle pas que de ça , c'est juste très représentatif au max de ce qu'on attend du steam : de la vapeur 2) c'est du bel ouvrage, donc respect 3) ce fut une révolution et une révolution qui met en avant des compétences techniques mécaniques que je respecte.

 

 

Ce qui ne veux pas dire que je donne un blanc seing à l'anime, m'enfin j'ai une grosse attente parce que c'est pas si souvent qu'on a du steampunk et que j'adore ça depuis  pfiou... vraiment longtemps (comme le cyber punk, #PourInfo)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens l'argument des études d'histoires  ;D, sinon ouai c'est surtout une sorte de fascination pour tout ce qui est rouage chez moi, je sais pas ça me fais un certain effet ( pour en revenir au trailer la loco pète le style faut dire aussi ).

 

@Andrea D'ailleurs tu a vu The empire of Corpse ?  Parce-que le délire Steam-punk est poussé à fond dans celui-là, peut-être même un peu trop d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andrea D'ailleurs tu a vu The empire of Corpse ?  Parce-que le délire Steam-punk est poussé à fond dans celui-là, peut-être même un peu trop d'ailleurs.

 

Zeo', là tu viens de mettre le doigt dans la plaie et de tourner huhu.

Nope, pas vu encore. Mais t'inquiètes, ça sera fait asap. Itoh ne peux pas m'échapper  8)

 

rouage

T'as prononcé un mot magique, mec.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episode 1

 

Comment je m'en doutais c'est quasiment le même script que l'épisode 1 de L'Attaque des Titans (scène d'action en introduction - exposition du monde, des concepts et des personnages - scène d'action et de destruction dramatique) et la mise en scène est parfois très similaire. Pas que je m'en plaigne cela dit, ça fait bien le boulot.

 

Visuellement c'est quand même bien beau, que ce soit au niveau des décors ou du character design (sacré shading!). L'animation est solide, et si j'en crois les trailers le meilleur reste encore à venir. Espérons que WIT Studio ne retombera pas dans ses mauvaises habitudes.

 

Musicalement j'aime bien l'opening (et j'espère qu'ils vont le terminer pour le prochain épisode). J'ai jamais été un grand fan d'EGOIST mais j'apprécie ce morceau. Quand à l'OST made in Sawano pas de grande surprise à ce niveau, vous aimerez si vous aimer le style de Sawano et inversement. Mon seul problème aura été avec l'insert song à la fin de l'épisode, assez déplacé.

 

Au niveau de l'histoire et des personnages rien de surprenant ou de loufoque, ce qui m'étonne un peu de la part d'Okouchi. J'espère qu'il continuera à la jouer sure, je préfère une histoire basique et solide qu'à du n'importe quoi valvravesque. Reste quand même quelques points à expliquer, du genre comment a fait le MC pour arrêter l'infection.

 

Bref un départ solide qui ne prend aucun risque, prions pour que le train ne déraille pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ plus que solide en effet malgré bien sûr la très grande ressemblance avec SNK. On s'y attendait personne n'est surpris donc c'est pas vraiment un soucis.

Le chara-design est sublime par contre, rare d'en voir d'aussi beau. L'animation est d'excellente facture sur ce premiers épisode et c'est facteur de pas mal d'espoir pour la suite.

Niveau personnage j'aime bien le héros qui est moins débile qu'on aurait pu l'imaginer et qui au moins n'a pour l'instant pas l'air d'être aussi exaspérant qu'un Eren.

La fille me plait bien aussi elle a du charisme et ce petit coup de pied sur la fin  8).

L'univers semble être un mélange entre le shogun et du pur steampunk, donc les "gares" ont la structures des anciennes ville japs et ce avec un max de steampunk. J'aime.

 

Niveau ost Sawano fait du Sawano rien de surprenant venant du Hans Zimmer de l'animation mais j'ai tout de même noté quelques thèmes intérréssant avant le traditionnel "on fait tout péter et on rajoute une insert-song derrière".

 

Bref très satisfait par ce départ et niveau divertissement l'on ne devrait pas s'ennuyer.

 

prions pour que le train ne déraille pas

 

Tu l'as dit  ;D

 

L'opening qui est très bon ( du supercell/egoist quoi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour du Steampunk c'est du Steampunk !

On ressent cette ambiance jusqu'aux entrailles des cadavres bien que ce soit assez amusant de voir des sortes de zombie dans un univers pareil.

 

Je peux le dire j'ai adoré ce premier épisode, plus encore que les autres animes qui ont pourtant tous eu de bon pilot (BNHA, Mayoiga, Joker Game, Luluco, Re:Zero), c'est passé à tout allure et cette ambiance encore une fois.. j'accroche totalement.

On dirait que cet anime a été fait juste pour faire du steampunk c'est assez fou. J'ai beaucoup aimé l'univers, les locomotives du coup qui font penser aux voitures blindés anti-zombies dans les films du genre.

