Aller au contenu

Boku no Hero Academia [BONES]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Toute cette semaine je me suis fait la saison 1 de MHA !!! J'ai adoré cet animé, je trouve All Might  8) Meme sa version faible. Le héros Deku est épique quand il le veut et cela donne quelques frissons. Les autres élèves sont très attachant, on a vraiment envie de les suivre dans leur progression. Les premiers vilains sont assez charismatique surtout le mec avec les mains.

 

J'ai lu les commentaires sur les impressions de cette 1ère saison et moi je n'ai pas eu de sentiment de lenteur, j'ai trouvé l'avancée assez correcte, surtout que je trouve qu'il ne faut pas trop se précipiter avec le héros qui découvre petit à petit son pouvoir alors qu'il partait de rien, j'aurais trouver cela abuser qu'il soit déjà très puissant. Le cas Kacchan, j'avoue qu'il est vraiment énervant mais cela est pour mieux savourer sa chute lorsque Deku le battra, mais bon dans les derniers épisodes il avait un bien meilleur comportement est plus sympathique !

 

Moi cette fin de saison m'a laissé quand même quelques interrogations et des éléments qui donnent envie de voir la suite:

- Deku maîtriser son Alter.

- En savoir plus sur les Vilains car pour le moment on nous a plus parler des Héros ! Il y a une manigance qui se prépare et le cliff avec une sorte de Venon promet !

- Le stress de All Might, il peut mourir à tout moment vu que c'est une cible. De plus si le monde apprends que Deku a hérité de son pouvoir cela va donner une autre dimension au manga, j'ai hâte de voir la révélation.

- Qui est le père de Deku ? Quel est le pouvoir du directeur ? Où était le frenchie pendant l'attaque des Vilains ? Comment vont agir les Vilains ? ...

 

Ce matin lorsque je fini la 1ère saison que fut ma surprise de voir que le 1er épisode de la saison 2 était sortie !!!

 

Donc cette 2ème saison sera consacré à un tournoi dans l'école du même niveau que les Jeux Olympiques pour que les Héros remarquent les petits jeunes pour les recruter. On verra bien si la 1 - A arrêteront l'école après cette arc mais je ne pense ! Moi je vois cette saison se dérouler avec un entrainement avec Deku qui ne doit plus être HS après utilisation de son pouvoir, puis tournoi avec combat avec les différents élèves et la fin avec intervention des Vilains vu que c'est comme ça dans chaque Tournoi dans un manga ! Vu la fin de cet épisode All Might veut vraiment que Deku se fassent remarquer, ce qui me fait dire que peut être il ne finira pas la saison et qu'il révélera que son héritier est Deku !

 

Vivement le prochain épisode !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode de reprise vraiment sympa.

 

Au-delà des intrigues qui vont se mattre en place, quel plaisir de retrouver la 1-A. On retrouve dans l'animé l'excellente alchimie qui se dégage de la classe, et ça je pense que c'est important.

 

J'apprécie également le fait qu'en plus de la vie scolaire, on puisse découvrir "les coulisses", les enjeux et le fonctionnement de la société dans laquelle nos apprentis héros évolueront une fois leur scolarité terminée.

 

J'aime également le traitement d'Horikoshi avec ses personnages : ici dans le cas d'Uraraka, sa motivation pour devenir super-heroïne n'est pas comme les stéréotypes auraient pu le laisser penser (aider les plus faible, imiter son idole, etc), mais pouvoir soutenir sa famille grâce à une activité rémunératrice.

 

C'est un exemple qui illustre parfaitement le soucis de l'auteur de montrer en quoi une société composée de personnes avec des pouvoirs, et donc qui change l'environnement sociale, joue forcément sur les objectifs et les motivations des protagonistes et leus soucis au quotidien.

 

Autrement en route pour le Championnat de Yuei ! Là encore, on constate que derrière le côté "festival scolaire" il y a une vrai réflexion professionnelle pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop aimé cette reprise avec un début un peu lent là pour rappeler ce qu'il s'était passé précédemment notamment.

Avec en plus une présentation de ce qui va venir et quand on le sait déjà c'est pas vraiment intéressant.

 

L'aspect positif c'est comme l'a dit Goon toujours l'alchimie entre des perso' avec de petits détails qui rendent ça plus vivant comme quand Ashido se penche sur la chaise de.. Tsuyu je crois. Et qu'elle a faillit tomber d'ailleurs.

Bref j'ai quand même envie de voir ce que va donner se tournoi même si c'est pas mon arc favori, en plus l'arc d'après tournoi est celui que j'aime le moins je pense, donc j'espère que ça va durer un peu.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode bien sympa.

