Aller au contenu

Koutetsujou no Kabaneri [Wit Studio]


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

Je crois qu’on aura vu la même vosta, @Zeodrake. Fichtre… M’enfin merci à eux.

 

Peut-être que ça vient de moi, mais aujourd'hui je ne suis pas emballée. Ok c’est toujours aussi joli et il y a un peu de steam, mais globalement j’ai quand même du mal à rentrer en immersion comme je le voudrais (pourtant la deuxième partie dans le train, j'y ait cru très fort, mais pas moyen). Et pire, les personnages ne m’accrochent pas (enfin, pour l'instant). 

 

L’explication pour le PP, ok. Juste, ça nous en fait un Eren, quoi, c’est ça le problème. C’est un élément supplémentaire à ajouter à la longue liste de trucs pompés sur l’esprit SnK.

L’insert song pendant le combat de Mumei m’aura tout gâché. Pas de jpop dans un steam, pitié.

 

Op et Ed par contre, beau boulot.

 

Je garde espoir tout de même, de toute façon ça reste un univers qui me change les idées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de mal à commencer l'épisode ... Parce que je n'arrêtais pas de me passer l'opening en boucle ! *-*

 

A la base, j'étais pas chaud avec l'idée de l'hybride toussa toussa, ça s'est vu venir à des kilomètres et puis j'me suis rendu compte qu'en fait c'est un peu dans le titre de l'animé 9_9 Donc bon, pas grand chose à dire de plus à part que ça reste du classique niveau histoire pour le moment. Mais j'aime beaucoup l'univers en tout cas !

 

Perso l'insert song ne m'a pas du tout gêné pendant le fight de Mumei, au contraire même. En tout cas, elle est bien badass comme il faut cette fille !

 

J'attends de voir la suite, en espérant que ça va se démarquer un peu et que l'histoire soit plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de mal à commencer l'épisode ... Parce que je n'arrêtais pas de me passer l'opening en boucle ! *-*

 

Pareil, ça fait plaisir de voir un opening de cette qualité. Version définitive ou pas, je l'adore.

 

Sinon bon épisode cette semaine, bien que l'empreinte "SnK" soit toujours aussi présente. C'est dommage car c'est là que l'anime doit  justement se chercher une identité propre, que ce soit dans l'animation ou dans le traitement du scénario. Là, on a juste l'impression de voir une vulgaire copie et j'avoue que ça me gâche un peu mon plaisir car y a quand même du potentiel derrière. Pour l'histoire de l'hybride, je m'y attendais donc pas de surprise à ce niveau.

 

Mumei, juste sublime. Elle crève littéralement l'écran.  8)

Par contre, j'attends vraiment du développement du côté d'Ayame car j'ai vraiment du mal avec elle. En espérant qu'elle ne soit pas reduite au rôle de potiche.

 

Sinon, je suis d'accord avec Andrea. L'insert song n'avait rien à faire lors du combat de Mumei. Un instrumental aurait davantage sublimer la scène.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est obligés de se taper la suite avec une vosta en carton ?  :-X

Perso je vais attendre la vosta que je suis habituellement, celle de Horriblesubs.

 

J'espère que l'épisode ne tardera plus trop. On sait quand la diffusion aura lieu au Japon ?

 

6.4 sur l'échelle de Richter quand même... Mais le bilan a été plutôt léger compte tenu de la force du séisme. Chez nous ça aurait sans doute fait des milliers de morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^Celle d'Horriblesubs, c'est une version enregistré d'Amazon Prime.

Tout est décalé d'une semaine, l'épisode 02 sera difusé le jeudi 21 avril sur Fuji TV, 2 heures aprés chez Amazon Prime et quelques heures aprés chez HS.