Le chara design est énorme et le héros me plaît bien ce qui est assez rare pour être souligné.

 

On a encore peu d'info pour s'imaginer la tournure que ça va prendre par la suite mais je suis hype là, c'est bon.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont quand même pas très méfiants au moment de baisser le pont pour faire entrer le train. Quelques précautions supplémentaires ne seraient pas de refus, surtout quand on voit la manière dont ils traitent les personnes qui entrent.

 

Je n'ai pas bien compris comment le héros s'y était pris pour ne pas être contaminé. Strangulation + pierre = le mal s'en va ? Mumei devrait former un duo intéressant avec lui. Me demande s'ils arriveront au train avant qu'il ne parte. S'il part...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG, ce premier épisode  :o

Ce générique  8)

Ça y est, je suis déjà hype pour la suite.

 

L'introduction est juste parfaite, j'ai été conquis du début à la fin. Tout est parfaitement maîtrisé même si j'ai déjà relevé quelques plans fixes typique du studio. Le chara-design est juste sublime, j'ai beaucoup aimé le soin apporté aux personnages feminins. (Ça me donne même quelques envies de cosplay comme quoi...). Bon après, faut pas se mentir c'est un SNK-like: c'est quasiment le même script et je vois deja venir les comparaisons sur le net. Mais j'ai vraiment aimé cette épisode, les cadavres sont vraiment flippants a souhait. Je vais suivre cette série avec grande attention, en priant pour qu'elle ne se casse pas la gueule en cours de route.

 

Sinon pour en revenir au générique, je crois que Egoist nous a sorti une de ses meilleures chansons. Je suis déjà conquis et impatiente d'avoir le single en main. (Oui, j'suis une fan  ;D)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andrea D'ailleurs tu a vu The empire of Corpse ?  Parce-que le délire Steam-punk est poussé à fond dans celui-là' date=' peut-être même un peu trop d'ailleurs.[/quote']

 

Oui, ça y est. J'ai bien aimé, à un détail important près : le scénario, un peu persu. C'est une vrai claque visuelle par contre. Et tu as vu la petite surprise de fin ? Quand je pense à tous ces gens qui ne restent jamais jusqu'à la fin du générique  :)

 

 

Sinon, pour parler de Iron Fortress. Je pourrais dire de façon tout à fait subjective "état de surkiff" mais un point m'a fait l'effet d'une douche froide : l'incohérence de la guérison du PP. C'est déjà tiré par les cheveux, mais en plus c'est limite "ta gueule c'est magique" ou plutôt "ouais c'est instantané et alors ?! " Quel dommage.

 

Sinon c'est so steam ♥, c'est dégaine, c'est cool, les décors sont à tomber par terre, le rythme est génial, c'est donc quand même parti pour être un des bons divertissements de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu. Il fait tout à fait son taff, j'ai bien envie de voir la suite.

 

Je n'ai pas du tout pensé à Shingeki no Kyojin en visionnant ce premier épisode, et je trouve que ce serait dommage de partir de l'idée de base qu'on a affaire à une sorte de pâle copie (je ne dis pas que quiconque ici soutient cette idée, mais apparemment elle a déjà pointé sur le net). Ce n'est pas comme si SnK avait inventé l'idée d'une humanité mise en état de grande précarité après une sorte d'événement cataclysmique la conduisant à se réfugier derrière des murs pour s'isoler d'un monde extérieur hostile. C'est un schéma littéraire commun. L'originalité de SnK et de Koutetsujou no Kabaneri en revanche, c'est avoir installé ce schéma dans un cadre steampunk plutôt que dans un cadre science-fictionnel futuriste, cadre peut-être le plus évident pour ce type de schéma littéraire (quand on pense à un événement cataclysmique, on pense souvent à une catastrophe technologique ayant de graves conséquences environnementales, un peu comme dans Wonderful Days par exemple).

 

Par contre, on voit bien une inspiration directe de SnK dans l'opening, à 1:08 dans la vidéo qu'a postée Zeodrake : la nana en train de virevolter dans les airs grâce à un système de câbles harnaché à ses hanches. Difficile ici de ne pas faire de rapprochement.

 

La guérison du protagoniste était assez rapide et mystérieuse, j'espère qu'on aura de bonnes explications à ce sujet, parce que comme l'a dit Andrea ça donne lieu à un petit effet "c'est magique" qui ne fonctionne pas très bien avec l'univers steampunk saturé de machines de l'anime. Même la "zombification" a un côté rationnel, "scientifique", avec ce coeur qui est manifestement le point faible des Kabane et l'origine de quelque chose (on n'a pas affaire à une sorte de malédiction sortie de nulle part, s'originant comme d'une force surnaturelle extérieure).

