Aller au contenu


Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (3) Tournoi Gennins


Djangoo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Kouza :

La taille ne fait pas la puissance , les parchemins explosifs de Sai font de grosses explosions pourtant c'est beaucoup moins puissant qu'un Rasengan normal de Minato :

http://www.mangareader.net/naruto/520/17

http://www.mangareader.net/naruto/520/18

http://www.mangareader.net/naruto/520/19 (vu que Haku le tank sans problème...)

Pour la simple raison que le Rasengan est du chakra concentré , toute l'énergie est donc concentrée en un seul point .

Là c'est exactement la même chose pour Tobirama , ses explosions sont très nombreuses , mais uniquement en chaînes , l'une qui suit l'autre , de l'énergie dispersée au plus haut point .

 

Par contre oui il aura au moins le mérite de rendre la surface des avatars un peu plus poussiéreuse ça c'est sûr .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza :

La taille ne fait pas la puissance , les parchemins explosifs de Sai font de grosses explosions pourtant c'est beaucoup moins puissant qu'un Rasengan normal de Minato :

http://www.mangareader.net/naruto/520/17

http://www.mangareader.net/naruto/520/18

http://www.mangareader.net/naruto/520/19 (vu que Haku le tank sans problème...)

Pour la simple raison que le Rasengan est du chakra concentré , toute l'énergie est donc concentrée en un seul point .

Là c'est exactement la même chose pour Tobirama , ses explosions sont très nombreuses , mais uniquement en chaînes , l'une qui suit l'autre , de l'énergie dispersée au plus haut point .

 

Par contre oui il aura au moins le mérite de rendre la surface des avatars un peu plus poussiéreuse ça c'est sûr .

 

Sauf que ceux de Tobirama se ne sont pas des parchemins normaux, la preuve ils en invoquent continuellement et ne compare pas trois notes explosifs et des milliers de notes explosifs qui explosent continuellement sans s'arrêter sous une grande surface avec une taille plus grande qu'un Bijuu dire que Minato n'aurait rien en se prenant ça c'est du délire, Tobirama a quand même fait l'ET juste pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste quand même sur une victoire des vieux,autant minato a leur niveau autant naruto a un peu de retard surtout que hashi est l'anti bijuu.j'aime bien la proposition de setna si c'est possible de faire ce combat un jour :le triop d'ancien vs narto sasuke minato  :)

 

Minato du niveau d'Hashirama wtf, Hashi est l'anti bijuu parfait, il écrabouille du KCM au petit dej. Madara de même il est largement au dessus (les deux sont présenté comme le top niveau hors divin.)

D'ailleurs naruto kcm3 > Minato kcm2 ça coule un peu de source. Suffit de voir les différents classement, naruto est bien au dessus, de même que Mad/Hashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ceux de Tobirama se ne sont pas des parchemins normaux, la preuve ils en invoquent continuellement et ne compare pas trois notes explosifs et des milliers de notes explosifs qui explosent continuellement sans s'arrêter sous une grande surface avec une taille plus grande qu'un Bijuu dire que Minato n'aurait rien en se prenant ça c'est du délire, Tobirama a quand même fait l'ET juste pour ça.

J'ai jamais dit que ceux de Tobirama sont comparables à ceux de Sai loin de là , c'est juste pour mettre l'accent sur la ressemblance des deux techniques . Sinon des milliers de parchemins explosifs c'est seulement 100 fois plus gros que 10 parchemins , donc bon , je vois pas en quoi c'est surpuissant , un simple exemple le coup de poing de Sakura Byakugou est facilement cent fois plus puissant que son coup de poing début NG (flemme de mettre les images) .

 

une taille plus grande qu'un Bijuu dire que Minato n'aurait rien en se prenant ça c'est du délire, Tobirama a quand même fait l'ET juste pour ça

Tu veux dire que l'attaque de Tobirama est aussi puissante que ça  9_9 :

http://www.mangareader.net/naruto/610/13

http://www.mangareader.net/naruto/610/14

Apparemment c'est le minimum requis pour faire des dégâts sur l'avatar de Kurama .

Une attaque d'un tout autre niveau qu'une Bijuu classique :

http://www.mangareader.net/naruto/414/7 (regarde la taille d'Hachibi)

Bref déjà que la BD classique est d'un tout autre niveau que le Jutsu de Tobirama niveau puissance pure (vu que c'est de l'énergie concentrée relâchée en un seul point) et que cette même BD ne vaut pas un clou devant le blast de Juubi V1.... 9_9

Oui , je maintiens ce que je dis , Tobirama ne pourra que rendre la surface de l'avatar de Kurama plus poussiéreuse ni plus ni moins . C'est déjà un exploit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato/Tsunade vs Tendo/Konan

 

85477618e98f8d449bde07861efe95f6b8a9e4.jpg vs 838106pain.jpg

 

Victoire de Minato et Tsunade

 

Oro/Jiraya vs Kin/Gin

 

493383w2uxd43q.jpg vs 506423312457371713ER9itBGn.jpg

 

Oro' connaît forcément les armes RS. Il mettra Jiraya au parfum, d'ailleurs ce dernier connaît forcément la réputation des KinGin (il a fait le tour du monde), il deviendra tout de suite sérieux. Les 2 Sannin seront très prudents contre ces 2 arrogants qui ne les connaissent pas. Même pas sûr que les artefacts RS puissent sceller Oro' avec ces techniques de recrachement liés à l'âme et tout.

 

Vu toutes les ressources qu'ont les Sannin ils vont très vite se débarrasser de genre Ginkaku. Et une fois tué, Kinkaku passera en Kyuubi 6 queues. Perso' vu quece Kyuubi n'est qu'une faible portion de l'original, je vois Jiraya ou Oro' se coucher devant. Oro' était capable de faire match nul avec le Kyuubi 4 queues de Naruto déchaîné ayant la BijuDama (ce que les frères n'ont pas) alors contre Kinkaku Kyuubi il va pas en mourir surtout qu'il y a Jiraya avec lui. Là aussi ils ont des ressources pour assez bien lutter (Senjutsu, genjutsu des crapauds...). Surtout qu'on a vu que Jiraya avait un sceau capable de calmer Naruto Kyuubi au début de la NG (vu par l'intermédiaire de Kakashi mais c'était lui qui lui avait donné je crois) et Oro' semblait avoir un sceau capable de bloquer le chakra du Kyuubi (celui qu'il a utilisé contre Naruto dans la forêt). Ça pourrait marcher contre ces pseudo-Jin'.

