Aller au contenu


Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (3) Tournoi Gennins


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Pareil je réfléchis encore, d'ailleurs petite question, est ce que les raikages par l'intermédiaire de leurs armures raitonisées ont une immunité au genjutsu ? Ae s'est fait surprendre face à madara il me semble du coup le SDR devrait être vulnérable surtout face à deux utilisateurs du sharingan  !!

 

edit : la résistance est donc proportionnelle au chakra ?! En est-on sur ?!  Danzo me semble extrêmement puissant, personne ne remarque ces faits au sommet et ce même s'il utilise le sharingan de Shisui, en cela même 3 tomoes pour suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'armure raiton donne une résistance aux genjutsu, et cette résistance dépend surement de la quantité de chakra mise dans l'armure raiton. Du coup, la résistance doit être plus importante en V2 qu'en V1. Quoi qu'il en soit, pour Ae, on l'a vu résister à un genjutsu de Sasuke MS (avec le sharingan 3 tomoes) et se faire avoir par un clone d'Edo-Madara (avec le MSE). Kakashi doit être inférieur à Sasuke MS en genjutsu, et pour Danzô c'est spéculatif car à par le KotoAmatsukami & Izanagi, on sait pas quel type de genjutsu il peut utiliser avec le sharingan de Shisui.

Les genjutsu pourront servir contre Darui, mais SDR a justement un contre vis à vis de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sondage , je vote Pain&Konan , le duo Tendo&Konan ont le niveau je pense pour participer à un tournois de ce niveau voir même battre les Teams les plus faibles mais je préfère la version complète qui n'est pas aussi forte qu'on le pense , y a deux trois équipes qui peuvent les battre pour ma part .

 





 

Danzo&Kakashi vs SDR&Darui (Kage) :

 

Darui Kage , j'imagine qu'il doit être un peu plus fort que  son niveau War ou un peu plus fort sans plus , il est sur une piste descendante depuis quelques années déjà (il vire plus vers les cinquantaines)contrairement à ses camarades Kage qui eux sont au sommet de leur puissance . Il combat Momochiki en duo avec Gaara un certain temps , les échanges étaient plutôt pas mal , Darui arrive à rivaliser sans mal avec un gars de ce niveau , oui vraiment pas mal du tout mais ça reste tout de même à relativiser , faire partie du clan Otsutsuki ne prouve pas qu'on est au même niveau qu'un Jin de Juubi loin de là , l'exemple le plus évident est Toneri qui n'arrive pas vraiment à dominer Naruto normal sans son mode Tanseigan , sans compter que Momochiki n'est pas vraiment un adepte du corps à corps , il avait l'air de vraiment détester le Taijutsu durant le film . Donc non sa prestation ne prouve pas vraiment qu'il est aussi fort que son prédécesseur ni même proche de son niveau loin de là (surtout la V2 qui est vraiment puissante) .

 

 

Le SDR est simplement un monstre de puissance , d'endurance et de résistance , par contre vitesse il est bon mais vraiment sans plus , son Taijutsu n'est pas vraiment très technique à vrai dire pas du tout avec des mouvements uniquement linéaires , facilement gérables pour la totalité des Kage , il est même inférieur à son fils en V1 sur ce point là (qui a su dominer Bee une queue+Naruto KCM1 à un moment donné facilement en plus) , j'imagine que Kakashi est totalement capable de l'esquiver notamment grâce son Sharingan et Danzo est naturellement très rapide (presque au même niveau que Sasuke MS) , après sa capacité de tankage ainsi que sa force de frappe extrêmement élevée (le Jigozuki surclasse complètement le FRS par exemple) seront un excellent moyen de pression durant ce combat . J'ai faillit oublier mais le Sandaime , c'est aussi un expert du combat à distance avec le Black Raiton .

 

 

Danzo quant à lui c'est le rival d'Hiruzen , son niveau de base est déjà assez élevé , un excellent Futon ,des techniques surpuissantes toutes portés , des attaques tranchantes , d'autres qui misent plus sur la destruction massive (cf : la sphère du vide) , il est aussi très fort en Kenjutsu  (quasi au même niveau que Sasuke MS) , j’imagine qu’il peut se battre à armes égales avec le Darui qui commence son déclin et prendre l’avantage grâce à la supériorité élémentaire (épée Futon>épée Raiton) . Izanagi est une excellente arme côté Hokage , ça permettra à Kakashi d’économiser plein de chakra (avec Danzo qui prend des risque à la place d’un Kage/Raiton Bunshin du ninja copieur) , il peut aussi  perdre une vie afin d’agripper Darui et placer son sceau d’immobilisation  (cf : Sasuke) , contrairement à Sasuke qui avait Susano’o , le Godaime Raikage n’a pas vraiment aucun contre .

 

Côté Kakashi , il est à peu près au même niveau que Darui et Danzo en matière de Taijutsu , vitesse et anticipation , son Raiton vaut celui de Darui , il est extrêmement intelligent et possède des petits Jutsu qui paraissent basique mais qui peuvent être très utiles même dans un combat de niveau Kage (cf : la dissimulation sous le sol et le clonage qui a montré son efficacité contre Shouten Itachi et Tendo) , il a aussi le sharingan qui lui permet de copier les Jutsu à sa porté et mieux analyser les capacités de l’ennemi .

