Aller au contenu


Koutetsujou no Kabaneri [Wit Studio]


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

Impressions mitigées pour ma part. Bon l'évasion et la réussite du plan, c'était prévisible. Personnellement ça m'a pas gêné. Ils ont tenté un truc légitime, la réaction des antagonistes est crédible, donc ça va. Ca m'aurait plus dérangé si Biba avait été prit de court.

 

Par contre, la pseudo mort d'Ikoma, j'ai du mal. Il perd un bras, il s'est fait planté... Ca va être dur de justifier son retour. Probablement que cette pierre que tiens Takumi va jouer un rôle mais bon, ça me semble un peu trop facile. Elle va pas lui redonner son bras aussi quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Mumei est sous contrôle ? Un moment j'ai eu un doute et je me suis dit qu'elle plantait Ikoma tout en évitant ses points vitaux. Ikoma est bricoleur donc il devrait pouvoir récupérer une main : mécanique, se greffer une main d'humain (avantage des Kabaneri ?), tomber sur un médecin sympa'... Le voir rester manchot, j'y crois peu. J'ai apprécié ce moment nettoyage même si je crains que la suite ne vienne atténuer cela.

 

Vivement que Biba se fasse becter par des Kabane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le cliff' pour une fois !

 

Par contre le coup de l'évasion c'était encore plus prévisible que les premiers épisodes de Bungo Stray Dogs.

 

 

C'est sûr que Mumei est sous contrôle ? Un moment j'ai eu un doute et je me suis dit qu'elle plantait Ikoma tout en évitant ses points vitaux.

 

Non elle semblait bien lobotomisée. On ne voyait pas la lueur de lucidité dans ces yeux.  8)

 

Biba joue bien son rôle n'empêche. Il sera pas dans les personnages que je retiendrais cette saison, mais c'est un bon enfoiré qu'on à hâte de voir mourir face à sa "sœur" d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin est sympa. Le reste bon... La survie d'Ikoma était certaine mais pour un mec qui s'est fait transpercé, coupé le bras et qui a chuté de je ne sais combien de mètres, il est bien en forme. Kabaneri ou pas. Passons sur le "Oh ! Un Kurusu sauvage apparait".

 

A part ça, la sélection naturelle de Biba continue. Rien de bien passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part Kurusu le vagabond qui pop en mode yolo, Ikoma qui change de coupe juste pour le style et encore Ikoma qui se porte plutôt bien pour un mec qui a perdu son bras ( même si Mumnei l'aurait épargné ) j'ai bien kiffé cet épisode. La scéne de Munmei en colonie est excellente, Biba continue de jouer son rôle de fort belle manière et au final j'apprécie vraiment le travail de Sawano sur l'ost qui est peut-être pas si clone que ça.

 

Bref le dernier épisode devrait terminer en apothéose.  ( ah oui et le Kongokaku  8) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumei l'aurait donc bien raté et il s'est trouvé une nouvelle main, même si ça ne doit pas être très pratique pour manger (mais pour se gratter le nez si !). Biba arrive à s'asseoir malgré son épée ? Le shogun a peur mais fait quand même entrer tout le monde, voit Biba face à lui et prend l'objet ? Mouais...

 

Ikoma se fracasse contre un rocher puis tombe dans la flotte et ne se noie pas malgré son arme. D'accord.

 

Kurusu laisse tomber Ikoma mais reste cinq plombes à gratter la bécane le temps de balancer quelques phrases pour faire changer d'avis Ikoma ? Ok'. Et Ikoma veut sauver Mumei mais prend quand même le temps de se couper les cheveux ? Euh... ok'.

 

Pas fan de l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biba fait un antagoniste pas dégueu', mais ses just as planned c'est juste du tout much. Dès le départ on sait à peu près tout ce qui va se passer. C'est un peu dommage.

Puis le plan je repense à mon enfance avec papounet, s'ils pensent que c'est juste avec ça que je vais penser que c'est un personnage plein de nuances..