 

Victoire des Sannin

 

Minato/Naruto war vs Madara/Hashirama

 

Note: Pas de Kyubi pour Madara

765536Preetfilsunissentleurforce.png vs 85634446486129581263259madar.jpg

 

 

tobiramavsps.png

 

 

Mdr l'image, c'est tellement ça ;D Son zombi explosif n'arrivera jamais à être placé convenablement et c'est pas ça qui tuera des perso' endurants pouvant fuir en un millème de seconde la barrière à BijuDama et qui ont un mode chakra/Biju pouvant protéger (rien qu'une gangue du chakra de Kurama a pu protéger l'alliance de 2 Katon géants+d'un lancer d'armes géantes). Va aussi pour les anciens, Hashirama est bien adapté contre les modes Kyuubi.

 

Edit: Ah finalement on jarte Tobirama. Ça change ne rien. Naruto KCM3 est du même niveau que Hashirama sauf que celui-ci peut très bien le contrer avec son Mokuton. Il peut en faire de même avec Minato si celui-ci est en KCM. Le Mokuton peut même créer des monstres de bois géant capable de repousser des Biju Dama rien que ça.

 

Madara MSE et Minato KCM joue à peu prêt dans la même cour. Je vois Sasuke MSE post Juubito perdre contre Minato KCM. Madara MSE (sans Kyuubi car c'est ça qui le met véritablement au niveau de Shodaime) est meilleur que ce Sasuke en tout point. Minato devra vraiment morfler pour avoir la victoire, je pense qu'il peut l'obtenir (tourne autour du Susazord et tente de le percer avec son Rasengan géant ou guette une opportunité quand Madara n'est pas dedans...) mais sera limite KO après surtout qu'entre temps il devra (tout comme son fils) gérer et tenir contre Hashirama (qui viendra en aide à son boyfriend) et son Mokuton anti-Biju (si Minato veut battre Madara, il devra utiliser le mode Biju ce qui fait de lui une splendide cible pour le Mokuton) donc en fait vaincre Madara dans ce combat là sera bien dur voire impossible.

 

Minato/Naruto peuvent quand même faire quelques merveilles en faisant des combo' avec Hiraishin (par exemple si y a Bouddha, ils peuvent se permettre avec ce jutsu d'éviter le combat direct avec les milles bras) mais Hashirama est quand même trop bien adapté contre eux (si il utilise le sceau vu contre Juubi, ils sont mal) et Madara n'est pas à la traîne du tout. Les 2 anciens ont aussi une bien meilleure expérience du combat, ils pourraient réussir à se coordonner qui sait. Et même si leurs ennemis sont bien plus rapides, normalement ils ne devraient pas être totalement largués.

 

Des spamm d'attaques du Susazord+Mokuton sur une grande zone (Hiraishin est donc inutile car Minato n'aura pas fait de marquage si loin) pour les blesser/endommager/paralyser temporairement puis on lance le pollen et on a un combo parfait pour vaincre les deux.

 

Victoire des anciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que ceux de Tobirama sont comparables à ceux de Sai loin de là , c'est juste pour mettre l'accent sur la ressemblance des deux techniques . Sinon des milliers de parchemins explosifs c'est seulement 100 fois plus gros que 10 parchemins , donc bon , je vois pas en quoi c'est surpuissant , un simple exemple le coup de poing de Sakura Byakugou est facilement cent fois plus puissant que son coup de poing début NG (flemme de mettre les images).

 

Pourtant tu fais une comparaison pour dire que les notes explosives sont nazes on y revient et oui des milliers de notes explosifs c'est plus puissant que dix notes explosifs ça me parait logique, fait exploser un bâton de dynamite contre une porte blindée et trente bâtons de dynamites contre une porte blindée forcément tu auras une sacré différence.

 

Tu veux dire que l'attaque de Tobirama est aussi puissante que ça  9_9 :

http://www.mangareader.net/naruto/610/13

http://www.mangareader.net/naruto/610/14

Apparemment c'est le minimum requis pour faire des dégâts sur l'avatar de Kurama .

Une attaque d'un tout autre niveau qu'une Bijuu classique :

http://www.mangareader.net/naruto/414/7 (regarde la taille d'Hachibi)

Bref déjà que la BD classique est d'un tout autre niveau que le Jutsu de Tobirama niveau puissance pure (vu que c'est de l'énergie concentrée relâchée en un seul point) et que cette même BD ne vaut pas un clou devant le blast de Juubi V1.... 9_9

Oui , je maintiens ce que je dis , Tobirama ne pourra que rendre la surface de l'avatar de Kurama plus poussiéreuse ni plus ni moins . C'est déjà un exploit .

 

Il est ou le rapport ? Se sont deux techniques totalement différentes de par leur style par exemple, une BB explose et ça ne dur que quelques secondes, l'explosion du corps d'ET par Tobirama et une explosion infini et incessante. des dégâts sur la durée, la longueur qui détruit des armures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato/Tsunade vs Tendo/Konan

 

85477618e98f8d449bde07861efe95f6b8a9e4.jpg vs 838106pain.jpg

 

Tsunade apporte bien plus à Minato que Konan à Tendô. Les Hokages sont assez complémentaire, et même si le combat va sur le long terme, Tsunade pourra toujours soigner Minato et même invoquer Katsuyu au pire. A vrai dire, l'éclair jaune de Konoha a largement les armes pour se faire Tendô. Le seul avantage de leur équipe serait l’intangibilité de Konan, mais bon, je pense pas que ça soit si grave en soit, vu comme Jiraya a réussi à l'OS.