 

Visuellement c'est très joli, mais un peu inégal par moment. On voit qu'un soin spécial a été accordé aux personnages féminins, ce qui tranche un peu avec d'autres plans beaucoup moins travaillés (mais très corrects malgré tout) sur les hommes. J'imagine que dans ce type d'univers, le quasi seul moyen d'insérer de la beauté se trouve dans les personnages féminins, d'où ce soin particulier qui leur a été porté. Contre la froide machine et la cruelle réalité, la chaleur et la beauté féminines... 9_9 Les studios d'animation sont majoritairement composés d'hommes après tout, et le public visé par cet anime un public plutôt masculin j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout pensé à Shingeki no Kyojin en visionnant ce premier épisode, et je trouve que ce serait dommage de partir de l'idée de base qu'on a affaire à une sorte de pâle copie (je ne dis pas que quiconque ici soutient cette idée, mais apparemment elle a déjà pointé sur le net). Ce n'est pas comme si SnK avait inventé l'idée d'une humanité mise en état de grande précarité après une sorte d'événement cataclysmique la conduisant à se réfugier derrière des murs pour s'isoler d'un monde extérieur hostile. C'est un schéma littéraire commun.

 

Et pourtant, tout dans cet épisode fait penser à Shingeki no Kyojin. Ca ne se limite pas aux éléments que tu soulignes. Et il faut également bien se souvenir que le staff qui bosse sur Kabaneri est en grande majorité le même que pour SnK.

 

Le schéma de base des 2 pilots :

- Scène d'intro sur une opposition titans/zombies vs humains

- Introduction des personnages principaux

- Attaque des titans/zombies

- Le mur qui protège les humains est détruit

- Envahissement et massacre par les titans/zombies

 

Après ça se joue à plein de petits détails comme les armes basés sur l'équipement tridimensionnelle de SnK.

 

J'ai aussi sélectionné 3 plans où la comparaison est totale entre les 2 séries (nul doute que ce genre de screenshots fleuriront sur le net) :

 

[spoiler=Comparatif Kabaneri/Titans]VvzWO26.jpg

 

 

 

Côté chara-design il est intéressant de souligner les ratés car, vu l'effort qu'il doit représenter, il y a peu de chance que ça reste aussi joli au fil des semaines surtout qu'on commence à savoir comment ça se passe chez WIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu!

 

Un beau graphisme, un bon audio, un univers que j'aime beaucoup, un scénario qui pourrait vraiment être prometteur.

 

D'accord ça fait penser à SnK, mais ça ne semble pas être un ersatz tout pourri (à voir par la suite mais ça m'étonnerait) donc franchement ce n'est pas ça qui va me gâcher l'animé. Et puis ce n'est pas la première fois qu'on peut rapprocher deux scénarios/univers/cequevousvoulezquicomposeunanimé de cette façon.

 

Bon la méthode pour ne pas se faire contaminer en faisant un garrot, pourquoi pas, ça aurait peut-être été plus facile de se couper l'avant-bras et de ne pas risquer de mourir de suffocation, mais bon fallait bien un perso avec une mèche blanche preuve de ses épreuves passées (peut-être un fan de Frozen :P)... Sûrement le seul bémol pour moi pour l'instant.

 

En tout cas j'ai hâte de voir comment ça va évoluer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 2 est décalé à cause du seisme d'aujourd'hui.

 

En attendant appréciez ces gifs de l'épisode 2 et de l'opening (ou ending) qui sortent de dieu sait où. La qualité n'est pas top (surtout au niveau des couleurs) mais ça promet un épisode avec de bonnes scènes d'action.

 

 

 

tumblr_o5m2a9CCoQ1sr6gdmo1_400.gif

 

tumblr_o5m2a9CCoQ1sr6gdmo2_400.gif

 

tumblr_o5m2a9CCoQ1sr6gdmo3_400.gif

 

 

 

 

edit : deux autres

 

 

 

 

tSfaiLv.jpg

 

NUnJOGJ.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chopé une vosta absolument dégueulasse de l'épisode 2 ( la qualité de la vidéo était correcte mais dieu ce timegage tout droit sortie des arcanes de l'enfer j'avais jamais vu ça lol ) du coup je vous conseille pas d'y toucher et d'attendre une meilleure version.

 

Bon sinon c'était tout de même suffisant pour que je comprenne l'épisode les dialogues n'étant pas franchement dur à déchiffrer même sans la vosta.

Eh ben dieu que ça a de la gueule. Alors Wit nous à tout de même gratifié d'un ou deux plans fixes dont ils ont le secret mais franchement je pardonne volontiers car le reste de l'épisode était franchement jouissif. ( ce steampunk est vraiment cool ).

Niveau scénar c'est ultra classique par contre le coup des hybrides on connait. Du coup on a à peu prêt la même explication que Parasyte, comme ça a pas eu le temps d'arriver au cerveau il devient un mix des deux et je suppose avec tout ce que ça implique comme élément de scénario. Perso ça me satisfait l'explication me semble assez logique pour que je n'y accorde pas trop d'importance.

 

 

complet ( qui a quand même vachement plus de gueule ) et l'ed est vraiment bon aussi en même temps aimer et Chelly quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...