Aller au contenu

Boku no Hero Academia [BONES]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Premier épisode sympathique si ce n'est qu'avec ma connexion internet pourrie c'était saccadé un maximum comme épisode  ;D

 

J'avais lu quelques chapitres au début de la parution que je suivais semaine après semaine et c'était pas trop mal  :)

 

Le cadre est bien introduit. J'ai beaucoup aimé le côté fan-boy de Izuru qui est bien retranscrit.

Et la rivalité avec son "pote" est aussi intéressante.

 

Un peu surpris si la première saison fait vraiment 13 épisodes.

Vu le succès et l'avancée du manga, il y a de quoi faire en ayant laaaargement le temps de voir venir...

A suivre donc  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers pas dans l'univers du manga avec l'animé. Un premier épisode honnête, pas des plus dynamiques mais avec quelques moments sympa' (les larmes de Deku devant l'écran, All Might qui saigne...). Le "rival" du héros a par contre réussi à m'agacer lors de ses apparitions. Peut-être évoluera-t-il par la suite.

 

En tout cas j'aime bien le point de départ : une société où les super-héros sont nombreux, où la "normalité" est d'avoir un pouvoir et non d'être sans. Je me demande déjà quel sera le "pouvoir" de Deku (un acharné de l'effort comme un certain Lee ? un pro' du renseignement vu ses cahiers de notes ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenroku :  J'y pense que maintenant, mais je connais plus de monde qui adule pas OPM que le contraire en fait.  ;D

Perso je trouve ça bien cool, mais c'est tout.  :P

 


 

Midoriya quelle victime quand même !

 

Comme prévu, l'anim' permet de rentrer plus vite dans ce manga au début particulièrement fade.

En tout cas c'était sympa. Le rendu est plutôt cool graphiquement, ça colle bien au manga.

C'est juste un peu chiant du côté de Midoriya, même si la scène avec sa mère était sympa'.

Bakugou toujours aussi casse couille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 : LES CONDITIONS AU MÉTIER DE HÉROS

 

Cet épisode devrait plus plaire que le premier car plus rythmé et qu'on a pas mal d'action. Je dois dire que la mission sauvetage tentée par Deku m'a fait forte impression surtout avec la bande-son qui envoie du lourd.

Donc l'importance maintenant c'est d'avoir une vraie adaptation rythmée et de ne pas reproduire le premier épisode qui n'arrivait pas à couvrir le tout premier chapitre.

Pour le reste, un copier-coller du manga devrait suffire et il y aura peu de choses à en dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ce second épisode était vraiment bon !

Ils ont vraiment insufflé un souffle épique et une tension au combat qui est franchement appréciable, quand on se dit que c'est que le premier il y a de quoi être enthousiaste.

Je suis vraiment surpris de trouver Midoria aussi attachant, c'était juste un gamin pleurnichard pour moi mais là ils arrivent vraiment à le rendre touchant.

Cet épisode 2 devrait en effet plus rameuter les foules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment surpris.

Je suis loin d'être fan du manga, qui reprend vraiment trop de clichés à mon gout, avec des personnages pas vraiment attachants.

Au final, Bones réussit une adaptation parfaite,qui fait que sur ce début, je préfère de loin l'anime au manga^^.

Et le plus impressionnant, c'est qu'en 2 épisodes, l’anime a seulement adapté le premier chapitres (50 pages). En restant sur le rythme, les 13 épisodes feraient seulement 2 tomes  ;D

Du coup, je suis surpris qu'ils ne fassent que 13 épisodes. A moins qu'il y est une pause de 6 mois pour reprendre ensuite. (sachant qu'en 6 mois, l'auteur aura fait 2 tomes  9_9 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème épisode pas mal. Le sprint de Deku est un bon moment. Par contre un peu dég' qu'il ne passe pas aux infos. Ca m'a un peu fait penser à OPM et Saitama : si t'as pas un Alter t'es incognito pour tous. Mais avec ses connaissances, il a quand même pu tenter quelque chose et "réveiller" All Might. Donc en misant sur cela + une évolution (découverte de son Alter plus tard ????) il pourra faire de grandes choses.

 

Moche ce qui est arrivé à All Might mais c'est pas plus. Aucun héros n'est invincible et ce contraste entre les deux n'est pas pour me déplaire.