 

Victoire Minato/Tsunade

 

Oro/Jiraya vs Kin/Gin

 

493383w2uxd43q.jpg vs 506423312457371713ER9itBGn.jpg

 

Mouais... Les frères Kin/Gin ont quand même fait paniquer deux sections de la guerre... Même Ae voulait aller les rejoindre sur le champs de bataille pour s'en occuper personnellement... Ça montre une certaine dangerosité. Après on a quand même deux Sannins en face, donc bon, avec Orochimaru en place qui doit bien les connaître au vue de ses grandes connaissances du monde ninja, les deux frères se feront avoir.

 

Victoire des Sannins

 

Minato/Naruto war vs Madara/Hashirama/Tobirama

 

Note: Pas de Kyubi pour Madara

765536Preetfilsunissentleurforce.png vs 234154image290.jpg

 

Au début j'allais voter pour Naruto et Minato mais en regardant de plus près, l'équipe des ancien est vraiment redoutable : Hashirama est l'anti-bijûu par excellence, donc il va gérer les modes chakras de ses adversaires. Pendant ce temps, Tobirama pourrait vite utiliser la moindre occasion pour planter quelqu'un, surtout qu'il pourra vite utiliser ses atouts, ils ont l'avantage du nombre, donc ne surtout pas à oublier Tobirama dans ce combat, même si il parait en dessous des autres. Il est très fourbe et intelligent, à tout moment il pourra utiliser sa téléportation en soutien ou surprendre l'ennemie. Ensuite pour enfoncer le clou on a Madara MSE, donc Susanôo géant au passage, monstrueux Katon et j'en passe... Lui aussi gère Kyûubi sans problème. Même sans Tobirama dans ce combat, je pense que déjà Naruto et Minato n'auraient pas la victoire facile, loin de là... Alors si on ajoute à l’équation un mec du niveau de Tobirama, forcément, ça fera vite basculer la balance...

 

Edit : Ah j'avais pas vu pour Tobirama... Du coup le combat est bien plus équilibré et tendu. Je vois malgré tout les ancêtres un peu meilleurs. Leur capacités leurs permets de bien gérer Naruto/Minato.

 

Victoire Madara/Hashirama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

Il est ou le rapport ? Se sont deux techniques totalement différentes de par leur style par exemple, une BB explose et ça ne dur que quelques secondes, l'explosion du corps d'ET par Tobirama et une explosion infini et incessante. des dégâts sur la durée, la longueur qui détruit des armures.

 

L'explosion de Tobirama n'a pas eu une durée à l'infini contre Juubito sinon on y serait encore :P et pourtant elle était en train de taper en plein dans l'Onmyoudon. Oui elle fait d'énorme dégât mais Minato et surtout surtout Naruto sont toujours d'incroyables monstres d'endurances. Pour déjà sérieusement entamer leur endurance, il faut déjà percer leurs armures Kyuubi (rien qu'une gangue de chakra tank des Katon géants et lancers d'armes gargantuesques) et c'est pas comme si Minato ne pourrait pas se téléporter avec son fils loin de la zone d'explosion comme contre les 4 BijusDama simultanés dans la barrière.

 

Il faudrait aussi déjà qu'ils soient au contact avec l'ET (qui est très faible et peut facilement être détruit) et se fassent immobiliser (Juubito brain off à foncé bêtement dans le tas et n'a pas tenté de s'échapper une fois immobilisé). En gros je trouve qu'il y a vraiment peu de chance que l'attaque du zombi kamikaze puisse aller jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Tsukuyomi- :

 

Tobirama a été retiré du combat .

 

@Kouza :

 

Justement , ce sont deux Jutsu différents la technique de Tobirama c'est de la simple énergie dispersée un peu partout là où la BD c'est un condensé d'énergie relâché en une fois dans un point précis normal que ça soit d'un tout autre niveau . Si on continue avec ce genre de raisonnement alors le Katon de Madara et Obito sont plus puissants qu'une BD vu qu'ils font la taille de Juubi 9_9 . C'est absurde .

 

Il est ou le rapport ? Se sont deux techniques totalement différentes de par leur style par exemple, une BB explose et ça ne dur que quelques secondes, l'explosion du corps d'ET par Tobirama et une explosion infini et incessante. des dégâts sur la durée, la longueur qui détruit des armures.

Non , elle cesse au bout d'un moment . Tobirama n'a pas une quantité de parchemins infinis à ce que je sache  9_9 loin de là , surtout qu'on parle d'une infinité de petites et faibles explosions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

L'explosion de Tobirama n'a pas eu une durée à l'infini contre Juubito sinon on y serait encore :P et pourtant elle était en train de taper en plein dans l'Onmyoudon. Oui elle fait d'énorme dégât mais Minato et surtout surtout Naruto sont toujours d'incroyables monstres d'endurances. Pour déjà sérieusement entamer leur endurance, il faut déjà percer leurs armures Kyuubi (rien qu'une gangue de chakra tank des Katon géants et lancers d'armes gargantuesques) et c'est pas comme si Minato ne pourrait pas se téléporter avec son fils loin de la zone d'explosion comme contre les 4 BijusDama simultanés dans la barrière.

 

Il faudrait aussi déjà qu'ils soient au contact avec l'ET (qui est très faible et peut facilement être détruit) et se fassent immobiliser (Juubito brain off à foncé bêtement dans le tas et n'a pas tenté de s'échapper une fois immobilisé). En gros je trouve qu'il y a vraiment peu de chance que l'attaque du zombi kamikaze puisse aller jusqu'au bout.

 

@-Tsukuyomi- :

 

Tobirama a été retiré du combat .

 

@Kouza :

 

Justement , ce sont deux Jutsu différents la technique de Tobirama c'est de la simple énergie dispersée un peu partout là où la BD c'est un condensé d'énergie relâché en une fois dans un point précis normal que ça soit d'un tout autre niveau . Si on continue avec ce genre de raisonnement alors le Katon de Madara et Obito sont plus puissants qu'une BD vu qu'ils font la taille de Juubi 9_9 . C'est absurde .