 

 

Déroulement du combat :

Première phase :

Les deux côtés se valent à distance , Darui&SDR forment  sûrement un duo très rodé , mais leur Black Raiton semble uniquement électrocuter et n’a pas vraiment une réelle consistance physique contrairement au Futon de Danzo qui se base sur la destruction massive , à vrai dire Danzo tout seul peut contrer le Black Raiton , si on y ajoute les loups Raiton de Kakashi , les Hokage auront sûrement l’avantage , les Raikage les valent uniquement grâce au Ranton de Darui , des laser téléguidés très rapides en très grand nombre , Kakashi seul n’aura pas d’autres choix que de les éviter mais Danzo peut facilement les découper avec du Futon , ils manquent de force de frappe après tout (cf : Kin/Gin qui peuvent facilement les tanker sans le manteau de Kyubi) .

Par contre , je doute que le combat se limite à ça , le SDR peut passer direct à l’offensive avec l’armure Raiton , et combiner l’attaque et la défense ultime , le Futon de Danzo ne sera d’aucune utilité trop faible sans le tapir , et ça permettra aux Raikage de mettre une pression énorme sur les Hokage qui seront sur la défensive .

 

 

Deuxième phase :

Les deux Hokage subissant une énorme pression , la solution la plus efficace et économique en chakra est le sceau d’immobilisaiton de Danzo , les Hokage étant nettement plus intelligents , ils ont parfaitement les moyens pour retenir le SDR un petit laps de temps tout en permettant à Danzo d’étrangler Darui (en perdant une vie toutefois comme face à Sasuke) . Une fois fait , Darui n’a plus aucune échappatoire , son ancêtre ne peut pas enlever la marque et il ne peut pas le faire lui-même . Du coup , il devint complètement inutile , le SDR ne pourra malheureusement pas le sauver .

 

 

Troisième phase :

Kakashi commence à fatiguer et Danzo ayant sûrement perdu quelques Sharingan contre le SDR en excellente forme , à deux ils pourront le gérer plus facilement , mais il n’ont vraiment rien pour le tuer , le Futon de Danzo manque de force de frappe , idem pour le Raiton de Kakashi , Kamui ne semble pas être une option , Kakashi début NG ne le maîtrise pas encore assez (une pirouette que Kishi a trouvé pour qu'il ne OS pas ses ennemis) , il met trop de temps pour le charger et manque de précision (cf : il aspire le bras de Deidara alors qu'il visait la tête) , il finiront par perdre après un long combat d’endurance .

 

Victoire des Raikage .

 





 

Sandaime&Yondaime Kazekage vs Gengetsu&Chojuro (Kage) :

 

Le Sandaime Kazekage est considéré comme étant de loin le plus puissant des Kazekage , il semble être un adepte du corps à corps combiné au Jiton , une force de frappe correcte pour du level Kage , les attaques semblent être l’une de ses spécialités . Il reste aussi très polyvalent , il est fort partout , corps à corps , combat à distance , Jutsu de zone à très grande porté et quasi inesquivables (cf : le monde des limaille) , il peut sûrement voler et diffuser son sable de fer partout pour traquer de la même manière que Gaara .

 

 

Rasa , à peu près la même chose en nettement moins bien , et il n’a pas l’air d’être un adpete du Taijutsu .

 

 

Gengetsu , finalement son mirage n’est pas un Genjutsu mais un ninjutsu  (aussi étrange que ça puisse paraître  9_9) , sinon s'il n'est pas contré , il peut être vraiment dangereux avec des attaques à mi-distance (pistolet à eau , huile , etc)  , si son Genjutsu est défait , il peut aussi compter sur le Jokey Boy , un clone très rapide et agile , il doit valoir le SDR en matière de vitesse , avec des mouvements un peu plus imprévisibles et dangereux comme vu face à Gaara , le Mizukage peut aussi compter sur la liquéfaction qui est une excellente défense , son point faible c'est son manque de réflexes , son temps de réaction paraît toujours en dessous des autres Kage même Rasa , il est aussi exténué avec le Jokey Boy .

 

Chojuro-Kage , il doit être à peu près au même niveau que Mei voir un peu au dessus , très fort au Taijutsu , il tient tête à Kinshiki quelques coups avant de se faire blesser au torse , rien que ça montre un très très gros niveau dans le domaine ,bien évidemment , il est inférieur à Sasuke adule 3TS qui lui a plus tenu tête , mais ça reste quand même excellent . Il a une force de frappe correcte avec Hiramakarei et peut lancer des espèces de bâtons bleus qui peuvent bloquer les tenketsu .

 

Déroulement du combat :

 

Les deux Kazekage ont des capacités correctes pour contrer le mirage de Gengetsu , à savoir le sable de zone à la Gaara , il peuvent aussi voler pour se mettre hors porté des pistolets à eau/Bâtons bloqueurs de Tenkentsu ou alors tout simplement se protéger avec un bouclier de sable qui protège à 360° pour plus de sûreté .

 

De toute façon , ils ne tarderont pas à trouver la palourde et la détruire (largement à leur porté), à partir de là le combat sera rapidement plié , le fer/or sont le point faible du Jokey Boy (le 3ème Kazekage est sûrement meilleur que Gaara pour gérer sa vitesse/agilité) et le Jiton est le point faible des utilisateurs d'armes métalliques comme Hiramakarei , globalement les deux équipes se valent mais les Kazekage sont simplement parfaitement adaptés .