 

Je reviendrais pas sur la survie d'Ikoma vous l'avez déjà fait. Par contre il m'a particulièrement agacer à faire sa pleureuse alors qu'il a vécu d'autres expériences au moins autant traumatisantes. Puis on lui dit trois mots et il rechange d'avis. 9_9

 

 

Mis à part ça j'ai comme Zeo' tout de même apprécier l'épisode, c'était pas le "kiff total", mais ça se regarde toujours aussi facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop de surprise, la fin est vraiment mauvaise pour ma part. J'ai compris que ça allait pas du tout passer quand j'ai vu Kurusu devant une armée de Kabane. Donc ça voulait dire qu'en quelques minutes on allait voir Ikoma battre Biba et sauver Mumei.

 

Du coup combat final bâclé, ambiance pas terrible, tout va trop vite. J'ai l'impression que la mort de Biba est anecdotique. Quant au sauvetage d'Ikoma, c'est peut-être ce qu'il y avait de pire. Biba qui veut tout péter le sauve pour les besoins du scénario. Certes je n'en attendais rien en termes de complexité du scénario, mais un minimum de cohérence quand même. Et je reviens encore sur l'ambiance et les osts qui font qu'on ne doute à aucun moment de la survie d'Ikoma.

 

Au final j'ai trouvé ça plutôt bon pendant une dizaine d'épisodes et sur la fin, ça se casse la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabaneri 12

Quel final...

Kurusu qui bat autant de kabaneris et même ceux armés, mouais...

Quel génie, attaquer avec le train...

Et bien sûr, Ikoma survit...

Et comment Kurusu a fait pour sauter jusqu'au train ? ???

Sinon je suis surpris de voir que Biba n'avait que Horobi et Mumei comme Kabaneris sous ses ordres. :P

 

Je vais juste retenir le chara-design de Mumei et peut-être la musique pour cet anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffisait de deux héros motivés, dont l'un peut se transformer en super-guerrier, pour éliminer toute la menace présente. De mon côté aussi le dernier épisode n'est pas très bien passé. Cela va trop vite si bien que l'antagoniste principal devient anecdotique et Ikoma s'en sort (bien sûr) même sans le sang blanc. La fin avec tout le monde qui est revenu à la maison a été le coup de grâce. Tout va bien mais oui, il reste juste encore plein de Kabane partout mais on repart vers de nouvelles aventures. C'était peut-être ça le but de l'animé : nous inviter au voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin vu ce douzième épisode et en effet c'était plutôt mauvais.

Comme vous l'avez dit c'était beaucoup trop rapide. L'épisode avançait trop vite pour qu'on soit totalement dedans et qu'on prenne ce qu'il s'y passe au sérieux.

On avait Ikoma on ne sait où dans la nature et dès le début de l'épisode il était déjà dans la ville.

Son combat avec Biba manquait de puissance, après avoir fait tout un foin sur lui c'est dommage.

Mais le pire reste le sauvetage de Ikoma, je pensais qu'il mourrait en début d'épisode mais j'ai trop vite compris qu'il s'en sortirai.

Et c'est bien dommage pour une série comme celle ci. Dans SnK on avait quelques sacrifices au moins.

Ok Ikoma est le héros, mais justement d'autant que c'est la fin. A moins qu'ils prévoient une saison 2 mais je vois pas trop ce qu'elle apporterait.

 

 

Malgré tout j'ai globalement apprécie l'anime. Surtout pour son style en fait. Graphiquement c'était cool, les combats de Mumei vendaient du rêve. J'aime cette gamine rien qu'avec ça.

Et bien sûr, heureusement que le côté steam' était présent c'était vraiment le point fort de l'anime pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Salut ! Je viens ici après m'être refait tout l'animé, et avoir vu le film en 3 parties sur Netflix, car oui en mai 2019 sortait le film d'une heure et quelques de Kabaneri of the iron fortress, Ukino battle. Bref, je viens donc avec du Egoist dans les oreilles vous donner mon avis sur l'animé et le film.

 

Déjà, on est sur une histoire quand même bien badass, des morts vivants qui attaquent une humanité en grand danger dans un japon modernisé avec des trains trop stylés, j'adore. 