Non , elle cesse au bout d'un moment . Tobirama n'a pas une quantité de parchemins infinis à ce que je sache  9_9 loin de là , surtout qu'on parle d'une infinité de petites et faibles explosions .

 

J'avais déjà expliquer pour le fait que l'explosion s'arrête il y a bien des années.

 

 

03.jpg?v=f

04.jpg?v=f

 

 

Obito subit l'attaque il a les bras le long du corps et ne bouge pas sans la moindre arme.

 

 

05.jpg?v=f

06.jpg?v=f

 

 

Ensuite étrangement quand les attaques cessent, quand les explosions s'arrêtent on voit Obito en mouvement avec une arme d'Onmyoudon avec Hiruzen qui précise que toute les attaques sont pulvérisées (référence à l'attaque de Tobirama) tout en prenant en compte les paroles de Tobirama sur des explosions infinis et du databook oui les explosions sont infinis et c'est Obito qui a stopper la réaction en chaine.

 

Le databook précise que se sont des explosions incessantes, Tobirama dis bien que se sont des explosions infinis puisque les parchemins invoquent des autres parchemins avant d'exploser tout en coïncidant avec les paroles et gestes de Hiruzen ça confirme bien la chose.

 

Et quel est le rapport entre la comparaison du katon de Madara et Obito et l'explosion de Tobirama ? Se sont des attaques totalement différentes.

 

C'est comme comparer de l'acide avec de l'azote liquide, comparer une explosion avec un effondrement de plafond c'est totalement hors contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga n'a jamais fait allusion aux explosions qui cessent soudainement sinon Hiruzen l'aurait remarqué en disant un truc comme quoi c'est étrange cet arrêt soudain de la technique , mais il ne dit rien . Surtout qu'il s'agit d'une technique qui vient tout juste d'être mise en valeur , Kishi explique tout de manière logique durant ce genre de représentations . Bref , faut pas inventer des trucs inexistant , le supposé arrête soudain n'a jamais été mentionné ni dans le manga ni dans le databook .

 

Le databook précise que se sont des explosions incessantes, Tobirama dis bien que se sont des explosions infinis puisque les parchemins invoquent des autres parchemins avant d'exploser tout en coïncidant avec les paroles et gestes de Hiruzen ça confirme bien la chose.

Le Databook dit que le Futon de Kakuzu est similaire à un cataclysme naturelle , que le Suiton d'Itachi se déplace à la vitesse de la lumière , que le Futon de Temari peut détruire l'univers....Les japonais aiment bien les hyperboles à tout va .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga n'a jamais fait allusion aux explosions qui cessent soudainement sinon Hiruzen l'aurait remarqué en disant un truc comme quoi c'est étrange cet arrêt soudain de la technique , mais il ne dit rien . Surtout qu'il s'agit d'une technique qui vient tout juste d'être mise en valeur , Kishi explique tout de manière logique durant ce genre de représentations . Bref , faut pas inventer des trucs inexistant , le supposé arrête soudain n'a été mentionné ni dans le manga ni dans le databook .

 

Qu'est-ce qu'il te faut ?

 

- Tobirama l'inventeur du jutsu dit que sa technique fait des explosions sans cesse car les parchemins se renouvellent.

- Le databook dit que les explosions sont incessantes.

- Obito n'était pas en mode combat quand les explosions cessent on peut le voir avec de l'Onmyoudon comme si il avait fait disparaitre les parchemins avec son arme.

- Hiruzen précise bien que les attaques sont totalement anéanties (pourtant il n'y avait que Tobirama qui avait attaquer le sous entendu est clair), Obito a bien détruit l'attaque du Nidaime, les parchemins.

 

Pourtant malgré tout ça tu dis que les explosions ne sont pas infinis ?

 

Je n'invente rien d'inexistants, le databook le dit, Tobirama le dit c'est évident, le manga le montre (Obito qui stop les parchemins avec son armire d'Onmyoudon).

 

Ta une différence entre l'exagération d'une technique et une information sur une technique, le databook dit que les explosions sont infinis confirmant les paroles de Tobirama c'est explicite par une hyperbole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tobirama l'inventeur du jutsu dit que sa technique fait des explosions sans cesse car les parchemins se renouvellent.

Tu veux dire que Tobirama dispose d'une quantité de parchemins infinis  9_9 .

 

- Le databook dit que les explosions sont incessantes.

Non les explosions sont très nombreuses pas incessantes , ni le databook ni le manga n'a mentionné un arrêt soudain des explosions à cause de la matière noire . Sinon montre moi ce passage , je veux bien le voir .

 

- Obito n'était pas en mode combat quand les explosions cessent on peut le voir avec de l'Onmyoudon comme si il avait fait disparaitre les parchemins avec son arme.

Oui et ça change quoi , ni Hiruzen ni Tobirama n'ont rien dit à propos des explosions qui cessent soudainement .

 

- Hiruzen précise bien que les attaques sont totalement anéanties (pourtant il n'y avait que Tobirama qui avait attaquer le sous entendu est clair), Obito a bien détruit l'attaque du Nidaime, les parchemins.

Il n'a jamais dit que les explosions se sont soudainement arrêté .

 

pourtant il n'y avait que Tobirama qui avait attaquer le sous entendu est clair), Obito a bien détruit l'attaque du Nidaime, les parchemins.

Il n'allait pas tuer un Jin de Juubi avec une technique aussi faible . Sinon tu as l'air d'oublier mais son surnom c'est le ninja le plus rapide pas le plus puissant loin de là .

 

Je n'invente rien d'inexistants, le databook le dit, Tobirama le dit c'est évident, le manga le montre (Obito qui stop les parchemins avec son armire d'Onmyoudon).

Obito utilise la matière noire comme bouclier de défense .

 

Ta une différence entre l'exagération d'une technique et une information sur une technique, le databook dit que les explosions sont infinis confirmant les paroles de Tobirama c'est explicite par une hyperbole.