L'épisode 03 sera lui diffusé le jeudi 28 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bon épisode cette semaine, bien que l'empreinte "SnK" soit toujours aussi présente. C'est dommage car c'est là que l'anime doit  justement se chercher une identité propre, que ce soit dans l'animation ou dans le traitement du scénario. Là, on a juste l'impression de voir une vulgaire copie et j'avoue que ça me gâche un peu mon plaisir car y a quand même du potentiel derrière. Pour l'histoire de l'hybride, je m'y attendais donc pas de surprise à ce niveau.

 

Pour ma part c'est le contraire j'ai complètement oublié SNK aujourd'hui et ça m'emballe totalement.

 

L'univers m'à vraiment emporté à vrai dire et même si on peut faire pleins de rapprochement avec SnK je l'ai pris comme ça été et encore une fois je suis pas dessus.

Même pour le coup de l'hybride à la kiseijuu ça se tient et j'attend de voir comment ils vont géré ce côté là.

 

D'autant plus que si je trouve Eren chiant et Shin'Ichi bof le héros actuel dont le nom m'échappe me plaît déjà beaucoup plus !

Il a même un côté qui me fait penser à Favaro bizarrement.

 

Je parle même pas de Mumei qui crève l'écran et qui va vite finir dans mon top 500 IM à ce rythme !

 

Bref je suis conquis et c'est amusant de remarquer que je suis souvent plus dur que les autres et que cette fois ci (comme avec Mayoiga) ce n'est pas le cas. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'épisode 02,

 

Visuellement j'aime bien et puis massacrer du Kabane avec ce procédé j'aime. Reste qu'à part cela, je trouve le reste assez vide, creux. Outre la "guérison/transformation" du héros, les autres personnages sont d'un ennui. Cela fait un peu trop "cliché" les passages sur le contaminé qu'il faut virer, et puis le bon ami qui veut le sauver... Ce n'est que le début et puis Mumei est quand même bien cool à voir quand elle se bat alors la suite dans le Transperceneige train et ailleurs fournira sans doute plus de matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu!

 

Je ne suis pas déçue. Même si bien sûr il y a des passages bien prévisibles on commence à peine à découvrir les personnages et l'univers, et j'aime bien le graphisme, les combats, les deux Kabaneri...

Il me faut généralement quelques épisodes pour vraiment apprécier un animé, là ça semble bien parti. Donc à voir pour la suite!

 

L'opening est génial, comme l'ost en général. Y a juste l'ending sur lequel je vais peut-être moins m'enthousiasmer que certains mais je n'ai jamais été fans des endings en général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ils déconnent pas  les chinois avec la censure :o.

Sûr presque toute les scènes impliquant des Kabane ont avait des cut, du coup je suis content d'avoir jeté un coup d’œil à la version finale.

C'était bien plus ludique dans une version avec des sous titres correct et bien timé aussi en plus d'avoir les scènes complètes lol, du coup là où j'étais pas forcément rentré dedans dans la première version que j'ai vu ( même si j'étais toujours sur du positif ) j'étais là pour ma part complètement en immersion dans l'univers et ça c'est cool.

Donc vouala pas grand chose à rajouter par rapport à ce que j'ai déjà dit avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai vraiment aimé l'épisode 3 :

On rentre dans une période un peu plus calme, de quoi affirmer la méfiance des résidents de la forteresse de fer.

Ayame remonte dans mon estime tient, elle fait preuve de cran et elle se limite pas qu'à la nunuche de service ( toujours un peu quand même ) son petit duo avec Ikoma était cool.

L'histoire d'Ikoma, ouai c'est banal pas que dans le contexte de l'anime d'ailleurs  9_9 mais bon je crache pas sur un élément scénaristique banal quand il est bien narré et là c'est le cas donc pas trop de problème.

Par contre j'ai adoré le coup des funérailles Shinto, c'est définitivement un coup de génie de mélanger Steam et Shogun. Le coup de la femme enceinte contaminé particulièrement cynique aussi  8), j'ai kiffé en plus avec l'air particulièrement désenchanté et totalement désespéré de la mère , ça m'avait aussi plu sur la scène du père d'Ayame.