 

Victoire des Kazekage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Danzo/Kakashi vs SDR/Darui

Règles:

-Danzo commence avec son bras sans sceau

-Darui est au niveau Kage (Aide: http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Darui )

-kakashi est au niveau Début NG

 

5657242zohg6w.jpg408032fifthraikagedaruibytoroisand85o94k.png

VS

774226tumblrm7m3c3GQps1rawm3po1500.jpg498696hqdefault.jpg

 

Le SDR est un trop gros morceau, Darui va se faire vite éliminer de la partie (izinagi pour tromper le SDR puis une double attaque sur ce dernier avec Kakashi (raikiri ou un kamui mais il va garder son oeil pour le SDR) et Danzo (les fuutons). En Kage Darui ne m'a pas fait forte impression, une toute petite passe d'arme avec kinshiki et c'est tout. Ses pouvoirs de base qu'on connait ont du être up mais coté résistance ce n'est pas un dieu. Je le vois par terre assez vite. Après s'en suit un long match contre le SDR, Kakashi ne tiendra pas longtemps contre sa vitesse et ses capacités (il peut par contre le blesser sérieusement avec un kamui bien placé). Danzo tiendra sans doute plus longtemps mais même l'invoc et même si ses fuutons vont sans doute gravement blessé le SDR, il perdra au long terme.

 

Victoire Raikages

 

SDK+Yondaime Kazekage vs Chojuro+NDM

 

Règle:

-Chojuro est au niveau Kage (Film)

 

1550702rc35ms.png364160SandaimeKazekagebypokefreak.jpg

VS

586608DeuximeMizukage.png750047ChjurMizukage.png

 



 

Même avis que la majorité sur ce combat.

 

Victoire des Kazekages

[/center]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Danzo/Kakashi vs SDR/Darui

Règles:

-Danzo commence avec son bras sans sceau

-Darui est au niveau Kage (Aide: http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Darui )

-kakashi est au niveau Début NG

 

5657242zohg6w.jpg408032fifthraikagedaruibytoroisand85o94k.png

VS

774226tumblrm7m3c3GQps1rawm3po1500.jpg498696hqdefault.jpg

 

 

Victoire Raikages

 

SDK+Yondaime Kazekage vs Chojuro+NDM

 

Règle:

-Chojuro est au niveau Kage (Film)

 

1550702rc35ms.png364160SandaimeKazekagebypokefreak.jpg

VS

586608DeuximeMizukage.png750047ChjurMizukage.png

 



 

 

Victoire des Kazekages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo/Kakashi vs SDR/Darui

Règles:

-Danzo commence avec son bras sans sceau

-Darui est au niveau Kage (Aide: http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Darui )

-kakashi est au niveau Début NG

 

5657242zohg6w.jpg408032fifthraikagedaruibytoroisand85o94k.png

VS

774226tumblrm7m3c3GQps1rawm3po1500.jpg498696hqdefault.jpg

 

Match qui est bien intéressant avec des capacités diverses de chaque personnage. Déjà SDK me semble bien sortir du lot. Avec son endurance et sa volonté monstrueuse je ne vois pas ses adversaires pouvoir être très dangereux pour lui. Alors oui, Danzô possède l'un des meilleurs fûuton du manga hors divin, mais je sais pas si ça sera aussi dévastateur que cela. Quand je vois comment RasenganShuriken l'ont à peine chatouiller, il a de quoi bien tenir et ça risque de bien poser soucis à nos deux combattants de Konoha. C'est marrant, mais ils devront faire vite et bien préparés. Kakashi a une bonne réserve de chakra durant la guerre, mais en début NG elle n'est pas terrible et donc user de Kamui sera très dangereux pour lui. Quant à Danzô, il possède 10 minutes pour éliminer les Raikage, ils devront donc pas se louper...

 

Darui lui me semble meilleur que sa version war ( forcément ), et je pense qu'il pourra poser des problèmes à Kakashi, même si c'est le ninja au milles techniques qui devrait normalement triompher avec le MS. Donc globalement je dirais que les Raikages ont les armes, mais les autres ont l'analyse, les pupilles pour vite faire tomber l'ennemie. Je vois donc une victoire sur le fil grâce au SDK qui est vraiment bluffant en terme de résistance, vraiment. L'auteur l'a bien mis en avant de ce côté-là.

 

Victoire Raikage

 

SDK+Yondaime Kazekage vs Chojuro+NDM

 

Règle:

-Chojuro est au niveau Kage (Film)

 

1550702rc35ms.png364160SandaimeKazekagebypokefreak.jpg

VS

586608DeuximeMizukage.png750047ChjurMizukage.png

 

Le combo mirage + Chojuro devrait être très dangereux. Déjà que le NDM me semble en dessus du lot, avec l'épeiste à ses côtés ils devraient triompher.

 

Victoire Mizukage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo/Kakashi vs SDR/Darui

Règles:

-Danzo commence avec son bras sans sceau

-Darui est au niveau Kage (Aide: http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Darui )

-kakashi est au niveau Début NG

 

5657242zohg6w.jpg408032fifthraikagedaruibytoroisand85o94k.png

VS

774226tumblrm7m3c3GQps1rawm3po1500.jpg498696hqdefault.jpg

 

 

Victoire Raikages

 

SDK+Yondaime Kazekage vs Chojuro+NDM

 

Règle:

-Chojuro est au niveau Kage (Film)

 

1550702rc35ms.png364160SandaimeKazekagebypokefreak.jpg

VS

586608DeuximeMizukage.png750047ChjurMizukage.png

 



 

 

Victoire des Kazekages

 

Je te le pique nike.. promis j'arrête les blagues en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera donc Tendo/Konan au lieu de Pain Konan

 

Danzo/Kakashi vs SDR/Darui

Règles:

-Danzo commence avec son bras sans sceau

-Darui est au niveau Kage (Aide: http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Darui )

-kakashi est au niveau Début NG

 

5657242zohg6w.jpg408032fifthraikagedaruibytoroisand85o94k.png

VS

774226tumblrm7m3c3GQps1rawm3po1500.jpg498696hqdefault.jpg

 

Victoires Raikages

 

SDK+Yondaime Kazekage vs Chojuro+NDM

 

Règle:

-Chojuro est au niveau Kage (Film)

 

1550702rc35ms.png364160SandaimeKazekagebypokefreak.jpg

VS

586608DeuximeMizukage.png750047ChjurMizukage.png

 

Victoire Kazekages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1 :

 

Hanzo/Mifune vs Kakashi/Danzo

 

180622hanzorenderbyvdb1000d6b8wu2.png405643Mifunefull.png

VS

498696hqdefault.jpg774226tumblrm7m3c3GQps1rawm3po1500.jpg

 

Hanzô me parait bien au dessus de ses adversaires, il suffit de voir la réaction de Jiraya face à la défaite de Hanzô, il ne pensait pas que Hanzô pouvait perdre contre un seul ninja, je ne pense pas que Kakashi NG puisse se faire Hanzô quand on voit comment Jiraya le tient en respect et Jiraya ne doit pas du tout penser cela.

 

Mifune reste le plus faible du quatuor, mais pas forcément inutile d'ailleurs fait intéressant, Hanzô peut totalement lâcher son poison, il s'en moque assez puisque Mifune est bien immuniser au poison, pour un coup il y a de quoi faire un bon travail d'équipe Mifune ne craignant pas le poison, mais aussi les deux hommes semblaient se tenir en profond respect, je les voit avoir un bon travail d'équipe pouvant se soutenir mutuellement.

 

Pour le combat d'endurance je pense que Hanzô a largement de quoi combattre Danzô, même si c'était des Sannin loin de leur niveau véritable, il tient quand même un long combat contre Jiraya, Tsunade et Orochimaru en même temps, en partant de là je le pense capable de tenir dix minutes contre Danzô. En plus avoir combattu les Sannin en même temps (avec Orochimaru) il doit être habituer aux attaques par surprises.

 

Donc non je ne vois pas du tout Danzô gérer Hanzô, se dernier a combattu les trois Sannin en même temps et même si Orochimaru n'était pas à son niveau maximal, il devait déjà faire des attaques surprises en attaquant depuis le sol, etc et le travail d'équipe des Sannin doit compenser, dix minutes contre Danzô en comparaison me parait largement faible. Le problème ça reste Kakashi pour Hanzô puisque Mifune et bien en dessous et ne pourra pas le vaincre et après Kakashi et Danzô ça sera assez dur pour Hanzô, mais de toute façon je le vois bien au dessus de ses adversaires c'est clairement sous entendu dans le manga que Kakashi NG est loin de pouvoir se faire Danzô, se qui importe venant de Mifune c'est qu'il apporte un bon travail d'équipe et soit un bon soutient et je pense que c'est faisable.

 

Victoire de Hanzô et Mifune.

 

SDR/Darui vs Kazekages

 

408032fifthraikagedaruibytoroisand85o94k.png5657242zohg6w.jpg

VS

364160SandaimeKazekagebypokefreak.jpg1550702rc35ms.png

 

Autant si on peut dire que le SDR, NDT et le NDM sont du même niveau globalement, on ne peut pas vraiment savoir pour le SDK, on sait qu'il s'agit du plus fort Kazekage de Suna, mais est-ce que ça veut forcément dire qu'il est du même niveau que ses comparses ? Rien ne le prouve surtout que bon j'imagine mal le SDR ou Gengetsu perdre contre un Sasori qui n'était même pas à son apogée, globalement les Kazekage sont en général faibles et il se pourrait bien que Gaara est surpasser le Sandaime Kazekage.

 

Rasa reste un Kage intéressant qui a pu battre Ichibi, mais c'est quand même en théorie et selon les interprétations le Kage le plus faible, les Raikage dominent largement SDR est bien au dessus du SDK mais en plus je vois Darui Raikage plus fort que Rasa surtout que le raiton et l'un des meilleurs éléments contre le style de Rasa et potentiellement SDK.

 

Le raiton permet de couper du métal, on peut voir Darui couper assez facilement une épée de Bee avec un simple shuriken raitoniser, maintenant il a une meilleure maitrise du raiton, il peut même recouvrir son épée de raiton noir à la place du raiton normal et ça doit être bien plus puissant (quand on voit que le raiton de Sasuke et Kakashi divin devenaient noir), Darui a de quoi vaincre Rasa surtout que je le vois au dessus et je ne parle pas du SDR.

 

Les Kazekage auraient pu l'emporter avec un bon travail d'équipe, mais je vois le travail d'équipe des Raikage être tout aussi efficace.

 

Victoire des Raikage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1 :

 

Hanzo/Mifune vs Kakashi/Danzo

 

180622hanzorenderbyvdb1000d6b8wu2.png405643Mifunefull.png

VS

498696hqdefault.jpg774226tumblrm7m3c3GQps1rawm3po1500.jpg

Comme on prend Hanzô full power cette team prend une toute autre dimension (faut dire que sans elle était sacrément naze vu le nvieau de Hanzô war).