Effectivement , le databook ne dit en rien que les explosion se sont soudainement arrêté à cause de Juubito .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite étrangement quand les attaques cessent, quand les explosions s'arrêtent on voit Obito en mouvement avec une arme d'Onmyoudon avec Hiruzen qui précise que toute les attaques sont pulvérisées (référence à l'attaque de Tobirama) tout en prenant en compte les paroles de Tobirama sur des explosions infinis et du databook oui les explosions sont infinis et c'est Obito qui a stopper la réaction en chaine.

 

 

Le databook précise que se sont des explosions incessantes, Tobirama dis bien que se sont des explosions infinis puisque les parchemins invoquent des autres parchemins avant d'exploser tout en coïncidant avec les paroles et gestes de Hiruzen ça confirme bien la chose.

 

Et quel est le rapport entre la comparaison du katon de Madara et Obito et l'explosion de Tobirama ? Se sont des attaques totalement différentes.

 

C'est comme comparer de l'acide avec de l'azote liquide, comparer une explosion avec un effondrement de plafond c'est totalement hors contexte.

 

Pour le mouvement d'Obito, c'est possible qu'il venait juste de sortir de sa protection pré-Onmyoudon qui a fait bouclier suite à la fin de l'explosion. Après le databook exagère souvent (ça ne veut pas dire que la technique est nulle juste que c'est à relativiser) car si c'est ça, si c'est infini donc encore plus cheaté que l'explosion de Konan, pourquoi Tobirama n'est pas dans le divin ? Il n'y a pas de limite lié au chakra et aux parchemins de Tobirama pour la technique ??  Pour le "pulvériser" d'Hiruzen ça peut aussi dire que l'attaque se pulvérise tout simplement d'elle-même sur la solide défense pré-Onmyoudon d'elle même, y a de la fumée, il voit pas grand chose et il ne connaît pas encore le jutsu ennemi.

 

En tout cas si c'est malgré tout bien ça une explosion éternelle (ce qui serait exagéré, une explosion à la Konan serait très bien. 10 minutes dans un combat c'est éternel), je pense toujours que Naruto ou son père peuvent balayer l'explosion eux aussi comme Juubito. Ils ont la force et l'endurance avec leur mode Kyuubi de résister aux explosions puis de tout balayer à coup de bijudama (Obito a bien manier son Onmyoudon dans l'explosion, il y a moyen que Naruto puisse le faire) nan parce que sinon Tobirama est un personnage qu'on peut véritablement situer dans le divin si Naruto et son père ne peuvent absolument résister à cette attaque alors qu'ils ont tout pour la contrer ou l'esquiver. Ils seraient bien trop fragiles et ce n'est pas ce qui a été montré.

 

Si y a comparaison entre les 2 attaques. En matière de dégât 2 Katon géants+une pluie d'armes géantes doit bien valoir la puissance des explosions au début de la réaction en chaîne (oui je sais que ce ne sont pas des attaques similaires mais question dégât ça blesse sérieusement dans les 2 cas) et vu que l'armure Kyuubi peut résister aux 2 Katon et cie capable de mettre toute l'alliance en danger, elle doit pouvoir tanker le début une attaque de ce genre (pourquoi les parchemins explosifs passeraient l'armure du premier coup ?) au moins le temps de pouvoir s'en extirper ou la pulvériser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que Tobirama dispose d'une quantité de parchemins infinis  9_9 .

 

Oui c'est exactement se que dis le manga, se que dis Tobirama et le databook après si tu ne veux pas écouter les informations du manga je ne peux plus rien.

 

Non les explosions sont très nombreuses pas incessantes , ni le databook ni le manga n'a mentionné un arrêt soudain des explosions à cause de la matière noire . Sinon montre moi ce passage , je veux bien le voir .

 

Ils n'ont pas mentionné un arrêt des explosions, mais le manga et le databook ont dit que les explosions étaient infinis. Après je te montre le passage explicite du manga ou Obito attaque avec l'Onmyoudon qu'il n'avait pas avant pourquoi le faire si les explosions cesseraient ?

 

Il n'allait pas tuer un Jin de Juubi avec une technique aussi faible . Sinon tu as l'air d'oublier mais son surnom c'est le ninja le plus rapide pas le plus puissant loin de là .

 

Et alors ? Parce qu'il a la réputation d'être rapide il n'a pas de puissance ? Parce que Itachi est reconnue pour son genjutsu c'est une tanche en ninjutsu ? Un peu de sérieux.

 

Il n'a jamais dit que les explosions se sont soudainement arrêté .

 

Il dit que l'attaque a était anéantit et l'attaque c'est quoi ? Les explosions, tu connais le principe de synonyme ? C'est la même chose ici attaque = explosion, Hiruzen dit bien que Obito a détruit l'attaque de Tobirama, les explosions, les parchemins.

 

Obito utilise la matière noire comme bouclier de défense .

 

 

06.jpg?v=f

07.jpg?v=f

 

 

Pour la défense et l'attaque il a pu faire disparaitre les parchemins comme il a fait disparaitre les shurikens.

 

Effectivement , le databook ne dit en rien que les explosion se sont soudainement arrêté à cause de Juubito .

 

Mais le databook dit bien que les explosions sont infinis.

 

@Draco

 

N'oublie pas que Madara considère Tobirama comme de son niveau (MSE) bien sur il est moins fort, mais Madara le qualifie de son niveau c'est assez révélateur et valorisant sans forcément être la catégorie des divins.

 

Sinon oui les katon ou les shurikens font des dégâts, mais je le redis se sont des styles différents, les explosions ça a toujours porter à vocation à détruire, détruire des choses les flammes à brûler c'est sensiblement différent.

 

Deidara a plus de puissance destructrice que Kakuzu par exemple et son ninjutsu élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement se que dis le manga, se que dis Tobirama et le databook après si tu ne veux pas écouter les informations du manga je ne peux plus rien.

Fanfic , Tobirama ni Hiruzen n'ont jamais dit ça sinon montre moi ce fameux passage où Tobirama/Hiruzen mentionne que les explosions se sont soudainement arrêté .

 

Ils n'ont pas mentionné un arrêt des explosions, mais le manga et le databook ont dit que les explosions étaient infinis. Après je te montre le passage explicite du manga ou Obito attaque avec l'Onmyoudon qu'il n'avait pas avant pourquoi le faire si les explosions cesseraient ?

