Aller au contenu

Boku no Hero Academia [BONES]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

On a le synopsis du 1er épisode de la saison 4 qui débutera le 12 Octobre.

 

Comme pour la saison 3, il s'agira d'un épisode inédit qui permettra de réintroduire là où l'histoire s'est arrêtée (examen des Licences provisoires, dispute et révélation Deku/Bakugô, et visite du Big Three de Yuei) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 4 épisode 1 vu.

 

Comme pour les saison précédentes, un épisode semi-HS, parce que non présent dans le manga mais qui s'insère parfaitement dans l'histoire. Cet épisode "canonise" définitivement les évènements du remier film Two Heroes.

 

Donc un épisode qui permet de se remettre en tête les personnages de la Classe A et certains évènements via uncôté "slice of life" sympa mais ue j'aurais espéré plus approfondi. Le journaliste est plutôt sympa etson Alter idéal pour son boulot.

 

Si il a bien deviné que Deku était un cas particulier, et le lien particulier qui le lit à All Might, il n'en est pas non plus arrivé au point de découvrir les secrets du One For All.

 

Un épisode de reprise tranquille et pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence doucement avec une introduction unique à l'anime qui nous remet dans le bain et nous pose encore une fois les enjeux qu'attendent Deku.
La réalisation de cet anime est encore à souligné même ce "HS" m'a fait sortir quelques sentiments et sensation d'héroïsme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 Ep2 vu.

 

Rencontre plus que tendue entre l'Alliance des Vilains et le leader des "8 Préceptes de la Mort" qui se fini en bain de sang. Même s'il a désormais les idées claires sur le résultats auquel il veut parvenir, Shigaraki paie (encore une fois) son manque de préparation face à un individu dont il ignorait trop de chose.

 

Alter de Chisaki est au moins aussi dangeureux que celui de Tomura (voir bien lus pour ceux qui connaissent la suite).

 

Au moins, les choses sont clairement posées : une course à la succession de All For One est lancée entre son apprenti et le jeune Yakuza ambitieux.

 

A Yuei, début d'un nouveau stage pour nos jeunes héros (du moins ceux qui le souhaitent). La courte réunion entre Deku, Togata et All Might nous apprend qu'il y a une sorte de malaise entre ce dernier et son ancien sidekick et qu'il laisse le soin au terminal de lui préenter à Midoriya.

 

On apprend aussi que c'est Togata qui était donc en tête de liste pour recevoir le One For All avant que All Might ne rencontre Deku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu !

Donc on est sur l'introduction des enjeux de cette saison 4 avec l'arrivé des préceptes et de Chisaki avec son Alter qui fait froid dans le dos.

 

On part sur une confrontation entres vilains pour prendre le pouvoir, cette saison seras donc moins intense que la précédente pour ma part car les enjeux moins énormes mais tout aussi intéressante.

 

PS: Enfin un vrai méchant qui hésite pas à faire imploser des gens !

Modifié par rustaMatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 Ep3 vu.

 

Voilà ce qu'on appelle étrange entretien d'embauche. Niveau humour, c'est zéro pour Izuku, mais entre fans d'All Might, "on se comprend". Genre les deux connaissent au millimètre près les mimiques de leur idole 😄

 

Malgré tout, Nighteye garde un certains a priori sur Deku qu'il voit comme un successeur illégitime, ou au rabais. En plus de réussir son stage, Midoriya va devoir galement prouvé à l'ancien équipier d'All Might que ce dernier ne s'est pas trompé dans son choix.

 

Rajout sympathique de la scène au dortoir. Kirishima, Uraraka et Asui contactés par les autres membres du Big Three, et Tokoyami qui lui déccroche le gros lot avec Hawks.

 

Prmier jour de patrouille où on leur demande d'être relativement discret, et Midoriya qui tombe direct sur Chisaki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

S4 Ep4 vu.

 

Reprise qui débute par la rencontre tendue entre Deku et Lemillion avec Eri et Chisaki "Overhaul". Ce court passage permet de mesurer le degrès d'expérience qui sépare Mirio et Izuku dans l'observation des détails, l'hatidude à adopter pour ne pas éveiller les soupçons du Yakuza et ne pas entraver le travail de Nighteye.