Le scénario est donc assez simple et classique, un jeune homme qui mordu va réussir à arrêter la malédiction et devenir un hybride en quête de protection / sauvetage d'autrui. 

 

Tout d'abord, même si le scénario (à l'inverse de SNK) est du déjà vu, l'histoire est super entraînante, les passions, les sentiments, la rage des personnages nous emmènent dans l'histoire et on peut plus en décrocher. Le développement des personnages principaux est bien fait, tragique mais pas forcé, les traits de caractères sont communs à mille et un animé mais toujours aussi cool à visionner.

Le personnage principal est une caricature du shonen, mais ça nous suffit à nous emmener dans l'histoire.

 

L'un des gros points fort de l'animé est sa réalisation, le mélange du steampunk, de l'industrialisation et des gros trains métalliques bien stylés dans un japon "uchronique" de l'ère édo, fleuri et idéalisé, c'est beau et stylé en même temps, les backgrounds sont magnifiques, tous les paysages marquent la rétine. 

De même, si on a l'habitude des plans fixes de type manquedetemps lors des scènes de masses, ça reste pas dérangeant, et un truc que j'ai pas trop retrouvé ailleurs, c'est la différence de style de dessin entre les plans très rapprochés et les plans plus éloignés, surtout sur les visages des personnages, notamment sur Mumei, c'est beau, c'est original, j'aime. 

L'animation est très haut de game, et reste très bonne du premier épisode au dernier, ce qui est moins commun. Les combats au corps à corps, avec des guns bien stylés, au katana, les scènes d'actions, les entraînements, la caméra dynamique qu'on commence à connaître avec Wit Studio, les explosions très réalistes, l'animation qui modifie quasiment pas les proportions des personnages et des décors, la 3D pas du tout dérangeante et bien foutue (sauf pour l'ombre noire de l'épisode 5 ou 6, j'ai un peu grincé des dents mais j'ai beaucoup de mal avec la 3D du genre, et ça restait mieux que le titan colossal de la s3 de SNK aha.), surtout pour le train qui rend très bien. Les fights sont réellement trop agréables à suivre, ça m'a réellement emporté dans des scènes dont on a pas envie que ça se termine tellement c'est trop bien.

 

Bon, je pouvais pas passer à coté des musiques, rien que l'opening met une ambiance parfaite et donne envie de vibrer, au milieu on a du Sawano (et un autre dont jme rappelle plus), el famoso Hans Zimmer du Japon, avec des OST de fight incroyables, on s'en lasse jamais, ça donne des frissons de hype et je ne peux que m'incliner devant tant d'épique, avant de finir sur un ending très beau et très doux, un peu mélancolique d'Aimer. Frissons sur frissons, la bande son est une réussite absolue. 

 

Le film est au même niveau que l'animé, il fait une bonne suite, le scénario met pas 50 ans à être expliqué, on rentre très vite dans l'action et ça devient très vite incroyable, avec le même staff à la réalisation et l'animation, de même pour les musiques. C'est beau, c'est stylé, j'ai adoré de A à Z, les fights sont tout aussi géniaux, avec une animation encore plus travaillée, et une fin magnifique, ah la fin m'a donné un très large sourire avec la musique d'ending, j'ai adoré. 

 

Voilààààààà, tout ça pour ça, si certains n'ont pas encore vu Kabaneri of the Iron Fortress, je le recommande, de même pour le film qui fait suite (dispo sur netflix en plus). 

Ah et pour les similarités avec SNK, bah, ouais y'en a bien sur, mais c'est un scénario totalement différent et bien plus classique, et l'histoire prend très vite une autre tournure que SNK. Après c'est le même studio, le même staff d'animation et de réalisation, les mêmes mecs aux commandes de la bande son, bien sur quelques background se ressemblent, c'est un peu les même couleurs (et ça change très vite dans le film). Mais pas de quoi crier au plagiat, ça serait très stupide. Bref, allez regarder ça, c'est une tuerie ( @Miss Bee un autre truc que tu pourrais kiffer aha)

 

Edit, je vous trouve assez dur dans les commentaires plus haut, il semble que ma hype de l'animé était différente de la votre !

Modifié par Shankys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...