L’appellation de la technique est les explosions inifinies ni plus ni moins , je savais pas que Tobirama était plus puissant que Juubi .

 

Et alors ? Parce qu'il a la réputation d'être rapide il n'a pas de puissance ? Parce que Itachi est reconnue pour son genjutsu c'est une tanche en ninjutsu ? Un peu de sérieux.

S'il peut faire des dégâts sur l'avatar de Kyubi comme tu le suggère et bien sache qu'il est au moins aussi puissant que Juubi rien que ça ... et j'ai même l'impression que le Boudha ne fera pas le poids vu la description que tu donnes , à savoir une technique imparable qui ne cesse d'exploser même après plusieurs jours . Bref , faut pas abuser , la technique a déjà montré ses limites .

 

Il dit que l'attaque a était anéantit et l'attaque c'est quoi ? Les explosions, tu connais le principe de synonyme ? C'est la même chose ici attaque = explosion, Hiruzen dit bien que Obito a détruit l'attaque de Tobirama, les explosions, les parchemins.

 

 

06.jpg?v=f

07.jpg?v=f

Il dit que Juubito anéanti toutes les attaques pas qu'il a arrêté l'attaque de Tobirama , je vois pas du tout le rapport .

 

 

Mais le databook dit bien que les explosions sont infinis.

Hyerbole des japonais , sinon Temari OS Hashirama avec son Futon qui balaye l'univers .

 




 

N'oublie pas que Madara considère Tobirama comme de son niveau (MSE) bien sur il est moins fort, mais Madara le qualifie de son niveau c'est assez révélateur et valorisant sans forcément être la catégorie des divins.

Euh non , on sait d'après le manga que Madara a perdu le jour où il a utilisé son MSE la première fois durant sa vie et que Konoha s'était formée juste après . Bref , Madara parlait de son époque MS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanfic , Tobirama ni Hiruzen n'ont jamais dit ça sinon montre moi ce fameux passage où Tobirama/Hiruzen mentionne que les explosions se sont soudainement arrêté .

 

Si ta pas capable de faire un minimum d'analyse je ne vais pas me casser la tête, je te montre les passages, je l'ai décrit libre à toi d'analyser et de faire preuve de bonne foie.

 

L’appellation de la technique est les explosions inifinies ni plus ni moins , je savais pas que Tobirama était plus puissant que Juubi .

S'il peut faire des dégâts sur l'avatar de Kyubi comme tu le suggère et bien sache qu'il est au moins aussi puissant que Juubi rien que ça ... et j'ai même l'impression que le Boudha ne fera pas le poids vu la description que tu donnes , à savoir une technique imparable qui ne cesse d'exploser même après plusieurs jours . Bref , faut pas abuser , la technique a déjà montré ses limites .

 

Oui tout comme on peut dire que Onoki OS tout le monde avec le jinton ou Mû à se stade on peut aller très loin, il faut savoir faire la part des choses, après si tu veux niais les paroles du databook et du manga, libre à toi.

 

Il dit que Juubito anéanti toutes les attaques pas qu'il a arrêté l'attaque de Tobirama , je vois pas du tout le rapport .

 

Je vais t'expliquer le rapport.

 

Personne n'a attaquer Juubito hormis Tobirama, Tobirama est le seul qui a fait une attaque contre Juubito (je compte pas Hashirama et ses lianes de mokuton), Hiruzen précise que toute les attaques furent arrêtés, Tobirama et le seul à avoir attaquer, ça veut dire que Juubito à détruit l'attaque de Tobirama.

 

L'attaque de Tobirama c'était une explosion infini en détruisant l'attaque comme le dit Hiruzen l'explosion infini est stopper.

 

Hyerbole des japonais , sinon Temari OS Hashirama avec son Futon qui balaye l'univers .

 

Si tu sais pas faire la différence entre une information sur une technique son fonctionnement et une valorisation de la puissance d'un personnage.

 




Euh non , on sait d'après le manga que Madara a perdu le jour où il a utilisé son MSE la première fois durant sa vie et que Konoha s'était formée juste après . Bref , Madara parlait de son époque MS .

 

Qu'est-ce que tu en sais que Madara parlait de son époque MS ?

 

Madara avec un rinnegan avec le mokuton, le mode ermite dit bien qu'actuellement un gouffre le sépare entre Tobirama et lui ça sous-entendait bien que Tobirama était du même niveau que Madara MSE sa forme de son vivant car oui en parlant de son niveau il parle de son niveau le plus récent en MSE pas le niveau enfant, adolescent, gamin, jeune adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend les propos du Databook dans leur contexte , je sais reconnaître le sérieux des hyperboles (et le databook est plein d'hyperboles tu en conviendras) , sinon Minato est invincible car apparemment l'espace et le temps sont sous son contrôle total , il peut revenir en arrière , transformer Hashirama en bébé et le OS au vu de la description .

 

Qu'est-ce que tu en sais que Madara parlait de son époque MS ?

Chapitre 624 page 14 - Izuna s'est fait avoir par l'Hiraishingiri , Madara le sauve et se barre

http://www.mangareader.net/naruto/624/14

Chaitre 624 page 15 - Izuna est mort et Madara s'est éveillé au MSE en se greffant les yeux de son frère et il combat pour la première fois avec ses nouvelles pupilles .

http://www.mangareader.net/naruto/624/15

Chapitre 624 page 15 - Ce même combat dure un jour et Madara perd

http://www.mangareader.net/naruto/624/16

 

Tu connais la suite , Madara a accepté l'offre d'Hashirama et se sont réconcilés , Tobirama n'a jamais combattu Madara depuis ce jour .

 

C/C : Tobirama a combattu Madara MS à armes égales ni plus ni moins (et il perdait à ce qu'on voit) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend les propos du Databook dans leur contexte , je sais reconnaître le sérieux des hyperboles (et le databook est plein d'hyperboles tu en conviendras) , sinon Minato est invincible car apparemment l'espace et le temps sont sous son contrôle total , il peut revenir en arrière , transformer Hashirama en bébé et le OS au vu de la description .