 

Reste le rival du héros qui s'en est sorti et promet de rester imbuvable entre un moment. A moins qu'il ne soit allé le voir pour lui glisser un merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'était sympa mais sans  gros plus.

J'ai préféré cet épisode au passage identique du manga par contre qui m'a plus qu'ennuyé.

En fait c'est surtout Midoriya qui passe son temps à pleurnicher, avec qui j'ai du mal.

La suite devrait être plus intéressante.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 : LE GRONDEMENT DES MUSCLES

 

Ca monte crescendo ! Je vais dans le sens de ceux qui regrettent que le pilot n'ait pas été un double épisode. Ça aurait offert une meilleure intro car finalement sur les 3 premiers, c'est bien l'épisode 1 qui est le plus faible.

Ce 3ème épisode nous fait entrer vraiment dans le vif du sujet avec le passage de témoin entre All Might et Deku.

Uraraka est encore plus mignonne que dans le manga et toute la partie humour fonctionne mieux sur ce format.

Quant à la bande-son, elle est bien meilleure que ce que j'aurais pu imaginer. Pour le coup, je lui donne un sacré avantage par rapport à Kiznaiver où je l'ai moins remarqué.

 

Bref, très bon épisode cette semaine. Le prochain devrait offrir de quoi se régaler avec un peu d'action et les débuts supposés de Deku en mode All Might.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé l'épisode 3 chiantissime. :-X Grosse retombée du soufflé après l'épisode 2.

 

L'anime est moins pire que ce que je pensais, mais bon, ça reste du nekketsu de base donc je ne trouverai jamais ça vraiment bon. Ce troisième épisode, avec sa phase d'entraînement où il ne se passe rien, est un bon exemple de ce qu'on trouve de simpliste et mauvais dans les nekketsu. Les passages de surenchère dans l'émotion comme les gros yeux embués de larme du personnage principal lorsqu'il était enfant également.

 

Niveau dessin j'ai du mal avec le chara design, et musicalement je n'ai rien trouvé d'intéressant pour le moment (mais sur ce dernier point, c'est le cas de tous les anime de la saison que je suis pour l'instant).

 

L'épisode suivant devrait moins verser dans l'immobilisme et devrait être meilleur. A priori.

 

Pour ce qui est des anime shônen nekketsu de cette saison, Sousei no Onmyouji me plaît davantage car son univers de yokaï et d'exorcistes me dépayse plus que l'univers de super-héros de Boku no Hero Academia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cet épisode, c'est franchement sympas.

L'entrainement sur de la bande son qui déchire c'était pas trop mal et je suis content qu'on s'y soit pas attardé et qu'on attaque directement le vif du sujet à savoir Yuei.

Du coup on devrait avoir pas mal d'action dans le prochain épisode, bref satisfait.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien quand All Might est tout pourri, sa dégaine me fait marrer. Son apparence de héros, je la prends davantage à la rigolade qu’autre chose. Comme le personnage le fait lui-même, j’imagine. Il est plutôt sympa en figure de mentor(ok il y a la bonne morale qui va avec, mais pas que). Je lui trouve une certaine forme d'autodérision et ça c'est frais. 

 

Les couleurs collent totalement à ce que je me figurais d’un univers pareil. Du côté des musiques, les thèmes épiques typique du nekketsu ont tendance à me laisser de marbre, mais il y a des petits thèmes qui passent globalement inaperçu et qui ne seraient pas si mal.

 

D’une façon générale, j’aime bien l'art. C'est plutôt stylé et trouve que ça colle plutôt bien à une aventure  de super héros, tout en restant dans un esprit très japonais.

 

A ce titre, l’épisode 3 m’aura fait rire par moment. Le soliloque en classe et cette réplique vaseuse : «  Avale. […] Ou autre chose du moment que ça contient mon ADN » huhuhu c’est sale.

 

M’enfin par moments on a l’impression de voir Naruto et Sasuke first gen au pays des comics quand même ahum.

Le rival imbuvable, j'ai toujours trouvé que ça gonflait artificiellement le capital sympathie d'un héros chiant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode 3 pas mal même si l'épisode à venir devrait être un peu plus animé (hâte de voir LE moment). J'ai été un peu surpris que l'épisode de cette semaine ne nous conduise que jusque-là. L'animé n'avance pas à brides abattues ce qui est bien mais côté rythme ce n'est pas super entraînant. Je trouve aussi que All Might va vite en besogne pour faire de Deku son héritier. Certes il a pu le voir à l'oeuvre voire peut-être que le temps pressait pour lui mais c'est quand même rapide.