 

Sinon en vrai le coup du sang je l'avais pas vu venir lol, je me sens con parce-que c'est assez obvious en vrai mais je sais pas j'étais peut-être dans l'idée que les Kabaneri c'était des hybride et que c'était réglé point trait. M'enfin c'est cool comme idée ça rajoute un peu de piment à ce statut d'hybride qui était assez classique.

 

Niveau OST ya eu du vraiment très bon d'ailleurs sur cet épisode, notamment niveau piano ce qui m'étonne de Sawano puisque c'est un instrument qu'il utilise rarement autrement que pour du drama, là les deux morceaux au piano était vraiment bien.

Hâte de voir le design de la ville principale sinon, niveau animation, art et chara-design c'est toujours aussi bluffant  et pas de plan fixe sur cet épisode d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumei et le coup du sang ou comment casser l'ambiance. Pas mal cet élément et le "suspense" en fin d'épisode. La cohabitation promet d'être mouvementé mais en même temps si les Kabaneri les défendent, ils pourraient être payés en sang. Ce n'est pas une mauvaise affaire. Du coup le gars qui voulait foutre les Kabaneri dehors aura un peu de grain à moudre...

 

La femme enceinte est morte mais du coup son bébé aussi ? Me demande si on n'aura pas quelques trucs dessus.

 

J'ai apprécié aussi le fait que Mumei "entraîne" Ikoma et le second degré (?) autour du "rien que de très banal ce que je raconte" j'aime.

 

Allez vite quelques Kabanes en plus pour pimenter ces réparations un peu trop tranquilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3

 

Mumei m'envoie du rêve. Pour l'instant je n'ai accroché à aucun personnage, pas même le PP, donc je compte un peu sur elle (et la mécano aussi, même si je pense qu'elle ne sera pas beaucoup développée).

 

Par contre j'ai adoré le coup des funérailles Shinto, c'est définitivement un coup de génie de mélanger Steam et Shogun.

 

Carrément. Et à ce titre, j'espère bien être complètement subjuguée par la capitale du shogunat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumei.  8)

Ces mouvements.  8)

Sympa le passage où elle vient demander du sang, comme Makishima je m'y attendais pas.

Et c'est bon pour les gars voulant les virer. J'ai envie de dire qu'elle est pas maline sur ce coup mais elle sait ce qu'elle fait j'imagine.

 

Un cliff' bien sale quand même, les enfoirés.  ;D

Par contre j'en ai un peu marre des gars qui réfléchissent pas une seconde sans qu'on leur fasse une démonstration. Bien que le prochaine épisode risque de leur donner raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi en penser de cet épisode 4, d'un coté je me dit que c'était quand même super cool niveau fight ( ils vont jamais tenir le planning à ce rythme là on commence déjà à le voir avec les nombreux plans fixes de l'épisode )

De l'autre il y a des trucs que je peux pas laisser passer, non le bébé qui sourit en mode Olol à la fin du combat je peux pas laisser passer, le Kabane Samourai je peux pas laisser passer et puis si c'est pas le cas de toute les scènes il y avait des trucs quand mêmes assez Nanardesque je trouve, alors je sais pas si c'est parce-que j'ai regardé ça à une heure tardive après le visionnages de deux excellent film mais tout ça m'a semblé carrément hors propos.

 

Par contre si il y a un truc que je laisse passer sans problème c'est bien l'arc  so steam d'ayame lol. Enfin je me referais sans doute l'épisode plus tard à tête reposé mais là j'ai vraiment pas trouvé ça génial, ça manquait d'à peu près tout pour rééllement embarquer le spectateur et c'est pas les grands renforts d'insert-song et d'animations cool qui me feront dire le contraire.

 

edit : Episode Revu en VOSTFR et pas à 3H du mat  ;D. En vrai j'ai vraiment plus apprécié pour le coup, déjà parce-que je devais pas mettre sur pause toute les 3 sec pour piger un truc qui m'avais échappé et ensuite car j'avais laissé passer les explications sur l'imitateur qui irritait mon pauvre ésprit à moitié endormi d'hier soir lol, en vrai c'est bon ça va c'est pas un scandale.