 

J'en conviens mais sinon autant tout jeter à la poubelle, quand Tobirama lui même l'inventeur dis que les explosions sont infinis et quand même temps le databook le dit.

 

Chapitre 624 page 14 - Izuna s'est fait avoir par l'Hiraishingiri , Madara le sauve et se barre

http://www.mangareader.net/naruto/624/14

Chaitre 624 page 15 - Izuna est mort et Madara s'est éveillé au MSE en se greffant les yeux de son frère et il combat pour la première fois avec ses nouvelles pupilles .

http://www.mangareader.net/naruto/624/15

Chapitre 624 page 15 - Ce même combat dure un jour et Madara perd

http://www.mangareader.net/naruto/624/16

 

Tu connais la suite , Madara a accepté l'offre d'Hashirama et se sont réconcilés , Tobirama n'a jamais combattu Madara depuis ce jour .

 

C/C : Tobirama a combattu Madara MS à armes égales ni plus ni moins (et il perdait à ce qu'on voit) .

 

Ca ne prouve absolument rien, Tobirama n'a probablement jamais combattu Madara depuis ce jour, mais ça empêche Madara de connaitre son niveau ?

 

Madara connait bien l'ET (que Tobirama n'avait probablement pas encore), il connait tout du monde ninja ses zetsu étaient partout en faisant des enquêtes, des études, il connait les mudras pour arrêter l'ET pas exemple, je pense que même sans le combattre Madara connait parfaitement le niveau de Tobirama qu'il explique être du siens en MSE.

 

 

09.jpg?v=f

 

 

Madara dit bien que désormais il y a un gouffre entre eux, désormais veut dire bien maintenant le moment présent, depuis que Madara a eu le rinnega, depuis qu'il a eu le mokuton, depuis qu'il a eu le mode ermite, désormais un gouffre les sépare Tobirama et lui c'était pas le cas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara avec un rinnegan avec le mokuton' date=' le mode ermite dit bien qu'actuellement un gouffre le sépare entre Tobirama et lui ça sous-entendait bien que Tobirama était du même niveau que Madara MSE sa forme de son vivant car oui en parlant de son niveau il parle de son niveau le plus récent en MSE pas le niveau enfant, adolescent, gamin, jeune adulte.[/quote']

Avec le même raisonnement, on peut tout aussi bien dire qu'Hashirama = Tobirama.

 

Pour placer le niveau de Tobirama, en réalité c'est assez simple. Il était à peu près l'égal d'Izuna (il me semble que c'est dit quelque part), lui même aussi puissant que Madara MS (information de Tobi, donc à prendre avec des pincettes, mais au pire Madara était juste un peu meilleur). A ce moment, Hashirama avait largement l'avantage sur Madara. Puis ce dernier enchaîne les power up jusqu'à devenir l'égal d'Hashirama. Factuellement, on a ceci :

(époque mort Izuna) : Madara MS = Izuna MS = Tobirama < Hashirama

(époque vallée de la fin) : Tobirama < Hashirama = Madara MSE

 

Dit plus simplement, ce que tu dis reviens à prétendre que Tobirama aurait pratiquement autant progressé que Madara après qu'il ai acquis le MSE, se soit entraîné comme un fou et ai contrôlé Kurama, tout ça afin de rattraper Hashirama. A part en donnant une progression digne de Madara à Tobirama, ce qui n'est pas crédible, il est évident que Madara MSE est nettement plus puissant qu'Hashirama que Tobirama. Le gouffre existait déjà à l'époque.

 

Madara se place tout simplement du point de vue de Tobirama lorsqu'il lui dit qu'il y a maintenant un gouffre entre eux. Tobirama était convaincu de faire le poids (cf ce qu'il dit lors de son retour), Madara lui explique que non.

 

Edit : Oups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conviens mais sinon autant tout jeter à la poubelle, quand Tobirama lui même l'inventeur dis que les explosions sont infinis et quand même temps le databook le dit.

Le databook est très précis quand il décrit les Jutsu , pourtant il n'a jamais dit que les explosions se sont arrêtées à cause de Juubito , ça fait bizzare pour un si gros détail  9_9 , bref faut s'y faire et l'accepter , ce Jutsu n'a rien d'extraordinaire loin de là . Sinon je sais pas comment il a fait pour ne pas OS Izuna et Madara MS avec une telle fore de frappe digne de Juubi .

 

Sinon , je peux aussi imaginer des chose avec le contrôle total sur l'espace et le temps de Minato , comme je l'ai dit faut faire une distinction entre hyperbole et des faits plus sérieux .

 

Ca ne prouve absolument rien, Tobirama n'a probablement jamais combattu Madara depuis ce jour, mais ça empêche Madara de connaitre son niveau ?

Oui puisqu'il ne l'a jamais revu combattre .

 

Madara connait bien l'ET (que Tobirama n'avait probablement pas encore), il connait tout du monde ninja ses zetsu étaient partout en faisant des enquêtes, des études, il connait les mudras pour arrêter l'ET pas exemple, je pense que même sans le combattre Madara connait parfaitement le niveau de Tobirama qu'il explique être du siens en MSE.

Ou alors qu'il parle de sa période MS et qu'il le compare à sa version post-Edo . Ce qui est très logique . Sinon une simple question , Tobirama peut-t-il OS le Gokage quand il veut ?

 

 

Madara dit bien que désormais il y a un gouffre entre eux, désormais veut dire bien maintenant le moment présent, depuis que Madara a eu le rinnega, depuis qu'il a eu le mokuton, depuis qu'il a eu le mode ermite, désormais un gouffre les sépare Tobirama et lui c'était pas le cas avant.

Il compare sa versin MS , un moment où Tobirama utilisait des tactiques sournoises contre les Uhciha au champs de bataille à sa version post-Edo . Donc oui , il y a un fossé et c'est juste normal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le même raisonnement, on peut tout aussi bien dire qu'Hashirama = Tobirama.