Hanzô est un personnage légendaire dont Jiraya ou Pain ont beaucoup d'estime pour la puissance. Il a vaincu les Sannin nettement plus faibles que ceux que l'on voit, mais ça reste une bonne performance. Jiraya NG ne semble pas se sentir capable de vaincre Hanzô et est surpris que quelqu'un ait pu le tuer, ça suppose aussi que Jiraya puisse penser d'Hanzô qu'il est plus fort que n'importe quel kage en exercice. Bref, on est sur un ninja qui vaut au moins dans le sommet des 80% ou dans le bas des 90% (un intervalle allant de Jiraya (environ 87%) aux Edo-Kage (environ 92%) on va dire, sachant aussi qu'a priori Hiruzen jeune devrait être plus puissant que Hanzô).

Du coup on a : Hanzô > Danzô > Kakashi > Mifune, le combat est donc assez équilibré, la supériorité de Hanzô étant compensée par l'infériorité nette de Mifune.

 

Au niveau de la complémentarité, franchement, je ne suis pas sur-inspiré par Kakashi & Danzô. Les deux sont très intéressants, très polyvalents, possèdent le sharingan ... Danzô a l'expérience, Kakashi plus d'intelligence, les deux ont une grande culture, c'est déjà ça, globalement je dirais qu'on a une équipe assez stratège. Après, Danzô est un support intéressant pour Kakashi NG vu qu'il a plusieurs techniques pour paralyser son adversaire (par le juuinjutsu ou le Baku) ce qui est la porte ouverte à Kamui ou simplement à un Raikiri placé à coup sûr. Demeure que ce ne sont pas des personnages très proches l'un de l'autre. Il y a une complémentarité correcte sans être extraordinaire.

 

En ce qui concerne Mifune & Hanzô par contre je suis plus enthousiaste. Déjà, les deux ont une vitesse semblable et un taijutsu d'une qualité environ équivalente (Hanzô vivant est légèrement au-dessus de Mifune) et ils aiment le corps à corps, faire face aux deux en même temps doit être sacrément difficile. Ensuite, Hanzô refuse habituellement d'enlever son masque lors de combat contre un adversaire vaillant car il pense que cela laisserait une ouverture à son adversaire, de même, lorsqu'il combat en équipe, il préfère visiblement le conserver de peur d'empoisonner ses collègues. Sauf que là, Mifune est résistant à son poison, et est un ninja rapide capable de protéger Hanzô le temps qu'il enlève son masque (temps très court, c'est franchement vite fait, il suffit de le protéger d'un shunshin en gros et Mifune est justement très rapide). Du coup, la team Hanzô pourrait combattre continuellement dans un environnement empoisonné auquel ils sont immunisés, autant dire que ça les rend totalement imprenables au corps à corps (on a typiquement là une combinaison capable de neutraliser facilement le SDR, ce qui est plutôt rare) et que c'est très intéressant pour des ninja qui, avec leur vitesse, peuvent facilement empêcher l'adversaire de créer une grande distance avec eux.

 

Du coup, les deux me semblent plutôt bien taillés pour résister à Izanagi, sachant qu'à chaque fois qu'il ressuscitera dans le périmètre du poison, Danzô sera immédiatement affaibli. La présence de Ibuse, qui peut davantage empoisonner la zone, risque de grandement embêter les hokage qui devront soit combattre à distance, soit spammer Izanagi et les bunshin.

Danzo & Kakashi pourraient éventuellement tenter de repousser le poison avec de gros Fuuton & Suiton (type grande cataracte) ou tenter un assaut fatidique en sacrifiant le Baku qui aspirerait tout le poison d'un coup (et qui donc mourrait sûrement sur le coup et n'immobiliserait pas vraiment leurs adversaires). Danzô a aussi collaboré avec Hanzô, qui est un ninja légendaire et donc connu, ainsi, je pense qu'il doit avoir pas mal d'informations sur le style de combat de ce-dernier, informations qu'il peut transmettre à Kakashi pour éviter la surprise et le bête OS par le poison (sachant que par culture Kakashi doit aussi connaître certaines choses).

 

Pour ce combat j'imagine donc Mifune se faire quand même assez vite neutraliser (sans être inintéressant il n'a tout simplement pas le niveau), en fin de compte son rôle sera principalement de protéger Hanzô le temps qu'il enlève son masque. Après le gazage de Ibuse et de Hanzô, Kakashi risque d'être en retrait, contraint de soutenir Danzô spammant Izanagi avec des clones.

Éventuellement Danzô créerait une ouverture à Kakashi en sacrifiant son Baku, ce qui permettrait une charge avec un Raikiri.

Mifune n'y résisterait clairement pas, en revanche, Hanzô en a la capacité. Se battre en infériorité numérique n'est pas un problème, il est très rapide, vif, et possède nettement plus de potentiel et de polyvalence que Mifune trop vite démuni. Hanzô connaît aussi bien les ninja et leurs fourberies là où Mifune s'inscrit peut être trop dans une optique d'honneur au combat, s'il se fait surprendre par Ibuse surgissant de sous-terre, il en serait sûrement de même avec un Kakashi (Izanagi me semble moins efficace car à deux Hanzô et Mifune ont les moyens de se couvrir mutuellement leurs arrières avec, en plus, Ibuse sous terre comme dernier recours). Mifune se ferait sans doute OS par un raikiri de Kakashi qui serait placé grâce à l'anticipation du sharingan comme Sasuke le fait face à Ae, Hanzô je pense ferait preuve de plus de prudence face à une charge avec un raiton de si haut niveau (Ae lui-même se méfie du Chidori). Ensuite, les 10 minutes de Danzô seront vite écoulées (en tout cas, Hanzô peut les gérer à mon sens, c'est un personnage plein de ressources et extrêmement endurants), et on devrait se retrouver avec Danzô sans Izanagi et Kakashi contre Hanzô seul mais avec du poison qui serait de retour. Ibuse pourrait aussi toujours être présente ou avoir été tuée, ça dépend de l'efficacité de Danzô et Kakashi. Ce qui est sûr c'est que Mifune mourrait le premier.