Les choses qui m'ont paru mauvaises c'est  toujours ce sourire du bébé qui me fait bien rire à chaque fois , et une où deux scènes très shonen en mode "on sfaire les Kabanes wesh".

Sinon tu fait bien de le souligner @Andrea mais Ayame devient vraiment très cool en tant que personnage, pour l'instant c'est celui qui a la meilleure évolution. Ikoma fait du Ikoma il est bien moins relou qu'Eren ( lui au moins il nous fait un peu de métaphores foireuses à la fin des épisodes il a l'âme poète lol )  mais j'aimerais bien qu'il se dégage de son archétype. Mumnei pas grand chose à dire et Samourai-san nous fait une belle démonstration.

 

Maintenant je pense qu'on a une notre dose de Kabane fight et l'on va sans doute avoir 1 où 2 épisodes de développement je pense et c'est là que ça va être intéressant . Vouala toujours des défauts mais le truc c'est vraiment de rentrer dans le délire où pas je le vois bien avec mes deux réactions assez opposées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4

 

Alors, l'insigne avantage que j'ai trouvé à cet épisode c'est qu'il m'a aidé à considérer quelques personnages avec plus d'intérêt. Je n'étais pas spécialement investie jusqu'à maintenant.

Pour l'instant devant Kabaneri j'avais clairement le même sentiment que face à un scénar de jdr où il y aurait trop de pneuj et où je comptais trop sur Mumei pour réveiller une écriture des personnages à l'electro encephalo' plat. Même le héros me gavait en dépit du très bon travail de son doubleur.

 

Et alors, joie joie joie, dans l'action beaucoup se révèlent.

Kurusu enfin un peu badass  : "close combat is possible" !!  (qu'on donne une médaille à son brave frère d'arme par qui l'illumination est venue).

Je le trouvais un peu terne et borné depuis le départ (borné, mais tout en étant en accord avec des principes plutôt réalistes, là dessus, je chipote pas, il était dans son rôle et plutôt sincère, en fait) et j'en avais quand même marre de le voir avec un fusil la plupart du temps (lui aussi en avait marre, vu comme il dégaine à la cérémonie funéraire, ça sentait la frustration), mais là, il y a du Gennosuke inside et ça va de suite mieux pour moi

même si bien évidemment il lui fallait perdre ce combat pour que 1) le PP se distingue en les sauvant 2) lui-même révise son avis sur les Kabaneri

 

 

Par contre, Mumei... et bien je ne sais pas si l'écriture est en train de la servir ou de la desservir. Offrir plusieurs facettes d'un personnage c'est super, mais elle passe par beaucoup d'états d'esprits et de caractérisations différentes en quelques épisodes, au point qu'on a limite l'impression d'avoir un personnage différent à chaque fois. A voir donc. J'espère qu'elle restera cet esprit libre que j'aime bien, une sorte de San.

 

Ayame hime, elle, prend vraiment de l'envergure à mes yeux dans cet épisode. Mine de rien, elle a l'étoffe de son titre, elle sait prendre des décisions sages comme des décisions rapides et je crois pouvoir dire qu'elle a naturellement une trouvé voie qui harmonise son esprit et son coeur vers ce qui est juste. Chapeau minette. Désolée de t'avoir crue niaise. 

 

La team mécano enfin un peu utilisée, ça m'a fait plaisir.

 

Les kabane qui nous ont fait le show cette semaine m'ont rassurée sur le potentiel de l'anime à ne pas trop m'ennuyer devant le spectacle de l'humanité qui se bat pour sa survie.

Après avoir constaté que les Kabaneri eux-même avaient des limitations et que leur conscience humaine pouvait être altérée par la soif de sang, voir aujourd'hui qu'il y a aussi plusieurs types de kabane m'a fait plaisir. Jusque là on avait vu des kabane sans doute issus du peuple, c'était leur nombre et l'effet de sidération sur des populations paniquées qui leur donnaient cet impact si dévastateur.