 

 

Surtout que ce n'est pas du bluff. Au départ je pensais que c'était du flan, une espèce d'effet placebo pour stimuler Deku qui avec son corps, ses connaissances, la force de la volonté et la fougue de la jeunesse renverserait des montagnes mais non. Il a bien hérité du pouvoir de All Might. Donc pour réussir sans Alter ce n'est pas possible dans ce monde ? A voir si par la suite il ne s'en séparera pas...

 

 

Pour le reste Kacchan reste fidèle à lui-même et niveau personnage imbuvable il se pose là. J'aimerais bien le transférer dans l'univers de Maiyoga par moments...

 

Edit : via Ki-oon, la série s'offre son site officiel : http://www.ki-oon-myheroacademia.com/#/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce titre, l’épisode 3 m’aura fait rire par moment. Le soliloque en classe et cette réplique vaseuse : «  Avale. […] Ou autre chose du moment que ça contient mon ADN » huhuhu c’est sale.

 

Les femmes sont de plus en plus tordues de nos jours.  :-\

 

 

J'y pense, j'ai vu les deux premiers tomes en magasin en allant acheter le dernier tome sorti de Gamaran. Je me demande si les ventes vont être si bonnes que ça.

Enfin côté pub je me fais pas de soucis pour Ki-oon.  9_9

 

 


 

 

Un 3é épisode sympathique.

Bon c'est un peu lent, parce qu'il est vrai que pendant l'entraînement il ne se passe rien, mais ça ne m'a pas spécialement dérangé.

Et puis désormais on entre dans le vif du sujet. C'est bien.  :)

Bakugou toujours aussi lourd, il va être chiant à supporter, préparez vos nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 : La ligne de départ

 

L'épisode shônen nekketsu par excellence. ^^

J'ai pas été déçu par la fameuse scène de la première utilisation de One for All par Midoriya.

Sur le coup on peut se dire que Uraraka aurait pu se libérer toute seule des décombres grâce à son pouvoir mais on ne peut pas dire que Midoriya lui laisse le temps de tenter quoique ce soit tellement sa réaction est rapide. De ce côté l'anime a bien adapté son rythme.

 

Bref, pour le résultat final de l'examen on ne pouvait pas s'attendre à autre chose donc maintenant direction l'Hero Academia.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas déçu non plus, le coup de punch envoyait sévère  8).

Sinon pour le reste c'était assez évident mais ça me gâche pas le plaisir pour autant, un épisode sympathique même si l'examen aurait pu plus traîner sur la longueur pour le coup, enfin au moins on s'emmerde pas avec ça et on passe direct à Yuei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 4 vu. Le "plus ultra" de la prévisibilité. 8)

 

C'était pas aussi ennuyeux que la semaine dernière, mais c'était chiant quand même. Un épisode entier pour nous montrer le développement et l'issue évidents du test, alors que le tout aurait pu tenir en cinq minutes de temps pour enfin passer à quelque chose de plus intéressant... Quelle perte de temps.

 

Puis bon, le coup de la jeune fille coincée sous des décombres, elle comme par hasard et pas quelqu'un d'autre, et le fait que Midoriya soit le seul à la remarquer... Créativité et originalité zéro.

 

Le punch de Midoriya m'a laissé de marbre. Il ne pouvait pas en être autrement de toute façon, il était évident que son pouvoir allait s'enclencher juste à ce moment-là et qu'il dégommerait d'un coup d'un seul la grosse machine. La scène de l'épisode 2, où il fonce sauver Kacchan alors qu'il n'avait aucun pouvoir, était bien plus marquante à mes yeux.

 

J'essaie d'être indulgent afin de pouvoir apprécier cet anime alors que le nekketsu ne me plaît pas beaucoup de base, mais j'espère vraiment, mais alors vraiment, qu'il se passera quelque chose d'un minimum intéressant et original dans le prochain épisode, pour changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4

 

Sympa, quand même.