 

Pour placer le niveau de Tobirama, en réalité c'est assez simple. Il était à peu près l'égal d'Izuna (il me semble que c'est dit quelque part), lui même aussi puissant que Madara MS (information de Tobi, donc à prendre avec des pincettes, mais au pire Madara était juste un peu meilleur). A ce moment, Hashirama avait largement l'avantage sur Madara. Puis ce dernier enchaîne les power up jusqu'à devenir l'égal d'Hashirama. Factuellement, on a ceci :

(époque mort Izuna) : Madara MS = Izuna MS = Tobirama < Hashirama

(époque vallée de la fin) : Tobirama < Hashirama = Madara MSE

 

Dit plus simplement, ce que tu dis reviens à prétendre que Tobirama aurait pratiquement autant progressé que Madara après qu'il ai acquis le MSE, se soit entraîné comme un fou et ai contrôlé Kurama, tout ça afin de rattraper Hashirama. A part en donnant une progression digne de Madara à Tobirama, ce qui n'est pas crédible, il est évident que Madara MSE est nettement plus puissant qu'Hashirama. Le gouffre existait déjà à l'époque.

 

Pourtant se sont les paroles de Madara lui même qui explique que désormais il y a un gouffre entre eux, Madara explique bien que Tobirama était du même niveau, ça ne veut pas dire que Tobirama peut vaincre Hashirama, peut vaincre Madara absolument Madara lui même dit que seul Hashirama peut le vaincre, mais il faut prendre les bonnes informations.

 

On parle de niveau, de tranche c'est se qui résume un niveau les deux ninjas ont connus des améliorations des progressions, ça permet de se faire une idée des rapports de forces.

 

 

16.jpg

 

 

D'ailleurs ça suit le raisonnement de Madara qui trouve les faibles dégoûtants, mais les Senju faibles bien plus ça veut forcément dire qu'il y a un niveau derrière, une force venant des Senju donc forcément le deuxième plus puissant Senju, le petit frère de Hashirama suit le principe.

 

Et des autres exemples il y en a des tonnes, Madara considère Onoki et Mû comme des gamins, des enfants. Suite à son affrontements contre eux tandis que Tobirama il dit bien qu'il le considère comme du même niveau que lui avant ça me parait logique, c'est quelqu'un de franc qui n'hésite pas à dire se qu'il pense cf pour Onoki et Mû, il rabaisse ouvertement Mû, mais valorise Tobirama.

 

Et des autres exemples tu en as des tonnes, Zabuza ou Kabuto sont au même niveau que Kakashi FG (même Orochimaru le dit etc) pourtant je vois Kakashi toujours les battre c'est la même chose ici.

 

 

 

Le databook est très précis quand il décrit les Jutsu , pourtant il n'a jamais dit que les explosions se sont arrêtées à cause de Juubito , ça fait bizzare pour un si gros détail  9_9 , bref faut s'y faire et l'accepter , ce Jutsu n'a rien d'extraordinaire loin de là . Sinon je sais pas comment il a fait pour ne pas OS Izuna et Madara MS avec une telle fore de frappe digne de Juubi .

 

Et moi je me demande pourquoi Itachi ne peut pas OS Hashirama avec Tsukuyomi qui agit instantanément au moindre regard (Hashirama peut éviter de regarder Itachi droit dans les yeux une fraction de secondes ?!) ou pourquoi Onoki n'arrive pas à OS Madara ou Hashirama, sérieusement un jinton et c'est finit.

 

A se stade on peut aller très, mais vraiment très loin.  9_9

 

Oui puisqu'il ne l'a jamais revu combattre .

 

Bien sur Madara n'a jamais vu Tobirama combattre, c'est pas comme si en plus il connaissait ses techniques comme l'ET.  9_9

 

Ou alors qu'il parle de sa période MS et qu'il le compare à sa version post-Edo . Ce qui est très logique . Sinon une simple question , Tobirama peut-t-il OS le Gokage quand il veut ?

 

Tu sais faire la différence entre une personne égale, et une personne du même niveau ? Tu saisis la nuance, la différence ? En terme d'exemple Orochimaru dit en FG que Kabuto et du même niveau que Kakashi FG pourtant malgré cela je vois quand même Kakashi le battre à chaque affrontements.

 

Il compare sa versin MS , un moment où Tobirama utilisait des tactiques sournoises contre les Uhciha au champs de bataille à sa version post-Edo . Donc oui , il y a un fossé et c'est juste normal .

 

Si il dis "désormais" désolé mais il ne parle pas de sa version MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je me demande pourquoi Itachi ne peut pas OS Hashirama avec Tsukuyomi qui agit instantanément au moindre regard (Hashirama peut éviter de regarder Itachi droit dans les yeux une fraction de secondes ?!) ou pourquoi Onoki n'arrive pas à OS Madara ou Hashirama, sérieusement un jinton et c'est finit.

Non , il ne peut pas le faire , hashirama est très rapide et il a l'habitude de combattre les Genjutsu visuels , Tobirama par contre peut l'exploser avec sa puissance au dessus de Juubi qui ne cessent pas , et qui durent des jours entiers et dont seul Tobirama peut stopper .

 

Bien sur Madara n'a jamais vu Tobirama combattre, c'est pas comme si en plus il connaissait ses techniques comme l'ET.  9_9

Tobirama utilisait déjà l'Edo Tensei dans les clash UchihaSenju .

 

Tu sais faire la différence entre une personne égale, et une personne du même niveau ? Tu saisis la nuance, la différence ? En terme d'exemple Orochimaru dit en FG que Kabuto et du même niveau que Kakashi FG pourtant malgré cela je vois quand même Kakashi le battre à chaque affrontements.

 

Si il dis "désormais" désolé mais il ne parle pas de sa version MS.

Non , il parle de sa version MS ce désormais compare son ancienne version pre-MSE à sa version actuelle , et c'est logique .

 

Sinon , si Tobirama est du même niveau que Madara MSE , Minato lui chie dessus car apparemment il est un cran au dessus dans tout ce qu'il fait (bien que je ne veuille pas entamer un Minato vs Tobirama pour l'instant) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...