 

La 1-A est clairement sous les feux des projecteurs depuis leur rencontre avec l'Alliance des Vilains.

 

Midoriya est toujours aussi intéressant à suivre : on sent le gars sans aucune confiance à la base, ou du moins facilement impressionnale, mais qui veut faire de son mieux et qui la réflexion pour y parvenir.

 

Bakugô aussi ambitieux, qu'instable, mais là aussi l'auteur à eu la bonne idée de montrer quece personnage est assez lucide dans ses intervention. Du coup, ce qui pourrait pour de l'arrogance mal placée ressemble plus à une grande confiance en ses moyens, doublée d'une enorme détermination.

 

On sent néanmoins qu'il accepte mal que Midoriya soit "aussi bien vu" par le n°1 de la classe : le taciturne Shoto Todoroki.

 

Ce dernier est déjà impressionnant dès la première épreuve, mais les autres élèves de la 1-A ne semblent pas en reste.

 

J'ai oublié de le signaler la semaine dernière, mais j'aime beaucoup l'ending, centré sur les files de la classe. Faut dire que comme leurs homologues masculins, j'éprouve beaucoup de sympathie pour elles. Il est rare dans Nekketsu-school de voir autant de personage féminin qui ne font pas "potiches" et/ou demoiselles à secourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu et je l'ai adoré !

 

Comme en saison 1, il n'y a pas vraiment de temps mort c'est déjà le début du tournoi ! On a eu une phase d'entrainement, de présentation et le début de la première épreuve, j'avoue que je n'ai pas trop compris comment marchait les qualifications là.

 

A noté que maintenant je comprends mieux pourquoi il y avait autant d'élève dans l'académie, il y a plusieurs branches, héroïque, générale, assistance et gestion. c'est cool aussi de présenter les autres classes, je me demande si on verra les premières et terminales à l'oeuvre !

 

Les commentateurs ont parler que dans la 1-A il avait le fils de je ne sais plus qui vu le commentaire de Shoto cela se pourrait que ça soit lui par contre là il commence à faire son Katchan, est ce que Izuku va lui faire la morale, j'espère bien !!!

 

Bon démarrage de la 1ère épreuve je suis déjà impatient de voir la suite

 

La prof principale des terminales c'est que tout le monde souhaite en vrai  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode un peu plus intéressant que le premier.

Comme d'hab le point fort de BNHA pour moi en plus d'aller souvent à l'essentiel c'est son groupe de personnages assez fusionnel.

Y'a peut être aucun personnage que j'adore dans BNHA mais j'aime bien tout le groupe au final. (Sauf les useless de la bande dont je me fous c'est à dire le timide, la face de random brun et celui avec une bouche bizarre)

 

Du coup cet épisode montre pas grand chose, mais met bien Todoroki en avant, j'ai l'impression qui a été mit en avant plus tôt dans l'anime que dans le manga d'ailleurs ou j'avais pas trop fait attention à lui avant ce stade.

La 1-A au dessus.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 3 vu.

 

Midoriya fait preuve d'intelligence dans cette épreuve 8)

La dernière partie de l'épreuve est sacrément cool mine de rien.

 

La prochaine épreuve commence dans l'épisode suivant. Ça va être intéressant et encore meilleur que la course d'obstacles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent épisode cette semaine, j'ai eu que des grosses barres !!!

 

Izuku, je kiffe tellement cet héros, il me surprends toujours, jamais j'aurais cru qu'il allait gagné cette épreuve, le mec est tellement imprévisible, il a réussi à gagner grace à son intelligence ! Trop épique ce moment, j'étais comme la foule lors de son arrivé  ;D

 

J'avoue que moi aussi j'adore tout ce groupe de 1-A, chacun me fait rire à leur manière, surtout le petit avec ses boules dans la tete le mec il s'est collé à la meuf pendant tout l'épreuve jpp ! Confirmation que Shoto est le fils du mec qui est le 2nd derrière All Might ! Certains des autres classes se démarquent ! En gros sur 220 élèves, 42 sont passés et je crois que tout la 1-A fait partie.

 

La prochaine épreuve me fait déjà hurler de rire avec Izuku qui vaux dix millions, j'ai vraiment hate de voir comment il va s'en sortir !!!

 

C'es un vrai plaisir de suivre ce manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 aussi sympa que les deux premiers.

 

Midoriya a été le plus malin pour coiffer sur le fil Shoto et Katsuki. Sa victoire ne doit rien à la chance car il s'est parfaitement servi de tous les éléments qu'il avait à disposition, alors que tous les autres ont été contraints d'avoir recours à leurs Alters.