Finalement le tout revient à savoir si Hanzô peut alors gérer un Danzô sans Izanagi et un Kakashi qui commence à fatiguer (avec ou sans Ibuse, ce qui relève en fin de compte du détail vu que Hanzô n'aurait a priori plus son masque et donc pas franchement besoin de son invocation). J'aurais tendance à croire que oui, car il conserve l'avantage d'une zone empoisonnée autour de lui, et cette fois-ci ses adversaires ne pourraient plus compter sur Izanagi.

 

Reste la possibilité que Danzô se sacrifie avec son sceau suicide ou qu'il tente le tout pour le tout pour immobiliser Hanzô et permettre à Kakashi de placer Kamui. Avec l'absence de Mifune et la possibilité de se focaliser à deux sur Hanzô ça a des chances de marcher.

On sait du databook que Hanzô a un ninjutsu spécialisé dans l'utilisation des parchemins explosifs, et vu la réputation du personnage, on peut imaginer qu'il a des techniques se rapprochant vaguement de ce que Konan ou Tobirama ont pu montrer avec des parchemins. Après le katon qu'il utilise face à Nagato ne suffirait sûrement pas à surprendre des ninja avec le sharingan.

 

Finalement j'en viens surtout à me poser la question de savoir si Jiraya pourrait vaincre Kakashi NG & Danzô sans Izanagi, et je crois franchement que c'est le cas, ce qui donnerait donc une victoire de Hanzô. 

A vrai dire, il est même tout à fait possible que Hanzô masqué seul contre Danzô (full power) & Kakashi soit capable des les massacrer. J'aurais globalement tendance à croire que Hanzô, même en refusant d'ôter son masque, devrait, au meilleur de sa vie, être normalement capable de gagner un tel combat, quelque soit le niveau de difficulté. Bref, dans le doute, je m'attarde quand même sur son potentiel duo avec Mifune.

 

Ce combat est globalement intéressant à imaginer et donne à imaginer de multiples possibilités tactiques.

La team Hanzô full power & Mifune est très intéressante en ce qui me concerne, même si à la longue ça risque d'être assez chiant de toujours spéculer sur le niveau de Hanzô.

 

Victoire de Hanzô.

 

SDR/Darui vs Kazekages

 

408032fifthraikagedaruibytoroisand85o94k.png5657242zohg6w.jpg

VS

364160SandaimeKazekagebypokefreak.jpg1550702rc35ms.png

 

Sûrement deux équipes d'un niveau proche.

SDK ne doit pas être largué par rapport aux autres kage les plus puissants, si Konoha sort du lot on a bien vu que les autres villages se valaient en ce qui concerne leur élite. Il n'y a que Kumo qui tranche un petit peu grâce à Bee, mais historiquement les Raikage sont dans la moyenne, comme les Tsuchikage, les Mizukage et sûrement les Kazekage.

Darui pour moi c'est un sous Sasuke Hebi ou sous Kakashi, comme on veut. Bref, un ninja assez intéressant avec un certain potentiel mais qui reste totalement éclipsé par ses deux là beaucoup plus polyvalents et intelligents. On est sur du faible kage qui n'a pas sa place dans les 80%, bref, sur un ninja globalement comparable à Rasa.

 

Les anciens Kazekage n'ont pas forcément la même faiblesse que le Godaime au raiton, même si on peut imaginer qu'utiliser l'or ou le fer, qui sont conducteurs, n'arrangent pas leur cas par rapport à Gaara.

Après, reste que Gaara était capable d'attraper le SDR, on peut donc imaginer que les Kazekage pourraient non seulement l'attraper mais aussi en faire autant avec Darui qui risque de mourir assez rapidement. Cependant, le SDR est très résistant, il faudra plus que le Satetsu pour réellement le blesser même si ça va sûrement lui faire très mal.

A la longue, le SDR avec le Jigokuzuki pourra transpercer la défense des Kazekage et les atteindre quoi qu'il arrive. Les Kazekage manquent de puissance de frappe et de résistance au raiton pour arrêter un tel monstre. Ils sont mal taillés pour le combattre.

 

C'est assez intéressant en un sens, car on a vu que les Kazekage sont bien taillés pour combattre Gengetsu (Mizukage) mais pas le Sandaime Raikage. Ils auraient aussi de bons moyens de détection et de lévitation pour faire face aux Tsuchikage. Bref, il doit sûrement y avoir une sorte d'équilibre entre les styles de combats des différents kage.

Victoire du SDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1 :

 

Hanzo/Mifune vs Kakashi/Danzo

 

180622hanzorenderbyvdb1000d6b8wu2.png405643Mifunefull.png

VS

498696hqdefault.jpg774226tumblrm7m3c3GQps1rawm3po1500.jpg

 

Un Hanzô vivant full power est censé être redoutable. Il peut coucher les 3 Sannin jeunes qui ne doivent pas être mauvais. Il doit être proche du 90% (celui qu'on a noté à 85,92 c'est le vieux vu contre Mifune ? Il est déjà plus fort que Danzô).

