Aller au contenu

Fate/stay night Heaven's feel


Sayli
 Share

Messages recommandés

La musique était sympa, le trailer pas mauvais en effet.

Je trouve la saga Fate assez moyenne mais HF est de loin celui qui me hype le plus depuis bien longtemps !

J'espère qu'il donnera beaucoup plus que UBW en tout cas, puis en attendant que Apocrypha s'en sortent le mieux possible même si j'en attend rien de spécial ça sera du bonus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 7 months later...

Film vu

 

Révélation

Je dirais que je suis un peu déçu même si c'est purement subjectif puisque liée à l'histoire.

Au niveau de l'animation, rien à redire, c'est du haut niveau et un régal pour les yeux.

 

Concernant l'histoire, il y a du bon et de la déception. Pour le premier, le fait d'avoir un vrai Assassin est déjà beaucoup plus intéressant que celui contrôlé par Caster qui n'avait aucun intérêt. D'autre part, j'aime bien l'implication du chef Mato qui dans Fate/Zero indiquait clairement qu'il n'allait pas rester les bras croisés mais malheureusement n'apparaissaient pas dans l'histoire de UBW.

 

Par contre, je suis pas fan du traitement infligé à certains Servant. Lancer se fait clairement roulé dessus, pour rester poli, et j'ai un peu peur pour l'implication de Kirei par la suite. Pareil pour Caster, pas que ce soit ma préféré mais elle n'a aucune utilité dans cette histoire. Et de façon globale, les servants qui "reviennent à la vie" (Caster, Rider) je trouve que l'on perd en intensité dans les combats qui ne sont finalement peut-être pas aussi décisifs qu'on pourrait le croire. Enfin cette histoire d'ombre, j'accroche pas vraiment pour le moment, en attendant d'avoir des révélations par la suite.

 

Pour mettre une note je dirais 6/10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai enfin vu le film hier et c'était génial !

 

Je vais être assez bref et recapituler les points que j'ai particulièrement apprécié :

 

- la noirceur de l'intrigue : je considère depuis plusieurs années Fate Zero comme mon anime favori et j'ai été ravi de retrouver certains éléments de ce dernier dans ce premier film. Après les "déceptions" Fate Stay Night 2006 et UBW j'ai totalement accroché à HF et son intrigue beaucoup plus sombre, beaucoup plus mature et beaucoup plus réaliste. On a enfin l'impression d'assister à une vraie bataille avec de la stratégie (True Assassin qui cherche le bon endroit pour vaincre ses adversaires, le vieux Matou qui tend des pièges ...), des combats réalistes (Rider qui se fait massacrer face à Saber ça m'a bien surpris et j'ai trouvé ça très cool, on est loin des 100 duels interminables et identiques entre Caster et le groupe principal dans UBW) et des imprévus comme l'espèce d'ombre très intriguante ou encore le pouvoir d'Assassin. 

 

les personnages là encore j'ai beaucoup été surpris.

J'ai toujours trouvé la Saber de FSN 2006 trop gentille et trop plate ce qui contrastait anormalement avec celle de Zero qui paraissait bien plus mature et qui s'affirmait beaucoup plus. J'ai donc été ravi de retrouver une Arturia moins niaise et qui ose enfin aborder la 4ème guerre du St Graal, ce qui est pour moi la moindre des choses. Elle explique à Shiro le rôle de Kirei dans la 4ème guerre par exemple, ce qu'elle n'avait pas fait auparavant et ce que je trouvais assez absurde au vu de la dangerosité du type. Elle lui parle de son père, aussi, de ses idéaux etc. Tout cela était terriblement intéressant. 

J'ai beaucoup aimé également les autres Servants. Le nouvel Assassin, de part son design, ses capacités et son rôle enterre complètement le précédent qui n'avait pas grand intéret; Lancer (:'(), aka mon servant préféré de FSN, a disputé un excellent combat et Rider que j'avais bien aimé de mémoire dans l'anime de Deen a une belle intervention à la fin et sera surement bien mise en avant dans les 2 prochains films. Fake Assassin, Caster et Archer sont totalement relegués au second plan et ce n'est pas pour me déplaire vu qu'on les a déjà assez vu dans les animes précédents (sauf fake Assassin mais bon, osef ::)). Par contre je n'ai pas beaucoup d'espoir mais j'espère que Berserker sera un peu plus présent vu que j'adore son style de combat et que sa Master fait partie de mes préférés. Mais bon, comme dit juste au dessus je ne me fais pas d'illusions puisque "sa" route semble être FATE. 

Et on finit donc avec le meilleur, Shiro. Je n'aurai jamais pensé dire ça un jour mais il était vraiment intéressant. Enfin un personnage plus mature, plus intéressant et beaucoup plus crédible. Il est totalement différent de celui des 2 précédentes routes si bien que l'on se demande comment une succession de choix ont pu le changer à ce point. Je trouve ce perso totalement réussi et j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir.

 

- l'animation pas besoin d'épiloguer, c'est un régal pour les yeux. La fluidité des mouvements, les couleurs, les combats... c'était ahurissant. Un bonheur.

 

Voici donc pourquoi j'ai adoré ce film. On me hypait HF depuis plusieurs années et avec ce démarrage je comprends enfin tout l'engouement autour de cette route. Vivement le second film.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...