 

Bonnes valeurs pour le public cible. J'ai bien aimé le principe de faire admettre le héros sur son comportement dans l'épreuve. On parle de super héroisme, ce qu'il a fait colle tout à fait.

Parce que oui, ça peut paraître cliché, mais c'est dans les actes qu'on voit la vraie nature des gens. C'est ce que l'épisode voulait démontrer.

Et puis il a le sens de l'observation, c'est un talent qui colle bien avec sa caractérisation depuis le départ. Et sur le terrain, ça pourra tout changer.  De toute façon les autres étaient bien trop occupés à monter dans le classement.

 

Non, franchement, ok c'est gentillet, mais c'est pas mal. C'est pas l'examen lamba que je craignais. De toute façon on savait qu'il serait admis, donc j'estime qu'il y a plus de créativité à le faire admettre en montrant ses faiblesses au passage.

 

Et on voit quand même quelques élèves à fort potentiel qui promettent un bon cru. A priori on va s'amuser dès le premier cours.

 

 

Edit : et tant que j'y suis : +1 pour l'infirmière scolaire et le grand coup dans le cliché de l'infirmière bonasse habituelle.  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'être indulgent afin de pouvoir apprécier cet anime alors que le nekketsu ne me plaît pas beaucoup de base, mais j'espère vraiment, mais alors vraiment, qu'il se passera quelque chose d'un minimum intéressant et original dans le prochain épisode, pour changer.

 

Ou dans 6 ou 7 épisodes. ;D

 

Vu l'épisode et comme auparavant, je trouve que ça n'avance pas super vite. C'est sûr que c'est mieux que les coups d'accélérateur mais je trouve l'adaptation "trop sage" et le rythme général - qui m'avait déjà posé quelques soucis version papier - m'affecte négativement. Fort heureusement il y a un truc qui m'a un peu accroché :

On n'a pas encore vu le père d'Izuku pour le moment. Il vit seul avec sa mère ? Son père est un super vilain ?

 

Et aussi l'infirmière scolaire qui pourrait être une cible pour quelques sinistres individus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympathique mais j'ai toujours du mal avec ses passages super prévisibles.

Le voir faire le fragile alors qu'on sait pertinemment que ça sera bon pour lui, ça me donne envie de lui à mettre une.  ;D

D'autant que le seul truc que l'on retient de lui c'est qu'il passe sont temps à pleurer. Bref il me tapait déjà un peu moins sur les nerfs dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépose ça pour donner une idée de l'impact.

 

 

Au niveau du manga les bonnes ventes ne m'étonnent pas car la publicité de Ki-oon a été conséquente donc le contraire aurait été surprenant. Par contre je ne pensais pas que  l'anime serait si bien accueilli vu le départ moyen mais le travail de Ki-oon a du l'impacter positivement.

La différence avec One Punch Man, c'est que ce dernier avait construit son buzz seul.

 


 

Episode 5 : Mes capacités actuelles

 

Iida est aussi lourd que dans le manga et Bakugou est encore dans sa phase de personnage insupportable plutôt qu'amusant donc tout se passe bien pour le moment.  :)

La première partie est loin d'être passionnante par contre j'ai beaucoup aimé la seconde avec la présentation des Alters de quelques élèves. Puis Aizawa a un certain charisme lors de sa présentation en tant que Eraserhead.

On pourra regretter que l'anime n'offre pas de grands moment dès ses premiers épisodes, il faudra attendre la fin de saison pour ça.

 

Côté musique, j'aime toujours autant ce que fait Yuuki Hayashi. J'adore le thème utilisé pendant les phases de rescue de Midoriya :

(à 1:23)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme épisode avec la présentation des personnages de la classe A et leurs alters.

Midoriya trouve une méthode pour gérer un peu plus son pouvoir. Même si c'est pas trop ça.  9_9

Eraserhead.  8)

 

Le début est vraiment très lent en manga, l'adaptation anime fait du bien, même si avec Midoriya qui passe son temps à pleurer et à tout remettre en question on passe pas le côté un peu lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, 705,3 c'est pas mieux que 705,2, le score de... *explosion*

 

On ne se précipite toujours pas niveau rythme. L'épisode passe tranquille.

 

Plus les épisodes passent, plus la mère de Deku me fait une drôle d'impression niveau visuel. J'ai l'impression que plus ça passe plus elle prend du volume. Je dois me planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...