Nous avons à présent conscience que des kabane, s'ils étaient d'anciens bandits, ou des ronins ont un potentiel de nuisance plus important dès lors que dans leur passé ils étaient des combattants. Cela nous indique qu'un Kabane peut avoir des réflexes résiduels et sans doute un peu peu plus. Et ça swingue un peu plus pour le coup.

 

Les défauts de cet épisodes sont nombreux, mais clairement j'ai pris plaisir à le regarder. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura bien du sang. Et Mumei et Ikoma risquent même de grossir vu que les mains se lèvent. Le don du sang, c'est important.

 

Remarques en vrac :

 

- cela ne leur pose de problème de dézinguer un gars suspecté d'avoir été mordu mais s'il s'agit d'une femme enceinte tout le monde est en émoi ? Vous comptiez faire quoi au juste ? L'attacher gentiment et voir si le gamin qui en sort est humain ?

- bien marrant le moment où les Kabane rebondissent contre le train.

- les Kabane qui peuvent prendre l'épée pourquoi pas. D'ici peu on aura peut-être même des Kabane qui peuvent parler (genre les chefs) !

- le copain de Ikoma hurle un peu trop quand il parle ; Kurusu se fait blesser un peu/beaucoup bêtement mais peu importe, il repart de plus belle après s'être fait bander. Quel homme.

- le cri de Ikoma quand il remonte le train et tout le bla-bla : dispensable.

- Mumei a besoin de dormir mais dès le combat de Ikoma terminé elle se réveille. On est dans la micro-sieste...

 

Mention globale : "on va bientôt entrer dans un tunnel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That bow !

Sooooo steaam ! Comme le dis Zeo.  8)

J'ai adoré.  8)

 

L'épisode était sympathique. J'ai eu un peu de mal de mon côté avec le Kabamourai mais pourquoi pas, il en faut bien des un peu plus résistants.  9_9

 

Je vous rejoins pour Ayame, elle a su prendre des décisions, rapidement et elles ont portés leurs fruits.

Content de voir qu'elle se la joue pas Orihime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur anime de la saison jusque là, pour moi.

 

J'ai pas non plus de sensibilité ou de connaissance particulière du steampunk, mais le mélange avec l'action et les zombies là, franchement ça prend bien. Pareil pour les personnages, ils ont rien d'original ou de complexe jusque là, mais j'adhère aussi. Au début j'ai eu peur qu'Ayame soit un gros boulet mais plus ça va, plus elle prouve le contraire et tant mieux.

 

En gros c'est simple et efficace.

 

non le bébé qui sourit en mode Olol à la fin du combat je peux pas laisser passer

Y a de quoi de si grave ou important en fait ? Ils ont juste mit un gosse qui sourit en fin d'épisode pour symboliser la victoire en quelque sorte, même si on se doute bien qu'il sourit pas pour ça. C'est vraiment anodin je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai globalement apprécié l'épisode 4, plus cependant dans sa première moitié que dans sa deuxième qui m'a semblé tomber dans quelques facilités.

 

L'initiative plutôt lâche de quelques hommes qui essaient de se prendre pour des héros en tentant de se débarrasser des Kbaneri après avoir préalablement jeté avec eux les simples humains qui se démarquent de la masse effrayée en les défendant, c'était classique mais plutôt réaliste. Ils ont bien vite payé le prix de leur petitesse morale cependant, et je dois avouer que j'ai bien aimé cette scène.

L'homme du même genre qui prend temporairement les rennes du convoi à cause de l'indécision (passagère comme va nous le montrer la deuxième partie de l'épisode) d'Ayame et qui prend immédiatement un décision irréflechie et idiote, c'était convenu également mais il fallait amener un peu d'action pour pimenter le voyage, donc c'est bien passé aussi.