 

Mifune aussi est assez redoutable dans ce combat. Avec sa vitesse et son Kenjutsu, il peut empêcher ces ennemis (même globalement plus forts) de lancer leurs attaques: Danzô doit faire des mudras pour Izanagi et Kakashi idem pour ces techniques ninjutsu comme le Raikiri. Rien qu'enlever son bandeau recouvrant le Sharingan peut offrir une ouverture en or à Mifune. Faudrait le voir dans Storm Mifune, il est insupportable quand il spamm sa technique du coup de Katana à grande vitesse.

 

Hanzô et Mifune pourront très bien démarrer le combat surtout qu'il y a en plus la salamandre qui fait des attaques surprises (sans oublier le  poison et consort. Hanzô a des antidotes sur lui, il pourrait aider Mifune à y résister). Kakashi et sa faible endurance risque de vite mettre un pied à terre et Danzô va devoir spammer les Izanagi (si il parvient à le lancer au début) contre les poisons, les rapides attaques taijutsu à la faux ou au Katana.

 

Même sur le plan de l'intelligence je pense que Hanzô/Mifune peuvent avoir l'avantage. Ils se connaissent (plus que Kakashi et Danzô) et sont tous 2 des chefs sages/érudits et en même temps fourbe (pour Hanzô).

 

Y a un avantage pour les 2 chefs des petites nations.

 

Victoire Hanzô/Mifune

 

SDR/Darui vs Kazekages

 

408032fifthraikagedaruibytoroisand85o94k.png5657242zohg6w.jpg

VS

364160SandaimeKazekagebypokefreak.jpg1550702rc35ms.png

 

Pour moi SDR>SDK>Rasa/Darui.

 

Ces 2 Kazekages n'ont pas la faiblesse du sable face au Raiton donc il devrait assez bien tenir la cadence surtout qu'ils peuvent léviter+se protéger avec l'or+fer (leurs styles de combats des Kazekages se ressemblent vachement). En planant ils pourront spammer leurs ennemis d'attaques sans être vraiment inquiétés... Ah si les 2 Raikages ont la foudre noir télécommandés donc ils pourront les atteindre (bon après y a leur défense à passer). D'ailleurs vu qu'ils sont rapides (fin' je parle surtout du SDR) pas sûr qu'ils se fassent toucher par du Shakuton ou de l'or qui ne va pas très vite, après ce sont des attaques de zones quand même.  Ils se prennent un Satetsu kaihou dans la face, ils vont morfler. Darui va sûrement se faire expédier à un moment donné.

 

Dur de choisir. Les Raikages ne peuvent compter que sur leur endurance supérieure et la foudre noire pour espérer vaincre. Les Kazekages pourront spammer les attaques de zones mais ils sont bien moins endurants, pas sûr qu'ils tiennent la cadence. Quand au niveau de l'intelligence vu qu'on manque d'info on va dire que ça se vaut.

 

Va pour les Raikages mais de justesse car en lisant les posts ci-dessus, il semblerait que le fer et l'or ne soient pas si résistant que ça au Raiton (en effet ils sont conducteurs et l'épée en fer de Zabuza a été tranchée par du Raiton).

 

Victoire Kumo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1 :

 

Hanzo/Mifune vs Kakashi/Danzo

 

180622hanzorenderbyvdb1000d6b8wu2.png405643Mifunefull.png

VS

498696hqdefault.jpg774226tumblrm7m3c3GQps1rawm3po1500.jpg

 

On a Hanzô > Danzô > Kakashi >= Mifune.

- Hanzô peut librement utiliser son poison sans trop de risque pour Mifune.

- Danzô dispose du futon donc probablement de la meilleure affinité pour virer les nuages de poison.

- Hanzô & Mifune peuvent se permettre des combinaisons au kenjutsu / taijutsu.

- Danzô & Kakashi peuvent quant à eux gérer la vitesse de leur adversaire comme ils ont chacun un sharingan. Ils seront d'ailleurs dangereux à cause des armes de futon et de raiton (mais Mifune au moins peut les contrer).

- Difficile de savoir si il faut vraiment que Danzô meurt pour qu'il réapparaisse ou si il peut le faire à volonté. Si c'est le premier cas, le poison, qui entraîne une mort lente, est un bon contre. Sinon, il ne servira pas en grand chose en début de combat. 

- La salamandre qui se cache sous terre peut être trouvée par les chiens, et inversement.

Hanzô & Mifune sont une bonne équipe, Hanzô est d'ailleurs nettement au dessus de ses adversaires. Mais sa puissance reste trop énigmatique, et je trouve que Danzô & Kakashi sont très bien pour combattre Hanzô & Mifune. On va dire égalité.

 

Match nul

 

SDR/Darui vs Kazekages

 

408032fifthraikagedaruibytoroisand85o94k.png5657242zohg6w.jpg

VS

364160SandaimeKazekagebypokefreak.jpg1550702rc35ms.png

 

Les Kazekages n'ont pas de faiblesse face au raiton, ça c'est plutôt le cas de Gaara. Par contre, le fer et l'or sont conducteurs, au même titre que l'eau, du coup les raiton risquent de prendre une grande ampleur. Le KG du Sandaime Kazekage sera pénible pour Darui, qui se cantonnera à du ninjutsu. Les défenses servent limite à rien contre SDR, si il parvient à s'engager dans du combat rapproché, c'est la fin pour les Kazekage (qui ne brillent pas spécialement au corps à corps). A par l'étouffement, il n'y a rien pour arrêter SDR d'ailleurs. Mais les Kazekages peuvent surement combiner leurs KG, comme c'est les mêmes, pour obtenir des attaques de zone monstrueuses.