 

Un bon exemple également pour illustrer la différence entre des superhéros professionnels, qui doivent respecter un cadre et des procédures, et de justiciers "traditionnels" qui n'aurait pas hésiter à pousser la discussion plus loin, avec les risques que cela comprndre et au détriment du travail d'enquête.

 

La suite de l'épisode est une sorte d'introspection de Midoriya, frustré de devoir laisser la petite Eri repartir subir on ne sait quoi, mais aussi sans doute un peu perdu par les révélations autour de la succession d'All Might et que Nighteye a donc "vu" la mortde son ancoen partenaire.

 

La question est donc de savoir si ce futur est immuable ou bien s'ilpet être mesurer et cette "vision" n'être qu'une robabilité.

 

Enfin, nouvelle rencontre entre Chisaki et Shigaraki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 Ep5 vu.

 

Bon épisode. On commence fort avec Ochaco et Tsuyu en pleine action pour l'agence de la n°9 des superhéros. Pas mal pour un stage.

 

Gros dans cet épisode sur Kirishima qui utilise sa nouvelle forme "Unbreakable". Si il continue à améliorer son Alter et etre moins naif, il pourrait se hisser parmi le premier tiers de la Classe A.

 

On découvre également l'Alter de Tamakiji qui le fait ressemblé à une Chimère. Le fait que se différentes capacités viennent de ce qu'il mange le rend assez original. La drogue anti-alter commence à se répendre parmi les petites frappes et on commence à avoir un début d'explication sur les intentions de Chisaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 Ep6 vu.

 

Episode intéressant, qui illustre encore l'aspect professionnel du métier de Héros. La réunion où sont regroupées les informations permet de comprendre le lien entre l'incident avec Kirishima, a priori mineur,  et la rencontre fortuite entre Deku, Eri et Overhaul.

 

L'idée d'un substance pouvant priver un individu de son Alter a de quoi inquiéter. Malgré la prudence nécessaire, vouloir tuer se projet dans l'oeuf en neutralisant les Huits préceptes, où au moins en sauvant Eri, est somme toute logique.

 

Même si ça ne reste que des projections, la façon dont la petite Eri est utilisée, de façon totalement déhumanisée, par Chisaki fait froid dans le dos. Midoriya, Kirishima, Ochaco et Asui prennent connaissance que tous ce qui gravite autour du métier de Héros n'est pas beau. On leur en a sans doute déjà parlé pendant leur formation, mais là ils y sont diretement confrontés.

 

J'ai bien aimé la scène avec EraserHead en fin d'épisode, où il remonte le moral de Deku et Togata, profondément touchés et frustrés, et qui en même temps, l'air de rien, accorde un certains rédit à Midoriya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que dire, j'ai rattrapé mon retard et je me suis fait les épisodes qui me manquait (5 et 6 principalement).

Le 5 était vraiment cool, notre petite kirishima qui grandit. J'ai juste vraiment hâte de voir la suite et le reste de son évolution, je suis sûr qu'il va nous accomplir de grande chose (il le faut de toute façon, j'aime beaucoup son "duo" avec Bakugo et donc va falloir qu'il se bouge pour le suivre.

Sinon l'épisode 6, bordel la claque ! Autant je connais l'histoire et je n'attendais pas grand chose de cette épisode de réunion, autant j'ai été soufflé ! C'est tellement bien fait, j'ai eu tellement de frisson en voyant la petite Eri, la réaction de tout le monde et l'annonce de ce que Chirasaki lui fait subir T_T La pauvre petite ! Vivement qu'ils aillent lui botter son cul à ce villains 😎

Donc j'étais pas un gros fan d'animé mais depuis que je regarde celui-ci je change clairement mon avis, tellement de chose qui m'avait moins impresionné en livre qui la sont transcendé !

J'ai vraiment hyper hâte du reste de la saison, ça va être fouuuuuuuuuu ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 Ep7 vu.

 

Bon épisode qui continue de faire monter la tension.

 

Les élèves de Yuei se retrouve dans une situation d'attente qui doit vraiment être crispante, entre le fait de connaitre les enjeux (sauver Eri) et l'impossibilité d'en parler avec leurs camarades. Deku est également "perturbé" parce qu'il a appris concernant l'avenir d'All Might.