 

Les points réellement négatifs se situent dans la deuxième partie de l'épisode : Mumei qui doit se faire une petite sieste au moment le plus inopportun juste pour qu'Ikoma puisse briller un peu (il ne faudrait pas qu'on oublie qu'il est le héros quand même 9_9), et la trop grande facilité avec laquelle il tue le Kabane samouraï qu'on nous avait présenté comme un adversaire extrêmement difficile à vaincre de la bouche même de l’impressionnante et expérimentée Mumei en matière de zombies.

Mais le plus gros problème pour moi, c'est le retour quasi magique à la normale d'Ikoma qui s'apprêtait à mordre Ayame avec juste un bon coup à la tête ; après cela il se balade comme si de rien n'était pendant un moment, jusqu'au moment où Ayame lui donne un peu de son sang pour battre le Kabane samouraï. Ou j'ai raté le passage où on nous explique le pourquoi de ce retour soudain à la normale, ou on ne nous vraiment rien expliqué. Et le truc, c'est qu'il y avait une transformation physique d'Ikoma lors de cette perte de contrôle (il commençait à ressembler à un Kabane : yeux rouges, puis iris rapetissés), donc ça veut dire qu'il y a des implications d'ordre physique à sa perte de contrôle. Je veux dire, ce n'était apparemment pas juste une petite perte de contrôle contre laquelle on peut lutter en reprenant son sang-froid.

 

Pour les points positifs de la deuxième partie de l'épisode, on a le samouraï serviteur d'Ayame qui tire enfin l'épée (les combats au sabre 8)), et Ayame elle-même avec son arc sympa et surtout sa prise d'assurance en tant que leader. Je suis bien content de voir qu'on n'a finalement pas affaire à une princesse Peach, mais bien à une femme forte, impressionnante comme Mumei mais d'une manière différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais un peu dubitatif devant l'épisode 4, cet épisode ci a dépassé toute mes espérances. Franchement c'était vraiment bien.

Le coup des Kabane qui se la joue à la World War Z et qui finissent en mode démon à la Princesse Mononoke/Nausicaa c'était le pied. ( du coup les pauvres murailles elles vont pas faire long feux, c'est carrément cheaté on peu se demander comment les humains ont survécu aussi longtemps, c'est nouveau ça vient de sortir où ils font ça depuis le début ? )

Puis cet épisode suintait le chemin fer dans la station avec cet espèce de complexe minier  8), so steam.

 

Sinon l'épisode développe Munmei et c'est cool d'enfin voir un personnage un minimum développé psychologiquement, elle a du potentiel la petite c'est indéniable. 

Du coup Mumnei et Ikoma se retrouvent séparé des autres qui vont devoirs se confronter aux démon/Kabane géant, c'est un peu le bordel, je me demande comment ils vont s'en sortir.

 

PS: Sinon la grosse référence à Metal Gear Solid ( en plus il a une flingue et une jambe de bois ) avec celui là :

 

QdBz0Vm.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme d'hab', y a du bon combat. Par contre les gamineries de Mumei gâche un peu l'épisode je trouve. Ses états d'âme en mode boulet là, je suis pas fan.

 

Cependant j'ai hâte de voir comment ça va se passer avec le Kabaneri géant là. Va falloir sortir l'artillerie lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumei m'a pas mal déçu dans cet épisode. Autant le début avec l'estropié est pas mal autant ce qui suit... Certes Mumei est jeune mais faire sa petite crise, y aller seule, dire à Ikoma que c'est pas grave elle va tout... J'étais content quand il lui a dit de la boucler. ;D

 

La grosse bestiole sorte du truc. Bon a priori pour la dégommer un truc cool serait de lui renverser la construction d'où elle sort sur la tête (ce serait alors bien que Ikoma et Mumei ne soient pas encore dans le train - ils pourront servir d'appât et éviter que la bestiole ne dégomme trop la voie). Voire elle craint peut-être la lumière vive et/ou le feu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...