 

Bon, c'est compliqué. Les Kazekages représentent l'équipe la moins puissante, mais ils ont les moyens pour forcer les Raikage à entrer dans du combat à distance. Et là, ce sera difficile de les départager, car certes SDR & Darui sont moins bons, mais ils peuvent eux aussi combiner leur raiton noir, et l'améliorer grâce aux propriétés conductrice du ninjutsu adverse. Ce qui compense du coup l'avantage des Kazekages dans le domaine.

 

Match nul

 

Et ben, deux matchs nuls, mais c'est mérité je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

naruto-4.jpg

003.png

 

 

Je trouve justement que le métal peut être assez faible contre le raiton, Darui arrive à couper une épée de Bee entière en lançant simplement un shuriken avec du raiton c'est assez impressionnant sans parler de Bee qui découpe l'épée de Zabuza.

 

J'imagine que le SDR avec les doigts de l'enfer peut facilement percer les défenses de métal des Kazekage en variant la puissance et même Darui en raitonisant entièrement son épée devrait pouvoir franchir les défenses de Rasa au minimum qui tenterait de faire un mur de poussière d'or, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1 :

 

Hanzo/Mifune vs Kakashi/Danzo

 

180622hanzorenderbyvdb1000d6b8wu2.png405643Mifunefull.png

VS

498696hqdefault.jpg774226tumblrm7m3c3GQps1rawm3po1500.jpg

 

Mifune est utile face à un adversaire comme Kakashi. Hanzo aussi pourrait faire mal à Danzi même si Izanagi est quand même un gros morceau. Les deux ont été mis en parallèle face à Nagato. Deux vieux qui ont échoués en quelque sorte. Je tablerais sur un match nul entre les deux mais Mifune interviendra. Il devrait battre Kakashi puis aider son équipier ensuite.

Victoire de Hanzo et Mifune de peu.

 

SDR/Darui vs Kazekages

 

408032fifthraikagedaruibytoroisand85o94k.png5657242zohg6w.jpg

VS

364160SandaimeKazekagebypokefreak.jpg1550702rc35ms.png

 

Victoires des raikages, je ne vois pas les Kazekages pouvoir avoir le SDR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de m'incruster légèrement avant de donner mon avis final .

 

@Kouza :

 

Le Satetsu n'est pas seulement du fer normal y a du chakra Jiton làdedans , du Futon ça découpe la roche comme du beurre pourtant je ne pense pas que n'importe quel Jonin maîtrisant cet élément puisse fissurer des mur Doton d'Onoki , idem pour le Mokuton , Hachibi était entravé lorsque Madara injectait du chakra à son dragon pourtant il s'en libère facilement le moment où il se fait expulser par Gai . Donc non Darui qui découpe du métal comme du beurre ne prouve en rien qu'il peut en faire de même pour le Satetsu ou l'or de Rasa .

 

Le  Satetsu a déjà fait ses preuves en matière de solidité :

[spoiler=Sakura NG ne l'égratigne même pas]naruto-1568033.jpg

naruto-1568034.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dafuq

 

Bien sur que le chakra améliore les affinités, mais ça marche aussi avec le raiton, ce n'est pas pour rien que cette affinité est reconnue pour être perforante et tranchante, mais le jiton implique souvent sur les flux magnétiques, je doute que les armes de Toroï résisteraient à du raiton coupant de Sasuke, Kakashi ou SDR juste parce qu'il jitonise ses armes.

 

De toute façon j'ai même expliquer que le raiton de SDR devrait pouvoir passer la défense en jiton du SDK et quand contrepartie le raiton de Darui devrait pouvoir quand à lui franchir le jiton, les défenses de Rasa surtout que dans mon optique du niveau des combattants c'est à peu prêt.

 

SDR > SDK > Darui > Rasa.

 

Donc oui vu le niveau du SDR (bien supérieur au SDK) je pense que son raiton (en plus il a des attaques redoutables puisque je précisai les doigts de l'enfer) doivent pouvoir passer le fer du SDK par exemple.

 

Pour Sakura l'exemple et pas assez représentatif c'est pas les coups de poing de Sakura qui sont connus pour être perforants ou découpant c'est juste de la force brute et pur c'est bien pour cela qu'elle déplace le bloc de Satetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes résultats:

 

Groupe 1 :

 

Hanzo/Mifune vs Kakashi/Danzo

 

180622hanzorenderbyvdb1000d6b8wu2.png405643Mifunefull.png

VS

498696hqdefault.jpg774226tumblrm7m3c3GQps1rawm3po1500.jpg

 

Hanzô me semble être incontestablement le plus fort mais je trouve Danzo parfaitement adapté face à ce dernier surtout pour contrer son poison grâce aux futon + invoc.  Mifune est clairement en dessous, il se fera vite avoir par kakashi, je vois donc rapidemment une situation de 2 vs 1. Pour le reste kakashi+ danzo, cela laisse très peu de marge d'erreur à Hanzo qui ne pourra se permettre le moindre faux pas (kamui + izanagi).

 

Victoire Hanzô/Mifune

 

SDR/Darui vs Kazekages

 

408032fifthraikagedaruibytoroisand85o94k.png5657242zohg6w.jpg

VS

364160SandaimeKazekagebypokefreak.jpg1550702rc35ms.png

 

Le SDR est au dessus

 

Victoire Raikage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...