 

Néanmoins, Shoto et Bakugô ont malgré tout une maitrise de leurs pouvois qui en font les favoris pour le reste de la compétition.

 

Le reste de la 1-A assure et passe dans son intégralité à la deuxième épreuve, pù Deku va devenir la cible de tous  ;D

 

A souligner également la bonne performance de Mei Hatsume du Département Logistique. Elle a un côté un peu folle-folle, mais ses créations semblent très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième épisode un ton en dessus des deux précédents qui fut bien sympa à regarder du coup.

La fameuse méthode intelligente d'Izuku. En vrai la chance a joué c'est sûr, s'il avait pas prit la pièce de machine qui était cassé par je ne sais qui pour justement combattre avec, il aurait pas eu sa planche de surf. Mais il le doit aussi à sa capacité de réflexion tout ça. Mais être premier c'est pas que du positif vu qu'il vaut 1 million au nouveau jeu.  :D

J'avoue que je me rappelle plus ce qu'il s'y passe en plus, du coup ça va être intéressant pour moi de revoir ce passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement bon cet épisode 3

Je me suis repassé plusieures fois le moment ou Midoriya passe au dessus de Todoroki et Bakugo en mode badass et les rebloque avec son salto et sa pièce de métal, dayum !

Et les épisodes en soi sont bien longs et on avance très vite donc on aura sûrement une bonne partie du jeu de la cavalerie au next episode et sa fin juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis général, très bon épisode cette semaine  8)

 

Izuku a fait la différence par sa capacité de réflexion. C'est cool il a pas eu à sortir son alter et il gardera l'effet de surprise pour l'autre épreuve qui risque d'être compliquée...

J'ai pas trop compris la nature exacte de l'épreuve mais en gros tout le monde va vouloir lui faire la peau pour obtenir un max de points ^^

Ça promet pour la semaine prochaine  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent épisode même si le démarrage a été un peu long avec la formation des équipes !

 

La team Deku est totalement imprévisible sauf pour Ochaco,c'est cool de mettre plus en avant Fumikage qu'on avait peu vu depuis le début et Mei qui gére avec ses gadget, je suis sur que plus tard elle sera très utilie pour Deku dans la suite du manga de plus ça crée un triangle amoureux  ;D

 

L'épreuve est assez sympas à suivre, le mec au boule violette me fait toujours rire, il est énorme et se débrouille très bien malgré ses trolls, la 2nd B qui sont plus malin qu'on ne le pensait et qui ne vont pas se laisser faire et on fini avec un face à face Team Shot VS Team Deku, j'ai vraiment hate de voir ça !!!

 

Je ne me lasse pas du tout de ce manga !

 

PS: On a plein de nouveaux ost dans cet épisode et ils sont magnifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

Même si on est dans un festival sportif, les jeunes apprentis héros y de bon coeur !

 

On notera d'abord l'intelligente métaphore entre la position de héros n°1 et celle de Deku avec ses 10 millions de points : être au centre des attention et en ressentir la pression.

 

La constitution des équipe est là aussi intéressante : Tenya aurait simplement pu se retrouver avec Izuku et Ochako, mais comme il l'explique, il ne peut pas non plus se contenter de regarder Deku qui s'est déjà illustré à plusieurs reprises.

 

J'ai bien aimé aussi les têtes qui expriment toute la gêne de Sato et Kota dans l'équipe Hagakure : après tout, ils portent une fille de leur âge qui ne doit retirer ses vêtement pour profiter de son Alter...

 

Une fois encore, Midoriya montre un vrai talent dans la reflexion pour former son équipe : avec Uraraka et Hatsume ils peuvent profiter de leurs capacités pour échapper à leurs concurrents, et avec Fumikage et son Dark Shadow, ils ont un vrai bouclier pour les protéger.

 

La constitution du quatuor Shoto-Denki-Tenya-Denki est bien pensée niveau répartition des tâches. Bakugô a lui aussi bien choisi ses équipiers, tout comme Mineta et Tsuyu qui profitent de leurs petits gabarits et de la force de Mezo pour former un véritable tank.

 

Les frustrés de la classe B eux semblent bien déterminés à montrer qu'ils ne sont pas les faire-valoir de la 1-A. Du coup, Bakugô voit (très) rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

Bon ça coupe quand ça devenait intéressant dans un épisode ou ça a traîné rien que pour le composition des équipes. Pas grand chose a mettre sous la dent cette semaine.

 

Ça s'annonce compliqué contre Shoto. Heureusement qu'il se bride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...