 

La dernière partie de l'épisode lance l'assault mais les Yakuza ne se dégonflent pas et sont déjà pet à recevoir la Police et les Héros.

 

Sympa la forme dragon de Ryukyu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 Ep 8 vu.

 

Un épisode centré sur Amajiki/Suneater.

 

Les flashback qui relatent son amitié avec Mirio son sympa. Ca nous change de celle entre Deku et Bakugô.

 

C'estbien qu'on ait eu droit à l'intégralité de son combat contre le trio des Huit Préceptes. Ca nous évite des rajouts inutiles ou bien que le combat se traine sur 2 épisodes. 

 

L'Alter d'Amajiki lui permet d'avoir une belle polyvalence et de pouvoir répondre à différents type d'adversaires. Mis à part le fait de devoir manger pour avoir plusieurs types de mutations à sa disposition, cette capacité à additionner les pouvoirs n'a rien à envier à certains Nomu.

 

Vu sa force, sa réactivité et sa bonne analyse du combat, il a déjà quasiment le niveau d'un héros profesionnel. Si seulement il avait un peu plus confiance en lui.. Enfin, ça ne l'a pas empêcher de se hisser parmi les trois plus forts de Yuei.

 

J'espère que le prochain épisode autour de Kirishima sera au moins aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 Ep9 vu.

 

Bon épisode. Comme la semaine dernière on a droit à l'intégralité du combat entre Kirishima, Fat Gum et les deuxmembres des Huit précepts.

 

Le combat en lui-même est plutôt bref, mais assez violent (j'espère que la version non-censuré rendra justice à l'état dans lequel fini Kirishima). En plus d'être plutôt sympathique Fat Gum se révèle être plutôt balèe avec cette capacité d'absorbtion qu'il peut retourner en arme offensive.

 

Le flashback nous permet de connaitre un peu mieux Eijiro, et il in téressant de constater à quel point il manquait de confiance en lui et était même un peu lâche. Sans mentor, il a réussi un gros travail sur lui-même et pour améliorer son Alter pour entrer à Yuei.

 

La surprise c'est de découvrir que lui et Ashido se connaissaient avant leur entrée au Lycée (ou du moins ils étaient au même collège). Là aussi, on découvre un peu plus le tempérament de Mina et qu'elle ne se résume pas seulement à une personnalité positifve et enjouée, mais bien qu'elle aait déjà "le truc" pour espérer devenir une superhéroine pro.

 

C'est bien et malin de la part de l'auteur d'étofer ainsi ses personnages sans avoir à en faire des tonnes ou en passant par de longs flashbacks. Et du coup, on regardera les intéraction entre Mina et Eijiro un peu différemment désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 Ep10 vu.

 

Episode moins intéressant que les deux dernier.

 

On conclut rapidement sur le combat de Kirishima et Fat Gum, puis Toga et Twice entrent en scène.

 

Himiko semble réellement douée pour le combat au corps-à-corps. En plus de sa personnalité, elle ressemble vraiment à une Harley Quinn version Horikoshi. Twice en revanche rate son coup, la faute à Nighteye qui cachait bien son jeu quant à son niveau au combat.

 

Finalement, on découvre que "le prêt" des deux membres de la Ligue des Vilains est un ver dans le fruit imaginé par Shigaraki. Chisaki lui ne s'en fait pas trop pour le moment, visiblement certains que les choses vont tourner en sa faveurs, ou au moins qu'il parviendra à sauver l'essentiel : fuir avec Eri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 Ep 11 vu.

 

Très bel épisode. Togata a vraiment un potentiel exceptionnel malgré son jeune âge. Il fait preuve d'une maitrise et s'une efficacité qui ferait palir certains pro.

 

A l'inverse, Chisaki fait preuve d'une inhumanité et d'une froideur envers Eri révoltante. Tout l'inverse de l'empathie de LeMillion qui va jusqu'à sacrifier son avenir de héros pour éviter une nouvelle souffrance à la fillette.

 

Seul bémol, je trouve qu'en mettant l'intégralité du combat, l'épisode n'a pas su retranscire parfaitement l'aspect dramatique du sort de Mirio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...